• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Kikasstou

Membres
  • Compteur de contenus

    1 147
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Kikasstou

Previous Fields

  • Jeux
    40K ==> Nécrons / Blood Angels
  1. Les Ghost Ark ne sont pas réellement intéressante en réalité. Alors oui c'est très résistant avec ses 14 PV. Mais ça coute 170 pts donc plus cher qu'avant. Elle ne possède que 10 tirs Gauss a longue portée contre 20 tirs en V7. Le véhicule n'est plus découvert donc l'unité à l'intérieur ne peut plus tirer. Tu ne peux transporter que 10 guerriers (ou un QG tout seul vu qu'il n'y a pas 11 places). C'est donc un transport ultra limité qui ne permet de déposer qu'une unité de 10 guerrier qui ne propose aucune réelle menace en soit (10 lychgard ca aurait été top mais). Et ca fait cher le transport d'Overlord. Les guerriers sont nuls au CaC donc n'utiliseront pas la nouvelle capacité d'assaut des transport. En bref c'est 170 pts pour déposer une unité de 10 quelque part. Ca fait encore une fois très cher la capacité de mouvement supplémentaire d'autant que tu peux faire ça de manière plus intéressante avec un monolithe, un deceiver ou un Night Scythe. Reste la capacité a rez les guerriers. Autant un pavé de 20 guerriers a une bonne survivabilité. Autant une unité de 10 que t'auras emmené sur un point se fera décimer très rapidement donc l'arche n'aura même pas le temps de rez qui que ce soit. Sinon sur le principe même, l'arche donne une relance de PR pour une seule unité par tour... ouais faut vraiment jouer mass guerrier (pavés de 20) pour le rentabiliser. En mode potiche pour faire déco derrière les pavés de guerrier pourquoi pas. Mais pour 170 points, c'est peut être un peu cher. Autant prendre des orbes sur ses QG c'est plus polyvalent car ca marche sur n'importe quelle unité Nécron avec le PR.
  2. En tout cas, a la lecture de l'index, j'y trouves énormément de choses intéressantes sur ces nouveaux Nécrons. Et franchement quand je vois la plupart des conseils qui sont les mêmes qu'en V7 genre "Prends des Ghost Arks" alors qu'il y a largement mieux aujourd'hui dans cette V8, je trouve ça vraiment dommage.
  3. Je précise quand même que le titre ne reflète pas sa pensée mais plutôt ce qui se dit globalement sur le net de manière totalement fausse (et qu'il analyse point par point) parce que les gars regardent souvent ce qu'ils ont perdu par rapport à la V7 plutôt que de regarder ce qu'ils pourraient faire de nouveau avec cette V8.
  4. C'est sûrement pas Call of Duty qui a inventé le concept des masques tête de mort et encore moins celui de guérilleros/commando. Donc non aucune inspiration à ce niveau. Personnelement j'y vois beaucoup plus une insipiration cote assassin de l'impérium. Leur armure est beaucoup plus svelte. Les cablage sous l'armure et la morphologie rappelle la tenue du Vindicare. Le casque est un croisement entre le Vindicare et l'Eversor. J'espère vraiment que les regles seront à la hauteur de cet héritage et de leur description qui va aussi dans ce sens.
  5. T'as oublié toutes les armes qui font 2 dégâts comme les Plasma surcharge et surtout l'autocanon. Un Dread double autocanon c'est 8 tirs F7 PA-1 D2 Il y aussi les armes qui saturent à mort comme le canon d'assaut jumelé 12 tir F6 PA-1 D1. Et enfin les armes D-D3 (moufle, armes de force) et meme D3 (marteau). Un canon de predator c'est 2D3 tirs F7 PA-1 qui fait 3 dégâts par blessure. Toutes ces armes avant sur le blindage quantique de 13 en V7 ca faisait rien. Aujourd'hui ca fait des gros trou un peu partout. Bon apres si l'adversaire est assez bête pour tirer dessus au canon laser pas étonnant que l'arche survive longtemps. Bref niveau survie c'est moins bien. Ensuite niveau armement. 10 tirs F4 PA-1 pour un blindé serieux c'est une blague. En V7 c'était 20 tirs + 10 tirs de guerriers embarqués. Pour le même prix t'as un Predator Baal 12 tirs F6 PA-1 et 6 tirs F5 PA-1. Ou encore un Dread double autocanon 8 tirs F7 PA-1. Allez pour à peine plus cher t'as meme 2 Razorback E7 10PV save3+ chacun faisant au total 24 tirs F6 PA-1 et pouvant aussi transporter 10 figs. et niveau transport c'est quoi le plan? L'arche n'est plus découverte donc les guerriers ne peuvent plus tirer dedans. On peut transporter que des guerriers dedans ce qui est vraiment super limité comme intérêt d'autant que 10 guerrier sans armes de CaC ca fera pas vraiment peur pour donner l'assaut quelques part. 170 pts pour déplacer 10 mecs qui ne représentent pas reellement une menace c'est super cher payé. bref cette arche c'est vraiment pas un investissement rentable.
  6. J'espère surtout que d'ici là ils auront sorti le double kit d'Intercessor/Hellblaster, le kit d'inceptor, le Repulsor, et le Redemptor qu'on puisse débourser la somme nécessaire sur des nouveauté et pas sur vieilles boites de SM en fin de vie.
  7. Je pense aussi que c'est une armure MKX normal. Vu tout ce qui va sortir en Primaris prochainement, ca devrait pas être trop compliqué d'atteindre les 150£ J'espère qu'on y aura droit dans tous les pays par contre.
  8. Très clairement, je ne vois pas trop comment contrer le Rhino Rush de Berserker. Après une charge de Berserker, il ne reste plus rien vu la saturation de 2x3A F5 par tête en charge. Et ca va être difficile de stopper 6-7 Rhino E7, 10PV save 3+ a moins d'avoir une armée entièrement axée anti blindée et encore.
  9. Sauf que cette unité anecdotique est maintenant très officiellement dans l'index ce qui prête a confusion chez beaucoup de monde.
  10. GW a pas été très malin non plus sur le nommage du véhicule sachant que ca fait 2 ans qu'ils sont au courant pour les Primaris. Appeler un Rhino "Primaris" alors que c'est pas du tout le transport des Primaris c'est débile.
  11. Avant en antichar on avait la console de commandement avec un overlord et son fauchard. Ca éventrait même du Land Raider. Maintenant on peut toujours se brosser.
  12. Pour le prix d'une Spyder, tu peux prendre 4 socles de plus (6 socles pour une spyder armée). Est ce que c'est réellement rentable? Sachant que la Spider a coté de ça ne sert pas à grand chose.
  13. Pour moi le nécrons a plusieurs principaux problème : - L'antichar : c'était déjà le cas en V7 mais la ca devient dramatique avec le surcroit de résistance du moindre transport type Rhino avec E7 / 8PV / Save 3+. Par ailleurs le peu d'antichar que l'on a coute vraiment trop cher (destroyer lourd, Doomsday Canon). Je ne vois pas comment contrer un Rhino Rush. Ce sera même du no match avec des Berserker de Khorne ou des Orks qui vont faire une grosse charge dans le paquet de nécrons a coup de 7-8 transport (qui font tous véhicule d'assaut aujourd'hui) gavé d'unité de CaC ultra violentes. - Aucune maitrise aérienne : Nos volant sont totalement a chier pour la simple raison que leurs armes ont une portée ridicule de 24" pendant que l'on se fera dégommer à 48" voir 72" a coup de canon laser et de missile divers. Les night scythe sont juste catastrophique car maintenant on perd les unités qui n'ont pas pu débarquer. Et comme on ne peut les déposer qu'au début de la phase de mouvement avant d'avoir bouger avec le rayon d'invasion, il faut d'abord foncer à l'endroit voulu puis décharger au tour suivant. Autant dire que le Night Scythe ne survivra pas à la phase de tir ennemie et qu'on perdra la ou les unité(s) en réserve. - Portée très limité : Dans une V8 qui fait la part belle aux armes spé et lourde (cac ou tir), on se fait surclasser par des armée qui peuvent nous pilonner à 36" a coup de Bolter lourd, d'autocanon, de plasma lourd, de CL et autre truc fantaisiste Xenos. Et on a quasiment aucune troupe de tir qui FeP à part les Deathmark. Ca va être très difficile d'alller chercher des unités fond de table - Des persos nuls en CaC et avec des bonus ciblé ou à la portée d'aura faible. Ca veut dire soit qu'il faut jouer en paquet groupé genre phalange (ce qui est surement voulu) soit multiplier les Crypteks qui coutent cher et ne servent pas à grand chose d'autre. Et faudra avancer droit devant en mode rouleau compresseur lent. Pour tout ça on a pas beaucoup de solutions excepté l'unité magique : Les scarabs. Ils sont pratiquement indispensable en cordon de sécurité low cost anti FeP. Suffit de les mettre en arc de cercle à 18" de notre unité et on a une zone safe anti FeP de 18" (puisque si l'adversaire essaye de FeP a l'interieur, il sera forcément trop proche d'une unité ou de l'autre). 4 unités de 3 socles ca fait que 156 points. Ca permet d'occuper les unités qui s'approchent en les chargeant (surtout les transports), puis se désengager pour que les guerriers / immo envoient la purée. C'est un peu notre assurance vie contre tout en fait. Et les unités fond de table, il reste les Flayed Ones.
  14. Ils vont probablement refaire tous les Codex SM/BA/DA/SW/GK avec des marines base sur du Primaris. Ca fait des dizaines de kits à refaire. Il va y avoir un renouvellement complet de la gamme SM. On a pas finit de vider nos PEL