Aller au contenu
Warhammer Forum

pointure

Membres
  • Compteur de contenus

    444
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

4 408 visualisations du profil
  1. pointure

    Adaptation du SdA en série, pour bientôt ?

    Il y a encore du potentiel, j'ai dû relire le Seigneur des anneaux au moins 4 fois, la fin m'était toujours connue mais cela n'empêchait pas de toujours apprécier l'épopée, surtout qu'à l'écran le côté épique est plus que décuplé. La série peut même faire très fort en restant très fidèle aux livres et en incluant tout ce dont l'adaptation cinématographique de Peter Jackson a due se passer, surtout pour le Retour du Roi où l'absence de personnages et d'évènements relativement secondaires (mais très savoureux) se faisait vraiment ressentir.
  2. Théoden est peut-être la seule figurine de la boîte dont la nouvelle sculpture n'était pas prioritaire. Plus on s'éloignait des films et plus les figurines perdaient en authenticité et en réalisme comparé aux premières sorties, on pouvait déjà observer des disparités dans la gamme sda existante, le côté high-fantasy du Hobbit lui n'aidait pas de ce point de vue là. C'est vrai aussi pour les figurines de Dol Amroth et de Minas Tirith de FW mais elles ont aussi des détails assez poussés, ce sont les gravures sur l'armure d'Ingold qui vont me pousser à l'acquérir, le reste je ne sais pas encore pour l'instant. Ça il fallait peut-être s'y attendre malheureusement, le prix de la boîte n'est pas encore tombé ? En lisant vos commentaires je me rend compte que beaucoup ne semblent pas imaginer à terme une refonte des troupes en plastique, pourtant je garde un petit espoir, pour moi ça conditionnera clairement la valeur que GW accorde à son désormais nouveau jeu Middle Earth strategy battle game.
  3. Assez déçu que Games Workshop veuille faire du neuf avec du vieux, lancer un renouveau avec des figurines datant de 2002 pour les Rohirrims... je n'aurais pas été contre qu'ils retardent la sortie de plusieurs mois si cela pouvait nous offrir des figurines totalement nouvelles, quitte à n'avoir que les très belles sorties en résine de FW entretemps, ou du moins les livres de règles que je vais sans doute acquérir en même temps que la boîte si le prix en vaut la chandelle. Ils avaient parlé de "something very big", au moins sur le principe c'est toujours bon à prendre si ce n'est qu'un début, le jeu n'a plus l'air d'être juste maintenu sous respiration artificielle.
  4. Bonjour, Ayant réorienté mes projets suite à de prochaines sorties, je mets en vente un lot de figurines historique en métal et en résine, tout est à l'échelle 28mm : - Des figurines en métal de marque Steel fist miniatures, tout est non peint excepté deux figurines : - 5 gendarmes montés. - 2 chevaux caparaçonnés. - 11 lansquenets. - Avec 1 couleuvrine en métal de marque The assault group. - De nombreux accessoires : épées, plumes, arquebuses, têtes. Egalement 1 mousquetaire et 1 piquier en résine de marque Avanpost miniatures, neufs non assemblés. Prix du lot : 14 euros. Frais de port : poids : 400 grammes, soit 4,80 euros en lettre bullée. Pour la paiement chèque ou bien paypal, remise en main propre possible sur Lyon. Merci.
  5. pointure

    [VICTRIX] Nouveautés

    Ça avance pour les Vikings, et la cavalerie romaine républicaine est sur le point de sortir. Victrix : "The 4th Bondi figure is now complete and we now move on with the armoured Vikings. A render is displayed of the 4th Viking Bondi plus concept sketches of the first 2 armoured figures. Each frame will contain 4 unarmoured and 4 armoured figures with multiple head, arm and weapon options. Command will be on a separate frame. This will be a truly versatile set with which you will be able to build some superb warbands."
  6. Les archers byzantins, Toxotai, qui viennent compléter les troupes de l'empire grec. Et les prémices d'une nouvelle gamme axée sur le XIIème-XIIIème siècle 😃
  7. Vraiment une super nouvelle ces figurines plastique, dans la vidéo il explique que plusieurs sources concordent, lui-même voit bien une boîte Gondor vs Mordor (permettant de faire le lien avec les prochaines sorties annoncées de FW), ce qui pourrait induire un renouvellement des troupes de base ! Il pense même que ce n'est que le début et que c'est l'annonce de la futur série du Seigneur des anneaux d'Amazon qui a poussé GW a poursuivre l'exploitation de l'univers en vue du moment où elle sera diffusée et qu'une nouvelle vague SDA pourra être exploitée comme au temps des films de Peter Jackson.
  8. pointure

    [Vente] Décors et accessoires en résine

    Up
  9. pointure

    Petit sondage

    Dommage que la fabrication de décors et les conversions ne soient pas séparés, dans ce cas : modélisme > jeu > peinture. Plus en dernier lieu la collection.
  10. pointure

    Romans jeunesse AoS et 40K

    Tu as, bien entendu, fait un commentaire 100% politique, c'est de la mauvaise foi de m'en accuser maintenant à ton tour. Mais tu n'es pas le seul, c'est parti très vite. J'ai posté sur ce sujet relatif aux enfants de 8-12 ans justement parce que je trouvais que ça partait dans tous les sens et qu'il n'y a, à mon humble avis, pas lieu de pousser la réflexion aussi loin. Je suis navré que tu aies mal pris ma boutade.
  11. pointure

    Romans jeunesse AoS et 40K

    Pardon j'avais pas vu ton message, vive la Révolution française en effet ! 😉
  12. pointure

    Romans jeunesse AoS et 40K

    Salut, Vous en devriez pas sous-estimer pas les enfants, ayant découvert l’univers de Warhammer 40000 à 9 ans j’ai tout de suite pris au second degré (ainsi que tous ceux de mon âge avec qui je partageais cet univers) son historique volontairement sombre, qu’il fut d’ailleurs possible de nuancer en le comparant avec d’autres œuvres de fictions et de fantasy. Dès ce moment c’était juste un passe-temps, un hobby, dans mes moments de loisir je m’y plongeais et je m’en coupais presque instantanément lorsque je passais à autre chose. En ce qui concerne la question politique l’Imperium m’avait dès le début semblé être une sorte d’Empire romain dont la nature théocratique me paraissait plus qu’évidente et naturelle pour une échelle galactique, surtout qu’il est en même temps bien décentralisé et avec un côté féodal (dans ce sens strict j’entends), il représente un amas de forces tourné vers l’idéal de l’empereur, un monde en déclin radical car au bord de l’extinction. Warhammer 40000 est d’abord un jeu de figurines, le fluff est au service du jeu et des joueurs : n’importe quel prétexte est bon pour se battre massivement avec toutes les armes géantes et meurtrières que peut offrir ce lointain futur. D’accord c’est glauque mais cet esprit est voulu et il reste cantonné au hobby, rangez les figurines, fermez les livres et voilà il y restera cantonné. Je suis ne pas personnellement en faveur de ce format de livres à partir de 8 ans car je trouve qu’effectivement cela va dénaturer l’univers même si je comprends les arguments concernant la transition en vue d’intégrer plus tard le « vrai » Warhammer 40000. Ce n’est clairement pas Warhammer 40000 qui va pervertir les enfants, s’ils se mettent autour d’une table pour jouer ce sera juste un moment d’amusement pour eux, même s’ils s’en tiennent au fluff -qu’ils pourraient d’ailleurs trouver très fun et décalé- ils sauront très bien faire la part des choses, d’accord il y a des massacres de masse et pleins de trucs-pas-bien-du-tout et non politiquement correct mais c’est juste caricaturé jusqu’à la parodie. Oui on peut trouver les sources d’inspirations de l’Imperium ; ça a été inventé par des Anglais, ils aiment bien se moquer du catholicisme (particulièrement de la Rome papale!) et des « superstitions », de l’Inquisition et du "fanatisme", etc, à quoi s’ajoute les idéologies post-chrétiennes contemporaines également caricaturales (socialisme, communisme, fascisme, national-socialisme, etc), y échappent juste la « démocratie » et le libéralisme. Je pense vraiment qu'il n'y a pas à se crisper pour une dystopie 🤒 PS : Pour vous dire, mes parents craignaient que je fasse des cauchemars avec cet univers, pour le coup ils étaient bien loin du compte 😉
  13. pointure

    [VICTRIX] Nouveautés

    Victrix : "So the Dark Age is looming. Our first render is a Viking Bondi warrior. At present the plan is for mhe ain sprue to contain 4 unarmoured warriors and 4 armoured warriors. Currently we are taking a fluid approach to the command frame so no news on this at present."
  14. pointure

    [VICTRIX] Nouveautés

    Laisse leur au moins une chance pour les vikings, à première vue il ne devrait y avoir ni moustaches ni cornes 😃 Beaucoup leur avait posé la question et ils ont expliqué pourquoi ils venaient sur ce créneau historique déjà bien chargé, c'est qu'il est justement populaire et qu'ils sont sûrs de pouvoir proposer mieux avec le plastique en terme de quantité (voire même de qualité avec leur sculpture)/prix, sur le créneau des guerres napoléoniennes ils se sont peut-être retrouvé en face d'un concurrent de poids en la personne de Perry miniatures mais en ce qui concerne l'Antiquité je trouve amha que ce sont les meilleurs.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.