Aller au contenu
Warhammer Forum

Actoan

Membres
  • Compteur de contenus

    478
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Actoan

  • Date de naissance 23/09/1990

Profile Information

  • Lieu
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    40k Imperium

Visiteurs récents du profil

3 354 visualisations du profil
  1. Actoan

    Sœurs de Bataille

    Donc environ 3 actes par tour que ton adversaire ne peux pas dispell. 80 points pour du perso qui va rester fond de cour, se cacher, tenir de l'objo et faire tirer 2 fois à chaque phase de tir tes rétributors dans le genre y a pire. Sur des fig qui ne tirent pas à CT 3+ pour la plupart et qui n'ont pas une svg de 2+ à couvert. J'attends toujours que tu m'expliques comment l'adversaire peut contrer un acte de foi. Ils n'étaient jouables qu'en Infiltration avec Stygies chose impossible depuis la dernière faq et même avant ça c'était pas Byzance puisque si tu n'avais pas le premier tour c'était mort. Donc sauf si tu joues mars non tu n'en as pas de viable. T'as 3 actes/tour et tu me cites les 4 unités jouables haha. A chaque fois que j'ai joué contre de la soeur opti, à tous les tours t'as une escouade de rétributors qui tirent 2 fois, Célestine qui bouge 2 fois ou se ressuscite une cagole et un autre sur les dominions fuseurs. Excuse moi mais si c'est un peu no brain dans le sens où c'est archi prévisible. cf l'imagifer avec les rétributors fond de table. C'est vrai que taper 2 fois avec Célestine gratuitement sur un 5+ (voir 4+ on peut imaginer quelle boostera les actes) ça sert pas à grand chose. En fait j'arrive pas à comprendre comment les joueurs sista ne peuvent pas admettre que les actes de foi sont pétés. Attention je ne dis pas que l'armée l'est mais choper la relique T1 parce que Célestine double move ou juste vient te locker au cac oui je suis désolé c'est pété. Le principe même du double move est pété dans ce jeu point barre. Quelque soit la faction qui a accès à ce trick, dans un jeu d'objectifs où il faut être mobile oui faire 2 fois son move gratos c'est très très fort. Et de toutes les armées qui ont le double move celui des sistas est le plus pété (Eldars pouvoir psy ratable/abjurable, Ork stratagème coute des PC, GI que sur de l'infanterie qui bouge de 6 et pas d'autres actions derrière) Célestine? bha rien à foutre je double move en vol et je t'emmerde, et c'est loin d'être un manchon puisque c'est juste le meilleur perso spé du jeu. Bref tout ça pour dire qu'on verra bien les nouveaux actes de foi, qu'ils ont probablement du les revoir parce qu'en l'état avec la modif des unités, les stratagèmes, trait de sdg, d'ordre etc ça devait probablement être beaucoup trop fort de garder les anciens... Est ce qu'on pourrait pas imaginer à la Dawn of War 1 une sainte par ordre? C'est plus sainte célestine mais sainte Catherine ou ce que tu veux pour ton ordre. Genre la sainte reste perso spé avec juste le keyword "ordre" et puis voilà.
  2. Actoan

    Sœurs de Bataille

    Si si je t'assure c'était pété ^^ Qu'un index mal branlé reste presque compétitif grâce à ça contre des codex complets oui c'est très fort. C'est pas automatique enfin un 2+ c'est pas non plus le bout du monde, c'est incontrable, et que ce soit le double tir ou le double mouvement se sont des capacités disponibles dans les grosses armées avec des stratagèmes ou du psy dans lequel on doit investir et qu'on peut rater. Pas juste un truc gratos comme ça alors que c'est potentiellement game breaker. Je joue admech j'ai pas de psy non plus, pas de mortelle si je ne joue pas mars (les prêtres ne sont plus jouables) et j'ai même pas de transport. Donc oui tu m'excuseras de trouver ça un peut pété en plus d'être pas très fun à jouer vue que c'est quasi auto donc tu as 0 réflexion, tu doubles tir avec tes retributors à tous les tours, tu fais un double move sur la sainte... Et pour les nouveaux là parle d'un acte de foi qui te permet de faire une 2eme phase de close sur un 4+ si on a une imagifer pas loin. Je rappelle que c'est gratos pour un truc qui coûte 3 PC dans n'importe quel autre codex. Et que si tu le réussi et que tu claques 3 PC tu fais faire une deuxième phase de close à toutes les unités autour de toi à 6 ou 9 ps si tu as le trait de seigneur de guerre. Alors oui il faut aligner les planetes pour que ça profite à plusieurs unités mais pour un truc gratos le jour où ça va proc en partie Bha tu vas quand même sacrément meuler.
  3. Actoan

    Sœurs de Bataille

    Y'a que moi que ça fait triper un gros spam de soeurs à coté d'une chanoinesse avec la relique et le trait de sdg avec la nouvelle chambre? Tout escouade à 9Ps d'elle sera en 5++/6+++ relance des 1 pour toucher dans le genre solide... Le stratagème sur les fulgurants est énorme pour 1 pc ça coute que dalle et une escouade avec 5 fulgu non plus. C'est le genre d'unité casse couille sur laquelle t'as pas spécialement envie de tirer mais à l'inverse sur un malentendu elle peut t'envoyer sacrément la foudre. J'attends de voir pour les actes de foi mais en l'état je ne suis pas inquiet, et puis il faut arrêter ceux de maintenant sont complètement pété il faut être honnête...
  4. Actoan

    Vigilus weekender

    Je comprends bien que c'est un narratif mais là c'est plus de l'epicness c'est du survival horror. Le mec attaque à full puissance un tier de l'armée T1 adverse et il commence. Il est où l'épique si avant même d'avoir jouer ton premier tour de défenseur héroïque on t'as déjà tout clean?
  5. Actoan

    Vigilus weekender

    C'est quoi ce scénario de l'enfer on doit pas jouer au même jeu haha. Donc le mec se retrouve avec 1 tier de son armée au T1 et en plus le joueur attaquant commence. Il a intérêt à jouer des trucs solides si il veut pas se faire tabler T1.
  6. Actoan

    Personnage nommé

    Un peu du même avis que @Master Avoghai ce qui me fait triper c'est d'avoir mon propre perso avec son background et que j'équipe comme je veux. J'ai commencé à jouer à l'époque où il fallait l'accord de son adversaire pour jouer des persos spé et de fait on en voyait très très rarement, ce qui a fait que j'ai inconsciemment gardé cette habitude et que si je peux m'en passer je le fais. Maintenant c'est autoinclude dans toutes les listes qui en possèdent des corrects et je trouve ça dommage. Pour être compétitif ou même un minimum optimisé on t'oriente presque obligatoirement vers le perso spé car l'apport par rapport au coup en point est dérisoire. Pourquoi jouer un sorcier exalté sur disque quand pour 25 points de plus tu as arihman qui lance un sort de plus et qui a un bonus de +1 ainsi que des meilleures stats? Si tu joues un tank commander en garde, pask est obligatoire parce que beaucoup plus fort. Tu ne peux pas jouer catachan sans Harker et Straken tant ces deux là augmentent la puissance de ta liste. Je joue admech la seule possibilité d'avoir un full reroll des touches c'est de jouer Cawl et Mars, c'est con moi je voulais jouer un autre monde forge. À la limite pourquoi games ne crée pas un profil générique de mega dominus qui permettrait d'utiliser la fig de cawl mais de la couleur de son propre monde forge ? On aurait des listes plus diversifiées et on éviterait de croiser en tournoi toujours les mêmes persos et les mêmes chapitres/ liés à ses persos. Bref je trouve qu'on est passé d'un extrême à l'autre sur cette question au fil des versions, au point maintenant de te donner envie de faire des chapitres parce que tu sais que tu pourras piocher dans un large panel de perso spé. Exemple avec mon armée de primaris que je peins dans mon chapitre perso, j'ai accès à que dalle en terme d'options de jeu. Si je peins mes mecs en bleu, j'ai accès à un énorme thon en primarque, au meilleur psyker SM du jeu, au meilleur chef de char, et j'ai un maître de chapitre flambant neuf en primaris qui arrive et va meuler comme un sourd tout en rajoutant 2 PC à ma liste grâce à ses règles spé et en m'en économisant 2 supplémentaire parce qu'il est maître de chapitre de base et qu'il te fait du coup gagner les 2 PC du stratagème. Il ne coutera pas plus cher qu'un Trajan chez les custos qui sera dans les 175 points d'après les rumeurs du CA. Donc comparé à un capitaine primaris en gravis pour 50 à max 75 points de plus j'ai des meilleurs stats, armes probablement une meilleure invu, et je gagne 4 PC. Est ce que ça vaut le coup allé même pour 70 points? Totalement et c'est bien dommage.
  7. Salut à toi Dabou je vais essayer de t'aider vue que ce sont les 2 armées que je possède et joue actuellement. Malheureusement comme le montre le listing de l'ami @Darsch juste au dessus ces 2 armées se complètent très mal. Quelle est la plus grosse force de la deathwatch? Saturer à la munition spéciale, hors l'admech fait déjà ça très bien toute seule avec les robots kastellans. Je vais rajouter à la liste de Darsh, pour une armée de l'admech il lui faut de la projection et du contre close solide. Hors la deathwatch ne t'apporte aucun des points des deux listes ^^ - Le psy est quasiment inexistant (le domaine psy des SM étant vraiment mauvais - L'antichar est une galère à avoir (aligner des pack de 10 hellblasters qui coûtent une blinde et c'est pas non plus bizance) - La deathwatch n'a pas de bon close ni de grosse projection, ça reste des piétons dans la pampa (et des piétons qui coûtent cher et qui sont en carton) En fait se sont des armées qui ont tendance à avoir les mêmes problèmes 😂 Une armée full admech me paraît plus opti qu'une alliance des deux à la limite. Et pour répondre à ta question sur la battleforce en soit elle est intéressante pour commencer une armée et se marie très bien avec une start co en complément. La seule déception que j'ai sur cette boite c'est que l'économie est beaucoup moins importante que sur les autres battleforces. (Grosso modo pour moi il manque une unité supplémentaire dans cette battleforce pour quelle soit au niveau des autres)
  8. Actoan

    Leak Warlord Traits Genestealer Cults

    J'ai vu traîner ça aussi sur reedit mais je n'arrive plus à retrouver la source. La femme du cult sur sa moto qui vise avec son sniper serait un personnage spécial. Autre infos et petite précision de la bonne trad de @capitainjacobs ils ont prévu quelque chose pour l'embuscade du cult au T1. Pas un full fep comme avant la faq mais un truc mieux que la nouvelle pseudo infiltration Ravel guard/alpha légion à voir mais ça peut être très intéressant.
  9. Actoan

    Vigilus weekender

    @worrywort je me faisais la même réflexion, pourquoi créér des minis codex et des profils pour les personnages de blackstone à 40k si ce n'est pas un test pour les intégrer plus tard en faction. Ou peut être ils font ça juste pour que les figs soient "jouables" sans plus ce qui explique le bordel des keyword qu'on a avec ces unités qui ne s'intègrent pas facilement dans un détachement.
  10. Actoan

    Vigilus weekender

    @Master Avoghai Tu triches master moi j'edit petit à petit 😂, mais merci pour le coup de main l'ami @naggore De rien mais c'est surtout le mec présent sur place qui a carrément bien bossé il a fait un vrai reportage le mec. En tout cas c'est très intéressant on a quand même pas mal de grosses news je trouve (pas de gk primaris, les sista et le cult seront pas mauvais en solo, des nouveaux codex à venir) et des trucs tristes (pas d'inqui, de rogue trader de prévu c'est à trop petite échelle pour 40k et ça c'est nuuuuuuuuuulll je les veux moi) Beaucoup d'infos sur la création, la conception, le temps que ça prend etc, on remarque aussi que GW a quand même l'intention de pérenniser cette version et de faire des petites modifs de règles par ci par là au lieu de jeter le bébé avec l'eau du bain et de pondre une V9 pour dans 1 an.
  11. Actoan

    Vigilus weekender

    Bon y a un énorme rapport très détaillé d'un mec qui s'appelle CaptainBetts, qui était au Vigilus Weekender et qui a compilé tout ce qu'il a pu retenir et enregistrer de la bouche des devs. Voici le lien pour les anglophones, pour les autres je vous fais une trad vite fait car c'est assez complet ^^ Combats urbains Primaris Cult Gene Je passe sur celui-ci il a été bien traduit dans le topic sur le cult. Sorties futures et campagnes Beta Codex Les règles Le reste voir en dessous avec Master
  12. Actoan

    Vigilus weekender

    C'est toujours moins con que des chevaux hein 😂. Franchement quand tu regardes la partie humaine du cult c'est exactement tout ce que devrait être la garde impériale au niveau de l'équipement, de l'état des fringues etc. Ça fait un moment que j'ai personnellement passé le cap je remplace la tête et les bras des néophytes par un casque et un fusil à radiation de vanguard skitarii et ça me fait une magnifique FDP de monde forge. Le goliath est jouable comme un taurox tel quel et l'équipement est wysiwyg en plus juste une légère différence de taille mais très peu gênante. L' avantage c'est que de base les deux armées peuvent s'allier et que ça te permet avec les mêmes figs de base humaine de jouer cult ou garde imp au choix. Ces motos et buggy ainsi que ce magnifique futur company commander c'est de l'or en barre ^^. Y a même déjà l aquila sur la console de commande, à un moment games devrait lâcher l'affaire sortir un kit de tête et de bras avec fusil laser et de dire aux gens bon prenez du cult gen et voilà vous l'avez votre garde stylé.
  13. Actoan

    Leak Warlord Traits Genestealer Cults

    Mais la classe quoi, entre ça plus les motos, le buggy et le pistoletro on est sur une grosse sortie quand même. Sans compter le kit d'aberrants. Bref que du très très bon pour moi qui convertis le cult en garde imp ^^ c'est quand tu vois des kits comme ça que tu te rends compte que Games ne respecte pas du tout l'astra haha. J'ai hâte de mettre les griffes sur le dex Et d'aller lancer quelques insurrections.
  14. Actoan

    [Vente] Gros Destokage DG/Drukhari/TAU/GC/AM

    MP culte gene pour la boite Overkill.
  15. Actoan

    Vigilus weekender

    @netchaiev Mais je zoom mon vieux je zoom! Pour ça que je mettais ça sur le compte d'un mauvais dessin. Mais en repensant à ce que tu dis en fait je vois un fusil à pompe astartes. Avec le bout de l'arme plat et la bouche du canon en haut ça ressemble vachement a celui des scouts. Reste la manière de le porter qui est bizarre on dirait qu'il y met les 2 mains comme un garde impérial qui tir avec une arme lourde. @Dabou @Inquisiteur Pierrick merci les gars pour la précision. Mais donc c'est un successeur standard par un de la fondation Ultima? Edit: Pour en dessous, merci Pierrick de la précision
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.