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Warhammer Forum

Kikasstou

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À propos de Kikasstou

  • Date de naissance 01/08/1976

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    40K ==> Nécrons / Blood Angels

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  1. Kikasstou

    Discussion - Forgeworld

    Pour le coup, je pense exactement l'inverse. Je ne vois plus l'intérêt des Vanguard et des Rangers quand tu as une unité all in one qui fait tout pour le même prix. C'est 9ts arme comprise. T'as une invu 5+ au lieu du 6+. Et tu peux choisir comme tu veux entre 3 profils d'arme. Le Tir rapide 2 fait plus de saturation a courte portée que le Vanguard. Et le Heavy 1 PA-2 a 30" est plus efficace que le galvanic riffle du ranger. Et en bonus t'as un mode de tir a 18" pour viser des unités planqué hors ligne de vue. Heureusement que c'est une unité d'Elite et pas une Troupe ce qui sauve les Vanguard et les Rangers de l'étagère pleine de poussière ;)
  2. Kikasstou

    [DW] Deathwatch V8

    Ca ne se joue plus en standard chez les Blood Angels parce que ça coute très cher (175pts). C'est assez aléatoire (tu fais environ entre 2 et 12PV). Mais surtout n'importe quel joueur qui réfléchit un peu mettra un cordon qui mettra tes fuseurs hors portée lors de la FeP. C'est d'autant plus vrai avec la Big FaQ qui t’empêche de FeP avant le T2. Donc au mieux tu peux affaiblir (détruire sur un gros de chance) un char que T3 pour 175pts. A ce prix je prend un Dread Vénérable avec CLj + LM qui touche a 2+ dès le T1 pour le même résultat
  3. Kikasstou

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    Un général quelconque Stormcast sur truc draconien.
  4. Kikasstou

    Imperial Knight

    Gérer la horde surement pas mais ça commence a devenir valable au close contre du MeQ.
  5. Oui mais moi ce serait plutôt "Les BA au service de la Deathwatch"
  6. Pour la balise, je la jouerai plutôt avec une escouade d'Agressor. À priori c'est pas indiqué que l'unité appelé par la balise compte comme ayant bougé. Du coup ils pourraient tirer 2x. Pour l'antichar, t'as que des armes de CaC modules quelques pistolets Inferno de 6", suffit de mettre le blindé au milieu d'un cordon et il est intouchable (au hasard la Riptide au milieu de ses guerriers de feu. Donc oui tu peux te débrouiller. Mais non tu n'as pas vraiment d'antichar. Je parlais de surchauffe parce que le plasma c'est le seul réel antichar que je vois dans de ta liste. En gros t'es plus équipé pour gérer de l'IK qui se balade au milieu de la pampa que pour affronter du Tau, AM, Tyranides, Demons avec des gros thons au milieux de la pietaille.
  7. C'est quoi l'intérêt de mettre un jetpack au Watch captain ? Son aura servira à rien aux Blood. C'est pour TP une unité DW prêt de lui après la FeP T2? Il y a 0 antichar dans ton armée. Tu ne pourra pas trop surcharger tes Inceptor plasma sinon t'as de grande chance de les cramer. Et c'est dommage de réquisitionner la GS pour défoncer juste un blindé.
  8. Kikasstou

    Imperial Knight

    Par contre le baron qui sort de son IK détruit lui par contre sera surement personnage
  9. Kikasstou

    Imperial Knight

    oui c'est confirmé D'ailleurs je viens de voir que c'est des autocanon simple qu'ils ont et pas des jumélés. On est donc plus sur 4 tirs d'autocanon et pas 8
  10. Kikasstou

    Imperial Knight

    Faut aussi voir que les IK ne seront pas le genre a nager dans les PC. Le stratagème coute 2PC. Et ce sera aussi l'occasion de ressortir des trait de Warlord qui donne -1 pour se faire toucher afin d'augmenter la survivabilité du warlord. Bref ça semble pété mais en fait pas tant que ça. Je m'interroge plus sur l'intérêt de ce genre de Codex dans le jeu. Que l'on ajoute un super lourd dans une armée pourquoi pas. Mais si on fait une armée de super lourd j'ai l'impression que ca va se jouer un peu au Shi Fu Mi. Si l'IK tombe sur une armée d'élite il va la décimer sans forcer. Et à l'inverse contre une armée populeuse il aura pas assez de saturation pour tout gérer. Et sinon c'est quoi le but? Fait une liste full canon laser? Comment tu gères ce genre de codex en tournois? Je veux dire si tu ne sais pas contre qui tu tombes, tu fais une liste polyvalente. Et le polyvalent c'est pas suffisant pour tomber une armée de super lourd. Bref... je trouve ça compliqué a intégrer dans le méta.
  11. Kikasstou

    [DW] Deathwatch V8

    Le GI effectivement est pas concerné mais il a quand même le -1 pour toucher un volant. Ce qui le fait toucher a 5+ Le Tau s'en fiche pas du tout, il prend -2 pour toucher. même s'il met le max de marqueur (qu'on peut virer avec un stratagème) il reste aussi a -1 donc 5+ pour toucher (et 6+ si on dégage les marqueurs) Le Fauchard nécron est très loin de sa puissance V7. Par ailleurs les Lychgard ne volent pas et les QG n'ont pas beaucoup d'attaque et seulement F7. T'es pas prêt de tomber un Corvus au CaC. Quand a la saturation, 40 tirs de pavé nécrons qui touche sur 4+, blesse sur 5+ bah ça fait pas grand chose (2.2PV stat) Si le nécrons veut claquer toute sa saturation pour tomber 5-6PV du Corvus moi ça me va Les avions EN sont peut être de meilleur qualité (enfin si on considère que le papier c'est le top de la qualité), ca n’empêche qu'ils toucheront aussi sur 5+. Sinon avec leur petit bras F3, je suis curieux de les voir venir charger au CaC Après on est d'accord, ça ne rend pas le Corvus OP. Mais c'est quand même un très bon up je trouve.
  12. Kikasstou

    Imperial Knight

    Sans même comparé a un Leman Russ, un Razor canon d'assaut fait 12 tirs F6 ce qui est déjà mieux qu'un éventuel 8 tirs F7 contre de la horde. Et ça coute que 114pts un Razor. Contre de la horde faut de la gatling. L'autocannon c'est bien en anti blindé léger mais pas contre de la horde
  13. Kikasstou

    Imperial Knight

    Tu gères pas des hordes avec 8 tirs pour le prix (environ) d'un Leman Russ. T'es pas prêt de tomber un pavé de 30 Gaunts/Demons/Boyz etc... Le Leman Russ lui fait 40 tirs F5 pour gérer de la horde
  14. Kikasstou

    [DW] Deathwatch V8

    La FAQ Deathwatch est sortie https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/05/warhammer_40000_deathwatch_en.pdf Ce que je retiens : Le Chapelain et le Librarian gagne des options d'armement et ont accès au Storm Bolter et aux armes combinées. Le Infernum Halo Launcher donne maintenant -1 pour toucher contre les unités qui ont le vol (soit -2 au total). Ca redonne beaucoup d'intérêt au Corvus contre les Aeldaris, les Tau et les Nécrons Le trait de SdG qui donne +1 Damage à l'arme s'applique a tous les profils de l'arme. Ce qui veut dire que la gardian spear d'un watchmaster fait 3 dommages en tir et 1+D3 dommages en mêlée. Ca s'applique aussi a toutes les armes combinées d'un Watch Captain comme par exemple un combi lance flamme qui ferait D6 touches F4 PA0 D2 pendant que le bolter ferait du F4 PA-2 D2 avec les Munitions Vengeance. Ca donne aussi accès au plasma surchargé qui fait 3 dommage.
  15. Kikasstou

    Imperial Knight

    Tu parles de quoi la? Les règles de la maison Terryn ont été données par GW. C'est la page d'avant et c'est un D6 additionnel et on garde le meilleur
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