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Kikasstou

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À propos de Kikasstou

  • Date de naissance 01/08/1976

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    40K ==> Nécrons / Blood Angels

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  1. Kikasstou

    Space Wolves are coming

    Il n'y a rien qui soit tiré vers le bas. De mon point de vue le codex s'annonce equilibré. Il y a plein d'outils sympa a exploiter. Hier les joueurs se demandait comment emmener le Dread au CaC avec sa hache et son bouclier. Et bien voila on peut le mettre en FeP pour seulement 1PC. La bulle de -1 pour toucher pour couvrir un rush de transport pour charger T2 est juste super. On est a -2 sur les volants et -2 sur les transport avec fumigène. Le trait +1 pour toucher en charge est bon et il y ales outils pour l'exploiter avec. Sinon le dernier d'une escouade c'est souvent le sergent. Avec loup solitaire, il y a moyen de lui faire défendre cherement sa peau. globalement ca s'annonce fluff et fun a jouer. Apres niveau équilibrage c'est a GW de modifier la balance entre tir et cac.Et ca se fait pas en faisant des surenchères de trucs pété facon V7 mais plutot en nerfant un peu les codexs de tir largement trop fort aujourd'hui. Il faudrait aussi que le prochain Chapter Approuved rejette la Big FaQ qui interdit les FeP T1
  2. Kikasstou

    [Smarines / BAngels] Analyse / Retex

    Attention un IK dans un détachement auxiliaire super lourd n'a pas droit au trait de maisonnée Après je ne sais pas comment marche ton interdiction de doublette. Est ce que tu peux prendre 2 autres capitaines dans un détachement allié par exemple? Typiquement je pense que les capitaines SW vont être aussi très bon avec leur +1 pour toucher en charge et leur perso spé taillé aussi pour le CaC. Je suis sur qu'il y a moyen de se faire une armée façon custodes avec que des capitaines des différents chapitre et plein de détachement Etat Majors. Ca ressemble a rien mais c'est rigolo
  3. Kikasstou

    Space Wolves are coming

    ah oui autant pour moi.... c'est tellement nul que je l'avais ecarté dans mon esprit au point d'oublier qu'il etait la
  4. Kikasstou

    Space Wolves are coming

    C'est vrai que pour reequilibrer la meta, le plus urgent c'est de nerfer le storm shield. C'est tellement fort les SM😛 Bref pour en revenir aux Loups, je trouve étonnant qu'on leur donne acces aux land speeder storm. Les BA et DA n'y ont pas droit et c'etait une exclu SM jusque là un peu comme les centurions.
  5. Kikasstou

    Space Wolves are coming

    Les seuls fois que j'ai entendu parler de ça, c'est de la part ceux qui ont generalisé à tort la FaQ GK sur le sort sanctuaire. Le storm shield est toujours a 3++, les wraiths Necrons ont toujours une 3++, l'archon Drukhari a meme une 2++. Je pense que la source est pas si fiable que ça.
  6. Kikasstou

    Space Wolves are coming

    Un blindé avec une invu 3+ j'en connais pas beaucoup. S'il y en a un qui peut arriver au CaC c'est bien celui la. Si ca reste dans le prix d'un dread classique c'est une bonne menace qui va attirer les tirs et de ce fait protéger le reste de l'armée. @rgdarius : c'est pas un personnage.
  7. Kikasstou

    Space Wolves are coming

    Un dread qui balance 8A F6 PA-3 D1 en touchant à 2+ avec reroll des charges et E7 invu3+.... je ne sais pas trop ce que vous voulez de plus. En tout cas j'échange volontier mon vieux dread Compagnie de la Mort BA contre ce beau Dread SW
  8. Kikasstou

    [Blood Angels] Question diverses.

    Salut 1°) On ne bénéficie plus de +1A avec 2 armes de CaC en V8 donc griffe + mouffle ça ne sert a rien puisqu'il faudra choisir si tu tapes avec la griffe ou la moufle sans avantage. Sinon le marteau a un damage de 3 contre D3 pour la moufle. Quitte a prendre un malus de -1 pour toucher autant mettre un marteau avec un damage beaucoup plus fiable. Le Capitaine a déjà 4A de base, avec un stratagème tu peux lui donner la rage noire et il passera a 5A en charge. Et avec un autre stratagème, il peut avoir 1D3A de plus. Il fera donc entre 6 et 8A en charge. Il touche au marteau sur 3+ avec relance des 1. Avec le +1 pour blesser de la soif rouge il blessure sur 2+ tout ce qui est Endurance <8 et 3+ le reste. Et avec un autre stratagème, tu peux le faire taper 2x (donc entre 12 et 16A en charge). Bien sur ca coute beaucoup de points de commandement d'ou l'importance de faire des détachements pour gagner des PC et jouer tes stratagèmes. 2°) c'est beaucoup trop cher et pas assez résistant. On est a 40pts par tête pour un seul PV. Et surtout les vétérans n'ont que 2A qui toucheront a 4+. Si tu veux mettre des marteau, tu prends la CdlM qui aura au moins 3A en charge pour rentabiliser tes marteaux. Malheureusement ils ont pas accès au storm shield. Les vétérans d'assaut n'ont que 2 utilités : faire de la saturation avec 2 épées tronçonneuse par tête (soit 4A permanentes par tête). La CdlM ne peut pas prendre 2 épées donc n'aura 4A que en charge et 3A ensuite. Pouvoir inclure des storm shield pour tanker des armes a PA Sinon on préferera la CdlM qui a +1A en charge (n'existe plus en V8 sinon) et un FnP 6+ 3°) De manière générale, les SM classique ont pris un sacré coup. Dans la méta actuelle avec un seul PV ils sont beaucoup trop cher car meurt assez vite. La relève c'est les Primaris qui vont les remplacer. Ils ont tous 2A et 2PV par tête. Mais ca manque encore de diversité. Les SMA sont aujourd'hui totalement inutile. Ils ont seulement 1A par tête (2A avec une épée tronçonneuse). Pour a peine plus cher autant prendre des vétérans d'assaut ou de la CdlM. Surtout que les SMA ne sont plus des troupes. Les terminators c'est différents. Ils ont gagné 1PV entre temps. Pour 40-50pts suivant l'équipement t'as des mecs qui FeP avec 2PV et save 2+ et invu5+/3+. Par contre une fois encore c'est que 2A par tête. Perso je les trouve jouable en amical. C'est pas comme SMA qui sont injouables, les terminators sont encore une bonne menace. De plus on a gagné l'accès aux armures Cataphractii (invu4+ MV4") et Tartaros (invu5+, MV6) entre temps (hérité de 30K). Les armure Tartaros permettent de récupérer un peu de mouvement. C'est pas encore l'unité top qu'elle devrait mais c'est jouable. 4°) Les détachements c'est des schémas d'armée imposé qui te donne en retour des bonus. Si tu as une armée qui est organisée en détachement, tu gagnes le super opé sur tes troupes et tes avantages de faction (soif rouge etc...). Tu gagnes aussi des points de commandement qui te permettront de jouer des bonus en cours de partie. Le schéma classique que tu dois viser c'est le Bataillon (2QG + 3Troupes obligatoire et 3Elite + 3Attaque Rapide + 3 Soutien + 2Volants en option). Tu peux aussi essayer de caser un deuxième détachement qui sera souvent un détachment d'avant garde (1QG + 3 Elites).
  9. Kikasstou

    Codex Orks

    CC5+ voulant dire capacité de conduite J'attends beaucoup de cette refonte des orks. Je ne joue pas Ork mais j'espère qu'ils vont bouleverser un peu la méta actuelle et qu'ils pourront contrer l'ultra domination des Aeldaris avec une Waagh digne de ce nom. En tout cas visuellement, on s'attend déjà à un dépoussiérage intégral de l'armée.
  10. Ce serait intéressant de poser la question sur le Facebook GW pour avoir une réponse claire la dessus. Je n'ai pas de parti pris, je veux juste une réponse claire que tout le monde soit d'accord. Faire changer de profil un IK sous 3++ ce n'est pas si dur que ça. Ca dépend juste s'il y a de l'anti char en face ou pas. Les aeldaris de manière générale ont de l'anti char très performant et facile a spammer. Les T'au et l'AM ont aussi suffisamment de saturation pour descendre les 12PV nécessaire pour le changement de profil. Les SM sont la preuve qu'une save 3+ ça n'est pas suffisant dans la méta actuelle.
  11. Bonne remarque, j'avais oublié ce detail 😉
  12. J'avoue que je me suis aussi posé la question. C'est pas comme ca que c'est joué en tout cas. Quand j'ai posé la question, on m'a expliqué que le profil degressif etait un malus global qui affectait plusieurs caracteristiques. C'est presente sous forme de tableau parce que c'est plus simple a lire. On regarde toujours la CT de profil, si elle est amenée a changer a cause d'un sort, d'un capacité ou de dommage alors c'est un malus et donc le stratagème fonctionne.
  13. Kikasstou

    Space Wolves are coming

    Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de sortie. Je pense aussi qu'il y aura un deuxieme primarque au coté de Guilliman. Je disais juste que ca n'a rien a voir avec l'attente du Codex. Sinon meme si Russ est une possibilité, le plus probable en premier sera a mon avis le Lion. Son reveil est meme annoncé dans le Codex DA. Mais je pense que ca viendra avec une campagne scénarisée une fois que tous les Codex seront sortis. Sinon le Nemesis de Guilliman c'est Fulgrim et il est pas (encore?) sorti
  14. Kikasstou

    Space Wolves are coming

    Je pense qu'il ne faut pas associer attente et nombre de nouvelles sortie. Les SW ont attendus plus longtemps juste parce qu'il faut etaler les sorties SM et pas tout sortir en bloc. Au milieu faut aussi caser du Xenos, du AoS et du jeu indépendant (bood bowl, Kill team, Shadespire etc...). Bref cette fois c'est les loups en dernier. En V7 ils etaient dans les premiers codex SM. Il n'y a pas specialement de récompense a attendre quand on attends plus longtemps. C'est juste le hasard du calendrier GW
  15. Kikasstou

    Space Wolves are coming

    Peu d'espoir de ce coté là. Aucun perso nommé n'a ete refait quel que soit le codex SM et encore moins en Primaris.
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