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Ephrateus

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    WH40K - SM
  1. Ephrateus

    Apocalypse V2

    J'ai parcouru le bouquin et ne vois pas les règles pour la Redoute Firestorm ni la Batterie Vengeance ? C'est un oubli, ou quoi ????
  2. Une bonne configuration (anti-chars et relativement "accessible") pour la Déva SM est : 4 LM + Sgt (avec signum) qui manipule le CL d'une ligne Aegis à CT5 + svg de couvert !!
  3. Je vais peut-être dire une bêtise: le Stormtalon, il est pas à 130 pts ??
  4. Liste mise à jour pour citer l'IA9, préciser que AV donne les muntions feu d'enfer à une unité et l'armement des tarentules. Les Termi peuvent être soit embarqués dans le LR, soit déployés à pied, soit en FEP selon les objectifs de mission et l'armée adverse. 380 pts de Perso en QG c'est beaucoup, mais c'est couillu.
  5. Hello, Sans plus de commentaire, voici la liste : QG 1.- Lugft Huron (IA9) Armure terminator, LFL, Griffe éclair x 1, Frappe orbitale x 2 235 pts 2.- Armenneus Valthex (IA9) Armure d'artificier, faisceau de conversion, 2 armes énergétiques, inv. 5+, contre-attaque, donne munitions feu d'enfer à une unité d'infanterie SM. 145 pts ELITE 3.- Terminators x 5 Poing tronçonneur x 2 LMC x 1 240 pts 3'.- Land Raider 250 pts 4.- Dreadnought Contemptor Poing de combat x 2 LMC x 1 220 pts TROUPE 5.- Escouade tactique (10) Multi-fuseur, fuseur, sgt avec combi-fuseur et BAF. 190 pts. 5'.- Rhino. 35 pts. 6.- Escouade tactique (10) Multi-fuseur, fuseur, sgt avec combi-fuseur et BAF. 6'.- Rhino. 35 pts. 7.- Escouade de scouts (10) Capes de camouflage x 10 Fusil de sniper x 9 BL x 1 180 pts ATTAQUE RAPIDE 8.- Stormtalon LMC x 1 155 pts SOUTIEN 9.- Batterie de tarentules BL x 3 45 pts 10.- Vindicator Fulgurant x 1 Lame de bulldozer x 1 135 pts 11.- Devastator (5) LM x 4 150 pts Les Deva, Tarentules et scouts campent sur les objectifs tandis que les autres unités arosent tout ce qui passe à portée. Le Dread, les Termi et Huron repoussent les adversaires au tir puis au càc. Qu'en pensez-vous ?
  6. Bonjour, Mon grain de sel : j'identifie 4 choix de soutien (1 Pred + 1 Déva + 2 Thunderfires). Dans la majorité des cas/tournois et dans le schéma d'armée standard, seuls 3 choix de soutien sont autorisés. Je trouve que, pour 1500 pts, il n'y a pas beaucoup de choix opérationnels et qu'ils ne sont guère mobiles (il te sera difficile de prendre les objectifs situés dans la zone de déploiement adverse, p.ex.). Je ne suis pas certain que les Thunderfires soient efficaces contre les Nécrons (et autres MeQ). En revanche, une 2nde Déva avec des lance-plasmas lourds pourrait leur faire beaucoup de mal tout en restant dans le thème "statique". A +
  7. Hello, Mon grain de sel: pas besoin de prendre un Maître de Chapitre pour rester avec les Termihammers: la frappe orbitale ne te servira à rien puisque c'est une Lourde 1 assez peu fiable. Avec les points économiser, j'essaierais de passer les scouts à 10 (pour pouvoir éventuellement la scinder en 2). Je ne mettrais pas un gantelet sur le Sgt des Assauts: en défi, il frappera après et uniquement avec 2 ou 3 attaques. Je préférerais une masse énergétique, qui permet d'atteindre une F6 (mais PA4). J'ajouterais en plus une BàF. Si nécessaire, tu peux récupérer des points sur le missile HK (10 points pour un one-shot, c'est cher !). Bàt,
  8. Hello, Mon grain de sel : je suis d'accord avec Merakh. Une armée, c'est un ensemble de composantes (dont la somme devrait être supérieure à la seule juxtaposition d'unités). Examiner chacune d'elles séparément et constater que d'autres armées ont des unités plus intéressantes, c'est... très [u]réducteur[/u] ! Ce qui est également déterminant, c'est le "général" (= le joueur) qui la manipule et sa capacité à tirer le meilleur de chacune de ses unités et de l'ensemble son armée. Hors tournoi, j'ai déjà vu (à deux reprises et jouée par deux joueurs différents) une armée de SMarines composées uniquement de scouts (peut-être avec quelques de dreads) plier une armée de BAngels. Et pourtant, "sur papier", je ne donnais pas cher des SMarines ! Je trouve dommage que la majorité des joueurs n'utilisent - pour ainsi dire - que les unités présentant le meilleur rapport qualité/prix (en points d'armée). Prendre le contre-pied des "standards" ou jouer des unités inhabituelles peut toujours s'avérer "jouable" en V6, mais ce sera à mon sens toujours moins évident que de limiter ses choix à des unités "rentables". Ephrateus.
  9. En fait, la campagne impose de prendre 2 choix d'AR, d'où les 2 [b]Stormtalons[/b] (je ne peux pas les virer de la liste, c'est à peu près les seules unités peintes). Je ne vois où est l'[b]ACj[/b] (autocanons jumelés ?). Je note l'idée de ne prendre que 2 x 3 armes combinées dans les [b]Sternguards[/b]. J'hésite à virer la déva et le vindicator pour prendre 3 x [b]Predator annihilator[/b] (70pts), virer la [b]MA [/b](50pts) et 1 [b]escouade de scouts[/b] (105pts) et prendre une 2nde escouade [b]tactique[/b] (MF, F, combi-F, BàF) pour 190pts + un [b]DP [/b](35pts). Cela donnerait : QG [b]Lias Issodon (IA- vol. 9)[/b][b] [/b]Epée énergétique/armure énergétique/grenades frag et antichar/pistolet bolter/Malice 140 points. [b]Epistolier[/b][b] [/b]Sceptre de force 150 points ELITE [b]Escouade de vétérans d'appui (10 SM)[/b] Combi-lance-plasma x 5 Combi-lance-flamme x 5 Sgt avec bombes à fusion 305 points [b] [b]Drop pod[/b] [/b]35 points TROUPES [b]Escouade tactique (10 SM)[/b][b] [/b]Bolter lourd/lance-plasma Sgt avec gantelet énergétique/bolter 205 points. [b]Drop pod[/b][b] [/b]35 points [b] Escouade tactique (10 SM) [/b]Multi-fuseur/fuseur Sgt avec combi-fuseur/bombes à fusion 190 points. [b]Drop pod[/b][b] [/b]35 points [b][b]Escouade de scouts (5 Scouts)[/b] [/b]Capes de camouflage x 5 Fusil de sniper x 4 Bolter lourd x 1 Sgt avec bombes à fusion 105 points ATTAQUE RAPIDE [b]Stormtalon[/b][b] [/b]Lance-missiles Typhoon. 155 points. [b]Stormtalon[/b] Canon laser jumelés 150 points SOUTIEN [b]Predator annihilator[/b][b] [/b]Canons lasers jumelés Tourelles latérales avec canons lasers 165 points [b] Predator annihilator [/b]Canons lasers jumelés Tourelles latérales avec canons lasers 165 points [b] Predator annihilator [/b]Canons lasers jumelés Tourelles latérales avec canons lasers 165 points Ce serait bon, ça ? Et pour les pouvoirs psy, je prends quoi ??
  10. Hello, Dans mon groupe de joueurs, nous nous lançons dans une campagne cartographiée impliquant des armées de 2.000 points. L'idée de base est de constituer des armées relativement fluff. Que pensez-vous de la liste suivante ? Quels pouvoirs me conseillez-vous pour l'épistolier ? QG [b]Lias Issodon (IA- vol. 9)[/b][b] [/b]Epée énergétique/armure énergétique/grenades frag et antichar/pistolet bolter/Malice 140 points. [b]Epistolier[/b][b] [/b]Sceptre de force 150 points ELITE [b]Escouade de vétérans d'appui (10 SM)[/b] Combi-lance-plasma x 5 Combi-lance-flamme x 5 Sgt avec bombes à fusion 305 points [b] [b]Drop pod[/b] [/b]35 points TROUPES [b]Escouade tactique (10 SM)[/b][b] [/b]Bolter lourd/lance-plasma Sgt avec gantelet énergétique/bolter 205 points. [b]Drop pod[/b][b] [/b]35 points [b]Escouade de scouts (5 Scouts)[/b][b] [/b]Capes de camouflage x 5 Fusil de sniper x 4 Bolter lourd x 1 Sgt avec bombes à fusion 105 points [b] [b]Escouade de scouts (5 Scouts)[/b] [/b]Capes de camouflage x 5 Fusil de sniper x 4 Bolter lourd x 1 Sgt avec bombes à fusion 105 points ATTAQUE RAPIDE [b]Stormtalon[/b][b] [/b]Lance-missiles Typhoon. 155 points. [b]Stormtalon[/b] Canon laser jumelés 150 points [b]Moto d'assaut[/b] Multi-fuseur 50 points SOUTIEN [b]Escouade devastator (10 SM)[/b][b] [/b]Bolters lourds x 4 Sgt avec signum 230 points [b]Drop pod[/b] 35 points [b]Vindicator [/b] Bouclier de siège Fulgurant Fulgurant sur pivot 135 points [b]Predator annihilator[/b][b] [/b]Canons lasers jumelés Tourelles latérales avec canons lasers 165 points
  11. Hello, [quote]sergeant avec double pistolfuseur [/quote] Une figurine d'infanterie peut-elle réellement tirer avec 2 armes de tir ??? Je ne pense pas... mais je pourrais toujours essayer de rajouter les tirs des pistolets bolters de mes vétérans d'appui à leurs tirs de combi-fuseurs !
  12. Bonjour, 1.- Je me demande s'il ne serait pas opportun de prendre 2 escouades de 5 Terminators à la place d'une seule de 10. Certes, tu peux scinder l'escouade de 10, mais dans une escouade de 5, tu as toujours un sergent avec une épée énergétique, qui te permet donc de frapper à F 4, I 4, PA 3; c'est parfois plus avantageux que de frapper à F 8, I 1 et PA 2, notamment en défi... Bref, réfléchis-y car cela peut parfois sortir 1 ou 2 figurines adverses avant qu'elles n'aient frappé ! Par contre, c'est ok pour les LM Cyclone: ils sont ce qu'il y a de mieux pour les Terminators ! 2.- Je ne suis pas convaincu à 100% par les gantelets sur les sergents SM. J'ai joué exactement la même configuration d'escouades tactiques et les sergents n'ont fait leur boulot que parce que mon adversaire n'a pas lancé de défi (sinon ils auraient été trucidés!). Je jouerais plutôt une masse énergétique à la place et acheterais 1 ou 2 canons lasers pour gérer les hautes valeurs de blindage et hautes endurances (selon mon expérience, il n'est pas aisé de stopper un Land Raider ou un Carnifex avec des LM et fusils à plama!!). A cela aussi réfléchis y ! Bon courage pour la suite !
  13. Hello, Je pense qu'il y a une erreur, car le Vindicator est à 115 points et non 110 (sauf erreur de ma part).
  14. Bonjour, Puis-je avoir vos propositions/avis sur la liste suivante ? Merci. C'est une liste pour jouer en milieu amical multi-joueur (tendance GImp/SMC/Démons/SMarines/BAngels). [color="#000000"] [color="#000000"][/color]QG [b]Lias Issodon [/b][/color][color="#000000"]Epée énergétique/armure énergétique/pistolet bolter/grenades frag et antichar/Malice[/color][color="#000000"]140 points. [/color] [color="#000000"]TROUPES [/color][color="#000000"][b]Escouade tactique (10 SM) [/b]Bolter lourd/lance-plasma Sgt avec gantelet énergétique/bolter 205 points.[/color][color="#000000"][/color] [color="#000000"][b]Escouade tactique (10 SM) [/b]Multi-fuseur/fuseur Sgt avec combi-fuseur [/color][color="#000000"]185 points. [/color][b] [color="#000000"]Drop pod [/color][/b][color="#000000"]35 points.[/color][color="#000000"][/color] [b][color="#000000"]Escouade de scouts (5 Scouts) [/color][/b][color="#000000"]Fusil de sniper x 4 [/color][color="#000000"]Capes de camouflage x 5[/color][color="#000000"] [color="#000000"][/color]Bolter lourd x 1 [/color][color="#000000"]100 points.[/color][color="#000000"] [/color][b][color="#000000"]Escouade de scouts (5 Scouts) [/color][/b][color="#000000"]Fusil de sniper x 4 [/color][color="#000000"]Capes de camouflage x 5 [/color][color="#000000"]Bolter lourd x 1 [/color][color="#000000"]100 points. [/color] [color="#000000"]ELITE [/color] [color="#000000"][b]Escouade de vétérans d'appui (7 SM) [/b]Combi-plasma x 7 [/color][color="#000000"]210 points. [/color][color="#000000"][b]Drop pod [/b]35 points.[/color][color="#000000"][/color] [b][color="#000000"]Dreadnought [/color][/b][color="#000000"]Autocanons jumelés x 2 [/color][color="#000000"]125 points [/color] [color="#000000"]ATTAQUE RAPIDE [/color][color="#000000"][b]Stormtalon [/b]Lance-missiles Typhoon. 155 points. [/color][b][color="#000000"][/color][/b][color="#000000"][b]Stormtalon [/b]Canons lasers jumelés. 150 points. [/color][color="#000000"][/color][b][color="#000000"]Stormeagle [/color][/b][color="#000000"]Lance-missiles Typhoon.[/color][color="#000000"] [color="#000000"][/color]Canons lasers jumelés x 2 310 points. [/color][color="#000000"][/color] [color="#000000"]SOUTIEN[/color][color="#000000"][/color] [color="#000000"][b]Escouade devastator (5 SM) [/b]Lance-missiles x 3 [/color][color="#000000"]Sgt avec signum [/color][color="#000000"]135 points.[/color][color="#000000"][/color] [b][color="#000000"]Vindicator [/color][/b][color="#000000"]115 points.[/color][color="#000000"][/color] [color="#000000"][/color][color="#000000"]Total : 2000 points. La "tactique": 1.- Lias Issodon est un choix assumé : 4 tirs à CT6 + munitions spéciales des vétérans d'appui + donne discrétion à toute l'armée + donne un malus de -1 sur les jets de réserve ennemis + règle spécial qui inflige 1D6 blessure sur 1 CM/unités d'infanterie ou 1 dégât superficiel sur un véhicule. 2.- Lias Issodon rejoint les vétérans d'appui dans le Drop pod. 3.- La tactique dans le Drop pod arrive et tente de sortir un blindé/la défense anti-aérienne adverse. 4.- Les aéronefs tentent de détruire en priorité la défense anti-aérienne adverse/les aéronefs adverses/les troupes de CàC adverses. 5.- Les scouts et la tactique tiennent les objectifs avec l'appui de la dévastator et du Vindicator. 6.- Le Dreadnought arrose les transports (légers) adverses. Avez-vous des suggestions pour passer rapidement à 3000 pts (p.ex. détachement allié ou autre)?[/color]
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