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lilith0626

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About lilith0626

  • Birthday 10/22/1976

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    Bordeaux

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    40k : EN,CG, SM, DA, SW, SMC
  1. Salut,    pour moi le canon eclateur sur les cabalites coûte bien trop cher pour le peu d'avantage qu'il apporte et le dislo sur 10 caba je trouve pas terrible non plus c'est pas le même type de cible et ça ferait perdre le potentiel anti personnel des 9 autres du coup amha full fusil eclateur   les reavers je les préfère également en dislo plutôt que lance de feu qui a une portée utile bien trop courte     les trueborn avec 2 dislo et 2 lance c'est pas terrible soit les dislo seront trop court soit les lance tireront au jugé du coup amha met direct 4 dislo   du coup avec les pts recup moi je virerais 2 trueborn pour les rentrer dans un raider/lance avec le patron ça ferait de bons chasseurs de gros plus mobile et plus solide que des guss a pattes 
  2. lilith0626

    [En] 1850

    Salut Foaly dit moi il te manque pas un truc je vois tes cabalites en transport mais tu n'as pas la section transport
  3. Il n'y a pas de différence entre un detachement et un autre la dessus, tu peu tres bien prendre 25 fois le même détachement si tu a les points que ce soit un interarmées ou autres et issus de 1 ou plusieurs codex si tu a envie. La seule restriction et que dans un même détachement tous doit être issus du même dex mais pour des détachements différents pas se restriction de codex
  4. Salut,   Pour répondre a ta question Oui tu peu faire un interarmés et 1 pillard de l'espace et non tu n'a pas besoin de prendre un interarmés pour avoir un detachement allié, ta liste a pour seul obligation d’être formé de 1 ou plusieurs détachement quel qu'ils soit sauf avoir 1 allié seul car ton seigneur de guerre ne peu pas en faire parti (interarmé, alliés, pillard de l'espace .... sont des détachements donc tu peu très bien avoir un interarmés + 2 alliés ou encore 1 pillard de l'espace et un interarmés ou un pillard + 1 allié ... voir un pillard et une ou plusieurs  autre formation d'un autre dex ...)    mais bon de mémoire il y a déjà des sujets sur le forum qui traitent déjà de la formation d'une liste.
  5. Pour moi il est bien dit "may inculde up to five cenobyte servitors" tous comme dans les autres escouade style tactiques ou autres tu a de base grimaldus et tu peu monter les effictifs de sont entrée de x cénobytes en plus.   Par contre il est claire que grimaldus ne peu pas les quitter, les cénobytes n'on pas une entrée propre ils font juste partie de l'escouade grimaldus.   Quand a rejoindre une autre unité je dirait encore non en partie règles spé "perso indépendent" n'est que pour grimaldus donc de là, une fig non perso indé peut elle rejoindre une autre escouade ? pour moi c'est non       En gros pour moi tous est dans le " may include " qui sous entend un augmentetion des effectifs de l'unité de depart, qui est a ne pas confondre avec " may take " qu'on retrouve cher les SW pour les fenrissiens ou encore chez les techmarine et leur serviteurs qui là sous entendrai une possession de type Equipement    Par contre ce dernier point me laisse un peu perplexe si mon interprétation de l'utilisation des mots par GW est bonne ça veut dire un tech + serviteur peu rejoindre une autre unité mais grimaldus + cénobytes non ??? logiquement j'aurait vu l'inverse mais bon GW est la logique on commence a connaitre AMHA va nous falloir attendre et prier pour une FaQ 
  6. p 85 stationnaire    tu choisi sont mode de vol en phase de mouv ou en arrivant des réserves donc ton aéronef et il en mode stationnaire au déploiement ? non, donc comme ses frères il est en réserve a moins d'avoir une skyshield
  7. Salut,   Perso tes inqui je les aurais plus mis avec les deva en mode divination voir plainte psy, là avec les assaut ils vont plus les freiner qu'autre chose    Par contre gros soucis si c'est ton adversaire qui choisi de te laisser le 1er tour en jouant aussi en full fep tu perd beaucoup d'impact j'aurais plus vu une seul skyhammer annihilation force et des troupes au sol pour les épauler. 
  8. Salut,    Je suis a peu prés du même avis, pas mal de points a récupérer et manque d'anti char longue portée pour le 1er tour.   Par contre les fléaux étant des choix de rapide ça te ferai passer d'un interarmée a un schémas codex du coup moi j'aurais récupérer les points de la sorte : - virer la 1ère troupe de cabalites + sont raider = 190 pts - virer les 3 canon des autres cabalites = 45 pts pour un total de 235 pts   Avec ça j'aurais : - Pris 2*5 cabalites que j'aurais mis dans les venom des imma =2x40 soit 80 pts ça peu être bien utile pour garder les objo a la maison grâce a la portée des venom  - Du coup j'aurais acheter 2 raiders champ + lance pour les imma soit 2x75 = 150 et enfin payer une lance au dernier raiders 5 pts soit un total de 235pts le raider reste quand même un poil plus résistant que le venom pour éviter de voir les imma a pied un peu trop vite et du coup ça te ferait monter 5 lances pour l'anti char de 1er tour - Après en poussant un peu j'aurais presque virer les 3 sybarites restant (Cd 9 ou 8 pas sur que ça les sauve, des cabalites a pieds surtout si le raiders a fait boum vu qu'ils risquent déjà de prendre bien cher sur l'explosion en général ils ne font jamais long feu) et du coup avec ces 30 pts j'aurais bien mis 1 incube de plus et échanger 5 des cabalites venom par 2 Medusae venom pour aller titiller les planqués ou tous simplement du MEQ.   Niveau canon des razor moi je suis plutôt totalement pour c’est tellement utile pour gérer les CMV ou lâcher que 3 galettes et finir au canon tout en gardant une galette sous la main au cas où que moi je ne m'en passe jamais, par contre pour les razor peu être envisager quelques missiles necrotox si tu a besoin de pilonner autour de tes châssis mieux vaut tirer a empoisonnée qu'a la F6 ça t’éviterais de te les faire tomber sur une déviation a la con.       Sur ceux a toi de jouer et rentre avec tout plein d'esclaves pour nos arènes et nos tourmenteurs. :clap:
  9. Pour répondre a tes questions sur le champion oui il en on un comme toute unité de cultistes, quand a l’errata sur leur armement si tu le relis bien il ne remplace que les phrases 2 et 3 donc il ne remplace pas celle qui dit qu'ils sont considérés comme n'ayant qu'une seul arme de CaC même si la  fig comporte un pistolet 
  10. Helas j'ai le temps pour tester la plupart de potes n'étant pas dispo avant début juin du coup j'en profite pour faire la liste. Histoire de faire quelques achats et peinture. Mais j'hésiterais pas a envoyer les résultats.
  11. En effet là je vois mieux ton point de vue,   Par contre pour les endu 7-8 : - SF je ne pense pas en voir trop équipé pour la distance (trop cher) il y a bien plus rentable pour ce taf du coup ça veux dire bi flammeur et épée, me reste plus qu'a l'attendre venir et ça devient la cible parfaite pour les DDF + QG il court vite mais ça reste encore un peu short pour venir me cherché et au pire il vient défoncer le raider et prend quand même la sauce a mon tour et ça devient aussi une belle cible de choix pour les canon D - Talos idem SF mais en plus lent et moins résistant - Batterie d'arme d'appuis même avec du venom je ne devrai pas les voir donc surement un des cas ou je devrai fep, rush ou tenter une attaque de flanc des marcheur pour les avoir - Le Ctan c'est en effet le seul truc super chiant mais avec une portée de 24 Ps, du coup en jouant la mobilité et en me cachant un peu je devrait pouvoir m'en approcher sans trop de mal au pire 6ps de mouv débarquement a 6ps, 12 ps de portée et on règle ça au fuseurs, dislo et lance chantante et LDT du raider  - De mémoire c'est les seul endu 7-8      Niveau des trucs a virer pour les 70 pts : - le 6ème DDF là je suis d'accord il me restait 22 pts et j'ai pas trouvé mieux pour les placés  :mrgreen: en me disant que même si ça over kill sur du châssis c'est toujours sympa d'avoir un tir de plus sur de la CM ou de l'eliteux - l'armure de calamité encore pourquoi pas même si ça veut dire un seigneur de guerre en string (ok là il est juste en caleçon  :wink2: ) mais d'un coté l'unité n’étant pas super top au Cac (voir nul) ça dissuade un peu de trop en approcher et la peur a cd-2 peu aussi être sympa a l'occasion  - les dislo sur les reavers en effet presque personne ne les joue mais moi perso ça me fait presque chier d'avoir une unités qui fait que ce planquer en attendant d'avoir une cible suffisamment affaibli pour chargé d'autant que ça reste que 2 caltrops, du coup pour seulement 20 pts je leurs laisse l'occasion de pouvoir faire une petit 12 ps et tirer a 18 avant de repartir me planqué mine de rien 20 pts pour 2 tirs de lumière noir ça reste un bon plan - le canon eclateur du razor par contre là c'est hors de question de le viré je m'en sert presque a tous les tours que ce soit sur des CMV (prince demon ou tyty...) ou même le tour ou j'envoi les missiles en général j'ai pour habitude de n'en tirer que 3 et finir au canon pour me garder un missile sous la mains en cas de besoin ultérieur   De plus tous ça ne fait au total que 15+22+3x10 = manque encore 3 pts  :'( et d'un autre coté a ce niveau là ça me fait quand même perdre 4 anti char (2dislo, 1 fuseur et la lance du raider) et un canon (du razor) pour rentré 4 canon monté sur des châssis en carton et qui ne feront rien si j'ai besoin de zigzag sans compter que les venom serait plutot jouer a longue distance qui fait minimum perdre la moitié des tirs des cabalites (contrairement a un raider plutôt milieu de terrain en mode tir rapide) en gros 4 anti char 6 eclateurs du razor et 10 des cabalites cela vaut il le coup de les troqués contre 24 tirs de canon eclateur soit a peine 4 tirs de plus ???     Par contre là ou je me pause une question c'est plus peu être de virer le DDF ou l'armure de calamité pour mettre mon GP a moto et du cou renforcé les reavers avec, tous en me permettant de pouvoir profiter des sorts de soutien du GP en le sortant du châssis et en me disant que l'archon et les DDF feront déjà presque aussi bien tous seul même si ça expose un peu plus le GP
  12. il te suffit pour ça de prendre un petit détachement allié SM et c'est bon te faut juste un QG et une troupe SM pour pouvoir y mettre tes centu comme soutien.
  13. Tu trouve que je manque de ratata ? ou des super OP ?   Entre 2*10 kabalites raiders les 24 tirs des tojets, les 9 tirs F5 PA2 du rav et les 4 galettes du razor je me trouvai pas si mal. 4 super OP entre les tojets et les raiders, tojet pour les objo cher moi grâce a leur 36 Ps de portée et si il faut un turboboost pour prendre un objo trop loin et pas déjà contester par un autre super OP et les raiders pour les objo plus milieu de terrain pour avoir un peu plus de résistance que du venom.   Le prob c'est que 2*5 kabalites venom a avec bi canom c'est quand même 2x105 pts contre un raider a 140 pts c'est quand même 70 pts a trouver soit en gros 3 des reavers ou un des marcheurs, là j'ai bien peur de perdre plus que ce que me feraient gagner les 2 venoms surtout en antichar pour gagner au final pas beaucoup plus de ratata. Et niveau KP je trouve que j'en offre déjà beaucoup.   Si non toi tu les aurais récupérés ou les 70 ?
  14. Pour parie entre ami, milieu potentiellement mi dur voir parfois dur ( on s' interdi juste les triplette et super lourd) En général les adversaires rencontrés sont tyty. SMC (nurgle, khorne). Necron . Eldar VM et ork. Du coup faut rester plutot polyvalent
  15. Salut,   Alors dsl je ne suis pas expert en SMC mais quelques petites choses me choque un peu (je dit peu être des connerie j'ai pas mon dex a portée de main) mais de mémoire :   - Les SMC doivent être par 10 pour avoir 2 armes spé (tu en a 2 pour 7 guss) et les termi on droit a une armes lourde par 5 guss (et là tu en a 2 pour 3 figs) là je te conseillerais plus des marines de la peste pour avoir les 2 armes spé et rester a 7 ou passer tes SMC a 10 et pour les termis pas 3 plutôt du full combi fu ou plasma   - Si  non niveau start le drake serait bien plus efficace avec sont souffle et le seigneur avec une save invul du moins a mon avis
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