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Warhammer Forum

Meroth

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  1. La traduction française ressemble beaucoup plus à une règle claire que la VO qui à une tournure "je fais les règles en même temps que j'écris"...
  2. Euh dites, pour la bande orruk qui serait dans cette saison, vous vous basez quand même pas sur les illustrations des cartes de la saison ? Nan parce que orruk et fireslayer c'est quand même saison 1, or Croissance Subite (543 de la saison 2, entres autres) montre un orruk faisant face à un fireslayer géant, et aucune de ces factions n'étaient en bande en saison 2. Donc vous pouvez fortement oublier des orruk pour la saison 3 jusqu'à au moins la confirmation des bandes par gw
  3. Un double dans les aptitudes universelles permet d'ajouter +1" de mouvement, ce qui dans le cas d'un mouvement insuffisant permet d'assurer l'escalade en montée jusqu'à la plateforme, avec une seule ou deux actions de mouvement. L'escalade ne se fait pas non plus uniquement de bas en haut, bien que le terme est trop souvent employé comme synonyme de monter, mais il est précisé dans les règles que ce mouvement se fait verticalement, rien n'empêche un combattant situé sur une plateforme de plus de 3" de haut de débuter une escalade lors de sa seconde action pour descendre et finir à moins de 3" du sol, le faisant chuter à la fin de son activation, mais sans subir de dégâts, ou comment gruger un poil de mouvement. Les escalier et les échelles sont des obstacles, d'où le fait de les escalader. Mais à la différence d'un obstacle classique, on peut s'arrêter sans subir de dégâts. Quand à l'absence physique de la figurine, la "position virtuelle" est bien souvent accepté tant que les joueurs sont d'accord sur la position, afin d'éviter les glissement sur une pente, la chute d'une figurine peu équilibrée, etc... Quand on vois que les escaliers sont fait pour les pieds des figurines, et non pour leur socle, il est parfois impossible de faire tenir une figurine dessus.
  4. Donc tu fait ta seconde actions sans te soucier du fait que les règles ne te laisse pas le choix quand à la finalité de l'escalade, y'à aucun élement dans la règle qui te permet de dire que tu peut ne pas finir ton escalade, bien au contraire, c'est même une exception aux règles, comme c'est le cas pour d'autres points de règles... Belle mentalité... @Adel57 l'escalade reste une exception pour les chutes, là tu parle de mouvement, mais quand tu déclare une escalade, c'est à la fin de ton activation que tu vérifie si tu est arrivé en haut ou non pour déterminer si tu chute
  5. T'à rien pigé à ce que j'écrit en fait... Action 1 : tu débute l'escalade (quoi que tu ai fait comme mouvement avant l'escalade, y compris saut et mouvement normal), d'où la "demi-escalade" Action 2 : vu que "Une fois qu'un combattant à commencé à escalader, il escalade jusqu'à ce que le centre de son socle soit sur le sol du champ de bataille ou sur une plateforme", tu fini ton escalade puisque tu as commencé à escalader et que le centre de ton socle n'est pas sur une surface plane (aka sol du champ de bataille ou plateforme) Et je précise que c'est dans le cas où le mouvement de ton action 1 ne t'ai pas permis de te mettre sur une surface plane
  6. L'exemple de la page 43 n'est pas du tout un bon exemple, le combattant ne fait que des mouvements en combinant 3 des 4 mouvements autorisés lors d'une action de mouvement (mouvement normal, sauter, escalader sont des variantes autorisées de mouvement). T'aurait pût l'utiliser si la seconde action était une action d'attaque, mais c'est pas le cas, résultat, tu utilise un exemple qui abonde dans mon sens... En attendant d'avoir une faq qui clarifie ça, j'utiliserais la VF, la VO étant trop vague dans sa formulation, parce que les "on dit que c'est comme ça" en tant que règle, y'à aucune confirmation quand à la possibilité de pouvoir le faire ou non, ça fait trop règle maison même si la VO est généralement admise comme "sans fautes". La VF est au moins claire sur le sujet, et ça ne serait pas la première fois qu'une VF (ou autre langue) corrige un problème de règle inclus dans la VO
  7. Bah non, l'exemple ne prend strictement rien dans son intitulé qui parle d'une quelconque attaque, il explique un simple mouvement qui n'est pas interdit, donc aucun problème. p42: "Une fois qu'un combattant à commencé à escalader, il escalade jusqu'à ce que le centre de son socle soit sur le sol du champ de bataille ou sur une plateforme" Donc première action, mouvement suivit d'une escalade non terminée -> seconde action obligatoire, fin de l'escalade @Zech-Hecz si, dans le cas où la figurine est à moins d'1/2" du bord d'une plateforme, en cas de critique, le joueur qui agit clairement en anti-jeu doit faire un test de chute, sur un 1, la figurine tombe, et évidement, tu rejoue plus avec ce genre de personnage s'il abuse de ce genre de cas de figure pour gagner
  8. Tu as 3 cas où tu peut tomber. Si un combattant est attaqué au bord d'une plateforme (cas qui ne nous intéresse pas dans le cas présent) Si un combattant finit une action de MOUVEMENT en ayant le centre de son socle ni sur une plateforme, ni sur le sol, et que le combattant n'est pas en train d'ESCALADER. Si un combattant fini son ACTIVATION avant d'avoir finit d'ESCALADER. Faut bien distinguer l'action de MOUVEMENT, qui n'est qu'une action, de l'ACTIVATION (deux actions) et savoir quelle action est faite (ESCALADE ou MOUVEMENT). Dans ce genre de cas, il est certainement préférable de dire à son adversaire quel type de mouvement parmi les 4 sera effectué, même si la plupart du temps, ça sera plutôt logique. Par contre, escalader oblige à monter jusqu'en haut, il ne peut pas s'arrêter en cours de route, donc pas de "demi-escalade" suivit d'une attaque pour retomber ensuite.
  9. C'est à la fin du MOUVEMENT que tu tombe en dehors de l'escalade si le point central du socle de ta figurine n'est pas sur une surface plane du champ de bataille (ça doit pas être commun comme situation, en dehors d'un bord de décors). J'ai aussi eu du mal à distinguer la différence entre escalader et le reste
  10. Taper (p44) suit les règles de mesurer les distances (p35) pour vérifier si tu est à portée, donc socle à socle
  11. Un truc quand même dans ta liste, les motos et les scouts ne sont pas des primaris tout comme le land speeder d'ailleurs
  12. Les games de paris ont dès hier limités à 3 exemplaires par personne normalement, mais bon, une même personne faisant chaque games de paris pour en prendre 3 fait quand même son stock...
  13. Vue une bonne dizaine aussi dans un leclerc à une 40aine de km au sud de rouen (qui dispose quand même d'un CH), mais la pub tv est normale pour un lancement de collection, comme à chaque période de l'année où une collection est lancée (rentrée scolaire et rentrée calendaire), on y est juste plus sensible car déjà dans le milieu. En ce qui concerne cette pub, je l'ai vu 4-5 fois en une soirée sur Game One, généralement regardée par la cible très certainement visée par cette collection. Ensuite vu que c'est le premier, il ont forcément prévu large, donc il en restera forcément en stock à la sortie du numéro 2, et peut-être même pour le numéro 3 dans certains bleds paumés. C'est pas pour autant que ça sera un échec, les éditeurs ont forcément de l'expérience là-dessus et savent qu'il y aura des invendus, c'est même très certainement prévu dans les prix des numéros suivants
  14. 1) Non t'à rien loupé, mais disons qu'à la base, si tu est sur ce forum, c'est que tu n'est pas la cible commerciale de ce partenariat qui reste quand même d'attirer une nouvelle clientèle via Hachette vers GW, donc forcément, tu sait que pour 160e, t'aura de la merde s'il n'y à que ça... 2) Dans ce genre de collection, les classeurs sont inclus, mais optionnel, il faut du coup prévoir soit un refus en amont, soit un retour à tes frais pour un remboursement
  15. Pour ceux qui se pose la question de l'achat en presse, j'ai fait il y à quelques années une collection de 125 numéros pour une maquette du bateau du capitaine Hadock (dans Tintin). J'ai pût avoir chaque numéro dans mon buraliste de l'époque, qui me les commandaient et me les gardaient toutes les deux semaines. Donc en principe, pas besoin d’abonnement pour tout avoir. Par contre de mémoire, la gérante m'avais dit que dès qu'on arrêtait la série en buraliste, c'était impossible de revenir dessus, car même s'ils font une distribution large pour les premiers numéros, une impression fait "à la demande" arrive très tôt pour chacune de ces collections qui arrivent à tenir sur le long terme (donc pas arrêté en cours fautes de ventes/abo). Pour ma part, pris le numéro 1 car rien que pour la peinture le numéro vaux le coût, les figurines seront certainement montées par ma conjointe, mais j'attendrais la version AOS, avoir du scout vieux de 20 ans dans une armée primaris, très peu pour moi. La version AoS au moins ne contiendra pas de références vieilles de 20 ans (sauf mauvaises surprises...)
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