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Meroth

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  1. Ils ne reviendront pas aux socles carrés, et ne passeront pas 40K aux socles carrés... A entendre beaucoup de monde, AoS est plus attirant que WFB car les socles ronds et la relative libertés qu'ils ont offerts pour simplifier le mouvement des figs ont énormément joués. Maintenant ils ont sans doute conscience du 9ème âge et laisseront peut-être le prélude d'AoS, qui n'est rien de plus que le vieux monde, aux mains de FW qui ont également 30K.
  2. Avec le BT BR, j'en jouait un, mais c'était dans le Beast Hammer, et même si ça à une bonne puissance d'impact, vu que c'est toutes les unités à1" qui prenaient un 36t dans la face, il ne roulais pas sur tout une armée seul, et il le fera pas non plus désormais, donc oui je pense que c'est mieux d'avoir du support désormais. Mais c'est à tester de toute façon
  3. Tel que tu la lit... c'est bien, mais ça n'apporte rien, car à la lecture, rien ne dit clairement que tu peut dépasser le nombre de sort limite que ton sorcier peu lancer grâce au Trone Mortek, tout comme la règle seule ne t'interdit pas d'en lancer autant que tu veux, dépendant du jet de dé. C'est le paragraphe concernant la règle de sorcier qui t'indique la limite au nombre de sort, donc arrête de t'entêter avec tes œillères et regarde l'ensemble des règles de la figurine. De plus, rien ne t'interdit de lancer d'autres sorts avec ton premier Soulmason, et Guide des âmes avec le second, pour revenir sur le premier et lui donner la possibilité de lancer une fois de plus Guide des âmes. Tu n'à que le Soulmason en sorcier? Non, tous les Mortisans le sont, donc tu peut aussi sans problème lancer des sorts avec les autres Mortisans. Enfin, prouve-nous que tu as raison et qu'on à tord, car en attendant, nous on te sort, avec notre "logique vulcaine implacable", des citations et des preuves de ce que l'on avance.
  4. Le BT Orruk Warclan ne réunit pas les Ironjawz avec les Savages Orruk? Deux factions qui avaient déjà leurs propres BT avant, donc je vois mal l'aspect temporaire pour celui-là. Sinon oui, en Destruction y'à les Gobelins Pirates de l'air ennemis des Kharadrons, rien n'empêche d'étoffer les Spiderfangs également. En Mort il me semblait avoir lut quelque part une faction de pirate de l'air (peut-être une résurgence des pirates zombies du vieux monde). Il y à aussi les Dragon Ogres qui apparaissent comme ennemi des Ogor dans le BT Ogor, donc pourquoi pas une sous-faction sur eux comme le sont devenu les Troggoths... Et ça sans compter des associations venu de nul part pour rajouter de nouvelles races
  5. Y'aura une V3 quand ils estimeront qu'il est nécéssaire de l'avoir. Le fluff peu avancer avec des extensions hors BT... Concernant les Idoneths (je la joue aussi, donc c'est un point qui m'attire), l'armée étant sortie 1-2 mois avant la V2, elle à été développée en parallèle à la V2, (par le passé ça s'est déjà très souvent produit avec divers Codex/BT/LA) et à part pour rajouter un bon paquet de fig ou en faire une maj pour la faire passer au premier plan, les chances de voir un BT V2 pour les ID est proche du niveau de la mer (). Mais des ajouts d'endless dans une boite vendue avec ses règles est aussi une option possible
  6. J'ai la même base que toi dans les grandes lignes, mais en remplaçant le Frostlord par un Butcher. Il me reste encore à finaliser la liste, notamment sur les 260 pts qu'il me manque (je songe à retirer 2 mournfangs pour intégrer un prêtre à la place, ça me laissera 60 ensuite, à combler certainement avec des Frost Sabres, un pt de co, un endless) Par contre oui, il me semble aussi qu'un bataillon est une unique pose
  7. N'était-ce pas les Nécron à 40k qui il y à quelques versions étaient aussi Immunisés à toute action sur le moral? Après, outrepasser les règles, c'est normal, sinon on jouerait la même armée avec juste un visuel différent. Mais comme Nekhro, il faut que ça laisse une ouverture à certains ennemis, même si ça implique qu'une armée perdra dans 95% des matchs contre sa némésis. Par contre pour les prières, c'est comme les sorts (ou tout le reste d'ailleurs), si c'est pas précisé que tu peut aller au-delà de la limite autorisée, tu dépasse pas le nombre maximum de lancement. Tu aura juste plus d'options stratégiques, rien de plus
  8. Pour les ogres, si tu prend un héros sur monstre en tant que général (Huskard ou Frostlord), tu pourra avoir les Mournfangs en ligne. Le Start Collecting Beastclaws Raiders te permet de faire ça (avec une économie de 35 euros en prime comparé à de l'achat individuel). Et les "Mammouths", c'est viable. L'avantage en plus, c'est qu'à 300-400 pts le monstre à 50 euros, ou 280pts les 4 Mournfangs à 55 euros, tu as peu d'unités à acheter, à monter et à peindre, donc pour un budget limité, tu peut te faire plaisir malgré tout. Les Maneaters en revanche, même si les poses sont variés, ça reste de la résine Failcast, donc attention au résultat du moulage, d'autant qu'à la base, ce n'est qu'une unité de mercenaire ayant sillonnés l'ancien monde, donc ne jouer que ça, je pense pas que ce soit viable. En ajout à une armée d'ogre à pied, peut-être
  9. En effet, tu as bien un trait pour le Hunter qui te le permet (ça m'à permis de découvrir qu'il y avais des trait pour les Hunter, tellement j'en joue pas avec des traits ^^"). Et je comprend bien l'idée, de toute façon jouer un truc comme ça ne permet pas d'aller impacter autre chose que des planqués de fond de table. En ce qui concerne la faction, je pense qu'il est difficile dans tous les cas d'utiliser intégralement tous les bonus au cours d'une partie, même si certains sont meilleurs que d'autres. Pour une armée de BR pure, t'aura que Tête de Roc, Ventrefoudres et Mord-de-Froid qui auront le plus d'impact sur ton armée. Tête de Roc fonctionne bien sur les armées remplies de Monstre, mais t'aura pas beaucoup de fig, Mord-de-Froid est utile pour les bestioles des BR (Yhetees et Sabres) et je ne les utilises pas personnellement (les Yhetees sont en résine en plus d'être dégueulasses, et je joue principalement en WS, donc pas de gamme alternative), donc il ne me reste que Ventrefoudre. Alors oui, Prompt Débordement sera situationnel, La Fissurite est d'office sur mon Butcher. Mais ce que je vois surtout, c'est qu'entre Chasseur d'Orage sur le général qui aura aussi Vieux Dents de Granit, des Mournfangs avec Sonneur de Cors présents à moins de 12" du général font des charges à jet+3, et ceux situés entre 12" et 18" le font à jet+2 (en sachant que le bonus de charge n'est pas pris en compte pour la Charge Écrasante). A ça tu rajoute la prière Rafale Galvanisante, t'à une armée plutôt très rapide pour impacter en premier, ce qui à mon avis est le but d'une armée BR : ça avance vite et ça frappe fort en encaissant tranquillement, malgré l'infériorité numérique. L'idée étant de jouer un Eurlbad (BM gratuite sur 6 natif pour toucher), soutenu par le Butcher avec Festin de Sang (+1A pour une unité Ogor non-Monstre) et la relance des jets de blessures sur une unité déjà entamée (Arrachez et Déchirez des Ventrefoudres). C'est peut-être pas forcément ce qu'il y à de plus opti pour du BR orienté Mournfang, mais c'est en tout cas ma première réflexion pour jouer mes figs actuelles en limitant les achats supplémentaires
  10. Une carte complète, je ne crois pas. Mais tu aura un représentation schématisé dans le livre de règle V2. De mémoire, le monde d'AoS est constitué de 8 mondes principaux, tous reliés à d'autres mondes par des portails, ainsi qu'un monde central servant de carrefour donnant un accès plus rapide à chacun monde, là ou un monde précis, comme Aqshi par exemple, verra ses portails plus éloignés les uns des autres et ne donnant pas forcément accès à tous les autres mondes. Viennent ensuite des satellites qui tournent autour de l'ensemble, mais ils sont mineurs (asteroides, lunes, etc...
  11. Il faudrait compter 1 Icebrow Hunter par unité de Frost Sabres pour que tout arrive d'un coup, ça monte à 420 points. Je suis plutôt du genre à foncer droit devant avec l'armée, les Sabres me servant pour combler les points si nécéssaire, pas à être aussi subtil qu'attaquer par le flanc ^^
  12. Peu importe le nombre de prière qu'il connait, il ne pourra en lancer qu'une seule par tour
  13. A savoir que Feast of Bone est définitivement indisponible sur le site. Ce type de boite, souvent en quantité limité, ne me parait pas des plus approprié pour commencer le jeu, elle s'adresse plutôt à un binôme de joueurs qui ont un peu d'expérience (ou un joueur seul voulant faire les 2 armées), qui ont déjà le livre de règle, et qui souhaitent soit se lancer dans l'une de ces armées, soit les compléter, en sachant que la quasi-totalité des figurines fournies dans ce type de boite est disponible à l'unité au lancement de la boite, ou dans les semaines qui suivent si l'une des armées est nouvelle (comme pour les Ossiarch). Je rejoindrait plutôt les avis qui te conseillent de faire l'armée de ton choix plutôt que des armées qu'on te "forcera" à jouer parce que ce sont les "meilleures". ça reste un jeu et vous devez vous faire plaisir avant tout, et ton plaisir n'est pas forcément le même que celui d'autres personnes
  14. Plus précisément, tu pourra avoir 1 Beugleur, 1 Crâne Bestial et 1 Bannière Tribale par tranche de 6 figurines si tu en as envie puisque dans la description de l'unité, il est précisé que tu peut prendre un crâne et une bannière par tranche de 6 figurine
  15. Mais ce genre d'exception est clairement et explicitement notée noir sur blanc quelque part, que ce soit dans des chartes, les règles, une faq ou une note des designers. Donc il ne devrait pas y avoir confusion sur le fonctionnement du reste, sauf si les joueurs cherchent toujours à profiter des failles de règles et/ou de la méconnaissance des sujets
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