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HaroldRitter

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À propos de HaroldRitter

  • Date de naissance 29/06/1990

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    40k/JDR/shadespire/SW : Armada

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  1. HaroldRitter

    [14] PTBN (05/01/19)

    Ouai ! On motive les Improbables et on vient vous faire des câlins à coup de dés !
  2. HaroldRitter

    Tyranides Comment gérer un Ik ?

    Je vous laisse faire la trad 🙂 Bon je m'y colle : Je vient de faire un 3-0 à un tournoi ITC RTT de 34 joueurs ce week end, ce qui m'a ramené la deuxième place. J'ai rencontré un tau tigershark/Ionhead (hammerdhead canon à ion) puis deux listes Astra/Blood Angel/Castellan. Les Castellans sont vraiment résistants, à chacune des deux parties ils étaient vivants au tour 6, mais l'adversaire n'avait plus rien d'autre sur la table. Pas grand chose d'intéressant à dire sur la game avec le tau, j'ai fait un mind control sur le tigershark et les purestrains sont arrivés dans les tank et les ont atomisé. Au deuxième round j'ai joué en second face à la liste castellan sur une table avec beaucoup de terrain mais peu de bloquants. J'ai perdu mes 6 hive guards, deux carnifex et mon neurothrope "horreur" face au castellan et un capitaine désespéré (NDT : BA en réacteur dorsal ?) au tour 1. Je m'en suit sorti en tuant le capitaine avec des genestealers kraken, puis j'ai utilisé le stratagème pour combattre une seconde fois pour encercler une unité de scouts. Les purestrains sont arrivés et ont détruits 15 death company (merci l'Iconward) et ont aussi encerclé une unité de scout. J'ai tué les deux unités de scouts durant son tour et j'ai recommencé la même chose après. J'ai aussi mangé un perso pour regagné des PC et a mon tour 3 j'atteignais enfin ses tank commanders et je les ai entouré avant de me désengagé de l'un deux pour lance run knight mind controlé dessus. Le Castellan a stompé pendant 3 tours et a fini par tué les 38 genestealers, mais il ne s'est jamais remis de ma possession des objectifs durant 6 tours. La deuxième partie avait moins de tanks mais beaucoup plus d'infanterie (NDT : guards). Cette fois j'ai commencé en premier et mes dakkefex ont bien fait le travail en tuant la ligne de front d'infanterie avant que les cinq ne se fassent tuer par le castellan. Une fois encore j'ai utilisé les genestealers kraken pour attaque rune unité au tour 1, bougé, utilisé le stratagème pour combattre à nouveau et encerclé une autre unité qui ne pouvait pas se désengager. Un smash captain (NDT : marteau+réacteur ?) et Mephiston ont essayé de les tuer mais avec une invulnérable ils ne font pas beaucoup de dégâts aux figurines à 1PV. Les châtiments et le Patriarche en mêlé les ont tués. La partie s'est terminée avec le castellan fuyant mes stealers en direction de mes lignes pour tuer 2 personnages par tour. C'était douloureux, mais j'avais à ce moment des unités sur les 4 objectifs et j'avais l'avance aux points, donc je lui ai juste lancé des châtiments jusqu'au tour 6 sur son knight a qui il n'ai resté que quelques PV. Leçons : J'ai pas mal de parties contre les castellan + CP friend (NDT : détachements pour donner des PC : exemple : astra) avec beaucoup de cordons. Ca signifie que le castellan est dur à atteindre mais ça signifie aussi que les unités rapides de stealers peuvent entouré en permanence une unité pour éviter qu'on leur tire dessus. On ne peut pas battre un castellan dans une partie avec des Tyranids, on perdra forcément l'échange de tir. Ne combattez pas sur son terrain et ayez des personnages qu'il ne peut pas cibler un peu partout. Les missiles font mal, mais ce n'est que pour 2 tours (NDT : en comptant le consommation extrême de PC du bouclier pour les castellan j'imagine). En plus, si on arrive à passer l'horreur dessus (NDT : la figurine a -1 pour toucher tir et CàC), c'est fantastique quand ça marche.
  3. Ca a l'air d'avoir de la classe ! On espère vous voir ! Ah du Slaanesh ! Parfait ! Dis-moi si tu ne trouves pas du tout de partenaire on cherchera.
  4. Plop ! Mise à jour du premier post avec l'ajout de listes exemples pour différents codex. Venez avec des unités qui ne sortent jamais en tournoi, vous serez récompensé !
  5. On a des membres de notre association qui vont participer mais sans avoir forcément de partenaire définis. Si tu en cherche, contacte moi, on te trouvera un camarade pour lancer des dés.
  6. HaroldRitter

    [50] pré-annonce GTBN 2019

    Du skitarii full piéton (rangers+vanguard+infiltrators) ? Du tyranide avec uniquement des figurines taille moyennes (guerriers+lictor+raveners...) ? On va attendre de voir l'évolution de la V8 mais cette année je veux être participant pour le prix du mou !
  7. HaroldRitter

    Tyranides Comment gérer un Ik ?

    *Sors de son auto-flagellation* Alors avec relance des blessures : Swarmlord : 10.625 Pv (en comptant bien les mortelles avec la relance) Vieux Borgne charge : 12.346 PV + 1PV pour la charge = total de 13.346 PV Vieux Borgne sans charge : 8.642 PV (touche sur 3+ avec la pince, plus de chance de blessures mortelles, moins de chance de touche bonus...) Et le Vieux Borgne est inciblable (et facile de le cacher avec une horde tyty) et il n'est pas dégressif. dès que le prince devient dégressif il passe F7 et blesse d'un coup les IK sur du 5 ! @Blork Oublie pas que les bonus du Vieux Borgne s'ajoute à sa règle lui permettant de faire des touches supplémentaire sur du 6. Son leader alpha lui donne +1 et en charge il regagne +1. Il fait donc en charge des touches supplémentaires sur du 4+ avec les griffes ou du 5+ avec les pinces. Avec le stratagème permettant de relancer les blessures, il devient monstrueux. Et il ne faut pas hésiter à cramer les stratagèmes pour taper à nouveau en mourant ou bien en fin de phase de combat.
  8. HaroldRitter

    Tyranides Comment gérer un Ik ?

    ... Je crois que je me suis trop mis dans la tête les armes shuriken eldar... Je vais me taire jusqu'à avoir relu 3 fois le codex. Remarque c'est bien, je joue en me nerfant involontairement depuis 3 parties... PS : mais les calculs restent bon après correction, le vieux borgne est bel et bien pour son prix le meilleur anti IK du codex.
  9. HaroldRitter

    Tyranides Comment gérer un Ik ?

    Mon mauvais ! J'étais persuadé qu'on était en D6, donc tu as raison, un peu moins fort (un D6 c'est 3.5 de moyenne) mais bougrement plus stable ! Je modifie les valeurs des précédents posts. (En fait je préfère car je déteste les D6, ça m'énerve de toucher et blesser pour faire 1 dommage derrière) Merci d'avoir vérifié, j'étais persuadé de la valeur pour le coup 😣 PS : pas mal pour les stealers, mais on tourne plutôt autour de 18.5 pv, le knight a quand même une sauvegarde à 6+ face à la Pa-3 des 6 tyranides. (Damned !) Couplé avec du zoantropes et autre, il y a moyen de sortir un knight sans trop de soucis en épongeant la contre charge avec des hormagaunts ou un prince.
  10. HaroldRitter

    Tyranides Comment gérer un Ik ?

    Tu parles des griffes. Les griffes ne sont que F7 (blesse sur 5+). Moi je parle des pinces qui doublent la force (blesse sur 3+) et dommage D6. Le vieux borgne possède les 2. Uniquement le conflagrateur. Mais comme expliqué par @Sedral et moi, il vaut mieux charger d'abord avec une grosse escouade accompagnant le vieux borgne voir un prince volant.
  11. HaroldRitter

    Tyranides Comment gérer un Ik ?

    Pas vraiment, sans même parler du fait qu'il soit ciblable, en dégât pur il est moins bon : Sur une phase (avec charge), avec les pinces (F 14 Pa -3 D6 3D), le vieux borgne génère en gros 5.5 touches (il ne faut pas oublier ses attaques bonus et ses bonus de touches en charge). Il blesse sur du 3+. Il enlève 9.25 PV sur IK (sans relance ni rien). Le Swarmlord génère lui 5 touches (F8 -3 D3 avec une blessure mortelle sur du 6+). Il génère contre un IK 7 PV par tour (sans relance ni rien). Victoire au vieux borgne pour 100 pts de moins ! (mais bon le double mouvement du swarmlord n'a pas de prix !) Ne cherchez pas, en anti gros le vieux borgne est le meilleur du codex ! PS : à votre place je n'essayerai même pas le tir, avec endu 8 et une invu potentiellement à 3+, les knights sont bien trop dur à sortir. Et on ne balance pas assez de mortelles en psy pour les tuer vite. Mais quelques pack de zoantropes ne feront jamais de mal pour les affaiblir/achever. Le point faible connu des IK c'est le Corps à corps (pas d'invu).
  12. HaroldRitter

    Tyranides Comment gérer un Ik ?

    version moyenne : 24 PV endu 8 sauvegarde 3+ et 5+ invu au tir (qui peut monter à 3+) version grosse : pareil mais 28 pv. Conflagrateur : 18" Lourd 3d6 F7 AP-2 2 D Par contre le but du old one eye c'est de charger après la masse d'hormagaunt/genestealer qui l'accompagne et lui sert d'écran, ça va de soit (8/9 gaunts mort ou 4/5 genestealers). Et la frappe tour 2 et avec une charge à 9 pouce sans relance non merci (sans même parler du prix du pod)... PS : pour info en contre charge le conflagrateur enlève 7PV à un old on eye en moyenne. Ca peut passer si on a pas le choix mais je ne m'y risquerai pas !
  13. HaroldRitter

    Tyranides Comment gérer un Ik ?

    Le meilleur anti-IK pour moi est le old one eye. Il est inciblable car perso à moins de 10 PV et balance un nombre d'attaque anti char impressionnante. Tu charge un IK avec le stratagème de relance des blessures, tu utilises les pinces et tu arrives à une moyenne de 5.5 touches (oubli pas les attaques bonus sur du 5+ en charge avec les pinces) qui le blesse sur 3+ relançable Pa-3 et D6 3 dommages. Si l'IK te tue tu utilises le stratagème pour taper après être mort et si il ne t'achève pas tu retapes une seconde fois avec le stratagème à 3 PC. Tu devrais tourner vers 8D6 8x3 PV en un tour (en gros 24 PV, 25 avec la mortelle de charge)... Et si ton old one eye survit alors tu recommences contre un autre IK. Pour l'emmener : -kraken -pouvoir psy permettant d'advance et charger -double sprint avec stratagème kraken -le old one eye peut bouger en gros de 15-17ps par tour ET charger. -tu le protèges en l'entourant de petites bestioles. Le défaut : La consommation de PC est impressionnante : -1 PC pour le double sprint -1PC pour la relance des blessures -Pour taper une deuxième fois : 2PC si il meurt ou 3 PC si il est vivant Total : entre 4 et 5 PC
  14. HaroldRitter

    [debriefing Ir40k2018]

    Merci pour les explications. Du coup, vous avez une petit dico pour les néophytes ? Je vois des gars comme yrian parler de matrice et autre. Je vois aussi mal le rôle de la première défense : joueur imprenable ou bien sacrifice d'une liste faible ? appât pour attirer une liste problématique (c'est ça libérer la matrice ?) ? J'essaye de me creuser les méninges là dessus, mais ça m'a l'air bien complexe quand même. Beaucoup de cas à prendre en compte.
  15. HaroldRitter

    [debriefing Ir40k2018]

    Encore une légende à rajouter à Porco. Du coup quelqu'un peut expliquer le principe de ces objos déséquilibré ? C'est de faire en sorte qu'une des parties de la table possède plus d'objos et espérer avoir le choix de sa zone de déploiement pour forcer l'adversaire à bouger ?
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