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MEGALODON

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  1. MEGALODON

    [Space Wolves] 2000pts

    Oui il y en a d autre après tu le sais pour avoir suivi mes sujets je suis le seul qui partage habituellement mais actuellement un projet doit voir le jour... y a environ 360 listes différentes... format ETC post ETC pour l instant les allemands ont développé des listes qui gère très bien la soupe impériale voir la defonce. Les espagnols sont les rois des listes IK et des listes demon. Faut pas oublié que ceux se sont eux les inventeurs de la screamer starr v6 et de la turbo invoc fin v7 les polonaise affine des concepts qui tourne très bien rien de bien bouleversant comparé aux allemands mais cela Reste supra solide. j au pu récupérer les débriefing de certaines team ETC faut que je trouve le temps de les traduire
  2. MEGALODON

    L'arlequin en difficulté

    Hein les arlequins en difficulté ... Quand tu vois que tu peux faire 44 pouces en 1 tour + la charge … This is a joke 😁
  3. MEGALODON

    [Space Wolves] 2000pts

    Le meta pre FAQ mais post ETC a déjà bien évolué toutes les listes et roster récupéré à droite et à gauche le laisse voir. Ne te base pas trop sur les listes ETC 😉
  4. MEGALODON

    [V8] REGLE bouclier serpent ELDAR

    @sergeantBilko Normalement on ne réfléchi pas en équivalent... c'est la bienséance le RAW prime toujours sur le RAI Est ce que quelqu'un aurait la gentilesse de mettre la VO de serpent shield et du shield eternal (artefact SM) svp les deux sont très différents dans leur rédaction merci. Sinon en VO en abscence d'imprim ecran on a "Any damage suffered by a wave serpent from a ranged weapon is reduced by, 1 to a minium of 1. On parle ici de ranged weapon donc un dégat par arme de tir vs "this relic grants the bearer a 3++ invulnerable save, and any damage they suffer is halved" Ici tout dégat est divisé par 50. Je me répète mais les armes qui font D3, 2D3, 3D3, D6, et 2D6 tirs sont une arme ranged weapon. la rédaction entre les deux est très différentes et en RAW une arme c'est une arme pas le nombre de tirs. ranged weapon est différent de ranged attack cqfd en raw 1 dégat par arme pas par attaque d'arme. car la règle est mal écrite.
  5. MEGALODON

    [V8] REGLE bouclier serpent ELDAR

    Problème in game du bouclier serpent. Soulignons ceci : "Tout dommage subi par un wave serpent *d'une arme à distance* est réduit de 1 à un minimum de 1." Eh bien, il est assez clair que nous réduisons les dégâts de 1 non pas de chaque attaque mais de chaque arme. Donnons plusieurs exemples. Une unité avec 4 fusions, touche 3 fois, blesse 3 fois et faire chaque fusions, un 2 dommages réduit à 1, un 3 réduit à 2, et un 5 réduit à 4. 7 blessures au total. Jusqu'à présent, nous avons réduit les dégâts de chaque arme de 1 et non de chaque attaque. Prenons maintenant l'exemple d'un Armiger Helverin. L'Armiger Helverin est équipé de 2 Armiger Autocannon, chaque Autocannon tire 2d3 coups de f7 fp-1 de dégâts 3. imaginez que chaque Autocannon tire 5 et 3 coups. Il touche 4 et 2 fois pour les tirs de chaque Autocannon. Supposons que le Serpent sauve 1 blessure d'Autocannon des 4 touches, et une autre blessure d'Autocannon de 2 touches. Il s'agit de 4/3 blessures causées par une arme et de 1/3 blessures causées par l'autre Autocannon. Résultat final : 12 blessures moins 1 par le bouclier Serpent et 3 blessures moins 1 par le bouclier Serpent. Comme le dit le libellé du bouclier serpent, vous réduisez de 1 les dégâts de chaque arme et non de chaque attaque. Soustraire 1 de chaque 3 dégâts de chaque attaque d'un Autocannon selon les règles telles qu'elles sont écrites serait incorrect. C'est-à-dire que si nous appliquons le RAW du bouclier dans l'exemple nous ferions 13 blessures à un Serpent (version correcte en RAW), alors que si nous appliquons le -1 du Bouclier à chaque attaque ils seraient 8 +2 blessures, soit un total de 10 (version incorrecte en RAI). Prenons un autre exemple. Un IK renégat avec un double Canon a tir rapide. Chaque Canon à Tir Rapide fait 2d6 tirs de f8 fp-2 1d3 de dégâts. Supposons que chaque Canon à tir rapide fasse un total de 8 tirs chacun, dont 7 blessés chacun et que le Serpent sauve 1 attaque de chaque canon. En conséquence, le total de chaque canon dans le jet de dégâts total de 1d3 de chaque blessure infligée est de 12 blessures moins 1 du bouclier et 10 blessures moins 1 du bouclier. Parce que, comme nous l'avons dit, le bouclier s'applique à toutes les armes et non à toutes les attaques. On ne réduirait pas de 1 chaque attaque de chaque d3, mais du total en réduisant de 1 les dégâts de chaque arme. En conséquence, chaque dommage infligé est de 20 blessures. Si vous ne le voyez toujours pas clairement, je vous apporte la capture du Bouclier éternel. Comment pouvez-vous observer que le Bouclier Éternel accorde un salut invulnérable de 3+++, et tout dommage qu'il subit est réduit de moitié, arrondi à la hausse. En ce qui concerne le Bouclier Éternel contre le Bouclier Serpent, l'accent n'est pas mis sur la réduction des dégâts de chaque arme à distance mais de chaque dommage infligé. PS : Désolé j'arrive pas à coller les images des règles
  6. MEGALODON

    [V8][IK] De l'introduction du codex IK

    Tu trouves moins polarisé une liste horde à 200-300 figurines spammé dans la catégorie troupes non soumises au doublette triplette... Moi non. Pour moi games à fait un effort avec leurs limitations on devrait suivre games. Même les les autres pays appliques les restrictions de games et cela peut donner des listes marantes et originale.
  7. MEGALODON

    [IK] discussions sur le codex IK

    Si si l'IK allié fait des cartons en tournois faut juste faire gaffe à l'allié qui est utilisé ... ET à la qualité du tournois. Mais en europe comme aux states cela met des quelques culs.
  8. MEGALODON

    Quelle armée plutôt typée corps à corps ?

    Un IK bien monté CAC table l'ork avec en moyenne 60-75 attaque touche sur 2+ avec relance les AS même une fois dégradé. On arrive à 160 morts chez l'ork en deux tours soit 4 phases de CAC. Après avec les nouveaux ork cela risque d'être plus compliqué. Un IK monté tir se prend son 20-0 syndical.
  9. MEGALODON

    [SWolf]

    Si mais l'effectif a été réduite de manière volontaire. Xd A l'heure actuelle c'est faisable. c'est comme si je te démontre que Mortarion quoi qu'on en dise à la possibilité d'utiliser warptime cela te paraitra capilotracté mais reste imparable car cela a été validé par une FAQ.
  10. MEGALODON

    [SWolf]

    Exactement tu as compris. Tu as un lonewolf automatique. Je suis resté volontairement flou pour laisser cogiter les gens. J'avais quand même donné la grosse explication dans le message précédent (Les SW ont des strats spécifiques pour ce type de figurine…). Mais je pense que personne n'avais fait attention à cette règle "Understrength Units" qui à elle seule justifie le strat lone wolf. Le lone wolf est à réacteur et pas en armure totor pour un gain de mouv évident il se retrouve avec l'équipement d'un capitaine que tu payes peanuts. Ce qui reste ultra intéressant.
  11. MEGALODON

    [SWolf]

    Les SW ont des strats spécifiques pour ce type de figurine… On va se retrouver avec un mec à 40 points aussi solide qu'un patron et qui tape aussi fort qu'un wolflord. Page 242 – Understrength Units Change the second paragraph to read: ‘If you are using Power Ratings, you must still pay the Power Rating cost as if you had a minimum-sized unit, even though it contains fewer models. If you are using points, you only pay the points for the models you actually have in an understrength unit (and any wargear they are equipped with). An understrength unit still takes up the appropriate slot in a Detachment. If you are playing a matched play game, you can only include an understrength unit in an Auxiliary Support Detachment.’ https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Errata/Warhammer_40000/warhammer_40000_rulebook_ENG.pdf
  12. MEGALODON

    [SWolf]

    Une petite chose actuellement non vu dans les listes. Partir sur ça est vivement recommandé au regard de son coup ELITE1: [Understrength Unit] Wolf Guard, 1 Pack Leader, Jump Pack, Storm Shield, Thunder Hammer [40]
  13. MEGALODON

    Orks

    C'est marqué
  14. MEGALODON

    Orks

    Des espagnols
  15. MEGALODON

    Quelle armée plutôt typée corps à corps ?

    Tu es sûr de ce que tu avances...
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