Jump to content
Warhammer Forum

Niko74

Membres
  • Content Count

    203
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est vrai que depuis cette introduction de "Successeurs" dans le jeu, on peut s'y perdre un peu. Pour récapituler, si tu joues un chapitre "de ton crû", tu dois avant cela sélectionner un chapitre "parent" duquel il descend (Ultramarines, Raven guard, Iron Hands, etc...). Cela te permet d'avoir accès aux stratagèmes du chapitre en question ainsi que le bonus présenté dans son supplément (exemple : "Scions of Guilliman"). Tu n'auras donc pas accès aux personnages nommés de ton chapitre "parent" et tu ne pourras avoir accès à une relique de ce même chapitre que via un stratagème qui tu coûte un PC. Après, le fait de ne pas suivre le schéma bleu Ultramarines ne t'empêche non plus de jouer ton chapitre en tant que tel. Suffit de bien expliquer à ton adversaire avant la partie histoire que tout soit clair. Je rajouterai même que jouer un perso nommé style Tigurius, Marneus ou Cassius dans un schéma réglementaire lève toute ambiguïté sur la question puisqu'ils ne sont accessibles que dans leur chapitre respectif! Le seul endroit où je conçois qu'on puisse te refuser de jouer Ultramarines autrement qu'en bleu serait dans le cadre de conventions où le fluff fait partie intégrante de la manifestation. Après pour ce qui est des unités "must have" des Ultra, je dirai que mes VDD t'ont déjà en grande partie répondu.
  2. Je le comprends pas comme ça : si tu as déjà une figurine avec les mots clés type Maître Archiviste ou équivalent dans ta liste d'armée, alors tu ne peux pas en avoir un second. Donc théoriquement si tu ne joues pas Feirros en IH ou Tigurius/Cassisus en Ultramarines alors pas de raison de ne pas pouvoir promouvoir un archi/techmarine/chaplain/etc... niveau 2.
  3. Niko74

    VERROUILLE

    15/11/19 MP pour les centurions
  4. Personne ne tique là-dessus? J'ai manqué quelque chose ou le stratagème qui réduit les dégâts par deux il ne peut s'appliquer que pour un Dreadnought? Tu m'étonnes qu'avec ça un Repulsor encaisse bien mieux! Et si je ne m'abuse, c'est fini le fait de réparer plusieurs fois un même châssis lors d'un tour de jeu non? Cf FAQ. Là, je veux bien des clarifications parce que j'ai dû louper quelque chose et toi aussi d'ailleurs. Le supplément Iron Hands est fort c'est n'en pas douter mais si on fait les règles à sa sauce c'est pas jouable ^ ^. Peut-être qu'avec ça tu auras des games un peu plus simple...
  5. Une liste full Kronos, j'y crois pas trop mais un détachement à côté c'est pas pire avecun/des Neurothrope(s), des Ripper Swarms et des Hive Guards histoire de maximiser la relance des as pour ces derniers et débloquer le stratagème avec des Ripper en FEP qui doivent bien pouvoir couvrir la table.
  6. 08/11/19 Transaction impeccable et très pro. Colis parfaitement emballé et délais tenus. J'encourage les potentiels acheteurs à traiter avec Zipépoune, vous ne le regretterez pas! Niko.
  7. Leviathan me semble pas déconnant si tu joues masse guerriers / termagants car mine de rien, la 6 +++ peut sauver les meubles sur certaines figs multi pv qui n'aiment pas les dégâts multiples. Je dis pas que ça va faire la game mais l'adversaire va sûrement devoir consacrer un peu plus de ressources pour tomber certaines créatures/tarpits surtout si à côté y'a du Venomthrope. Le trait de SDG est pas pire et le stratagème non plus mais ça reste à mon sens dépendant d'un certain build parce que pas évident de mettre tout à le monde à portée d'aura des synapses.
  8. Je n'avais pas pris en compte le Vol que possède l'Executionner. C'est vrai qu'avec des tables de plus en plus chargées, c'est un sacré avantage. Que pensez-vous des Impulsor en IH pour rester dans le thème blindés qui "répulsent" mais qui peuvent apporter une projection à nos petites escouades d'intercessors? J'ai l'impression que l'Iron Hands se joue packé pour bénéficier au max des auras aussi le "bond" que peuvent permettre les Impulsors via leur mouvement + vol + le débarquement après mouvement me semble être une bonne option pour une projection sur les objectifs critiques quand on a besoin de s'en emparer, les Stormtalon/Stormhawk ne pouvant prendre d'objectifs.
  9. Hum.. tu voudrais dire que ton adversaire a totalement ignoré ton Léviathan et ne l'a pas pris en compte dans ses placements?! Ce que je veux dire c'est qu'un tel engin c'est à mon sens une sacrée bulle d'interdiction et qu'il ne va sûrement pas se rentabiliser à toutes les parties mais il n'empêche que l'adversaire est obligé d'en tenir compte. Et vu les ressources qu'il faut pour le tomber ben en général il faut plutôt essayer de le contourner. Enfin c'est mon avis, je manque sûrement de pratique. Mais pour moi cette pièce prend tout son sens dans une liste Iron Hands.
  10. Il est là le problème : cette entrée en IH est juste trop forte : 2+ à la touche, svg 2+, 4++, 6+++ voire 5+++ si trait de seigneur de guerre, E8, 14 PV, pas de malus à la touche avec ses armes lourdes qui gagnent un -1 PA en doctrine Deva. Sur des Storm Canon Arrays qui sont lourde 10 chacun soit 20 tirs et dont le principal défaut est la portée de 24" mais qui passe à 32" avec le mvt. Tu ajoutes à ça de la réparation avec Feirros/Techmarine, l'Ironstone qui te fait passer de 6 dégâts à 2 même sur un canon laser au mieux de sa forme grâce au strata du codex SM, je compte même pas les éventuels buff au psy + les stratas combinés du dex SM et IH ben oui, t'as un gros thon quasi impossible à buter et qui avoine 20 tirs chaque tour avec rerolls touches et blessures. Tu l'alignes à côté de deux Repulsors également E8, que veux-tu que je te dise? Ben ouais ça gagne si tu te le fais pas bêtement locker...
  11. Il répare quand même de façon fiable et donne une CT de 2+ à une unité près de lui, c'est quand même pas un branque faut arrêter. Il vaut son coût en points et c'est tout. Faut voir l'invu 5+ sur l'infanterie comme du bonus, y'a ptet des choses à faire avec ça mais c'est juste normal. Rappelez-vous tout de même qu'Azraël possédait cette capacité à ses débuts (index) et que lors de la sortie du Codex DA, GW avait rectifié le tir. C'est pas nouveau non plus que c'était une capa très forte. Je regrette juste que GW n'apprenne pas toujours de ses erreurs.
  12. La rectification via FAQ quelques semaines seulement après la sortie du bouquin OK c'est bénéfique à la communauté mais c'est un peu foutage de gueule pour celui qui vient d'acheter le bouquin en question car c'est lui qui a sorti les sous... C'est comme si on te vendait un jeu de société avec des règles erronées et qu'il faut télécharger. Tu paies le packaging, etc... Mais pour quelque de finalement incomplet. Encore pire dans le cas de 40K dans le sens où tu payes même pas ce packaging puisque c'est seulement un bouquin, le matériel tu l'achètes à côté! Bref on peut saluer la réactivité de GW, ça prouve au moins que la V8 est réellement la version la plus suivie. Mais ça pose question sur le rythme effréné des sorties au risque de bâcler le travail (erreurs immondes de traductions, règles trop puissantes qu'il faut nerfer après alors qu'elles ont du sauter aux yeux des playtesteurs, etc...).
  13. J'y vais aussi de mon petit commentaire sur cet incroyable cut des IH. A mon sens ça fait trop d'un coup, ils auraient pu effectivement y aller petit à petit s'ils souhaitaient rééquilibrer les débats. J'entends bien que le supplément IH semblait très fort à sa sortie et qu'ils nécessitait quelques modifs. Mais là, ils n'ont même pas laisser le temps à la communauté de builder des contres, ça ressemble plus à un bon vieux rétropédalage de nos politiques parce que "pas content, pas content"! Je n'évoque même pas la communication qui vous vend une nouvelle façon de jouer SM, à savoir full châssis avec LE perso dont le fluff est tout indiqué pour allier jeu sur table et fluff mais qui 3 semaines après retombe comme un soufflé... On ne parle pas non plus d'un stratagème loin d'être pété, qui, avec le même wording dans d'autres parutions, coûte 1 PC de plus ?! Au final, le IH reste un bon supplément, va juste falloir tourner ses listes autrement mais il aurait pû être tout aussi bon sans autant de coups de tronçonneuse juste en lissant ses règles avec le temps comme ça s'est fait avec les IK par exemple. Oui je suis en rogne, et pourtant je ne joue pas IH, car GW a fait un sale coup à sa communauté. Non pas qu'acheter Day One soit une bonne idée non plus, on est d'accord, mais qu'au moins ils permettent à ceux qui veulent jouer comme GW eux-mêmes l'ont vendu, le puissent. Là, honnêtement comme le disait l'un de mes VDD, ça ressemble plus à de la publicité mensongère... Pour rester quand même un minimum dans le sujet, faut pas oublier que les IH conservent les bonus de Doctrine Devastator et l'ignore malus à la touche avec des armes lourdes qui se déplacent ainsi que la reroll des 1 avec ces mêmes armes lourdes. Du coup, les avions semblent effectivement tout indiqués mais pas que. C'est ptet également (pour le moment) le seul chapitre intéressant pour des Suppressors. En fait, au lieu de rester packé, on va ptet voir des MSU à l'arme lourde qui font leur vie non?
  14. C'est surtout que vu le nombre hallucinant de factions jouables, comment voulez-vous que ce jeu soit parfaitement équilibré? Et ça, c'est sans compter les possibilités de monter des soupes impériales/chaotiques et aeldari, les différents suppléments style Vigilus, PA, règles parues dans White Dwarf, etc... Pour moi c'est strictement impossible. GW prend ses responsabilités et essaie de faire varier les plaisirs au fur et à mesure des éditions/rééditions des codex. Ils sont là pour vendre de la figurine, alors oui généralement les dernières figurines sorties ont l'air plus balèzes, plus fortes, et tout et tout mais au final ça se tasse à coups de CA/FAQs. Et puis y'a aussi l'effet internet qui vous vend les première impressions comme des vérités absolues alors qu'après quelques mois de retex on finit par trouver un contre au dernier codex ultime sorti. Certes c'est pas toujours le cas et certains trustent le haut du classement plus longtemps que d'autres (ou le bas, hein les GK ) mais moi cette V8 ben je la trouve bien plus suivie que les précédentes versions. Les IH ont l'air très forts pour le moment mais ils ont leur faiblesse : la saturation de tirs D1 par exemple. Et je suis persuadé qu'on verra des contres arriver en temps voulu. Ce qui est sûr c'est que ces divers suppléments SM vont apporter un vent de fraîcheur à la méta et ça c'est bonnard!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.