Aller au contenu
Warhammer Forum

Actoan

Membres
  • Compteur de contenus

    430
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Actoan

  • Date de naissance 23/09/1990

Profile Information

  • Lieu
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    40k Imperium

Visiteurs récents du profil

3 296 visualisations du profil
  1. Actoan

    Orks

    @shadow Curieusement avec le nouveau stratagème pour le couvert au T1 j'ai tendance à trouver ce trait moins intéressant qu'il ne l'aurait été pré faq. en l'état l'ork à quand même pas mal de poses et n'aura donc pas souvent le bonus. Donc si tu ne commences pas pour 2 PC tous tes véhicules passent à 3+ de save et tes boys à 5+ et ce n'est pas cumulable avec le trait (2 PC dans une armée de horde c'est pas la mère à boire pour doubler la résistance de tes boys sur de l'ap 0) et si tu commences bha tu peux déjà envoyer T1 dans la mouille de ton adversaire 30 boyz (ou 40 si tu mob up dès le T1 avec une escouade de 10 que tu prends exprès pour ça) et les véhicules evil sunz qui tournent dans les 26 ps de menace en charge donc tu vas laisser de sacrées menaces à gérer pour ton adversaire dès le T1. (et je le vois bien arriver le trait à la jormungdrr qui fait que si tu advance tu n'as pas le bonus hors tu vas vouloir advance en ork).
  2. Actoan

    Orks

    Oui je viens de regarder la vidéo du coup ^^effectivement c'est bien sur une power klaw ce qui complique un peu la chose avec la disparition du big boss à moto. Donc ça t'oblige à la filer à un piéton ça fait quand même un peu chier. A voir les stratagèmes et la confirmation des traits de sdg mais en l'état il y a match entre Goff, Evil Sunz et Bad Moons et ça c'est cool au niveau de la diversification des listes. Je vois moins un trait qui sort vraiment au dessus des autres par rapport aux codex précédents, on tombe plus dans le même genre que les GI avec cadian, catachan et tallarn soit plusieurs traits et combo équilibrés et jouables dans beaucoup de listes. Même si le trait evil sunz avec +1 mvt et à la charge et pas de pénalité pour advance et tirer avec des armes d'assauts va permettre de sacrés tricks avec un warboss qui permet de charge après advance et de désengager et re charger avec le trait de sdg. Hâte de voir aussi les 3 pouvoirs supplémentaires du domaine de magie. J'espère des trucs bien agressifs pour chier de la mortelle et la relique qui donne un petit +1 pourrait sans payer de mine faire carrément le taff. Même un psyker avec un fnp 5+ pour esquiver les mortelles de périls ça peut faire son effet aussi.
  3. Actoan

    Orks

    Au vue du profil je me demande si c'est pas simplement la pince du boss sur trike qui passe à 3D flat vue qu'elle possède déjà pas de malus et la reroll des blessures de série. Généralement les reliques d'armes de cac gagnent seulement 1 aptitude (genre le marteau BA qui n'a plus de malus pour toucher). Ça me parait louche une grosse pince gagne et le bonus pour toucher et la reroll des blessures et le 3 flat. On a pas le profil de F de l'arme mais je sens plutôt la pince du warboss trike qui fera +3F et 3D flat pour permettre à la fig d'aller au palier de F8 ce qui d'ailleurs sera déjà très très bien. La relique du fnp est sympa, je rêve d'une relique qui file une invu à son porteur et d'une bannière avec un buff sympa.
  4. Actoan

    Orks

    Je te conseil de remplacer les pignons de pain par de la cacahuète c'est moins cher et je trouve que ça donne un meilleur gout à ton pesto. Après t'as juste besoin d'un mixeur et ça ce fait tout seul. Bon plus sérieusement je suis méga hypé par la sortie du codex étant le récent acquéreur d'une battleforce kult de la vitesse (vive les petites boutiques qui mettent 1 ans à écouler les battleforce). Ce décor est complètement inutile tout comme celui des IK dont je ne me suis jamais servi non plus. A la limite si il peut être déployer en dehors de notre zone la seule utilité que je pourrais lui voir c'est d'en faire une sorte de tremplin pour un dread full close. Vue qu'on s'y arrête à la fin de la phase de mvt T1 le dread advance jusqu'au Mekshop T2 ton dread gagne 6PS de mvt sup advance et charge grâce à un boss sur tricycle pas loin et encore c'est loin d'être super super opti. Je n'ai vu personne en parler pour le moment il me semble mais dans le dernier live d'Heavy il parle d'un stratagème qui permet à un véhicule de charger à 3D6. Y a que moi qui veut faire fep un Gorkanaut T2 pour qu'il charge à 3D6? Au delà ce ça si la baisse en point des truks se confirme on va se retrouver pour à peine 50 points avec des petits véhicules qui iront prendre les overwatch pour les boys et j'ai de plus en plus d'espoir sur la viabilité d'un kult. Après prendre des pincettes avec les conseils de FWS parfois il passe un peu à coté quand même les méganobz sont injouables d'après lui sauf que GW annonce une généreuse baisse en points, qu'ils peuvent maintenant fep grâce au stratagème ou dans un chariot si la baisse à 120 points à poil se confirme et que en goff ils vont proc des touches de pince supplémentaires assez sympathique. En parlant greentide j'ai du mal à voir ce qui passera au dessus du goff en trait de clans, pas spécialement pour le trait en lui même mais pour le stratagème. Passer des escouades de 30 boyz à F5 spammable avant la partie et modulable selon ton adversaire c'est juste stupidement fort. 120 pains de F5 qui touchent à 3+ pour une escouade que tu peux envoyer dès le T1 à une charge à 9 relançable d'un ou des deux dés (ça aussi c'est un super up) c'est nimp. T2 t'en re FeP 30 et DA jump 30 autres et yolo pour 5 PC et 630 points t'as 90 boys qui meulent comme des sourds et qui sont arrivés direct au contact de l'ennemi. Bref je pense que la greentide a encore de beaux jours devant elle.
  5. Actoan

    Je n'aime pas les Primaris

    Hey sujet intéressant que voici, pour ma part même si j'aime beaucoup les figs le manque de modularité me fait péter un câble. Tes inceptors Bha c'est tous les mêmes tu peux tourner la tête quoi. Les intercessors c'est pareil je préfère les poses dynamiques de DI que des pseudos multi parts qui sont tous tout droit. Et la plus grosse douille ça reste les persos. Tu payes 25 euros un perso où t'as le choix entre 2 têtes (archiviste, apothicaire) ou un choix entre épée et bras sans rien pour le capitaine...whaa c'est quand même super violent. Une petite incohérence aussi entre le capi normal et le exclusif avec gantelet. Pourquoi y en a un avec un cimier et l'autre avec une couronne de laurier (qui est d'ailleurs le même casque que celui du nouveau lieutenant "exclusif" avec la boîte eldar). Du coup on part sur du cimier ou pas? T'en a dans toutes les illustrations des capi en cimier que j'ai au moins 2 têtes casqués pour avoir le choix quoi. J'ai du mal aussi avec les bordels des datasheet. Pourquoi le sergent intercessor Deathwatch il a le droit à une épée énergétique et pas les autres pourquoi lui c'est une hache parce qu'il est space wolf et les autres non parce qu'ils sont trop cons? Le sergent il a accès au lance grenade aux et pas l'autre selon le wording du codex bref c'est chiant.
  6. Actoan

    Questions pour Orks

    Et pour tout ce qui est boyz, kasseurs de tank, chokboyz tu crois que convertir des Ardboys AOS ça fait le bluff au niveau de la taille ?
  7. Actoan

    Questions pour Orks

    Haha oui mais du coup toute la partie meganobz flash gitz avions gorkanaut sont plutôt récent donc ça me va ce sont les fig qui me plaisent le plus. Par contre dur pour les transports et les marcheurd même si visuellement ils s'accordent encore pas trop mal avec la nouvelle gamme de véhicules qui va sortir.
  8. Actoan

    Questions pour Orks

    Merci Kreell c'est marrant j'imaginais les boit kitu les meganobz et les battle wagon bien plus récent que ça. Tin même les derniers 2008 ça fait déjà 10 piges c'est beaucoup Oui je sais que pour le moment l'ork index joue sur la masse. C'est la profusion de nouveau kit de véhicules et le nouveau dex à venir qui me laisse à esperer un kult de la vitesse jouable en milieu opti ne jouant pas du tout mou
  9. Actoan

    Questions pour Orks

    Salut à tous amis orks. J'ai envie de changer un peu de l'imperium et de jouer quelque chose de plus fin, plus spirituel et je me suis dis tiens ça correspond pile à l'image que je me fais des orks. Les leaks de véhicules récents et le côté mad max de ces derniers ont eu raison de mon aversion pour certaines vieilles références (l'ensemble des petits piétons orks je trouve les kits dégeulasses) et la sortie du nouveau codex me fait espérer la possibilité d'un kult de la vitesse efficace. Au delà de ça j'ai quelques questions sur la date de sortie de certains kit que je trouve cool. Mais ça m'embeterais d'investir dans un kit qui a 15 ans. J'ai cherché sur internet mais je trouve assez difficile de savoir la date de sortie des kits games. Donc si certains peuvent m'aiguiller je suis preneur. J'aimerais avoir des infos sur les dates de sorties des kits suivant: - Boit Kitu -Battle Wagon -Truk -Meganobz c'est encore jouable l'escouade embarqué en battlewagon ? -Motos -Dread Eud -Mek Gunz -Flash Gitz -Big Mek Canon shok, est ce que c'est jouable? La fig est super cool mais j'ai un doute dans la viabilité d'un piéton dans une liste rapide. -Gorkanaut Pour les avions j'ai souvenir qu'ils sont assez récent (supplément avion V7 je crois) et le Krabouillator est assez vieux (Même moment que le baneblade vieille sortie apo non?) Autre question quelle est la compatibilité et la différence de taille entre les boyz moches et les Ironjawz d'AOS? Je pense qu'il y a facilement moyen de kitbasher des genres de blindboyz sympa avec des plaques de récup pour avoir du piéton qui a de la gueule. Voilà voilà désolé pour toutes les questions mais c'est pour un projet un peu poussé niveau jeu et modélisme donc j'ai pas mal de questions avant d'investir mes petits sous.
  10. Actoan

    Orks

    Les rumeurs parlaient d'un buggy capable de tp je pense que c'est celui là ^^. J'espère que tous ces véhicules seront des datasheet différents pour offrir un panel stratégique plus important. Parce que si c'est juste 35 variantes différentes de buggy avec juste une arme qui change ce sera vraiment dommage...
  11. Actoan

    [SMarines] Une vraie Kill Team Fluff

    Salut Master! L'idée est pas déconnante du tout et assez cool. Je partirai sur un suprem command d'un seul codex pour profiter un minimum des bonus et autres. Soit tu pars sur un truc comme 3 Capi Marteau 2 Lieutenant Marteau réacteur genre l'escouade d'assault bien cher mais assez réalisteen terme de meule fluffique (en BA de préférence) ou en Deathwatch avec le combo marteau stormbolter, tu perds le bouclier et donc la résistance mais chaque marine a 4 tirs de gros bolter à munition spé qui colle là aussi à une arme digne d'un space marine. Le seul problème c'est que la deathwatch n'ayant pas de lieutenants tu seras obliger de rajouter des archi réacteurs dans ta liste à voir si le psy fait pas tout much pour une escouade de 5 qui passe par là, surtout que tu devras en jouer 2.
  12. Actoan

    FAQ Septembre

    Alors stat à la louche. Capi Marteau réacteur, 4 attaques de base, 5 avec 1 pc pour le passer DC et gagner une attaque en charge, 7 pour 1Pc de plus et lui donner D3 attaques (donc 2 en moyenne) et 3 pc pour le faire taper 2 fois. Donc 14 attaques touche à 3 reroll les 1 donc 12 touches de F8 qui blesse un IK à 3+ grâce au bonus BA donc 8 blessure à PA-3 donc 8 save à 6+ (l'IK n'a pas d'invu au cac) tu en sauves 1 et quelque donc soit tu prends 21 pv soit 18 si tu en save 2 en étant gentil avec les proba. Si c'est ton seigneur de guerre le marteau passe à flat 4 donc tu es entre 28 et 24 pv en une phase de cac sur un IK. Donc soit un castellan a 604 points ou un knight qui va de 354 à 500 points si tu es gentil avec les stats ou pas. Tout ça pour un pecno à 130 points qui fep volait au dessus de tes cordons pour te charger à 3d6 et ne pas prendre de tir de contre charge parce qu'il a la relique des ailes de l'ange. Donc non c'est loin d'être un mythe c'est non seulement mathématique mais en plus c'est du vécu Et ça chaque grosse liste imperium en jouait en au moins 2 ou 3 plus son propre Castellan et son bataillon ou sa brigade (selon le type d'IK) de Garde Imp pour apporter la masse de pc en plus de la récup PC cumulé de l aquila, du veritas vitae et du grand stratégiste pour récupérer en moyenne 3 ou 4 PC par tour sur une liste qui a de base entre 13 et 16 PC. Donc claquer 7 PC sur ce combo débile du capitaine BA vu le retour sur investissement et en sachant que tu vas en récupérer 2 ou 3 grâce aux reliques PC tu n'as aucun scrupule à le faire. La faq diminue grandement la récupération des pc et empêche le capitaine de faire ça T2 en volant au dessus des cordons donc oui pour moi c'est une une faq utile. Pas parfaite mais utile sur certains points oui.
  13. Actoan

    FAQ Septembre

    Je pense que le débat entre les joueurs de gunline et de close sera éternel. Je peux comprendre la frustration de certains mais il y a quand même des petits oublient. J'entends que les unités de cac ne font pas assez mal par rapport au tir. Rassurez moi on parle bien du jeu ou un capitaine BA à 129 points qui fep à 9ps charge à 3d6 ps en ignorant l overwatch et avec son marteau démonte un IK à 600 points en un round de cac? Et pour l'argument fluff heu une compagnie de BA est en majorité composé d'escouade tactique hein c'est pas méphiston 3 capi marteau et 10 garde sanguiniens à toutes les bastons. Cette faq nerf quand même certaines listes Top meta. Le capi ba à toutes les sauces, les princes démons, les shinings, le bullgryn débile 2++, les listes IK (parce que oui le up des stratagèmes fait mal surtout au Castellan Raven solo dans toutes les soupes impériales) la fin du farm pc (coucou les 32 de la garde avec Aquila) et même le nerf de la fep fait mal aux listes de tirs (salut les dark reaper au chaud au T1 adverse avant de fep dans son propre camp pour envoyer la sauce). Alors oui ça va impacter aussi les mecs qui jouent full réacteur en BA pour le trip et les GK qui sont de toute façon des astartes donc de base à la rue dans cette version. Pour eux bha soit dans votre garage vous jouez sans les bêta donc ça ne change rien à votre vie soit en tournoi vous allez prendre des culs mais que vous auriez pris avec ou sans faq de tout façon contre un top codex bien monté. Maintenant ça reste 2 sous factions mineurs d'une race dans un jeu qui a 29 faction/sous faction d'après le site de GW. (Allez on dit 25 a la louche et on enlève les blagues genre soeurs du silence et assassins). Alors je comprends que vous soyez deg parce que les fig c'est du temps de l'investissement et de l'amour mais GW essaye d'améliorer son jeu et ce gratuitement pour la première version en 25 ans. Games se sert des gros événements pour affiner ses règles hors la plupart des gros événements majeurs sont des tournois de poutre pas des concours de l'armée la plus rigolote et la mieux peinte. Donc forcément tu équilibres par le haut sur les trucs péter quitte à faire mal aux petits. Si la FIFA veut changer la taille et la masse des ballons officiels pour jouer au football d'après les retours d'expérience des matchs pro tu peux pas venir gueuler parce que toi ça change t'as façon de jongler avec tes potes au coin de ta rue. Enfin si tu peux mais la FIFA en aura rien à carrer. Bha je pense que Games gère exactement de la même façon son jeu à tord ou à raison mais ça risque de rester comme ça pour un moment. Après y a pas de mal à jongler au coin de sa rue avec 2 potes hein
  14. Actoan

    Model Chaos Cultist

    Oui tu as 10 têtes de mec chauve avec des grosses lunettes ou des masques à gaz qui n'ont aucune mutation.
  15. Actoan

    Model Chaos Cultist

    Salut pour moi les meilleurs cultists du jeu sont les Néophytes du cult genestealer pour des cultists avec mitrailleuses. Tu as des bras mutés qui passent bien, la heavy Stubber le fusil à pompe pour le sergent si tu le veux et le plus beau kit d'infanterie humaine du jeu. (j'ai même fais mes gardes impériaux avec pour te dire )
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.