Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tallarn's Men

Membres
  • Content Count

    1,523
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

7,592 profile views
  1. Bha non, ce que l'on dit c'est qu'il suffit d'équilibrer l'ensemble, tout simplement, GW lambda et FW. Et que les tops listes en méta lambda sont aussi dégueulasses que les spams FW. Améliorer les entrées custodes classiques et équilibrer les quelques entrées trop fortes. Le nombre d'unité que l'on peut choisir n'a jamais déséquilibré le jeu. C'est pas parce que l'on joue GI ou le codex SM pré V2 que l'on a un avantage sur un culte G par exemple. Au passage, vous savez que l'on peut faire des retours de règles à GW ? Il y a un mail pour ça et c'est vraiment lu par les game designers... Après en France, il y aura simplement trente six mille tournois avec chacun un set de règles différents, comme d'hab quoi ^^
  2. Justement, combien de jouable en FW ? Les joueurs font un procès d'intention pour quelques unités avec un souci d'équilibrage. Et oui, même sans FW, l'écart entre custodes et SM est terrifiant, ça ne change rien en fait. Je regarde à nouveau la liste LVO et je me dis que le FW est en fait carrément accessoire dedans. Certes les deux entrées choisies ne valent pas assez cher mais ça reste 4 tirs de CL à 2+ et les tirs d'autocanons. Est ce que le souci c'est pas plus les tables légères en décors ? Ou simplement l'Iron hands qui est pété peut importe ce que tu joues ? On reparle de la liste volants/executionners ? Et pour finir, le gars qui a gagné le LVO, c'est un des meilleurs joueurs US. Alors oui en jouant IH, il avait déjà beaucoup de chances de gagner. De là à faire un parallèle en disant que l'ITC c'est de la bash et que FW c'est le démon ...
  3. Bha oui en fait. A la limite 2019 avait quelques anomalies avec des bizzareries russes mais le reste...
  4. Interdire le FW, c'est juste déplacer les déséquilibre en fait. Sans déconner, le SM n'avait pas besoin des dread FW pour gagner le LVO. Puis dire que ça fait trop d'écart en nombre d'entrées pour les armées ? Sans déconner ? Custodes, arli, ... Un spam de volants eldars est tellement plus fun que la liste gagnante du LVO. Le souci d'équilibre, c'est l'arrivée du codex SM, la multiplication des bouquins et des couches de règles. Il y a quelques entrées FW qui sont trop fortes. Et il y en a d'autres qui sont nazes. Est ce que c'est pas ce qu'il y a déjà chez GW ?
  5. Double post pour la bonne cause après partie test : Je suis moins convaincu que @Actoan que le dex Salamanders soit au-dessus de l'Ultra. Le gros souci auquel j'ai fait face, c'est la vitesse à laquelle j'ai cramé mes CP. Même avec un Librarian phobos qui en a généré 1, les Salamanders n'ont pas la capacité de génération de CP de l'ULTRA. Ensuite, l'effet supplémentaire des Sala est situationnel. Au final, on aligne très peu de lance-flammes. Les aggressors sont aussi bons voire mieux en version bolter, même en salamanders. Du coup, la capacité ULTRA me parait plus souvent active et apporte beaucoup à la liste. Les Ultra vont moins jouer l'attrition sans le vétéran de la longue guerre, etc ... mais avec le redéploiement, la génération de cartes maelstrom, etc ... on a un jeu plus mobile, plus souple. Surtout que le codex SM de base a déjà de quoi assurer en saturation. Alors attention, je ne dis pas que les ULTRA sont meilleurs. Mais que Salamanders > Ultra me parait vraiment contradictoire avec ce que j'ai vu sur table. NB : Par contre, jouer en successeur avec les traits salamanders et ravenguard, c'est une horloge bien huilée, même avec des aggressors en saturation.
  6. Pour l'instant, pas de news de la FAQ... Je trépigne d'impatience ! Vu le traitement du strata IH pour le psy, je pense que vétéran de la longue guerre va passer à 2 PC .
  7. On a quelques gros tournois où de l'Ironjawz a gagné. Notamment face à du Slaanesh (64% de win rate, tout va bien... il a fallu deux semaines pour nerfer les Iron Hands à 40k mais AoS subit cette armée torchée pour des mois...). En effet, la contre charge Ironsunz a lieu après l'utilisation du locus de slaanesh et donc avec une contre charge on peut basher une unité et déclencher l'enchaînement de combat, et ainsi contrer le locus.
  8. J'ai vu jouer un redemptor en Crimson Fist. Franchement, il fait le café. Il gagne une grosse polyvalence avec un potentiel anti-char honnête. Pareil, le repulsor est une merveille. Donc oui, on a un bon dex pour aligner du véhicule !
  9. Mais ne pas avoir le redéploiement n'est pas trop pénalisant sur les Warsuits ? Pareil, scions of guilliman est quand même super fort. Tu considères que la seule cible viable sont les aggressors et tu compenses via le stratagème ? A l'inverse, jouer des aggressors LF avec scions, la contre charge à la Tau, etc ... ? J'attends avec impatience ce weekend pour voir comment le nerf va tomber. Autant les IH c'était évident, autant là c'est beaucoup plus compliquer je trouve.
  10. Euuuuh les gars... Vous avez vu le dex en VO ??? Pour une fois je pense sue c'est la VF qui est juste car sinon les stratagèmes ciblent les unités entières et pas une figurine ! FWS affirme que c'est une fig mais y a pas de FAQ où autres, ils sortent d'où leur certitude ? J'espère qu'ils ont raison ... Sinon c'est plus que craqué !!!
  11. Je pense que si ! Les réparations, les sorts psy d'amélioration, les reliques, les stratagèmes, ... on garde tout ça et c'est l'essentiel. La seule chose que l'on perd c'est les doctrines (bonus à la PA) et la capacité à ignorer les malus mouvement tir en arme lourde en plus de reroll les 1 à la touche. Donc dans l'optique de la galette, c'est pas déconnant de regarder du côté de l'IH.
  12. Les deux unités sont excellentes dans leur rôle respectif, de très bon choix.
  13. C'est une excellente unité de projection en SM, dans un couvert, tu as 9PV à E5 en 2+ 6+++, qui tire à 18ps. Ils ne sont pas manchots au cac en plus. C'est rarement 120~ points mal investit.
  14. Alors je ne crois pas car il est un aéronef tout de même. C'est pas super sonique qui conditionne le contrôle des objos ... Mais j'ai un doute maintenant ^^
  15. Non, pas du tout. Je ne veux rien dire de plus que ce que j'ai écrit. C'est les décors qu'il faut prendre en compte, là où le vol du repulsor va permettre de surprendre avec des prises de hauteur, le dread; bien que beaucoup plus tanky, reste cloué au sol. Et au final n'a pas tellement plus de puissance de feu qu'un executionner. Mais il n'y a pas eu à regarder le scénario en fait, on est sur une table rase T2 (allez, il restait un vindicare sur un objo au fond ^^).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.