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MageGaHell

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    Warhammer 40K Nécron

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  1. De toute façon, dans le Nécron, tout est bon ! Cette liste permet de jouer sur l'avancée inexorable de nos chers zombies de métal... Mais elle a des faiblesses qui pourraient être exploitée par un adversaire taquin.   Notamment son manque de mobilité : à part les Tomb Blade et en éventuel téléport via Monolithe (toujours rigolo), c'est piéton, donc lent et prévisible. Les Lychguard (j'imagine avec le patron) sont capables d'ouvrir en deux à peut près n'importe quoi... Mais qui laisserait approché 5-6 Fauchard ?   A mon avis, il manque au moins un transport (quitte à se passer du Monolithe), soit un volant (pour déposer loin, mais bon pas de charge), soit des arches pour booster tes unités de guerrier (donc une à passer à 10) et les déplacer plus aisément (et en plus, ça pique). Ou encore un cryptek/seigneur avec le voile pour se TP/FeP.    
  2. MageGaHell

    [V7][Necrons]

    Le pouvoir du Baton Solaire est "1 fois par partie, au début de n'importe quel tour, le porteur peut utiliser cette règle spéciale" (p 118).   La règle ne spécifie pas le type de "tour", donc il s'agit d'un "tour de joueur" (règles V7, p17). Tu peux donc t'en servir non seulement au début de ton tour (ce qui est assez useless, rare sont les adversaires pouvant tirer sur tes unités pendant ton tour), soit au début du tour de l'autre joueur.   Donc : - Tu FeP à ton tour, tir avec ton unité - Au début du tour adverse, tu utilises le pouvoir du Baton Solaire, t'assurant une relative tranquillité contre les tir sur cette unité.
  3. Une petite escouade de Prétoriens du Triarcat (avec Lame du Néant et Projecteur à Particules). Avec hélas (enfin, je m'en fous, c'est légal et c'est pas comme si je jouais à un niveau qui s'en soucis) de socle 25 et 32mm. N°1 (pauvre en 25mm) N°2 (l'autre "je me suis reveillé avant le changement de version moi, monsieur, l'infanterie c'est 25mm !"). N°3 ("où comment faire du 32mm avec des socles d'antigrav'.") N°4 ("il me restait un socle 25mm texturé") N°5 (socle de spectres d'une autres marques, avec un scarab' mort) N°6 ("bordel l'Overlord va encore gueuler si je péte les ruines du Monde Tombeau...") N°7 (C'est sympa les restes de grappes FW, ça meuble un socle) N°8  (pose un peu étrange, est-ce dû à l'étoile du chaos caché dans le socle ?) N°9 (tiens, les motos DA ont encore raté leur test de terrain dangereux...) N°10 (Posant triomphalement sur une poutrelle rouillée)  
  4. Hop, un petit Deceiver (ouais, comparé aux nouvelles figurines, il fait petit, papy Mephet'ran) pour le CDA Gilgamesh : D'autres angles pour savourer erreurs et imperfections :   Vue rapprochée [spoiler] [/spoiler]   Vue de dos [spoiler] [/spoiler]   Vue de coté [spoiler] [/spoiler]   Vue de l'autre coté [spoiler] [/spoiler]   Zoom sur la base [spoiler] [/spoiler] Ouais, je l'ai collé comme un âne et elle déborde du socle...   Oh si, j'en ai ! Mais le guerrier de base n'a pas trop de spécificité aussi je les exposes pas ici (y'en a quelques uns convertit dans les pages précédent tout de même).  
  5. Bon, c'est l'heure du nouveau Codex, donc de nouvelles figurines ! ça tombe bien, j'avais pas de Tomb Blades. En voilà une, avec Faisceau de particules, Nebuloscope et ailerons renforcés : [spoiler] [/spoiler] De face, c'est quand même étrange... [spoiler] [/spoiler] De dessus, pour mieux voir le Nebuloscope. [spoiler] [/spoiler] De coté, c'est plus joli, quand même : [spoiler] [/spoiler] En escadron de face, toutes pareillement équipées : [spoiler] [/spoiler] D'un coté... [spoiler] [/spoiler] Et de l'autre : [spoiler] [/spoiler] Bon, après ça, on a eut une nouvelle figurine quand même. J'allais pas raté ça, d'autant plus que son fauchard est vraiment une faux ! Voici donc mon nouveau Tétrarque.. Overlord [spoiler] [/spoiler] Vu de dos, pour la cape et autres : [spoiler] [/spoiler] Et à nouveau de face, mais avec un angle légèrement différent. [spoiler] [/spoiler]
  6. MageGaHell

    Nécron

    Bonjour, Si on se refaire aux prix GW (on peut trouver moins cher chez d'autres revendeur, en ligne ou en boutique), ce que je peux conseiller c'est : - Codex qui sort bientôt : 38€ - Détachement Nécron : 90€ => 20 Guerrier, 5 immortels (ou Traqueurs), 5 socles de Scarabées et 1 Arche fantômes (ou du Jugement Dernier) => ça fournit une bonne base de troupes. - Console : 29€ => fournit un Tétrarque (QG) et un blindé de plus. A noter que c'est un kit très rentable : il suffit de ne pas coller le gros canon ou la barrière/le Tétrarque pour switcher à l'envie entre Console de Commandement et Console d'Annihilation. Total : 157€ Bien sûr, cette base n'est probablement pas ultime. N'ayant pas encore le Codex, je ne pourrais juger des combinaisons qu'on peut faire avec. Une alternative un poil plus cher est la boite qui sort avec le Codex : The Tomb Awakened : 145€ (mais sans le codex), avec Console (donc Tétrarque), 10 Immortel, 5 Factionnaires, 3 Spectres et 1 Stalker. Je ne sais pas si y'a les "montages alternatifs" pour les Immortels (Traqueurs) et les Factionnaires (Prétoriens) . ça semblerait logique. Là encore, je ne sais pas (pas encore)ce que cette base d'armée vaut sur la table de jeu.
  7. Cela faisait un moment que j'avais rien posté ici. Il est temps de réparer ça, avec du lourd, voire du super-lourd Voici une petite [b]Arche Tesseract[/b], issus de l'IA12 : [img]http://fc02.deviantart.net/fs71/f/2014/320/2/4/necron_tesseract_ark_by_magegahell-d86kvxr.jpg[/img] L'autre coté : [img]http://fc06.deviantart.net/fs70/f/2014/320/1/b/necron_tesseract_ark_2_by_magegahell-d86kwgi.jpg[/img] Et maintenant, vu que j'en avais besoin pour l'Apocalypse selon Potius n°3, une[b] Crypte Tesseract[/b], avec mon Dr. Manhac'tan emprisonné au centre : [img]http://fc04.deviantart.net/fs70/f/2014/320/b/7/necron_tesseract_vault_by_magegahell-d86kwue.jpg[/img] Vu de dessus. On se demande comment tout ça tient (la répons est : ça tient mal). [img]http://fc06.deviantart.net/fs70/f/2014/320/f/c/necron_tesseract_vault_2_by_magegahell-d86kx6h.jpg[/img] Une vue centrée sur le C'tan Transcendant (il n'est pas collé, je peux l'en sortir) : [img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2014/320/1/f/necron_tesseract_vault_3_by_magegahell-d86kxcv.jpg[/img] Et une vue d'un "panneau" de coté : [img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2014/320/1/4/necron_tesseract_vault_4_by_magegahell-d86kxuz.jpg[/img] D'ailleurs, c'est moi où on a pas droit aux Sphères Tesla en armement dans la forme Crypte ? Et pour finir... J'ai toujours trouvé que la figurine officielle de C'tan Transcendant n'était pas... transcendante. Elle est petite (moins qu'un Spectre), trop facile à cacher et en reflète pas la menace et la terreur que devrait inspirer un Dieu des Étoiles de type Créature Colossale. Heureusement, GW a sortie une jolie figurine qui la remplace avantageusement... [b]Nagash ![/b] On remplace l'os/la chair par le métal et voilà un C'tan digne de ce nom ! [img]http://fc03.deviantart.net/fs71/f/2014/320/a/9/nagash__supreme_lord_of_the_____necron_2_by_magegahell-d86kyxx.jpg[/img] Vue de dos. ça fait pas Nécron, tout ces tentacules de métal ? [img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2014/320/7/6/nagash__supreme_lord_of_the_____necron_3_by_magegahell-d86kz71.jpg[/img] Vue de coté, pour la jolie épaulette en forme de crâne. [img]http://fc00.deviantart.net/fs70/f/2014/320/b/6/nagash__supreme_lord_of_the_____necron_4_by_magegahell-d86kze6.jpg[/img] Vue rapprochée (comme ça on voit mes erreurs de peinture...) [img]http://fc00.deviantart.net/fs71/f/2014/320/5/a/nagash__supreme_lord_of_the_____necron_5_by_magegahell-d86kzqm.jpg[/img] En situation, lors de l'Apocalypse selon Potius n°3. Où il a fait plus de mort en explosant qu'avec des gabarits de Fournaise force D... [img]http://fc03.deviantart.net/fs70/f/2014/315/a/b/nagash__supreme_lord_of_the_____necron_by_magegahell-d861mop.jpg[/img]
  8. Lors de ma dernière Apo ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211421"]souvenez-vous, c'est là[/url]), c'était du 25000 par camps (environ, c'est pas 1000pts qui vont changer grand chose) sur du 500x180. Cela passait plutôt bien, avec du close possible (dans le sens de la largeur) et du tir très longue portée pour ce qui peut se le permettre. Bien évidemment y'avait moult réserves (quoi qu'un des joueurs avait tout déployé dès le début). L'accès au "centre" était possible malgré mes petits bras (1m70 en babouches), même si pas super aisé (mais au pire, y'a toujours un joueurs qui est plus grand). Il faut notamment faire gaffe avec les décors/unités hautes et campeuses en bord de table : les tours/bastion porteuse de canon au sommet peuvent géner (ou pire, se casser la gueule suite à un frolement de trop prêt).
  9. [quote name='Ezekyle' timestamp='1389204027' post='2493416'] Ah effectivement, j'ai mal compris. Dans ce cas, c'est assez compliqué à définir... Le seuil permet de 'Téléporter une unité Nécron amie'. Hors, le C'tan n'est en soi même pas un nécron, et n'appartient même pas au codex, mais est tout de même une unité destinée pour cette armée. A mon avis, le terme 'Nécron' du codex signifie les nécrons, en écartant les mécharachnides ou même les spectres. Si on suit ce raisonnement, alors non, le C'tan ne peut pas se faire téléporter. [/quote] A mon avis, ce raisonnement aurait été valable avec le Codex V3, où il existait la règle spéciale "Nécrons" (qui ouvrait par exemple droit au "I'll Be Back" et pour le compte dans cette maudite Dématérialisation). Or, ceci n'existe plus dans le Codex Nécron V5 : il n'y a plus de notion explicite d'unité "Nécron" ou "non-Nécron". De fait, toutes les unités du Codex sont "Nécrons" car appartenant au Codex Nécron ou à de ses suppléments, et de même pour tous les superlourd ou autre joyeuseté apocalyptique des section Nécron des bouquins APO ou FW. On peut certes l'argumenter, d'après l'ancien Codex, le fluff, voire même, l'Empereur nous garde de telle hérésie, la logique mais rien niveau règle ne le justifie.
  10. [quote] Oui mais non, en jeu on ne regarde pas la taille pour vérifier si une rêgle marche. C'est une creature colossale, et donc impossible à OS sans arme D. A la place, il perdre 1D3 PDV (Innarrpetable, p.69 du livre Apo.) [/quote] Je pense que Cypher parlait d'utiliser le Portail du Monolithe pour déployer/faire rentrer des réserve le C'tan Transcendant et non de l'utiliser comme arme contre lui (dans ce cas là, je pense que tu as raison). Donc a priori, je ne vois rien qui l'interdit (mais je n'ai pas mon codex sous les yeux). C'est un peu le drop-pod de luxe.
  11. Comme je viens de terminer la dernière session du CDA du forum Nécron, vous y avez droit aussi ! Du classique désormais, un Immortel/Destroyer Thallaxii [img]http://fc06.deviantart.net/fs71/f/2013/341/e/5/necron_thallaxii_05_by_magegahell-d6x113b.jpg[/img] Je suis tombé à court de "jupette" de Prétorien, alors j'ai improvisé un truc avec ce qui me restait Vue de coté, macho zombie-robot with big gun [img]http://fc07.deviantart.net/fs71/f/2013/341/3/9/necron_thallaxii_05___side_by_magegahell-d6x11ac.jpg[/img] J'ai également inclus l'épine dorsale avec globes d'énergie du kit d'Orikan le Devin. Une autre vue de biais : [img]http://fc07.deviantart.net/fs70/f/2013/341/e/d/necron_thallaxii_05___another_side_by_magegahell-d6x11fe.jpg[/img] Passons maintenant au derniers Spectres, avec ses câbles : [img]http://fc02.deviantart.net/fs70/f/2013/341/c/f/necron_canoptek_wraith_03_by_magegahell-d6x11me.jpg[/img] Une peinture assez classique, peut être aurais-je dû mettre sa "tête" en dorée. De dos, pour montrer la carapaces (vous connaissez le schéma, maintenant) : [img]http://fc09.deviantart.net/fs70/f/2013/341/b/1/sohtmekw__harbinger_of_destruction__back__by_magegahell-d6x12bn.jpg[/img] Bon, maintenant qu'on tout ce beau monde, il leur faut un chef. Voici venir Sohtmekw, le Maître de la Douleur, l'Émissaire de la Destruction : [img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2013/341/e/6/sohtmekw__harbinger_of_destruction_by_magegahell-d6x124r.png[/img] Et de dos : [img]http://fc09.deviantart.net/fs70/f/2013/341/b/1/sohtmekw__harbinger_of_destruction__back__by_magegahell-d6x12bn.jpg[/img] C'est un mélange assez basique entre le kit d'Orikan le Devin, celui de Szeras et celui d'un Cryptek "de base". Et voilà ce que donne l'intégralité de ce CDA : [img]http://fc06.deviantart.net/fs70/f/2013/341/5/4/necron_force___by_magegahell-d6x12hh.jpg[/img] Vue par dessus : [img]http://fc01.deviantart.net/fs71/f/2013/341/7/9/necron_force____up__by_magegahell-d6x12ro.jpg[/img] A noter qu'une Acanthrites a perdu son socle custom lors d'une Apocalypse (il faut que je fouille mes valises). Normalement, les photos devraient être moins flou/plus joli que d'habitude : j'ai un nouvel appareil (maintenant, il me faut un nouveau soleil).
  12. De mon propre coté (je ne sais pas si Potius l'a compté dans son total), ma liste affichait "seulement" 103 figurines. J'avais peu de troupes (20 Guerriers, 20 Immortels), mais on s'en fout dans Apo, tout est opérationnels. Et j'avais moult sac à points (Conseil Guerrier, un C'tan Transcendant à 810 pts, un Nighshroud...). Je n'ai pas demandé les listes pour le rapport. Je ne suis pas certains que cela soit très utile, à ce format...
  13. [quote] Pour info vous avez joué combien d'heures?[/quote] Un WE, avec début tôt le matin (pour moi) jusqu'à tard le soi...non, en fiat jusqu'à tôt le matin (2h ? 3h ? Un peu moins le dimanche). Nous avons été lent pour moult raison : première Apo' depuis longtemps, première Apo V6, nouveaux codex, usage immodéré de moult supplément (Damnos, IA12, APOv6, APO FW v6, ...) Une organisation sans faille (je ne regrette qu'une chose : d'avoir été tellement pris par la partie et d'avoir ainsi pas fait honneur à la nourriture diligemment préparer par Mme Potius. Content que le rapport vous ai plus.
  14. [size="5"][b]---- TOUR 4 - NECRON (final) ----[/b][/size] C'est le dernier tour, et donc la ruée vers les objectifs. Le Vortex bouge et avale un Guerrier et le Monolithe (et un décor). Coup dur pour les Nécrons. [b][size="4"]-- Phase de mouvement Nécron 4 --[/size][/b] Privée de son Monolithe, la Dynastie Xandhsek est condamnée à faire rentrer sa dernière escouade d'Immortels par un bord de table, non loin de la Forteresse, au lieu de la déposer juste à coté de l'obélisque-objectif, comme prévu. Un monolithe de la Dynastie Anubis tente une frappe en profondeur, qui tourne mal et le détruit. Le (faux) Conseil de Guerre de Mandragora permet à Anubis d'effectuer une attaque en règle, triplant son mouvement vers l'objectif central contesté par l'Assassin Callidus et les Dark Angels. Ensuite, Obyron tente d'utiliser le Manteau du Pèlerin pour transporter le Conseil près de l'obélisque face à la Forteresse... Enfin, ça c'était la théorie, car suite à un incident de frappe en profondeur, Obyron et tous les QG Nécrons vont à la plage, loin, très loin de tous les combats ... [img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0271.jpg[/img] Les Traqueurs quand à eux réussissent (plus ou moins) leur propre Frappe en Profondeur grâce au Voile des Ténèbres de leur Cryptek, tournant leurs fusils de Snipers vers les Terminators Ultramarines ayant capturé l'objectif près de la Forteresse. Les bombardements des Nightshroud enlèvent alors 1 PC à un Land Raider et 3 PC à un Baneblade, les attendrissant pour la suite. [b][size="4"]--- Phase de Tir Nécron 4 ---[/size][/b] Moult Nécrons issus de la Forteresse courent (enfin ...) vers les objectifs. Une ligne de 3-4 Immortels arrivent péniblement à distance pour contester l'objectif face à celle-ci. Les Traqueurs ouvrent le feu sur les Terminators Ultramarines, en annihilant 2 ou 3. [img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0270.jpg[/img] Le Baneblade finit par exploser sous les efforts conjugués de l'Arbalète à Tachyon du Seigneur de Guerre Xandhsek, des gabarits et de la fusion des Acanthrites. Le chasseur Nephilim est abattu aux Canons Tesla, mais l'arc grille ensuite 2 socles de Scarabées. Un Ultramarine survit aux tirs de 10 Immortels. Le Titan Nécron (ou bien était la Barge de l'Apocalypse ?), épaulé par une Arche du Jugement Dernier annihile Bélial et son escouade : sale temps pour l'élite des Dark Angels ... [img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0273.jpg[/img] Les Terminators Ultramarines sont exterminés par une galette à fusion qui visait le Drop-pod. Deux immortels y passent aussi, réduisant le peu de Nécrons qui contestaient l'objectif. Dans la cité, l'Arche Fantôme transportant le Mutant sort de la table, rapportant 9 PV aux Nécrons. Le reste de l'armée Nécron arrose un maximum les unités adverses afin de les empêcher de prendre les objectifs. [b][size="4"]--- Phase de corps à corps Nécron 4 ---[/size][/b] Les Spectres et le Seigneur Destroyer de la Dynastie Xandhsek tuent les deux marines les plus proches de l'Obélisque à coté d'eux, et se déploient en écran pour empêcher l'accès du Librarius et des autres unités Ultramarines, secondés par une unité de Guerriers. L'escouade de QG de Kyrteph englue au corps à corps les Ultramarines et un Inquisiteur, pendant qu'un Tétrarque, détaché de l'escouade, charge un Bastion, lui enlevant ses armes à grands coups de fauchard. Anubis, fatigué, affronte l'Assassin Callidus en duel, sans grand succès. [img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0277.jpg[/img] Les Dark Angels et leur Dreadnought tiennent également. En ville, l'Autarque Eldar défie à nouveau le Roi Dépeceur, qui semble ne pas pouvoir être tué, mais ce dernier refuse et laisse l'Autarque aux prises avec ses 18 Dépeceurs, qui lui enlèvent 2 pv. L'Autarque se désengage et fuit vers le centre de la ville. Le Chapelain, qui a échoué et voit le Mutant lui échapper, se fait déchiqueter par moult Fauchards. [img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0284.jpg[/img] A la fin du dernier tour Nécron, le Mutant est sorti offrant un généreux quota de points de victoires, mais "seulement" 2 objectifs sont pris, dont un par le bout des orteils de quelques Immortels. Si les Nécrons arrivent à tenir ceux-ci, voire à occire la Callidus et les pauvres Ultramarines engagés au corps à corps qui contestent un des obélisques, ce sera la victoire. Autrement, rien n'est sûr ... [size="5"] [b]---- TOUR 4 – Ultramarines / Dark Angels / Eldars (final) ----[/b][/size] Pour les "Gentils", l'idée est simple : déloger promptement et efficacement les Nécrons des objectifs. Avec l'avantage de points acquis aux tours précédents, un seul de capturé suffit à prendre l'avantage. [b][size="4"]--- Phase de mouvement Ultra/DA/Eldar 4 ---[/size][/b] Le Maraudeur et le Thunderhawk survolent et bombardent les Nécrons non-engagés au corps à corps, anéantissant 20 Guerriers, 4 Immortels et 2 Mécarachnides. Le Haut Commandement des "Gentils" ordonne à un Landspeeder Dark Angels, judicieusement placé, d'effectuer une Attaque en Règle, triplant son mouvement, ce qui l'amène à portée pour contester l'objectif face à la Forteresse Nécron. [img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0300.jpg[/img] Un Vindicator survivant des Dark Angel s'élance vers le Déchu "libéré à la Force D" (parce que même retardés, ils tiennent à leur proie) et le Sceptre de Kuthlakh (parce que c'est 3 PV s'ils le contrôlent). De son coté, le Librarius se bénit à fond et avance : les Ultramarines doivent briser le mur de Spectres et de Guerriesr pour espérer contester l'objectif-obélisque. [img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0288.jpg[/img] Au centre de la ville en ruine, tout le monde se rue vers l'objectif central pour, au pire, le contester, et au mieux en bouter les Nécrons. [b][size="4"]--- Phase de tir Ultra/DA/Eldar 4 ---[/size][/b] Le Vindicator Dark Angels met les gaz et arrive à ramasser la relique Nécron et le Déchu : pari gagné ! [img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0306.jpg[/img] Le Warhound fait tonner ses armes, détruisant la Barge de l'Apocalypse et l'Arche du Jugement Dernier, les explosions emportant quelques Guerrier et Immortels, mais hélas pas ceux qui contestent l'objectif au Landspeeder. S'engage alors une impressionnante série de tirs visant leurs volants, laissant perplexes les Nécrons (ne connaissant pas la mission secrète des "Gentils"). Une escouade tactique Dark Angel tire sur un Nightshroud, le touche au plasma mais sans dégât. Une escouade d'Ultramarines, tenant un canon-antiaérien, a plus de réussite et descend le Nightshroud de la Dynastie Anubis, qui s'écrase sur un Landraider, mais sans l'endommager. Un Moissonneur est abattu à coups de missiles et d'Hyperios, un autre survit en vitesse bloquée. Le C'tan Transcendant est ensuite la cible des tirs d'unités n'ayant pas d'autre adversaire à portée : il est ainsi blessé par le Maraudeur mais résiste malgré tout avec son Insensible à la Douleur. Une escouade tactique Dark Angel tente d'abattre l'Acanthrite Canoptek survivante, sans succès. Par contre, d'autres Dark Angels font pleuvoir le feu (lance-flammes et fuseurs) et le plomb (bolters) sur la Dynastie d'Anubis, faisant au moins 5 morts parmi ses Immortels/Cryptek, auxquels s'ajoutent quelques autres, sous les gabarits de plasma. Au centre de la ville dévastée, c'est un déluge de tirs sur tout ce qui est à portée et non-engagé. Après avoir perdu leurs chefs, les Dark Angels sont décidément déchainés et abattent leur juste fureur à longue distance sur les Immortels tenant l'obélisque face à la Forteresse Nécron, réussissant à annihiler l'escouade ! Pas de retour possible, et donc le Landspeeder tient cet objectif ! Le Librarius décide de s'illustrer aussi, pour anéantir le mur Canoptek, et les psykers Ultramarines déchaînent un nouveau Vortex ... qui dévie ! Il engloutit les Spectres et le Seigneur Destroyer, mais il absorbe également l'obélisque-objectif ... Et cela prive les Nécrons de celui-ci, ils n'en contrôlent donc plus aucun ! [img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0307.jpg[/img] [b] [/b] [b][size="4"]--- Phase de corps à corps Ultra/DA/Eldar 4 ---[/size][/b] L'escouade d'assaut Dark Angel, dont deux membres tombent sous les tirs de contre charge, engagent sans grand succès des Immortels leur barrant le passage vers l'objectif. L'Inquisiteur de l'Ordo Xenos meurt en duel contre un Tétrarque de la Dynastie Kyrteph, les marines tactiques également engagés le rejoignent dans la tombe quelques minutes après. Le C'tan Transcendant encore en vie martèle et piétine l'escouade tactique Ultramarine, laissant un survivant miraculé. C'est la mêlée générale à l'obélisque du centre-ville, impliquant des Terminators, leur Capitaine, des Vétérans et un Dreadnought Ultramarines, un Seigneur Fantôme Eldar, contre Immortels, Guerriers et leurs patrons, épaulés par une Echarde C'tan. Le combat emporte les grouillots, mais l'élite des deux camps survit, et l'objectif est donc contesté. Au seul obélisque central restant (merci le Librarius), les derniers Ultramarines décèdent de manière prévisible face aux Spectres et aux Guerriers de la Dynastie Anubis. Les Dark Angels survivants des escouades d'assaut et le Dreadnought sont certes engagés au combat contre des Immortels/Cryptek/Tétrarques, mais trop loin de l'objectif pour le contester. Le seul espoir réside donc dans l'Assassin Callidus défiant toujours Anubis. Malgré les encouragements silencieux de tous les Guerriers qui l'accompagnent, le Seigneur de Guerre Nécron n'arrive pas à se défaire de l'Assassin ... Anubis (comme Potius) hurle de rage, et l'objectif restera donc contesté ! [img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0322.jpg[/img] [size="5"] [b]---- PAUSE 4 (FIN DE PARTIE) ----[/b][/size] Un obélisque-objectif a disparu, deux autres sont contestés et le dernier est tenu par le Landspeeder héroïque des Dark Angel (+4 PV pour les "Gentils"). Les Nécrons ont protégé le Mutant (+ 9 PV), mais n'ont pas récupéré leur relique, toujours aux mains des Dark Angels (+3 PV pour les "Gentils") L'évacuation du Déchu par les Dark Angels a été retardée (+3 PV pour les Nécrons). Les Nécrons ont également réussit à remplir leur mission secrète (+6 PV), à l'inverse des alliés. [b]SCORE FINAL :[/b] [b]- Nécrons : 20[/b] [b]- Ultramarines/Dark Angels/Eldars : 18[/b] Ce fut une bataille épique, riche en rebondissements et actions (ou foirades) d'éclats, jusqu'à la fin, qui se révèle au final pas si déséquilibrée que ça, et vu la faible différence de points, les discussions sur l'équilibrage des objectifs et missions secrètes, sans parler de confusions et erreurs de règles des deux camps, nous convenons naturellement que c'est une belle [b][size="2"]EGALITE[/size][/b] ! [size="1"]Par contre l'héroïque action du Librarius qui a envoyé un Obélisque du Destructeur dans le Warp ne sera sans doute pas sans conséquence. [size="5"]--------------------------------------------------------------[url="http://www.magegahell.fr/war40k/Apocalypse-selon-Potius-II"] Pas assez de photos ? Cliquez-ici pour voir la galerie complète ![/url] [/size] [/size]
  15. [size="5"][b]---- TOUR 3 - NECRON ----[/b][/size] Les Nécrons de la Dynastie Anubis décident de protéger la sortie de l'Arche Fantôme transportant le Déchu, en déployant un Générateur de Bouclier. [b][size="4"]-- Phase de mouvement Nécron 3 --[/size][/b] Le monolithe de la Dynastie Xandhsek entre en jeu par le bord de table de la Forteresse, le plus près possible des objectifs centraux, et déverse par son Portail une escouade de 10 Guerriers. [img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0193.jpg[/img] Des Moissonneurs et des Faucheurs (majoritairement de la Dynastie Anubis) arrivent, chargés de malveillance ... Mais subissant aussi les tirs d'interception qui en abattent un. Une unité de Traqueurs avec un Emissaire du Désespoir effectue une Frappe en Profondeur, non loin des objectifs centraux, marquant une unité de Terminators Deathwing comme cible. [img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0201.jpg[/img] La Dynastie Anubis déploie en rangs serrés une unité entière de Factionnaires avec Fauchard et une d'Immortels (Tesla) pour sécuriser la sortie imminente de l'Arche Fantôme transportant le Mutant. Anubis ordonne également à une unité d'Immortels, dissimulée dans un bunker, de s'avancer vers l'objectif central du coté des Dark Angels et de leur Fellblade. Ils seront soutenus par des Dépeceurs et une unité de Guerriers, riche en "patrons" bien équipés. Les Nightshrouds en profitent pour bombarder, chacun d'un coté, entre autre la Deathwing "en caleçon", causant la mort d'un Chapelain, d'un Archiviste et d'un Terminator équipé de griffes éclairs. La Dynastie Kyrteph en a marre de patienter, à l'abri des bombardements, dans la Forteresse Nécron, et décide donc d'avancer, y compris le Titan Nécron. Des escouades de Guerriers et d'Immortels, ainsi que le faux-Conseil de Guerre de Mandragora restent sur place, s'espaçant au mieux pour occuper l'espace laissé vacant. Les Acanthrites survivantes de la Dynastie Anubis partent à la recherche d'une cible intéressante : le Baneblade dans son garage, récemment récupéré par les Dark Angels. Des Spectres de deux Dynasties avancent le plus possible vers la Deathwing. [b][size="4"]--- Phase de Tir Nécron 3 ---[/size][/b] Le Titan Nécron explose 5 Prédators du fer de lance blindé des Dark Angels, ainsi qu'une escouade DA qui succombe à un tir de barrage. La Barge de l'Apocalypse occis 4 Vétérans Dark Angels et réussit enfin (en insistant) à ouvrir le Land Raider de Bélial, libérant son précieux contenu (pour le coût modique d'une Nuée de Scarabées). Par contre, impossible pour les Nécrons d'endommager les boucliers du second Warhound, laissant celui-ci intact et libre de les pilonner au prochain tour ... Les Acanthrites réussissent à enlever 3 Points de Coque au Baneblade. L'escouade de commandement de la Deathwing succombe sous les tirs insistants des Nécrons près du Destructeur, Guerriers et Immortels abattent à longue portée les Aigles Chasseurs, alors que les Terminators Ultramarines restent intacts près de l'objectif du désert. Les Traqueurs abattent leur cible sans coup férir. Sous la saturation de tirs à fission (et autres) des escouades alentours, le Fellblade explose, emportant avec lui quelques Dark Angels. En se jetant à terre, une unité de Dark Angels survit aux assauts Tesla des volants (un seul mort). Deux Ultramarines décèdent sous le feu des Guerriers fraichement débarqués du Monolithe, mais le troisième est un chanceux qui reste à l'abri de toute ligne de vue derrière l'obélisque-objectif. De frustration, les Nécrons s'en prennent aux Bastions, emportant deux autres marines. Au centre de la ville, les tirs ne font que deux morts parmi les Ultramarines proches de l'obélisque. Près de la "sortie" du Mutant, les tirs nourris de Tesla et de Fission ne laissent en vie que les Scouts et un Chapelain. [img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0218.jpg[/img] Les autres unités Nécrons avancent vers les objectifs ou les combats (les deux allant généralement ensemble). [b][size="4"]--- Phase de corps à corps Nécron 3 ---[/size][/b] Près de la zone d'extraction du Déchu, les Factionnaires survivants chargent les Ultramarines, un porteur de de fuseur décédera d'ailleurs, se reprenant son tir de contre-charge à cause des boucliers, l'un des Factionnaires meurt, mais l'autre survit et tient. Le C'tan Transcendant finit son corps à corps avec ce qui n'avait pas été annihilé la dernière fois. Quelques nuées de Scarabées Canoptek chargent Bélial, profitant qu'il n'ait pas encore rejoint les Chevaliers de la Deathwing (qui avaient débarqué avant). Ils ne lui font rien, mais c'est (presque) réciproque et le porteur du Sceptre de Kuthlakh/Escorteur du Déchu est immobilisé pour l'instant. [img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0230.jpg[/img] D'autres Scarabées mangent un Vétéran, alors qu'un combat de bras cassés continue entre un autre essaim et des Dark Angels. La Mécharachnide se fait punir par les Chevaliers de la Deathwing. Le Roi Dépeceur accepte le défi lancé par l'Autarque Eldar et décède promptement malgré les applaudissement griffus des Dépeceurs... Mais il se relèvera presque aussitôt ! Au centre de la cité, une Echarde C'tan envoie dans les limbes du Temps un héroïque chef à moto Ultramarine. Par contre, les Destroyers restent englués au Corps à Corps. Près du Destructeur, les Spectres chargent et infligent 4 morts aux Terminators Dark Angels. Non loin, les Factionnaires font un mort à l'unité de Terminators de la Deathwing qu'ils combattaient. D'autres Spectres de la Dynastie Anubis s'élancent sur une autre unité de Terminators blanc-os, cette fois-ci à l'équipement intact, et arrivent quand même à abattre le porteur du canon d'assaut. Même si le nettoyage continue, que la sauvegarde (sortie) du Mutant est presque assurée et que Bélial et ses babioles furent bien ralentis, les Nécrons restent inquiets car leur prise d'objectifs n'avance guère et les "Gentils" ont encore un Titan pleinement opérationnel. [size="5"] [b]---- TOUR 3 – Ultramarines / Dark Angels / Eldars ----[/b][/size] Le reste des réserves des Spaces Marines arrive. [b][size="4"]--- Phase de mouvement Ultra/DA/Eldar 3 ---[/size][/b] Un Drop Pod Dark Angel dépose un Dreadnought non loin de l'objectif dans le désert, face à la Forteresse Nécron, pour soutenir les Terminators Ultramarines, mais malheureusement pour lui, il doit encaisser des tirs d'interception, qui réussissent à l'immobiliser. [img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0246.jpg[/img] Les Ultramarines déploient le Librarius dans les rues à proximité du Destructeur et de ses objectifs. Les Dark Angels déploient des escouades d'assaut et tactiques, ayant en vue là encore les objectifs. Ils sont soutenus par des Dreadnoughts et des Landspeeders afin de s'opposer aux troupes d'Anubis qui ont abattu leur super-lourd relique. [img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0237.jpg[/img] Un Hellhammer pénètre dans la cité dévastée, poussant apparemment devant lui un Dreadnought Ultramarine... Mais ils sont aussitôt détruits par les tirs d'interception des Pylônes Nécrons. Une escouade de Terminators Ultramarines et un chef en armure Terminator font une Frappe en Profondeur près de l'objectif central de la cité en ruine. Globalement, tout ce qui peut se ruer vers les objectifs ou se positionner vers des cibles juteuses avance. [b][size="4"]--- Phase de tir Ultra/DA/Eldar 3 ---[/size][/b] Le Thunderhawk Dark Angel explose un Pylône, emportant avec lui une Arche du Jugement Dernier. Il tourne alors ses autres armes sur une escouade Nécron, mais le déluge de feu est épongé par le Tétrarque mis en avant, et au final n'emporte définitivement qu'un seul Guerrier. Le Marauder passe en mode anti-aérien, mais sans grand succès : il endommage superficiellement un Faucheur, et rate un Nightshroud. Deux Acanthrites Canoptek meurent sous le feu des Dark Angels, une autre est blessée. Le Warhound abat le Power Crucible (protection) de la Forteresse Nécron, rendant les nombreux Guerriers et Immortels bien plus vulnérables. Orikan le Devin succombe à l'explosion, ainsi qu'un Immortel de son escorte, bloqué sous les décombres. Le Titan tourne alors ses autres armes sur les Nécrons de la Forteresse, couchant 9 (hélas) Guerriers sur 10 dans deux escouades. [img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0252.jpg[/img] Le chasseur Nephilim se contente d'ôter un point de coque à un Nightshroud. Dans l'angle d'une fenêtre, à l'abri dans une ruine, Marneus Calgar utilise une de ses Ressources Stratégiques (-1 PV) et déclenche une Frappe Orbitale sur la Forteresse, qui enlève 7 PC à la Barge de l'Apocalypse. Un Baneblade lui en enlève un autre, sans réussir à l'achever. Le char tourne ensuite ses armes secondaires sur l'escouade de Traqueurs, en couchant 2, quand les Land Speeder Dark Angels abattent 4 Traqueurs supplémentaires... Mais la majorité reviendra ! Le Librarius invoque un Vortex, qui dévie près des Guerriers et du Monolithe à peine arrivé. Les tirs des Ultramarines abattent moult Immortels à part un survivant. Seul le tir héroïque à longue distance d'un Land Speeder Dark Angel permet de détruire ce dernier et donc d'annihiler l'escouade, libérant l'obélisque-objectif, désormais tenu par le seul Space Marine qui s'était mis à l'abri derrière. Les Gardes Fantômes tuent un Tétrarque isolé, alors que des Scouts Sniper en blessent un autre. [img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0258.jpg[/img] Les Dark Angels pensent venger l'explosion de leur Fellblade en faisant pleuvoir un déluge de feu et d'acier sur les escouades d'Anubis, couchant moult Nécrons, dont hélas beaucoup se relèveront. [img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0250.jpg[/img] [b][size="4"]--- Phase de corps à corps Ultra/DA/Eldar 3 ---[/size][/b] Les Ultramarines tuent enfin les Factionnaires près du C'tan Transcendant, tandis que celui-ci est bloqué au corps à corps (mais atomisant tout de même un Dreadnought Dark Angel). Spectres et Factionnaires encore engagés au corps à corps tuent les derniers Terminators Deathwing. Bélial et les Chevaliers Deathwing (qu'il rejoint) se débarrassent des vestiges de l'Essaim Canoptek. Une Nuée de Scarabées finit par gagner contre les survivants d'une unité Dark Angels. Les Destroyers à l'objectif sont exterminés, un Assassin Callidus conteste celui-ci (soutenu par les Dark Angels non-loin et les Ultramarines survivants). L'Autarque Eldar re-défie le Roi Dépeceur et le re-occis rapidement sous le regard vide de ses sbires... Mais il reviendra encore. [img]http://www.magegahell.fr/war40k/IMG/jpg/img_0229.jpg[/img] [size="5"] [b]---- PAUSE 3 ----[/b][/size] Les "gentils" contrôlent deux obélisques, les Nécrons aucun : c'est donc encore eux qui utilisent le Destructeur. Celui-ci plie l'espace-temps et fait apparaître une escouade d'Ogryns enragés face à l'escouade de Traqueurs de la Dynastie Xandhsek, qu'ils chargent immédiatement. Les Snipers Nécrons ripostent en tir au jugé rapide ... Est-ce la mort d'Orikan qui influe le Destin ? Le tir permet d'abattre un Ogryn, puis les autres perdent mystérieusement le corps à corps ... Et se font rattraper et anéantir par les pourtant si lents automates ! [b]SCORE :[/b] [b]- Nécrons : 2[/b] [b]- Ultramarines/Dark Angels/Eldar : 11 (12 -1 pour utilisation d'une ressource stratégique).[/b] Il est alors décidé que la partie se terminerait à la fin du Tour 4.
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