Jump to content
Warhammer Forum

Kikasstou

Membres
  • Content Count

    4,377
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About Kikasstou

  • Birthday 03/03/1982

Previous Fields

  • Jeux
    40K ==> Nécrons / Blood Angels

Recent Profile Visitors

9,697 profile views
  1. Et pourtant... Beaucoup de leaks semblent converger vers une v9 pour cet été. La question a se poser plutot c'est de savoir si les ouvrages PA seront toujours valable en v9.
  2. Non mais deja 65€ pour un bouquin ca fait de base mal au derrière. Surtout vu la durée de vie de ce genre d'ouvrage.
  3. Review pour les GK Impressionnant toutes ces nouvelles règles. Ils gagnent en force, en résilience et en possibilité. Je pense qu'ils vont enfin sortir du trou Franchement une unité de terminator super opé en save 1+ de couvert tout le temps, avec -1 pour être touché si dans un couvert, -1 pour être blesser (ou blessure sur 4+ max suivant l'arme), et dégâts diminué de 1 en alignant les tide / strats et les pouvoirs, ca tank vraiment beaucoup mieux.
  4. C'est comme pour les BA / Tyranides. Les 30 pages c'est juste parce qu'il y a une remise au propre du Codex DA avec toutes les nouvelles entrees phobos, invictor, impulsor etc... Mais sinon côté vrai nouveauté c'est pareil. Il n'y a que 10 pages pour tout le monde.
  5. J'ai déballé mon thunderfire récemment. Ce dernier a un nouveau packaging et le techmarine est quand meme fourni avec un socle 25mm
  6. Oui il n'y a que les mouvements de toutes sortes qui sont impactés par la perte de cohésion. tu peux donc tirer et combattre au close (mais pas charger ou faire un pile in / conso)
  7. Voici ce que nous dit la FaQ du livre de règle Si tu as perdu ta cohésion d'unité, tu peux utiliser ton mouvement (déplacement, charge, pile in, conso bref tous les mouvements possibles) pour rétablir cette cohésion. Si ce mouvement ne te le permet pas, tu ne peux pas bouger du tout avec ton unité. Tu n'es pas obligé de chercher a restaurer cette cohésion même si tu pourrais le faire avec ton mouvement. Tu peux choisir de ne pas bouger du tout et rester avec ton unité sans cohésion. Si tes mouvements ne te permettent pas de rétablir ta cohésion d'unité, alors t'es coincé et tu ne pourras faire aucun mouvement (ce qui inclus les pile in, conso etc...). A noter que tu peux très bien récupérer un jour cette cohérence avec des pertes. Exemple pratique : t'as 20 cultistes qui font un cordon de 40" pour relier 2 objectifs. Imagine que tu subisses 10 pertes au tir et que tu décides de les retirer au milieu de ton cordon laissant 2 groupes de 5 figs sur chacun des objos. Ton unité alors ne peut alors plus rétablir sa cohésion d'unité. Les 2 groupes (mais même unité attention) sont figés sur leur objo et ne peuvent même plus Pile in / conso si ils se font charger. Ca reste toujours une même unité. Si un groupe est engagé au close d'un coté, l'autre groupe sur l'autre objo est aussi locké et ne peut pas tirer. Si l'un des groupes meurt, l'unité retrouve automatiquement sa cohésion d'unité et peut de nouveau bouger normalement.
  8. Le plus simple c'est de les mettre en FeP chez Nephrekh. C'est un peu comme les Obliterators SMC, avec 24" de portée c'est difficile de s'en protéger efficacement. Et puis avec le strat qui donne le full reroll des touches et des blessures, ça déblaye très bien un peu tout.
  9. Non la dernière FaQ précise bien que le vol est de nouveau pris en compte à la phase de charge sauf pour les bâtiments. Donc tu peux passer par dessus des unités, un décors etc.. mais tu dois quand même monter les étages à pied
  10. Tu dois faire ton mouvement de fuite avant le mouvement de charge adverse. Si t'es sur une hauteur a 3". Tu ne pourras que descendre puis fuir de 3". L'adversaire n'a alors plus a monter les 3" mais juste faire les 3" dans la direction ou tu as fuit. Au final ça ne changera rien a sa distance de charge. Et si t'es perché encore plus haut à 6", ton mouvement de fuite te permet juste de rejoindre le sol et donc l'attaquant gagne 6" sur sa charge. Bref si tu es en hauteur dans une ruine, cette option ne sert pas car tu n'as nulle part ou fuir.
  11. Je suis curieux de voir si la bannière FnP5+ c'est un "wholly within" comme celle chez les BA ou pas.
  12. L'executionneer plasma est de plus en plus intéressant. 2D6 tirs F9 PA-5 Flat 3 (avec le strat DA) en restant au chaud à 42" chez les DA c'est pas mal (avec relance des 1 si dans l'effet de la ltanie du chapelain car compte comme n'ayant pas bougé). Surtout avec le canon gatling a coté qui passent a 36" et les storm bolter a 30" Parce que le Codex DA est indépendant du Codex SM. Les UM appartiennent au Codex SM mais pas les DA. Donc les traits de chapitre successeur c'est que pour ceux qui suivent le codex SM.
  13. Ils ont des traits chapitre successeur custom (+3" et toujours a couvert si > 12" donc save 2+ contre les tirs). Ils sont aussi considérés comme immobiles. Et ils ont +1 a la PA car doctrine tactique.
  14. C'est pas aussi bien que les chez UM mais c'est déjà pas mal.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.