Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mike Hazelwood

Membres
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    40k : BA, CG, Gimp(légion d'acier) Battle: Bretonnie, Nain, Gobelins

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour les français mercenaires Première ronde Équipe cold steel mercenaries vs Irlande Nous avons Kuwanan qui a retourné un tau et gagne 20-0 ArcAnge fais 10-10 Neokhaine perd 5-15 Équipe de Belgique vs Ukraine Elda gagne 14-6 Arrethas gagne 19-1 Équipe de Croatie Vs Pays de Galles Harrycoco perds 4-16 Équipe d'Ukraine Vs Belgique Chtiofonce gagne 18-2 Deuxième ronde Équipe CSM Vs Russie Kuwanan perds 4-16 ArcAnge atomise le capitaine 20-0 Neokhaine perd 0-20 Belgique Vs Espagne Elda perd 8-12 Arrethas gagne 20-0 Croatie Vs Irlande-du-Nord Harrycoco perds 11-9 Ukraine Vs Finlande Chtiofonce perds 3-17
  2. En fait pour un bâtiment tu débarque quel que soit le résultat même si c'est une détonation (7+) tu dois débarquer puis le bastion est retiré du coup tu débarque par la seule porte qu'il te reste -> la trappe ;)   M.H
  3. Effectivement très sympathique J'ai tout suivi en attendant bien sûr mon passage ;)   Mon plan était encore plus machiavélique avec le bastion :evilgrin: Je voulais essayer de le faire sauter avec le MF de mon storm ce qui était de l'ordre de 50% si je faisais un lourd Mais pour cela il fallait faire un lourd (je crois que j'ai fais un magnifique 5 sur mes 2 dés de pénétration) J'ai aussi tiré avec toutes les armes disponibles psycanon des purgators, cuicui... Mais rien de rien Tu te serais vu forcé de débarquer face à mon cuirassier et mes totor qui t'auraient chargé sans ménagement et j'aurais évité une phase de tir   Mais bon un plan sans accroc c'est une utopie ;)   Sinon c'est rien mais pense a obtenir la liste de tes adversaires ça fera moins jouer ta mémoire et puis ça pourras permettre à tout le monde de mieux évaluer les forces en présence et sans faire d'oubli, (mon archiviste par exemple avait la cuirasse de sacrifice et non le liber daemonica) à proposer bien sur en complément de la vidéo   Je sais pas si tu es sur le site des qualif ETC mais j'y ai mis mes deux débrief du D2 et D1 si ça t’intéresse ;)   Au plaisir de te revoir peut être au viking toi qui me l'a si bien vendu!
  4. Point de règle: un dreadnought considère les terrain comme de l'infanterie a ceci prêt qu'en cas de test de terrain dangereux raté il est immobilisé Un dread ne fera de test de terrain dangereux que s'il passe sur une épave par exemple (tout comme de l'infaterie en fait) Ne te fait plus mal pour rien
  5. Salut J'adore aussi la compagnie de la mort son seule défaut? être trop violente au cac ^^ Une bonne compagnie de la mort doit trouver son équilibre à ne pas faire trop dans l'overkill car comme dit plus haut tu va venir à bout de presque tout Tu as astorath donc exit la limitation de compagnies de la mort J'en profiterai pour en mettre plusieurs avec genre un gantelet dans chaque (genre 3x5 ou 4x5) Prendre un ou deux storm pour transporter les dread de la compagnie (qui pour le coup sont super opé) et astorath et des copains Et tu peux prendre des rhinos ou razor en transport assigné pour contrôler de l'objo et garder tes marines au chaud Les véhicules sont rapide donc tu va pouvoir foncer avec tout en tirant a CT normale (je préfère le Canon laser + lance plasma jumelé) Pour les armes de tir des compagnons je préfère le bolter aussi car le bonus de puissance de feu + le implacable te permet de faire des trucs vraiment sympa
  6. j’enlèverai les lames de buldo sur les razor tout du moins elles restent essentielles sur les baals pour arriver a enflammer quelque chose (c'est pas du torrent) De même pour les vindi. J'ai déjà joué ce genre de liste c'est sympa a jouer mais pour peu que tu joue sur une table ou l'espace est faible entre les décors dès que tu as une épave ça devient un enfer de tout bouger. Sinon je préfère le dread furioso avec Canon frag et lance flamme lourd comme sonofsanguinius. tu en prends deux en pod c'est 5 points moins cher que l'archiviste tu prends aussi un pod pour des marins d'assaut avec fuseur par exemple (et puis pistolet infernus au sergent) Du coup tu as trois pod et tu es sur que 2 tomberont tour 1 du coup masse de lance flamme ou deux fuseurs. Ceci te permettra de laisser le temps au reste de ton armée d'avancer car ton adversaire ne laissera pas deux tours les dread en vie vue ce que tu va lui envoyer! Voila bonne journée
  7. Il est aussi dis dans le fluff des chevaliers impériaux qu'ils sont devenus très résistants a l'attrait du chaos, surtout après l’hérésie d'Horus et l'exemple de la maison Devine qui succomba totalement au Prince des excès. Pour moi l'idée des nobles qui sont épargnés (lavage de cerveau dans le pire des cas) n'est pas aberrante surtout qu'ils ont au moins autant de valeur qu'un SM aux yeux de l'imperium.
  8. Cette regle n'existe pas dans la version actuelle Il y est dit que les marcheurs supers lourds sont des marcheurs tel que décrits dans le GBN à quelques exception près (béhemoth invincible, ne tire pas en contre chage, bouge de 12 pas,peut piétinner...) mais il n'est marqué nul part que les armes D ne sont utilisables que contre les super lourds et que les attaques de corps a corps d'un super lourd diferrent de celles d'un marcheur classique.
  9. A bah bravo la première photo! Sinon bien hâte de jouer sur ces tables!
  10. ne te faut 'il pas que le papa soit a moto pour avoir tes motos en troupes?
  11. Salut Quelques trucs en passant si tu joue une garde d'honneur tu as un novice sanguinien, ça t'en fais 3 dans l'armée Du coup tu peut en retirer un pour par exemple mettre les fulgurant sur tes vindics (un mec en plus dans tes compagnons aussi enfin à toi de voir), mais à 75 points le marine à 1PV faut relativiser, c'est cher. Donc autant en prendre le moins possible et optimiser le placement de tes escouades pour couvrir le maximum de monde. Tu met une escouade d'assaut en Fep avec les gardes et tu essaye de te faire un char avec, de façon à être pas loin des la garde d'honneur et avoir le Fnp. Aussi tu met 140 point les vétérans d'assaut dans ta V2 mais tu as oublié de leur payer des réacteurs (je sais pas si c'était voulu) car ce n'est pas de série faut les payer et c'est très cher! Le combo archi + garde d'honneur c'est pas mal mais... très très fragile ça reste 6 mecs avec 4 endu et une 3+ plus Fnp et ça te coute 400 points!
  12. @killox Pour mephiston c'est dans la FAQ Pouvoirs Psychiques Un archiviste Blood Angel (y compris Mephiston) peut utiliser les disciplines psychiques du livre de règles de Warhammer 40,000 au lieu des pouvoirs décrits dans le Codex Blood Angels Dans ce cas, générez deux nouveaux pouvoirs dans les disciplines de Biomancie, Divination, Télépathie ou Télékinésie (selon la combinaison de votre choix) avant le déploiement des armées Il y est dis que mephiston ne tire que 2 pouvoirs il reste niveau 3 mais garde une charge pour l'arme de force occasionnelle @bapt94 Disons que ça dépend dans quel cadre tu joue. en tournoi ton storm risque d'y passer (pense a passer en manœuvre d'esquive pour gagner un zigzag) Et deux storms c'est fort et du coup ne se joue pas trop en mou, mi dur Je ne met pas le lascan car ça rend le storm trop anti-véhicule le canon d assaut te sera bien utile fasse a des cmv (par exemple) et tu as déjà le multi fuseur que tu amène facilement a demi portée Pour le razor je prends lascan+lance plasma jumelé Question rentabilité du prêtre le mieux c'est de lui faire couvrir deux escouades de 10 marines d'assaut tu peux économiser 75 points Même l'autre prêtre car je sens que tu va diviser tes escouades pour en faire une mini dev et l'autre en transport tu coup tu couvrira que 10 tactiques Les prêtres gagne en rentabilité dans une liste full jump pack et si tu peux aussi couvrir mephiston avec c'est royal car tu lui offre quasi une invu 5+ puisque a part les armes de force rien ne lui fais de mort instantanée Sinon dans l'ensemble c'est bien mieux mais un rhino c'est pas le top pour la compagnie si tu as un land crusader (ou autre ^^ ) pour pouvoir débarquer et charger
  13. Salut Mephsiton faut garder ses sorts de base, il ne tire que 2 pouvoirs en biomancie sinon. De plus tu as les ailes->mobilité la force 10 (c'est pas négligeable) et l’ennemi juré en phase d'assaut Donc je ne suis pas d'accord sur le fait d'utiliser la biomancie car tu perds un pouvoir tu perds ta mobilité plutôt essentielle sinon ben tu te fais mener en balade La garde sangui c'est fluff..... mais c'est tout Beaucoup de tes unités manquent de mobilité pour le dread griffu ben soit tu le pod soit il s'accroche à un storm sinon il atteindra jamais un close de sa courte vie. pareil pour la compagnie là ben... c'est un gros sac a points qui ne sert à rien. Le baal tu l'équipe comment? a poil avec canon d'assaut? Sinon oui la deva c'est sympa mais si tu y ajoute un archi avec divination car des lpL qui ignorent les couverts c'est atroce (et sinon le primaris est très très bien) Pour finir le gros défaut de ta liste c'est que c'est une liste carnaval où il y a de tout ^^ donc ton adversaire saura quoi faire ses lascan sur ton unique vindi et ton baal puis le dread et ses armes de saturation sur ta compagnie plus tes assaut Moi je part du principe si j’aligne du châssis alors il en faut beaucoup pour que ton adversaire n'arrive pas a les gérer Le dread canon frag est pas mal car il met la pression tour un mais sans support rapide il va se faire dessouder Du coup mettre 3 pod dans ta liste pour que 2 arrivent tour 1 l'un avec le dread pod l'autre avec la compagnie que tu devrais équiper avec des bolters tu gagne du punch quand tu arrive via le pod
  14. Pour ce qui est de mephiston je suis tout a faire d'accord avec megalodon en ce sens qu'il sert de gardien de but Il reste très mobile autour de tes land et va faire peur a toutes les CM (ou CMV) qui viendrais jouer à ouvre boîte avec tes land. Car perso j'ai déjà joué du land et pour le descendre la plupart du temps c’était une CM en concassage. Donc pour moi mephiston reste l'un des meilleurs QG que tu puisse prendre Pour ce qui est des storms les miens on la fâcheuse habitude d'arriver tour 4... Et oui les réserves c'est sur 3+, mais bon comme tout joueur space marine le sait la 3+ ça se rate. Une ligne avec relais de comm pour 70 points en te débrouillant tu cache des land derrière du coup 4+ de couv pour tes land c'est appréciable tu laisse une troupe ou mephiston a coté pour la tenir jusqu’à tes jets de réserve et après tu n'en a plus rien a faire.
  15. Salut A chacun ses préférences mais je préfère la configuration inverse pour ton stormraven, c'est a dire multi fuseur jumelé et canon d'assaut jumelé. Avec ton deplacement tu peux te mettre a demi portée de n'importe quel char a 48 ps de ton bord de table, le canon d'assaut est aussi bien mieux que le bolter lourd même si il perd 12ps de portée. Le canon d'assaut reste très bien pour casser du blindé léger ou de la créature monstrueuse (volante par exemple) C'est aussi une question d emplacement des armes, l'arme sur tourelle a un bien meilleur angle de tir et généralement j'utilise MF + missiles sur un blindé en face de moi et le canon d'assaut sur une autre cible. (180° pour la tourelle du haut et seulement 90° pour celle en avant) Voila deux trois trucs a dire pour ton coucou
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.