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Warhammer Forum

flubslayer

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  1. Si tu as l'occasion de passer à P12 de temps à autre je pourrais te le montrer avec plaisir
  2. Je me permets une petite question. A quoi sert l augmentation de points pour les custodes ? A 210pts c est toujours pas de moto ni de totor...et une escouade de 3 warden max qui ne sont pas connus pour être top... Peut être faire une règle pour les custo avec une limitation de pts égal au prix de 3 moto?
  3. Voir oui, tester non. Mais l un des peintres responsables était français. Donc on as bien discuter et je pense qu'il y as quelque chose dans cette.nouvelle gamme. Surtout pour des peintures d armées. Après il vas falloir apprendre à s en servir correctement bien sûr, mais le potentiel est là je pense.
  4. Et bien voilà la suite... Après cette agréable petite journée nous rentrons à l'hotel plein de motivation et de fatigue. Et un brin de stress aussi. On en seras à retoucher une ultime fois les pièces en ce plaçant à la fenêtre debout pour un max de lumière et même pour mon cas, faire un linning de mise en valeur sur Yvraine avec mon bon partenaire qui tiens son téléphone allumé derrière mon épaule parce que la lampe de bureau de la chambre ne fonctionne pas...Ce fût épique!!! Un bon resto indien plus tard, nous nous couchons tôt. Demain on repasse le bac. Qui plus est entre le trajet pour aller à la salle, le fait de vouloir arriver avant l'ouverture pour ne pas trop attendre en déposant les pièces et prendre le temps d'en profiter, la journée vas passer vite. A savoir aussi que non, les téléphones ne se mettent pas automatiquement à l'heure du pays. Je réveillerais donc mon coloc d'une nuit avec une heure d'avance sur le programme...il as adoré (ou pas). Bref, nous voilà partis le dimanche matin fier et fringant. Dans la file d'attente, on checke les réseaux sociaux pour voir les dernières photos mises en lignes par les différents peintres participants. Autant vous dire que la pression monte. Beaucoup de monde on fait le déplacement et on se retrouvent entres peintres pour ce bel event. Italien, Espagnol, Anglais, Américains, etc, etc, etc...Y'as une vingtaine de slayersword qui traîne dans le coin et les mecs sont pas venus pour ébarber du finecast On déposent donc les pièces dans une organisation toute militaire propre aux anglais et on part saluer les français du studio qui sont arrivés eux aussi le dimanche. Et au final, on auras plus parlé français que Anglais. Aucune info exclu n'est lâché malheureusement. Les mecs sont comme des blockhaus sur une plage de normandie. Et on les comprends. Et puis on croisent aussi les stars de GW qui sont tout aussi ouvert et avenant que le quidam de GW qui s'occupe de gérer le flux des visiteurs. Jess Gowinn, John Blanche, Jervis Johnson entre autres...un seul regret à ce niveau, pas ou peu de personnes de la black library sont présentes. Je ferais donc à regret l'impasse sur tout ce qui est roman ou dédicace à ce niveau Entre temps et à intervalle régulier, on checkent les vitrines du GD. A savoir que les pièces sont sélectionnées par un système de pastilles par les différents juges afin que chacun d'entre eux puissent faire son propre choix et ensuite décider du podium en regroupant les pièces d'une même catégorie sur une table. Le truc horrible c'est que l'on voit les jugements en cours. Et que au fur et à mesure qu'une catégorie est jugée, ils remettent en vitrine les pièces éliminés du podium...C'est donc un décompte de la mort. Plus que 10, plus que 9 plus que 8...Mon Yvraine en indiv 40K partiras à la 5éme ou 6éme place...dur très dur à vivre sur le moment. Mais c'est aussi le jeux. Un petit regret surtout de ne pas avoir eu le temps ni l'occasion d'en discuter avec les juges pour voir avec eux les axes d'améliorations... Et puis le temps passe, file même. Entre mes pièces et ceux des copains, les discussions sur la nouvelle gamme de peinture, les projets de chacun, les envies, les anecdotes du temps passés, les vies de tout le monde (ben ouais on se connait depuis 20 ans pour certains d'entre nous et on se croisent souvent que sur les concours en général), la journée défile à toute vitesse. Au retour du déjeuner, je vois mon Gandalf dans les trois finalistes. Joie, bonheur et fierté. Car malgré tout, finir brocouille serait tout de même une grosse grosse déception. Ce ne seras donc pas le cas...A noter que ces petits blagueurs d'anglais avaient pour habitude de disposer les pièces de façon à indiquer le podium. L'Or au milieu, l'argent à droite et le bronze à gauche. Mais en fait non...Gandalf étant au milieu j'y ai cru un moment(jusqu'à l'annonce des résultats en fait). Ce seras donc le bronze. Une fois tous les prix remis, l'ensemble des gagnants de l'or de chaque catégorie sont appelés sur le podium pour la remise de la slayersword. Deux français sont sur le podium. On croisent les doigts, le rythme s'accélère et le stress et à son comble...Et puis l'explosion de joie et de fierté quand Maxime découvre qu'il as gagné. Je hurle une marseillaise pendant qu'il brandit l'épée...Il l'as fait. Putain le con, il l'as fait. On le félicite, on le salue, c'est tellement beau. Et on le chambre sévèrement car on est censé rentrer en avion. Et pas sûr que l'épée passe la douane. Bien sûr GW a prévue le coup et elle seras expédier chez lui à leur frais. Il est tout émue et n'y crois toujours pas tellement le niveau était haut. Et il n'y croiras toujours pas pendant tout le voyage de retour... Bref, la journée se termine peu à peu. On se retrouve tous devant la salle, entre peintres et amis à se saluer, se féliciter et remonter le moral de ceux qui n'ont rien eu. A parler une dernière fois des prochains concours ou l'on se retrouveras bientôt. C'est une bien belle ambiance et je ne regrette vraiment pas tout ce temps passer à peindre mes petits bonhommes... Après une cours attente à l'aéroport, l'avion décolle, laissant derrière nous Coventry et un WE de plaisir, d'échange, de partage et de passion entre gens venues du monde entier pour se retrouver encore une fois sous le signe de l'amitié et de la peinture... Et je sais déjà que j'y retournerais plus motivé que jamais
  5. Pas impossible que les vrombissements de 17 chimères viennent faire vibrer les murs de la waaagh tavern...
  6. Et bien voilà, un bien beau WE qui se termine après avoir passé 2 jours dans le pitou, plongé jusqu'au cou dans le monde fou qu'est notre passion. J'y suis allé essentiellement pour le Golden Demon armé de 4 pièces. Je finis avec une full préselec, deux diplômes(ça c'est pour dire que t'aurais pu gagner mais non...) et un golden en SDA. Ca fait toujours plaisir quand on sait pas trop peindre Je vous fait un petit retour perso de ces moments de bonheur afin de partager avec vous ce que j'ai appris et ce qui pourrait intéresser la communauté. Ca regroupe un peu tous les sujets possibles, c'est pour cela que je le mets ici... Donc, départ le samedi midi de CDG airport avec un jeune peindre qui porte dans son sac à dos ce qui seras la slayersword de cette édition. On arrive tranquille sur place et après avoir déposer les affaires et les sacs à l'hôtel on décident(enfin surtout lui qui as réussi à me motiver) de partir faire un tour finalement le samedi malgré notre absence de billet d'entrée. Il est environ 15h et on ce dit qu'on pourras peut être rentrer sans payer. Bien nous à pris, car en arrivant sur place, personne ne checke plus les pass et c'est entrée libre!!! On vas donc pouvoir se balader et discuter tranquillement avec le staff GW. Et là c'est la grosse claque! Enfin la première. Le deuxième étage est remplie de l'ensemble du studio. Peintres, sculpteurs, dessinateurs, concepteurs divers et variés, on passe d'un stand à l'autre avec des personnes accessibles qui prennent le temps de répondre et qui sont des passionnés. Pour l'exemple, j'ai eu le plaisir de parler longuement avec le sculpteur qui as fait le Gandalf que j'ai présenté, et il été vraiment heureux de voir une de ses pièces en concours. Je salue rapidement les différents français du studio(ce qui fait qu'au final on parle autant français que anglais) et je me dirige vers la Rules Team afin de leurs soumettre quelques questions de règles et de "mais pourquoiiiiiiiiii!!!!!!!". Ce seras la deuxième claque du WE. Les mecs prennent vraiment le temps d'écouter et se mettent à plusieurs avec les différents codex, FAQ et autres livres afin de répondre au mieux. On ce sent considérés et écoutés. Je me permets de vous mettre ici les questions que j'ai posés, ainsi que les réponses que j'ai reçu. Ce sont ici des questions d'un point de vue tout personnel, et qui n'engage que moi. J'ai bien conscience que les réponses n'ont rien d'officiel, mais si cela peut aider, on ne sait jamais. Q: Un véhicule(qui n'as pas "Vol") ne peut il pas traverser une ruine ou tout autre décor si son mouvement lui permet de finir complètement de l'autre côté, et si non pourquoi? (Argumentation: Comment un blindé de plusieurs dizaines de tonnes d'acier lancé à pleine vitesse peut il être arrêter par un bout de mur brinquebalant?) R: Effectivement, quelque soit la taille(hauteur, longueur ou largueur) de la ruine, un véhicule ne peut pas actuellement traverser une ruine. Ni même passer par dessus comme un IK. Toutefois le point est important et il n'est pas impossible qu'il soit modifié lors d'une prochaine FAQ. Q: Lors de la dernière FAQ, la règle de la figurine chancelante à été clarifié, toutefois, il reste des points obscurs et la formulation permet encore des interprétations sujettes à caution. Comment appliquer cette règle correctement? (A l'aide de moult tasse à café, livres simulant des décors, et jeux de mots pourris pour la démonstration) R: Afin d'appliquer cette règle dans l'esprit de son écriture, il faut que la figurine tienne toute seule à l'endroit ou l'on veut la mettre. Dans ce cas et si le risque de chute est trop grand on peut la mettre à côté afin de la préserver. Donc, on pose la figurine à un endroit, on la lâche et si elle tient toute seule, c'est bon. (Et pour citer un exemple que j'ai soumis, la figurine en haut de la pointe d'un décor, c'est pas possible. Sauf si le joueur est un champion du point de gravité ou un maître jedi! ) Q: Plusieurs cas de règles, stratagèmes ou autres permettent d'agir en fin de phase. Comment déterminer quelles actions peuvent être joués et dans quelles ordres? (Bon là, j'avoue ce fût chaud!) R: Toutes les actions se jouant en fin de phase sont considérés comme étant simultanées. On ne peut donc pas refuser à son adversaire de jouer une action "en fin de phase" parce que l'on vient de déclarer et d"effectuer soi même une action "en fin de phase". "En fin de phase" ne signifie pas qu'ensuite la phase est terminé. Dans le cas ou les deux joueurs ont des actions "en fin de phase" à effectuer, c'est le joueur dont c'est le tour qui décide de l'ordre. Toutefois, et c'est là ou ça ce complique et ou les concepteurs m'ont promis d'y réfléchir afin de clarifier la situation, l'adversaire n'est pas obligé de déclarer ses intentions avant de vouloir les effectuer. L'adversaire peut donc attendre que le joueur dont c'est le tour fasse ces actions puis déclare les siennes. Ce qui revient à un jeu de poker menteur ou il faut bien connaître le codex adverse pour pas se faire piéger. Et de la même façon, le joueur dont c'est le tour n'est pas obligé de déclarer toutes ses actions "en fin de phase" avant de les effectuer (Ca peut donc vite tourner au gros bordel sur le fait de ne pas vouloir déclarer ses actions "en fin de phase" trop vite pour ne pas se faire piéger). Mais dans tous les cas, ils m'ont conseiller de toujours de demander à son adversaire si on peut passer à la phase suivante. Q: (Si, si je l'ai posé). Pourquoi vous aimez pas les SM en général et plus particulièrement les GK? (et alors là la réponse vaut son pesant de cacahuètes ) R: Ben en fait quand ils ont fait le codex GK, ils ont pas pensés aux primaris pour ce codex! L'écriture est tellement longue et étalé dans le temps que le codex est passé au travers des mailles du filets...Mais le Codex GK seras refaits un jour(une des rares infos que j'ai réussi à arracher). Par contre avec ou sans primaris, ça, je ne saurais pas vous le dire. En attendant, oui, ils savent qu'il y as un problème et bossent dessus. Pour ce qui est des SM( normaux et primaris), nouveau codex aussi prochainement comme l'avais d'ailleurs annoncé FWS. Mais aucune date communiqué. A savoir que les mecs bossent sur une tonne de jeu différents en même temps et avouent avoir du mal à garder en mémoire l'ensemble des règles et possibilités quand ils passent d'un jeu à l'autre... Voilà pour la partie règles un peu chiante...Mais qui au final m'as bien occupé la fin de journée du samedi. Étrangement, il y avais peu de monde dans cet étage et l'on pouvais donc passer beaucoup de temps à discuter avec les personnes du staff. J'ai en mémoire des Games Day, ou l'on pouvait à peine approcher les concepteurs tant la foule était compact. On sent aussi clairement que GW à explosé niveau staff...Avant c'était les vendeurs des magasin qui venaient faire l'animation pour remplir la salle. Aujourd'hui les gens du studio suffisent à remplir des salles et je sais que je n'en ai vu qu'une petite partie( bon d'accord j'ai quand même eu la chance de saluer Jess Godwin, John Blanche et Jervis Johnson) Ainsi se termine le premier jour. On repart tranquillement à l'hôtel pour se reposer. Le lendemain, ce seras le Golden Demon. Les choses sérieuses pourront donc commencer....
  7. Allant au Warhammer Fest ce week end, j espère avoir la chance de croiser un concepteur ou deux et pouvoir le passer à la question!!! C est que mon est quand même la seule armée à n avoir ni volant ni transport(Non les IK ne compte pas)... Bref je suis terriblement impatient de découvrir cette petite chose
  8. La présentation et le ton son déjà bien meilleur de l'autre personne...ca change tout déjà! Je vois ton point de vue. De mon avis, qui n'engage que moi bien sûr, je trouve qu'il se dégage de cette FaQ des modifications et des précision de règles basique mais détourné par la communauté du tournoi et par rebond par le joueur lambda qui s'appuie sur les règlements de tournoi pour solutionner un éventuel problèmes. Je pense que GW est capable de faire la différence entre règles mal comprises ou mal appliqués et problèmes de jeu du fait de système de tournoi particulier. En gros, le coup de la figurine chancelante ou qui déborde de la table, c'était mal appliqué partout parce que mal appliqué dans les tournois qui ont du trancher. Pas de bol, c'étaient dans le mauvais sens. Mais le "problème" des faucheurs noirs qui duuuuuuuuuuuure depuis longtemps, GW n'intervient pas, car c'est l'application d'une règle inventé qui les rends si forts. GW ne peut pas se pencher sur tous les systèmes. Déjà qu'ils ont du mal avec le leur, alors imaginons ce que serait en cumulant tous les autres... Pour finir je dirais aussi que si GW écoute beaucoup les USA, en plus de l’Angleterre bien sûr, c'est surement pour une question de langue commune. Plus simple d'envoyer ou d'écouter quelqu'un qui parle la même langue quand on sait que les joueurs peuvent se disputer sur la place d'une virgule pendant 10 pages...
  9. Je vois pas le rapport! A part faire ton malin...Elle pourrait venir de tataouine les oies que ce serait pareil. C'est aussi une convention ETC aussi et qui n'existe pas dans les règles GW, donc les concepteurs n'en tiennent pas compte quand ils sortent une FaQ. Et donc certaines unités ne semblent pas être modifié peut être parce qu'aux yeux des concepteurs en appliquant les règles de base, elles n'ont pas besoin de l'être. Je dis juste que GW tente d'équilibrer ses règles sans prendre en compte les modifications ou limitations inhérentes à chaque type de tournoi ou pays. En gros, si demain une combo hyper violente arrive dans les tournois à 169pts et que tout le monde hurle à la mort, GW s'en taperas le coquillard sur l'air de God save the Queen car le problème viendras du système de limitation et pas duu système de jeu.
  10. Il faut aussi prendre en compte le fait, et c'est un immense problème dans un sens, que la communauté Fr joue souvent avec les règles ETC. Règles qui bien qu'apportant quelques précisions nécessaires, apporte aussi des changements de règles radicaux qui bouleverse l'équilibre du jeu. Le plus bel exemple étant les RdC bloquants. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais quand les concepteurs de règles GW analysent les retours, ce point ne rentre pas en compte, car il n'existe tout simplement pas pour eux. Beaucoup d'armées déjà puissante profitent de point de règle particulier pour être encore plus efficace. Par exemple les faucheurs noirs eldars qui se déplacent, tirent puis se cachent de nouveau au RdC. Hors sans cette règle ils seraient détruit rapidement et leurs impact en seraient grandement diminué. Même chose avec les drones Tau qui interceptent les blessures tout en étant non ciblable derrière leur petit bloquant ce qui oblige à blesser les grosses figurines avec leurs grosses endu (Riptide...). Mais donc pour GW les faucheurs noirs ne sont pas trop puissants car très fragile à la saturation avec une endu 3 et 1PV. Il est je pense important de regarder ses modifs et cette FAQ par le prisme de vision qu'on les concepteurs. C'est à dire en ignorant toutes les particularités inhérentes au différents systèmes de tournoi existant qui modifie les règles de bases. Et ceci quelques soit l’intérêt ou la justesse de ses modifications.
  11. Pour ce qui est des Ynnari, ayant le WD dans les mains nul besoin de FaQ. L armée est morte et enterré avec les nouvelles règles...Et sinon oui je confirme plus aucune forme de soulburst.
  12. Si on désire jouer un bâtiment est ce qu il compte comme un véhicule pour le décompte des 12pv+?
  13. Vas dire ça à sainte celestine et ses ailes dorées !
  14. @Dahrkan ta liste semble fausse car il manque le sceptre sur l'astropath qui coûte 6pts ...A voir si ton total est bon ou pas, mais c'est 32pts et pas 26 du coup. Et tu n'as indiqué non plus son sort d'ailleurs...
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