Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Charles732

Membres
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

About Charles732

  • Birthday 08/27/1988

Previous Fields

  • Jeux
    Age of Sigmar - 40k

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le seul moyen c’est de prendre Alarielle et dans ce cas on peut en avoir indirectement par son sort!!
  2. J’ai toujours trouvé les IR vraiment très plaisant et avec de super joueurs!! En tout cas on peut dire que cette année la compétition a commencé avant l’heure sur les claviers, quelle energie, quelle envie, quelle fougue!!! Bonne joute messieurs et vivement les lancers de dés!!! JB (wanderer man)
  3. Pour moi la règle est du 0 ou 1 càd tout sur la table ou tout en réserve! Après mon interprétation n’est peut être pas la bonne mais c’est le plus contraignant du coup je ne lèse pas mon adversaire!!! Du coup je fais en fonction de mon adversaire: - s’il peut m’empêcher de poser mes figurines au T1 je prends le T1 ou je me deploie; - sinon je décide en fonction du scénario le but étant souvent de courir (la relance du musicien est génial!) mettre son cordon en place et de tenir 1 tour jusqu’à passer en mode « porc-épic »!!!
  4. Voici ma liste de l’IR 2019 (point du MDG 2018); Allegiance: Wanderers Leaders Nomad Prince (80) - General - Trait: Myst Walker Spellweaver (100) - Heartwood Staff Waywatcher (120) Waystrider (80) - Artefact: Splinterbirch Blade  Waywatcher (120) - Artefact: Starcaster Longbow Battleline 20 x Glade Guard (240) 20 x Glade Guard (240) 30 x Eternal Guard (210)  Units 5 x Wild Riders (120) 5 x Wild Riders (120) 20 x Sisters of the Watch (360)  Battalions Waystone Pathfinders (200) Total: 1990 / 2000 Extra Command Points: 1 Allies: 0 / 400 Wounds: 135
  5. Bonjour messieurs, bien sûr que le wanderers se jouent, ça fait deux IR consécutif que je les joue et vu le MDG 2019 ma liste IR passe de 1990pts à 1870pts!!! Donc surtout ça se joue mais il faut pas mal de finesse parce qu’en quelques instants tout nos espoirs s’envole. dans l’idée: - jouer le bataillon (=1 pose fonce on choisi si on prend le T1!) - faire un gros cordon qui rush les objos avec 30 EG (c’est le meilleur rapport qualité/prix) - mixer glade guard (-3 en rend ça vous vire une grosse menace) et sister of the watch (les stats parlent d’elles Mêmes...) - des wildwood riders pour choper les objos - et bien sûr le « myst Walker » sur le Nomad comme ça bien placé on assure la phase de tirs gratuité!!! n’hesitez pas à poser des questions globalement au dernier IR j’avais fais 3xVM et 2xdm!!
  6. Alors pour ceux qui ne me remettent pas c’est JB, l’unique joueur wanderer vous savez le mec en short alors qu’il faisait un froid de canard!! Pour introduire mon debrief, je suis venu, comme d’habitude sur l’IR, avec plein d’enthousiasme et avec comme mission de limiter la casse et de ramener des points en peinture (intimider l’adversaire par la peinture est plutôt très sympa!!!)!! Alors imaginez qu’elle fut ma surprise avec 3 victoires (séraphon 15-5, phénix12-8, Idoneth18-2) et deux défaites mineures (beast of chaos 8-14 et LoN 10-12)!!! Ce que j’aime beaucoup dans les IR sont le fait de jouer sur de supers tables, avec de supers armées et contre des adversaires qui jouent techniques/tactiques (mais pas leur vie non plus)... Du coup je suis ravi de ce tournois parce que sur tout ces points j’ai été servi!!! Alors mon debrief sur ce WE sympathique, haut en couleur et passionnant: +++ Les tables, les decors (je joue full tir/savonnette et ça ne m’a pas dérangé!!!) L’animation à la buvette Les repas L’ambiance Le niveau de jeu et de peinture Les lots et goodies - - - Les objos secondaires et tertiaires alourdissent les jeux Le manque d’arbitre non joueur même si l’auto arbitrage a plutôt était très bien appliqué En résumé, j’ai trouvé le niveau de modélisme général très bon, au niveau du jeu je pensais être franchement plus à la routasse mais wanderer se joue encore (@la team France je vous passerez ma liste : énorme lol) même si c’est sans doute la dernière fois . Au niveau du jeu le classement bash est tout a fait cohérent avec mon ressenti! Axes d’améliorations possibles: Le timing: 3h par parti sans le pairing (beaucoup de parti sont gagnées tour 3 au scoring mais à mon avis aurait été perdu au tour 5...) Le calcul de bash: je trouve ça dommage qu’une équipe prenne 20-0 quand elle fait 3-3 en terme de victoires/défaites Pourquoi pas faire un repas tous ensemble le samedi soir À conserver: L’ambiance passionnée mais détendue Le niveau de modélisme général La beauté des tables Les repas Sinon merci pour mes adversaires, j’ai adoré leur faire des surprises wanderers!!! Merci pour les compliments sur mon armée, et ne soyez pas déçu par mon classement peinture (@pride), après analyse des notes c’est normal je suis parti avec entre 1.5/2 et 2/2 de retard au barème conversion donc n’être qu’à 0.2 ou 0.3 avec ce malus est super (les wanderers sont tellement classe que je ne voulais pas les modifier: presque 0 conversion) Pour l'année prochaine je reviendrai avec une grande joie pour vous basher sévère et allumer vos pupilles en hobby soyez en sûr!!! Comme ça pas de lézard on sera premier en bash et en peinture (quel que soit le ratio !)
  7. Pour répondre aux premières questions: - pour le rouge j'utilise le triptyque: Khorne, Wazdakka, Evil sunz avec à chaque fois des mélanges intermédiaires et du reikland fleshshade en lavis. - pour les pierres: je pars du même triptyque de rouge en éclaircissant avec du orange (fire dragon bright) puis du jaune (yriel) => effet brillant ardcoat. Pour mes travaux à venir je suis sur 50 gardes sylvains... Mais rassurez vous je commence par 2x10!!!
  8. Et enfin mon dernier leader peint avant mes unités, le "waystrider":
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.