Jump to content
Warhammer Forum

Charly09

Membres
  • Content Count

    58
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000 : Garde Impériale et Eldars. Seigneur des Anneaux : Gondor et Fiefs, Rohan, Elfes de la Lothlorien, Rhûn et Harad. Bolt Action : Allemagne et Finlande.
  1. Une bataille entre forces irrégulières, cela promet Félicitation pour ta régularité et ton modélisme, vivement la bataille, et force à l'Empire !
  2. Félicitation pour ce début de rapport de bataille, qui me rappelle ceux des White Dwarf des années 2005 quand j’ai commencé le hobby, ça rajeunit La bataille semble bien engagée pour les forces de l’Empire. Pour Sigmar !!!
  3. Oui, car j'ai déjà eu la mésaventure d'utiliser le même verre d'eau pour couleurs normales et métalliques... Et j'ai essayé sur une fig juste sous-couchée pour voir, et le pinceau contenait des paillettes dû au passage sur le métal.
  4. Salut, Merci de ta réponse. La couche métallique était sèche de plusieurs jours avant. Peux-être ceci vient de la peinture en effet, car elle a un effet couvrant assez faible et nécessite 2 couches pour couvrir. Peut-être devrais-je essayer avec une autre marque comme Army Painter. C'est pas un gros problème en soit, il faut juste appliquer le lavis en commençant par les zones non-métalliques, mais c'est frustrant quand on réalise après 3 figs que les paillettes se répandent partout, ça peux gâcher des heures de peinture
  5. Bonjour les hobbyistes Je viens de constater un problème qui ne mettait jamais arrivé et dont je n'ai jamais rien entendu dessus. Je suis en train de peindre des soldats du Gondor en base Métal poli 864 (avec un peu d'eau distillée dedans pour la dilution) de Vallejo auquel j'applique un lavis de Dark Tone de Army Painter coupé à l'eau distillé pour le casser. Une fois sec, surprise, les parties noires des figurines contiennent des paillettes métalliques si je suis passé par une zone peinte au métal avant. Le problème n'a pas lieu si je fait d'abord les parties normales puis métalliques ensuite. Avez-vous déjà eu ce problème ? Seriez-vous d'où cela provient par curiosité ? Merci d'avance
  6. J’ai découvert ton sujet par hasard et toutes mes félicitations. Entre le fluff, les figurines, les décors et les scénarios narratifs, c’est un régal. Un grand bravo à ton adversaire et toi pour ce très beau sujet, qui donne envie de jouer à défunt Battle (j’en suis devenu grand fan depuis que j’ai joué à Warhammer Total War). Vivement le suite
  7. Merci pour les infos. J’avais déjà vu ces billes que je vais me procurer car la Vallejo est parfois compliquée à secouer avec ça texture assez épaisse. Comme la peinture est assez compacte, je pense la diluer à l’eau distillée aussi, sur plein de vidéos Youtube ils l’utilisent pour "adoucir" les lavis, ça devrait aider. Merci de ton retour
  8. Bonjour. J’ai un problème avec mes peintures métalliques de la gamme Vallejo Model Color. La texture est très épaisse et le pouvoir couvrant assez mauvais. Si je rajoute de l’eau sur ma palette (humide), la texture devient meilleure mais le pouvoir couvrant devient vraiment faible. Je pense rajouter un diluant dans les pots, mais je ne sais pas lequel utilisé. J’ai vu sur un autre sujet que certaines personnes rajoutent de l’alcool ou le nettoyant pour vitres dedans, mais je n’ai pas envie de me lancer dans des expérimentations hasardeuses et bousiller les peintures . De plus, il semblait s’agir de peinture à l’alcool. Lequel utilisé vous généralement ? Merci d’avance pour votre aide.
  9. Très prenant cette façon de faire un rapport de bataille, vu des yeux d'un simple bidasse.
  10. Sympa ce sujet. Comme certains plus haut, pas de figs ou quoi que ce soit en rapport avec le hobby sous le sapin :( mais me suis payer de quoi faire 1500 points de USMC pour le Pacifique ou de l'uchronie en bataillant contre l'Armée Rouge (ce à quoi ils vont plutôt ce destiner)  :santa:
  11. Merci pour les encouragements Charly (ça me fait bizarre d'appeler quelqu'un comme ça... :wink2: ). Je te confirme que les armées WWII entièrement peintes valent le détour; en plus il existe tellement de règles pour cette période, que tu peux alterner escarmouche avec une petite compagnie d'infanterie, aux combats de quelques hommes à la bataille de masse.
  12. Petit déterrage.   Suite et fin des Grenadiers     Et une fig peinte seule pour le plaisir et le camouflage Pea Dot, la peau est un peu rater comme souvent :(  
  13. Bonjour,   Je suis entrain de me monter une table de jeu pour de l'historique et je cherche un site pour me procurer de la végétation, flocage voir des bâtiments, pour du 28-32 mm. Vous auriez de bonnes adresses sur le web alliant choix et bons prix ? J'avoue être perdu dans l'offre immense sur Internet :/   Merci d'avance :)  
  14. Bonjour les hobbyistes.   Lors de ma dernière séance peinture, je me suis demandé ce qui attiraient les joueurs dans un jeu de figurines : les figurines bien sûr, les règles et l'univers où prends place le background du jeu (qu'il soit science-fiction, fantasy ou historique). On pourrait rajouter la relation/communication entre les développeurs du jeu et leurs joueurs.   Donc voilà la question "simple", qu'est-ce qui fait que vous pratiquez un jeu, tant au niveau figurines (quantité nécessaire pour jouer, qualité de gravure, aspect visuel,...), règles (fluide, simple, complexe,...) et background ?     Merci d'avance de vos réponse :)    
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.