Jump to content
Warhammer Forum

Frangin02410

Membres
  • Content Count

    275
  • Joined

  • Last visited

About Frangin02410

  • Birthday 07/17/1987

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k: Marines et Démons du Chaos

Recent Profile Visitors

4,527 profile views
  1. Petites questions concernant les Personnages. Imaginons une liste IK avec des IK Personnages couplés à un autre Personnage style Assassin ou QG Skitarii. Si je positionne mon petit Personnage derrière un IK Personnage, l'adversaire peut-il cibler le petit Personnage? Est il protéger par l'IK ou dans la mesure ou ils sont tous Personnages l'adversaire peut choisir? Merci d'avance.
  2. Nouvelles questions qui me sont venues à l'esprit. Admettons qu'un Capitaine BA déclare une charge sur 2 véhicules. Je réussi ma charge et je me met au contact sur l'un, le tape et le détruit. Avec mon mouvement de consolidation, j'arrive à consolider sur le second. Puis je activer le stratagème qui permet de taper une seconde fois et taper le second véhicule dans la mesure ou j'avais déclarer ma charge dessus? Dans le cadre d'une liste de soupe impériale réunissant 3 Codex er 3 détachements. Suis je limité dans l'achat de Reliques? Pas de limite en nombre? Exemple, ai-je le droit de prendre 2 Reliques dans 2 Codex différents pour un total de 4 Reliques? Ça ferait 4Pc? Une gratosss, une à 1Pc pour faire les 2 d'un Codex et 2 autres d'un autre Codex pour 3Pc? C'est bien ça?
  3. Merci Titii, à croire que je vais que vais t'envoyer un Mp des que j'ai une question, très gentil de ta part encore une fois.
  4. Une question qui me taraude aussi. Il s'agit plus de convention que de règles en soi, mais j'aimerai bien connaître comment les tournoyeurs le gère. Il s'agit des conventions concernant les RdC des bâtiments GW. Il semblerait que certains les considèrent comme des bloquants pour les lignes de vue, ce qui peut équilibrer certains match up et donc est assez intéressant. Du coup: - je ne peux pas tirer à travers pour cibler une cible de l'autre côté? - je ne peux pas tirer sur l'unité visible au RdC? - l'unité du RdC peut elle tirer depuis le RdC ou est elle considérer comme n'ayant pas de ligne de vue aussi? - peut on tirer en contre charge depuis le RdC si une unité à l'extérieur nous charge? Encore merci pour toutes les précisions ci dessus et pour celles à venir.
  5. Hello et merci pour le débat les gars, ça me donne vraiment matière à réflexion! En tout cas, ça m'offre les meilleures options pour les rentabiliser. Ce que j'ai bien compris c'est que c'est pas de l'optimisé! Merci pour toutes ces pistes, ça m'aide beaucoup. Du coup, je vois que certains parlent de la norme ITC des bâtiments pour en faire des bloquants. Quelqu'un pourrait il m'en dire plus? Ça consiste à ne pas pouvoir tirer à travers les fenêtres des RdC? Ça bloque les lignes de vue? Même pour la figurine dans la ruine, devant la fenêtre? Ca peut aussi m'aider dans mon orientation...
  6. Yop je me permet de up ce sujet car je viens d'acquérir ces chers Centurions et je voulais savoir comment les monter de la façon la plus optimale. Je sais où j'ai compris que c'était pas l'unité nobrain mais bon autant que je fasse au mieux. Je me pose la question car depuis la Big Faq on a eu le CA qui les a fait baisser en point, des formations avec Vigilus et le Bolter Discipline annoncé prochainement. Y'a t'il un équipement plus efficace qu'un autre? Un Trait de Chapitre qui est plus profitable? Je pense les jouer en full saturation, Hurricane et BL, et mon adversaire régulier joue T'au... les équipements longue portée sont il a envisager, genre CL, où encore trop chers? Merci de vos réponses.
  7. Encore merci Titiii, un vrai expert de la règle. Difficile à esquiver ces T'au!
  8. Je me permet de ré-up le sujet car une nouvelle question m'est venue à l'esprit en construisant un build anti-T'au. Imaginons une liste SW. Une unité SW buffée avec le sort -1 pour être touché charge une unité T'au. Le sort affecte t'il les tirs de contre charge? Genre me touche t'il sur du 6+ dans le cas du Sept T'au et annulation de ceux ci dans le cadre d'un autre Sept?
  9. Ce sont desréponses au top! Merci à vous et particulièrement à Titii, j'ai tout compris!
  10. De même que le Mr du dessus, merci pour la peinture au top et tes retours de parties. AMHA tu peux pas te permettre en format 1000pts de jouer tes Hellblasters par 10... je crois que tu commences à t'en rendre compte, au delà de faire sac à points, c'est évident pour tout le monde qu'une fois qu'on les a liquider où du moins grandement diminuer, bah t'as plus rien! Et ça mobilise le tiers de tes points! Et ça sans compter sur les persos pour comboter et avoiner correctement. Du coup, c'est clairement tous les oeufs dans le même panier. En terme de conseil tu dois jouer des escouades qui sont moins coûteuses. Joues tes HB en 2x5 si tu veux absolument les garder. Ça devrait pas changer grand chose à ta stratégie mais tu peux faire perdre quelques tirs adverses. A ce format là, tu peux très bien t'en contenter de 5 je pense. Multiplie les menaces aussi! 3x Inceptors et 3x Aggressors devraient etre bons en systematique. Après si tu joues que 5x HB, est ce que la bannière reste utile? Tu peux gratter la je pense. Mes 2 sous. Bonne continuation en tout cas!
  11. Bien le bonjour. Voilà un petit moment que je me pose des petites questions concernant le Codex SM et T'au, respectivement mon Codex et celui de mon adversaire. 1/ Il m'arrive de jouer BA, avec Capitaine qui va bien et la Relique empêchant de tirer en état d'alerte. Imaginons que mon Capitaine réussisse une charge contre une unité T'au. Grâce à la Relique, j'empêche donc les tirs en état d'alerte. Maintenant, imaginons que j'ai une seconde unité qui souhaite charger cette même unité adverse. Est ce que celle ci peut être sujette a un tir en état d'alerte provenant d'unité T'au dans les 6ps via la règle Pour le bien Suprême? Ou le fait d'être au close avec mon Capitaine empêche l'application de la règle T'au? 2/ Imaginons une Riptide avec des Drones de Défense. Les Blessures Mortelles infligées en ciblant la Riptide par Châtiment où par des Fusils Snipers ne pas interceptables par les drones? Seules les blessures classiques le sont? 3/ Page 196 Codex Space Marine, le Stratagème Maître de Chapitre à bien un coût de 2Pc? Il me semblait avoir vu 3 mais rien dans la Faq SM. Merci d'avance.
  12. Ce sont des Primaris pardi! Et je croyais qu'ils n'avaient pas rejoint leur rang... Coquin! Tes figurines sont toujours aussi magnifiques, vraiment. Je regretterai juste une petite touche de jaune qui lierait tes Mechanicus à tes IK, genre histoire de dire qu'ils traînent sur un même monde où qu'ils fourmillent à leurs pieds. Mais encore une fois ça n'enlève en rien à la super qualité de ta peinture. Bonne continuation!
  13. Entièrement d'accord avec toi, ça doit faire au moins 10ans que je me pose la question... pourquoi GW n'ont pas trouvé/cherché un producteur/réalisateur afin de nous faire un blockbuster où une série dans notre univers préféré? Franchement c'est certains que ça cartonnerai! Le pire c'est qu'il y a quand même une paire de scénarios au top! Bien qu'on pourrai attendre mieux niveau image au vu des moyens d'aujourd'hui où de ce qu'on peut voir au cinéma de nos jours, ça fait toujours plaisir de coir ce type de video.
  14. Ça c'est la règle générique du couvert pour les véhicules non? Selon moi inutile de faire de faire une précision dans le datasheet IK si c'est pour strictement avoir les mêmes contraintes que tous les véhicules... et faire entrer un IK dans un décor ET le cacher a 50% autant dire qu'il ne peut pas bénéficier du couvert, c'est presque, pour ne pas dire, impossible.
  15. Moi j'ai toujours compris que peu importe la zone de couvert, s'il est masqué à 50% alors il a le bonus. C'est une règle spécifique et propre a l'IK, et encore que les gros, qui supplante la règle générique. La VO ne semble pas non plus contre dire ma compréhension faite à partir de la règle française. J'espère ne pas avoir dis de boulette...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.