Jump to content
Warhammer Forum

Actoan

Membres
  • Content Count

    646
  • Joined

  • Last visited

About Actoan

Profile Information

  • Location
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    40k Imperium

Recent Profile Visitors

3,744 profile views
  1. Par contre à la vue des trois grappes, on voit bien seulement une tronçonneuse, un gantelet, l'espèce de gros laser des photos du warhammer community et c'est tout... Ça me parait très léger pour un kit de cette envergure à moins que ce soit une nouvelle entrée dans le codex RK genre le Berzerker et que tu gardes les questoris normaux (dont les doubles gatling) dans une autre entrée du codex.
  2. C'est exactement ce à quoi j'ai pensé, on dirait qu'ils ont été fait pour permettre aux joueurs full primaris de pouvoir se convertir des scouts pas dégueu. Casque similaire aux primaris, l'équipement bolter, fusil à pompe, sniper et pistoler matraque/arme de close est fidèle à la datasheet, il manque juste des capes de camouflage et que soit écrit scout primaris en gros sur la boite.
  3. Euh bha tout dépend hein 4 robots de close c'est 420 points soit l'équivalent de 14 breachers niveau résistance et dégâts close plus tir je prends ces derniers tous les jours. (Après tout le monde n'a pas les tunes pour investir dans 14 breachers mais ça c'est un autre débat ) Toutafé Thierry, en fait le kastellan est vraiment très mauvais au close la fig est tout simplement mal conceptualisée pour ça. Tu as peu d'attaques, qui touchent mal, si tu veux passer en double close tu ne peux plus tirer au lance flamme donc tu l'as payé pour rien, si tu double close tu ne fais même pas toutes tes attaques d'un coup mais bien 3 attaques de robots tu pends la riposte adverse et après tu en refais 3 et mine de rien contre certaines cibles ça change tout. Pour 105 points un mec qui fait 1,5 touche de gantelet et 3,5 touches de lf lourd ou 3 touches de gantelet en double close bha c'est juste nul en fait. Ça nécessite en plus un personnage si tu veux changer de protocole ou alors le claquage du PC qui te laissera lock en double close jusqu'au bout et là graia ou pas c'est adieu le lance flamme jusqu'à la fin de la partie. Tu n'as pas d'invu au close donc toute unité de close adverse te meulera sans soucis. Et le pire c'est qu'emmener ces charrettes au contact va te bouffer des PC, beaucoup de points, un détachement et une construction de liste autour d'eux pour un résultat totalement anecdotique. A l'heure actuelle en fait je pense que tu ne peux pas dépenser plus mal tes points en admech. Même 3x10 rustalkers dans la pampa auront plus de chance de se rembourser que du cacastellan en plus de coûté moins cher. Enfin bon fait comme tout joueur admech monte une liste avec, test contre des listes un peu durs et tu en reviendras comme nous tous . Les nouveaux véhicules arrivent et avec eux probablement un meilleur potentiel de close avec du prêtre embarqué, un moyen d'emmener les vanguard plus près de l'ennemi et peut être enfin ce servir de leur -1 endu de manière agressif donc je recommanderais la patience. Après si c'est pour faire des grosses baston contre l'escouade de 6 ogryns de ton pote pour le fun avec une bière dans ton garage alors joue des robots de cac et mettez un ring au milieu de la table pour le trip mais ça ne dépassera pas ce cadre malheureusement...(et c'est dommage parce que je suis sur qu'il y a des conversions de robot de close hyper cool à faire avec des ambot et j'investirais direct dedans pour en jouer pleins ) Quoi qu'il arrive si se sont tes premiers robots ne colle pas les bras et test avant ^^ tu pourras toujours revenir à la version ratata et investir dans Cawl et pleins de breachers.
  4. Oui je suis d'accord avec toi si la rumeur se confirme ce sera sur le tank et pas le transport à qui il manque quand même pas mal de blindage et même un toit pour prétendre à l'enndu 8. Je veux surtout voir le profils de ses armes, si il a le mot clé skitarri et un dataspectre avec ses grosses antennes donc facilement accès à une 2+ pour toucher. Autre fait que je trouve cool pour les deux versions, ils m'ont l'air assez gros et pleins pour masquer des lignes de vue et ça c'est super méga cool. Ça ouvre des bonnes possibilités comme en coller 2 ou 3 pour faire un gros mur des familles et si ils peuvent désengager sans pénalité on va même avoir un mur qui bouge tir peut se désengager pour continuer à tirer à la petite satu je sens que je vais bien me marrer avec ces nouveaux joujoux.
  5. Si le macroplasma fait 2D6 tirs on pourra s'en servir en cumule des hellblasters pour ramener un peu de tir lourd à nos primaris. Transporter une demie escouade veut surtout dire qu'il coûtera moins cher par rapport à sa plus faible capacité de transport donc c'est pas mal (enfin compensé par le gros flingue en prix). Donc soit il sera dans un coup avoisinant le repulsor soit il fera peut être baisser ce dernier, dans les deux cas je suis content. Là où je suis tristesse c'est que je viens d'acheter 3 repulsor neufs il y a à peine 1 mois pour changer de mon Admech et tryhard le primaris... Au final ce nouveau joujou sera probablement plus intéressant que le repulsor classique pour se jouer en triplette avec Gulliman. Au pire je collerai les plasma des dread redemptor que je n'ai jamais joué autrement qu'en ratata dessus ^^. Après je suis d'accord que ça reste cool mais c'était pas franchement ce dont on avait le plus besoin, et ne me dite pas qu'on aurait pas pu avoir une grappe en plus pour en faire un double kit dès le départ. On avait plus besoin de motojets, d'un volant ou d'unités antichars que d'un repulsor avec un flingue en plus.
  6. La V8 n'a même pas 2 ans donc je vois mal un changement avant encore 2 ou 3 ans, c'est une version qui tourne bien avec du suivi, des faq, des patchs et des chapter approved donc ça m'étonnerais que GW se fasse chier à tout recommencer au moment où justement tu as quasiment tout sorti et où tu peux te concentrer sur l'exploration de nouveaux trucs (sortir un codex RK ou des véhicules admech par exemple). Les soeurs sont annoncées sur une full refonte en plastique pour cette année alors que ça fait 15 ans que tout le monde les demande et ça va encore pas lol. Je comprends que l'attente soit longue mais ils ont choisi d'annoncé la beta en avance plutôt que de faire une sortie surprise. C'est un choix qui peut se débattre c'est sur mais en attendant on a la certitude que ça sort et pas de vagues rumeurs du fin fond du net ou une vieille fig en recast un peu flou prise dans la nuit. On a même la confirmation que ce sera pas juste 3 pauvres kit mais bien une totale avec au moins un nouveau châssis de rhino d'annoncé, des machines de pénitence du piéton, de la Séraphine et que sais-je encore. Donc se plaindre du manque de considération alors que ce qui va marquer l'année 2019 c'est justement la sortie des filles et qu'on va en bouffer pendant 5 semaines je trouve ça un peu exagéré ^^, on attend depuis des années, 6 mois de plus ou de moins ne change plus grand chose, l'important c'est que ça arrive pour de vrai.
  7. C'est un très bon trait, c'est même celui que j'utilise le plus en admech surtout si je joue un dominus pour suivre mes breachers. Ca fiabilise énormément leur capacité de contre close. Ça va clairement être mon prochain gros test si le transport s'avère être vraiment pas cher. Une grosse liste 3x10 prêtres embarqués pour chier de la MW avec des dragoons à côté en mode gros rush T1/T2, couvert par les inévitables plasmaphrons, il y a moyen que Ryza fasse le taff pour la reroll au close sur les MW des prêtres. Même si comme dab Mars reste au top (encore plus depuis la faq d'avril) et pouvoir se projeter/protéger sa gunline avec des aéroglisseurs ça va être très drôle.
  8. Oui aussi mais le principe est le même j'aimerais une règle cool genre un phosphore qui enflamme la cible et fait des dégâts à chaque tour tant que l'unité continue de cramer ce genre de trucs. Pas juste un missile flak F8 Pa-2 D6
  9. Bon comment ça défonce tout mama un double kit comme on espérait. Pour la version transport c'est tout ce dont on pouvait rêver. Ça a pas l'air bien cher avec un petit armement (8 points pour 4 mitrailleuses qui les valent mais largement) ça va transporter au moins 10 mec dont des prêtres c'est juste parfait. Est ce qu'il aura le keyword fly ou au moins une règle pour désengager c'est fort probable (souhaitable surtout). Par contre je ne suis pas convaincu qu'il sera découvert car les artilleurs de mitrailleuses sur les côtés n'ont même pas la tête qui dépasse, donc je vois mal comment une escouade pourrait tirer de l'intérieur. Après si c'est le cas et que des kataphrons peuvent rentrer dedans ou 2x5 ranger plasma ça va être un carnage. Pour la version char que j'aime bien aussi il y a surtout 2 questions que je me pose. Déjà les missiles de coque qu'est ce que ça peut bien être vu qu'on a aucune arme à missile dans notre arsenal, j'espère que c'est pas un classique flak/krak un peu chiant. J'espère un truc un peu admech genre missile incandescent au phosphore, un truc sympa quoi :). J'ai vu passer d'autres images de la bête avec soit un genre d'autocanon bizarre soit un espèce de gros canon à ion qui m'a l'air tout à fait charmant. J'ai hâte d'avoir les règles, les coûts en points et de pouvoir commencer à tester ça. Manque plus qu'un volant et une unité de termi like et on est au top !
  10. La c'est pas un problème de milieu de jeu mais de liste ^^. Un joueur fluff qui te sorts 3 chimère pour embarquer ses vet et 2 leman tu vas en chier aussi si tu as aussi peu d'antichar. Le fnp c'est que sur les blessures mortelles ou alors il faut jouer Taranis, je ne te dis pas que c'est simple mais c'est largement faisable selon les factions. C'était quand même 3 PC par tour c'était pas non plus un buff de série. Tu pouvais même feinter le joueur en faisant tirer une première unité dedans faire claquer les 3 PC au jour IK ou soupe et focus le reste. Entre ça et les 3 PC du strat raven ça faisait quand même une méga conso qui faisait que tu étais godmode 2 tours. Mais je trouve dommage le nerf des ynnaris (que je ne joue pas du tout ) c'est justement ça, t'apprends à faire avec et à essayer de t'en sortir. Là c'est un nerf par le bas des armées et je trouve ça dommage, j'aurais préféré que les autres soit up pour avoir les moyens de lutter. A non mais cette faq est très très bien même si je joue de l'IK, elle est juste sur tous les correctifs de règles de base et même les nerfs sont logiques, maintenant est ce que je vais vouloir à tout prix rentrer mon Castellan quand pour le même prix je peux avoir 2 gallants sous 4+ invu eux aussi pour seulement 1 PC de shield par tour je ne sais pas. Le crusader krast avec la marque du bourreau a de beaux jours devant lui. Mais si du coup il devient l'IK dans toutes les soupes maintenant parce que le Kastellan est trop cher on va lui mettre 200 points et une 5++ max à la prochaine? Tu vois c'est plus ce genre d'excès que peu amener le nerf par le bas et c'est juste ça cette petite inquiétude de ma part.
  11. Hummmm après ce qui faisait la force du Castellan c'était surtout la 3+ invu. Y a très peu d'armée qui peuvent sortir 28 PV endu8 sous 3 + invu en un tour ou 2 pour limiter la casse. Là clairement à 4+ invu tu peux te le faire sauter direct si tu n'as pas le T1 car beaucoup plus d'armée peuvent tuer un knight à 4++ ou 5++ en un tour. Que le castellan prenne un nerf ok de là à lui en coller 2 d'un coup mouai moyen convaincu. Il fallait mettre les 100 points dans le CA 2018 et je suis sur que ça aurait déjà calmé tout le monde, quitte a nerfe la 3+ après 4 mois de retours de GT US. Là ça fait un peu double peine en retard et on lui coupe les deux couilles direct je trouve ça dommage.
  12. C'est la meilleure résine que j'ai eu dans les mains pour le moment et au niveau détail on est large au dessus de forge ou du failcast. J'ai 1 enginseer et 8 têtes de Kastellan et je regrette pas du tout. T'es livré sous 10 jours c'est niquel. J'avais demandé à @Gurvan pour ses têtes de Kastellan à l'époque en parcourant son sujet et c'est lui qui m'avait montré les têtes de Kastellan de wargame exclusive. Par contre question taille, est ce que quelqu'un a testé les ambot de necro? Je me dis qu'ils feront des très bons robots de close.
  13. Tant que ça transporte et que c'est pas trop cher ça va être une tuerie! On va peut être pouvoir faire close des rustalkers ou des prêtres et surtout enfin pouvoir se projeter sur la table! Vive l'omnimessie. Edit: Si c'est un bien un gravmachin et que ça vol c'est encore plus le futur mouhahahah
  14.  Ca vient d'où ca ??? serieux ??? C'est pas un nerf visant particulièrement le GK c'est plus une volonté de GW de faire disparaître les invu à 2+ de son jeu. Donc toute combo le permettant se verra sabrer en conséquence. Ça l'a été dans la faq d'automne pour l'ogryn bodyguard avec relique qui était à 2+ invu de série. C'était une des doléances de la V8 les deathstar de la V7 avec une sreamerstar à 2++ reroll ayant marqué les esprits même chez Games il était prevu dès le début de cette version d'éviter cette svg increvable. Les corrections sont là pour le peu d'unités qui sont passées à travers les mailles du filet.
  15. C'est juste que si tu utilises la bolter discipline (donc grosso modo immobile à longue portée) tu ne peux pas utiliser de SIA. Donc si tu es à 24 PS tu peux choisir de faire 4 tirs de fulgu ou 2 tirs de SIA. Mais si tu es à mi portée (ou que tu arrives de fep) tu envoies toujours la douche de 4 tirs de SIA par fulgu sans soucis. Ce qui faisait la force du vet fulgu c'était la grosse satu à mi portée de munition spé. La beta bolter avait amené ça à un niveau débile parce que tu pouvais le faire de plus loin, immobile dans un couvert. La faq ramène juste à ce que c'était avec la beta rule mais ça reste costaud en fep, balise, sortie de rhino etc.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.