Jump to content
Warhammer Forum

Franckosaurus

Membres
  • Content Count

    736
  • Joined

  • Last visited

About Franckosaurus

  • Birthday 03/15/1972

Profile Information

  • Location
    31240 L'Union

Contact Methods

  • Yahoo
    japhethtek@yahoo.fr

Previous Fields

  • Jeux
    40K : Bad Moonz 13000 pts, vanilla marines 2000 pts, SW 3500 pts, IG 1500 pts, tyranides 1000 pts, EN 2000 pts, CSM 1200 pts Warmeuch : Khador 200 pts Dropzone Commander : UCM 1700 pts. Du xwing armada

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Warmeuch n'est pas orienté tournoi, la simple lecture des no quarters le démontre. C'est juste un jeu super carré, bien bien playtesté, dont l'aspect tournoi est travaillé avec intérêt par ses développeurs. PP fait du scénar, de la campagne, des ligues d'été... Ce qui me fait penser à Starouarz, ce qu'en écoutant les podcasts warmeuch américains, beaucoup de joueurs ont joué, gamin, à SW miniatures. Sinon Chéqué, dont je trouve tes arguments forts pertinents, acheter de quoi mouler de la grappe plastoc, c'est pas donné, mais alors pas donné du tout. Et ça rassure un investisseur, de l'actif concret. Imagine que Matt Wilson, fin bourré, souhaite vendre sa boîte. Ben il n'a pas grand chose à faire visiter à part des bureaux fourrés de geeks et un petit atelier, hein.
  2. Rappel. GW est la seule boîte du secteur à posséder son outil de production. Les bâtiments, les machines, ça pèse lourd dans un bilan comptable. Mais c'est moins réactif quand on doit évoluer rapidement. A titre personnel, même si je ne suis plus client pour l'instant, je leur souhaite que du bien, hein. P.S. si FFG sort un concurrent direct de 40k sous licence Star Wars, ça va alors VRAIMENT ch.er des bulles.
  3. Justement Jay. Le client moyen GW n'est pas fidèle.
  4. Oui, un superlourd peut embarquer des unités différentes. Mea culpa. Les démons sont une des alliances les moins pires, flouffiquement parlant. (Nos bizarboyz peuvent être des démonologues.) Dans le même type de choix, y'a les zoneilles, genre. (Là oui, smiley qui vomit)
  5. Pépé n'a pas envie d'être complice de vol caractérisé, et il trouve du rhino d'occase pour ce tarif. Ce qui serait nettement plus intelligent, c'est de concevoir un véhicule qui y ressemble. Les exemples d'AFVs sur lesquels on peut s'inspirer sont légions. Genre tiens, le tout nouveau tout beau russe. Et là, je t'en prends 10.
  6. Ni le même blindage. Pour faire du proxy, toujours partir du profil de base...
  7. Une chimère a un blindage avant plus épais qu'un Rhino. La logique irait vers le LVT.
  8. Au sujet des fantassins, tu te trompes. Il est impossible de comparer : les échelles et les gabarits n'ont rien à voir : les sculptures de BA sont réalistes dans les proportions. Pas les gardious de 40k. Pour les blindés, c'est au cas par cas. Du Stuart au Ferdinand, il y a un monde ! Sinon, Bolt Action est un excellent jeu, avec un système d'activation génial. Leurs créateurs gagnent à être connus.
  9. M'en bats les arpions. C'est une passion. J'aime dépenser mon pognon chez eux. J'aime les zorks et les gretchs sculptés par Bedford. C'est vraiment pas du modélisme pour débutants : les notices sont sommaires, l'ébarbage complexe, et il faudra des fois redresser les pièces. En règle générale, vu l'usure rapide des moules, vaut mieux commander rapidement après la sortie du kit. Les bouquins imperial amour sont juste à tomber par terre.
  10. La position de PP est logique : les figs qui impactent fortement le jeu : casters, solos, et unit attachements doivent être reconnues immédiatement. Rappel, les tournois se jouent (et se gagnent souvent) à la deathclock. Les derniers tours se jouent en mode "blitz" souvent. Exemple : il existe 3 itérations différentes de Butcher. Butcher1 est un caster de soutien, Butcher2 pareil avec une doctrine de berseker, Butcher3 est un super solo de poutre. Leur gameplay est vraiment différent. Hors, au niveau WYSIWYG, ils sont équivalents ! Après, je doute que GW s'amuse à faire du générique avec PP en vue. PP, lui, a vraiment développé un background qui lui est propre. Ce sont des ricains, ils se défendront avec tout le mauvais esprit protectionniste qu'on leur connaît. (Et ce n'est pas une stratégie de leader, du point de vue marketing.) De la fig générique ? Ça me semble compliqué à vendre en magasin. Et là où GW dispose d'un atout fort, d'un avantage concurrentiel, c'est justement son implantation sur le terrain. Cela dit, pourquoi pas, ami Nigmidiv ?
  11. En même temps, si Darkie ne se plaint, ni ne râle pas... c'est pas mon Darkinounet chéri. Je pense aux joueurs frontaliers. Pourquoi ne pas tounrnoyer plus souvent à l'étranger ? Je n'y vois que des avantages : - Perception du méta local, - Connaissance des coutumes de jeu locales, - rencontrer des gens différents, "briser la glace" avec des joueurs que l'on rencontrera plus tard, - Coût : pour un strasbourgeois, c'est moins cher d'aller à Francfort que d'aller à Marseille...
  12. <Je fais partie d'une génération qui n'avait pas le choix. C'était Warhammer, ou rien. 40k n'existait pas encore.> Le marché a bien maturé, il y en a pour tous les goûts. J'ai tendance à aimer la belle gurine, et les jeux de placements, de préférence activations alternées. Ou alors du IgoUgo, mais qui cogne d'aplomb. Après, je ne suis pas un client difficile. Et sinon, je fais plus de coloriage que du poussage.
  13. <il n'est pas possible de transporter plusieurs unités.> Cet oxymore a un pouvoir comique décidément inoxydable ! Sinon, merci pour cette piste, ami Atilla. Je m'en vais étudier ceci de ce pas.
  14. Hummm... C'est vrai que c'est diablement mieux adapté pour warmeuch. On a un de nos capitaines qui réside à Cherbourg. Il n'a personne pour jouer en vrai. Grâce à Vassal ou click'n'feat il maitient son excellent niveau. Mais oui, rien ne remplace le réel. Sinon, disposez-vous d'un système de veille ? C'est à dire observer ce qui se passe à l'étranger ?
  15. Sed eddard, la colère t'aveugle, et te fais tirer des conclusions erronées de mes propos. Réinterpréter, et extrapoler, c'est le maaaaal. Car : - La communauté warmach reconnaît la supériorité technique du Toucan, tant elle sue sang et eau pour ébarber le p.t.in de plastique de m.rde PP. - La communauté warmach globalement se fout de GW, toute occupée à digèrer 4 à 5 news par an dans chaque faction. Genre Bradigus nous a bien pris la tête pendant 3 mois. Au début c'était fumé. Maintenant, ça peut aller... - Mais la communauté warmach aime bien GW. Car on aimera toujours sa môman... Preuve ? Agadez les témoignages de Solkiss, Gaspacho dans les fils ETC... EDIT pour inqui. Tu te trompes un peu : PP resculpte ses trucs datés au fur et à mesure, notamment avec le passage au plastique (de m...). Par exemple, pSorcha en est à sa troisième sculpture.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.