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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Kikasstou

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À propos de Kikasstou

  • Date de naissance 01/08/1976

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    40K ==> Nécrons / Blood Angels
  1. [Smarines / BAngels] Analyse / Retex

    Personnellement pour moi le plus gros nerf qui fait vraiment mal c'est la perte des jetpack pour les vétérans de compagnie. On était le seul codex SM a avoir ce choix ce qui nous offrait beaucoup de possibilités tactiques avec de la FeP de tir (5 combi plasma, 5 combi fuseur, 5 storm bolter). On s'est fait castrer sévèrement à ce niveau pour ne garder que la possibilité d'avoir des brutes qui chargent. Non seulement ça limite notre jeu a de l'alpha strike all in mais en plus ça nous fait un peu plus rentrer dans le moule SM Vanille avec un trait de chapitre BA. Vu que le Baal et le prêtre sont devenu totalement inutile il ne reste réellement que la GS, la DC et le Dread psy pour nous différencier (ce qui est déjà pas mal). Et encore la DC est vraiment anecdotique comparé a ce qu'elle fut avant. Elle n'a d'intérêt aujourd'hui que grâce à ses synergies avec des QG comme Lemartes et les stratagèmes qui lui sont dédiés. Et sinon oui on a toujours la solution de l'Index pour l'instant. Mais faut pas se leurrer cette solution n'est que temporaire. Déjà elle n'est pas acceptée partout. Et il viendra un jour ou l'Index sera totalement retiré du jeu. En résumé je suis un peu mitigé sur ce Codex BA. On a de très belles choses comme un trait de chapitre fluff et intéressant, une GS enfin jouable et fun, des stratagèmes puissant et des pouvoirs pour faciliter les charges. On revient de vraiment loin tellement on était a la ramasse avant. Mais a coté de ça on a une grosse perte d'idendité avec un chapitre qui rentre de plus en plus dans le moule Astartes. On avait déjà perdu nos assaut en troupe. Aujourd'hui en V8 on a perdu nos moteurs Lucifer sur les chassis. Des unités phares comme le Predator Baal, le prêtre sanguinnien ne servent quasiment plus a rien en l'état. On gagne de nouvelles unités communes. La frontière avant d'être intégré au Codex SM comme les Black Templar vient de se rapprocher un peu plus.
  2. Codex DA et BA avant Noel et Demons comme 1er Codex 2018

    Le test de moral c'est par fig morte et pas par PV perdu. Donc ça divise par 2 sur du termi vu qu'ils ont 2 PV. 4 unsaved wounds c'est juste -2 au test de moral. Et avec le reroll de ATSKNF, y'a largement la marge pour 8PV min
  3. Codex DA et BA avant Noel et Demons comme 1er Codex 2018

    J'ai pas trop compris le stratagème DA vs SW (a part la référence au fluff). Ca t'oblige a inclure des SW et donc ton armée n'est plus 100% DA. Après je sais pas trop si tu perds le Battle Forge ou pas (Est ce que le mot clé Imperium suffit a être Battle Forge?) Bon sinon le Codex DA a l'air aussi chouette que celui des BA. On sent venir le codex a thème Plasma. Relance des 1 pour les unités qui ne bougent pas et qui ont des plasma comme les Hellblaster ca permet d'économiser un capitaine. C'est vraiment puissant. Le Stratagème qui améliore les dégats du plasma de 1 pour 1CP ca va faire très très mal. Potentiellement les Hellblaster peuvent faire des tirs F8 PA-4 D3 largement de quoi gérer n'importe quoi même un Land Raider. Et le Warlord qui peut sniper les persos avec le bon trait c'est très fort aussi. Le mur de bouclier pour les termi stormshield est très fun aussi (et très pratique aussi pour contrer une grosse saturation). Ca donne vraiment de les joueurs
  4. Codex DA et BA avant Noel et Demons comme 1er Codex 2018

    Justement, ils nous ont tellement chauffé que maintenant on veut voir la suite... tout de suite. Que devient cette fameuse Rage Noire et la DC qui va avec. Je suis comme un gamin la veille de Noel impatient de trouver son cadeau au pied du sapin et je pense que je suis pas le seul BA contaminé par cette soif rouge :D
  5. Codex DA et BA avant Noel et Demons comme 1er Codex 2018

    Non mais faudrait respecter un peu les nerfs des joueurs BA qui attendent enfin un vrai codex depuis des années et qui aimerait bien savoir ce qu'il advient de la DC plutot que nous parler de la composition des Battleforce de ces sales Xenos
  6. Codex DA et BA avant Noel et Demons comme 1er Codex 2018

    Ce qui montre bien quelle unité fait le plus peur chez les DA Bon sinon encore pas de news aujourd'hui pour les BA. Tous les autres Codex ont eu droit a une semaine complète de news avant la préco. Mais a priori, GW semble plus intéressé de vendre ses BattleForce que de parler du Codex BA.
  7. Le retour de Sly Marbo

    Oui ça s'appelle un anagramme et c'est justement un clin d'oeil
  8. Le retour de Sly Marbo

    Sly Marbo c'est tous les expendables a lui tout seul. Il represente la synthese des heros de notre enfance. Je suis vraiment tres content du retour de cette fig et je reste tres curieux de voir ses regles. Mais de la resine? seriously?..... alors que toutes les figs sortent maintenant en plastique avec beaucoup de details.
  9. [V8] [Regles] Chapter approved

    Rien qu'à la première phrase c'est déjà faux vu que le Codex Space Wolves a déjà été annoncé pour avant la fin de l'année. Bref Faiet une fois de plus qui joue a la devinette pour faire du click.
  10. [Necron]Analyse et retex

    Si ils ont bien le <Dynasty> mais ils sont pas <Infantry> mais <Bike>, c'est ça qui ne marche pas. Bien vu Je vais faire des économies de points et mettre plus de Tomb Blade
  11. Que pensez vous de la V8

    Je trouve personnellement que cette V8 est une très grosse bouffée d'oxygène pour un jeu qui était devenu une grosse usine a gaz en V7. Tout a été simplifié et pourtant le jeu n'a rien perdu en profondeur stratégique. On s'est juste débarrassé de la lourdeur excessive et des multiples règles a tiroir qui n'apportaient rien. Quelques ombres au table pourtant. - La V8 n'a pas réussi a réhausser le CaC au niveau du Tir. Aujourd'hui il est toujours beaucoup plus facile de faire des listes de tir que de CaC. La faute à un nombre d'attaque très limité (avec la perte du +1 en charge et +1A avec un pistolet) qui fait qu'on peut avoir autant de dégats avec un bolter d'assaut a 24" sans avoir besoin d'aller au close et de se prendre la mort le temps d'atteindre la cible et charger. - Les lances flammes sont anecdotiques pourtant malgré l'annonce du "Age of Flamer" par GW. De manière générale, certaines armes laisse une trop grosse place a la chance. D6 tirs c'est beaucoup trop large comme fourchette (2D6 c'est encore pire). 2D3 (ou 4D3) serait mieux voir même des chiffres fixes pour toutes les armes. J'espère juste que les Codex ne vont pas relancer la course a la surenchère de pouvoir/bonus qui avait gangrenée la V7.
  12. [Necron]Analyse et retex

    Je ne sais pas ce qui te fait te croire que je me moque de qui que ce soit. J'essaye juste de t'expliquer ce que je pense des nécrons actuellement. Si t'espères rivaliser avec un Codex qui a un trait de chapitre/régiment/craftworld/hive bonus + des traits de seigneurs de guerres spécifiques + des reliques + des pouvoirs psy propres + des stratagèmes et le tout qui apportent des grosses synergie avec les unités du Codex évidemment faut pas t'étonner de te faire table raser. La différence est vraiment très importante. Je ne sais pas ou tu joues mais en général dans mon club ou avec des amis hors club, les joueurs ont la politesses de préciser ce qu'ils vont jouer et éventuellement de poser la question si tu es d'accord pour jouer contre leur liste qui contient un Codex / du ForgeWorld / Un super lourd etc... Quand a la liste, il n'y a pas une seule liste mais plusieurs. Tu ne vas pas aligner la même chose contre un Tyranid ou un eldar. Contre un Tyranides, j'irai plutôt chercher des Motos tesla pour rester a 24" hors de portée de charge et saturer les nuées (en combo avec un overlord sur barge). J'irai aussi prendre des Destroyeurs lourds (sur le même combo) pour l'anti-monstre, pendant que des pavés de guerriers soutenu par un cryptek font écran. A l'inverse contre un eldar, j'irai chercher ses unités fond de table au CaC avec des unités de dépeceurs, un C'Tan entouré de scarab pour progresser sans être ciblable, des traqueurs pour sniper leur Farseer et de l'immortel en support pour la saturation. Les listes ou ont mettait plein de spectres ou pleins de volants sont révolues. Il faut passer a autre chose. Il y a un point en revanche ou les Nécrons ont beaucoup de mal c'est l'anti char. Nos solutions sont très coûteuses et ne disposent pas de beaucoup de tir. C'est actuellement assez dur de lutter contre des listes mécanisées et je trouve ça bien plus préoccupant que la PR.
  13. Codex DA et BA avant Noel et Demons comme 1er Codex 2018

    En tout cas dans le codex V7 ce n'est pas dit explicitement. On sait juste qu'il n'y a que le cercle intérieur qui est au courant du terrible secret qui se cache au cœur de la forteresse (Même si on s'en doute).
  14. [SMarines] Les terminators en V8 ?

    Même les GK ne jouent pas de Terminator. Ca coute trop cher. Ils ont 2 PV mais le plasma surchargé fait 2 dégats (et blesse toujours a 2+) donc ca se one shot toujours aussi facilement au plasma. Et niveau saturation, les Strike Squad font pareil pour 2 fois moins cher. Pour moi le gros désavantage des Terminators c'est leur armement. Les gantelets sont vraiment devenue une mauvaise arme. Ça coute cher (12 pts) donc ça plombe direct le prix du termi. Et en dehors de la force, ca ne fait que D3 dommage. On est loin de l'arme qu pouvait défoncer facilement du blindé. En plus ca donne un malus pour toucher et on a que 2A par tête. Résultat des courses on a une unité cher qui n'est pas tellement efficace au close. Si au moins on pouvait choisir de mettre juste une épée énergétique comme pour le sergent. On aurait pas de malus pour toucher, l'épée découpe de l'élite pareil et ca ne couterait que 32 pts par tête soit 160pts l'escouade et pas 200. Ca manque aussi beaucoup de modularité. C'est dommage de faire assaut d'un coté et tir de l'autre. Si on pouvait mixer, ça apporterait un gros plus comme par exemple la possibilité de mettre un Storm Shield dans l'unité pour se protéger des plasmas. En bref, le termi on en met pour le fun parce que c'est une unité emblématique sinon on n'en met pas.
  15. [Necron]Analyse et retex

    3x6 nuee ca fait peur a personne. Endurance 3 et quasi sans sauvegarde, meme une infanterie squad peut en venir a bout au CaC. Les nuees c'est bien en cordon anti FeP ou pour encadrer un perso pour pas qu'il soit ciblé. Sur un malentendu ca peut engluer un vehicule. Mais c'est pas du tout une menace. Ce ne sont plus les saletes qui grignotaient les blindages en v7. Et les spectres sont nettement moins redoutable en v8 avec les armes qui peuvent degager plusieurs PV. Sans compter qu'ils ne saturent pas tant que ca comparer a ce que tu peux faire en tir. Ils ont de plus perdu leur perforant. Tu leur envoie un Rhino dans les pattes et ils sont bloqué. Je pense surtout que beaucoup ont gardé les habitudes et les listes V7. Je parle pas des matchs index vs Codex ou bien evidemment la difference de puissance est immense. Mais faut arreter de dire que les necrons c'est de la merde. Ils sont largement jouables Index vs Index. J'ai deja battu de la Deathwatch, du Space Wolves et des Tyranides. C'est loin d'etre impossible et la PR c'est quelque chose que l'adversaire est oblige de gerer sinon la punition est immediate. Evidemment le meme Tyranide avec son nouveau codex ce sera pas la meme histoire. A nous de jouer contre des Index de notre niveau ou d'attendre notre codex.
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