Jump to content
Warhammer Forum

jay974

Membres
  • Content Count

    241
  • Joined

  • Last visited

About jay974

  • Birthday 04/02/1983

Profile Information

  • Location
    Aisne

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40k: armée tau, space marine. warhammer Battle: Elfes Noirs, Comtes Vampires.

Recent Profile Visitors

3,586 profile views
  1. Baliste F6, tout à fait... autant pour je. ^^     Ouais, canon et grand canon, mais avec une différence plus prononcée.
  2. F7, c'est pas possible car la baliste est à F7. Mettre le canon au même niveau que la baliste en F, c'est moyen.    Soit il faut baisser aussi la baliste, soit il faut remonter un peu le canon.
  3. Je pense que le 1D3+1 et CFH, c'est bien.   Faut tester en jeu maintenant. Une dizaine de partie avec 2 canons et 4 montres de chaque côté devrait faire l'affaire, à vue de pif. ^^
  4.   Oui, c'est vrai que les revendeurs ont achetés les livres, mais la politique de GW vis à vis de ses revendeurs est très agressive.   Exemple donné par un membre du forum (pardonnez-moi, je ne me souviens plus de qui) dans un autre sujet: Un revendeur de sa région avait fait une demande auprès de GW pour revendre ses produits. Demande acceptée et pendant 6 mois environs, tout se passait bien. Puis, l'interlocuteur du revendeur a soudainement changé, lui reprochant de manière verbale plutôt virulente la vente en demi-molle des produits GW dans le propre magasin du dit revendeur. L'interlocuteur en question lui a ensuite ordonné de vendre plus. Le revendeur a alors cessé toute collaboration avec GW, non sans leur exprimé sa façon de pensé sur cette "agression" téléphonique.   C'est pour ça que je me demandé si GW n'avait tout simplement exigé aux revendeurs de retourner les produits: LA.   Vu que la manière dont ils traitent leurs revendeurs a souvent été critiqué sur le forum, je me pose cette question sur les LA.
  5. Dans les bâtiments: -c'est 1D6 touches à la force de l'arme, donc du canon; pour la catapulte par exemple, ça dépend de la position du gabarit.
  6.   Effectivement vu ainsi. Donc dans ce cas, je suis partisans des 1D6 touches F6 pour les projections     Attention, c'est juste une idée. ^^ Je sais pas si on peut pas trouver mieux, certainement d'ailleurs. Ou on pourrais aligner les touches sur celles reçues par les troupes dans un bâtiment.
  7. Et pour les distributeurs indépendants, quelqu'un sait quelque chose??   Pour ma part, je poserais la question demain à Cultura (un des très rares revendeurs de ma régions). On verra bien si ils me donnent des infos, mais j'ai pas grand espoir d'avoir une réponse satisfaisante (car je pense que ça pratique la langue de bois, la-dedans). ^^
  8.   Pourtant, si des unités sont dans un bâtiment, elles subissent des dégâts. Il y a donc un cas pour ce décor. Donc, pourquoi pas la forêt? Dans une forêt, il y a quand même des arbres avec des grosseur de tronc différent. Un boulot ne stoppera jamais un boulet; il le ralentira, au mieux. Dire que le boulet ne traverse pas les forêt, d'accord. Trop d'arbres et d'obstacles qui peuvent l'arrêtés. Mais dire qu'une unité à l'intérieur ne subit aucun dégât alors qu'une unité dans un bâtiment en subit, je trouve ça un peu tirer par les cheveux.   Je tiens à te préciser que si la V8 est sujette à diverses interprétations de règles, c'est justement parce qu'elles ne sont pas assez détaillées sur plusieurs points. Si on veut améliorer le jeu, il va falloir passer par le cas par cas sur certaines choses pour une meilleur fluidité de la lecture du jeu. ^^
  9. Les forêts arrêtent les boulets quand les unités se trouvent derrière, je dis oui. Comment on règle ça quand les unités sont dans la forêt?     Deux idée: - l'unité subit une touche 1D6 touche de force 6 (à cause des projections de débris) et le boulet est arrêté. SvG d'armure autorisée avec modificateur utilisé normalement. - le boulet touche et blesse normalement.
  10. Il suffit de rajouter la règle "la cavalerie légère ne peut pas désorganiser les unités ennemies" à la cavalerie légère, et le tour est joué.  ;)   Je trouve que remettre la PU serait une très bonne chose. Car 10 mecs à pied qui ont le même bonus que 10 à dada, c'est pas possible un turc pareil. Cela amènerait un peu plus de "réalisme" au jeu.
  11. Si cette règle est mise en place, une question me vient à l'esprit.   On prend pour acquis que l'indomptabilité est perdu si l'unité A qui la possède est engagée sur 2 côtés ou plus (ça ok ^^). Mais si une unité B amie vient en renfort, en engageant une des 2 unités ennemies, est-ce que l'indomptabilité est reprise par l'unité A?   En clair, est-ce qu'on considère qu'une unité qui vient en renfort dans le CaC redonne un bonus perdu à une unité amie? C'est un peu plus général comme ça, car je me rends compte que ça peut être vu pour d'autres règles ou bonus de CaC.
  12. Parfaitement d'accord avec Saturnisme pour les Nains. Ils arrivent à créer des machines volantes mais il y en a pas un qui met au point un golem mécanique, un char (comme le tank à vapeur), ou des montures mécaniques?   Pour les Skavens, je trouves que c'est franchement du foutage de gueule la façon dont ils défoncent les Hommes-Lézards.
  13.  Il y a bien 9 mondes dans la mythologie nordique. Donc, encore une similitude.   Asgard Vanaheim Alfheim Midgard Jotunheim  Nidavellir Svartalfheim Muspell  Niflheim 
  14. Perso, quand j'ai vu des fig de Warmahorde pour la première fois, j'ai pas été insensible à ce que je regardais. Je les ai observé pendant de nombreuses secondes pour les trois quart et même sans rien connaître de l'univers du jeu, je n'ai pas eu de mal à y voir un monde graviter autour. Et pourtant, c'est pas un jeu qui m'attire.   Mais quand j'ai vu les SE, pendant plusieurs secondes je n'ai rien ressenti du tout, au point même de me demander ce que je regardais. Et lorsque j'ai réalisé que c'était le nouveau Warhammer, j'ai eu un micro coma.   Je trouve ses figurines vraiment nulles, et je me forces à les considérer comme nulles pour ne pas rentrer dans le jeu de GW. "Quel jeu joue GW!" me direz-vous. Toutes les semaines, GW nous "inonde" de SE pour que nos yeux s'y habituent. C'est une méthode commerciale utilisée par l'industrie musicale qui nous martèle leurs nouveautés aux oreilles. Voilà pourquoi les gens ont l'impression d'en bouffer à toutes les sauces, parce que c'est le cas et que ça fait parti de la stratégie commerciale de GW. Et c'est ce jeu là que je ne veux pas jouer (ni avec l'industrie musicale ^^).   Je pense que par la suite, GW va faire la même chose avec les SE qu'avec les SM. C-à-d, des trucs bien perso comme des WhitesScars-like, SpaceWolfs-like, etc... C'est des SM sauce "Battle". Des guerriers surpuissants qui combattent le mal pour l'Empereur... Dieu. 
  15. Cela ressemble à du V5, ou un peu avant, du V4. Mais je partirais plus sur du V5.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.