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Warhammer Forum

Actoan

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  1. Attention la sortie officielle c'est demain. Je te donne un exemple le GW a reçu 20 codex SM et 10 paquets de carte tactique pour remplir son rayon nouveauté samedi (tout à l'heure quoi.). Si tu te pointes en fin de journée pour acheter le codex t'as de grande chance que tout soit déjà vendu et donc toi t'as rien du tout. Si tu préco depuis ta boutique ou le site, en y allant le samedi de la sortie tu es sur d'avoir ta commande puisque un exemplaire supplémentaire indépendant du stock boutique a été envoyé exprès pour toi, donc tu ne risques pas de plus rien avoir. Après les commandes clients arrivent le jeudi, donc si tu t'entends super bien avec le manager et qu'il sait que tu vas garder le bouquin pour lire peinard chez toi et pas leaker tout le dex sur le web, il peut te filer ta commande en avance et donc tu peux le recevoir le jeudi au lieu du samedi. Et si vraiment le manager c'est ton cousin bha sans même préco, dès le mardi à la réception du stock boutique tu peux le payer en avance direct et dans ce cas là tu es le premier servi après les youtubeurs qui sont livrés encore plus en avance directement par games. Donc non la préco c'est pas nul c'est même le moyen le plus sur d'avoir son matos le jour j. Seul quelques élus on accès dès le début de semaine au dex, mais 95% des clients du monde sont dans ton cas. Justement t'as dernière phrase dis tout c'est pas le sujet du tout ces chapitres donc on a pas à en parler ici Vous récupérez la règle Ange de la mort qui est bien commune à tous les astartes et les nouvelles unités donc je vois pas où est le problème de mécanique dont tu parles. De pas avoir les doctrines? Mais c'est les doctrines de combat des chapitres qui suivent le codex astartes. Les BA, DW ou les DA se battent et suivent les principes de combats vanille? Si oui alors pourquoi faire un codex spécifique pour eux? Un supplément suffirait très bien comme pour les ultra, si non bha tu attends le tour de ton codex et puis voilà. Quand le dex BA sortira avec ses "doctrines d'assaut T1" et ses règles représentatives du style de combat BA je viendrai pas dire "euh ouai, moi je joue raven guard mais j'ai aussi des unités en réacteur dorsaux donc je peux utiliser les mêmes règles vue qu'on est tous des astartes?." Et la réponse des joueurs BA censés qui sera bha non c'est réservé aux BA. Tout comme ça fait 20 pages depuis la review anglaise des codex qu'on passe notre temps à répondre bha nan c'est pour les vanilles et les successeurs des chapitres vanilles donc non tu n'auras pas +1 à la PA avec des thunderwolf au tour 3. Et 20 pages ça commence à brouter lol c'est le topic codex Space Marine donc on devrait même pas voir les mots BA,DA,DW et SW dessus. Après c'est pas du tout une attaque contre toi en particulier hein ^^ c'est juste que t'as même une règle spécifique dans le bouquin qui précise l'interdiction aux autres et qu'on répète ça en boucle depuis des plombes. (tu l'as même écris deux fois dans le codex, la première sur la page des règles génériques de la faction avant les datasheet et la 2ème fois juste après sur les règles des traits de chapitres.) Donc je vais le mettre une dernière fois en gros souligné avec le wording exact du codex pour que tout le monde puisse imprimer. "Notez que les Space Wolves, les Blood Angels, les Dark Angels, la Deathwatch, les Grey Knights et la Legion of the Damned dévient de façon significative en matière d'organisation et de style militaire. Ces Chapitres ne peuvent donc utiliser aucune des règles de cette section, et possèdent à la place leurs propres règles présentes dans d'autres publications." J'ai mis en gras les mots clés du concept ça reste compréhensible même en gardant que ceux là Paix et amours dans vos chapitres et vos codex.
  2. <snip> Bref pour les BA, DA, Deathwatch, SW on vous donne un pdf gratos avec la mise à jour des unités et ça ne vas encore pas. Mais c'est le codex vanille qui sort bon dieu pas le blood ou le dark angel. C'est comme si à la refonte du chaos V2 les joueurs death guard et les Tsons avaient gueulé "euh ouai mais nous on a pas le droit aux nouveaux oblit et à la gatling c'est dégueulasse, je veux les strata de vigilius 2 pour mon codex Death guard." Bha non les gars là c'est pareil, et encore on vous donne gratuitement à manger en attendant et ça gueule encore. Donc à la sortie du codex Dark Angel je viendrai pourrir le topic en me plaignant pour avoir tel strata et tel unité parce qu'on est des astartes donc on est tous pareil. Bref en dehors du groupe quand ça vous arrange et dedans quand ça vous arrange pas quoi ^^. Tout dépend de ta crèmerie et surtout de comment tu t'entends avec ton crémier. Les dex sont arrivés en boutique depuis mardi pour la mise en rayon de demain. Donc si tu t'entends bien avec le manager de ton gw ou de ton revendeur tu peux l'obtenir à ce moment là en "avance" sous couvert bien sur de ne rien dire.
  3. Quelque petites découvertes en potassant le dex, les sniper des eliminators et la carabine du capitiane phobos sont des armes avec bolt dans le nom et donc éligibles au 2 touches sur des 6 des IF ou des CF. Autre point qui me chatouille sur une relique. Je vous écris le wording exacte du Vox Espiritum. "Figurine Primaris uniquement. Si une figurine a cette relique, ajoutez 3" à la portée de ses aptitudes d'aura (ex: Rites de Bataille). Cela n'affecte pas la portée des pouvoirs psychiques ni des Litanies de bataille qui sont des aptitudes d'aura." L'omni brouilleur du capitaine Phobos est une aura de deny les fep à 12 ps. Donc si je suis mon raisonnement j'ai donc bien un capitaine qui reroll les 1 en bulle à 9 ps et surtout qui deny les fep à 15 non?
  4. Quel que soit le chapitre je pense que la version lance flamme est mieux. L'Autocanon est lourd donc au moindre déplacement tu vas toucher sur du 4+ ce qui est pas foufou et si tu veux le jouer fond de cours un redemptor gatling fera mieux. Par contre s'infiltrer à 9 et menacer directement ton adversaire avec ton lance flamme mais surtout 5 pains de F14 D3 flat et une charge T1 ça c'est une option de jeu que l'on avait pas.
  5. Bha c'est exactement ce qui ce passe sur le sujet SM depuis 1 semaine ^^. Je veux les strats pour jouer ça avec mes ba, est ce que j'ai le droit à l'invictus etc etc.
  6. Sauf que quand tu fais un dex entier avec toutes les unités dedans, quand un nouveau sort (au pif le codex SM vanille) bha tous les autres se mettent à gueuler d'un coup "ouai mais dans le notre l'intercessor c'est 18 points et on a pas accès au marteau et les strata sont nuls est ce qu'on a le droit aux nouveaux?". Donc là si on a un tronc commun plus facile à modifier pour tout le monde d'un coup et après un supplément qui met sur un pied d'égalité tous les SM qui veulent jouer un chapitre que ce soit un ultra ou un dark angel je dis pouquoi pas?
  7. Bha c'est pas si idiot quand tu vois le contenu de ces nouveaux suppléments. Les datasheet de tous les perso spé (et en ultra t'en as quasi autant que chez les BA ou les Wolf) 20 strata exclusifs, un domaine psy, une page de relique, une page de trait de sdg et une quinzaine de page de fluff au début. C'est déjà peu ou prou ce que vous aviez dans vos codex solo. Il suffit de mettre au début une liste des unités qui sont interdites dans le codex générique pour les BA par exemple et d'ajouter à la louche les 10 datasheet spécifiques aux BA et voilà ça fait un supplément pas beaucoup plus gros que les autres. Vous avez pas 40 unités non plus pour vous démarquer. Par rapport aux ultra qui on autant de perso spé en BA par exemple tu rajoutes (dread archiviste, sanguinary priest, Death company, sanguinary guard, sanguinary ancien, dread furioso et pred baal) mouai ça fait 7 datasheet quoi. Peut être que j'en ai oublié une on me corrigera. Donc 5 de plus que les ultra avec la vitrix guard et les chasseurs de tyranide. Bha vous êtes pas si différents hein je vois pas en quoi un supplément qui fait 3 pages de plus que celui des ultra est inenvisageable.
  8. Rhooo c'est pas drôle, bon en même temps ça aurait ouvert la boîte de pandor je pense haha. C'est peut être pas plus mal et au final le premier truc qui se dégage c'est un semblant d'équilibre de ce codex. C'est à dire qu'ils ont anticipés les trucs de bourins flagrant (escouade d eliminators par 6 ou+, multi trait et création de chapitre, cumul des pa sur les doctrines).
  9. Pas bête pour la combo psy ça sera beaucoup plus facile qu'avant. Je me faisais chier à prendre le tome en relique sur mon psyker phobos ppourour récuperer le sort et me lancer en plus temporal manipulation pour faire 2 phases de mvt et advance ça me donnait 25 ps de portée de menace mais c'était chaud à passer avec les 2 sorts à passer et c'était du one shot. Autre question, est ce que si je crée mon propre chapitre avec mes 2 règles, je peux quand même dire que je suis un successeur ultra ou white scar et avoir accès à leurs stata et bonus de supplément ? Si oui ça va être l'open bar niveau combo et montage de liste.
  10. Il parlait d'accompagner le chapelain donc c'est dans un transport que ça ce passe sinon oui impossible en sortie de fep et c'est fait exprès je pense, dommage ça aurait pu les rendre bons.. Après en débarquant et donc en ayant un meilleur placement pour sa charge y a moyen que cette grenade à 9 ps soit plus utile mais je suis d'accord que ça reste pas byzance et maintenant que les sergents intercessors ont des marteaux je vois mal pourquoi on irait jouer des reivers. C'est unité est vraiment pensée avec le cul au final...
  11. Allez je me suis fais invoc par René donc je pop haha. On réfléchie un peu sur le même type de liste je posterai la mienne ce soir après avoir récup mon codex. Au final si on utilise pas les suppléments faire son propre trait n'est pas si mal. Pour l'instant je pense tenter un mix la relance des sala/le couvert à + de 12ps qui me paraît être un bon compromis dégâts/tanking. Je pars sur une base similaire capi/lieutenant 3x3 snipers 2x3 suppressors et je vais re tester l'apothicaire maintenant qu'il est à 60 points. Il me suffit de relever 2 mecs dans la partie pour me rembourser ça peut le faire. A côté ce sera 3 nouveaux dread froutch et 2x5 hellblasters en impulsor boubou. On rempli le reste des points à l'intercessor. Le but c'est un gros T1 qui profite à max de la doctrine sur les armes lourdes avant de passer au T2 en tirs rapide. On gagne aussi des précieuses relances au tir comme au close sur les dreads et toute la gunline et comme on joue msu ça tombe bien. Mais mes dread d'infiltrations qui mettent 2d6 touches de F5 Pa-2 au T1 et 5 pains en charge à de F14 pour moi c'est une triplette auto include à ce prix là. La pression que tu peux mettre avec ça c'est juste délirant. Argument pour le +3 ps des armes que tu te posais. Ça veut dire les grenades ignore overwatch à 9ps de range pour les reivers qui aident René ça peut être drôle. Même si les suppressors sont pas fous ils coûtent tellement rien pour un fond de cours que ça ce prend. Ça bouge de 12 et surtout sur un malentendu ça supprimera l'overwatch sur une unité qui risquerait de faire vraiment trop de dégâts aux dreads.
  12. C'est simple il ny a pas un perso ou une unité spéciale dans ce nouveau codex. Que des unités génériques genre "capitaine primaris" et cest tout. Chaque perso/unité spé se retrouvera dans le supplément de son chapitre respectif. Exemple Calgar et la vitrix guard c'est que dans le supplément UM
  13. Tu parles bien du nouveau transport de l'élite génétique et guerrière de l'humanité? J'ai cru une seconde que tu comparais avec des véhicules qui transportent des paysans/citoyens de vaisseau monde. Le seul truc que je comprends pas dans sa datasheet c'est pourquoi il fait D6 mw à 6 ps en explosant. Par contre ce que je comprends c'est que pour 2 pc je peux le faire exploser au choix
  14. Je ne dis pas que l'infiltrators est nul je dis qu'il coûte super cher c'est pas pareil et j'aurais pas craché sur une baisse de 1 ou 2 points surtout quand tu vois les nouveaux incursor à 19 points avec une meilleure arme de base, l'infiltration et la grenade. Donc même si c'est une bonne règle ça veut quand même dire que tu payes 4 points de plus par fig juste pour repousser les fep à 12 sauf que tu encaisses aussi bien et que tu fais moins mal qu'un intercessor à 17 points.
  15. Du coup ça explique l'intérêt des eliminators snipers si tu ne peux pas caler d’assassins dans ton armée sans perdre les doctrines. Donc pas de vindicare en même temps on va pas en avoir trop besoin je pense ^^.
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