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Drago

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    Corse, Di Pietrabugno

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    Tyranides / Nécrons / Astartes

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  1. Drago

    [83] ÇAPART#1, le 18 novembre 2018

    De la part de Tokugawa et moi-même: on préfère aussi sur deux jours, vu le déplacement occasionné. On a hâte de venir !
  2. Bonjour, Je vous reparle de ce cher Tokugawa qui reprend ses vidéos avec me semble-t-il, une pointe de cynisme qui (me) fait sourire. Son travail s'échelonne en trois étapes : - discussion avec Allio autour du codex - étude d'une de ses listes concept (que j'ai subi dans le sang de l'entrainement) - petits tips et mises à l'épreuve du concept. Bon dimanche.
  3. Drago

    [10][V8] BIERE BASH ET ANDOUILLETTE II

    Il a assez peu de temps libre et quelques soucis de santé qui l'ont empêché de participer à plusieurs tournois. Mais on va prendre soin de lui pour qu'il réponde présent au BBA 2 ! Je relaie une autre question: les transports suivent-ils la limite de "sans doublette" ?
  4. Drago

    [10][V8] BIERE BASH ET ANDOUILLETTE II

    Bonjour, ici Jionra. l'équipe Corse sera une nouvelle fois de la partie, avec un plaisir non dissimulé. Les paiements seront envoyés courant Août. Question: des refus de listes sont-ils à prévoir ?
  5. Aujourd'hui le supplément Burning Dawn (et ses nouvelles entrées) ainsi que les formations du codex Cult Mechanicus: Warzone Damocles Burning Dawn Aun'do <T'au> Profil d'éthéré Balise de position* Lame de duel Hover Drone Personnage (unique) Sans peur (valeur de cdt inaltérable) *cf. Règles V8 Trait de seigneur de guerre de Aun'do >Parangon du renoncement: usage unique. Toutes les unités amies <T'au> peuvent fall back, tirer et/ou charger à ce tour. Stealth Team Darktide (unique) <T'au> >Les armes de cette unité peuvent viser les Personnages, même s'ils ne sont pas les cibles les plus proches. (Le drone ne bénéficie pas de ce bonus) Pathfinder Team Aurora (unique) <T'au> Insensible à la douleur 6+ (Shas'ui uniquement, non-cumulable avec dureté de la pierre) Obstiné (Shas'ui) (l'unité relance ses jets de moral ratés) Tireless Hunter <T'au> TX4 Piranha avec éclateur à fusion Personnage (unique) 2 MV1 gun drones Formation Infiltration Cadre Burning Dawn Discrétion: bonus de couvert +2 Haut conseiller: une fois par partie, Aun'do peut invoquer deux pouvoirs élémentaires au lieu d'un seul. Cadre d'infiltration: L'unité Pathfinder Team Aurora remplace sa règle Vanguard par Infiltrators. Toutes les autres unités de cette formation peuvent effectuer un mouvement Vanguard au premier round de la partie, avant le premier tour. ------------------------ ADEPTUS MECHANICUS PARTIE 1 Cohort Cybernetica 3CP Dominus + 2 unités de robots kastelan Restrictions: Le Dominus de la formation doit toujours rester à 2" d'au moins une des deux unités de robots kastelan. Les deux unités de robots kastelan doivent toujours rester en cohésion comme une seule unité. Commutation de ciblage: si le dominus n'utilise pas de compétence et ne tire pas en phase de tir, une unité de robots kastelan peut ignorer le malus d'arme lourde en phase de tir. Adepte de la cybernetica: le dominus compte comme datasmith pour la règle "Battle Protocols" des robots. De plus, le changement prend effet immédiatement. La formation compte comme une seule unité de robots kastelan au regard des objectifs tactiques et des stratagèmes. Elimination Maniple 2CP Salve d'élimination: Si un robot fait une blessure non sauvegardée avec ses armes à phosphore, toutes les autres unités de la formation gagnent un bonus de +1 aux jets pour toucher en phase de tir et les unités ennemies ne peuvent pas obtenir de bonus de couvert face à ces unités. Numinous Conclave 2CP Les unités de la formation peuvent lancer deux dés et conserver le meilleur résultat en cas d'advance. De plus, les unités qui ne sont pas <Fly> ne peuvent pas fall back si elles sont engagées face à au moins une unité de la formation. Les corpuscarii donnent: Les unités de corpuscarii à 6" d'au moins une unité de fulgurites ajoutent 1 attaque à leur profil d'arme de tir. Les unités qui perdent au moins 1pv en phase de tir face aux corpuscarii deviennent "électrifiées". Les fulgurites reprennent: les fulgurites relancent les jets pour toucher ratés face aux unités "électrifiées". Holy Requisitioner 1CP Teleportarium (FEP) Apparition Extremis: Toutes les figurines de cette formation doivent être placées en réserve. Avarice Inhumaine: les unités de kataphron breachers de cette formation à 6" d'un pion objectif ne font jamais de jet de moral et attaquent toujours en premier en phase de combat, sauf compétence équivalente, dans quel cas les règles normales s'appliquent.
  6. Modifications à venir dans les formations : Dissimulation ne donne pas +4 au couvert, mais -1 aux jets pour toucher à + de 12". Ennemi préféré donne uniquement la relance des 1 pour toucher. Ennemi juré donne relance des 1 pour toucher/blesser. Lacération donne la relance des jets de blessure ratés.
  7. Bonsoir ! Je vais me faire le porte étendard officiel (ça me fatigue déjà...) du contenu que produit togu dans son coin. Salut DaarKouador, je crois qu'il voulait dire une seule unité à 6" devient obstinée, dans le trait numéro 2. On en a débattu entre nous, je le dis de mémoire. Du reste, voici la suite du boulot. Une relique et des formations : (un PDF sera distribué pour chaque codex, à priori) Failsafe detonator Relique T'au Empire (exo-armure seulement) En cas de mort et avant de retirer le personnage, chaque modèle ennemi/ami dans les 3" subit une blessure mortelle. Formations (Les formations les plus puissantes sont payantes. Les formations plus molles donnent des CP. Chaque formation compte comme un détachement si prise individuellement): Super-Détachement Hunter Contingent (règles de composition de détachement identiques, cf. Codex v7 p.72-73) >Ideal Mission Commander: si ce détachement est le seul détachement de votre armée : +6CP >NOUVEAU STRATAGÈME (uniquement jouable si l'armée possède au moins un Hunter Contingent) Coordinated Firepower [3CP]: quand une unité de ce détachement tire en phase de tir, n'importe quelle unité peut se joindre au tir si elle n'a pas déjà tiré. Toutes les unités doivent viser la même cible avec toutes leurs armes et résoudre leurs tirs comme s'il s'agissait d'une seule unité. (Ces unités comptent comme une seule unité pour l'usage de stratagèmes) Quand 3+ unités tirent de cette façon, toutes les figurines de ces unités gagnent un bonus de +1 aux jets pour toucher. Hunter Cadre 1CP >Bien suprême 12" >Toutes les unités <Sept> à 12" du commandeur ou du sabre de feu de cette formation peuvent advance et tirer comme si elles ne s'étaient pas déplacées. Retaliation Cadre 1CP >Implacable (les unités de la formation ignorent les malus d'arme lourde) >L'ensemble de cette formation peut être placée en réserve. Elles arrivent en même temps à 9" de n'importe quel ennemi, durant n'importe quel tour de jeu. >Toutes les unités de cette formation ajoutent +1 aux jets de touches en phase de tir lors du tour de leur arrivée de réserves. Heavy Retribution Cadre 2CP >reroll des jets de touche pour les KV128 à 12" de la XV95. >Les unités ennemies ciblées par au moins deux des trois unités de la formation ne peuvent pas advance à leur tour et leur jet de charge est divisé par deux. (arrondi inférieur) Infiltration Cadre 0CP >Si une unité de la formation est détruite, toutes les autres unités de la formation peuvent immédiatement être mises en réserve et redéployées en fin de phase de mouvement lors de votre prochain tour. (Les unités mises en réserve de la sorte au tour 3 sont considérées comme perte) >Si une unité de cette formation atteint 3+ touches de désignation laser, un missile à guidage orbital touche automatiquement la cible en plus de la désignation. Optimised Stealth Cadre 2CP > XV95 de cette formation ignore les bonus de couvert >XV25 de cette formation à 6" de la XV95 de cette formation ignorent les bonus de couvert >Toutes les unités de cette formation ajoutent +1 à leur jets pour toucher. >Les unités de cette formation ajoutent +1 à leurs jets pour blesser les <véhicules>. Firebase Support Cadre 3CP > Tir coordonné: si toutes les unités de cette formation tirent sur la même cible avec toutes leurs armes, résolvez leurs tirs comme s'il s'agissait d'une seule unité. (la Formation est alors considérée comme une seule unité d'exo-armures au regard des stratagèmes) >+1 aux jets pour blesser <monstre> et <véhicule> en cas de tir coordonné. Armoured Interdiction Cadre 1CP >Prendre un point à portée de tir de la formation, reroll les jets de touches des unités tirant dans les 6" de ce point. Air Caste Support Cadre +3CP >FNP6+ pour les flyers de cette formation >Les flyers de cette formation récupèrent 1pv par tour. Allied Advance Cadre 0CP >Les vespid stingwings de cette formation gagnent la règle infiltration (voir XV25) et leur bonus de couvert passe à +2 dans les forêts. >Les unités de kroots carnivores à 12" d'au moins une unité de vespid stingwings gagnent dissimulation dans les forêts (-1 aux jets de touches pour les unités ennemies les ciblant à + de 12") et ajoutent +1 à leurs jets pour toucher en phase de tir. >Les unités de cette formation ont la règle "Bien Suprême", mais ne peuvent l'utiliser que pour les unités de cette formation. The Eight +3CP 1404pts >Ennemi préféré (reroll 1 toucher) >Sans peur (la valeur de cdt de chaque personnage ne peut être modifiée d'aucune façon.) >Portée du Bien suprême de chaque personnage : 24" >Temps qu'au moins un des 8 est en vie sur la table, toutes les unités FE en jeu peuvent relancer leur jet de moral raté.
  8. Drago

    The king of Waaagh 2

    Il me semble avoir détecté une erreur dans la liste imperial fists de Heavy: Il n'a pas payé les réacteurs dorsaux de ses assault squads dans sa skyhammer annihilation force. Jionra.
  9. Drago

    Forum Age of Sigmar

    Cela m'intéresserait aussi de participer (mais pas créer, l'informatique et moi...) à un tel forum. Il est toutefois normal qu'il n'y en ait pas encore, vu que le jeu est nouveau-né (pas mort-né j'espère).   Pour l'avoir testé, je pense qu'AoS est un jeu qui possède du potentiel et qui mériterait qu'on lui laisse sa chance.
  10. Drago

    [Tyranides]Nouveau codex

    [quote name='Kyllion' timestamp='1390409006' post='2502819'] [quote name='Drago' timestamp='1390408474' post='2502812'] Contre trois armées tir fond de table niveau dur de chez dur...[/quote] Par curiosité, tu jouais quoi et à quel format (1000, 1850, ...) ? [/quote] 1850 points, armée horde (dévogants, horma, gargouilles, prince volants ratata, doublette de mawloc, exocrine, tervigon, zozo, virago, biovores). J'ai fait quelques dégâts au tir, mais rien de comparable à l'ennemi.
  11. Drago

    [Tyranides]Nouveau codex

    [quote name='addnid' timestamp='1390406696' post='2502793'] @Drago: As tu joué contre des Eldars ou eldars noir les 3 fois ? Ou du Démon avec deux Buveurs de sang dans la liste ? Désolé pour toi, moi j'ai fais 3 parties également mais les 3 étaient serrées et plaisantes (Démon, Eldar thème fantôme et SMC). Les tyty sont maintenant bien plus agréables à jouer je trouve, même si on à très peu de nouveauté et toujours un max d'entrées injouables tellement elles sont liquides. [/quote] Contre trois armées tir fond de table niveau dur de chez dur... Toi, tu as joué contre du mou OU du corps à corps. Tu m'étonnes que tu ais trouvé ça agréable. Pas moi... Rien n'est arrivé au CAC. Rien de chez rien du tout !
  12. Drago

    [Tyranides]Nouveau codex

    J'ai vu. J'ai conçu. J'ai perdu... J'attendais le nouveau codex tyranide avec impatience tellement je trouvais les tyranides mauvais (en dehors des listes triplettes), mais maintenant je me demande si je ne préférais pas encore l'ancien. J'ai fait trois parties pour les tester. Trois parties, je devrais plutôt dire trois massacres. Dont quasiment deux tables rases. Je me souviens avec nostalgie de la V2 (ah, le lictor...). Après ma dernière défaite, je suis sorti. J'ai levé les yeux et j'ai vu la Lune. Qu'elle était belle... Mais en regardant les étoiles, je me suis dit que quelque part, là haut, il y avait de pauvres petits tyranides qui souffraient le martyre. Et ça m'a fichu... le cafard.
  13. Drago

    [Nains Du Chaos] Armée 2999 points

    Pas d'artillerie, donc pas d'apo, or tu en proposes... Bon, ça donne ça: [color="#ff0000"][u][b]Seigneur:[/b][/u][/color] [list][*][size="2"]Sorcier-prophète (niv 4 Hashut) sur grand taurus avec bouclier ensorcelé et calice: 500[/size][/list] [color="#ff0000"][u][b]Héros:[/b][/u][/color] [list][*][size="2"]2 khan sur loup: 104[/size][/list] [b][u][color="#ff0000"]Troupes:[/color][/u][/b] [list][*][size="2"]2 unités de 24 gardes infernaux avec armes lourdes et état-major complet: 784[/size][/list] [color="#ff0000"][u][b]Spécial:[/b][/u][/color] [list][*][size="2"]6 flammes natives K'Daai: 330[/size][*][size="2"]6 CT avec armes lourdes, porte-étendard, musicien et oriflamme de lumière: 320[/size][*][size="2"]Démon d'acier possédé: 310[/size][/list] [color="#ff0000"][b][u]Rare: [/u][/b][/color] [list][*][size="2"]2 Destructeurs K'Daai: 650[/size][/list] [b]Total: 2998 points[/b] Bof, bof...
  14. Drago

    [Nains Du Chaos] Armée 2999 points

    Bon, je n'arrive décidément pas à concevoir une armée NdC corps à corps à 3000 points. Voici ce que cela donne à 2500 points, conçue pour faire du tournoi: [b][u][color="#ff0000"]Héros:[/color][/u][/b] [list][*][size="2"]Forgedémoniste (niv 1 du métal) avec PAM et bouclier enchanté: 125 points[/size][*][size="2"]Forgedémoniste (niv 1 du feu) avec calice de sang et de ténèbres: 145 points[/size][*][size="2"]Sombre châtelain porteur de la grande bannière avec bouclier et heaume du dragon: 142 points[/size][*][size="2"]Khan hobgobelin sur loup avec gemme dracocide: 57 points[/size][*][size="2"]Khan hobgobelin sur loup avec lame hurlante: 62 points[/size][/list] [b][u][color="#ff0000"]Troupes:[/color][/u][/b] [list][*][size="2"]Deux unités de 25 coupe-gorges hobgobelins avec boucliers, porte-étendard et musicien: 2 x 124.5 points[/size][*][size="2"]23 gardes infernaux avec armes lourdes, porte-étendard, musicien et bannière de rapidité: 380 points[/size][/list] [b][u][color="#ff0000"]Spécial:[/color][/u][/b] [list][*][size="2"]6 flammes natives K'Daai: 330 points[/size][*][size="2"]3 centaure-taureaux avec boucliers, porte-étendard, musicien et oriflamme de lumière: 155 points[/size][*][size="2"]1 canon à magma: 145 points[/size][*][size="2"]1 démon d'acier: 285 points[/size][/list] [b][u][color="#ff0000"]Rare:[/color][/u][/b] [list][*][size="2"]1 mortier séisme avec servant ogre: 215 points[/size][*][size="2"]1 canon apocalypse: 210 points[/size][/list] Je sais, il n'y a pas de pacte infernal sur le démon d'acier. Pas assez de points, hélas. C'est ça, ou le PAM...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] Le concept est simple: un tiers de l'armée est composée d'unités de soutien (mortier, apo, magma et les deux démonistes), qui apportent le tir et l'anti-magie afin de protéger et de faciliter le travail des unités de corps à corps (les deux tiers restants) qui avancent de concert, se soutenant les unes les autres. Seuls les khans et les CT contournent les lignes, pour s'occuper des machines de guerre adverses. Les khans sont équipés, l'un pour s'occuper des éthérés, l'autre pour bloquer des unités enflammées. Un forgedémoniste est équipé pour le corps à corps, afin de protéger le magma. L'autre sera placé un peu plus près de l'apo. Qu'en pensez-vous ? [size="2"]Que faudrait-il changer à cette liste selon vous ?[/size] [size="2"]Et pour monter cette liste à 3000 points, que mettre ?[/size]
  15. Drago

    [Nains Du Chaos] Armée 2999 points

    Merci pour vos conseils ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Bon, vu que je joue contre le chaos et les skavens, je n'ai pas besoin de contre éthéré. De plus, les lance-roquettes ne feront pas plus de dégâts contre l'infanterie que les magmas, je préfère donc prendre deux magmas à la place. Un me dit plus de khans, un autre moins, décidez vous ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Bon, 27 tromblons pour avoir une unité qui résiste correctement avant de perdre ses boni au tir. Il faudra en tuer 8, ce que je trouve correct. Voilà ce que ça donne pour la liste riposte: [font="Arial"][color="#330000"][b][size="2"]ARM[/size][/b][/color][size="2"][color="#330000"][b]É[/b][/color][color="#330000"][b]E RIPOSTE:[/b][/color][/size][/font] [b][color="#330000"][font="Arial"][size="2"][u][b]SEIGNEUR:[/b][/u][/size][/font][/color][/b][b][color="#ff0000"] (380)[/color][/b] [color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 Sorcier prophète d'Hashut de niveau 4 avec bouclier ensorcelé, tapis d'arabye et PAM: 380 points[/size][/font][/color] [b][color="#330000"][font="Arial"][size="2"][u][b]HEROS:[/b][/u][/size][/font][/color][/b][b][color="#ff0000"] (525)[/color][/b] [color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 sombre châtelain porteur de la grande bannière avec arme lourde, masque de la fournaise et pierre de chance: 204 points[/size][/font][/color] [color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 forgedémoniste du métal de niveau 2 avec calice de sang et de ténèbres: 180 points[/size][/font][/color] [color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 Khan Hobgobelin sur loup géant avec armure légère, lance et potion d'endurance: 78 points[/size][/font][/color] [color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 Khan Hobgobelin sur loup géant avec armure légère, lance et gemme dracocide: 63 points[/size][/font][/color] [font="Arial"][b][color="#330000"][size="2"][u][b]TROUPES:[/b][/u][/size][/color][/b][/font][b][color="#ff0000"] (750)[/color][/b] [font="Arial"][size="2"][color="#330000"]-2 unités de 20 archers [/color][color="#330000"]coupe-gorges [/color][color="#330000"]hobgobelins avec bouclier, porte-étendard et musicien: 2 x 122 points[/color][/size][/font] [font="Arial"][color="#330000"][size="2"]-1 unité de 27 gardes infernaux équipés de tromblons avec porte-étendard et musicien: 506 points[/size][/color][/font] [font="Arial"][b][color="#330000"][size="2"][u][b]SPECIAL:[/b][/u][/size][/color][/b][/font][b][color="#ff0000"] (920)[/color][/b] [font="Arial"][color="#330000"][size="2"]-2 unités de 3 centaure-taureaux équipés de bouclier avec porte-étendard et musicien: 2 x 150 points[/size][/color][/font] [font="Arial"][color="#330000"][size="2"]-2 canons à magma: 290 points[/size][/color][/font] [font="Arial"][color="#330000"][size="2"]-1 unité de 6 flammes natives K'Daai: 330 points[/size][/color][/font] [font="Arial"][b][color="#330000"][size="2"][u][b]RARE:[/b][/u][/size][/color][/b][/font][b][color="#ff0000"] (425)[/color][/b] [font="Arial"][color="#330000"][size="2"]-1 canon apocalypse: 210 points[/size][/color][/font] [font="Arial"][color="#330000"][size="2"]-1 mortier séisme avec servant ogre: 215 points[/size][/color][/font] [font="Arial"][b][color="#330000"][size="2"][u][b]TOTAL: 3000 points[/b][/u][/size][/color][/b][/font] [font="Arial"][b][color="#330000"][size="2"][u][b] [/b][/u][/size][/color][/b][/font] [font="Arial"][color="#330000"][size="2"]Et non, je ne veux pas retirer mon mortier. Pour l'avoir testé, je le préfère à l'apocalypse. Plus fragile, certes, mais bien plus destructeur. Et j'adore la figurine ![/size][/color][/font] [font="Arial"][color="#330000"] [/color][/font] [font="Arial"][color="#330000"][size="2"]Par contre, pour la liste rush, plus ça va, et moins ça va... Des conseils ?[/size][/color][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
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