Jump to content
Warhammer Forum

elfenoir4

Membres
  • Content Count

    48
  • Joined

  • Last visited

About elfenoir4

  • Birthday 04/23/1988

Profile Information

  • Location
    Belgique, Binche.

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40.000; Kings Of War; Frostgrave.

Recent Profile Visitors

1,148 profile views
  1. Bonjour, de ce que je comprends des règles Kill Team, c'est un seul malus pour cibler une figurine qui est masquée, qu'importe la quantité dans les éléments qui la cachent. Un malus lors des jets pour toucher et un malus pour les jets de trauma.
  2. Bonjour, J'ai le même problème avec l'Astra Militarum. La seule stratégie efficace , de mon point de vue, a été de rester dans un coin et de camper en tirant au lance-grenades, impossible d'aller chercher les objectifs pendant ce temps. Je précise que je jouais sur une table normale (comme présentée dans les préparations des tables du livre des règles). Il est vrai que ça limite un peu la casse d'ajouter des gardes de base. Ma pire expérience Astra Militarum fut contre une kill team composée uniquement de Genestealer. Il faudra voir avec le futur supplément "ELITES", avec le fait d'avoir des figurines du type Ogryn.
  3. Sinon, le studio Tomahawk a publié gratuitement des règles pour des équipes (clans) avec des leaders sans magie, cela se nomme la voie tribale. Lien du contenu additionnel sur la voie tribale : http://www.studio-tomahawk.com/dl/fg_la_voie_tribale_fr.pdf Dans l'esprit des joutes en escarmouche de 10 figurines, tu peux peut être tester l'excellent moteur de jeu "Song Of Blades and Heroes" (datant de 2008 je pense), il y a même une traduction Française à ce jour. Si jamais tu souhaites creuser le sujet, il existe du contenu additionnel ainsi qu'un éditeur en ligne pour personnaliser à fond n'importe quelle figurine, cependant c'est un peu la jungle tellement il y a du contenu pour ce jeu. Je conseille de tester la version normal et ensuite jeter un petit coup d’œil aux règles avancées. En gros ce jeu est rapide (30min), malin (risque de turnover basé sur le nombre des actions que tu donnes à une figurine) et ouvert à presque toutes les figurines que l'on peut posséder dans un univers fantasy. Lien de l'éditeur du jeu : http://www.ganeshagames.net/product_info.php?cPath=1_6&products_id=7&osCsid=91uj55lgslgt020cmqssdujkh4 Lien de l'éditeur en ligne pour créer ses profils : http://www.ganeshagames.net/army_builders/SBHbuilderRevised-v1217.html
  4. elfenoir4

    Kill Team et V8

    Cela risque d'être difficile d'avoir une cohérence tout de suite entre cette nouvelle V8 et le système Kill Team actuel. Je pense dans un premier temps aux règles spéciales qui vont subir la mutation de la V8, cela risque de changer l'équilibre des spécialistes, et ce n'est là qu'un exemple tiré d'un des nombreux changements déjà annoncés. Je perçois Kill Team comme une sorte de "mod" qui s'adapte au livre de règles aux normes du moment. Je reste néanmoins confiant en l'adaptation prochaine de Kill Team, soit par GW soit par la grande communauté autour, voir les deux. Comme le souligne Ikky, il y a quelques similitudes entre l'évolution qu'a pris le jeu Warhammer : Age Of Sigmar et son frère Warhammer 40.000 semble prendre. On peut espérer un système d'escarmouche.
  5. Salut à toi, pour travailler aussi actuellement sur les figurines du Seigneur de Guerre de 1992, c'est avec une certaine joie que j'admire tes créations. Je crois y voir un travail intégral aux pinceaux, je me trompe? C'est magnifique. Dans cette même gamme, je trouve qu'il y a certaines figurines qui posent néanmoins quelques problèmes parfois, je pense aux arbalétriers, comme aux niveaux des raccords armes/bras, un peu grossiers. J'ignore si tu ressens cette même impression. Ton travail est très agréable à regarder en tout cas.
  6. elfenoir4

    Ork warboss

    Il n'y a pas de kit plastique gamesworkshop big boss avec des options de montage. Il existe cependant plusieurs versions de big boss, comme Grukk Face-Rippa, il y a aussi le boss de la boîte de base "Assaut sur Black Reach", ou encore l'une ou l'autre version métal, avec notamment celui avec un gros kikoup'. Je pense que le kit méga nob plastique propose un assemblage d'un QG big mek. Chez les orks, ce n'est pas les éditeurs de figurines proxy/non gamesworkshop qui manquent. N'oublies pas non plus qu'il y a une quantité monstre de bitz et qu'il est possible de puiser dans les références Warhammer battle/Age of Sigmar.
  7. Et bien pour ma part, J'apprécie particulièrement le fait que l'armure soit légèrement mouchetée, ces petites tâches de peinture brune renforcent le côté sombre je trouve. Cette figurine donne bien, je me demande si la tête n'aurait pas plus intérêt à être peinte en bronze.
  8. Comme demandé, un focus sur les possédés de l'ancienne génération. Les bras issus des mutations sont assez grossiers, il suffit de voir les griffes. L'espèce de sergent avec le gantelet énergétique et le pistolet, c'était le plus agréable à peindre, je l'utilise comme sergent classique, en attendant que GW arrête les blagues sur les profils des unités.
  9. Je profite pour vous montrer une photo de famille sur l'une de mes séries de plague marines, ou marines de la peste, c'était quand même plus joliment dit dans le passé. Il est question de conversions assez simples et de couleurs en tout genre. Je pense que je refaisais BIOSHOCK à l'époque de leur création. J'ai remarqué que je n'expliquais pas grand chose du fluff qui entoure mes unités du chaos, j'en profite donc pour vous narrer quelques petites choses en passant. Déjà montré au début de ce sujet, voici mes marines de la peste édition spéciale : les sans visages. Ces combattants ont sombré dans le chaos peu après le passage d'une étrange tornade acide lors d'une mission de sécurisation. On ne sait pas la ou les raisons qui ont poussé ces individus à retirer leur casque durant cette aventure, mais ce qui en est ressorti était totalement différent d'avant y être entré, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Ils ne sont jamais rentrés de cette opération, leur trace à été perdue pendant plusieurs années. Ils finirent par refaire surface lors d'une expédition du chapitre space marines Redemptors, des dizaines de scouts furent alors fondus sous des torrents d'acide verdâtre... Seuls quelques scouts échappèrent à l'attaque, témoins du massacre, ils racontèrent avoir vu les têtes intégralement décharnées de leurs assaillants, ainsi que leur armures énergétiques corrompues de chancres malodorants, depuis lors, on les appelle les sans visages. Il faut être fou pour charger un ennemi qui vous crache des langues d'un liquide extrêmement corrosif. Voici une petite escouade de possédés, anciennes références. Ils ne sortent jamais sur la table, GW a saboté cette entrée dans le codex. Ces abominations, sont les gardiens du climat de terreur installé dans une ville, après sa capture. Ils errent à la recherche de pauvres victimes à torturer. Il arrive parfois que l'enveloppe physique du marines cède, le démon s'échappe alors et laisse derrière lui, une carcasse engoncée dans un équipement aux propriétés surnaturelles, très recherchées par les cultes démoniaques qui gangrènent l'imperium. Ces artefacts sont extrêmement dangereux, ils créent une sorte de dépendance à force d'être utilisé, ce qui provoque à long terme, un basculement de situation, l'arme possède son détenteur et non l'inverse.  
  10. C'est une tuerie ce personnage en turquoise! C'est parti tout seul : "Wahhhh!" Avec le rose, cela me donne une sensation année 80. Les gros méchants pas sympas mais qui savent quand même avoir le style!
  11. Voici ceux qui clôturent mes deux escouades d'enfants du chaos. J'en ai une troisième sur le feu, mais ça va attendre encore un moment. . Photo de famille, pour montrer le rapport entre un enfant du chaos GW, des ogres GW (il y a même un ogryn qui a mal tourné dedans!), et un putrid blightkings. L'ogryn est toujours accompagné de son fidèle Régis, semi accroché au poing. Le cultivateur. Les figurines de putrid blightking sont un poil plus petites que la stature d'un enfant du chaos, mais cela apporte beaucoup de variété dans l'escouade. C'est un plaisir de les peindre en tout cas. Juste après la séance photo, mon fond, fait d'un gros bloc de feuilles, est tombé dessus... il n'avait pas les os solides. J'utilise aussi cette figurine lorsqu'il faut représenter un prince démon grillé par ses dons de mutation instables. Le physique couteau suisse, à chaque bras son utilité.
  12. J'avais en tête, lors de la réalisation du seigneur biker ci-dessus, les grosses motos américaines customisées à outrance, j'ai également gardé cette longueur de support de rétroviseurs pour donner un peu plus d'épaisseur à cette figurine. J'étais en quête d'armes pour constituer une nouvelle escouade de havocs du chaos. J'ai trouvé mon bonheur chez Anvil Industry. (http://anvilindustry.co.uk/The-Armoury/Heavy-Weapons/Exo-Lord-Autocannons)
  13. C'est marrant que l'ancienne figurine de troll des marais donne l'idée, à plusieurs personnes, de la transformer en un être nurglesque. J'aime les conversions simples et pas trop longues, je vise un rendu de peinture table top, j'ai plusieurs collections sur le feu, j'ai besoin que cela avance. Je suis heureux de voir qu'il y a un coté old school qui ressort. Merci de vos retours. Voici donc pour la suite de ma cohorte, un seigneur du chaos pourrit, aux vilains airs de biker.  
  14. Je reviens donc compléter mon topic, et en même temps refaire quelques photos du prince démon présenté au début de ce sujet. Je trouvais que les photos ne rendaient pas vraiment honneur à mon travail de peinture. J'ai eu l'occasion d'acheter des vieilles figurines de Havocs du chaos, j'avoue être de plus en plus attiré pas les vieilles références, l'aspect collector accentue ma soif de collection.
  15. Merci pour vos retours, cela me fait plaisir, je prend vos remarques en compte afin d'améliorer mon prochain rapport. Cela fait environ 8 ans que je suis dans le hobby, ainsi que joueur en 40k. J'ai toujours fais les parties standardisées avec objectifs, si il y a un élément qui a donné beaucoup de neuf à nos parties, c'est celui des cartes du Maelstrom of War. Niveau scénario, je suis nulle part. Dans notre groupe de joueurs, nous avions testé quelques scénarios du White Dwarf, et nous avions trouvé qu'il y avait un déséquilibre général dans ces parties. Si jamais vous avez des propositions de chouettes scénarios, je suis preneur!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.