Jump to content
Warhammer Forum

Kikasstou

Membres
  • Content Count

    4,022
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About Kikasstou

  • Birthday 03/03/1982

Previous Fields

  • Jeux
    40K ==> Nécrons / Blood Angels

Recent Profile Visitors

8,960 profile views
  1. Quand je vois tout ce que vient de récupérer encore les SM, j'espere vraiment que les BA vont s'aligner sur leurs frangins. Faut voir tout ce qu'on peut faire avec les chapelain/librarian/techpriest/apothicaire/champion/ancient level 2. Avec les reliques et traits warlord dédié on en fait des super totem et meme des tueurs. Avec les strat SM on peut donner un trait warlord a un perso sans qu'il soit le Warlord. on fait ainsi des persos sur mesure largement meilleur que les persos nommés dans la plupart des cas. Le maitre de la forge par exemple peut donner +1 pour toucher a tous les vehicules a 6"... Alors que Feirros par exemple a ete nerf et ne donne CT2+ que sur un seul véhicule.
  2. Bien joué GW qui vient de castrer les 2 trucs pété du codex comme pour l'IH. - Plus possible de cacher la moitié de son armée avec un perso que l'on "sacrifie" mais qui est inciblable car perso. - Le délire des Agressors flance flamme qui font une avalanche de BM n'existe plus Le Salamander redevient un chapitre SM au même niveau que les autres.
  3. non aucun, excepté l'histoire ou si tu veux te renseigner sur ce que peuvent faire les copains chaotiques
  4. Question qui a peut etre deja eu sa reponse mais est ce qu'on sait si les strats pour faire des librarian, chapelain, techmarine, apothocaire level 2 sont accessibles aux BA/DA/SW? Ou c'est réservé aux SM et on devra attendre une éventuelle FaQ ou supplément pources chapitres?
  5. Non la règle officielle chez GW c'est celle là et elle autorise de prendre une option index sur une datasheet codex qui n'a pas cette option. Après évidemment en tournois et chez toi tu fais ce que tu veux.
  6. Je te répond quand même pour te dire que le Triarch est une entrée malgré tout pas mal depuis sa baisse de point au Chapter Approved 2018. Je reviens cependant sur quelques un des tes points. 2. La portée est un vrai problème. L'armée nécron est coincé à 24" de portée (sauf rare exception). Même si le Stalker bouge de 10", ca reste compliqué de se mettre a porté des blindés ennemis qui généralement ont de l'armement longue portée. Le Gauss Lourd est donc un gros plus dans l'armement avec ses 36" de portée. Et surtout tu dois rester aussi loin que possible de l'ennemi car une fois pris au CaC, tu ne peux plus rien faire et t'as que 3A qui ne te permettront pas de tuer l'unité qui t'as englué. 3. Même si t'es pas Sauthek, ta relance des 1 sera toujours utiles sur les autres unités Sauthekh notemment tes Doom Scythes par exemple qui tireront a 3+ sans malus relance des 1. 5. Je peux te garantir qu'avec le Tesla Nécron tu ne manquera absolument pas de saturation surtout en Sauthek ou tu peux proc 3 touche sur 4+ pour les unités d'immortels. Conclusion : Canon Gauss Lourd sans hésiter.
  7. Oui il n'y aura plus de sorties pour les SM classiques. Toutes les nouveautés seront Primaris. Mais par contre les vanilles seront là encore pour un bon bout de temps
  8. Ce qui est bien aujourd'hui c'est que GW est assez réactif pour ce genre de question si beaucoup de monde leur pose directement. Une FaQ de clarification est donc tout a fait envisageable et effectivement ça ne mange pas de pain.
  9. Tu as le droit d'utiliser une option qui existe dans l'index mais pas le codex. En match amical pas de soucis. Attention en revanche en tournois c'est parfois interdit. Ou si tu prend une option Index, tu dois alors faire ta liste entièrement avec l'index et le cout des unités dans l'index. Bon après faut pas se leurre, l'index est ammené à disparaitre définitivement donc vaut mieux pas trop s'habituer a jouer avec.
  10. Tous tes tirs sont déterminés au debut de la phase. Pas besoin de clarification.
  11. Pas besoin de FaQ, le livre des règles est très clair. Tu fais tous tes jets de touche, puis tout tes jets pour blesser et ensuite tu attribues les blessure et tu fais les save en dernier (et donc la riposte encore après). Le fait que tu divises tes tirs ne changent rien. C'est juste qu'on trouve généralement plus pratique de résoudre les tirs sur chaque cible indépendamment pour éviter de devoir gérer 2 pools de dés différents. Mais en suivant scrupuleusement les règles, on devrait normallement jeter tous les jets de dés en même temps et donc dans l'exemple ci dessus, les tirs sur les rétributors et le Rhino sont résolus en même temps.
  12. Il auront surement leur propre supplément plus tard. Leur logo est bien affiché dans les factions concernées par la campagne PA.
  13. Pour vendre un supplément PA au lieu de filer ça gratos. Ou alors ils se sont dis que s'ils donnaient les doctrines mais sans bonus de doctrine pour chaque Chapitre ca allait raler et ont préféré tout grouper dans un supplément. Prépare toi au scandale alors parce qu'aux derniers leaks connus, les BA récupéraient les doctrines / litanies. Par contre on ne sait rien sur les stratagèmes. A priori ils auraient des strats en plus dans le supplément qui se cumulent a ceux du Codex BA. Mais ils ne semblent pas récupérer les strats SM V2. En revanche, peut être que certains nouveaux strats BA seront les mêmes que ceux des SM V2.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.