Aller au contenu
Warhammer Forum

L'Grot Patrouilleur

Membres
  • Compteur de contenus

    226
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    AoS et 40k, de tout en petite quantité :)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. L'Grot Patrouilleur

    [40k-Chaos] Plague panthers | 11/12 : Foul blightspawn terminé !

    Et bien, je ne pensais pas être si productif ce soir... Je vous présente donc (comme vous vous en doutez très sûrement...) le Foul Blightspawn ! C'était vraiment une super figurine à peindre ! J'aime beaucoup la sculpture, sobre et élaborée. Finalement c'est rempli de détails, et c'est très plaisant ! On a pleins de textures différentes, je trouve ça vraiment cool Le nurgling c'est toujours le petit plus rigolo, j'adore cette idée d'en mettre partout ! C'est un peu comme les gretchins chez les orks, toujours à se trimballer et essayer de pourrir des trucs. J'ai toujours envie de les représenter détaché du personnage avec lequel ils sont, très libres finalement, qui ne se soucient pas de tactique ou de ce qu'il se passe sur le champ de bataille, ils sont juste là pour foutre le boxon La cuve est une partie qui m'a bien amusée, j'ai pu utiliser la même technique que sur le Biologus, mais sur une zone plus grande... c'est toujours rigolo ! Finalement ça donne beaucoup de cachet au bonhomme J'ai voulu représenté un liquide rouge qui s'oxide très vite au contact de l'air et qui devient ocre jaunâtre.... Je ne sais pas si ça rend bien, mais j'aime bien cette idée, et c'est moi qui décide à la fin 😛 En tout cas je suis très content du rendu (en toute modestie), ça me donne envie de continuer cette armée de plus belle ! N'hésitez évidement pas à me dire ce que vous en pensez ! Sur ce, amicalement, L'Grot Patrouilleur.
  2. L'Grot Patrouilleur

    [40k-Chaos] Plague panthers | 11/12 : Foul blightspawn terminé !

    Merci beaucoup pour les compliments, ça fait plaisir ! J'ai hésité pour les marines, mais j'ai peur de surcharger les figs, qui sont déjà chargées en elles-mêmes... Je verrais ce que je fais sur les prochains Pour le Putrifier je reprendrais le sang (je ne sais pas trop trop quand...), mais en fait les impacts viennent de la fig, et j'en suis moi même assez peu fan à vrai dire... Je réfléchis à un moyen de rendre tout ça moins tape à l'oeil en tout cas ! Heureux que le WIP te plaise, la fig devrait arriver bientôt ! Sur ce, amicalement, L'Grot Patrouilleur.
  3. L'Grot Patrouilleur

    Les pires figurines

    Rhino, Predator et Razorback ça reste à peu près 3 fois la même fig en même temps Disons qu'une brique qui roule ça dérange moins qu'une brique qui vole. Perso je trouve le Stormraven ok, c'est tout cubique mais c'est l'esprit des blindés SM. Sur ce, amicalement, L'Grot Patrouilleur.
  4. L'Grot Patrouilleur

    [40k-Imperium] Emperor's Children : Archiviste

    Super cette armée ! L'archiviste est très sympa, mais j'aurais rajouté plus de blanc en éclaircissement intensif pour le NMM, et j'aurais choisi une couleur un peu plus jaune, mais je pinaille Sinon un petit éclaircissement intensif sur le violet rajouterait beaucoup de définition ! Dommage de ne pas avoir une meilleure vue de la hache, elle a l'air très réussie Sur ce, amicalement, L'Grot Patrouilleur.
  5. L'Grot Patrouilleur

    [40k-Chaos] Plague panthers | 11/12 : Foul blightspawn terminé !

    Merci beaucoup ! Ca fait plaisir à attendre Merci beaucoup, c'était l'idée de l'armée d'avoir une base assez neutre pour pouvoir s'éclater sur les détails ensuite, ravis que ça rende bien Je reviens après un peu de temps avec une nouvelle figurine, bien connue des joueurs, le Malignant Plaguecaster ! Déjà, les photos : Bon, déjà vous aurez remarqué que je suis passé de mon iPhone à un vrai appareil photo (Lumix fz-300), et j'utilise un logiciel de traitement d'image qui permet d'avoir un rendu bien meilleur des couleurs : fini le côté terne, surexposé ou jaunâtre de certaines photos, maintenant les couleurs sont fidèles à la réalités ! (Le logiciel c'est DXO Photolab 2, pour ceux qui sont intéressés. Pour la photo en général, c'est une petite merveille) Pour revenir à la figurine, ceux qui sont passés sur le sujet "Les pires figurines" savent que je n'aime pas beaucoup cette figurine. En fait, je trouve la sculpture décevante par endroit (le visage surtout). Mais pourtant à peindre je me suis vraiment éclaté ! J'ai voulu lui donner une dominante bleu qui irait bien avec le rouge et le orange de l'armée, en plus de le démarquer en tant que psyker. Le bleu éclipse un peu le reste, mais j'aime bien ! Pour la fumée je suis partit d'une base d'Ulthuan grey, avec un lavis de Drakenhoff sur la base, puis des glacis de Waywatcher green et de Lamenters yellow, liés dans le vif. Puis un peu de Nuln oil très dillué dans les creux pour donner de la profondeur. Sinon c'est la recette habituelle ! Pour le bleu, c'est de l'Arhiman bleu, ombré au Druchi violet, et éclaircit avec des mélanges d'Arhiman blue et de Celestra grey progressifs. En espérant que ça vous plaisr ! Je vous laisse avec un petit teaser de ce qui devrait arriver d'ici une semaine, stay tuned ! Sur ce, amicalement, L'Grot Patrouilleur.
  6. L'Grot Patrouilleur

    [Achat] Drone de Nurgle

    up !
  7. L'Grot Patrouilleur

    [Achat] Drone de Nurgle

    Bonjour à tous, Je suis activement à la recherche d'un drone de Nurgle (la mouche, pas le drone DG), principalement de ses ailes. De préférence non monté, mais n'importe quel état me va Je préfère en acheter un seul, mais si vous en avez plusieurs à vendre je suis prêt à acheter un lot. Je paie par paypal ou virement, liquide possible si remise en main propre sur Nantes même. Je paie évidement les frais de port. Difficile de vous donner un prix comme ça, ça dépendra du nombre de figs et de leur état ! Sur ce, amicalement, L'Grot Patrouilleur.
  8. L'Grot Patrouilleur

    Battleforces de fin d'année

    La veille de la préco, donc ils communiqueront sur le contenu exact au moment de la préco ? Je vois pas en quoi c'est choquant pour être honnête. Puisque tu ne peux pas encore commander la boite ils n'ont pas besoin de communiquer sur les règles qui y sont liées. Ca serait très maladroit de leur part de ne pas le faire rapidement une fois les boites annoncées, mais jusque là rien d'anormal quoi... Sur ce, amicalement, L'Grot Patrouilleur.
  9. L'Grot Patrouilleur

    Battleforces de fin d'année

    https://www.warhammer-community.com/2018/11/25/coming-next-week-titans-teams-gangs-and-army-sets/ Hmmm, t'es vraiment sûr ? Niveau règles ou quoi ils ont encore 10 jours pour les sortir, à supposer que ça ne soit pas dans le Chapter approved. Donc large niveau temps, puisque les règles peuvent sortir en même temps que la figurine ! Enfin, pas d'inquiétudes à avoir je pense Sur ce, amicalement, L'Grot Patrouilleur.
  10. L'Grot Patrouilleur

    Les pires figurines

    Et pourtant, sans même cercher aussi loin, j'adore les terminators SW, je trouve le sergent simplement trop classe... Le côté "homme loup" est bien dosé, on est éloigné du termi de base, mais pas trop. Les wulfens j'attends d'en voir d'autres que les officiels d'après les autres retours. Par contre paradoxalement, j'aime bien la barge Storfang. Je lui trouve un côté "tour de siège" moyen-âgeuse assez sympa, et son design colle bien à cette fonction. Ca me rappelle un peu les barges du débarquement en Normandie aussi, enfin c'est comme ça que j'imagine le truc. C'est sûr que si on s'imagine un truc qui virevolte en mode dogfight, y a de quoi être déçu Sur ce, amicalement, L'Grot Patrouilleur.
  11. L'Grot Patrouilleur

    Les pires figurines

    Pour les femmes qui sont représentées avec les seins très mis en valeur, c'est aussi une façon de marquer le sexe du personnage, puisque si on regarde la tête d'un eldar ou d'une soeur de bataille, passé les cheveux et la poitrine, difficile de trouver l'un vraiment plus féminin que l'autre... Après c'est un problème moins vrai avec la qualité de sculpture actuelle. Perso j'avoue que les persos féminins à moitié à poil j'ai toujours trouvé ça pas fou, sauf quand c'est justifié dans le fluff (Slanesh et l'inspiration de Méduse pour les Daughters of Khaine quoi) L'Haruspex pour le coup j'aime bien, le fait que la créature soit énorme avec une gueule qui prend toute la figurine je trouve ça plutôt stylé ! Y a vraiment un côté "machine à ingurgiter" qui se dégage de la figurine, donc finalement je trouve que ça colle à son rôle Après elle a un soucis qui est propre à beaucoup de grosses bestioles chez nos cafards de l'espace, c'est le côté trop statique : on dirait vraiment que le truc a les deux pieds plantés dans le sol et que si l'ennemi ne passe à portée il attendra le prochain snack Sinon le Maleceptor je l'avais évoqué plus tôt, moins d'imagination pour faire un tyranide c'est compliqué. Et c'est encore plus triste quand on part d'une fig aussi belle et typée que le Zoanthrope... (sans dec, y a vraiment un tyranide plus classe que notre ver avec un cerveau géant ?) Sur ce, amicalement, L'Grot Patrouilleur.
  12. L'Grot Patrouilleur

    Les pires figurines

    D'ailleurs, je vais rajouter une figurine que j'ai zappé, mais le Malignant Plaguecaster de la Death Guard... et bah je le trouve à moitié foiré Pourtant j'adore la gamme actuelle. Mais lui (comme les plague marines easy-to-build, d'ailleurs) je trouve son visage raté, et la figurine trop chargée en détails. Là où les autres figurines DG ont toutes une tendance à avoir certaines mutations (tentacules pour certaines, cornes pour d'autres...), là on a de tout, partout, et on sait plus trop où donner de la tête. Et aussi, j'adore la sculpture du nuage qu'il crache, mais je trouve la position du début du feu peu crédible, avec le visage bouffi difficile à peindre correctement... C'est plus une déception par rapport au reste de la gamme qu'un ratage (la fig reste franchement sympa), mais à côté des autres Plagues de la boite DI, je le trouve vraiment pas terrible... (Je vais pas me faire des amis sur celle-là je sens ) Sur ce, amicalement, L'Grot Patrouilleur.
  13. L'Grot Patrouilleur

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Pourtant les jeux dans les années 80 étaient bien plus chers qu'actuellement. Faut rappeler qu'un SMIC en 1985 (année de sortie de la NES), c'était 3,80€/h (contre 9,80€ aujourd'hui). Et globalement, une console aujourd'hui se trouve à 200€, avec des bundle on peut avoir une console neuve avec un jeu pour 250€. Pour 250€, pas dit que tu aies une armée à 1000 points avec de quoi la peindre. Et je pense qu'un jeu à 70€ dure plus longtemps que le temps que tu vas passer à peindre 70€ de figurine. D'ailleurs les jeux vidéos sont l'un des plus gros concurrents de GW. Et globalement, ils restent un des loisirs les plus rentables en terme de rapport coût/temps. Après je suis d'accord avec toi, on a plus couteux comme loisir, mais je ne pense pas que le jeu vidéo soit le bon exemple. Pour le coup, la fig reste un loisir couteux si l'on peint beaucoup (si tu peins tous les jours et que tu achètes tes figs en magasin c'est vite compliqué de dépenser moins de 100€ par mois). Sur ce, amicalement, L'Grot Patrouilleur.
  14. L'Grot Patrouilleur

    Les pires figurines

    Allez je me lance aussi ! J’épargne volontairement les vieilles ref, qui subissent plus l'âge qu'autre chose (le rune priest SW en armure terminator fait tellement minable à côté des nouvelles ref, le pauvre...) Le maleceptor Tyranide : Pourtant sa sortie m'avait vachement hypé, et j'aime plutôt bien la tête du Toxicrène. Mais le Maleceptor a vraiment rien pour lui : une pose ridicule, avec deux bras qui bouge d'avant en arrière pour rappeler les meilleures années playmobil. Une gueule rappelant n'importe quel tyranide, une figurine totalement oubliable. Les Space Wolves Wulfen : Le côté homme-loup ne marche pas je trouve, on a pas l'impression d'avoir des super-guerriers hybrides mais plutôt de voir Wolverine après 3 ans sous crack. Pourtant les poses sont dynamiques et les figurines pourraient avoir une certaine gueule. Le corvus Blackstar : Déjà évoqué plus haut, mais sérieux... Le vaisseau a aucune tête, on comprend pas comment ça doit voler, et personnellement je trouve que le schéma de couleur de la Deathwatch fait carnaval (c'est plus personnel et ça ne dépend pas de la fig, certes). Même en design de four microonde c'est médiocre. Mentions honorables au passage : les phoenix-lords Karandras (cette gueule quoi) et Jain Zar (cette gueule bis), l'avatar de Kain, les ogryns, les chaos spawn, le defiler, les mutilators, les tomb blades... y a deux/trois perles dans le tas quand même. Sur ce, amicalement, L'Grot Patrouilleur.
  15. L'Grot Patrouilleur

    [AOS - Destruction] Ironjawz - L'ombre du mordor croise les orcs de warcraft

    Hello, J'ai jamais fait de peinture zénithale au pinceau, mais pour le coup je partirais sur du Zandri pour le Tauren de gauche, et du chaos black pour celui de droite. Après si tu comptes faire du zénithal je suppose que tu vas le faire en éclaircissant, donc mieux vaut partir d'une base foncée En tout cas j'aime beaucoup ton idée, hâte de voir ce que ça va donner Sur ce, amicalement, L'Grot Patrouilleur.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.