Aller au contenu
Warhammer Forum

Actoan

Membres
  • Compteur de contenus

    535
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Actoan

  • Date de naissance 23/09/1990

Profile Information

  • Lieu
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    40k Imperium

Visiteurs récents du profil

3 439 visualisations du profil
  1. Actoan

    Shadowspear

    Ça ressemble à l'autocanon des armigers. Effectivement je me suis fais la même remarque en voyant l'image c'est qui le mec qui vole. Le porteur d'autocanon a les mêmes grosses jambes que les inceptors. Peut être une unité de support lourd qui vol? (comment ce serait trop fat)
  2. Actoan

    Warhammer 40 000 : CONQUEST

    En fait pour les joueurs ça va être intéressant de spammer les premiers numéros, après il suffira de commander directement un numéro à l'unité sur le site de Hachette pour récupérer à 10€ les perso (chapelain, apothicaire, archiviste, les 36 perso de la DG etc). Un perso à 60% de réduction je dis oui monsieur.
  3. Actoan

    Warhammer 40 000 : CONQUEST

    Mais ils ne communiquent pas parce que ce n'est pas encore sorti officiellement c'est pour ça ^^. C'est un test en local pour estimer la prise du produit. Imaginez que c'est une bêta de jeu vidéo et que quelques micromania on reçu des clés bêta à donner à leur clients sur un jeu c'est pas plus compliqué que ça. Mais comme nous on est des fans hardcore on harcèle tous les micromania de France en disant comment ça on peut pas acheter le jeu c'est quoi ce bordel ? C'est juste qu'on s'emballe beaucoup trop vite c'est tout. Ps: D'ailleurs grâce à ce sujet, je pense que la police devrait utiliser le warfo en cas d'alerte enlèvement vue la vitesse à laquelle on patrouille les librairies et supermarchés de France 😂😂😂
  4. Actoan

    Warhammer 40 000 : CONQUEST

    Les départements ne se sont pas choisies par rapport aux joueurs, c'est juste un panel représentatif pour de la vente de journaux. Hachette vend de la presse pas des fig, donc que ce soit des warhammer, les stylos plumes de Charles de Gaulle ou des soldats de plombs de l'armée Napoléonienne ils s'en foutent ils feront pareil. Faut bien comprendre que niveau commercial c'est pas du tout pour les joueurs comme nous. C'est Jean Claude patron de presse à qui Kevin 8 ans qui est avec sa maman va lui demander si il a des cartes paninis et si il a des ninja lego et lui va lui dire "à non mon p'tit mais j'ai ça avec des bonshommes de l'espace si tu veux." Le but c'est de tirer de l'abonnement à 40 balles par mois alors que toi tu as un coup de production très faible. Typiquement moi j'ai besoin de bitz de tête de primaris donc si je peux je me commanderai une bonne quinzaine du 1er fasicule au kiosque juste pour moi. Ce qui n'est absolument pas le but de ce produit ^^. Même chose pour le numéro avec les inceptors ou les hellblasters si ils sont pas chers et commandable je vais stocker comme un porc pour me faire des escouades supplémentaires.
  5. Actoan

    Warhammer 40 000 : CONQUEST

    Justement si la codif n'existe pas ça veut dire que le produit n'existe pas à l'échelle nationale. Ton commerçant t'as dit je reçois les produits hachette le mercredi ou le jeudi ce qui est le cas, mais pas ce produit là c'est impossible à savoir ça. Donc il n'en sait rien et c'est normal on ne sait jamais ce qu'on nous livre donc on ne peut pas savoir si il y a une nouveauté ou pas. On peut même en livrer ailleurs que dans ton kiosque et toi du coup tu ne sais même pas que cette collection là existe alors que tous tes collègues à côtés en ont reçu. En gros là, Hachette envoie en test via le réseau distributeur quelques numéros de manière aléatoire dans 4 départements. Les retours des ventes de ces produits vont leur permettre d'estimer à peu près la quantité qu'ils vont devoir produire pour lancer le produit sur le marché national. C'est une sorte de version bêta du truc si tu préfères, c'est pour ça que la codif n'existe pas encore officiellement c'est parce que ce n'est tout simplement pas encore un produit définitif.
  6. Actoan

    Warhammer 40 000 : CONQUEST

    Bon alors chose très bizarre, la codification n'existe même pas. C'est a dire que le produit n'existe pas encore d'un point de vue global pour les revendeurs de presse. Donc pour l'instant il n'est pas encore officiellement sortie et ça doit être des échantillons tests aléatoires. De tout facon vous inquiétez pas si vous êtes sur Paris je vais voir avec mon patron pour en commander une palette à la sortie.
  7. Actoan

    Warhammer 40 000 : CONQUEST

    @Kira83 bien joué, je bosse à 15h aujourd'hui donc j'éditerai pour vous donner les infos distributeur.
  8. Actoan

    Warhammer 40 000 : CONQUEST

    Ou ils n'en savent rien. Je bosse dans un kiosque à journaux j'ai aucune idée de ce qu'on me livre ou pas, c'est le distributeur qui décide. Tu sais ce qu'on te livre le matin même, c'est un peu Noël tous les jours. Donc quand un marchand de journaux te dis sur une nouvelle série comme ça, "ha ça n'a pas du être livré encore" c'est qu'en fait il en sait rien du tout je le sais je passe mes journées à dire ça aux clients ^^. Ce qu'il me faudrait si @Saturne tu en a acheté un, c'est le numéro de codif juste au dessus du code barre, c'est un code à 5 chiffres qui commence soit par 00 soit par 01 selon le distributeur, si j'ai le code je peux le rentrer dans l'index des parutions pour avoir la date de sortie officielle, la date de rappel du produit etc.
  9. Actoan

    Shadowspear

    Tu ne sais pas ils pourraient bien le faire puisque ça existe déjà. Exemple du patriarche du cult gene qui ne donne +1 pour toucher qu'aux unités avec le mot clé genestealer. C'est sur qu'il y aura le mot clé vanguard donc rien n'empêche que les nouveaux sorts de l'archi soient sur une unité vanguard ami ou que le capitain machin de l'artwork se tape une règle du genre "maître de l'infiltration: les unités vanguards amis à 6ps blablabla"
  10. Actoan

    Shadowspear

    Exactement ce que @Madakill a répondu, de plus même si tu peux allier ces différents ordres (compagnies ici ? Je ne sais même pas comment ils vont justifier ça fluffiquement c'est la fin du chapitre tel qu'on le connaît) comme chaque bout d'armée est aussi fait pour être autonome à chaque sortie tu te retapes une troupe, un QG, un élite etc et au final t'as que 5 unités différentes si tu veux jouer que ce détachement et qui complètent mal l'armée au total. Donc ce qui est complètement con c'est que au lieu d'améliorer une armée en cohérence et en complémentarité, tu crée des entrées qui se vampirisent entre elles pour pouvoir être jouable en mini faction naze plutôt que d'avoir une belle grosse faction. Là typiquement si ça fait comme AOS, imagine le nouvel archi avec un meilleur domaine psy, une invu et l infiltration de série pour genre 10 points de plus que l'archi primaris standard. Tu vas jouer lequel à ton avis ? Est ce qu'on avait pas plutôt besoin d'un techmarine plus que d'un 2eme archi avec la même arme et une ou 2 règles qui changent ? À chaque vague de sortie stormcast sur aos c'est toujours comme ça et le pire c'est que le nouveau choix de troupe est auto include tellement il est supérieur à l'ancien. Bref c'est un peu un système de saison comme dans un jeu vidéo et c'est complètement naze. J'espère qu'on ne suivra pas ce chemin mais ça sent pas très bon.
  11. Actoan

    Shadowspear

    Ou c'est juste un bolter fait à la truelle vue que c'est un zoom du 3eme voir 4eme plan de l'image. On avait eu le même questionnement sur l'illustration de vigilius y avait un genre de fusil à pompe à double canon en arrière plan pareil et en fait on a eu cacahuète. Après si ça sort des nouvelles armes pour les troupes je suis preneur mais j'y crois pas trop. J'ai pas encore vue l'info passée alors je transmets. Apparemment à la sortie des leaks des vanguards un mec a posé la question de la jouabilité sur le Fb 40k et la réponse des devs a été "ne vous inquietez pas les vanguards seront jouables seuls". Donc c'est bien une sortie à la stormcast là on se coltine la chambre vanguard comme à AOS qui aura sûrement ces propres règles et stratagèmes dans vigilius 2 et voilà. Je suis déception.
  12. Actoan

    Shadowspear

    Tout va dépendre de l'arme en fait, si c'est de la grosse balle dum dum qui perce du blindage on peut donc bien être sur une vraie escouade de soutien qui va apporter de l'appui feu et une couverture longue distance à des intercessors et donc ça peut ce justifier. Comme l'a soulevé @Ser Eddard si je ne me trompe pas, cette sortie me fait penser à la 2eme vague stormcast à aos les varanguards ou je sais pas quoi. J'espère qu'on ne va pas suivre le même chemin parce que je trouve la cohérence visuelle de cette armée dégueulasse. En plus de se coltiner à chaque fois une troupe un qg etc qui a chaque fois est meilleur que la précédente vague. Parce que si à chaque vague on se tape une spécialité/chambre ça va vite me gonfler. Donc là on va avoir tout le monde en cape de camo et en petite armure Light pour s'infiltrer j'annonce la prochaine ce sera que des curés primaris en robe de bure, celle d'après que des psykers en toge... Bref ça sent pas bon niveau game design.
  13. Actoan

    Black Legion

    Ah cool du primaris!!!! Trois choses me sautent aux yeux sur cette image. -. Alors on a un reavers avec un casque bizarre, (le demi casque du lieutenant exclu 500ème magasin), du matos électronique et une lame qui m'a quand même l'air plus longue que le couteau à beurre habituel. De plus il tient un bolter normal et pas une carabine, il m'intrigue beaucoup le bonhomme. -Derrière lui on a me semble-t-il ce brave Sergent Tellion qui m'a l'air d'être en pleine forme après sa primarisation. Donc peut être que le reiver devant est un genre de scout? Peut être que officiellement on va foutre les reivers en scouts du chapitre? -Et pour finir un genre de psyker ou peut être un champion de compagnie badass? L'arrière de sa tête me fait quand même penser à une coiffe psychique. En tout cas il va falloir m'expliquer pourquoi il porte sur lui une armure matelassée de la chouette, rareté commune pour lvl 3 de tout bon rpg qui se respecte. Va falloir me le vendre fluffiquement parlant ce petit haut, parce que pour l'instant en dessin c'est pas gagné. Pour le chaos de l'oblit, du possédé, le shaman, du smc (dont un avec une petite hache tronçonneuse au fond) et je pense un genre de véhicule bizarre similaire à celui qu'on avait vu sur l'autre dessin aux proportions ratées de vigilius il me semble. Mais bon osef tout ça n'est que pourriture hérétique.
  14. Actoan

    Culte Genestealer

    Je me suis taper les 3h de review et je suis mitigé sur ce codex. Déjà il est pas aussi gamebreaker que certains craignaient ce qui est déjà une bonne chose en soi. C'est un bon codex, qui m'a l'air bien (presque trop) équilibré. Toute la partie garde impériale est à oublié tellement il y a de restrictions sur cette alliance (pas de trait, la moitié des PC du détachement, pas de partage des transports, tout le monde reste à CT4 sans profiter des buffs des copains.) Un seul perso de chaque par détachement donc pas de spam de kelemorphe ou autre joyeusetés. Le domaine psy est très bon tout comme la plupart des traits de cults et certaines reliques (gros lol pour le pistolet relique du kelemorphe il va vraiment être immonde ce perso). Les traits de sdg génériques sont pas foufou les spécifiques sont bien mieux. Tout ce qui a des roues dans ce codex navigue entre moyen bof et mauvais. Le nouveau véhicule est pas top même si pas cher on est dans la même veine que les plus nazes des nouveaux trucks ork, dès qu'il bouge il tir à 5+, le mortier c'est 1d6 tirs de bolter lourd bref pas de quoi se rouler par terre pour 8 pv endu 5 et plus d'une cinquantaine de points. Les motos sont pas dingues du tout, c'est basiquement un néophyte à 2pv qui bouge de 14 ps pour le double de son coût en points. Pour ce qui est des différentes façon de jouer le cult, c'est con on a les moyens de pas mal buff le tir dans cette armée sauf qu'il n'y pas d'unité qui tir un minimum fort pour en profiter. Au max ce sera faire tirer des bandes de 20 néophytes mouai ça va devenir vite redonchiant. Aucun buff sur les stealers même si ils sont bons de base ça fait quand même un peu chier dans le codex où il y leur nom écrit en gros dessus. Les métamorphes je ne vois toujours pas l'intérêt et le tyranide répond aux autres besoin de l'armée. Tu veux du tir tu vas chercher du hive guard kronos. Tu veux jouer du genestealer? Le bataillon kraken avec un swarmlord fera mieux que coté cult. Donc ça va ce finir en chier d'acolytes avec disqueuses partout avec 7 ou 8 perso qui vont graviter autour de ça et quelques dizaines de néophytes pour déblayer un peu les cordons et tenir les objos avec une ou deux grosse unités d'aberrants buffés pour la chasse aux gros . C'est un très bon allié qui arrive pour les listes tyranide par contre, avec un petit bataillon du cult à 4 bras pour donner le vect, quelques acolytes dislo pas chers qui vont fep et charger à 8ps T2 et un kelemorph avec la relique qui viendra sanctionner un perso mal placé en face.
  15. Actoan

    30K - Legions : Horus Heresy

    Salut tout le monde un petit passage par ici pour savoir si il y a encore des joueurs du fofo? C’est qui votre deck du moment sur terra? Personnellement je me suis fais un deck alpha légion ordre avec Ingo Pech et 27 tactiques pour contrôler le board. Ça marche pas trop mal il m’a permis de rush de calth jusqu’à 2800 de côté sans défaite pratiquement. Si vous êtes actifs et que vous cherchez une loge dites le moi, on essaye de monter une petite loge sympa et un peu roleplay
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.