Aller au contenu
Warhammer Forum

HaroldRitter

Membres
  • Compteur de contenus

    646
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de HaroldRitter

  • Date de naissance 29/06/1990

Profile Information

  • Lieu
    Eures (27)

Previous Fields

  • Jeux
    40k/bloodbowl/AOS/eden/SW : Armada

Visiteurs récents du profil

3 089 visualisations du profil
  1. HaroldRitter

    [IK] discussions sur le codex IK

    L'intervention héroïque c'est pour tout perso qui a une figurine ennemie à 3 ps à la fin de la phase de charge adverse. Par contre, c'est quand l'adversaire a fini ses mouvements de charge. La question est : si l'adversaire décide de ne charger avec rien, a-t-on quand même le droit de faire une intervention héroïque ? Moi je dirai oui, mais ça peut se débattre. Je cite la règle histoire que ce soit clair : Après que l’ennemi a fini tous ses mouvements de charge, vos Personnages situés à 3" ou moins d’une unité ennemie peuvent accomplir une Intervention Héroïque. Ceux qui le font se déplacent de 3" maximum, et doivent terminer ce mouvement plus près de la figurine ennemie la plus proche.
  2. Avant ou après codex ? Car maintenant (surtout avec les PC alliés) tu peux avoir un crusader à 3++ tous les tours sans trop de soucis. Tu es a une bonne grosse moyenne de 26 canons laser avec Guilliman pour te coucher ! Sans aucune relance tu es plutôt sur 46 tirs ... Donc juste en prix arme et sans relance de Gui (400pts) on est quand même à 46*(25+13) soit 1840 pts (en comptant juste le canon et le SM tenant l'arme) pour en tuer 400...
  3. HaroldRitter

    Liste SM a commenté

    Si. Aucun tournoi n'empêche ça et j'aimerai bien voir ça en amical. Les chapitre perso sont ce que tu veux lors de ta création de la liste d'armée. Si à une partie mes space marine rose bonbons sont marqué raven guard et je joue Shrike puis que la semaine d'après je dis que c'est des ultra avec Guilliman, personne ne viendra m'en empêcher. Du moment que c'est clairement indiqué sur ta liste d'armée, il n'y aura jamais de problèmes. Pour ma part c'est 3 canon laser et 1 bolter lourd. Tu craques le chérubin et 1 Pc pour faire 2D3 blessures mortelles au tour 1 en touchant sur du 2+ (cf FAQ). Les lance-missile sont clairement inférieurs aux canon laser (moins de force, moins de PA et le mode anti-horde est trop peu puissant). Le stratagème est moins bon sur les lance-missile (il est bon uniquement si l'adversaire a des figurines avec vol). Si tu joues avec les règles beta alors le contre close a tendance à être mieux. Au pire tu le places derrière un bloquant milieu de table à ton tour 1 et tu charge tour 2 de manière sûre. Alors qu'avec une frappe il faut réussir une charge à 9ps. Par 5 les scout snipers ne sont pas assez stables (par 20 ou 30 par contre...), même avec les relances tu vas tourner autour d'1PV enlevé par tour à un perso qui en a en moyenne 4 ou 5... Autant les jouer avec un équipement normal et pour repousser les déploiements adverses ou chercher des objos. Tu joue le primaris ancient qui est une valeur sûre pour les devastator. Balances lui la relique (pour tirer sur 3+ à la mort des figurines proches). Ce qu'il te manque avec ce serait donc une escouade de hellblaster. Ce sont d'excellentes figurines chez les SM, tir rapide ou assaut mais surtout pas avec l'arme lourde (totalement inférieure aux deux autres versions). Actuellement ta bannière ne sera rentable qu'à la mort des devastator, le reste n'a pas assez de punch au tir et elle ne marche pas sur le predator. A titre personnel je j’enlèverai le predator et je mettra des hellblaster ils sont aussi de très bon anti-char et ton predator est la seule cible pour les anti-char adverse. Il ne tiendra pas le tour 1. Le predator est bien si tu as d'autres cibles pour les anti-char, en l'état actuel c'est une grosse cible évidente pour l'adversaire et tu l'aide à rentabiliser ses propres armes lourdes.
  4. HaroldRitter

    [Blood Angels] La liste 1000 pts de la dernière chance

    La death company soit pour tuer absolument une unité de tir ennemi avec 3pc pour la double frappe soit juste pour engluer des unités ennemies. Tu entoures avec 3 figs une figurine ennemie d'une escouade non chargée et tu restes au chaud durant la phase de tir adverse. Testée durant le dernier tournoi et ça marche super. Exemple des tour 1 de la death company : Partie 1 : 3 castellan de tir bloqués au cac et une escouade d'immortels tués. Partie 2 : 5 destroyers légers tués. Partie 3 : un leman russ bloqué et 5 'devastator' grey knight tués. Tout ca pour 10 death company 5 tronco et 5 hache sans perso de soutien et avec la double attaque à la partie 2. Et en jouant avec les règles beta.
  5. HaroldRitter

    [SHADESPIRE][Divers jeux][27]recherche joueurs

    Salut. Le pas d'association est définitif ? Car sinon tu as jumanjeux à louviers. Un coup le vendredi soir un coup le dimanche après midi. Je sais qu'on en a 1 ou 2 qui ont shadespire et certains veulent massive darkness. Pour le reste je ne sais pas.
  6. HaroldRitter

    [Blood Angels] La liste 1000 pts de la dernière chance

    Oubliez la mobilité pour la bannière. Son but est de suivre les hellblasters et devastators en les faisant tirer à 4+ en cas de mort et en donnant un insensible à 5+ avec la relique. Sinon la death company c'est sur la table t1 derrière un bloquant et on utilise le stratagème avant le tour 1 pour les placer derrière un bloquant milieu de table ou pour tuer une unité ennemie avant qu'elle fasse quoi que ce soit.
  7. HaroldRitter

    Les stats pour les nuls

    En SM : capitaine (ou MdC) et lieutenant ou Guilliman -> relance si tu joues correctement de toutes les unités intéressantes de ton armée Garde impérial : cadia est pas effroyablement jouée pour rien -> ordre qui permet de tout relancer pour toucher Chaos : sort comme prescience avec prince démon (2+ relance des 1) et stratagème vétéran de la longue guerre -> sur des havocs ou des obliterators tu fiabilises énormément (8 tirs de canons laser à 2+ relançable qui blessent à 2+...) surtout avec le double tir en slaneesh. Eldar : Guide, fatalité, sort qui donne +1 pour toucher... L'ensemble des sorts eldars sont là pour réduire la chance. Ajoute à ça la saturation d'unité comme les motojet sou les 40 gardiens en téléportation et tu feras très rarement des jets mauvais. Il doit y avoir d'autres exemples dans les armées compétitives. Je rappelle, je ne parle que d'armées réfléchies avec l'objectif de diminuer la chance. Evidemment si ça amuse quelqu'un de jouer un vanquisher qui touche sur 4+ sans aucune fiabilisation... Mais du coup, je rejoins le Gob, sur une partie, tu peux malgré ces fiabilisation avoir quelques loupés mais ça restera faible. Et si ton adversaire retourne une situation sur une charge à 12, c'est un problème de ton côté : -Soit tu pouvais te mettre à 13 de cette unité -Soit tu pouvais la tuer (elle est dangereuse non ?) -Soit tu pouvais la bloquer d'une quelconque manière (stratagème, la charger avec une unité écran...) Ca vaut pour à peu près tout ce qu'on pourrait sortir comme contre exemple.
  8. HaroldRitter

    Les stats pour les nuls

    Ca se sépare en effet sur ce genre de critères mais je ne donnerais pas tant que ça à la chance. Sinon, ça signifierait que les gros joueurs ne gagneraient pas si souvent les tournois. Si tu n'as pas trop de restrictions, le fait de créer une listes avec beaucoup de lancer de dés (lisse les cas extrêmes) et de relances (idem) et ignorant le moral (annule une partie de l'aléatoire du jeu) permet de faire en sorte que la chance ne prenne plus qu'une partie minime du jeu (10% ? 5% ?). je ne parle pas d'actions isolées (j'ai réussi 18 saves à 3+ !) mais d'un ensemble de match menant à un classement.
  9. HaroldRitter

    Les stats pour les nuls

    Amen. J'en connais qui disaient qu'il valait mieux (en V7) lancer ses deux dés de moral l'un après l'autre car pour eux tu avais plus de chance d'obtenir un résultat avantageux qu'en lançant les deux dés en même temps... Sinon pour revenir sur les stats marrantes (toujours en admech) : 6 dragoon en charge avec le stratagème donnant +2 pour toucher et le cantique pour la relance des 1 au CàC. Pour rappel, chaque 6+ pour toucher compte pour 3 touches au lieu d'une. Avec le stratagème c'est chaque 4+ ! On a 3 attaques par dragoon pour 18 attaques au total. On tombe sur un joli total de 38.5 touches ! avec la F8 Pa-1 et D2 de l'arme, on tue en moyenne : -26.73 GI -16.04 SM (ou primaris) -25.66 PV sur des rhinos/predator (merci le dommage 2 !) Et tout ça pour moins de 300 points, 1 PC pour l'infiltration, 1 pour le +2 pour toucher. Et du coup avec le bon monde forge un -2 pour être touché à plus de 12 ps.
  10. HaroldRitter

    Les stats pour les nuls

    Je... C'est une blague ? Il s'agit d'une moyenne, donc ce n'est pas obligé d'être un entier. De la même manière qu'en moyenne un couple français a quelque chose comme 2.01 enfants...
  11. HaroldRitter

    Les stats pour les nuls

    Bon alors le calcul si je n'oubli rien : On a 18 tirs et 6 gars. Ca nous fait 108 tirs. Ils touchent à +1 (donc 3+) et on relance ce qu'on veut avec Cawl. On est donc sur sur 3+ relançable pure (88.888889% des tirs qui touchent). On arrive à 96 touches. Sur un 6 ces touches génèrent une blessure mortelle en plus -> 16 blessures mortelles (les 6 font donc une blessure mortelle+ une normale !) Les 96 touches blessent sur du 3+ et l'ennemi a une invu à 5+ -> 42.66667 PV enlevés Avec les blessures mortelles -> 58.66667 PV enlevés.
  12. HaroldRitter

    [sMarines]Ma premiére armée

    Salut, Tenir la route par rapport à quoi ? Des potes ? Une boutique ? Des tournois ? Actuellement ton ensemble de figurines est très disparate et peu "optimisé". En revanche si ton milieu de jeu est identique alors tu t'en sortiras très bien. Du coup on manque un peu d'infos pour t'aider. Si tu n'as jamais joué, les techniques ou autre qu'on essayera de t'expliquer pourront te sembler un peu étranges. Tu vas obtenir 10 avis différents (bon j'exagère un peu) et du coup du manqueras d'expérience pour savoir ce qui te conviens ou pas. Je te conseille fortement de jouer un peu et d'attendre pour mettre en application les conseils de ce sujet. Si tu as une association/boutique dans ton coin pour te former ce serait l'idéal. Si tu es dans le 27/76 (vers Louviers) on a une grosse association pour te mettre le pied à l'étrier.
  13. HaroldRitter

    [V8][Regles] Cercueil sur un véhicule qui explose

    En direct du livre de règle : "When a unit disembarks, set it up on the battlefield so that all of its models are within 3" of the transport and not within 1" of any enemy models" On utilise ici "set up" qui correspond à placer. On a aucune référence à "move" pour déplacer depuis un quelconque point (le véhicule par exemple) donc du coup tu places tes figurines, du moment qu'elles sont à plus d'1ps de l'ennemi et à 3 du véhicule. Ceci est la règle du débarquement auquel se réfère les transports qui sont détruits. Ca marche aussi pour les débarquements classiques du coup. Si tu veux en français : "Quand une unité débarque, placez-la sur le champ de bataille de sorte que toutes ses figurines soient à 3" ou moins du transport et à plus de 1" de toute figurine ennemie" Placer et non pas bouger ou déplacer.
  14. HaroldRitter

    TeOTep au LGT

    Merci pour ce retour, ta plume est toujours aussi agréable à lire. En effet ça gueule pas mal sur les forums anglophones sur l'organisation du tournoi (notamment les décors et la bouffe). Il y a aussi une histoire de triche et de ban à vie pour la finale je crois... Petite question : que penses-tu de ces tables similaires avec de gros bloquants au centre ? Parfait car tout le monde est à la même enseigne ? Avantage trop certaines armées ?
  15. HaroldRitter

    Dire Avengers

    Bon dans l'ordre règle des transports puis FAQ qui clarifie : Quand une unité débarque, placez-la sur le champ de bataille de sorte que toutes ses figurines soient à 3" ou moins du transport et à plus de 1" de toute figurine ennemie "Q. Pouvez-vous clarifier la différence entre “entièrement dans/à X" ou moins” et “dans/à X" ou moins” en termes de règles ? R. Si une règle indique qu’elle affecte les unités/ figurines qui sont “entièrement dans/à X" ou moins”, elle s’applique uniquement si l’unité/la figurine entière est dans la zone concernée. Si elle indique juste “dans/à X" ou moins”, elle s’applique dès lors que n’importe quelle partie de l’unité/la figurine est dans cette zone. Par exemple, une unité bénéficie du couvert si chaque figurine de l’unité est sur ou dans un terrain. Dès lors que toutes les figurines de l’unité sont sur ou partiellement dans le terrain, elle bénéficie du couvert" Ca c'est un jugement de valeur, si tu pouvais éviter ça à l'avenir, sur un sujet ou de plus tu te trompes... PS : paix et amour, mais je n'aime pas trop entendre dire que j'abuse des règles ou que j'essaye d'entuber mon adversaire. Je gagne ou je perd dans les règles et avec le sourire.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.