Aller au contenu
Warhammer Forum

Scoub

Membres
  • Compteur de contenus

    674
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Scoub

Previous Fields

  • Jeux
    9e Age: Nains, Bretos, et pas mal d'autres...

Visiteurs récents du profil

3 392 visualisations du profil
  1. Du breto ou du nain (roux, à crête) vu que l'ami @KeLeSangKoule m'a taunt! L'occasion de reprendre mes chers adorateurs du Grimnir!
  2. Scoub

    [HeroQuest-Nains-Autres] Clegane's Workshop

    Et l'enclume ? Ah, mon cher Clegane, ça doit bien faire un an que je n'étais pas passé ici, et quelle claque, par Valaya! Cette ligne de tireurs est absolument impressionnante! Toutes ces vieilles ref font battre mon petit cœur, tiens! Un reproche pour ma part: une seule unité de Tueurs, est-ce bien sérieux ? Ta persévérance est à la hauteur de ton armée (et pleinement dans le thème!) Amicalement, Scoub
  3. Scoub

    [Sujet Préliminaire-Multi] Born to Ride

    Un sujet original et intéressant! Deux points: -la fig test, doit-on la scratchbuilder aussi ? parce que ça me semble être le cœur du sujet, mais on risque d'avoir des figs pas forcément représentatives de ce qui arrivera derrière. -le premier mois de bricolage, le second de peinture... c'est très personnel, mais certains aiment assembler puis peindre les figs par 10, d'autres préfèrent se pencher sur un modèle de A à Z et passer au suivant. Après, c'est une question de gestion du temps, hein!
  4. On peut prendre ça comme un prétexte ou un cadre, aussi! Pas besoin de jouer à Mordheim pour y monter une bande, surtout si ça fait de jolies figs! Je dis ça en voyant les socles ronds de la seconde bande: un joueur AoS Free People peut parfaitement profiter de ce CdA pour peindre un peu plus en détails certaines de ses figs. Pour le butin, je trouve que c'est super fluff et sympa! Après, on peut voir ça comme une récompense en soi, une sorte de pactole, afin de pousser les gens à faire des tutos, des WIP, à commenter, etc. Pousser un peu à aller voir et commenter ce que font les autres, demander des avis, des tutos, des méthodes. Je vois pas mal de gens faire leurs figs et point barre. Ca n'est pas un reproche: un CdA, chacun y voit/prend ce qu'il veut, et si ça fait peindre des figs, c'est le principal. Mais je déplore parfois un certain manque d'interaction (ça m'arrive aussi, hein!). Un sujet vraiment chouette! Le plus dur, ça sera de choisir la bande Edit: ah non en fait y'a une bande de bretos (mais le chevalier coûte cher en points!)
  5. Scoub

    [Multi-12] La geste du chevalier de Basenhau

    Merci cher MdA! Pour les futurs projets, je pars sur la continuité de cette armée qui permet de varier les plaisirs pour éviter toute lassitude, et j'attends de voir si des CDA compatibles sont proposés. Par contre, mon rythme étant ce qu'il est, je ne prévois plus de faire 4 chevaliers par mois. D'ailleurs, @Antares avait parlé d'un projet Mordheim... 😁
  6. Scoub

    [Multi-12] Les compagnons d'Hornfurt

    Je vais me dépêcher de copier la recette, merci! Une fort jolie bande que cette photo finish, on identifie de suite les archétypes. Tu as pensé à essayer de faire tes photos sur fond noir ? Je pense qu'on perd un peu en détails ici.
  7. Scoub

    [Multi-12] La Geste des 7 Chevaliers

    Tueur nain et ses CdA, c'est quelque chose! Content de voir que malgré la baisse de motivation, les soucis de santé (ça va mieux, d'ailleurs ?) et quelques messages qui laissent deviner un moral parfois dans les chaussettes, tu nous finis ce CdA sans accroc, tout complet. Franchement, bravo! Je pense qu'il n'y aurait pas grand monde pour tenir comme ça. Et encore un grand merci à toi pour avoir proposé ce superbe sujet!
  8. Scoub

    [Multi-12] La Légion des Damnés

    Depuis que je voyais passer des "pubs" pour BA, ton sujet m'a vraiment montré ce qu'on pouvait tirer des figs. C'est vraiment chouette, tu as su pleinement profiter du coté "7 mercenaires", et tes socles me rendent bien jaloux!
  9. Scoub

    [Multi-12] La Rodomontade de Sir Grégoire

    La photo finale est quand même bien méchante, hein! Toutes ces couleurs, ça fait bien breto en plus. Y'a rien à dire, chaque fig est une tuerie. Chapeau bas, m'sieur.
  10. J'ai l'impression que ce CDA fut laborieux pour nombre d'entre nous. En tout cas, ces petits orques noirs m'ont bien donné envie d'aller ouvrir la boite qui traîne dans mon placard! La maison, c'est quelle marque ? Je viens de parcourir à nouveau le sujet, mais pas trouvé. Et j'ai un collègue qui semble peindre quelque chose d’étonnamment proche de chez Tabletop world, ça serait ça ?
  11. Scoub

    [Multi-12] Kislev is coming

    Allez, cher modo, quelques photo finish de cette sympathique bande!
  12. Scoub

    [Multi-12] La geste du chevalier de Basenhau

    C'est grâce à vos coups de pieds au... pinceau! J'ai passé différents lavis d'Agrax sur le bas de la tunique de Mayeul et des autres. Quand c'est très clair, l'Agrax suffit. Quand c'est de base plus foncé, soit on peut passer un beige clair en brossage à l'arrache pour simuler la poussière et re-laver à l'Agrax derrière, soit on part sur un jus plus sombre (ou plus de couches...) La Dame m'est apparue et m'a dit de finir mon sujet Nan, mais encore une fois, merci pour les relances, je m'en serais voulu de quitter l'aventure comme ça! Je valide à 100% ton message. Abû est une petite déception, la fig est sympa mais je n'avais pas de plan de route: j'aurais voulu faire du vert avec calligraphie en blanc, mais je voulais me tenir à un "pas de vert en breto, c'est pour Sinople", alors que je me dis de plus en plus que Sinople est juste entièrement vert, point. Et qu'ajouter du vert par touche diversifierait un peu l'armée. Et qu'Abu n'est pas Bretonnien. Il est loin d'être fou, je le concède, mais pour le moment il grossira mes rangs de Questeux de manière honorable. On va avancer l'armée avant de glanzeriser quoi que ce soit. Mayeul, ou le "allez, faisons un truc assez simple et non en fait si je faisais des hermines alors que je suis déjà à la bourre", mais je trouve que la fig est pas mal dans l'ensemble, avec ce charme des vieux écuyers breto. La photo ne pardonne rien, mais à distance de table, il est joli Ma nouvelle fig préférée, sans appel. Les salissures sur le bouclier seront faites bientôt, mais j'ai pas voulu risquer de tout gâcher, vu que je posais encore de la couleur à H-10 min hier. Cette trogne de loqueteux hargneux, les fringues, la pose, je ne me lasse pas. Avec les flagellants, les pèlerins ont toujours été pour moi l'incarnation de Battle: ça sent la crasse, la misère et le fanatisme! J'ai bien envie d'en peindre 20 (mais je ne les ai pas) juste pour les sortir à 9e Age, et les voir mourir à la première volée de flèches. Regardez comme il est beau! J'ai même essayé de faire une photo sans focus sur lui, allez!
  13. Scoub

    [Mullti-12] SUJET CENTRAL

    Cda pas fini, mais "presque" sur la fin. Désolé pour la grosse absence sur la seconde moitié, il y aura eu pas mal de fatigue, de démotivation, de "purée mais pourquoi je n'arrive pas à faire ce spectre ?", et puis finalement, les collègues et les rappels à l'ordre m'auront bien motivé à ne pas abandonner, donc merci à vous! Des sujets (et des jeux) variés, plein de styles différents, et 3 sujets breto, mon dieu, que ce CdA fut riche!
  14. Scoub

    [Multi-12] Les compagnons d'Hornfurt

    Tu pourras en profiter pour filer ta recette du bois du chariot ?
  15. Scoub

    [Multi-12] L'égoût et les couleurs...

    Eh bah, le mélange Skav/gob fonctionne plutôt pas mal, surtout avec Splinter en pierre angulaire de cette alliance catastrophique! Un cda qui se termine au chrono, bien joué! Je ne sais pas si je dois te dire merci, mais j'ai eu la mauvaise idée d'ouvrir les photos du (superbe) lit-fortifié alors que madame traînait non loin... je vais devoir m'y coller un jour.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.