Jump to content
Warhammer Forum

Viande_Breizhée

Membres
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

About Viande_Breizhée

  • Birthday 11/15/1988

Profile Information

  • Location
    Nantes

Previous Fields

  • Jeux
    AoS : BoKhorne, Nighthaunts - Shadespire - Necro

Recent Profile Visitors

677 profile views
  1. Poy poy, globalement le même avis qu'au dessus : le deck fermé oui, mais uniquement entre potes, fun mais déséquilibré, les bandes n'étant pas égales sur les cartes contenues dans leurs paquets et les synergies possibles. C'est pourquoi je te recommande l'usage de cartes proxy. D'une part c'est légal (sous conditions selon le droit à la copie privée si je ne dis pas de bêtises) et le contraire ajouterait au jeu une mécanique "Pay to win" qui en gâcherait l'intérêt. Les cartes sont toutes consultables gratuitement en FR sur le site officiel et du moment qu'un proxy n'est pas distinguable d'une carte officielle, que l'impression est de bonne qualité et sans écriture manuscrite, je ne vois pas de problème (et vu les posts précédant le mien, je ne suis pas le seul ) Evidemment, en tournoi officiel ou majeur, c'est plus compliqué. Après si tu arrives avec un deck fermé en tournoi standard, tu ne pourras pas truster les podiums mais selon ta bande tu as clairement un jeu à jouer et ça aura de l'intérêt.
  2. Poy poy et merci pour vos réponses. Effectivement, je pourrais en prendre au moins 8 pour les rendre plus menaçantes. Disons que c'était plus important pour moi d'avoir une petite unité pas chère pour avoir plus de contrôle de la table. Mon adversaire n'aura pas de grandes difficultés à les faire tomber mais il devra y consacrer des ressources, sans quoi ses personnages de soutien seront menacés. Un rôle qui convient très bien aux banshees (bien plus qu'aux Glaivewraith). Une autre possibilité serait de les remplacer par un sort éternel, mais je ne les connais pas assez pour choisir l'un d'entre eux. Un futur achat peut-être. Je plussoie pour "maitre des osts d'esprit" (ie trait de commandement) : c'est mon trait de prédilection pour accompagner les spirit hosts. Pour la lanterne j'ai déjà beaucoup de mécaniques de restitution fiables, c'est pourquoi je voudrais tester le pendentif du vent cruel à la place pour améliorer mes mouvements (et faire passer spirit hosts et ou Chainrasp à 9 de move) Oui tout à fait. Les profils seront en anglais uniquement mais les figurines sont superbes puis les profils sont équilibrés, contrairement à ce que FW faisait il y a encore quelques années (le mourngul V1 était une vraie terreur complètement broken de ce que l'on m'a dit) Je vais éditer pour que les unités faisant partie du bataillon soient clairement indiquées. Pour le moment j'ai eu l'occasion de tester ma liste une fois contre un joueur stormcasts "à l'ancienne" (pas de Sacrosanct). Nous n'avons pas pu terminer mais j'ai déjà remarqué plusieurs erreurs de placement de mon coté, notamment mes héros que j'ai voulu éloigner des corps à corps avec des cordons d'unités devant mais sans garder assez de distance pour éviter d'être engagé. Mon adversaire a eu double tour au round 2, ce qui lui a permis d'éliminer mon Knight of shroud du flanc droit et mon guardian of souls du gauche. Mon centre étant engagé par ses Prosecutors, je ne pouvais pas contester et il a scoré tous les objectifs du scénario au tour 2 (celui-ci était "Trois sites de pouvoir"). A la fin de mon second tour, j'avais contre attaqué et tué 4 de ses héros sur les 6 ainsi que ses unités de prosecutors et de liberators mais j'étais mal positionné pour scorer avec Lady Olynder et mon deuxième Guardian, j'aurais eu beaucoup de mal à positionner mes héros pour le rattraper ensuite au score.
  3. Merci pour ta réponse. C'est ce que j'ai compris au départ en lisant le BT. Après ça ne serait pas la première fois qu'une règle écrite d'une façon dans un Battletome soit remise en question via un errata ou un commentaire des designers. Je voulais avoir d'autres avis que le mien.
  4. Poy poy à tous, après des recherches infructueuses je voudrais savoir si : - Les sorts spécifiques aux unités font partie des domaines de magie contenus dans les Battletomes. Exemple : le sort Danse Macabre du Necromancer des Legions of Nagash peut-il être lancé deux fois sur un 9+ au jet de lancement, au même titre que les sorts du domaine des morts ? - Au cas où cela serait possible, de me préciser où je pourrais trouver l'errata ou le commentaire le précisant ? Nan parce que j'ai cherché vraiment partout et j'ai peut-être raté quelque chose Merci d'avance pour vos réponses.
  5. Poy poy à tous. Cela fait déjà quelque temps que j'ai commencé les nighthaunts, enchainant les parties entre 500 et 1000 points. Je passe le cap du 2000 histoire de profiter pleinement de ce que l'armée a à offrir. Je ne saurais pas classer ma liste dans une optique "dure" ou "molle", même avec un mourngul (désolé pour le spoiler). L'idée est d'avoir quelque chose de flexible, relativement résistant (notamment à l'attrition), de quoi jouer correctement le scénario et de tirer mon épingle du jeu dans ma méta locale de gros nurgleux/stormcasts/beastclaws/trucs tankys. Je vous mets ma liste et mon plan global (qui risque de beaucoup bouger aux premières parties) LEADERS - Guardian of Souls with Nightmare Lantern (140) [BATAILLON GE] : soutien offensif central qui régénère mes unités en première ligne + anti magie - Lady Olynder, Mortarch of Grief (240) : soutien global aux Chainrasp et au mourngul, agression + anti-magie à grands coups de blessures mortelles. Je peux également la déployer à part selon les objectifs - Knight of Shrouds on Ethereal Steed (140) : chasseur de héros, de petites unités et d'objectifs + soutien offensif - Guardian of Souls with Mortality Glass (140) : soutien défensif pour son malus à la charge adverse, donne de la mobilité à mes unités (Spirit hosts et mourngul notamment) + anti magie UNITS - 20 x Chainrasp Horde (160) [BATAILLON GE] : première ligne pour occuper le terrain, absorber les premières charges et riposter selon les soutiens - 20 x Chainrasp Horde (160) [BATAILLON GE] : même rôle avec un peu plus de latitude pour aller chercher des objectifs - 4 x Myrmourn Banshees (80) : unité autonome pour chasser sorcier et objectifs, éventuellement pour finir les petites unités. - 6 x Spirit Hosts (240) : en synergie avec le black coach pour encaisser et blesser à grands coups de blessures mortelles BEHEMOTHS - Black Coach (280) : soutien global avec beaucoup d'attaques pour donner un peu de punch, mais surtout regen les unités (1D3 figurines ramenées, le bonheur pour les Spirit hosts), aller chercher des objectifs éloignés, infliger des blessures mortelles pour user l'adversaire - Mourngul (300) : l'épouvantail de l'armée. Il me donne du punch et il fonctionne très bien avec Olynder pour le combo Aura et suaire de désespoir (le -2 pour toucher qui fait plaisir) BATAILLONS - Garde enchaînée [GE] (120) Je dois encore choisir mon trait de commandement et les reliques (même si faisant cette liste dans le cadre d'une campagne, je n'ai pas encore droit à ces dernières). Merci beaucoup pour vos (futurs) retours et impressions, cela (en plus de mes parties à venir) me servira pour m'améliorer et produire une liste performante. Bonne journée à tous.
  6. Un bon choix, en plus les figs envoient du paté (Puis il y a de très bonne cartes dedans) Pour la sensibilité au placement des gobs, je pense que c'est du à toutes leurs règles de déplacements multiples et/ou particuliers. Mal fait, le placement de départ peut te ruiner la partie, bien plus que pour d'autres bandes. Je te conseille d'avoir plusieurs cartes de mouvement en subterfuges ("Centre de l'attention", "Pas de coté" et assimilés...) N'oublie pas lors de ton achat qu'il y a deux cartes de combattant corrigées : Snik Sourtongue qui s'exalte à la fin de la première activation (la tienne ou celle de ton adversaire) et Prog exalté qui retire 2 dés d'attaque à l'adversaire au lieu d'1.
  7. Même avis qu'au dessus, la magie a de l'intérêt mais reste trop aléatoire pour être déséquilibrée. Les bandes de Shadespire n'ont pas de quoi rougir, elles sont au contraire très bien placées dans la méta des tournois internationaux (Magore truste souvent les podiums par exemple). S'il y a déséquilibre, je dirais qu'il vient du début de Nightvault avec des bandes aux profils un peu plus musclés que les autres, spectres et gobelins notamment, mais ça s'est réglé avec les dernières sorties AMHA. Globalement, l'équilibre des bandes est excellent, il n'y en a aucune à la ramasse, tout comme il n'existe pas de bandes métacraquée. Il y a comme dit plus haut des bandes plus techniques et moins adaptées au méta actuel, comme les Fyreslayers très lents ou les pillards très fragiles (pourtant, les pillards font partie de mes bandes préférées, allez comprendre :-)) De mon expérience personnelle, ayant la chance de jouer avec pas mal d'adversaires différents et étant bien trop volage pour ne jouer qu'une seule bande, je pourrais te proposer ce classement, en partant de la bande qui demande le plus d'optimisation et de pratique jusqu'à la bande plus accessible (sans avoir moins de richesse, personne ne devrait sous-estimer ces orruks ^^) Classement des bandes de la plus technique à la plus accessible - Gobelins - Squelettes - Fyreslayers - Meute Fanatique - Mollog - Farstriders - Skavens - Tzeentch - Magore - Spectres - Cursebreakers - Pillards - Steelhearts - Orruks
  8. Oula ça n'est pas à moi qu'il faudrait demander ça, je suis un joueur spectres à la base. Tu trouverais de meilleures réponses que les miennes dans la partie Stratégie ou sur des Wikis. Après, de ma première lecture, je trouve que tout est jouable dans le BT, le rendant plus intéressant que celui des skavens. Si je devais partir sur une première liste, une base de 3 Royal Terrorgheists/zombie dragons avec par exemple la ménagerie royale, complétée avec 4 leaders type Archregent, ghoul king et courtiers puis le reste en ghouls me semblerait bien. Si jamais je vois que ça ne marche pas, je peux toujours facilement ajuster mes figs (rajouter une goule sur un dragon, c'est pas très sorcier ^^) et ça me coute un peu moins de 350€, décor et BT inclus.
  9. Entre parenthèses, il est de notoriété commune que les Flesh Eaters sont l'une des armées les plus accessibles en terme de prix. Que ce soit le Start collecting qui passe de 70€ contre 65€ auparavant (pas si forte l'augmentation ^^) ou les boites Nightfeast hunters à 55€. Je ne vois que les Beastclaws de plus rentables. Moi j'aime bien Skryre mais j'aime aussi les unités de fantassins et les escouades de globadiers (Skryre acolytes) à 9€/fig pour une unité de ligne, ça me fait relativiser la rentabilité de la boite de base. Du reste, je suis pas le dernier à convertir/aimanter mais je pense qu'une majorité de personnes souhaite acheter des figurines "clé en main" sans passer par la case greenstuff.
  10. Pas mal de choses intéressantes dans ces mises à jour. La nouvelle liste des cartes bannies/restreintes est logique et rafraichissante pour le jeu, même si restreindre la Fermeté cadavérique et la Croissance subite me semble un poil excessif. Les corrections françaises vont faire plaisir aux joueurs gobelins et Tzeentch. Je suis moins fan de certains commentaires/précisions. Le paragraphe sur le gain des cartes immédiates est compliqué à comprendre, je ne comprends pas pourquoi les actions données par des améliorations ne permettraient pas de marquer "Laissez-les douter" et je trouve vraiment dommage pour la magie de diminuer l'impact des résultats critiques, comme si la magie ne manquait pas déjà de fiabilité...
  11. Je crois que Games regarde ce sujet : le dernier errata vient justement de changer le texte de la carte ^^. Du coup, second souffle + potion de grâce new méta ?
  12. C'est justement là mon problème : où est-il indiqué que le pion de charge devient grâce à second souffle un pion de mouvement ? C'est pour moi une interprétation et non le texte indiqué (en FR, n'ayant pas vu la carte VO). Nous sommes d'accord sur le fait que le personnage bénéficiant de "Second souffle" peut être activé comme s'il avait fait un mouvement au lieu d'une charge, mais tu ne retournes pas pour autant le pion que tu as placé. Tu fais juste "comme si", le temps d'une activation. L'aptitude de Mollog non exalté lui permet de faire un mouvement ou une charge même s'il a déjà un pion de mouvement, mais il est marqué spécifiquement que cette aptitude ne fonctionne pas s'il a déjà un pion charge. Imaginons que ton interprétation fonctionne : cela voudrait dire alors qu'avec une synergie "Second souffle" et un effet supprimant un pion de mouvement, je pourrais de nouveau faire ce que je veux avec mon combattant ? Cela ne me semble pas être la règle voulue dans un jeu où le wording est précis et important. Après j'avoue, c'est un cas très spécifique, je pense que cela mériterait un éclaircissement officiel.
  13. Poy poy tout le monde. J'ai fait quelques parties cet après-midi et nous avons eu mes amis et moi plusieurs questions sans réponses : - Peut-on faire des attaques de zone en réaction via un subterfuge ? Par exemple, l'utilisation de "Défense agressive" permet-elle à Mollog d'utiliser son attaque de zone et ainsi de toucher plusieurs adversaires ? - A votre avis, comment fonctionne la carte "Second souffle", qui permet d'être activé comme si le combattant avait effectué un mouvement au lieu d'une charge, en conjonction avec l'aptitude de Mollog non exalté à pouvoir charger même s'il a bougé avant ? Personnellement, nous avons considéré qu'il pouvait s'activer mais qu'il ne pouvait pas charger car l'aptitude ne fonctionne pas s'il a un pion charge et pour nous, le second souffle ne transformait pas le pion en pion de mouvement. Bonne soirée à tous.
  14. Piège Temporel notamment. Pour la liste complète des autres cartes, je te suggère de regarder le pdf en Français ICI Cela devrait te servir pour construire un autre paquet et tu pourrais également regarder Ce deck là pour t'en inspirer... ou pour le copier (mais le netdeck, c'est maaaaaal )
  15. C'est bien ça : 1 point de gloire par amélioration, 2 pour les reliques katophranes. Amuse toi bien pour ta première partie.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.