• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Kikasstou

Membres
  • Compteur de contenus

    1 163
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Kikasstou

  • Date de naissance 01/08/1976

Previous Fields

  • Jeux
    40K ==> Nécrons / Blood Angels
  1. Reste a voir si les cartes ont été pensées intelligemment et qu'il y a une certaine synergie entre elle qui rendent les combinaisons intéressantes. Parce que si c'est juste du random bonus/objectif façonné comme un pipotron ça n'aura pas grand intérêt.
  2. Reste a voir aussi la portée de la grenade Shock. Parce que c'est bien d'interdire l'overwatch mais si tu tentes une charges a 9" et que la grenade n'a que 8" de portée, les Reivers vont se prendre quand même l'overwatch. A voir aussi si ça contre l'appui feu Tau. Parce que supprimer l'overwatch d'une unité de guerrier de Feu si les autres a coté peuvent toujours tirer, c'est déjà moins intéressant. Sinon en soit le cout du Reiver est assez intéressant. On est à 9pts du PV soit moins qu'un scout et avec une save 3+, un pistolet amélioré mais 3A au lieu de 4A pour 2 scouts. Son vrai défaut c'est vraiment ses problèmes de mobilité comme pour les Intercessors. A défaut d'avoir une règle d'infiltration, il leur faudra vraiment un transport. Vivement le Codex SM voir si les restriction de transport des Primaris sont levée pour les Rhinos/Pod.
  3. Ce qui est assez trompeur en plus de la formulation "attacking 3 times" c'est le "huge" number of potential hits tout comme le "small squad has a high potential damage output" Parce qu'une escouade de 3 gus qui fait 9 attaques j'appelle pas ça un "énorme" nombre de touche potentielles. 9 attaques c'est ridicule, ca ne fait que 6 touches vu qu'ils ont les stats d'un Primaris. Et franchement ça n'a aucun potentiel de dégât surtout sans armement spé. Et surtout c'est totalement ridicule de les décrire comme des commando spécialisé au CaC alors qu'au final c'est juste un intercessor avec un couteau et une grenade spéciale. Bon après clairement 9A ça me parait carrément aberrant on est d'accord. Par contre je pense que pour la FeP, ils en aurait déjà parlé si c'était le cas. Faudra attendre leur transport parce que là en l’occurrence, traverser la table a pied pour aller chercher les Fire Warrior ou les GI qu'ils sont censé contrer c'est pas gagné.
  4. Ils attaquent 3 fois et non pas ils ont 3 attaques. Donc leur 3A, ils le font 3x par phase de combat soit 9A par tête Après la phrase est confuse. Est ce qu'ils voulaient dire en fait qu'ils ont 3 attaques? Parce qu'à 9A la oui ca commence a devenir sérieusement intéressant pour 18pts. On concurrence largement le berserker et ses 3A x 2 par phase. Pour peu qu'ils aient accès à quelques armes énergétiques ou au moins perforante et là on commence a avoir une grosse unité de close. Reste a confirmer le 3x
  5. Tel que ça se présente et tel que c'est annoncé, GW aurait pu s'abstenir de refaire les Codex. Je prend le Codex Space Marines Vanilla qui va sortir sous peu. En fait dedans t'auras l'index + ce qu'ils ont oublié volontairement de mettre du précédent codex (reliques, trait de SdG, Objectifs tactiques et surtout les doctrines). C’était juste une poignée de page supplémentaire a ajouter à l'index, ils pouvait largement les ajouter. Contrairement aux précédents Codex qui était des révisions complète de règles d'unités et des apport de nouveauté (Centurion, Stalker etc...), ce Codex V8 ne va rien apporter sauf ce qui existe déjà en V7 et qu'ils ont volontairement retirer de Index pour vendre le Codex derrière. Pour le coup je trouve ça assez moyen. Ils auraient pu tout mettre dans les Index et sortir juste des bouquin de fluff.
  6. Il y aura aussi toutes les règles pour les autres chapitres astartes. Donc il ne devrait pas y avoir de grosses surprise sur les unités (peut être quelques réajustement de point et Errata) mais par contre il y aura les reliques, les doctrines, les objectifs dédiés, trait de seigneurs etc... comme avant en fait. Et surtout le fluff sera en grande partie nouveau
  7. Rien de nouveau sous le soleil. C'est commme pour la sortie des stormcast eternals. Il n'y a aucune option pour les figs de la boite de base. Faudra attendre le Codex Primaris.
  8. Faut vraiment que GW arrête de croire que tout le monde veut faire des Ultramarines. Déjà 30 balles pour une seule fig ça fait un peu mal. Mais à ce prix la t'as même pas les decalcos qui vont avec si tu joues pas UM. Du coup j'attendrai le capitaine et l'archiviste Blood Angels ou que GW offre des planches de decalcos de remplacement.
  9. Sauf que c'est ce que je disais, si t'avance pour chopper le bestiaux, tu t'exposes a une FeP en représailles.
  10. Sauf que tes destroyers ils ont que 36" de portée et que si tu dois aller chercher les blindés en face et leur 48" de portée (CL, Autocannon, lance missile divers...), ca va être compliqué. Si tu avances pour aller choper les blindés, tu t'expose a une FeP de vétérans avec plasma ou assimilé et tes destroyers lourd vont fondre a grande vitesse. La Doomsday avec ses 72" est plutôt confortable. Tu lui met un rideaux de guerriers avec Cryptek et elle est pas prêt de se faire déloger.
  11. Non ce sera probablement un pistolet bolter amélioré comme le nouveau bolter Cawl Pattern. On peut tabler sur un truc 15" F4 PA-1 D1.
  12. De ce que l'on connaît des Primaris actuellement je dirais que t'as sûrement raison. Sauf qu'il y a trop de chose pour moi qui viennent contredire cela. Déjà d'un point de vue modélisme il est extrêmement difficile de revenir travailler sur du SM classique une fois qu'on a ces Primaris. Ils ont des proportions idéales. Les anciens SM font vraiment court sur patte à côté. Je doute que cette collectionnait beaucoup d'avenir Ensuite d'un point de vue Fluff je vois mal les SM rester comme ils sont s'ils ont la possibilité de recevoir le gêne Primaris. Je pense qu'ils sont tous amenés à évoluer et chaque unité spéciale de chaque chapitre recevra en temps et en heure sa dose de gêne Primaris. La gamme est sence évoluer pour les 15 ans à venir. Nulle doute qu'à terme Guillilan compte déployer ses Primaris à bien plus vaste échelle. A ce jour les Primaris n'ont pas encore reçu leur Codex. Je vois bien les unités existantes recevoir leur lots d'options pour devenir plus polyvalent. Si l'on regarde ce qui a ete fait pour les Stormcas Eternals, on retrouve bien les nouvelles unités sortie de manière rigide sans option dans la boite de base. Puis les kits sont sortis avec tout un tas d'option d'arme différentes pour leur donner un nouveau role. Et plusieurs Codex sont sortis pour au final avoir une armee complète. Je vois bien les intercessor recevoir quelques armes spéciale/lourde pour à terme se rapprocher des tactiques. Et les Hellblaster ont vocation à remplacer les devatators. Et il y a aura tout une panoplie d'autres unités qui suivront. Ces Primaris sont bien trop similaire aux SM pour cohabiter. À terme c'est source de confusion pour le nouveau client. Je suis intimement convaincu vu que les SM vont disparaître. Pour moi la seule question c'est combien de temps ca prendra.
  13. Le Tesseract Ark (ForgeWorld) est tellement bien pour l'antichar. La chambre Tesseract est complètement polyvalente (encore plus que le rayon du Triarch Stalker) car elle propose un soufle à un courte, une salve a moyenne portée et surtout un antichar lourd a longue portée.(48") qui manque cruellement.
  14. Les Ghost Ark ne sont pas réellement intéressante en réalité. Alors oui c'est très résistant avec ses 14 PV. Mais ça coute 170 pts donc plus cher qu'avant. Elle ne possède que 10 tirs Gauss a longue portée contre 20 tirs en V7. Le véhicule n'est plus découvert donc l'unité à l'intérieur ne peut plus tirer. Tu ne peux transporter que 10 guerriers (ou un QG tout seul vu qu'il n'y a pas 11 places). C'est donc un transport ultra limité qui ne permet de déposer qu'une unité de 10 guerrier qui ne propose aucune réelle menace en soit (10 lychgard ca aurait été top mais). Et ca fait cher le transport d'Overlord. Les guerriers sont nuls au CaC donc n'utiliseront pas la nouvelle capacité d'assaut des transport. En bref c'est 170 pts pour déposer une unité de 10 quelque part. Ca fait encore une fois très cher la capacité de mouvement supplémentaire d'autant que tu peux faire ça de manière plus intéressante avec un monolithe, un deceiver ou un Night Scythe. Reste la capacité a rez les guerriers. Autant un pavé de 20 guerriers a une bonne survivabilité. Autant une unité de 10 que t'auras emmené sur un point se fera décimer très rapidement donc l'arche n'aura même pas le temps de rez qui que ce soit. Sinon sur le principe même, l'arche donne une relance de PR pour une seule unité par tour... ouais faut vraiment jouer mass guerrier (pavés de 20) pour le rentabiliser. En mode potiche pour faire déco derrière les pavés de guerrier pourquoi pas. Mais pour 170 points, c'est peut être un peu cher. Autant prendre des orbes sur ses QG c'est plus polyvalent car ca marche sur n'importe quelle unité Nécron avec le PR.
  15. En tout cas, a la lecture de l'index, j'y trouves énormément de choses intéressantes sur ces nouveaux Nécrons. Et franchement quand je vois la plupart des conseils qui sont les mêmes qu'en V7 genre "Prends des Ghost Arks" alors qu'il y a largement mieux aujourd'hui dans cette V8, je trouve ça vraiment dommage.