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Warhammer Forum

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    warhammer battle contes vampires et guerriers du chaos

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  1. Colis recu tres bon etat! Tout est nickel!
  2. Bonjour! Je reserve ceci: 1 Korgorath : 10 € ( si c'est le sous couchè ) 10 Blood warriors peints : 35€ 1 Skarr : 15 €
  3. Salut à tous! Joueur du 9eme âge, je vous invite à venir voir et essayer à une nouvelle version de Battle qui je pense pourrait réconcilier les joueurs AOS, V8 et 9eme âge et autre! Vous trouverez de quoi il s'agit dans le lien qui suit:   http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=428
  4. Salut à tous!   Je vous invite dans une nouvelle aventure!!   Warh-Taverne est arrivé! mais qu'est ce que c'est...? voici l'adresse: http://warh-taverne.e-monsite.com   Il y a quelques temps de cela (années??), j'avais lancé le projet de réécrire les règles V8, j'avais donc posté un sujet sur le warfo, sujet qui fut victime de son succès car le projet est mort au bout de 2 ou 3 semaines à cause du nombre trop élevé d'intervenant et de l'indiscipline générale. Après cette échec cuisant, je me suis rétracté en attendant la future version de notre jeu, mais gardant mes idées en tête! Ensuite AOS est arrivé, et la scission entre les joueurs aussi...  j'ai joué à AOS, le système m'a plu, car il a un gros potentiel, mais il faut se rendre à l'évidence, hors scenario le manque de structure est pénalisant. Donc nos chers voisins les suisses se sont penchés sur le 9eme âge, j'y ai joué ça m'a plu aussi, le travail est formidable, la plupart des défauts de la V8 sont corrigés, l'équilibre entre les LA est présent. Mais le 9eme âge reste une V8 améliorée, corrigée et équilibrée (ce qui est déjà très bien!). C'est là que mes idées ont ressurgi! Je me suis donc relancé et j'ai réécrit des règles. Mais il me fallait un support, je me suis donc appuyé sur le socle du 9eme âge car il me prémâchait le travail! J'ai tout de même quasiment tout remanié pour aboutir aux règles Warh-Taverne, je pense que cette version peut réconcilier les joueurs (aos et 9eme Age).   Pour présenter Warh-Taverne, je vais vous énumérer les plus gros changements (il y en a pleins d'autres!!): -Le système de construction d'armée. -Les phases de jeu ont été remodelées (le mouvement et la charge sont 2 phases distinctes) -Le mouvement est revisité. -Retour de la PU (car simplifie énormément certains points de règle) -Le système de magie est remodelé. -Des bonus-malus ont été rajoutés pour le tir. -les règles des armes et règles spéciales ont été revisitées. -Mise en place des règles engagement et désengagement.   Ce qui ressort des parties tests, c'est que le système de Mouvement fluidifie le jeu, et on ne perd plus auto avant même d'avoir commencé car on s'est mal déployé (sans rendre la partie facile non plus!). La séparation des phases de Mouvement et de Charge permet de tendre des pièges et accentue le coté tactique. La phase de magie est bien plus technique. Un tir sur une énorme masse de guerrier est compliqué à rater. Charger seul une ligne de bataille est une mauvaise idée même si l'unité qui charge est trop trop forte. la prise de flan ou de dos est un avantage certain. La partie n'est jamais gagnée ou perdue jusqu'à la fin car les pièges peuvent être terribles. Pour les LA j'ai repris ceux du 9eme âge car je les trouve bien équilibrés, je les ai juste mis en conformité avec les règles Warh-Taverne, quand un travail est bien fait autant le garder!   Donc si vous êtes partant pour cette nouvelle aventure qui je l'espère réconciliera tout le monde, essayez ces règles et LA que vous trouverez sur le site et faites moi si possible des retours, oui non et pourquoi!   En ce qui me concerne, pour ceux qui sont curieux de savoir d'où je sors, je joue à Warhammer depuis environ 20 ans et j'ai commencé à 15 ans. J'ai traversé et joué à toutes les versions depuis. Je suis un joueur de salon autant qu'un tournoyeur. Je joue de 1000 à 50000 pts et je ne joue que du peint. J'ai organisé des tournois et des scénarios pour plusieurs magasins GW, et des parties à 10 joueurs sur un weekend. J'ai fait parti de la carca'soft'team essentiellement en tant que sparring partner pour les entrainements à l' ETC, c'est un peu plus compliqué maintenant (mon travail et ma famille sont chronovores).   Voilà je pense avoir dit l'essentiel!
  5. "Au fait... Si on mesure les distances depuis la figurine à AoS, c'est moi ou certains devront monter sur le socle d'Archaon pour etrea distance" Pourquoi? Depuis quand le socle ne fait plus parti de la figurine?? Parce que en ce qui me concerne vu le temps que je passe à peindre les socles, je peux vous assurer qu'ils font bien partis de la figurine!!
  6. Au dela de l'armure pour des archets, c'est le principe d'usage unique que j'aime, vu la taille de leur carquois ils ne vont pas tirer souvent!😆😆😆
  7. Je pense que des retours sur des essaies de ce type nous feront plus avancer que des "je pense que"! Si chacun de son coté on pouvait tester nos idées pendant les parties maisons et faire un debrif sur ce qui a marché ou pas ce serait le top, quite à faire deux trois parties de merdes qui ressemblent à rien mais qui auront le benefice de nous faire vraiment avancer! Car parfois les idées paraissent excellentes sur le papier et à l'application sont desastreuses!
  8. Salut! L'idée du "surclassage" pour les hordes est une bonne idée! En ce qui me concerne, je n'ai pas oublié ce sujet mais j'attend la fin du vote définitif pour avancer! Ça sert à rien de partir dans une direction si ce n'est pas la bonne!
  9. Est ce que quelqu'un a déjà essayé un des types de séquences proposées et aurait un retour à faire dessus, les plus et moins? Pour moi j'ai testé le phase par phase en triplette mais pas en un contre un. Au final, ça ne change pas des masses par rapport à du tour par tour, l'avantage est plus de dynamisme vu que les phases d'attentes entre deux joueurs sont plus courtes. Pour la magie et le tir ça ne change absolument rien! Pour le cac, ça divise les cac par deux vu que les phases de cac sont communes donc le côté meurtrier des cac est moins dramatique au niveau pecunier (ça devrait faire plaisir à certain)! Ça change principalement pour la phase de mvt, qui permet si on se positionne bien de faire des "contres charges" ce qui est déjà le cas en tour par tour mais avec un temps d'avance, ce qui permet de contre balancer la perte de phases de cac! Le phase par phase donne aussi un surci aux cibles des canons, qui peuvent essayer de se mettre à l'abri avant que l'enfer ne se déchaîne sur elles, je pense en particulier au joueur deux qui subit le premier tour du joueur un, vu qu"à aucun moment il peut reagir! Voilà! C'est à peu près tout!
  10. On l'arrête quand le vote? Pour savoir quand on pourra continuer en connaissant la direction à prendre! Car en ce qui me concerne je continue à développer mes idées seul dans mon coin, car ça sert à rien d'extrapoler si on ne connais pas l'orientation!
  11. Je pense que gloubi a raison, faut commencer par le début sinon on avancera pas! Pour ma part, entre tour par tour et phase par phase je préfère le phase par phase! Maintenant j'attend que celui qui a proposé la phase simultanée s'explique pour me prononcer dessus. Maintenant je pense que quelqu'un doit recueillir les "votes" pour pouvoir suivre clairement l'évolution! Je pense que gloubi a raison, faut commencer par le début sinon on avancera pas! Pour ma part, entre tour par tour et phase par phase je préfère le phase par phase! Maintenant j'attend que celui qui a proposé la phase simultanée s'explique pour me prononcer dessus. Maintenant je pense que quelqu'un doit recueillir les "votes" pour pouvoir suivre clairement l'évolution!
  12. Pour le coup fatal, je ne comprennais pas car je pensais " du grand vers le petit' alors que toi tu pensais du "petit vers le grand", effectivement ton resonnement se defant. je reviendrai dessus plus tard. En ce qui concerne PU et rang+ type de troupe je ne suis pas convaincu car deux rangs de 5 n'a pas le meme effectif ou meme masse que deux rangs de 10 par exemple! Problematique de la taille de la table: en ce qui me concerce ça ne m'a jamais posé probleme et pourtant il m'arrive reguliairement de faire des parties à 10000, j'ai juste adapté ma table (j'ai doublé la largeur, 1,2x 3,6) et ça passe tres bien! ASF et ASL, mettre un malus à la frappe en dernier c'est dire adieu à l'arme lourde, qui est une des seules armes qui peut mettre à bas tout ce qui est blindée! Revoir le bonus de la frappe en premier est mieux je pense! Que pensez vous de " init egale ou superieur au double de celle de son adversaire" plutot que "init egale ou superieur"?
  13. @thindaraiel: peux tu nous expliquer plus precisement ton "tour unique sans phase"? Symbiose des profiles donc vous etes prets à supporter qu'un monstre aquiere la sg d'armure et invulnerable de son cavalier? si ça vous va moi aussi! Deviation angulaire des boulet de canon: bonne idée à approfondir. Bonus pour le tir, que diriez vous d'un bonus de +1 pour toucher pour chaque tranche de 10 PU de la cible? @gloubiboulga: pourquoi dis tu que le coup fatal sur PU egale ou inferieur ne sert à rien sur l'infanterie? car j'ai du mal à te suivre là. Canon qui touche auto les volants: que diriez vous d'une invu à 4+ contre les canons pour les figs avec la regle vol ou planeur? Bonus de la lance sur la cav: non car il ne faut pas confondre lance et pique (qui a deja sa regle chez les mercos il me semble, asf et +1 en force contre la cav), une lance est consu pour l'infanterie contre l'infanterie qui permet de frapper de loin sans etre à porter des autres armes de cac, mais elle est derisoire face à une lance de cav par exemple; Une lance est à peine plus haute qu'un homme. PU et type de troupe: je ne trouve pas que cela face doublon, la PU donne une idée numeraire et de masse alors que le type de troupe est le gros titre d'un ensemble de caracteristiques et/ou capacités. exemple le type de troupe cavM donne rapide/pietinement/soutien monstrueux mais à aucun moment determine sa masse ou son effectif.
  14. je reviens sur l'ASF, garder la relance mais sur le "double ou plus de l'init" plutot que "de valeur egale ou superieur"?
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