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Actoan

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  1. Jusqu'à la destruction des ynarri avec le white dwarf on en a bouffé ad nauseam du début de la V8 jusqu'au white dwarf qui doit être quoi février? avril? Donc on en a bien bouffé pendant quasiment 2 ans. Maintenant en craftworld pure et dans le même codex c'est du spam de crimson exarque et c'est toujours top meta, toujours le même dex, depuis 4 versions. Mais la faq est passée sans soucis, ils ont refaq la faq lol. On se jette sur rien du tout, ils sortent un perso avec écrit il est trop cool il donne une invu à 5++ en bulle soit alors je l'achète. Au final bha c'est pas ça du tout alors que tu as fais ta com dessus. La diff c'est que les IH ont un perso spé (et tout neuf en plus). Les eldars quoi 8? 10? Que le coût de Feirros soit délirant mais on est totalement d'accord, maintenant pourquoi pourrir le perso alors que ses règles sont bien et que tu pouvais simplement lui rajouter 50 points? Surtout que c'est une option de jeu plus qu'autre chose, au final bha autant jouer un parking de successeur maintenant et d'aller gratter le couvert, la plupart des armes antichars étant pa-3 ça revient au même. Les véhicules Admech sont à 5++ invu de série (avec même la reroll des 1 en save pour l'onagre) y a que le petit nouveau qui l'a pas. Le ratio coût en point pv/solidité de l'admech doit être le meilleur du jeu pour autant ça choque personne. Des ravagers du coeur noir c'est 10 pv endu 6 invu à 5++ fnp à 6+++ c'est à 3pv près la même chose que les warsuit autocanon sous aura de Feirros et ça coute moins cher. Donc je vois pas en quoi une bulle d'invu à 5++ à 6ps sur des véhicules dont c'est la principale faiblesse et qui ne sont pas joués (hors liste avec l'ancien gulliman) depuis leur sorties c'est si fou que ça quand Feiros à un prix correct autour des 160 points. Donc oui on se trimballe pendant des éons des aberrations type Dark Reaper sous soul burst et fire and fade (parce que dans le genre combo clé en main franchement...) et là quand y a un truc pété visible (le combo heal + pierrefer+ aura feiros) plutôt que de prendre le temps de rééquilibrer intelligemment (comme le premier up en point des dark reaper dans le premier CA qui n'a pas suffit etc) on cut tout à la waleugaine 3 semaines après la sortie du dex alors que je suis sur que modifier simplement la pierre pour la mettre comme maintenant et mettre 50 points à Feiros suffisait largement. Là t'as des coupes débiles, ex je joue successeur IH, passer en overwatch à 5+ seulement va couter maintenant 2 PC c'est pas terrible. Il suffisait juste de mettre si IH pour passer à 4+ ok pour 2 pc. Le deny du psy à 2 PC c'est un gag, j'ai une chance sur 2 de le foirer et donc de claquer encore un 3ème PC pour re avoir 1 chance sur 2 que ça ne marche pas du tout. Les gars on parle de deny un sort psy hein c'est pas un vect non plus faut pas déconner. Surtout avec le risque du 3 PC pour rien c'est juste délirant. A la limite ok 2 PC pour un deny automatique, mais là faire payer 1 PC de plus pour exactement la même chose que celui des sista, BT, Graia Admech c'est nimp. Surtout que ça n'a jamais choqué personne dans l'utilisation de ce strata sur les 3 codex cités juste avant.
  2. Au final si tu regardes bien: Supplément UM: Gros foirage sur l'invu de tous les perso spé WS: RAS le seul IH: La moitié du supplément n'est plus valable et complètement torché au bout de 3 semaines RG: Le trait de chapitre est même pas sur la bonne doctrine... Donc hors White Scar tu as des couilles sur absolument tous les suppléments, c'est juste du gros foutage de gueule je me retrouve avec 67,5 euros de bouquins bâclés... Entre ça et le craquage des prix sur les nouvelles boites (psychic 180 euros le awakening du porte monnaie) et les perso (32,5) je trouve que GW est un peu en mode gros craquage en ce moment. Pour une boite qui se veut de qualité c'est quand même dommage. Ils font une super sortie SM, ils donnent de l'importance comme jamais à tous les chapitres et ils te vendent au prix d'un perso des suppléments de 15 pages dont 90% du fluff est du copié collé et qui sont blindés d'erreurs alors que t'as 10 pages de règles à tout casser.
  3. Déjà ça oui c'est gonflant, on s'est tapé 2 ans d'ynnari complètement pété sans que ça bouge mais sur du SM en 3 semaines c'est plié ^^/ Ce qui me rend dingue surtout c'est le commentaire des designers en haut de la faq. Grosso modo c'est ça " Alors nos testeurs nous on signalés que effectivement ça allait être super pété mais comme on était déjà à l'impression on a préféré pas perdre d'argent et continuer. Donc officiellement pour être bien sur que c'était pété on a préféré le sortir pour avoir plus de retours qui disent la même chose et pondre cette faq. Officieusement on a donc fait de la com sur des règles et un perso dont on avait déjà fait la faq à l'avance et on vous a mit une petite carotte. Désolé c'est exceptionnelle on le refera plus, mais devant l'ampleur du raté et comme on est super sympa on se devait de réglementer ça au plus vite ça nous parait important." Limite faudrait leur dire merci alors que les mecs en sous texte te confirme que tu viens bien de te faire enfler haha ils sont vraiment trop fort chez GW.
  4. Il est toujours bon, mais là ou avant il autorisait des listes vraiment différentes par rapport aux autres maintenant si tu ne joues pas d'avion bha autant jouer tout bêtement les ultramarines et successeur car ce sera pratiquement la même chose. Je suis d'accord avec toi mais ce qui m'énerve c'est que si tu joues un minimum à ce jeu c'était gros comme une maison que ça allait être pété, rien que les teasers du warco le rendait déjà pété avec la preview de la règle de détachement de la pierre et de Feirros. Mais justement c'est tellement évident que laisser passer ça c'est du boulot d'amateur, et torcher mon supplément quand je me fais chier à l'acheter c'est lourd. Ça me donne vraiment envie de rester que sur les pdf gratos piraté du web et basta. Je joue primaris depuis la sortie de Dark Imperium et j'ai acheté tous les suppléments, mais ce qui est vraiment foutage de gueule typiquement c'est Feirros. Pourquoi est ce que je l'achète? Parce qu'il donne une invu en bulle à 5+ sur mes véhicules, c'est comme ça qu'en plus du design on me vend la fig. Bha au final c'est presque une publicité mensongère, puisque tu me vends un truc que ma figurine ne peut finalement pas faire au bout de 2 semaines. Là on est même plus day one puisqu'en plus la première faq des 3 semaines est passée crème. Donc après 3 retours de tournois et 3 articles ouin ouin on a bien GW qui est complètement à la rue et qui sort la tronçonneuse sous pression. De cette ampleur c'est quand même très rare, là on est carrément sur un changement de gameplay. C'est comme si sur LoL on te sortait un apmid un peu op et au dessus des autres, et plutôt que de revoir à la baisse ses ratio d'ap on te dit "bon en fait on va en faire un tank voilà sry au final ce sera un close tank désolé si vous l'avez déjà acheter la maison ne rembourse pas."
  5. Avions qui ne bougent absolument pas, et le nerf ne fera qu'accentuer leur prédominance dans les listes IH. La liste 3 repulsors était loin d'être la plus flippante. D'ailleurs si tu regardes les listes gagnantes c'est des listes à base de triplette de thunderfire, de stalkers et d'avions, choses qui ne sont pas du tout impacté par la faq. Ca tue juste les listes dreads et les listes repulsors. Le Castellan méritait le nerf de la 3+ invu on est d'accord, est ce qu'il méritait de prendre en plus 100 points? Probablement pas puisque du coup plus personne n'en joue en IK et se rabat sur des crusaders, y a une diff entre nerf une fig pour la faire rentrer dans le rang et l'écraser en lui foutant la tête sous l'eau. Même chose ici, est ce que le dex IH était pété? Oui totalement. Est ce qu'en l'espace de 3 semaines sur un coup de stress il mérite sans aucun playtest de se faire torcher la moité de ses stratas, de perdre le truc qui faisait que le perso était super cool (alors qu'on pouvait simplement augmenter son coût en point) et de détruire la relique? Par exemple le strat anti psy il est à 1PC chez l'admech, les sistas et les BT pour exactement le même wording, en quoi en IH il en vaut 2? J'ai payé 22.5 euros un dex et commandé des fig en conséquence pour voir les règles que j'ai payé s'invalider totalement au bout de 3 semaines? C'est juste absolument pas pro. Tu m'étonnes, je garde les 3 warsuit car elles me serviront pour les autres listes mais mes 3 repulsors l'ont dans le fondement et Feirros que j'avais acheté et qui est encore en blister va finir en retour boutique car là la manière dont je voulais jouer IH je ne l'ai plus.
  6. Et bien merci bonsoir ce fut un plaisir les amis, on aura bien rigolé pendant quelques temps ^^. Plus sérieusement GW me fatigue ça me rappel le nerf du Kastellan, tellement bien fait que plus personne n'en joue. Là c'est pareil, sans recul les mecs font un gros panic move et coupent dans le tas à la machette. Sauf que ce qui faisait le plus gueuler les américains c'est le gros dread forge endu 8 à 14 pv qui était increvable et t'envoyait 20 tirs d'autocanons/ tour. Là même avec le nerf c'est toujours jouable pour lui, tu peux en fair eun perso fnp à 5+++ lui mettre l'ironstone et lui rendre 6 pv par tour en plus du strat pour diviser les dégâts par 2. En stat 3 executionners qui tirent sur ce truc avec le laser lourd c'est 5 ou 6 pv je crois au final. Je crois qu'il faut la puissance de feu d'un Warhound pour avoir 86% de chance de le sortir en 1 tour... Donc ce truc là est encore possible mais pour le reste c'est bonjour les listes avions car il va y avoir plus que ça à faire et je trouve ça dommage. Le problème c'était pas feiros et l'ironstone mais les 2 ensembles. Bha on a tout gagné on a plus rien du tout, alors que donner une 5+ invu à des véhicules à 6ps quand des armées entières (admech, drukari) on ça de série je vois pas en quoi c'est game breaker. L'ironstone était trop forte, mais le cumul de ce nerf plus la perte de l'invu... Il suffisait de rajouter 30/40 points à Feirros et c'était bon. Là en IH on va se trouver à jouer de l'artillerie et des marines bolter résilient (wait c'est pas les IF ça normalement?) Bref je suis très déçus que encore une fois les ouinouin gagnent et en voulant corriger à la va-vite une catastrophe évitable dès le départ ils finissent par défoncer complètement le supplément alors qu'il a même pas 1 mois.... Ça fait super chier, c'est vraiment un boulot d'amateur, j'ai payé 22,5 euros pour avoir 12 changement de règles dans mon dex au bout de 3 semaines...
  7. Ça peut aussi laisser présager dans le futur comme pour ce qui va arriver avec les deux parties de shadowspear la réutilisation de ces kits easy to build pour faire une start co sista. (dans 2 ans quand on aura tous déjà refait complètement notre armée)
  8. Bha pas beaucoup plus que les ultra autour des aggressors ratata ou du parking IH (même si tu peux aussi faire du piéton avec eux mais bon). Chaque supplément va quoi qu'il arrive un peu s'orienter sur une ou deux unités clés et construire autour de ça. Il est même trop bien ce strata enfin un gain net de puissance de feu pour 2 malheureux PC. Sur une escouade de 6 aggressors LF ce strat te fait gagner 30 touches supp en stat c'est juste monstreux. Et 60 si tu es en double tir. On est SM on a l'avantage de pouvoir tout jouer en supplément c'est pas une comparaison de l'un contre l'autre mais une addition. Si a des moments tu veux faire tout fondre avec des gros chiffres débiles tu prends les sala pour ta prochaine partie, si tu veux envoyer du bolter en masse et jouer des hellblasters lourd (enfin?) l'IF sera ton ami. Edit pour au dessus : AOUTCH le gros nerf à la truelle des IH on passe de pété à pété dans l'autre sens... C'est du travail de sagouin je suis dégoûté.
  9. T1 tu n'as pas le bonus certes mais si elles survivent T2 oui! Et pour en revenir au strata pour 2 PC coller avec une warsuit T1 12 touches de F5 pa-2 ça fait pas trop rigoler non plus ^^ On en a déjà parlé ici mais je n'enterrerais pas les sala aussi vite, je suis sur et certains qu'il va y avoir des trucs cool avec eux en successeur pour des aggressors lance flamme qui tirent à 11. Si jamais il y a un strat pour fep ou faire de l'attaque de flanc ça va être un véritable carnage. Rien que ce strat sur 5 aggressors qui débarquent T2 d'un repulsor c'est 60 touches auto de F4 Pa-1 avec +1 pour blesser... C'est juste fort en fait. En tout cas c'est bizarrement le dex qui me hype le plus dans les leaks sur les 6 qu'on a eu alors que je m'attendais à ce que ce soit le dernier pour le coup. Perso j'ai préco les deux suppléments comme ça j'aurai attrapé tous les pokemon et je pourrai continuer de faire ma tambouille avec les meurines^^
  10. On le répétera jamais assez mais je reste persuadé que le niveau de jeu et la compréhension gloable de son armée et de comment elle s'inscrit dans le meta est supérieur à toutes les datasheet pétés du monde. Tout comme savoir gérer la déchatte au mauvais moment ou quand sauver des points pour rebondir après un sale tour. Le jeu n'est pas si pierre feuille ciseau que ça et un très bon joueur ciseau Bha il mettra 20 à 0 à une pierre qui joue mal. C'est d'ailleurs ce que j'aime dans cette V8, je trouve que le niveau globale des armées est suffisamment homogène pour que si normalement ton codex est un peu en dessous, si tu t'arraches et que tu joues mieux que ton adversaire ou que ta liste est mieux optimisé Bha tu gagneras. Je trouve que cette version récompense mieux le skill du joueur en jeu mais aussi en conception de listes et de tricks et qu'il y a une vraie courbe de progression avec son armée. Donc sur le papier brut de pomme oui le SM a pris un gros up c'est vrai on va pas le nier bien joué c'est très fort. Maintenant y a une tetra chié d'armées qui peuvent les plier sans soucis. Le Tau, l'admech, l'eldar noir full kabale vont te vitrifier sur place. Un Krast triple crusader avec de l'assassin et un bataillon Admech te mettra la même si tu n'es pas raven guard voir double crusader et le retour du Kastellan qui n'est plus déconant avec un meta IH. Une GI très bien montée te viande aussi normalement. Le craftworld avec triplette de crimson exarque de la shining qui tank avec l'exarque à 2+ invu avec du reaper et du gardien pa-1 va te faire très mal aussi. Une liste ork de tir avec le détachement vigilius et une triplette de gorkanaut va pas faire rigoler non plus. Un parking IH ne peux même pas jouer contre un harli 3x6 haywire motojets Même sanction sur une soupe chaotique avec du RK double gatling et des pd/arihman en full BM. Bref des solutions y en a pleins et avec chaque armée on pourrait trouver une liste capable de soit defoncer soit faire une égale ou sauver des points contre du SM. Après c'est sur que si vous jouez toujours la même liste depuis 10 ans et que vous adaptez pas votre armée ou que vous êtes pas renseigné quand vous rencontrez un SM clairement il va vous tomber sur le coin du groin. Mais c'est dans les grosses défaites que l'on apprend le plus dans ce jeu
  11. En fait je pense pas que tu auras une liste fixe similaire à chaque équipe. Le SM c'est vraiment un joker de fou pour ça, donc selon ton besoin dans le roster tu auras la liste SM adaptée. Tu as besoin d'une liste anti horde (ork, cult, gi populeux) l'ultra et successeur. Tu veux coucher les IK/RK et les listes soupes chaos genre arihman 2 prince démon de tzeentch 3 disco: La raven guard est ton ami. Tu veux une liste TAC qui va scorer des points un peu partout voir rouler sur 80% de ses opposants joue Iron Hand
  12. Les capes améliorent les bonus de couvert donc si on te tir dessus avec une arme qui ignore les couverts Bha tu as que dalle ^^ J'ai pensé exactement la même chose que toi au début et puis je me suis dis que tu peux aussi cibler un personnage avec. Mine de sur un malentendu c'est 3 mw en stat dans sa mouille. Si le perso vient te charger et que toi t'es à couvert par exemple ou même par réflexe de l'adversaire. On est d'accord c'est pas imba mais si tu peux le lancer c'est mieux qu'un smite. La relique est cool pour monter une gunline c'est toujours 70 points d'économisé.
  13. Les boîtes ils les ont déjà c'est toujours le même modèle, donc ils peuvent avoir commencé par le packaging avant de commencer par les dés. D'où les mètres de collant Salamanders et donc l erreur mais pas les dés. Je vois que ça comme explication ^^ parce que si ils les avaient en stock ils les vendraient. En tout cas sur Paris à p14 il en reste en stock et y a eu que dalle de preco sur les dés. Donc ça me fais dire que ça a pas trop marché. Attention hein c'est une réflexion perso j'ai pas plus d'infos que vous, jem'interroge juste.
  14. Monoligne informatif, mais tu n'auras pas de deuxième faction dans la boite, juste les soeurs de bataille que tu vois dans le détail sur l'article du warhammer community et rien d'autre. C'est pas une boite de base, c'est plus une battleforce de noël à laquelle on rajoute sans réduction le codex, les cartes et les dés. (avec une couverture kikoo pour le dex)
  15. Pour le coup, je pense qu'ils ont retropédalés au vue du fail des deux premières boites. Les goodies comme les dés doivent avoir un faible coup de prod et un faible temps de création/stockage. Donc peut être que les mecs ont vue que ça ne c'est pas du tout vendu sur la première vague et qu'il valait mieux arrêter pour éviter la cata. Peut être que Games comprendra un jour que 20 dés carrés tout pourri qui ne roule pas à 25 euros c'est du foutage de gueule. Si c'était les mêmes que les petites boites en cube de 20 à 7 euros on en achèterait tous en se disant bon allez c'est gadget mais on s'en fout c'est 7 balles. Ce genre de goodies inutile (parce qu'on a déjà tous des dés) doit justement avoir un faible prix pour espérer faire craquer sur un achat spontané. A 25 euros bha je préfère m'acheter un perso désolé.
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