Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kikasstou

Membres
  • Content Count

    3,724
  • Joined

  • Last visited

About Kikasstou

  • Birthday 08/01/1976

Previous Fields

  • Jeux
    40K ==> Nécrons / Blood Angels

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le truc c'est que les snipers font aussi de l'anti char. Mine de rien avec la F5 et le sergent qui donne +1 pour toucher et blesser, tu fais quasiment 2 touches qui blessent l'E8 à 4+ pour D3 damage avec des mortelle en plus sur 5+ pour blesser. Si le vehicle est personnage et que tu es RG, tu blesses carrément sur 3+ au fusil de snipe avec des mortelles sur 4+ (ou tu blesses à 4+ mortelles sur 5+ mais tu fais tirer les sergeant en plus). Tu fais en moyenne 3 à 4 PV pour 72pts d'unité. L'arquebuse fera plus de dégâts mais pour beaucoup plus cher. Si tu rapportes au cout/dégats, les snipers sont quasi aussi intéressant que les arquebuses sauf qu'ils sont plus polyvalent car peuvent aussi tuer les persos.
  2. C'est quand meme source de frustration infinie ce trucs. Tu fait un gros bloc en infiltration et tu mets tout le monde dans les 6" derriere une unite que tu infiltre au plus pret de l'ennemi dans un bâtiment bloquant. T'as moyen d'eviter totalement la phase de Tir T1 pour ton bloc infiltré et rentrer au CaC T1 /T2 sans que l'adversaire puisse rien faire pour t'en empecher. L'Ad Mech ne va pas apprecier du tout la blague.
  3. Pour moi le strat ne te donne pas une relique. Il t'autorise à échanger une relique wargear contre une de Maccrage. Donc si c'est ta première ca ne te coute que le strat. Mais si c'es ta deuxième, tu dois d'abord déverrouiller la 2eme relique avant de pouvoir l'echanger. Pareil pour le strat du sergent tu payes juste le droit d'avoir une relique sur une sergent. C'est comme les piles dans les jouets, la relique est non incluse
  4. Oui en fait j'avais pas lu la dernière phrase qui disait "sauf si c'est l'unite la plus proche". Parce que sinon le wording dit que tu dois tirer que sur l'unite du strat de toute la phase donc meme si elle est deja morte. Sauf que si elle est morte alors les autres sont forcement les plus proche. Ca permet quand meme de mettre les cibles dans l'ordre que tu veux.
  5. C'est juste completement pété comme strat. Tu mets ca sur des scouts a 50 balles, tu pack ton armee autour, et l'adversaire pendant toute sa phase de tir ne peut rien faire d'autre que tuer tes scouts. C'est encore plus debile que les drones T'au. C'est meme pas wholly within mais juste within. T'as moyen de mettre un paquet de monde dans la bulle.
  6. Black Templar n'est pas un supplément SM. C'est uniquement les supplément SM qui doivent sortir d'ici Fin Octobre (IF et Salamanders). Vu les infos qui commencent a filtrer, je m'attends a une annonce ce WE de la préco de ces suppléments pour la semaine suivante. Les règles BT seront dans le supplément Psychic Awakening Tome 2. Octobre c'est le Tome 1 avec Drukharis et Eldars. Mon avis perso c'est qu'il faut compter plutôt fin de l'année je dirai. La boite BT vs Ork c'est du flanc. S'il y a une boite avec chaque sortie de tome Psychic Awakening, dans ce cas ce serait plutôt BT vs Chaos d'autant qu'on a toujours une rumeur engine sur un sorcier Chaos. Mais je le répète rien de sur concernant une boite pour l'instant.
  7. "Liquide".... ??? C'est peut pas aussi fort que du UM ou du IH mais franchement c'est déjà du SM V2 c'est loin d'être liquide. Pense un peu aux joueurs BA/DA/SW qui sont toujours en V1 pour encore quelques mois.
  8. Comme un supplément BT avec bonus de doctrine, traits warlords, reliques, stratagème. Vu qu'ils ont pas de psycher ils se pourraient bien qu'ils aient leur propre table de litanie à la place Non t'as une liste composé de successeur IF A et successeur IF B. C'est pas full même chapitre successeur.
  9. Je préfère tout de même cette approche qui consiste a définir une liste en fonction de son choix de faction que la précédente qui consiste a choisir les factions de ses détachement en fontion de l'unité que tu veux jouer ou du strat de faction que tu veux récupérer. Genre mes nécrons, les liste c'est un patchwork de dynastie.Je dois jouer en Sauthek mes véhicule pour pouvoir bouger et tirer sans malus, en Mephrit mes guerriers pour la PA améliorée, en Novokh mes Wraith pour pouvoir reroll les touches. Ca fait une armée de bric et de broc pour optimiser un peu les différentes entrée du Codex. Et avec les SM, finit les soupes et les farm a PC. Tu joue full chapitre suivant tes préférences et quand tu t'engages dans une voie, on te file suffisamment d'outils pour exploiter correctement ton codex. Tu n'as donc pas besoin d'allié.
  10. Tu perds l'utilisation des doctrines si t'es pas full SM car il faut que tout le monde ait accès aux doctrines. Si tu fait un détachement IF et un autre IH, tu as accès aux doctrines de combats. Attention en revanche pour l'instant BA/DA/SW n'ont pas doctrine de combat donc si tu t'allies avec eux, tu perds les doctrines de combat pour tes SM. Ensuite si tu veux avoir le bonus de doctrine des suppléments, tu dois jouer full même chapitre. Donc la du coup une alliance IF / IH te fait perdre les bonus de doctrine de chaque supplément mais pas la doctrine de combat générale. Attention encore, IF et successeur IF c'est pas la même chose. Tu dois être full IF OU full successeur IF pour avoir le bonus de doctrine des IF. Si tu mixes IF et successeurs IF tu perds a nouveau le bonus de doctrine des IF.
  11. +1 et pas que les Primaris. En général à part la coupe de cheveux c'est plus ou moins la même tronche. Même les sisters elles ont la même tête
  12. Non mais les persos nommés ont rarement des tetes alternatives qu'ils soient Primaris ou non. A part Guiliman et Abaddon je n'en connais pas d'autres
  13. C'est beaucoup trop typé Salamander pour en faire un capitaine générique a mon avis.
  14. Le gros probleme de celui en Gravis c'est de le projeter. En armure Phobos, ils peuvent s'infiltrer. En armure MKX ils ont l'Impulsor. Mais en Gravis... Si t'as pas un strat de TP il ne reste que le Repulsor a 300 pts pour l'emmener.
  15. Le capitaine Salamander il déchire quand même un peu beaucoup. J'adore sa pose, son expression déterminé, son flingue et son gros marteau arrondi. Difficile de le prendre comme base pour une conversion pour autre chose car il a beaucoup trop de customisation Sallamanders sur son armure qui sent bon l'armure d'artificier Primaris. Le capitaine IF je suis moins enthousiaste. J'aime bien aussi et je surkiffe le mega poing. Vu la taille on sait pourquoi il fait Fx3 Par contre le graviton posé sur le backpack c'est vraiment moche. Sur un support comme le bolter de Feirros ça serait surement mieux passé mais là on dirait que c'est posé en équilibre à l'arrache sur le backpack parce qu'il ne peut pas le prendre en main avec ses moufles. Et puis la fig a l'air entièrement focus sur la visée alors que ca devrait être un bourrin en train charger pour mettre une baffe avec son gros poings. Ou du moins il devrait avoir une pose prêt a coller une beigne
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.