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Actoan

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À propos de Actoan

  • Date de naissance 23/09/1990

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  1. Actoan

    [AdMech] Nouvelle armée

    Alors petite question, je sais plus si tu as le droit aux stratagèmes à l'IR ou pas. Mais si oui alors vire le datasmith. Sur une Cawlstar tu as besoin que tes robots envoient dès le T1 sous colère de mars donc tu claqueras 1 PC pour les switcher direct en double tir. Si tu peux mettre une doublette je conseil avec tes points restant de mettre un 5eme robot et un 2eme onagre Icarus (en virant le datasmith t'as les points). Un 5eme robots ça fait plus de satu et surtout plus de MW avec la colère de mars. Pour moi tu as beaucoup trop de Kataphrons c'est une unité chère et qui a tendance à se suicider même avec les relances. Au delà de ça, ils sont très fragiles et difficiles à rentabiliser. En jouer 3 pour avoir accès au stratagème oui plus c'est non. C'est la seule unité de projection via la fep et dont tu peux te passer T1 vue ta puissance de feu en Mars. C'est pas dingue mais on a que ça et dans un jeu à objo une armée statique comme la nôtre en a besoin. Pour moi ta liste manque d'écrans, tu as personne pour empêcher tes robots de pas se faire close T1 (coucou le prince warptime, les eldars noirs et pleins d'autres) et si tes robots sont contactés tu peux directement serrer la main de ton adversaire parce que tu as perdu. C'est d'ailleurs le principal problème de la Cawlstar et le plus chiant à gérer. Le fait d'être Mars rend en plus les dragoons beaucoup moins solides puisqu'ils n'ont plus que -1 pour être toucher et avec 4+ de svg à endu 6 c'est pouf malette donc compter sur eux pour la projection et l'anticlose ce complique un peu. Personnellement je remplirais avec une tetrachié de vanguards pour screen tout ça. Rapport qualité prix c'est l'unité d'infanterie la plus rentable à la saturation sur des tanks genre transport grace au proc du 2 dégâts. C'est aussi le -1 endu qu'ils donnent aux unités ennemies au close qui les rend intéressant en conjonction d'une petite escouade de prêtre pour aider à déblayer un peu ce qui vient se coller trop près. En tout cas si tu veux jouer un Dominus en second QG je te conseil de faire 2 groupes bien séparés sur la table pour forcer ton adversaire à faire des choix si il a une liste pour venir te chercher au close. Après moult tests le gros pâté dans un coin ne marche pas ça finit trop régulièrement en drame. Joue ton dominus avec les onagres Icarus dans un coin et met Cawl et les robots à l'opposé de ta zone de déploiement. Les Icarus s'en foutent de Cawl vu qu'ils toucheront à 2+ de base sur du volant ou à 2+ avec stratagème sur du piéton donc la relance des 1 du dominus suffit. L'adversaire donnera tout pour avoir tes robots mais tu auras au moins un peu de Dakka à l'opposé pour continuer de faire le taff avec tes onagres écrantés par quelques rangers et arquebuses. Voilà voilà c'est à peu près tout ce que je vois pour t'aider en mars ^^
  2. Actoan

    Imperial Knight

    Bha l'impression globale de cette sortie est étrange. D'habitude on avait des articles journaliers la semaine précédent la préco vers les 16h et qui ça commençait le lundi. Là on a eu un premier article sur les gros nouveaux qui sort à l'arrache à 21h un dimanche parce que ça commencait à fuiter de partout sur les sites anglophones. Ensuite on a seulement deux autres articles dans la semaine et zou et on en a des bouts comme les traits de maisonnées qui sortent sur Facebook wtf? On a un codex qui restreint les pc sur une des nouvelles sorties et qui contredit carrément leur propre article sur le warhammer community de la pré sortie des armigers avec forgebane. Le premier perso à recevoir un article et qui en plus synergise avec les armigers ne sort finalement que plus tard dans l'année sans plus de précision? Est ce qu'ils essayent d'étaler pour éviter le phénomène du j'ai déjà mis 130 euros dans un gros kit je vais pas remettre la même la semaine suivante? Les mecs font un live où même eux se trompent puisque Duncan jouait 2 détachement dont 1 avec des armigers et avait 9 pc... Tout ça me fait dire qu'ils ont quand même pas dû playtester des masses le bouzin mais si je sais bien que c'est pas le taff de Duncan mais mince tu fais un live pour teaser ta nouvelle sortie t'essaye quand même de pas faire des erreurs aussi grosses. Alors est ce qu'ils sont trop occupés par AOS 2 qui devrait sortir mi juin? Est ce qu'ils ont décidé d'avancer la sortie des Knights et que du coup ça a été fait avec les pieds parce qu'ils se sont embourbés avec 5 semaines d'Idoneth qui a gonflé tout le monde et qui ne c'est pas très bien vendu? Je sais pas mais tout ça mit bout à bout donne l'impression d'une grosse sortie un peu aux forceps et c'est une impression que j'avais pas eu depuis un moment avec GW et sa nouvelle com.
  3. Actoan

    Imperial Knight

    J'espère quand même que cette histoire de PC c'est une erreur du live. Quand tu vois cet article du Warhammer community. https://www.warhammer-community.com/2018/03/12/unit-focus-armiger-warglaivesgw-homepage-post-4/ Alors ok c'était à la sortie de Forgebane mais pourquoi venter chez l'armiger sa capacité à remplir des détachements à pas cher pour les Knights et à donner des PC si c'est pas le cas. Parce que là ça parle aussi de l'obligation d'avoir un full détachement de gros Knight pour en faire son seigneur de guerre et donc avoir accès au trait de sdg et surtout aux reliques! Avec un stratagème pour en avoir un deuxième. Mais en l'état bha ça tue juste le knight en alliance et même le pure knight au niveau des pc si les armigers servent à rien. J'attends vraiment le codex pour vérifier tout ça parce qu'en l'état je viens de me prendre une énorme douche froide...
  4. Actoan

    Imperial Knight

    Je trouve cette règle des pc sur les armigers complètement débile, ça met un énorme frein au codex en solo et ça c'est vraiment super lourd... Pour l'argument du oui mais ils sont pas cher c'est pour éviter le spam je rappelle juste qu'un bataillon (donc quasi le double de pc pour le détachement) de la garde impériale c'est 180 points... voilà voilà
  5. Actoan

    Imperial Knight

    C'est vrai que là tu marques un point @Master Avoghai j'étais tellement hypé que j'ai complètement oublié ça! Mais bon comme dis plus haut à un moment va falloir ouvrir ses oeillères et rentrer dans la V8. Pratiquement toutes les factions on accès à un Lord of War via alliance ou directement dans leur codex sauf les Tyranides de mémoire. Au final le no limite devient le format le plus intéressant puisqu'il applique simplement les nouvelles restrictions games. Donc oui il y aura des triplettes mais ça restera quand même varié.
  6. Actoan

    Imperial Knight

    Le rapid fire battlecanon du Crusader ^^ donc 3d6 tirs on choisit les 2 meilleurs F9 Pa-2 Dd3. Pour les anglophones intéressés par les leaks c'est sur youtube The Long War episode 151. Ça va dépendre de la baisse en point du Crusader effectivement. Après ils ne vont pas jouer forcément le même rôle, si tu parts sur un Castellan par exemple on va dire que entre la lance volcano et le plasma tu vas quand même plutôt chasser du lourd avec et comme c'est pas les Helligers qui vont te clean proprement les cordons avec 4d3 tirs un petit Crusader Gatling relique avec Battlecanon peut quand même déblayer pas mal, surtout si tu l'as à 420-440 points.
  7. Actoan

    [AdeptusMecanicus] Protocole Binaire

    @Elnaeth J'admets que le duel shadowsword vs Crusader precodex c'est pas terrible en contrepartie je lui ai laissé le T1 et la possibilité de jouer sur le wording et d'utiliser le stratagème +1 invu du dex admech plus celui de forgebane. Donc il avait un knight à 3+ invu et le T1 offert pour me sortir le shadowsword ça me parait plutôt sport ^^. Pour les 2 Tank Commander executionner de catachan c'est comme la capote je sors jamais sans j'aime beaucoup trop cette unité. (je l'aimais déjà quand c'était nul en V7 et que tu pouvais t'os haha)
  8. Actoan

    Imperial Knight

    Ça commence à sentir de plus en plus bon cette histoire. J'espère qu'il y aura des reliques d'armes pour les 2 gros nouveaux (un harpon 32 dégâts du all in?^^) ce serait vraiment trop cool. La 4+ invu est sympa, l'aura pour advance aussi. J'ai un petit faible pour celui de Vulker, le trait m'intéressant déjà de base en Questor Mechanicus. Ne pas pouvoir être blesser mieux que sur du 4+ c'est quand même un énorme fuck à tous les shadoswords qui fleurissent un peu partout, aux lascan et équivalent je trouve ça juste énorme. C'est peut être pas le plus opti mais couplé au stratagème qui te file quand même une 4+ invu ça commence à causer niveau résistance. Pour les reliques je suis pas trop convaincu par le gantelet quand tu vois l'autre monstre sur Canis Rex qui met des droites à 2D6 dégâts avec un minimum de 6. La bannière peut être drôle pour booster le moral d'un cordon et avoir le super op mais quand tu vois la taille de socle d'un knight, de base si tu te met pile au dessus il est incontestable parce que les mecs seront jamais à 3ps du centre de l'objo. Pour un knight agressif qui vient ninja de l'objo ça peut le faire mais dans ce cas là t'auras pas grand monde qui va te suivre pour gagner 1 au moral bref ça m'a l'air bizarrement fichu ce truc là. En plus c'est la bannière de Macharius elle pourrait au moins filer sans peur quoi ^^. Les autocanons mouai on gagne 2 tirs et -1 à la Pa en plus d'une meilleure portée, mais comme de base c'est pas l'arme de coque que je préfère ça change pas grand chose pour moi. Par contre une voilà une gatling qu'elle est belle! On gagne 2 tirs de base c'est toujours bon à prendre et une petite règle sympa qui en moyenne va rajouter 2 touches et quelques donc c'est plutôt sympa. En plus la petite règle du 6+ non modifiable laisse présager que du coup on doit pouvoir avoir quelque part un +1 pour toucher. Maintenant plus qu'à espérer une relique qui fera quelque chose pour le bras à plasma du Castellan qui est vraiment naze... ( j'ai regardé un peu en fait un rapid fire battle canon fait autant de dégâts ahah ). Bon j'ai toujours pas mal d'interrogation, ça parle toujours d'invu contre les tirs (trait de sdg) c'est con le gros point faible des knight c'est justement de pas en avoir aussi au cac et de se faire ramoner par un pauvre capitaine blood angel. La question des reliques se pose aussi, vue que seul les personnages ont le droit à une relique et que c'est dit sur l'article que seul le seigneur de guerre devient perso. Donc on aura qu'une seule relique à donner? Ce serait quand même con d'avoir 22 reliques pour en prendre qu'une seule haha. Rhaa bref je suis impatient de découvrir tout ça, les coûts en points, les stratagèmes, est ce que nous aussi maintenant on est assez malin pour avoir 2 fois la même arme comme les Renegade parce que si oui ça peut être énorme. (depuis qu'ils ont parlé du décor qui permet de faire tirer au max les armes des Ik il n'y a que moi qui rêve à un Crusader double obusier qui envoie 24 tirs par tour?) Edit: Bon je viens d'aller un peu à la pêche aux infos sur des ricains qui font un webcast du dex et qui lâchent pas mal d'infos: Valliant full équipé à 595 points, le Castellan à 610 points. Le Helliger à 170 ou 173 points qui vient avec ses autocanons qui font chacun 60 ps Lourd 2D3 F7 Pa-1 Dd3 et ignore les pénalités pour se déplacer et tirer avec une arme lourde. Rotate ion shield donc le +1 invu coûterait 3 PC pour les Dominus class... Relique rapid fire battlecanon F9 et 3d6 tirs on choisit les 2 meilleurs.
  9. Actoan

    [AdeptusMecanicus] Protocole Binaire

    Effectivement c'est une très bonne unité mais qui possède de gros défauts. Elle est ultra prévisible puisqu'elle va toujours se poser, s'ancrer T1 et mettre la douche point. Tu peux donc facilement comme disent mes camarades au dessus te mettre hors de portée avant de trouver une solution. C'est une unité qui n'aime pas du tout se faire engluer au cac, donc tout ce qui va très vite (Célestine, Prince Démon warptime) ou suffisamment tanky (un bon vieux rinho au tour 2 si t'as clean les cordons) et paff t'as entre 440 et 660 points qui ne servent plus à rien de la partie. Et quand ça t'arrive dès le T1 bha tu as autolose en tant que joueur Admech. (tristes expériences personnelles) En fait cette unité prend tellement de place et nécessite un placement si particulier qu'au final c'est une énorme galère pour le joueur Admech de bien les protéger. Si tu clean ses cordons proprement derrière il est cul nu dans la pampa. Sinon tu attends qu'ils soient en double tir et tu les couches, c'est aussi une unité pas si tanky que ça à partir du tour 2 quand ils n'ont plus le cantique de couvert et le protocole de svg ou même T1 si il claque le protocole binaire pour double tir direct. Exemple rien que sur ma partie d'hier, je joue 2 tank commander de Catachan full plasma, T1 il commence je suis hors de portée avec mes leman il me clean genre 40 gardes, à mon tour j'avance de 5ps je suis à portée et j'os ses 4 robots à grand coup de plasma surchauffé. (bon et j'os son Knight à coup de Shadowsword aussi T1 pas de chance pour lui mais tu comprends l'idée.) Au final ok j'ai perdu 40 piétons mais bon ils étaient là pour ça et c'est que 160 points, lui il perd sa grosse unité phare à 440 points et ils ne se sont pas rentabilisés parce que je ne lui est offert que des clopinettes comme cible.
  10. Actoan

    Imperial Knight

    C'est exactement ça, je pense que le codex IK va profiter à fond d'un bataillon admech ou Astra à côté pour écranter, tenir les objos, ramener des PC à l'armée. Je vois genre un Dominus, quelques Armigers de tirs si ils sont bien pour remplir un détachement 3 Low et 500 points d'alliance avec un voir deux bataillons cheap. Pour le missile, ne pas oublier que c'est un appoint au sniping bien sûr que tu tables pas tout la dessus, mais si tu gardes ton pc pour reroll soit le jet de touche soit celui des dégâts t'as quand même moyen d'envoyer un bon gros scud dans un perso chiant que tu finiras avec une petite escouade de ratlings, de vet snipers ou d'arquebuse skitarri. Edit pour les armigers c'est 60 euros la paire... Bon ça reste raisonnable c'est vrai que 40 c'était peut être un peu trop beau ^^, c'est le décor qui est à 32,50.
  11. Actoan

    Imperial Knight

    Bon à voir les coûts en points, mais je suis pour le moment bien plus emballé par le Valiant que par le Castellan. En fait l'arme à plasma me déçoit énormément, c'est l'équivalent d'une tourelle de leman Russ ou de 2 kataphrons plasma c'est pas dingue. Je comprends pas pourquoi un plasma aussi gros ne fait que 1D sans surchauffe, j'aurais plus vu un profil dans le style du gros speeder Dark Angel avec D2 de base et D3 en surchauffe parce que la bha je préfère 4 Hellblasters ça fait plus de tirs haha. Bon le canon volcano est quand même sympa et les tourelles d'épaules et les missiles aussi. J'espère qu'il y a une option pour remplacer les fuseur de téton même des doubles mitrailleuses je prendrais, parce que là est ce que tes 63 points de fuseur vont servir sur ton Castellan fond de cour je sais pas trop. Je pense qu'il profitera plus en Knight Mechanicus de Vulker pour reroll les 1 du plasma sur la cible la plus proche, et si le décor permet vraiment de tirer au max de tir des armes et qu'il coûte pas trop cher alors il sera auto include avec. Pour le Valiant le harpon est à très courte portée on sera bien content d'advance à tous les tours pour gratter un peu en Raven et le fait qu'il doit être proche rendra utile les fuseurs de nénés. Le lance flamme est très très bon ça le rend presque inchargeable et les Hemlock ont intérêt à voler loin de lui parce que sinon ils vont finir en torche. Pour les deux versions je pense que un dock de 2 missiles suffit largement sauf si un stratagème permet de tous les tirer d'un coup. Généralement au tour 3 on sera soit déjà mort soit on aura envoyé 2 missiles dans les perso qui nous gênent et la table sera déjà bien déblayée (salut le company commander aquila, bienvenue dans le monde de tu vas te faire OS T1) donc je préfère tirer à tous les tours avec deux docks d'autocanons et avoir une meilleure puissance de feu. Par contre je pense que les missiles anti perso vont très bien se combiner avec quelques snipers arquebuses pour offrir une vraie menace contre les donneurs de bulles de l'adversaire. Pour les traits de maisonnées je précise que je ne parle à chaque fois que des Questor Mechanicus puisque ce sera pour les allier avec mon admech donc oui Hawkshroud c'est bien en Imperialis mais en mecha bha tu n'as que Raven et Vulker d'intéressant. Dommage que ce ne soit pas un double kit, ça va faire mal de pas avoir la possibilité d'aimanter les 2 variantes... Par contre 40 euros pour 2 armigers c'est juste vraiment bon plan et je suis assez surpris de certains des nouveaux tarifs de games. (J'avais eu la même bonne surprise avec les 3 motojets à 45 euros.)
  12. Actoan

    Imperial Knight

    @GroGot Bha si les autres traits de Questor Mechanicus se confirment oui Raven est le meilleur. Considérer toutes ses armes lourdes comme assaut et ne pas avoir de pénalité en Advance oui c'est très très bon. Ça donne par exemple aux armigers une mobilité de fou en plus de ne pas avoir de malus pour tirer avec leur gros fuseur, et dans un jeu à objectifs où la mobilité est le nerf de la guerre oui c'est énorme. Juste Advance avec ton crusader et tirer c'est énorme alors en plus sans malus à la CT... Si en plus une relique ou un trait de sdg ou un stratagème permet de charge après l'avance c'est le combowombo tiercé dans l'ordre.
  13. Actoan

    Imperial Knight

    Bon les leaks des traits de maisonnées se confirment donc on est d'accord en Questor Mechanicus ce sera Raven 90% du temps et 10% Vulker.
  14. Actoan

    Imperial Knight

    Le nouveau décor n'en est pas un en fait c'est juste un mix de pleins de décors existant ou je délire?
  15. Actoan

    Imperial Knight

    Si tu veux je suis au taff j'ai des clients qui passaient je leur parlaient même plus genre barrez vous je suis occupé là y a du knight 😂. On sent qu'ils ont du être un peu pressé de poster sur le warhammer community ça commençait à fuiter de partout ^^. @JudgeTrapKill C'était justement le sens de mon message ^^ ça présage d'une bonne baisse en points c'est tout bon!! Nan mais les gars un triple incinerator? Mouahahah rangez vos Riptides de tocards les mérous !
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