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Warhammer Forum
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lordy04

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    Warhammer battle v5 (hommes lezards) Warhammer Quest Man O war Mordheim (homme lezards)

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  1. Je viens de decouvrir ce thread,   magnifique, juste magnifique... Toutes ces armées oldschool ça me donne grave envie de jouer, en plus c'est bien peint ! Allez hop je le met en marques pages.
  2. Les cavaliers de la mort c'est pas celui avec les kislevites qui chevauchent dans la steppe ? L'ambiance y est très "lawrence d'arabie" et en effet il est assez bon.
  3. Mwé, je l'ai aussi le dog of war, mais en v5, si tu regardes bien les régiments suivants n'apparaissent pas dans le livre: --geants d albion --monteurs de loup d oglah khan --coq de combat lupin croupe --chevaucheurs de tichi huichi -- la compagnie maudite (morts vivants)   en fait ces 5 régiments en v5 n'apparaissent que dans des white dwarf, c'est ceux la que je recherche .(ceux que propose ulmo sont ceux avec regles v6)
  4.     On en parle jamais sur ce forum mais les armées de Warhammer possèdent une personnalité propre qui correspondent aux capacités et aux personnalités des joueurs. Elles ont été conçues dans ce sens.   J'ai un pote justement qui a de gros problèmes de vue aussi, il voulait faire l'empire mais sa vue l'a forcé à se tourner finalement vers la bretonnie, il s'y est fait assez vite et franchement il a jamais regretté son choix.   Il faut voir les choses comme ça, il y a part d'identification dans les armées, c'est le coté jeu de rôle de battle, et ça date pas d'hier.   J'ai pour exemple un autre pote qui peint comme une merde, est bordélique au possible, ses figurines sont amochées, abimées il en prend pas soin du tout et, tiens donc, a choisi de faire les orcs comme par hasard..... simple coincidence vous allez me dire...
  5.   Nan mais attend, poser son avant bras ou sa main sur la table c'était interdit hein.... TOUTE forme de mesure était proscrite, c'était marqué dans les règles, donc les mecs qui ont fait ça étaient tout simplement des tricheurs.   La seule chose que tu poses sur la table c'est tes figurines et la règlette au moment des mesures.
  6. Cette section du forum devrait également changer de nom et s'appeler age-of-sigmar-forum. Ou pas. Merci de ne pas jeter de l'huile sur le feu.
  7.   Je l'ai venu venir a des kilometres ce snip. Du coup j'ai pas eu le temps de voir les réponses, s'il y en a eu... Si y en a qui veulent discuter avec moi sur ce sujet mp moi.   Pour le sujet initial, je trouve que les illustrations deviennent de moins en moins travaillées et de plus en plus baclées avec le temps. L'excellence voudrait qu'elles soient extrêmement détaillées, et qu'elles occupent la totalité de la feuille blanche en scènes narratives. De plus, Je trouve que le coté torturé, bien que toujours présent, est devenu très maladroit, adolescent...   Une image (univers 40K) que j'adore, et que j'afficherai bien au dessus de mes chiottes:       Je trouve que l'immersion se fait bien ressentir, c'est vraiment un superbe travail...
  8. si la salle du 6 juin est ouverte à tout le monde, je tenterai un passage. (je suis du sud ouest)
  9. Ah  oué pas mal, sauf que ton recueil est pour la v6, du coup c'est pas trop ce que je cherche (les points et regles sont pas vraiment les mêmes je pense)   Je cherche plutôt ceux sortis pour la v5, mais merci quand même (je connais des joueurs v6 autour de moi qui seront content de ce document)   PS info: Les white dwarfs concernés sont les numéros 58 à 61
  10. bonjour,   je lance une bouteille à la mer,   je suis à la recherche des règles de tous les régiments de renom qui sont sortis dans les white dwarf de l'époque, et qui étaient complémentaires du livre d'armée mercenaires v5.   De mémoire, il y avait les chevaucheurs de tichi huichi, ainsi que bien d'autres,   En vous remerciant. ^^
  11. Ah ok,   bon bah du coup je vais suivre le schéma d'armée que tu me conseilles vu que je sais pas trop ou je met les pieds,   en vérité je choisis slaanesh mais je sais même pas ce que ça vaut en combat, si c'est puissant, peu puissant ou quoi, à la base je cherche surtout une armée originale que pas grand monde n'aime jouer (et de préférence une armée de méchants)   (c'est jamais drole quand tu tombes sur la même armée en guise d 'adversaire)
  12. Salut,   donc selon toi les troupes que tu m'as conseillé seraient "l'armée type" pour slaanesh ? Tu n'as pas parlé des troupes volantes ?   pourquoi prendre un sorcier tzeentch ?  les slaanesh n'ont pas de sorciers ? Je veux un sorcier slaanesh puisque c'est une armée de slaanesh ! (je ne connais pas les regles avancees du jeu j'ai joué que avec les galeres de base pirates/empire)   @ ++ XD
  13. Bonjour,   j'aimerai constituer 2 flottes pour man o war: empire et chaos slaanesh   pour l'empire je sais deja quoi acheter,   mais j'aimerai avoir des conseils pour une flotte chaos de slaanesh de 1250 pts sachant que j'aimerai pouvoir faire plusieurs compositions différentes selon les parties, et que j'aimerai au moins avoir un exemplaire de chaque navire de slaanesh (au moins pour la collection) et bien entendu des troupes volantes s'il y en a.   Que me conseillez vous comme achat ?
  14. Allez à mon tour, j'ai joué de v5 à v8, et il y a eu plusieurs orientations différentes selon les versions   v5: les plus: - des LA tous équilibrés (à condition de bien connaitre le jeu) - un systeme de magie tres bon et immersif - des composition d'armée presque uniquement limitées par ton imagination (il y a quelques limites en % mais rien de mechant) - un jeu mariant la tactique et le roleplay plutot que s'investir à fond dans l'un ou dans l'autre - on pouvait voler ! et rester en l'air !   les moins: - pas assez de troupes sur la table (25% minimum), c'est plus une escarmouche plutot que un jeu de bataille massive (comme l'est la v8) - une version qu'il faut bien connaitre pour pas se faire avoir: les veterans gagnent, les bleu se feront rouler dessus. (notamment par les persos adverses) --a titre personnel c'est un point positif, mais ça dépend des gens y en a qui aiment pas ça--   PS: à l'époque je voyais souvent dans les magasins des débutants "parrainés" par des vétérans, qui les aidaient, les conseillaient pendant leur partie etc...     v6: Bon la rien à voir avec la v5, c'est pas du tout le même esprit.   les plus: - un Horde sauvage superbe et équilibré - le jeu est ouvert aux débutants, facile d'accès, simplifié, on peut gagner même pour son baptême. - beaucoup plus de limitations, désormais les listes d'armées sont encadrées. -- la encore, a titre personnel je n'aime pas être encadré donc cet aspect ne m'a pas plu --   les moins: - les LA désequilibrés ! Je comprend pas, le hordes sauvages a ete écrit dans l'urgence et est juste parfait... Et les LA censés avoir été travaillés foutent la merde... Pas compris la. - la magie moisie ! faible et dure à lancer.     v7: la v7 c'est la continuité de la v6, celle que j'aime le moins, pour cela il n y aura pas beaucoup de "plus":   les plus: - des ajouts originaux dans les livres d'armée   les moins: - encore plus d'encadrement dans les listes - LA déséquilibrés et cheatés, alors que l'encadrement extrême des listes aurait du justement empêcher ça. - la communauté de joueurs n'est plus la même que celle que j'ai connu, le jeu s'adresse désormais clairement à un autre public. - le coté roleplay a disparu pour laisser place à un jeu de tactique pure.     v8: les plus: - un renouveau qui fait plaisir à voir, une cassure net avec la v7. - une version fun et massive au niveau des troupes - une magie superbe et meurtrière, réintroduisant enfin le fantastique dans warhammer le jeu des batailles... fantastiques. - le retour de l'invocation des monstres ! comme en v5 ! - les charges aléatoires et la mesure autorisée. Je sais pas quoi en penser, d'un coté c'est bien mais d'un autre coté ça enlève du fun je trouve. - Je pense que les LA sont équilibrés si l'on connait bien le jeu, vu le coté aléatoire du jeu à mon avis y a aucun soucis de ce coté la. (j'ai pas testé tous les livres...)   les moins: - trop d'aleatoire tue l'aléatoire (je ne suis pas sensible à l'argument qui dit: "plus y a de dés, moins y a d'aléatoire" les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut, allez dire ça au mec qui a obtenu que des 1 et des 2 tout au long de la partie il va vous rire au nez...) - on voit à travers une forêt maintenant ???? bon ça c'est rien suffit d'utiliser les anciennes règles. - les figs coutent de plus en plus cher, la v8 tombe très mal à ce niveau la vu le nombre gigantesque de soldats à acheter. (contrairement à la v5 ou votre portefeuille vous disait merci) - certaines armées non ressorties, le LA elfe sylvain en franglais... - la v8 a un coté un peu "schizo" je ne saurai pas vraiment expliquer pourquoi, parfois le jeu est maladroit et peu subtil.   Ma préférence: v5>v8>v6>v7   Sachant que dans TOUTES les versions on trouve des abus, des règles bizarres, peu claires, mal expliquées, et exhortant à la mauvaise foi. Si vous rencontrez un joueur qui essaie de vous arnaquer sur les règles, faites comme moi ne jouez plus contre lui. :D
  15. +1 avec hemonthotep   je constate que beaucoup de joueurs ici cherchent à tout prix la "stratégie", certains n'ont que ce mot la à la bouche, je pense que ces gens se trompent de jeu.   Warhammer (quelque soit la version) c'est avant tout surtout beaucoup d'evenements imprévus qui surviennent dans la bataille, et le plaisir d'une partie warhammer est justement de savoir gérer ces imprévus au cours de la bataille. Cette dimension aléatoire a été réduite au minimum en v6 et v7.   Si vous cherchez un jeu purement stratégique, pourquoi ne pas vous tourner vers des jeux plus adaptés ?   mode cynique on: Vous n'avez qu'a faire une partie d'echec avec des figurines Gw, 0% d'imprévus ne venant pas des joueurs et certifiés au cours de la baston. mode cynique off
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