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Warhammer Forum

Skifou

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  1. @Star Lord partie jouée ? Tout comme mon VDD, je suis intéressé par un retour de bataille ^^
  2. Merci pour vos réponses : c'est très clair en fait.
  3. Salut à tous, Il n'y a pas (à ma connaissance) de FAQ sortie pour les agents de l'imperium (oubli de GW ?). De fait le Vindicare conserve t-il donc sa règle de -2 pour être touché quand il est dans un couvert ? Est ce que l'index prévaut sur la règle générale ? D'un coté, la règle est simple "pas plus de -1 pour hit/bless". Ok. Le débat se situe sur le fait que c'est une règle générale qui serait donc annulée par la règle spécifique de l'index Agent de l'Imperium. Ou pas ? L'index, V8, "écrase" t-il la règle v9 ? Que de questions. Dans l'esprit de la V9, le Vindicare a été joué avec seulement -1.
  4. Salut Yarrix ! Est tu sur d'avoir saisi ton email correctement ? Je te vois effectivement enregistré sur le forum mais pas activé. Je t'envoie en mp l'email qui a été enregistré. Check également dans tes spams : le serveur du club est une machine "artisanale", l'envoi de mail est pas toujours super efficace. Aussi, je viens également de te renvoyer ce mail d'activation. Bonne journée !
  5. Skifou

    Question pour les joueurs tyty

    Salut ! Les Tyranides sont aussi ma première vraie armée. J'aime mes cafards d'un "amour" sincère mais il y aura eu des hauts et des bas. D'abord les hauts du coté modélisme : des figs stylées, imposantes avec un fluff trop cool mais des "bas" concernant les parties. Je n'arrive pas à maîtriser mon armée et j'enchaine les défaites. Ce n'est pas important en soit puisque l'essentiel est de s'amuser mais si je m'amuse beaucoup T1, force est de constater que le fun est moins présent T3 ou je me faisait souvent ratiboiser. La faute à des listes bancales et un général d'armée tout aussi bancal De frustration, je suis passé à l'époque sur l'armée pétée du moment. Les Chevalier Gris (v5). Ce fut une erreur. Oh j'ai joué quelques parties sympa (un peu plus de victoires mais c'était plus facile) mais j'ai pas autant accroché coté modélisme et j'étais nettement moins doué pour peindre un Stormraven plutot qu'un Trygon ... et puis y avait aussi le contexte prégame : la ou avec mes Tyranides c'était "fun" d'avoir "peur" (en mode Starship Troopers ils sont 10000 !) c'était beaucoup moins sympa avec les Gris. Bref. On se lance dans un CDA avec les copains du club et je bascule sur le Tau (genre 6mois avant l'avénement du *codex*). C'est radicalement différent des Tyty et du Grigris autant en terme de jeu qu'en terme de modélisme. Je suis toujours aussi mauvais en jeu mais c'est un poil plus simple. Et puis le codex V6 Tau débarque et ca devient fort ... trop fort, c'est plus rigolo du tout. Passe la v7, ou j’arrête quasiment de jouer. Je comprends rien au formation et les joueurs que j'affrontent empilent les règles et deviennent abusés ... passons. En début de V8, après un tournoi en Tyty ou je performe absolument pas, c'est encore de frustration que je me lance dans un projet. Mais cette fois, je fais pas l'erreur que j'ai fait avec le CG : je choisit une faction que j'aime d'un point de vue fluff et modélistiquement parlant. Go Thousand Sons ! (failli Death Guard). Et quel bonheur ! Ca coïncide en plus avec la montée en puissance de toutes les chaînes sur Youtube (FWS et CTV notamment) : parfait pour enfin apprendre à jouer. Le général d'armée bancal de débancalise un peu et le jeu me semble encore mieux ! Ca fait quoi 1 an et demi que je joue TS (monodex hein) et c'est vraiment cool. Je vais rejouer une liste Tyty ce dimanche 28 juin 2020 après presque 2 ans et demi au placard On revient toujours à son armée de cœur. J'espère que ma liste sera mieux construite que ce que je pouvais faire il y a 10 ans maintenant. Purée je raconte ma vie ... tout ça pour dire que switcher sur une autre armée c'est cool mais le faire pour de bonnes raisons c'est mieux ! Si c'est le jeu et la victoire qui t'intéresse 1/ c'est possible en Tyty mais faut apprendre 2/ go sur une armée qui performe (SM, Eldars, Astra) Si c'est le modélisme go sur ce qu'il te plait ! Si c'est le style de jeu etc ... tu m'as compris. Comme la dit mon VDD pose toi la question de ce que tu veux éviter/pas jouer et go ! A plus ! Vive les Tyranides ! et les autres aussi ok.
  6. Je paierai 1PC supp pour assigner le trait Haut Magister sur ton sorcier termi qui n'est pas ton sdg pour caster à +1.
  7. Le strat "Chaos Familiar" en VO stipule clairement qu'il est possible d'aller chercher un pouvoir psy uniquement dans les catégories listées dans le dex (Dark Hereticus, Change et Tzeentch). Sauf FAQ ou reécriture du strat ce ne sera pas possible. Et je doute fort que ce soit changé.
  8. Le strat a l'air vraiment bon ! Les Rubrics peuvent se jouer par 20 ! Que ce soit avec lance-flammes ou avec leurs Bolters, si on a le T1 ça semble complètement opé. Et si on a pas le T1, faut les déloger les 20 gus avec leur bonus de save !
  9. Quelques photos de tes mutant (alliés avec quelques SMC) lors de notre dernière bataille
  10. Je rejoint mes compères du dessus : Arhiman et Tzaangors pour tes prochains achats c'est pas mal et ça complétera bien ce que tu as déjà. Après cela tu constateras au moins 2 choses : tu manques d'anti-char/gros Magnus est fort et c'est pour ça que ton adversaire va tout le temps s'acharner dessus et qu'il tombera souvent T1 ou T2 (et oui ca fait mal au cœur de peindre une chouette fig comme ça et de ne pas la voir longtemps sur la table). Pour résoudre le 1, plusieurs solutions : un Prédator full lascan. Classique mais pas toujours hyper fiable (c'est 4 tirs de lasers quoi, ca peut rater et surtout le dégat est D6 donc très aléatoire) quelques metabrutus lascan / missiles. Moins cher que le Pred mais moins de tirs. le forgefiend. Son gros défaut étant la PA-1 de son Canon Hadès. Mais ca fout une bonne pression sur du primaris par exemple puisque c'est Dégat 2. un Chaos Knight type Despoiler (double gatling ou double obusier ou un mix des deux). Je vais tester ça ce week-end (le mix) Je pense que le pred ou le forgefiend c'est pas déconnant comme choix. J'aime par exemple jouer le forgefiend avec un simple sorcier à coté de lui. Le sorcier est mon seigneur de guerre auquel je lui donne comme trait "Haut Magister" (+1 au pouvoir psy). Je lui donne Prescience et Manipulation Temporelle comme pouvoir. Il porte également la relique "Cristal de Matière Noire". En phase de mouvement il utilise la relique pour propulser une unité de 30 Tzaangors face à l'adversaire. En phase psy, il passe Prescience sur le Forgefiend + Manipulation Temporelle si celui ci a perdu des PV. Enfin en phase de tir, je craque le stratagème "Fourneau infernal" (Relance des Touches ET des Bless pour un Véhicule Daemon, hyper fort) et si le forgefiend a bougé je claque le strat "Machines infernales" pour annuler son malus. Le bidule touche donc sur 3+ full relance et blesse un char endu 7 sur 3+ full relance. C'est pas le combo le plus pété du jeu mais ça à le mérite d'être sympa à enchaîner. En tout cas bienvenue à toi frère sorcier ! Les Thousands Sons sont une super armée très fun à jouer avec des entrées efficaces (et d'autres un peu moins). On joue toutes les phases à fond (surtout le psy bien entendu) et c'est vraiment cool.
  11. Oui ! Sur un format 1000 points, 10 Cultistes c'est faible mais c'est 50 points pour un slot de troupes. 3 x 10 Cultistes + 2 QG c'est le moyen le moins cher d'obtenir un bataillon (et donc 5 précieux points de commandement). Les cultistes n'auront aucune autre mission que de se planquer sur des objos. A toi de bien placer tes objos en début de partie ^^
  12. Salut ! Je rejoint ce que raconte @Octopus ci-dessus ... 10 Tzaangors c'est trop peu. 10 de plus et te voila bien mieux. Le Shaman servira à quelque chose. 10 Cultistes Ok mais ils n'auront d'autres impacts que de garder un objo au chaud (et encore tant que ton adversaire n'a pas décidé qu'ils ont fait leur temps sur la table). Mais ca reste ok pour débloquer le bataillon. 10 Rubrics c'est beaucoup trop et trop cher à ce format. Essaie par 5, comme le dit @Octopus ca tank bien dans une ruine. Donc chez toi sur un objo. Le Sorcier Exalté sur Disque que tu as dans ton stock est déjà une première amélioration. Ca vaut pas Arhiman c'est clair mais c'est beaucoup mieux que l'exalté à pied. Il bougera beaucoup mieux pour pallier une éventuelle erreur de placement. Le Vindicator honnetement ... c'est pas ouf. Je le retirerai, un Predator fera plus et mieux. Donc. A 800 points, et en utilisant au max tes figs : PRIMARY DETACHMENT : Thousand Sons HQ1 : Exalted Sorcerer sur Disc of Tzeentch(1*132), Sceptre de Force(8) [140] HQ2 : Sorcerer(1*90), Sceptre de Force(8) [98], Relique : Cristal de Matière noire. Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50] Troup2 : 5 Rubric Marines(80), 4 Bolter Inferno(8), Aspiring Sorcerer(0), Sceptre de Force(8) [96] Troup3 : 17 Tzaangors(70 + 7*7), Braillecorne(10), Twistbray(0) [129] Elite1 : Tzaangor Shaman(1*82), Sceptre de Force(8) [90] HS1 : Chaos Predator(1*90), Canon laser(25), 2 Canon laser jumelé(80) [195] Total detachment : 798 ARMY TOTAL [798] Soit une boite de 10 Tzaangor et un Pred à ajouter à ta collec En terme de stratégie c'est simple, contre la DG ce n'est pas toi qui doit être agressif. Ils sont lents et tu as le temps de tempo au maximum. le Pred doit s'occuper le plus rapidement possible du gros char en face (s'il y en a un) ou bien des gros termis ou autre machin à beaucoup de PV ton sorcier à pied reste en fond de cour, il va propulser les Tzaangors avec la relique Cristal de matière noire (tu pourras donc FEP tes Tzaangors ou tu veux et ce dès la fin de ta phase de moove T1). Une fois qu'il a fait ça, ses sorts seront utiles pour buffer tes Rubrics (Prestige ou Tisseurs par exemple) l'exalté et le shaman bouge beaucoup mais c'est pas une raison pour les envoyer au casse pipe trop vite : patiente dans tes lignes ^^, balance des Smite à 24ps, utilise ta magie à fond si tu y arrives fait en sorte que le shaman puisse faire profiter de ses bufs au Tzaangors. Choisit un pouvoir en conséquence. enfin n'oublie pas que les Tzaangors sont très forts au cac et encore plus avec au moins 2 stratagèmes essentiels : Vétéran de la longue guerre et le strat (j'ai plus le nom) qui permet de retaper une seconde fois à la fin de la phase. Allez courage ! Les TS sont hyper chouettes à manier : il faut capitaliser un maximum sur les pouvoirs !
  13. Mais !? Qu'est ce Skifou ??

  14. Skifou

    [TS] Tzaangors

    Yep je confirme je le fais aussi. Les Acolytes sont un poil plus petits que les Tzaangors (genre une demi tête de mémoire). Mais ça reste honnête comme "proxy" (en plus d'être de belles figs !) J'ai également vu de l'homme bête (après tout ca reste du "gor"). Pas de souci.
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