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erwin

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  1. Sinon par 5, à poil, histoire de compléter les objectifs secondaires (1/4 de table, brouilleurs .....). C'est pas cher et ça peut rapporter gros.
  2. erwin

    guardians of the covenant

    Merci pour vos réponses. Je vais donc prendre exemple sur notre chapitre fondateur pour la composition mais rester sur les couleurs normales du chapitre pour ces deux compagnies (puisqu' un flou subsiste pour cela). Cordialement
  3. Bonjour, N'ayant pas trouvé cela sur les sites du lexicanum, je suis à la recherche d'information concernant la composition des 1ère et 2nd compagnies. L'organisation de la seconde compagnie est-elle semblable à la "ravenwing" ? Ces deux compagnies ont-elles, à l'instar de leur chapitre fondateur, un schéma de couleur différent des compagnies "classiques" ? Cordialement
  4. Sympa mais il est vrai qu'une table avec peu de décors avantageait ta liste.   Petite astuce, à ton tour deux si tu avais joué et featé avec haley avant , je pense que la black 13th et certains gun mages auraient pu profiter de celui-ci.   Après comme tu as pu le remarque cygnar a du mal avec les hautes armures  comme celles des jacks khadors, c'est un de leur défaut
  5. Je n'achèterais pas non plus AOS .  La destruction de l'ancien monde et de ses règles m'a déplu. De plus la simplification à l'extrème des régles et l'absence de coûts pour les figurines (qui a dit un manque d'équilibre) ne m'incite pas à le tester. Les figurines auraient éventuellement pu changer un peu la donne mais la sculpture des "sigmarines" me déplait également (les khorneux sont de meilleures factures). Résultat GW a perdu un client et je m'en vais voir chez mantic et privater press.
  6. erwin

    [Empire] Prête guerrier

    Bonjour,    En fait, le prêtre guerrier ne "donne" la haine qu'aux soldats lambda pas aux personnages que ceux-ci commencent la partie au sein de l'unité ou pas.   Les personnages (comme les montures d'ailleurs) restent sourds aux prêches de celui-ci et ne bénéficient donc pas de sa règle "juste fureur". 
  7. C'est bien cela.    C'est spécifié dans le Livre d'armée que le tank à vapeur est de type "char".
  8. La sauvegarde fonctionne uniquement sur les attaques de la monture. Pour que cela fonctionne sur un personnage il faudrait qu'il soit soit soumis à la règle spéciale vol (un duc du changement par exemple).
  9. Hélas pour toi non.   Comme spécifié dans le livre de règle, registre "sauvegarde invulnérable":   "Différentes sauvegardes invulnérables ne peuvent pas être combinées pour améliorer les chances de réussite. Si une figurine en possède plusieurs, n'utilisez que la meilleure."   Voila !
  10. Au vu de ta liste qui contient beaucoup de tireurs, qui plus est statiques, je pense déjà qu'une unité de 25 figurines est plus approprié qu'une 10 et une de 15. Cela a pour avantage de pouvoir mettre l'intégralité de tes tireurs en détachements (si l'on prend en compte le régiment d'épéistes). De plus, au vu de ta liste, qui est comme dit précédemment très statique, j'opterais plus pour des lanciers qui sont meilleurs en défense que des hallebardiers. Après tu peux aimantés les bras de tes figurines ce qui te permettrait de disposer des uns et des autres. Par contre, dès que tu le peux pense à inclure une grande bannière indispensable dans une armée à commandement moyen comme l'empire.
  11. Les unités "rapides"qui fuient ou poursuivent, lance 3d6 en gardant les 2 meilleurs. C'est spécifié page 76 du livre du livre de règle.
  12. erwin

    [Empire] 2400pts

    C'est mieux mais tu as quelques erreurs : Doublon d'étendard en os de liche (capitaine porteur de la grande bannière et chevaliers). Armure de fer météorique sur le second capitaine qui a déjà une sauvegarde à 1+. Je remplacerai également les 5 chevaliers par 10 archers avec 2 détachements de 5 franches compagnies, ce qui te rajouterai un petit peu de tir léger et des redirecteurs. PS; la bannière de discipline est plus rentable que la bannière de guerre.
  13. Allez hop, j' y vais de mes petits commentaires. D'abord un grand merci et un grand bravo aux organisateurs, ce fut un sans faute. La méthode pour les sandwichs est excellente. Concernant les parties : Premier round contre les joueurs de l'antre des joyeux trolls 1 avec leur doublette d'hommes lézard qui se termine avec une victoire majeur en notre faveur. Second round contre les "bons" d'histoire et légendes qui se terminera avec une victoire mineure en notre faveur. Partie animé avec de nombreux épiphénomènes (le fiasco de leur magicien au tour 1 qui tue 6 archers, mon tank à vapeur qui explose au dernier tour victime d'une surpression). Troisième tour contre la "horde d'or" avec un nul à la clef. Partie de fin de journée avec des joueurs fatigués de chaque côté. A noter aucun pinaillage durant les parties et que des joueurs agréables, quelle joie. Au final une quatrième place inespérée. L' agréable surprise vint des juges qui nous décernèrent le premier prix de peinture. Je pense objectivement que cela tient plus à mon coéquipier qu'à moi, à moins que mes demi-griffons jaunes alias chocobos leur ai brulé la rétine. Au final une journée très agréable. .
  14. Un bunker est un déploiement massif sur un seul flanc , généralement ancré sur un bord de table et formant un de quart de cercle avec ton bord de déploiement, dans le but de protéger au mieux tes machines de guerres. Ceci à pour but face au armée populeuse de mettre une partie de celle-ci "out" pour un bout de temps. Ceci permet également à ta grande bannière de toucher le plus d'unités possible. Concernant ta liste, ton seigneur sorcier est à poil (pas de sauvegarde invulnérable) et ta GB mal protégé alors que ce sont deux personnages importants. Pout ton sorcier, le talisman de préservation ou d'endurance lui iront mieux, quant à ta GB, la pierre de chance (à la place de la lame ogre) cumulé au reste lui donnerait une 2+ relançable. De même, le chausson pour ton sorcier est un peu léger (10 figurines c'est peu et en cas de fiasco ca pique) et tu manque de redirecteur. Une optique possible serait de remplacer les arquebusiers par deux détachements, assignés aux hallebardiers, d'archers ou de franche-compagnies quitte à mettre ton sorcier dans les hallebardiers. Tu peux également retirer un chevalier pour ajouter des arquebusiers voir retirer les arquebusiers et un chevalier pour mettre des archers (soit quinze archers avec musicien), tu manquerais toujours de redirecteur mais niveau chausson ton sorcier serait un peu plus au "chaud" Une troisième possibilité serait de cumuler la solution précédente à l'abaissement de ton sorcier au niveau 3 ce qui te dégagerait 35 points à mettre en redirecteur.
  15. Je dois pas être doué car je n'arrive pas à insérer le TAG. Néanmoins, ayant eu ma réponse vous pouvez clore le sujet. merci
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