Jump to content
Warhammer Forum

Actoan

Membres
  • Content Count

    983
  • Joined

  • Last visited

About Actoan

  • Birthday 09/23/1990

Profile Information

  • Location
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    40k Imperium

Recent Profile Visitors

4,248 profile views
  1. Salut,

    Déjà je voulais te remercier pour ton raisonnement sur l'adptus mechanicus.

    Malgréta synthèse très claire j'ai une question :

    quel est cette figurine et ou trouves tu les règles?

    Inquisitor(1*55), Armes digitales, Psychic Mastery [55]

     

    Ma dernière question tes listes sot toujours avec une mise en page très agréable tu utilises un logiciel?

    J'ai remarqué que beaucoup de liste avait cette mise en page

    Par exemple j'ai surligner ce que j'évoque 

    PLAYER : Actoan

     ARMY FACTION: Adeptus Mechanicus Stygies VIII

    DETACHMENT : Bataillon
    HQ1 : [BF] Daedalosus(1*50) [50]
    HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
    Troup1 : 4 Kataphron Breachers(60 + 1*20), 4 Electrofusil lourd (24), 4 Electrogriffe (16) [120]
    Troup2 : 3 Kataphron Breachers(60), 3 Electrofusil lourd (18), 3 Electrogriffe (12) [90]
    Troup3 : 5 Skitarii Vanguard (40), Vanguard Alpha (0) [40]
    Total detachment : 330

     

    Dans tout les cas merci pour ta réflexion

     

    Thib

    Un jeune joueur Adeptus 

  2. C'est exactement ça en fait, après la faq d'avril la méta était quand même plutôt bien, les différents chapter et rééquilibrages en points commençaient vraiment à porter leurs fruits. Le problème c'est que l'arrivée du marines a balayé 2 ans d'équilibrages et de faq pour pas grand chose au final. Passé l'euphorie du list building de fou et des parties, au bout de 2 mois ça m'a soulé de jouer SM et pourtant j'en ai des palettes. Mais certains trucs sont vraiment trop pétés et ça ce voit à 300m. Il devait resté des gros stocks de thunderfire et de vieux volants à refourguer ^^. En fait ça me rappelle la V7 et l'arrivée du supplément Angel of Death qui avait déjà vu le marines détruire complètement la V7 à grand coup d'IH à moto, de centugrave et de gladius strike force avec 8 transports gratos et des murs de pod. On en est exactement au même point, et chaque supplément essaye d'apporter des outils pour pallier à cette violence. Alors quand t'as les figs et que tu trouves marrant le list building et de chercher des trucs contre meta c'est cool mais je comprends que pour les autres ce soit moins rigolo d'avoir un jeu aussi instable qui bascule à chaque supplément tous les mois. Moi rien qu'à imaginer des traits de monde forge et des strat pour l'admech je jubile à l'avance des culs que je vais pouvoir mettre à la sortie de mon PA dédié et en attendant bha je vais faire mumuse avec la partie Scion. Mais c'est vrai qu'a l'aune de la V9 j'ai du mal à imagine une continuité et pas une table rase comme la V8 l'a fait par rapport à la fin de la V7 et ses 36 suppléments, règles spé, détachements et détachement de détachements
  3. T'en mobilise qu'1 puisque de tout façon tu vas pop pour tirer sur des trucs. Si la cible a de l'invu tu le claques sinon tu tires normalement et puis zou c'est juste un outil en plus. Ça permet d'être quasi sur de tuer un perso à 6PV et c'est déjà super cool. En sachant que tu peux débarquer à 5ps sur un mauvais placement ça peut vitre faire la blague. Déjà oui moi les tempestus c'est en 2 lames T1/T2 premier drop en valkyrie et tour 2 on fep pour appuyer les survivants. Pour avoir testé avant hier en jouant seulement le trait Pa-1 et le strat de débarquement à 5ps sans même connaitre le reste des strats etc 10 scions avec 4 plasma et un pistolet sous ordre et une valkyrie je me suis fais clean 13 intercessors T1. En partant de là c'est exactement ce que je leur demande et ils le font très bien. Avoir plus d'options et des meilleurs lasfusil c'est du bonus en rabe, mais sécher un primaris sans la moindre save à coup de plasma en touchant à 2+ reroll les 1 et en blessant à 2+ ça n'a pas de prix.
  4. C'est marrant moi je pense plutôt l'inverse. Dans un méta marines stealthy et avec des sistas qui ignore la Pa-2 avoir de la Pa-3 sur tes armes de base et -4 sur tes plasma fait une grosse différence.Tout dépend pour quoi va servir ta liste ou ton détachement de scions, personnellement c'est pour broyer du marines. Le trait de sdg est effectivement très fort mais la relique et le strat sont aussi intéressants. La relique fonctionne sur tout ce qui est à 6PS donc y compris la Valkyrie qui est jute à coté. Tu as aussi des petites combo si tu rajoutes un psyker primaris dans ta valkyrie. Entre le sort pour donner un +1 aux svg et le strat à couvert pour l'augmenter encore de 1 à la phase de tir adverse, tu te retrouves avec 10 scions sous 3+ invu. Avec le nouveau strat pour débarquer à 5ps tu peux drop 10 scions fusil radiant, claquer premier rang feu et envoyer 37 tirs qui touchent à 3+ reroll les 1. Avec les lauriers de commande sur le tempestor prime sur un 4+ tu peux rajouter la reroll des 1 à la blesse sur de l'infanterie ou full sur du monstre/véhicule. En sachant que pour 1 autre PC tu peux passer tes fusils radiants à F4 et gagner un pallier de blessure sur les endu 6 et 7 donc le mec va prendre 6 MW (10 MW si full reroll des blesses) mais en plus il aura de la save pa-3 à faire. C'est pas dégueu pour une escouade à 77 points 2PC et un perso à 35 points. C'est surtout une rare source de MW dans la garde et ça permet de sauver des points pour plus de plasma drop à coté. Le seul match c'est avec le trait +6PS sur les armes à tir rapide. Ça emmène le plasma tir rapide hors portée du scan d'auspex c'est pas mal. La relique est un pisto plasma qui tir 3 fois mouai c'est pas cher pourquoi pas sauf que ça t'oblige à être dans les 12 PS de ta cible donc à portée de scan ce qui est un peu con. Surtout que entre le détachement vigilius et maintenant ce PA on a 2 strat pour débarquer de valyrie en grav chut sans risque de perte et à 9 et 5ps de l'ennemi sans la moindre chance de scan vu que c'est un débarquement et pas une fep. Le trait de sdg est un ignore cover à 18PS ce qui est juste moins bien qu'un -1 à la PA. Je dirais que les Lions avec la PA-1 cochent quand même plus de cases utiles mais que dépendamment de ta liste les deux traits sont valables. Si tu joues sur le drop autant prendre le +6 PS pour gratter des petits tirs de fusil radiant et être safe, si tu joues sur le débarquement en valkyrie pour casser des gueules T1 le trait PA-1 me parait plus intéressant AMHA.
  5. Vous l'avez aussi en version papier pour les anglophones sur le site de Goonhammer. Y a des trucs très intéressant pour les scions et la garde, ça ouvre quelques options probablement viable.
  6. Ahah celle-ci pour le coup rien à dire elle est parfaitement Wysi . Sur la photo j'ai l'impression que le pied est énorme par rapport au buste de la demoizelle non? Après le schéma claque bien bronze et violet c'est très joli et le bleu des lames contraste bien, c'est top bravo! La chef au dessus tu vas la count as en Trajeanne Valsaucisse?
  7. Oui carrément, mais comme c'est moi qui est build sa liste et que c'était ma première contre la sista j'étais content de voir que j'avais taper juste dans sa création puisque pour le.coup j'ai pas réussi à passer le cut ^^. Donc je pense que notre alliance va bien tenir la route :). Faut juste que je trouve la liste parfaite pour l'assister maintenant.
  8. Que le marines ce soit essuyé sur la meta avec les suppléments etc on est totalement d'accord mais c'est encore un autre problème. GW a défoncé son jeu avec cette sortie et en étant honnête la meta avait jamais été aussi ouverte du chapter 2019 à l'été dernier. On commençait à voir des victoires improbables et pour la première fois l'impression qu'une chance de gagner était possible. La sortie du dex SM a piétiné un peu ça et c'est dommage car je trouve qu'on commençait vraiment à voir le fruit des différentes faq/chapter. Sauf qu'au gré des patch et des chapters tu as d'autres unités qui seront susceptibles de percer dans le meta, donc avoir un grand nombre d'entrées augmente quand même les chances d'avoir une de ces unités qui perce. Et rien qu'avoir 3 entrées pétés supplémentaires gratuitement contre rien pour certains c'est déjà un déséquilibre en soit ^^. Mais c'est un élément qui n'est pas prit par les devs en compte quand ils font les dex. Le mec quand il écrit son strat qui divise les dégâts par 2 sur les dread il se dit pas "Ah Ouai y a aussi le leviathan à prendre en compte ça va peut être trop fort". Ils ont déjà du mal à faire un équilibre intra dex... Ou alors qu'on mette directement les profils dans les dex et que dans ce cas là ce soit pris en compte à l'écriture.
  9. Rhétorique facile. Si tu n'es pas capable de voir et de reconnaître que dans un jeu déjà pas équilibré de base rajouter 50 datasheet à certaines armées et 0 à d'autre c'est ne pas perturber plus que ça l'équité entre les codex, alors c'est que soit ça sert à rien de débattre soit on ne joue pas au même jeu. Donc pourquoi s'ajouter des problèmes? Y en a pas déjà assez dans le jeu de base? On ne verra que les entrées qui posent problèmes en tournoi hein rêve pas, hors je viens de te montrer 2 messages plus hauts que certaines armées n'auront pas cette option pour répondre avec eux même des unités FW. Il y a donc bien un problème d'équité. On fait un match de foot France/Angleterre. Au dernier moment les anglais en fait eux ils ont le droit d'intégrer dans leur équipe des joueurs des 2 Irlandes, de l Écosse et du pays de Galles et te disent "ouai mais ils sont tous nuls à 98%'" oui oui mais tu rajoutes quand meme Gareth Bale à ton equipe. Et toi avec ton EDF même si t'es fort aussi juste en terme d'équité sportive bha tu viens de te faire enfiler, car les deux équipes ne jouent pas avec les mêmes règles. Ce qui d'ailleurs n'a rien à voir avec le sujet puisqu'on parle de l'intégration de FW en tournois. Osef de ce que tu joues dans ton garage avec tes copains parce que c'est trop jolie. @le toy Pour ce qui est du proxy c'est pareil, aussi cool que ton armée de soeur raging soit, on fait un tournoi GW avec des figs GW, car la taille et les mesures sont importantes. Et même sans ça en tant qu'adversaire j'ai autre chose à foutre que de me rappeler que ta soeur avec un sombrero et un gun chelou en fait c'est une céleste Fuseur. Ou que ta chef avec une grosse faux qui n'existe pas en fait c'est une chanoi avec je sais pas quoi. Si on fait une partie entre pote pas de soucis et je trouverai ça même super cool à affronter, par contre en tournoi Ouai j'ai autre chose à faire que de me demander dans le feu de l'action quoi est quoi.
  10. Ouai c'est probablement les 40 intercessors stalker et feirros qui font tout le taff. Avoir des tirs de lascan inciblable et qui balance des litanies de chapelain ou un dread intuable avec 2000 points d'armées qui crache 20 tirs d'autocanon Pa-3 par tour ça doit pas trop jouer. Lui et ses 2 potes qui jouent exactement la même liste. Des bons joueurs SM et qui jouent IH à ce tournoi y a du en avoir 50 mais les 3 du podium s'articulent tous autour de 4 dread FW qui représentent 1 tier de la liste en point. Y a vraiment rien qui te fait tiquer? Alors pourquoi en rajouter? Quoiqu'il ça reste des options supplémentaires et qui seront plus ou moins fortes au gré des faq et des chapters, il n'empêche que si tu n'as que 2 entrée FW quand d'autres en on 80 y a quand même plus de chance qu'au gré de la meta celui qui en a 80 est plus de chance d'en avoir 3 ou 4 de bien et de meta. Moi aussi donc: Sista 0 Admech 3 Custo: On double le codex avec plus de 16 entrées dont la moitié de dread/ IK: On double Astra: On rentre 32 datasheet de véhicules dont une dizaine d'avions. GK: 2 entrées SM: Environ 45 entrées dont une trentaine de véhicules et d'avions. SMC: Pareil que chez les SM Démons: 0 c'est que des kits alternatifs pour les DM. RK: 6 entrées donc comme les IK on double le dex Drukari: 2 entrées Craftwolrd: 17 entrées dont 14 véhicules/volants Harlequins: 0 Necron: 8 Ork: 10 entrées surtout du super lourd injouable à 2k points. Tau: 10 entrée surtout des volants, 1 super lourd et 3 exo avec diverses options d'équipement. Tyty: 7 entrées dont 1 titan injouable à 2000. Donc les joueurs: Tyty, Ork, Harlequins, Admech, Sista, Démons, Drukari, GK et je ne cite pas les tau et les necrons doit y avoir une unité bien, mais toutes ces armées se contrebranlent du FW. Derrière venir dire que ça changera pas grand chose parce que tout n'est pas bien, blablabla alors que ca apporte seulement des options à certaines armées c'est au mieux une méconnaissance de l'ensemble de la gamme FW pour 40k au pire de la malhonnêteté intellectuelle. <SNIP les menaces en l'air>
  11. Bha je me retrouve de plus en plus souvent à galérer avec les matrices je sais pas pourquoi. Après les neutrons sont là pour apporter de l'antichar lourd au binôme mais comme mon pote change d'armée et va finalement passer en sista entre l'exo et les Séraphines ont va récupérer pas mal de fuseurs. Ça va être l'occasion de ressortir peut être les matrices. Sinon j'ai testé la liste numéro 1/ contre justement la liste sista de mon pote je perds 16/4. Ignorer la pa-1 et -2 c'est quand même vraiment trash comme règle. Les skorpius n'ayant pas d'ignore cover j'en ai bien chié pour essayer de tuer les escouades de sista planquées sur les objos hors ligne de vue. Au final hors neutrons/plasma l'admech c'est que de la pa-1 et -2 donc compliqué. J'ai build du coup la liste kataphrons aggripina que j'ai testé en revanche contre la sista toujours avec ce coup si un succès et une bonne victoire de l'admech. 4/ Donc un double bataillon pour avoir suffisamment de PC pour utiliser le détachement vigilius et les ressusciter à la réparation + au strat aggripina. Les deux packs ont la 5+ invu de série, entre le strat pour toucher et daedolus + la relique aggripina on se retrouve avec un pack de breachers qui touche à 2+ reroll les 1 pour toucher et pour blesser sur un véhicule à 18ps. Je fais revenir un pack complet qui était engagé au close avec 2 survivants pour revenir chez moi à full effectif et tirer tranquillement. Au final entre le biocombinage et le strat j'ai recréé 6 breachers ce qui est pas mal du tout puisque c'est comme si j'avais jouer à 1180 points du coup. Après est ce que ça passe le cut face à 2000 points je ne sais pas mais ça offre une très bonne tenue de milieu de table pendant que j'ai pleins de rangers pour tenir le fond.
  12. Même à la période Ynnari britney/dark reaper j'ai jamais vu un podium où s'est 3 fois la même liste à la fig près qui gagne. La preuve que si sinon c'est une soupe eldar qui fait premier sans avion ni FW comme quoi y a quand même déjà pas mal de choses à faire avec des fig GW... Justement je joue harly toi SM, on autorise le FW sur notre partie. J'ai le droit à 0 unité en plus et toi 70. On parle pas de 4 ou 5 datasheet en moins hein mais de l'équivalent de 2 ou 3 codex supp. Confère plus haut la liste eldar dans le top 4 sans volants. Attention aussi c'est un tournoi solo. Les listes que vous voyez aux D3/D2 c'est des listes spécifiques d'équipes fait pour poutrer 1 type de liste en particulier. C'est pas des listes de solo qui doit être le plus Take all Commers possible. Une liste full avion en solo à l heure actuelle bha ça prend pas les objos donc pour scorer tu vas en chier ta race et tu as beaucoup trop de contre pour tenter ce type de liste dans un tournoi. Ou alors toutes tes parties seront des 20/0 ou 0/20 selon le match up et torchées en 2 tours. En solo une bonne liste c'est un mec qui fait au minimum 10/15 points partout avec la capacité de faire des 20/0 sur un ou deux archétypes de listes très meta. Typiquement aujourd'hui en solo il te faut une liste très mobile, capable de retourner du SM et du gros un peu comme la liste shining/skyweavers du mec du LVO oh wait c'est peut être pour ça qu'il a perf.
  13. Et pourtant c'est bien là tout le coeur du débat. Y a 2 factions qui ont 300 entrées et d'autres qui en ont 2... Si tout le monde est logé à la même enseigne et a accès à 50 unités FW why not. Ce sera juste un bordel infâme pour connaître toutes les entrées (parce que même si t'en as que 2 ou 3 de jouables par faction je rappelle qu'on doit être à une vingtaine de faction à la louche.) Donc on parlerait de rentrer dans la sphère compétitive une soixantaine de datasheet. La majorité des joueurs a déjà du mal à se souvenir de ses propres datasheet dans son codex donc bon... Je ponce énormément l'imperium et j'ai je pense une bonne connaissance des datasheet/règles/combo en majorité pour cette faction. Maintenant demande moi les profils de 90% des strats et unités xenos j'en sais foutre rien. Je retiens seulement ce que j'affronte, je peux pas chez moi lire et assimiler l'ensemble des unités et des combo du jeu. Pour autant je préfère monter une liste capable de s'en sortir contre le plus d'adversaires possibles et de prendre en compte le les grosses listes adverses et m'adapter sur la table contre ça. La différence avec l'ITC c'est que ça tu t'en branle c'est le scénario que tu adaptes. Toi tu montes ta liste qui ponce et en face quelque soit la liste qu'on te propose tu auras toujours un objectif secondaire pour le poutrer. Et ça c'est nul, une belle liste pour moi c'est une liste adaptable et qui est capable de jouer sur la mobilité, la poutre et la prise de table. Pas une gunline de con qui surexploite la règle personnage des dread FW et la résilience du marine meta du moment et que tu lui envoies 150 orks ou 9 avions eldars le mec s'en tape il n'a pas besoin de bouger il a juste a faire 12ps s'assoir au milieu et tirer dans le tas sur des tables vides. Cette liste IH qui gagne le LVO elle fait couiner parce que dans ce système ils étaient tellement sur quelle c'était une purge qu'une team de 3 joueurs s'est présenté avec chacun exactement la même et ils se sont placés tous les 3 dans le top 8 dont 1 top 1. Vous trouvez ça rigolo? Est ce que c'est même déjà arrivé de voir des listes à l'identique sur un podium en format ETC? Simplement une question de légalité et de ne pas encourager les produits contrefaits. Et oui tu as bien des licences FW dans chacun de tes kits qui certifient que tu l'as bien acheté chez FW. Elles sont même demandées en preuve dans certains tournois comme celui du warhammer world, les mecs sont pas cons ^^. Au LVO cette année les joueurs ont gueulé car la présence d'un bloquant sur les tables a été imposé sur les 150 premières tables (celles des gros joueurs) et que c'était relou car on pouvait se cacher lol. Sinon c'est des magnifiques champs de patates avec 2 ruines et 2 cratères comme les tables ETC d'il y a 2 ou 3 ans je dirai.
  14. Je vais faire un parallèle très simple, les ricains sont très fort pour créer leur propre sport avec ses propres règles et le monétiser pour un faire un truc qui parait dingue mais qui est au final joué et regardé seulement par les ricains. (baseball, "football") Le vrai football, est un sport simple, accessible et est le sport le plus populaire dans le monde entier. Là c'est pareil, leur rulepack parait super ouf avec des méga tournois de la mort de 900 joueurs et des cash prize ça doit être mieux que nous c'est obligé. Mais en fait c'est joué qu'entre pinpin ricain (et un peu de colons anglais) et c'est tout. Le FW est autorisé parce que les mecs en sont fans et que dès le départ ils ont tout mixés. GW s'intéresse à eux et va à leurs gros tournois parce que les US sont probablement leur plus gros client donc faire un peu de lèche en fait pas de mal. Ne pas oublié aussi que ce n'est que du jeu solo et que ça correspond plus à la vision du qu'à l'éditeur lui même. On fait du 1vs1 ou du 2vs max pas des trucs en équipe de 8 avec limitations des codex. Il suffit de voir sur les fofo anglophones les débats depuis la fin du LVO pour voir le nombre de mecs qui réclament une refonte du système et qui se plaignent que c'est devenu juste de l’exécution sans sommation. Ce qui de plus n’empêche pas les ricains de venir jouer à l'ETC et de reconnaitre que c'est le titre le plus important pour une équipe puisqu'il y a l'aspect international. Le rulepack ETC au final je vais dans n'importe quel pays d'Europe je peux faire une partie avec un mec et jouer au même jeu avec les mêmes règles dans des scénarios où je dois faire autre chose que packer une gunline et tirer comme un mongo. Donc qu'est ce que j'en ai à secouer du jeu des ricains! Ils jouent du FW? Grand bien leur en face, une brouette d'entrées gag où un joueur marines se retrouve avec 160 datasheet et où l'eldar noir en à 2, l'admech en a 2, la sista en a 2. Bref a quel moment c'est équilibré? Ouvrir le FW c'est dire à un joueur eldar noir "bha écoute toi ton dex bouge pas, par contre moi j'ajoute une cinquantaine d'entrées au mien trop kool". Les listes Custo quand le FW est autorisé? Trajan/3 caladius/3 l'autre véhicule et ça a déjà gagné du tournoi. Bha ouai 6 véhicules qui tirent à 2+ reroll les 1 pour toucher et blesser grâce à Trajan le tout sous bannière -1 pour être touché dans un scoring où tu fais que tuer... Autoriser le FW c'est ouvrir une boite de pandore inutilement. C'est forcer des gens à investir en plus dans de la résine de merde avec des frais de port d'assassins pour rester dans ce nouveau méta. Parce que perso je serai sans pitié, si le FW deviens autorisé bha vous allez avoir intérêt à me montrer les licences et me prouver que c'est du vrai FW car vous allez la payer plein pot votre merde je refuserai de jouer contre du recast chinois. Bref qu'on s'occupe déjà de faire des vrais gros tournois solo parce que pareil l'ESC cette vaste blague où la moitié des mecs viennent juste crash test leur liste et concède T2 ou T3 par flemme car seul l'ETC les intéresse... Même à notre échelle française, suffit de voir l'engouement pour le tournoi FWS en doublette pour ce rendre compte qu'entre ce format et le solo y a moyen de faire des gros tournois chez nous et de faire venir du monde. C'est aussi un format plus facile à mettre en pratique que de trouver 7 autres mecs et de monter une team pour se faire rincer sur un D3, et qui sait l’avènement d'une grosse scène solo permettra peut être l'éclosion de nouveaux gros joueurs et aussi la possibilité de rencontrer d'autres bons joueurs pour créer ces fameuses équipes.
  15. Bah ca ressemble quand même furieusement à un pistolet à phosphore avec canon rallongé hein Je dirais même plus c'est tout simplement une paire de serpentine à phosphore. (celle du dominus et des dagoons) Donc F5 pa-1 ignore cover en assaut avec portée 18 ps. Oui un genre de tromblon à phosphore mais j'imagine pas autant de tirs, vue que c'est de la F5 PA-1 j'imagine pas ce truc cracher plus de tirs qu'un bolter lourd et encore moins le double ^^ (mais j'achète hein si c'est ça). T'as tord j'avais super bien décrypté les unités XD mais c'était trop tôt je pense, il fallait encore 3 pages de "les zailes cé nul" et "nan c tro bo". Moi c'est vraiment les rangers à cheval qui me laissent perplexe, ils ont intérêt à avoir une règle vraiment cool parce qu'en l'état avoir un pauvre ranger fusil galvanique à 2PV sur un chewal c'était pas vraiment le truc qui me manquait dans cette armée. J'ai surtout hâte des avions on a tendance à l'oublier mais ça reste l'entrée la plus potentiellement forte et spammable si elle a un coût en points correct. J'aimerais bien aussi que les nouveaux volants puissent s'accrocher à eux un peu comme les karadrons à AOS. L'avion transporte 5 skit et t'as 5 deltaplane accrochés à la carlingue qui tirent aussi et peuvent jump à tout moment.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.