Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

voormas

Membres
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40K - eldars aeronautica imperialis - eldars

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. (Désolé pour la réponse tardive) Si on prend par exemple les armes lourdes d'une liste impériale quelconque (comme les SM), elles sont toutes à +1 pt. mais certaines sont clairement plus rentables que d'autres. Les armes eldars pareils : on prendra toujours le lance-missiles, sensiblement plus polyvalent que le reste. Notons les harlequins qui ont un profil juste délirant (Ax8 !!!). Le buveur de sang Destructeur qui se rentabilisera toujours mieux que les autres, because pas possible de tirer et de closer le même tour, les coûts qui parfois n'augmentent pas proportionnellement avec l'effectif de l'unité pour une raison inconnue... En épluchant tout, la liste devient vraiment longue. Le truc, c'est que comme la mécanique de fonctionnement est simple avec juste le AT/AP, on calcule très vite ce qui est rentable ou pas et les déséquilibres sont beaucoup plus lisibles que dans les versions de 40K "classiques", où plus de facteurs s'influencent . Et au final, ce qu'on trouve est pas joli-joli. L'autre gros problème à mon sens de ce système, c'est l'assymétrie entre la FeP et le transport de troupes en vue d'un assaut : la première est incomparablement plus précoce et pratique vis à vis de la seconde. A part pour mettre à distance efficace des tireurs de courte portée, les transports ne servent à rien (et encore, quand on a un moyen de faire mvt d'assaut + tir comme les craftworld ou via une action gratuite, même ce cas de figure voit le transport useless). On a l'impression d'être en V7 avec que des transports fermés alors que la FeP + assaut T1 est ridiculement aisée, et permet de scotcher tout détachement orienté tir qui n'aurait pas encore fait son action.
  2. Il y a un paquet de trous dans le corpus de règle d'apo, et il ne faut pas trop compter sur une mise à plat de ces derniers vu le manque de suivi par GW et d'engouement, hélas, de la part des joueurs. Ajoutons à celà les déséquilibres grossiers entre unités et armes d'une même faction et il faut se faire une raison : pour profiter de ce système (qui est juste excellent dans ses grandes lignes), il faut faire du houserule. De ouf.
  3. Ca me rappelle drôlement White Wolf cette histoire. On a un marché de niche où trône un poids lourd, avec une large gamme, mais les boss trouvent qu'il y a de l'essoufflement. Ils montent scénaristiquement la fin du setting. Ils lancent une nouvelle gamme. Ca se vent, mais la fanbase de la version précédente reste conséquente (pour GW, il suffit effectivement de voir le poids du Vieux Monde dans les licences de jeux vidéo). Du coup, après quelques années pour ancrer la nouvelle gamme, on balance une ressortie du prédécesseur, sous une forme plus confidentielle (kickstarters chez WW, FW chez GW). Ca peut marcher, et si le coût de développement est bien dosé, être même tout à fait rentable.
  4. voormas

    30k en Apocalypse

    Sacré boulot ! Je ne vais sans doute pas l'utiliser tel quel car ça se rapporte aussi étroitement que possible aux fiches existantes et profils d'arme apo40k et... celles ci sont (des)équilibrées comme j'ai rarement vu. Pour ceusses qui veulent refaire les stats à leur sauce, un bon référentiel de l'existant : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hw_7FYeJ7_rMgxDoMVAs7vk9mDSud0mNUDGxBtdAeRE/edit?usp=sharing
  5. Je trouve au contraire que le conflag est donné. Hors custodes et termis, pas moyen de laisser des piétons sur la table avec un truc qui touche auto et fait le vide sur 2+ pour blesser sans couvert. Et l'absence de Torrent est compensée par le mouvement de 12 ps de marcheur super lourd.
  6. voormas

    W40K : un jeu no brain ?

    Plus réaliste en quoi ? C'est de l'argument d'autorité, mais le fond est où ? Comment ta connaissance justifie que planter un poteau au milieu d'une allée et lui attribuer (arbitrairement) une valeur qui change constamment au fil du temps serait conforme à l'expérience de terrain ? Parce que depuis la V6 on en est là... Au moins les objectifs mystérieux donnaient plus ou moins une raison, même si leur attribution était cadeau surprise (parce que l'aléatoire à tous les niveaux du jeu c'est COOL qu'on vous dit !) Les circonstances et l'ennemi qui ne se comportent pas de façon prévue/régulière, ça existe déjà tellement à 40k (je rechoppe le 1er tour parce que les dés ; je rate une charge facile ; j'avance une fois à 1 et la fois suivante à 6 sur un terrain plat et dégagé ; etc). Quel est le rapport avec le fait de cavaler d'un point à l'autre du terrain façon "la guerre au doigt mouillé" ?
  7. Désolé, mais la V7 n'a pas inventé les deathstars (même si les sur-formations les aggravaient clairement), ni la mauvaise foi au placement et déplacement de pitou/gabarit, ni les combo machin bidules, ni... etc Maintenant, on peut préférer les cordons aux tanks à l'avant des escouades, mais c'est pas plus rationnel à observer, question de goût je dirais... Quant aux stratagèmes qu'on sort du chapeau, ça rentre surtout dans la philosophie de plus en plus marquée au fil du temps du "ne planifiez rien, vous n'avez de toute façon pas la moindre idée de ce qui va se passer", confere le premier tour toujours plus incertain, les objectifs aléatoires, la distance de charge aléatoire en plus du sprint et combinée à l'overwatch, les pouvoirs psy plus faciles que jamais à rater, j'en passe et des meilleures. Bon, au moins les stratagèmes on les décide, mais pour l'adversaire, c'est un paramètre difficile à circonscrire quand on lit les listes.
  8. Master Avoghai : J'avoue ne pas comprendre la moitié de tes exemples, d'ailleurs plusieurs d'entre eux ne semblaient pas créer de foin avant la V7... (je joue depuis la mi-V3) Quant à faire de la V8 en méta local... Justement non. Sa seule qualité est son accessibilité aux débutants, là ça ne devient même plus un avantage. Et, oui, effectivement, il n'y aura jamais de version "ultime" de 40k. Parce que bon, il faut bien revendre des trucs, donc faire changer les règles et le méta. C'est d'ailleurs assez hilarant de voir la retape à chaque nouvelle édition où on t'explique que c'est encore mieux qu'avant, tout en reprenant des trucs qui datent parfois de quelques éditions. J'ajouterais que même sans y mettre les xénos 40k V7, HH n'a pas un méta particulièrement équilibré : jouer par exemple salamander face à du custodes nécessite un gros ajustage des listes, sinon c'est la fessée... Mais c'est le pendant de toutes les versions à ce jour d't'façon.
  9. Je suis toujours étonné du quasi-plébiscite de la V8 sur la toile, notamment sur les forums français. Je sais bien que la V7 était au final une boursouflure de règles s'empilant les unes sur les autres et creusant toujours plus l'écart entre les listes les plus dures et les plus molles -merci les méta-détachements gratuits-, mais quand on voit le refus de beaucoup de joueurs anglo-saxons de HH de quitter la V7.1 expurgée juste des formations et de l'Invisibilité... Je pratique toujours la V7 (avec quelques règles maison et lourdement amendée en points, mais avec le corpus principal des codex respecté), et clairement je ne passerai à aucun prix la V8, même pour trouver de nouveaux adversaires. Une V8 dans la continuité V3+, mais avec la politique de suivi des pratiques qu'on voit maintenant, ç'aurait été bien tout de même. Et pas que pour garder la gestion de l'exposition des blindages.
  10. voormas

    Corsaires - Eldars

    Dans mon Imperial Armour 12 la Sunblitz Brotherhood est censée être proche d'Alaitoc. Outre la liste corsaire V7, il y a un peu de texte sur les tipiaks, m'enfin le fluff de ce bouquin est globalement de niveau HERESIE, donc bon...
  11. voormas

    [30K] Legio Custodes

    Salut Pour ce qui est des unités typiques FW, seul 30k est couvert officiellement mais une preview existe pour 40k https://www.forgeworld.co.uk/en-NO/Downloads#warhammer40k Si tu joues en 30K, outre HH7 (et non l'index astartes 2017 qui est 40k et sans custo) et le livre de règle, il est bon de prendre la FAQ car inferno a pas mal de coquilles/règles à ajuster https://www.warhammer-community.com/faqs/
  12. Plusieurs FAQ sont sur le pont ! https://www.warhammer-community.com/faqs/
  13. Les nouveautés IK seront utilisables en 30K https://www.warhammer-community.com/2018/06/25/25th-june-new-forge-world-knight-rules-and-patternsgw-homepage-post-2fw-homepage-post-1/
  14. 30k lives ! Très belles armées (avec juste les motojets custodes "modernes" de bon aloi ^^, bref, uniquement du goût !)
  15. Sachant que les primarques doivent être des généraux plus encore que des combattants, la non éviction d'un machin comme angron, qui va inévitablement exploser en vol, est essentiellement la marque d'un background mal torché. Après on peut tortiller et essayer de post-rationnaliser genre "c'était un problème de timing, angron aurait été purgé au bout du compte mais il mal tourné trop vite", mais ça ne tient pas debout. L'empereur est censé être d'une intelligence supra humaine, et ce de plusieurs ordres grandeurs, et il laisse courir... Les world eaters auraient parfaitement pu être réassignés sans amputer la puissance militaire de la grande croisade. C'est aussi wtf que les primarques qui se font enlever, larguer sur des planètes viables où ils vivent leur vie, s'y font influencer sans contrôle de papa, puis une fois retrouvés laissés à leur oeuvre sans surveillance alors que le chaos joue de toute évidence sa partition. Quitte à faire du retcon de fluff, y'avait des trucs plus urgents que rebooter la 13ème croisade noire XD.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.