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  1. Alors essayons de parler du suivant, il me semble qu'on a pas encore abordé la harpie: HARPIE Je la voie pas trop au close pour faire quelques attaque et ... raaa c'est pas vrai ils se sont senti obligé de lui filer un pouvoir inutile ! Le plaisir d'humilier? Bon sérieusement la bête est là pour voler et tirer. Comparé à d'autre volant le prix est correct, avec un canon venom (option pas cher) , les spores mines, 5 PV ... J'ai l'impression que c'est un choix correct, ou suis je trop optimiste? A vous les studio ^^
  2. koupa

    [EN] tactica eldar noir

    c'est vrai que les lances c'est pas non plus ultime .... mais je suis résolument positif Ok c'est pas un codex SM ou nécron, on sait très bien que les codex sont pas équilibré, mais: 1- avec la saturation de kabalyte et leurs tirs empoisonnés on a de quoi gérer les grosses endurances, donc les lances peuvent tirer ailleurs. 2- les petit blindages style rhino on va pas tirer dessus en faite. Toute la difficulté c'est de cibler les land raider et autre unité à gros blindage ou dangereuse pour les tomber rapidement tout en gardant à distance les transports adverse. Il faut réussir à chaque fois à tomber sur l'unité adverse avec sa némésis. (par exemple saturation d'empoisoné 4+ sur la créature monstrueuse avec son endu de porc, et la charge d'incube sur l'escouade tactique) Et ça tombe bien avec de l'antigrav rapide on peut aller plus vite qu'un rhino. On retrouve dans cette gestion des véhicules ce qu'on retrouve en cac EN, tout faire pour avoir l'init et frapper le premier, le plus fort possible. Notre seule résistance c'est d'empêcher (ou limiter au maximum) les représailles. En pratique ça marche pas souvent, ce codex est une preuve de plus que les concepteurs sont juste incompétents et ne jouent pas à leur propre jeux. Et quand on y arrive qu'est ce que c'est bien
  3. koupa

    [EN] tactica eldar noir

    Petit retour d'expérience avec mes EN, attention ceci n'engage que moi, chacun son style pour les listes et les stratégies. Déjà, mes partis prit: 1- Lance des ténèbres sur tous les véhicules ou c'est possible 2- bouclier d'ombre sur tous les véhicules de série 3- il est préférable de compter sur la vitesse et la mobilité que la capacité à encaisser, cela veut également dire multiplier les cibles. Troupes On oublie les cérastes. Je préfère mettre 2 fois 10 cabalites dans un transport avec ratelier. Le but est bien entendu de tourner autour des monstres et/ou troupes adverses en mitraillant inlassablement. J'ai souvenir d'avoir buté des terminators et des QG surement over bourrin au CAC comme ça, vive la saturation. Bien entendu il a fallut détruire les transport avant. Support 1 (sur 1000 pts) ou 2 (sur 1500 ou +) Ravageur... Avec nos 2 transports de kabalites ça nous fait donc 8 tirs F8 au premier tour, de loin bien sur, on a donc bon espoir de fumer au moins 1 rhino. 1 razorwing, bon volant, lance des ténèbres, missile décalorifère très bien. le talos, seul autre soutien avec de l'intérêt. En lui même à part sprinter tout droit et espérer attraper un truc il sert pas à grand chose, un ravageur sera toujours préférable. MAIS ! il m'est arrivé d'en jouer pour le fun. Un talos qui cours droit devant lui va soit faire peur et attirer les tirs... et donc le reste de l'armé aura la paix. Soit sera ignoré et il a la force de broyer un char à son arriver (ou d'occuper une grosse bestiole un moment) Attaque rapide Je n'ai testé que les motos jet, elles peuvent être intéressante par 3 avec l'option pour faire des dégats au passage. Et on s'amuse avec les faire voler d'un bout à l'autre de la table pendant toute la partie. Je trouve ça très amusant (chacun son humour hein ^^ ) et ça multiplie les cibles casse pied avec la jink save. On peut leur ajouter l'arme à fusion (lance de feux?) pour dégommer un char de temps en temps. Elite J'aime bien les incubes Ils ont souvent l'init et peuvent découper un paquet de trucs, je les équipe pour avoir une unité de CAC qui va réellement impacter à la charge. Un vénom pour la route et go. Sinon oui les trueborn avec du disloqueur en vénom, ça fonctionne. D'ailleurs dans une optique "liste dur" spammer 3 ravageur + 3 venom bourré de disloqueur ... mais je trouve pas ça fun. Chacun ses goûts. Les mandrakes peuvent être bien dans certains cas. Seul unité qu'on peut faire poper en début de partie et qui pourra se révéler réellement casse pied à déloger si bien placé et géré. QG Archont, tout simplement, avec un neurocide et sa save invu 2+ roo aller c'est amusant à défaut d'être hyper optimisé. S'il accompagne les incubes il leur rajoutera du punch et peut se prendre quelques adversaires en duel. Sa cours ne sert à rien car vous n'en ferez jamais une death star. (même si j'ai moi-même acheté une fig de chaque pour le plaisir de les peindre ) Conclusion: spam encore et toujours pour être efficace, mais pour des parties amicale il y a moyen de faire des listes amusante pour tout le monde
  4. Hier j'ai prit une brique sur la tête et.... on a de l'infanterie, des véhicules, des montres, des volants... et il manques des piti vaisseaux spacial. Ou comment GW pourrait relancer battle fleet gothic, pour lui même et pour 40k. Comment je voie la chose: Figurine: juste un peu plus grosse que c'elles de BFG, et jolie tant qu'à faire 2 ou 3 choix de type par armée (frégate, cuirassé, etc) fluff: votre armé au sol a un appui depuis l'espace utilisation en jeux: on place une figurine représentant un vaisseau (taille à déterminer), celui ci représente au sol la verticale de l'appareil dans l'espace, et il peut frapper à X de distance de ce point. ( qui peut se déplacer bien entendu). Il peut également tirer sur un autre vaisseau et/ou volant ennemi dans le secteur. Cela pourrait donner l'équivalent de bombardement orbital au QG de votre armé, et des options sur les fep par exemple. Bref, qu'en pensez-vous?
  5. Le maleceptor est victime d'une faute de frappe dans son cout en point, je ne voie pas d'autre explication. pour ce prix là on peut se prendre un prince avec un paquet d'option qui fera mieux dans n'importe quel sit uation. (oui ça ou autre chose) Espérons que le prochain codex en V8 soit plus sympa.... bientôt peut être.
  6. Merci d'avoir relancé ce sujet, j'ai grand plaisir à vous lire et à découvrir cette faction :) Par contre autant modélisme j'ai envie de m'y mettre, autant pour les jouer j'ai l'impression que c'est vraiment mauvais du début à la fin... (si on exclu les hordes de flyrants)
  7. Bonne remarques des 2 postes ci dessus.   Et si je me met dans l'esprit du fluff, les primarques n'ont pas tous le même rôle, ils n'ont pas tous les même forces et faiblesse. Leurs approches stratégiques sont différentes, c'est donc un choix d'arme.   Quelque part ils ne sont pas plus ou moins fort les uns que les autres, comme un char d'assaut et un sous marin ne répondent pas aux même problématique. L'un n'est pas plus fort que l'autre, c'est juste pas adapté aux même type de combat. Ca n'empêche pas par exemple Lorgar ou Magnus de bourrer en CAC très efficacement, mais ce n'est pas leurs vocation première, ni leur principale force.   Pour l'empereur je dirais de la meme manière qu'il est certes très fort au cac mais que c'est dans le domaine psychique qu'il est le meilleur. Et dans le domaine du management d'équipe qu'il est très mauvais.
  8. ça dépend beaucoup de ce que tu transporte. Si c'est une manière inerte, genre charbon, blé, eau, munitions... tu peux en charger des tonnes avec un nombre ultra limité d'équipage (le minimum pour la navigation) Si tu veux transporter des gens il faut une infra inter énorme: cantines, entretient, sécurité etc.... sans parler des possibilités évoqué d'abordage.   donc un transport de minutions gigantesque peut se balader avec 10 gus. un transport de troupe de 1000 homme peut demander 100 d'équipage.... et don balader 10 000 soldats c'est rapidement 1 000 d'équipage. Le chiffre de 18k d'équipage pour les monstres de HH me choque pas.   dans le meme ordre d'idée, actuellement dans l'armée US on compte sur 10 marines 1 combattant. 9 pour faire la cuisine, la clim, le mécano, l'entretient, la rh, les chefs etc... et 1 sur place avec un flingue. De tête les romains de césear c'était l'inverse, ce qui faut quand même 1000 gus à nourrir loger et payer pour ta légion de 10 000 combattants.
  9. pour revenir au sujet, dans un des roman de HH (me souvient plus du quel désolé, dans "félon" il me semble), il y a une discussion entre 2 SM .... de tête un world eater et je sais plus qui. Bref, l'un demande "et alors c'était comment avec l'empereur?"   La description est assez imagé mais c'est la seule de mémoire qui ne reprend pas le cas Ullanor. Il parle d'une planète remplit de vers xeno qui fouissaient sous le sol et surgissaient pour se battre au close et balancer des éclairs. L'empereur s'y est battu, lui même au close. Le marine mentionne un empereur "comme un soleil plongeant dans la bataille", une force psychique écrasante, même ses alliés avaient du mal à rester concentrer quand il était là. Force herculéenne, supérieur à un primarque. Et capable de renverser à lui seule le cours d'une bataille.   Bref, l'empereur est un land raider là ou les primarques sont des predator. Pas invincible mais avec de meilleurs caracs (et vu les bestiaux c'est pas peu dire).   Comme lorgar qui arrive à bloquer 2 pattates plasma d'un warhound, certes il finit en mergez, mais il est très fort psychiquement. Pas invicible, "juste" très fort. L'empereur en aurait peut etre bloqué 3 ou 4 .... c'est très très fort, sans être invincible. (surtout si entre deux il peut arracher un bras du dit warhound)   Après ces exploits sont là pour illustrer une histoire. Savoir que pinpin le marine a continué de se battre malgré les 3 bastos dans le buffet c'est héroique. Savoir s'il en avait "en vrai" 3 ou 4 c'est pinailler, ça change rien au finale. Pour jouer il faut des stats, donc schématiser des situations, pour lire une histoire pas besoin. Une fig de l'empereur? je lui colle les stats de guilliman avec +1 partout (max 10) et une douzaine de règles spé (contre attaque, guerrier éternel, etc...) psyker lvl 5 ? aller soyons fou. Toute manière on le sortira pas en forma patrouille.
  10. Pour donner mon avis à 2 sous, spéculations:   Multiplication des sorties de petite factions / mini dex en pagaille sur la mode harlequin. - Les exodites sont bien placé sur la liste. - Une extention kroot avec des grosses bestioles et des unités typé cac / gros flingue archaique. - chevalier impériaux: soit des version chaos, soit des kit pour "tuner" les actuels en version chaotique.   Campagnes: toutes les factions de l'imperium auront droit à leur balade, on a eu du tau/ RG-WS , orc/SW, BA/ty .... donc bientot soit GI soit ultra face aux nécron ^^ bref ça va tourner entre les "méchants" xénos et les "gentils" imépriaux, prenez votre tocket et hop c'est chacun son tour.   clampack: petit à petit pour boucher les trous entre 2 sorties des figs métal ressortiront en plastique. Ceci dépendant des stock de la version métal. avantage, vendre une fig 25 euros au lieu de 12. (vous noterez d'ailleurs l'évolution du clampack..; 12.5 -> 15.5 -> 22 -> 29... oups! --> 25  games cherche le point d'équilibre maximum sur les fig unique)   Les sistas finiront en "last chance to buy" dès que les stock seront assez bas. Je ne crois pas à une sortie de fig pour cette gamme, et pourtant je serais content de prendre des belles fig's  pour m'en monter une armée.
  11. moué.. conclusion après m'être fait couper la chique par l'arrêt de battle alors que j'avais commencé des armées, je voie maintenant des gammes entière disparaitre en 24h. Je ne commence plus rien, plus confiance, et c'est un peu dommage. Je trouve à peindre ailleurs, mais j'aime bien warhammer et ça m'ennuie de voir des gammes sympa et assez unique partir en poussière.
  12. globalement d'accord avec le réponse ci dessus.   Centurion: grav gun vindicator: toujours utile d'en avoir 1 de son coté. land raider: à 1500 pts c'est limite c'est vrai, mais solide pour livrer sa cargaison. Pas le plus urgent pour tes listes. Razorback: itou, prend en 2 avec possibilité de conversion rhino, les transport c'est toujours utile. scouts snipers: oublie, ça peut etre bien dans certains cas et listes et... on va pas débattre 2h, toi tu oublie. Tigurius: très bien :)  une paire d'archiviste trouveront leurs place dans la collection et leurs utilisé dans diverses situations. drop pod: ça sert à lacher des troupes dans le dos de l'ennemis.... qui seront donc seule au milieu des lignes adverse. A toi de voir selon ce que tu met dedans. (typiquement un dread fuseur)  Stormraven: moche mais efficace contre les autres volant ou le pilonnage au sol.  Landspeeder: avec 2 droid et 2 jedi.
  13. hé ba... ça en fait des questions ^^   je vais te donner mon avis perso mais d'un joueur à l'autre tu peux avoir des avis très très différent, chacun son style. (je vais quand même essayer d'être générique)   Ce que tu as me semble être une bonne base, et on va essayer de compléter avec des éléments te permettant de varier les listes pour trouver ton style (ou juste varier les plaisirs); De la même manière on fais pas les même choix à 500 ou 2 000 pts.   - 1 capitaine avec épée énergétique (Black Reach) -> ca peut toujours servir, c'est le tunning des options qui le rendra pertinent ou pas selon les parties - 1 dreadnought avec multi fuseur (Black Reach) -> idem, ca trouve sa place dans plein de liste, et le multi fuseur contre les blindé c'est idéal. - 10 space marines tactiques avec 1 lance flamme et 1 lance missile (Black Reach) >> à priori je ne devrais pas jouer le lance flamme et lance missile dans la même escouade -> Ca dépend, soit tu joue full tir de pret avec 9 marines bolter  +1 LF dans un rhino qui vont aller chercher le tir rapide et la saturation, soit tu garde tel quel avec un split d'unité. C'est à dire 5 derrière qui gardent un objo avec un LM qui va tirer de loin, et 5 autres dans un razorbak avec le LF qui vont chercher les cibles de pret. Sinon ton LM ça peut aller dans une escouade deva. - 5 terminators avec gantelets énergétiques et fulgurants dont un sergent avec épée énergétique (Black Reach) -> C'est pas le plus optimisé, mais ça peut être jouable. en charge avec 4 gantelets tu peux déboiter un paquet de grosse cible. On préfèrera souvent soit les 5 termi assaut avec bouclier et marteau pour le cac, ou au tir avec canon d'assaut (option lance missile selon les gouts). - 5 scouts avec arme de base et pistolets bolter -> là par contre gros bémol. à mon humble avis les scout c'est soit cape+sniper soit 4 bolter +1 arme lourde. Sinon c'est tellement particulier que... non oublie. - 5 vétérans d'assauts (sans jetpack) >> il s'agit de l'ancienne boite en métal avec des armes assez variées: paire de griffe éclaire, sergent avec gantelet, hache énergétique et 2 avec pistolets bolter et épées tronçonneuses -> c'est vite très cher et assez fragile je suis pas fan. Un terminator a une 2+ et éventuellement invu 3+, ça peut encaisser un peu. La passer la première phase de cac tu te fais pourrir par à peut pret n'importe quoi.   En non peint, j'ai: - 1 chapelain en armure terminator -> bien, pour tes termi gantelet :) - chapelain cassius -> ba pourquoi pas - marneus calgar et sa garde d'honneur que j'aimerais bien jouer mais à priori c'est pas très compétitif donc j'aimerais être sûr de ne pas me faire rouler dessus (littéralement...par le baneblade d'en face) - 2 escouades de vétérans d'assauts avec jetpacks >> comment les équiper pour être efficace? J'avais monté mon armée de SM du chaos avec les options que j'aimais bien visuellement pour me rendre compte après coup que ce n'était pas du tout optimisé (étant bien plus attiré par la peinture que par le jeu)  -> testé approuvé 2 options: soit 3 pisto plasma soit 2 LF+ combi LF. une unité pour shooter ce qui crains le plasma et une autre pour aller chercher la masse. C'est rapide (avec les jetpack) et ça peut faire très mal :) - 1 escouade tactique -> toujours utile - 1 escouade devastator -> 4 LM c'est assez classique, peut de chance de te tromper   Concrètement avec ce que tu as il va falloir compléter mais on a un début de liste. Pour les blinder: FUSEUR !!! Le cac c'est bien contre les armées de tir si bien amené.   exemple de trucs à tester: tes escouades jet pack en attaque rapide 1 team lance flamme et 1 team plasma. les premiers pour les masses de tireur en face (tout ce qui a un fusil et se balade par paquet de 10 ou 15) qui en générale aiment pas se prendre 2/3 gabari de LF dans le meme tour. les second pour cibler les svg 3+, genre exo armure casse pied, et tous les blindages légé (10 ou 11)    Escouade deva: avec 4 lm, parce que c'est bien contre les blindé.   2 escouades tactics splité de la sorte: 2 * 5 avec LM derrière + 2*5 avec fuseur (tu dis "en faite les LF c'est des fuseur" et voilà) + sgt combi fuseur dans des razorback.   le dread tout seule au milieu   Ca te fait 6 lance missile de loin + 2 équipe "fuseur" qui vont chercher de pret. un dread qui marche et se débrouillera comme un grand (j'aime bien lui ajouter un LF lourd au cas ou)   Un land raider pourquoi pas, la version avec 2* LF lourd + 1 fuseur. met le chapelain et les terminator dedans, et fonce tout droit.   Plus tard tu peux aussi orienter tes achats vers de grand classique qui marche bien, le predator avec ses canon laser, le vindicator pour avoir la plus grosse  un gros canon, Un volant... bref, bon courage :)   et bonne lecture des avis qui vont suivre, faudra tester et voir avec quoi tu es le plsu à l'aise !
  14. Y'a quand même un truc que j'ai pas bien saisi. Il y a peu j'ai acheté le codex nécron (en français)... bon vu la qualité ça sera surement le dernier. Comparé à l'ancien (que j'avais en anglais) Le fluff a disparu, a pu, pouf trou noir. Déjà ça déçoit, surtout pour 13 euros de plus.   Mais alors la traduction ! oui le franglais ça pique les yeux. Mais pourquoi ne pas avoir traduit les noms d'unité? c'était déjà fait dans les anciens codex, pourquoi ne pas reprendre ?  Surtout que le copier/coller ils maitrisent, limite trop au vu de ce que j'ai sous les yeux. Un problème de PI ??? mais "warrior" tu peux pas le breveter c'est un nom commun ! Les trois quart des unités ont des nom tellement bateau genre "overlord" "lych guard" y'a vraiment rien à breveter là (c'tan à la rigueur).   La si quelqu'un peut m'expliquer je veux bien. Je ne comprend pas l'économie, surtout que ça les oblige à copier le texte français depuis l'ancien codex (après charcutage) puis y insérer les termes anglais. Ca me semble tordu comme raisonnement.
  15. tu apportes de l'eau à mon moulin. Donc n'achetez plus...     De faite quand on voie les chiffres de vente... c'est ce qui se passe.
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