Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Kikasstou

Membres
  • Compteur de contenus

    1 167
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Kikasstou

  • Date de naissance 01/08/1976

Previous Fields

  • Jeux
    40K ==> Nécrons / Blood Angels
  1. [Necron]Analyse et retex

    Ca dépend contre quoi tu joues. Contre une armée de tir fond de court, le -1 pour toucher te donne un gros avantage. Mais contre une armée de FeP (Grey Knight) ou de CaC (Tyranides, Khorneux etc...) ca te servira beaucoup moins. Après pour moi le problème c'est surtout de pouvoir cumuler des bonus de différentes doctrines avec plusieurs détachements et de garder le statut d'armée réglementaire. Du coup t'en arrive a des dérives du genre je prend : - un détachement Fer de lance Raven Guard pour que mes Predator Canon laser / Devastator aient -1 pour qu'on les touche - un détachement détachement Avant Garde White Scars pour que mes vétérans d'assaut en jetpack puis se désengager et recharger - un détachement Bataillon Ultramarine pour que mes troupes puissent se désengager et tirer quand même etc... Du coup tu profites de chaque bonus de matière optimum sans que ça t'engage plus que ça à choisir une doctrine et une seule. Tu peux même aller jusqu'à mixer différent Codex genre 1 détachement Raven guard pour l'anti tank et Grey Knight pour le reste (ils sont tous "Imperium" "Adeptus Astartes") et garder les bonus d'armée réglementaire. Pour moi le bonus d'armée réglementaire ne devrait s'appliquer que si tu es 100% meme Codex et meme doctrine. J'en reviens au bonus de -1 pour toucher, aujourd'hui le problème surtout c'est que si tu as des soutiens a prendre tu le fera jamais en remplissant tes 3 slots de Bataillon. Tu fera un détachement à coté avec 3 soutiens et un capitaine pour la relance des 1 et tu leur mettra ce bonus. Et ce sera pareil pour les nécrons s'il y a aussi des doctrines suivant les dynasties.
  2. [Necron]Analyse et retex

    Moi j'attends le bonus de dynasty qui donnera -1 pour être toucher à plus de 12" Et un stratagème qui me permettra de mettre 3 unités directement en FeP dans le cas adverse (au hasard Lychgard, Wraith et Praetorien)
  3. Astra Militarum V8

    Je trouve les Bullgryns vraiment sympa perso. Avec la Doctrine de Catachan (+1F) et pour 126 pts t'as quand même 12A en charge F8 PA-1 D2. Les gars savent pas tirer mais manie très bien la masse. Et avec E5, 9PV et un mix de save 2+ / invu 4++ ça encaisse plutôt très bien. Bref perso je compte en jouer une ou deux unité en Chimère. Je ne m'y connais pas assez en Astra Militarum pour savoir si le Codex est complètement pété ou pas. Tout ce que je sais c'est que j'ai toujours voulu jouer AM mais que ça m'a toujours gavé de devoir peindre 400 conscrit pour faire une armée qui tient la route. Le codex V8 m'offre aujourd'hui l'opportunité de faire autre chose que des marées de GI avec des Leman Russ qui tiennent la route car super opé et tire deux fois (et relance des du D6 pour le nombre de tir toujours avec la doctrine Catachan), et d'autres unités sous utilisées actuellement. Mon seul regret c'est de ne pas avoir de vétérans en Troupe comme en V7 et la disparition de la cavalerie. Enfin bref, ce codex me donne envie de faire plein de chose et ce sera surement pas des vagues de 400 conscrits tellement pas fun a jouer.
  4. [Necron]Analyse et retex

    A moins de jouer sur une table vide les 72" de portée de la Doomsday Ark sont rarement exploitable. En général tu peux essayer de faire un couloir d'interdiction mais faut pas croire que tu pourras moucher n'importe quoi sur la table comme un manticore AM. Et je comprend pas bien non plus comment tu peux perdre tes destro lourd T1. Suffit juste de se déployer intelligemment. Les destroyers n'ont pas de pénalités de mouvement et un tres bon mouvement de 10". Donc tu les planques pour le T1 derrière un Bâtiment et tu les sors juste à ton tour pour aller tirer sur ta cible sans malus. La encore quand on a une unité a 400 pts avec 36" de portée t'essaye de pas la déposé dans la ligne de vue d'un canon laser. Tu fais en sorte qu'il soit au moins obligé de se déplacer pour te tirer dessus pour qu'il se prenne un -1 pour toucher. Et au mieux tu les laisse planqué avec juste une petite ligne de vue sur ta cible. Globalement je trouve l'index Necron plutot équilibré. On a des regles tres fluff et de bonnes unités, regles, aura. On est plus complètement pété comme en V7 et c'est tres bien. Près faut juste s'adapter. On est tres loin d'être a la rue. Par contre on a clairement un gros point faible c'est l'antichar. Actuellement nos véhicules sont tres mal pensé. Le Destructeur Tesla est particulièrement à chier et on le retrouve sur nos consoles et nos volant. Le probleme c'est que la F7 PA0 D1 c'est tout sauf destructeur. C'est même pas au niveau d'un autocanon ni meme d'un canon d'assaut. Ca fait pas assez de dégâts contre les blindé avec son dammage 1 et son absence de PA. Et la F7 ne sert à rien contre de l'infanterie par rapport a la F5 d'une carabine Tesla basique sur de l'E4. Et contre l'E3 ca ne saturé carrément pas assez pour le prix. La console d'annihilation est le véhicule le plus pourrie de l'index. J'étais sceptique au départ mais les destro lourd et le stalker sont actuellement notre seule vraie réponse anti char. Et on peut pas dire que sa sature à mort. Pour le même prix un SM aligne le double de canon laser. Il faut vraiment regarder côté Forgeworld avec le Tomb Sentinel et le Tesseract Ark pour trouver du bon anti char. Si le Codex corrige notre antichar et apporte quelques traits de dynastie et stratagème ça suffira amplement a mon bonheur.
  5. Guerre ouverte

    Reste a voir si les cartes ont été pensées intelligemment et qu'il y a une certaine synergie entre elle qui rendent les combinaisons intéressantes. Parce que si c'est juste du random bonus/objectif façonné comme un pipotron ça n'aura pas grand intérêt.
  6. Primaris

    Reste a voir aussi la portée de la grenade Shock. Parce que c'est bien d'interdire l'overwatch mais si tu tentes une charges a 9" et que la grenade n'a que 8" de portée, les Reivers vont se prendre quand même l'overwatch. A voir aussi si ça contre l'appui feu Tau. Parce que supprimer l'overwatch d'une unité de guerrier de Feu si les autres a coté peuvent toujours tirer, c'est déjà moins intéressant. Sinon en soit le cout du Reiver est assez intéressant. On est à 9pts du PV soit moins qu'un scout et avec une save 3+, un pistolet amélioré mais 3A au lieu de 4A pour 2 scouts. Son vrai défaut c'est vraiment ses problèmes de mobilité comme pour les Intercessors. A défaut d'avoir une règle d'infiltration, il leur faudra vraiment un transport. Vivement le Codex SM voir si les restriction de transport des Primaris sont levée pour les Rhinos/Pod.
  7. Primaris

    Ce qui est assez trompeur en plus de la formulation "attacking 3 times" c'est le "huge" number of potential hits tout comme le "small squad has a high potential damage output" Parce qu'une escouade de 3 gus qui fait 9 attaques j'appelle pas ça un "énorme" nombre de touche potentielles. 9 attaques c'est ridicule, ca ne fait que 6 touches vu qu'ils ont les stats d'un Primaris. Et franchement ça n'a aucun potentiel de dégât surtout sans armement spé. Et surtout c'est totalement ridicule de les décrire comme des commando spécialisé au CaC alors qu'au final c'est juste un intercessor avec un couteau et une grenade spéciale. Bon après clairement 9A ça me parait carrément aberrant on est d'accord. Par contre je pense que pour la FeP, ils en aurait déjà parlé si c'était le cas. Faudra attendre leur transport parce que là en l’occurrence, traverser la table a pied pour aller chercher les Fire Warrior ou les GI qu'ils sont censé contrer c'est pas gagné.
  8. Primaris

    Ils attaquent 3 fois et non pas ils ont 3 attaques. Donc leur 3A, ils le font 3x par phase de combat soit 9A par tête Après la phrase est confuse. Est ce qu'ils voulaient dire en fait qu'ils ont 3 attaques? Parce qu'à 9A la oui ca commence a devenir sérieusement intéressant pour 18pts. On concurrence largement le berserker et ses 3A x 2 par phase. Pour peu qu'ils aient accès à quelques armes énergétiques ou au moins perforante et là on commence a avoir une grosse unité de close. Reste a confirmer le 3x
  9. Primaris

    Tel que ça se présente et tel que c'est annoncé, GW aurait pu s'abstenir de refaire les Codex. Je prend le Codex Space Marines Vanilla qui va sortir sous peu. En fait dedans t'auras l'index + ce qu'ils ont oublié volontairement de mettre du précédent codex (reliques, trait de SdG, Objectifs tactiques et surtout les doctrines). C’était juste une poignée de page supplémentaire a ajouter à l'index, ils pouvait largement les ajouter. Contrairement aux précédents Codex qui était des révisions complète de règles d'unités et des apport de nouveauté (Centurion, Stalker etc...), ce Codex V8 ne va rien apporter sauf ce qui existe déjà en V7 et qu'ils ont volontairement retirer de Index pour vendre le Codex derrière. Pour le coup je trouve ça assez moyen. Ils auraient pu tout mettre dans les Index et sortir juste des bouquin de fluff.
  10. Primaris

    Il y aura aussi toutes les règles pour les autres chapitres astartes. Donc il ne devrait pas y avoir de grosses surprise sur les unités (peut être quelques réajustement de point et Errata) mais par contre il y aura les reliques, les doctrines, les objectifs dédiés, trait de seigneurs etc... comme avant en fait. Et surtout le fluff sera en grande partie nouveau
  11. Primaris

    Rien de nouveau sous le soleil. C'est commme pour la sortie des stormcast eternals. Il n'y a aucune option pour les figs de la boite de base. Faudra attendre le Codex Primaris.
  12. Primaris

    Faut vraiment que GW arrête de croire que tout le monde veut faire des Ultramarines. Déjà 30 balles pour une seule fig ça fait un peu mal. Mais à ce prix la t'as même pas les decalcos qui vont avec si tu joues pas UM. Du coup j'attendrai le capitaine et l'archiviste Blood Angels ou que GW offre des planches de decalcos de remplacement.
  13. [Necron]Analyse et retex

    Sauf que c'est ce que je disais, si t'avance pour chopper le bestiaux, tu t'exposes a une FeP en représailles.
  14. [Necron]Analyse et retex

    Sauf que tes destroyers ils ont que 36" de portée et que si tu dois aller chercher les blindés en face et leur 48" de portée (CL, Autocannon, lance missile divers...), ca va être compliqué. Si tu avances pour aller choper les blindés, tu t'expose a une FeP de vétérans avec plasma ou assimilé et tes destroyers lourd vont fondre a grande vitesse. La Doomsday avec ses 72" est plutôt confortable. Tu lui met un rideaux de guerriers avec Cryptek et elle est pas prêt de se faire déloger.
  15. Primaris

    Non ce sera probablement un pistolet bolter amélioré comme le nouveau bolter Cawl Pattern. On peut tabler sur un truc 15" F4 PA-1 D1.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.