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Warhammer Forum

christopher

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    Seigneur des anneaux: armée elfes et naines Warhammer 40 k : space wolfs (10 chasseur gris 10 griffe sanglante. 5 jet pack 5 scout 3 moto 5 loup fenrissien 1 rhino Canis

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  1. Par contre vaniel j ai tjs pas les corones de jouer le stormwolf ou fang comme dans tes listes malgré que ma fig soit paré au combat. Depuis qu on ne peut plus placé un-2 au Hit.... Et surtout pas envie de le perdre si j ai pas le T1 sans qu il ai razé au moins une unité.
  2. Mes wulfen et Thunderwolves sont collé : Bouclier / Marteau donc tans pis je les laisserais en l'état et je jouerais aux math et stats pour voir comment ils s'en sortiront face à la PA-1 /-2 /-3 mais oui le nerf semble évident ?
  3. Salut Gouniaf, Ecoute 9ème Age j'ai 2 armées disponibles. Mais cela fait 3 ans que j'ai pas rejouer à Battle^^ j'utilise mes armées Battle (Empire / Chaos) pour King Of War. Par contre W40K, je suis plus aguerri (SW) Mais jouer aux 2 jeux me va très bien. Je suis actuellement encore en mission (Militaire) mais je reviens mi juin. Donc on peut garder contact. Il y a le ludik addict de Brest qui est la principale boutique / Club de jeu sur Brest ou tu pourras aussi trouver des joueurs (groupe Facebook => Warhammer Brest). Maintenant, je suis plus fan des parties à la maison^^ Christopher
  4. Bonjour à tous, Suite départ d'un très bon ami de la région Brestoise avec qui je jouais régulièrement, j'ai arrêté temporairement le hobby 40K et King Of War. Cela fait un petit moment que je souhaite ressortir mes wolves, j'ai donc avancé la peinture et je cherches maintenant à replonger dans le game. Je suis sans doute rouillé donc je recherche des adversaires pouvant me ré-apprendre les subtilités du jeu. Je suis sur Brest, et je peux me rendre au Luddick. Cordialement, Christopher
  5. Je voudrais revenir sur nos volants : Que pensez du stormwolf t1 blindé de BC ou wulfen ? Trop d œufs dans le même panier et la possibilité de perdre +400 pts d un coup ou ça se tente? Ma liste est orienté map control et je privilégié les rhino (moins de peine quand ça saute et tout n est pas perdu) Et la fumi des rhino vaut bien cible floue non ?
  6. Ho je vois la mis en perspective. En clair le coté V5 avec la notion de contre attaque reste d'actualité si je comprend bien Je tenterais de proposer une liste qui me plait et qui correspond à vos retours et commentaires mais de ce que je vois il faut du map contrôle Primarisé ou non (intercessors et hunter grey) et surtout une pléthore de personnage SW bien équipé qui apporte leurs bulles de relance et autres avantages (et maintenant le fait de gagner de PC) Pour ma part j'ai 6 Thunderwolves en attente d'être rejoué et j'ai au fil de vos discussions et des versions on les a restreint au rôle de chaussons. Avec le codex V8 et le PA SW, je pense qu'ils sortent leurs épingle du jeu (je me rend pas compte en compétitif).
  7. Merci pour vos infos a tous les 2. Mais alors une questions sur l'intervention héroïque : Pourquoi tout le monde considère que c'est si puissant ? Ce que je comprend au vu de ma relecture et de ta réponse (effectivement les unités qui ratent leurs chargent restent sur place). L’intérêt de cette règle : si une unité ORK était à 6 pouces d'un Perso SW et rate sa charge on peut l’enchaîner derrière ? Car sinon je vois pas pourquoi un joueur laisserait consciemment une unité à 3pcs ou 6 pcs (cas des SW) de nos unités. Non ? Un stratagème SW est sortie avec Pyschic tome 6 pour étendre cette compétence à des unités non personnage => il doit donc il y avoir un intérêt majeur. Je dois paraître un peu benêt avec mes questions
  8. Bonjour, Joueur vétéran de la V5 et un peu V6, je profites du confinement pour lire toutes vos remarque afin de réorganiser mon armée de loups (suite sortie du PA space wolf). Mais quelques questions me turlupinent : - J'ai du mal avec certaines règles : début du tour / début du round de bataille...concernant les "relances de charges" qu'offre les personnages sous SAGA" ou Wulfen. Je vais balancer des affirmations vous me dites si c'est vrai ou faux : - Un SDG avec la saga de relance des charges ne peut en faire profiter les unités à 6 pouces qu'après avoir réussi une charge lui même (donc faire FeP une unité de Termi avec un SDG qui à cette saga ne permet pas la relance au tours ou ils ont FeP). - La litanie du WolfPriest permettant un +2M à la charge fonctionne t'elle pour des unités qui arrive à 9 pcs de toutes unités ennemies ? (je crois que ce n'est pas cumulable avec toutes autres règles améliorant les charges). Elle doit effectuer sa lithanie au début du round de bataille => c'est au début de la phase de combat ou au début du tour ? - Un unité qui débarque d'un véhicule (volant/rhino...) peut charger ou elle ou elle débarque si le véhicule est resté immobile (sauf si détruit) et profiter de toute les règles de relance de l'unité à l'intérieur. - En quoi consiste la règle de consolidation de 6 pouces de Ragnar Primarisé (quelle sont les avantages tactiques d'une telle règle) ? Pour moi la consolidation est un mouvement de 3 pcs à effectuer une fois un combat achevé si l'on sort victorieux. - Le principe de l'intervention héroïque : Une unité ORK ennemie déclare la charge sur un personnage SW à 10 pouces de distance => l'unité SW fait tir en état d'alerte / unité ORK qui charge jette 2D6 et fait 4 (elle se déplace donc de 6 pouces dans notre direction c'est une chargé raté) / Le personnage SW déclare une intervention héroique à 6 pouces et vient au contact de l'unité ennemie ORK. Vrai ou Faux. - Combien de reliques SW peut'on équiper dans une armée réglementaire ? Seul le SDG doit en avoir une ? => j'aime bien l'idée d'un Wolf Priest jetpack en moufle avec 5 attaques (+1 pierre et +1 assaut percurtant) => Cumulé avec le nouveau stratagème 0PC ou il faut tuer des perso adverses c'est sympa. - Question sur la relique Armure de Russ et son intérêt : le personnage SW qui en est équipé accompagné de 5 BC se fait chargé par une unité Ork ennemie menée par un Nobz (j'aime pas les ORK^^). Si le Nobz avec sa pince énergétique est à 1 pcs du porteur de l'armure de Russ il devra combattre après tous les autres donc potentiellement ne jamais combattre si il se fait OS avant => Vrai ou Faux ? - Question sur le stratagème à 3PC qui permet une bulle de 6pcs autours du Psycker de -1 au hit => utile seulement si on a le 1er tour ? si jamais ce n'est pas le cas mieux vaut claquer le stratagème position fortifié (+1 au couvert dans sa zone de déploiement). - En lisant vos message un par un je me suis rendu compte que beaucoup parmi vous affectionnaient les WG terminator full Bolter qui FeP : je vois bien l’intérêt de la règle "discipline du bolter " qui pour un groupe de 5 leurs octroi 20 tir de bolter (pa-1 si doctrine tactique) (mais je trouve pas çà fou non plus comparé a des intercessor sous stratagème) Je suis désolé pour toutes ces questions, j'espère que cela aidera d'autres fils de Russ à y voir plus clair. J'espère être dans le bon Topic (mes questions sont essentiellement axé SW) Merci.
  9. Salut vaniel

     

    Je te contacte suite à un de tes postes sur sujet SW. 

     

    Je reprend le game (arrêté en v5) et après lecture du codex j ai du mal à comprendre les combo te permettant d obtenir des unités à-3 pour toucher des le T1

     

    Si je raconte pas de conneries :

    - fumi des rhino = -1 pour toucher

    - cible flou du volant = -1 pour toucher

    - pouvoir de la tempête des Runepriest priest =-1 

    Mais comment obtient'on le-3 ? 

     

    J ai cru qu on comprendre qu il s agissait d un stratagème qui marche en synergie avec le pouvoir du psycker ? 

    J espère ne  pas te déranger 

     

    Cordialement 

  10. Bonjour,  Je pense que tout est dans le titre, je suis de retour sur Bourges avec l'espoir de retrouver une communauté de joueurs Battle ou 40k.  
  11. Bonsoir à tous, je pense que ma question à été 1000 fois posé (une petite recherche à tout de même été effectuée) : La dissipation peut'elle se faire en réponse à la phase de magie adverse et lors du tours du joueur concerné ? (en bref 2 fois de suite ?). Je vais illustrer par un exemple : Lors de mon tours, avec mon sorcier de niveau 4 je lance le 6ème sort de la bête qui me permet de me transformer en hydre. N'ayant pas fait de pouvoir irrésistible, mon adversaire tente une dissipation mais échoue. Pendant mon tours de corps à corps je me fais plaisir, mais quand commence son tours, il m'annonce qu'il tente de dissiper mon sort pour que mon sorcier redevienne le petit péon qu'il était. Est ce possible ? Je précise je reprend à Battle^^
  12. Ha parfait merci beaucoup^^. En bref pendant des années je me fesais enflé d une attaque avec tout mes chasseurs gris. Je ne comprenais pas que de nombreux joeurs SM nous les enviait
  13. Bonjour a tous, j'ai une question a propos des chasseurs gris. J'ai chercher un minimun pour voir si cette question n'avait pas été posé sii c est le cas, désolé. Voila il est marqué dans le codex que les chasseurs gris disposent d un bolter et d' un pistolet bolter. Cela leur confère t'il l'attaque en plus tirer de la regle "une arme dans chaque mains" même si ils ont utilisé leur bolter durant la phase de tir ? Ca parait etre une question stupide mais bon^^ Merci de vos reponses par avance
  14. Bonjours à tous, je viens d'arriver à Clermont-Ferrand et je suis à la recherche de joueurs warhammer 40k mais aussi de Battle. Sur W40K, je dispose de 2 armées : 2000 points d'eldars et 3000 points de Spaces Wolves. Sur Battle j'ai simplement une armée de l'empire à 1500 points environ. Je peux accueillir les joueurs plus facilement que me déplacer
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