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Manitas_de_la_vinas

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    Warhammer 40k : Blood angel , GI , space marine , eldar noir , égaré et damné . Warhammer battle : Empire et mercenaires . Bloodbowl : Mort vivant , vampires . Battlefleet gothic : navy .

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  1. Pour info la ligue BN est toujours très active, on recherche actuellement un.e joueur.se pour remplacer un forfait de saison. Il s'agirait de reprendre une équipe de renégat du chaos qui une win, une défaite, un nul, reste 6 matchs à jouer. Environ un match par mois. Pour plus d'info le forum et le discord de la ligue : https://forum.ligue-bn.com/ https://discord.com/channels/583040456460468233/583040456892350464 N'hésitez pas on est sympa et ya un bon niveau global mais aussi quelques débutants !
  2. Fer de lance ? Je vois pas de quoi tu parles, c'est un détachement du livre de règle ou un stratagème ? Pour ce qui est de la polyvalence on est d'accord, après le principe d'une liste autant spécifiée est qu'en un sens elle contrecarre la polyvalence des listes plus génériques.
  3. Et sinon qu'en est-il de la cie blindée ? Spam de Leman Russ et quelques super opé embarqué en chimère ?
  4. Bonjour à tous et merci à vous pour vos super réponses ! Bon effectivement ça me rassure ^^. J'ai feuilleter un peu le Dex SM et j'ai une bonne idée de ce que j'ai envie de monter comme compo. En gros un truc à base de : - 2 Dreads vénérables. - 1 Land Raider fourré aux totors d'assaut. - 2 Escouades de Termi classique de fond de cours. - Encore deux autres escouades en assaut je pense. - 1 capichef 1 porte bannière et 1 chapelain. Le tout équipé de balise de téléportation. Concernant cette dernière, ça m'a l'air assez violent : "pouf disparition, pouf réaparition au tour prochain aux alentours du Land Raider et pouf charge dans la foulée…". J'ai bon sur le fonctionnement ? Parce si oui à coup de Totors d'assaut+Perso, ça meule non ? Et là pour le coup ya moyen de nettoyer proprement une belle zone d'objectif en début de partie, de jouer sur le briseur de ligne + tous les objectifs secondaires qui vont dans ce sens. Je suis de nouveau novice mais l'idée de faire disparaître la moitié de mon armée de la table pour la mettre directement dans la gueule de mon adversaire au tour suivant me plaît beaucoup (bon ok il faudra 10 ps pour pouvoir close dans la foulée mais vu la résistance des gugus ça se tente bien). Tu la sens ma grosse première compagnie ? Non 3PC ça ne m'a pas l'air trop cher payer. Oui il faut que je me penche sur ce soucis "d'objectif sécurisé" et comment je peux pallier à ça (surtout sur la sécurisation d'objectif dans ma zone parce que je vois bien un pauvre turbo-boost d'une pauvre motojet opé venir me faire un vol d'objectif dans le dernier tour…). Car ce que tu décris m'oblige à faire un choix : soit je meule chez l'autre, soit je reste chez moi. Une question : Les terminators Deathwing ont-ils la règle objectif sécurisé ? Et encore pour ce qui est de la mobilité si vous me confirmez cette histoire de balise je trouve la liste plutôt très mobile ! Oui toujours à Nantes ! Je suis revenu il y a trois ans à peu près et là je suis barman dans le centre Toi toujours à Angers ? Je suis en contact avec Bob en ce moment ^^. Cool pour les Terminators, depuis le premier Space Hulk ça a toujours été mon unité préféré (aussi mes plus grandes frustrations à cause de mes p**in de 1 sur save).
  5. Bonjour alors déjà merci à tous pour vos réponses :) Pour ce qui est de mon armée j'ai : - Trois escouades de Terminators d'assaut mixte griffes/marteaux. - Cinq escouades de Terminators classique, 3 avec lance-missiles cyclone et 2 avec canon d'assaut. - Une escouade de commandement terminators avec champion, apothicaire et porte étendard. - 1 Capitaine Marteau et bouclier et Marneus Calgar. - Un seul land raider. - 5 Dreadnought dont 2 vénérables en drop pod (2 drop pod donc). Voilà grosse modo ^^. Par contre j'ai pas trop compris vos réponses, il n'est pas possible de jouer full Terminator en Space Marine classique ? Faut-il obligatoirement utiliser un chapitre issu d'un autre codex ? Je veux dire les schémas d'armée ont disparus ? Comment ça se passe ? Pouvez-vous m'éclairer sur les rumeurs de disparition des Terminator ? Comment fonctionne les balises de téléportation ? La vitesse dans les armures Terminator ? C'est à dire ? Désormais on peut booster la vitesse des figurines ? Pour ce qui est de la deathwatch je connais pas du tout. Idem pour le principe des KillTeam. Voilà merci pour vos conseils en avance ^^
  6. Bonjour à tous, Alors pour la faire simple j'ai arrêté en V6 parce plein le *** des saturations de volants et d'autres évolutions et patati et patata. Bref les raisons étaient multiples. A l'époque je jouais une 1ere cie Space Marine entièrement composé de Terminators et je me pose la question sur ce que ça vaut en V9 et s'il est toujours possible de les jouer. Je n'ai pour le moment acheté ni codex ni livre de règle car justement j'aimerai savoir si ça vaut le coup de s'y remettre ou non (c'est quand même du pognon). Du coup voici mes petites questions : - Est-il possible de jouer du full Terminators en V9 et si oui sous quels conditions ? - Est-ce plutôt valable comme troupes ou alors c'est à mettre à la poubelle ? (Oui parce que bon se faire rouler dessus à chaque partie c'est pas uber funky) - Quels équipements conseilleriez-vous ? - J'ai vu que les Terminators allaient à terme disparaître, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ? ^^ - Où était ce vieux monsieur que j'appelais "Poppa" quand le manège est tombé en panne ? Vous avez deux heures. En attendant moi il faut que je remettes la main sur mes mallettes...
  7. Bonjour à tous, Vivant actuellement sur Dublin en Irlande je recherche activement des joueurs français avec qui poutrer joyeusement. Je ne suis point sectaire et ne refuse point d'étriper quelques locaux à l'occasion mais le soucis est qu'ils pratiquent le zhobby en cercle assez fermé içi, et c'est pas facile ma foi de s'incruster. Je suis malgré tout quelqu'un de très sociable, donc si vous habitez vous même les environs, n'hésitez pas à m'envoyer un ptit MP, j'ai mes gurines sur place. Manitas.
  8. Wow... alors là c'est du sacrément bon boulot... entre ton post et celui de Micos je viens de me prendre une branlée cérébrale du feu de Dieu ! Je me demande toujours où tu trouve le temps de faire tout ça ^^. En tout cas continue ! Et félicitation !!! Manitasdelavinas.
  9. [quote]La liste n'est pas legale. Belial ne passe pas les termis en Troupe, s'il est pris en choix d'allies.[/quote] Bouah !!! Horreur !!! Il a raison ! Je modifie ça rapidement. EDIT : Modifié, du coup ça fait une grosse troupe en moins et ça ramilis un peu la liste, à voir. [quote]Vraiment besoin du gantelet sur la mini tactique ? Des armes énergétiques sur les deux grosses ? Avec les points récupérés, ça fait du combi en plus sur les vétérans. Sinon, j'aime bien la liste en l'état. C'est vrai que rhino + scout, ça permet d'aller assez vite et d'avoir une grosse partie de l'armée à portée dès le T1. Tu as eu l'occasion de tester ça ? [/quote] Pour le gantelet, oui ça permet d'apporter un plus dans un close qui tourne mal et chopper le cul de véhicule au cas où, c'est comme les armes énergetiques sont des plus pour la polyvalence. Je test ça demain . Manitasdelavinas.
  10. J'ai donc édité ma liste, je la trouve un peu plus violente à vous de me dire. Niveau troupe je me défend plutôt pas trop mal. L'objectif est de taper fort dès le début pour éviter les volants et autres joyeuseté qui arrivent en milieu de partie et dont je suis absolument pas prêt à gérer. Manitasdelavinas.
  11. [quote]Le Maître de chapitre va être tout seul ? même pas une escouade de motards pour le couvrir ?[/quote] J'aime bien l'idée de le laisser tout seul, d'autant que je me sert des rhino pour le couvrir justement. Et puis vu la résistance du bouzin... [quote]Sinon, à voir ta liste et ton orientation assaut, je te verrai bien mieux en Black Templars avec des escouades de croisés avec 2 armes énergétiques et le reste en CCW et pistolet bolter.[/quote] Alors je me considère pas vraiment comme étant une armée de close, plutôt de la masse de fusillade à courte/moyenne portée (Tactique/Vétérans/Termi etc...). J'aime évoluer prêt de mon adversaire en unités multiples. Je splitte quasiment tout le temps en escouade de combat, ça me permet de multiplier les cibles à offrir au vilain d'en face et limiter la casse. [quote]C'est vrai que moi aussi je trouve l'AA léger, à la limite je prendre un StormRaven à la place du LR, moins cher et meilleure puissance de feu.[/quote] C'est pas faux. C'est même très vrai, et le conseil est judicieux. Toutefois il y a deux façon de gérer les volants en V6. Se charger correctement d'AA et faire ça diminue l'impact au sol de la liste. Ou bien choisir d'ignorer ces gros péteux volants, c'est la voie que j'ai pris. Déjà parce que j'aime pas les volants, c'est nawak on jous à 40k pas au dogfight. Les volants ça arrive au mieux tour 2 et c'est efficace 2 tours pour la grande majorité d'entre (exit moissonneur et le froutcheur), un bon placement des unités suffit à limiter les dégâts et mettre un gros coup de poing dans la goule des unités au sol du vil coquin d'en face. Surtout que ma liste étant basé sur de la fusillade à courte portée ça joue à mon avantage ( et oui il doit bouger de min 18 ps, ya moyen de se mettre très facilement dans son dos). Désolé de pas avoir préciser ça dans la liste . [quote]2 LM AA pour les anti-aériens... 2 LM, 3 combi fuseurs et 1 land pour les blindés adverse... Et bien je te rassure, ta liste est toute molle. [/quote] Ce commentaire c'est un peu de la bullshit quand même... ça m'agace de voir ce type de réflexion. Ça me fait penser à mon pote Joseph au Lycée qui se gaussait du ptit Benoit devant une bande poufs hilares parce que ce dernier ne portait pas de Nikes. Et mon pote Joseph en plus de pas être un Saint (tralagam tchounk tchounk), était un con. Oui je traînais avec lui pour profiter de sa popularité. Sérieusement quoi m'en bas les miches avec une pelle à tarte qu'on me dise que ma liste on la trouve molle, mais faut développer un peu son argumentation... Et surtout éviter ce petit air supérieur qui attire tout de suite l'animosité, bardel da marde. Sinon réagissons tout de même, pour l'AA voyez plus haut, pour l'AT, chui pas vraiment d'accord, t'as oublié les combi plasma de la 2e escouade de vét, dans un PoD ça choppe bien les fesses des tanks. Le close désormais est un bon moyen de crouncher de la ferraille et j'ai mon master (en aménagement du paysage mais là n'est pas la question). Toutefois si vous avez des idées par rapport au méta games actuel je suis tout ouïe. Sinon j'aimerais bien des avis sur le choix des doctrines de chapitre, donc si un expert voulais bien sortir du rang et prendre la parole je lui en serait reconnaissant . Manitasdelavinas, je vous attend !
  12. Booooonjour à tous et à toutes, Avec la nouvelle version du codex voici venu le temps d'une bonne petite mise à jour de ma liste. Alors concernant le codex en lui même. Je le trouve bien, je l'aime beaucoup, et franchement il y a manière à la compétitivité. On a : - Une baisse générale du coût en point, et ça messieurs et dames ça le rend bien plus puissant. - Une personnalisation des chapitres que je trouve super bien foutue, d'autant que ça rajoute pas mal de peps à l'armée. - Toutes les unités sont jouables maintenant (même les techmarines si on les joue en IH). - Une ptite déception pour les nouvelles unités qui sont pas franchement intéressante pour ce qu'il y a à côté. Alors du point de vue de la liste, l'objectif est de faire une liste tournois, pas no-limit, attention car je n'aime pas ce format, donc exit les exemples à bases de boulangerie Nécron et tout le tintouin. Je cherche à obtenir une compo dur, mi-dur capable de devenir un véritable loup dans la bergerie. Comprendre par là une liste à compos équivalente que ses adversaires mais qui au final sera un chouilla supérieure. La liste est composé d'unités auxquelles j'attachais beaucoup d'importance dans l'ancien codex et qui je trouve on pris une belle cure de jeunesse. Toutefois j'ai l'esprit ouvert, donc hésitez surtout pas à proposer, et si je suis pas d'accord avec vous, débattons. [b]EDIT : Le concept de la nouvelle liste se base sur une agression trèèès rapide de l'adversaire tour 1 ou 2 histoire de le mettre KO d'entrée de jeux, de ce fait j'ai choisi le trait Raven Guard pour pouvoir avoir mes bolters en place tour 1. Le reste de la liste est constitué d'unités arrivant en Fep tour 1 histoire d'avoir une agression maximale en début de partie. Je pense avoir amélioré l'anti-chars, en tout cas j'ai pas mal lu vos conseils, à vous de me dire si la liste est mieux.[/b] [color="#800080"][b]QG :[/b][/color] [b]Maitre de chapitre,[/b] sur moto, armure d'artificier, lame ardente, et bouclier tempête. 240 pts. [i]Un peu moins gros thon, sera là pour faire le ménage une fois que les bolter auront donné de la voix. Je ne suis toujours pas partisans de le mettre avec une escouade, persuadé que les rhinos lui offrent un bon écran mobile[/i] [color="#800080"][b]TROUPES :[/b][/color] [b]10 Space marines tactique,[/b] avec lance flamme, et sergent vétérans avec arme énergetique. 170 pts. => Rhino : 35 pts. [i]La base, j'aime cette unité maintenant, une énorme baisse du coup en point, eux ils avancent, débarque et envoyez la pluie de bolt. Avec cette baisse du coût en point c'est vraiment devenu un bon choix de troupe. En Raven guard ça peut très rapidement arrivé à portée de tir rapide et faire du bon boulot pour pas très cher. [/i] [b]10 Space marines tactique,[/b] avec lance flamme, et sergent vétérans avec arme énergetique. 170 pts. => [b]Rhino :[/b] 35 pts. [i]2eme fournée, parce que un c'est bien, deux c'est mieux.[/i] [color="#800080"][b]ELITE :[/b][/color] [b]10 vétérans d'appui,[/b] 2 lance flammes lourd, 3 combi-fuseur. 240 pts. => [b]Drop pod :[/b] 35 pts. [i]Toujours aussi amoureux de cette escouade, 45 points de moins que dans le codex précédant pour la même chose. Yabon![/i] [b]5 Vétérans d'appui,[/b] 2 lance plasma, 2 combi plasma. 170 pts. => [b]Drop pod :[/b] 35 pts. [i]Parce qu'on a jamais assez de plasma dans une armée, me permettra de gérer une abondance de 2+.[/i] [color="#008000"][b]ALLIEES DARK ANGEL :[/b][/color] [b]Belial[/b] avec marteau tonnerre et bouclier tempête. 190 pts. [b]10 Terminators Deathwing[/b] avec deux canons d'assauts. 480 pts. [i]Un gros pâté qui débarque en même temps que mes sternguards pour taper.[/i] [b]5 Space marines tactique[/b], avec sergent avec gantelet énergetique, combi-fuseur et fuseur. 125 pts. => Drop pod : 35 pts. [i]Içi pour apporter un peu d'anti-char courte portée en milieu de partie, permet à tous mes vétérans d'arriver tour 1 aussi.[/i] [b]TOTAL :[/b] 2000 pts. A vos pierres. Manitasdelavinas, c'est mieux maintenant ?
  13. Oh my God... Nan sérieusement l'armée à un vrai charme. Chaque figouzes est une oeuvre d'art ! Continue comme ça ! Si je pouvais faire un tout pitit reproche, hormis la lumière de la photo, ce serait peut être d'accentuer plus le côté lumineux des optiques. On a parfois l'impression d'une couleur assez plate. Mais sinon c'est que du bon !!! Manitasdelavinas.
  14. Mon cher KaruN elle déglingue ton armée TAU ! Avec celle de Shas'O ce sont les deux plus sympa que j'ai jamais vu. Ya un super boulot, elle est très personalisée et originale continue comme ça !!! Manitasdelavinas.
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