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    40K: Empire Tau, Garde Impériale, Tyranides

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  1. Shadowsun aussi teste de nouvelles armes, dans le premier codex son armure était un prototype ^^
  2. Le scénario est simple mais pas mal, bon je trouve bizarre qu'un seul régiment garde une planète (un régiment, c'est entre 2 et 10 000 hommes, ça garde une ville pas une planète XD), mais passons, et j'ai du mal à comprendre pourquoi le Manufactorum deviendrait inexpugnable après le premier assaut impérial aussi ^^ Mais bon, un peu de scénarium n'a jamais fait de mal, passons. Sinon, le principal problème que j'ai avec ton scénario c'est la précision des règles, typiquement "pilonnez sans relâche", ça veut dire quoi "un tir gratuit" au juste? ^^" Parce que là, c'est toujours pas très clair, une unité peut effectuer un tir gratuit une fois par partie, OK, mais ça veut dire une arme dans l'unité? Un tir gratuit c'est une phase de tir supplémentaire? Perso je pense que je remplacerais par ceci: Pilonnez-les sans relâche: Après le déploiement mais avant le premier tour, le joueur Astra Militarum peut utilise cette règle spéciale pour faire tirer toutes ses unités d'artillerie comme si elles étaient en phase de tir. Une unité d'artillerie désigne ici les Basilisks et les escouades d'armes lourdes. On garde l'idée du tir gratuit, mais au moins on sait comment on tire (une phase de tir normale), quand est-ce qu'on le fait, etc... Et en plus le pilonnage d'artillerie se fait avant un assaut normalement ^^ Pareil pour retranchés, une sauvegarde invulnérable de couvert, ça fait un peu brouillon, et en plus tu as enlevé la valeur de la sauvegarde XD Je pense qu'une bonne reformulation serait: Retranchés: Tant que les unités du Culte Genestealer restent dans leur zone de déploiement, ils bénéficient d'une sauvegarde invulnérable de 4+ contre les tirs. Si une unité ennemie tire depuis la zone de déploiement du Culte Genestealer, l'unité en question ignore également cette sauvegarde.
  3. Ouais, enfin justement il passe pas sa vie dans son armure et vu la taille de la lame, je doute qu'il la trimballe avec lui quand il sort de son armure XD Mais c'est clair que la longévité de O'Shovah est assez étrange ^^
  4. Après, si tu as des vieilles figurines de Space Marines, Games Workshop a commencé à éditer des règles légendes pour toutes les figurines qui ne sont plus en vente permettant de les jouer, mais pas dans un cadre compétitif ^^
  5. Va falloir être plus précis, ça veut dire quoi un tir gratuit? Toutes les unités l'ont ou seulement l'une d'entre elles? Comment ça fonctionne, en phase de tir? N'importe quand? Les Canon Lasers et les Bolter Lourds sont aussi de l'artillerie? Dans ce cas, pourquoi ceux maniés par des escouades autres qu'escouades d'armes lourdes ne sont pas concernées? ^^ Alors il me semble que "sauvegarde de couvert de 4+" ça a disparu en V8, c'est un bonus à ta propre sauvegarde. Et +3 de bonus à la sauvegarde, ça me paraît assez énorme ^^' Ensuite, ça veut dire quoi, qu'ils sont retranchés même s'ils se baladent à poil dans la pampa? C'est pas comme ça que ça marche ^^' Perso, "retranché" ça m'évoque plutôt "Les couverts dans la zone de déploiement du camp qui est retranché donne +2 à la sauvegarde de couvert au lieu de +1" ^^ J'aime pas trop la victoire majeure en cas de perte du Seigneur de Guerre, surtout que c'est même pas un personnage avec un tant soit peu d'importance, c'est juste un QG lambda. Ca peut donner des situations absurdes où un des joueurs se fait quasiment table-raser mais tue le seigneur de guerre juste pour arracher l'égalité ^^' Et puis c'est juste trop vague comme termes de victoires je trouve, si j'ai une victoire majeure et mon adversaire deux victoires mineures, c'est plus que moi? Moins? Autant? ^^' Perso je pense que tu devrais rester sur le calcul des points de victoire de Games Workshop, et ajouter tes propres objectifs genre "Maintenant ils ne diront plus rien: Si le joueur Garde Impériale n'a plus d'unités d'artillerie à la fin de la partie, le joueur du culte marque trois points de victoire". Ah, et puis essaie de faire en sorte que les victoires mineures soient plus faciles à faire que les victoires majeures, nan parce que entre tuer le Seigneur de Guerre et détruire toutes les unités d'artillerie adverses, je pense que le Seigneur de Guerre est plus facile ^^' Après c'est cool, il y a de l'imagination, tu veux vraiment retranscrire ton idée en jeu continue comme ça
  6. Yep, donc ça veut dire gardez les vieux socles si vous avez des vieux socles ^^ Bah c'est des tournois qui concernent une minorité de joueurs ^^' La majorité des joueurs, ils jouent en club ou entre potes, donc ils vont s'adapter aux règles de ce cercle de jeu, pas à celles de l'ETC. Surtout que maintenant y'a aussi plein de gens qui jouent juste pas en jeu égal XD
  7. Yep, sauf qu'on constate bien la mentalité de l'Imperium, ce qui est important c'est les usines, les infrastructures qui sont irremplaçables. Les travailleurs, on pourra toujours en importer, c'est pas grave, par contre les usines va falloir payer un tribut de sang pour les reprendre sans les abîmer ^^
  8. L'Empire Tau a jamais eu trop de problèmes avec le fiat d'utiliser des technologies xenos, c'est juste qu'en général la leur est meilleure ^^ Après dans la version que j'ai connu, c'était quand même vachement implicite que l'arme était une arme nécron, elle a été trouvée sur un monde-artefact où les Tau ont affronté un ennemi inconnu dans des ruines d'une "civilisation pré-humaine", pas vraiment le profil type du Chaos ^^' Et les Ethérés ont été tués avant que O'Shovah fasse sécession, donc à priori c'est plutôt ça qui poussé à sa rébellion ^^
  9. Après, y'a aussi une grosse dose de snobisme dans ce mépris, typiquement Ciaphas dit que les FdP sont des nulles qui sont pas entraînées et toucheraient pas un éléphant dans un couloir, mais la seule fois où il rencontre des vraies FdP (sur Gravalax, elles sont noyautées par le culte genestealer, sur Simia Orichalcae y'en a pas), bah on s'aperçoit que c'est des soldats très capables avec un relativement bon général à leur tête ^^ Pareil quand Gaunt se bat dans la ruche de Vervun, bah les FdP se battent hyper bien aussi, clairement la réputation que les Forces de Défense Planétaires sont des nulles, c'est pas mal exagéré parce que la Garde a un mépris pour les unités à terre (ce qui arrive assez fréquemment dans l'armée, un corps d'élite méprisera souvent les autres corps ^^).
  10. Je crois que tu comprends pas comment réfléchit la Garde Impériale, si le Seigneur Général en a marre et décide que la population n'a pas à être épargnée, elle ne sera pas épargnée, si y'a un soupçon de doute qu'un village cache des rebelles, le village sera rasé et la population déportée et ou exécutée, point ^^ Si les gars se cachent dans la jungle, la Garde va amener les hellhounds et brûler la jungle XD
  11. Je me suis peut-être un peu emballé en effet ^^ Mais par contre, y'a pas de mutants dans la Garde, hein, faut pas confondre les mutants avec les abhumains, des sous-espèces humaines stables Après je suis pas sûr que l'Imperium tolère les mutants, dans quasiment tous les textes que j'ai lu, les mutants sont tués à vue par les autorités, la population, l'Ecclésiarchie, etc.... Ils ne vivent que dans des quartiers mal famés comme les sous-ruches où il n'y a pas de lois et même là, à part ceux qui ont la chance d'avoir une mutation qui les aide à se faire respecter, ils vont pas être bien vus ^^' Bah s'ils ont des Auspex, des antennes qui captent toutes les conversations, etc.... Ils vont pas fouiller la moyenne-ruche, ils vont débarquer, rafler les coupables, se barrer XD Nan, mais depuis le début je suis d'accord que l'Arbites réprime pas la petite criminalité, ils s'en foutent des bagarres de gang..... Par contre si trois gangs décident de sortir de la sous-ruche et de manifester devant les bâtiments officiels, là ils vont se prendre les Arbitrators ^^
  12. Oui, merci j'ai compris XD Mais ce qui m'étonne c'est qu'on décrit l'Arbites comme une force gigantesque, très bien équipée (les gars ont des Leman Russ et des Rhinos quoi ^^'), mais elle ne servirait qu'à arrêter les officiels qui sortent du droit chemin? Je veux bien que la corruption soit un risque, mais là ça me parait vraiment tiré par les cheveux ^^' C'est pour ça que pour moi, l'Arbites a un panel d'intervention plus large, force anti-émeute, traque aux cultes et aux mutants, etc.... Et ça se vérifie dans le fluff, puisque sur Taran on nous indique qu'ils vont faire des arrestations, qu'ils écoutent tout le monde, qu'ils traquent les rebelles et qu'être mutant est déjà un acte de rébellion contre l'Imperium. ALors oui, sur un monde-ruche comme Necromunda, ils vont pas aller fouiller les bas-fonds, c'est d'ailleurs sans doute pour ça qu'un culte du Chaos ou une infection genestealer est plus facile à monter sur un monde-ruche que sur un monde-agricole moins peuplé ^^ Mais ça veut pas dire qu'ils ne font rien non plus XD Oui, enfin les gars qui savent qu'ils vont se faire tirer dessus à balles réelles, ils manifestent pas tous les trois mois hein XD Pour reprendre l'exemple de la RPC, des mouvements comme la place Tian'anmen ou Hong Kong en ce moment, ça arrive pas tous les jours ^^ Donc ouais, j'ai du mal à voir pourquoi l'Arbites n'interviendrait pas quand y'a une émeute/manif/rébellion (pas sûr que l'Imperium fasse la différence XD), surtout si y'en a une tous les 5-10 ans ^^'
  13. C'est bien pour ça que j'ai parlé de la Garde Impériale, pas des Space Maries pour écraser une guérilla Enfin, disons que les Space Marines pourraient détruire une guérilla, juste ça les feraient chier de passer trois mois sur une planète à la ratisser pour éliminer tous les rebelles, et vu que le rapport de forces est disproportionné, y'a pas besoin d'eux, trois régiments de GI avec suffisamment de prométhéum pour faire flamber la jungle et c'est bon ^^
  14. Perso je citerais le premier omnibus de Ciaphas Cain, "Héros de l'Imperium", c'est facilement mon lire black library préféré ^^ En gros, c'est les pérégrinations d'un commissaire Ciaphas Cain, qui sert dans un régiment de Valhans et est à la fois extrêmement lâche, doté d'un grand instinct de survie, d'un bagout incroyable et d'une chance à toute épreuve, résultat lui qui voudrait juste passer sa vie à profiter des avantages du titre de commissaire sans trop en faire se retrouve à sauver le monde ou en tout cas la Garde contre les pires ennemis de la galaxie ^^ Oh et... c'est une comédie/parodie, bien sûr XD Du coup ouais, pas le truc recommandé pour débuter, mais si on connaît bien l'univers c'est cool ^^
  15. Non mais je suis d'accord, si cette phrase aurait été présente dans un autre texte, j'aurais pas dit "c'est l'Arbites". Mais c'est présent dans le texte de l'Arbites, donc logiquement, ça parle de l'Arbites, pas d'autre chose XD Ou si ça parle d'autre chose, c'est nommé, comme le gouverneur ^^ Je crois qu'on s'entend pas bien, je parle pas de simples manifs, je parle d'émeutes, les trucs avec des gens qui cassent tout, des cocktails Molotov, etc.... Pas de simples manifs, même si les policiers français ont pas l'air de faire la différence ^^ Après, rappelons qu'on est dans un état totalitaire, ou en tout cas pas très à cheval sur les libertés individuelles, donc les "simples manifs", y'en a tous les 36 du mois XD Le climat social dans l'Imperium est certainement plus proche de la RPC ou de la Corée du Nord que de la France hein Le problème que j'ai, c'est que le gouverneur il a déjà plein de trucs à gérer, genre une planète entière. Il a des services d'ordre qui doivent maintenir l'ordre sur toute la planète. Alors bon, si l'Arbites fout rien, je vois pas trop à quoi il sert ^^'
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