Aller au contenu
Warhammer Forum

HaroldRitter

Membres
  • Compteur de contenus

    791
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de HaroldRitter

  • Date de naissance 29/06/1990

Profile Information

  • Lieu
    Eures (27)

Previous Fields

  • Jeux
    40k/JDR/shadespire/SW : Armada

Visiteurs récents du profil

3 357 visualisations du profil
  1. HaroldRitter

    Custodes post chapter approved 2018

    Avec tous les buff psy possible au tir : -double tir ynnari -relance des jets de touche -relance des jets de blessures Pendant ce temps tes 2 autres escouades de faucheurs sans buff psy vont tomber un chouilla moins de 3 custodes... Donc 1300 pts auront tués environ 500. Les capitaines custodes eux de leur coté vont arriver en force et déloger rapidement les faucheurs noirs si ils ne sont pas gérés. Et il nécessitent aussi une puissance de feu dingue pour être sortis. En gros soit on gère les capi à motos soit on gère les troupes. Sérieusement faites le test ou quelques probas. C'est loin d'être déconnant. Pour les armées de hordes. Il ne faut pas oublier quil est facile d'encaisser une charge avec une escouade. 20 genestealers avec le boost du broodlord en tuent un peu plus de 2. En retour le joueur custo pourra tirer avec ses pistolets ses bolters hurricane et charger avec 2 ou 3 escouades. C'est une armée pour l'attrition. Ne réfléchissez pas aux dégâts sur un tour mais plus sur 5 ou 6 pour voir la vrai force de cette liste.
  2. HaroldRitter

    Custodes post chapter approved 2018

    Et le combo dont je parle 600 points... Sachant qu'un joueur eldar risque de tirer la totalité sur une escouade de 4 pour assurer sa destruction. Ça lui bouffe ses pouvoirs psy intéressants pour juste ça. Il ne peut pas spammer les pouvoirs psy. Je ne dis pas que c'est ultime. Juste effroyablement dur à sortir.
  3. HaroldRitter

    Custodes post chapter approved 2018

    C'est pas que sur les lances ce stratagème ? Du coup la résistance de la liste est intéressante. Pour avoir déjà sorti du custodian guard à pied sans rien d'autre à part les capitainrs sur motojet et birn ca résiste bien et ça occupe le centre de table comme personne. Pour donner un exemple 10 faucheurs noirs en double tir en ynnari avec guide et fatalité font un peu plus de 5 morts. C'est pas non plus incroyable.
  4. HaroldRitter

    [14] PTBN

    Je m'excuse à nouveau pour lui. Je lui en ai recausé et il a envoyé un message via t3 qui n'est visiblement pas passé. Si ca se reproduit on fera attention à prévenir via différents moyens pour éviter ce genre de déconvenues.
  5. HaroldRitter

    [14] PTBN

    Merci pour le tournoi de qualité comme d'habitude. On viendra avec les Improbables au GTBN avec du bon gros mou. Merci à tous les participants pour la bonne ambiance et particulièrement à mes trois adversaires avec qui j'ai passé de supers parties (désolé pour les blagues pourries non-stop).
  6. HaroldRitter

    Custodes post chapter approved 2018

    Tu sors une liste format GW classique, donc je vais partir sur un format similaire en eldar. -10 reapers qui tirent deux fois avec Yvraine. Qui touchent toujours à 3+ (relis la datasheet de l'unité pour t'en assurer) relançable via le sort chance et blesse sur du 4+ (relançable car sort fatalité) et tu as une sauvegarde à 5+ (2+ avec une -2 et le sort spoliation passé sur ton land raider). Ils ont bien une insensible à 6+ par dessus no ? Donc on disait : -20 tirs qui touchent à 3+ relançable : 17.78 touches -qui blessent à 4+ relançable : 13.335 blessures -tu as une sauvegarde à 5+ : 8.89 qui passent -Insensible à 6 : 22.25 PV Mettons que l'on enlève les malédictions (spoliation et fatalité) ça terminerait quand même sur du 11.11 PV... Et ça, c'est un tour très peu probable statistiquement pour l'eldar. Les sorts eldar passent très souvent car ils disposent presque systématiquement de relance et d'une portée de 24 ps (et ton stratagème de dissipation a une portée de 12ps si je ne me trompe pas). On ne va pas revenir sur les shining spear. Et pour les taus, tu tueras au mieux 12 drones par tour qui absorberont tes tirs. Pour un GI, il lui suffira de faire l'ordre de double mouvement à toute son infanterie au tour 1 (moyenne de mouvement de 15 ps) puis de te charger au tour 2 (voir 3) pour te bloquer toute ta ligne de tir. Avec un format comme celui-ci, attend tout à voir sortir une grosse masse d'infanterie en plus des véhicules. Pour une liste knight tes canons laser ne suffiront clairement pas à en tomber un... Un knight avec une 4+ invu (tout knight peut utiliser ce stratagème), perdra en moyenne 15.88 PV de par tes lasers... (oui en touchant à 2+ relançable et en blessant à 3+ relance des 1). Si c'est celui avec de base une 4+ invu (3+ invu avec le stratagème donc), on tombe à 10.59 PV... Ta liste est sympa hein, mais dans un format ETC, je ne vois pas contre qui elle ferait quoi que ce soit. L'as-tu déjà testé contre des joueurs qui participent aux tournois ETC régulièrement ? Car au vu de tes interventions (erreur sur la grenade custo, sur l'impact des shining spear, non connaissance de la charge T1 des blood...), je pense que tu connais mal ce milieu, ce qui explique que beaucoup d'autres membres du forum ne parlent pas du tout de la même chose que toi.
  7. HaroldRitter

    [14]doublette-Athlon 40k cabourg 2 février 2019

    Salut, Dans le règlement la limite est située au 7 janvier, il y a un changement ? On envoie le chèque aujourd'hui.
  8. HaroldRitter

    strategie v8 tyranides [Tyranides V8] Stratégie

    Il y a une FAQ : Page 17 – Malanthrope, Shrouding Spores Change the first sentence of this ability to read: ‘Your opponent must subtract 1 from hit rolls for ranged weapons that target units within 3" of any friendly Malanthropes.’ Voici le lien : https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2017/07/40K_8th_ed_Update_Imperial_Armour_Index_Xenos_ver_1.0.pdf
  9. HaroldRitter

    [14] PTBN (05/01/19)

    Salut. Les 2 escouades de guerriers sont identiques à savoir : -3 canons venin et 3 paires d'épées -3 crache-morts et 3 paires d'épées -3 crache-morts et 3 paires de griffes Joyeuses fêtes !
  10. HaroldRitter

    [V8] Adepta Sororitas

    Visiblement par 8 en combo avec un prêtre et leur copine "sergent", on arrive à 32 attaques F8 Pa-2 dommage d3 avec relance des jets pour toucher (avec l'ordre donnant +1 attaque et +1 en force en charge). En sortie de rhino ça marche bien : Ca enlève 11.85 Pv sur un knight taranis (endu 8, svg 3+, 6+++). Avec la double phase de close, on dépasse les 23 PV. Si le knight s'est fait gratter des PVs au tir ou si les jets sont un chouilla au dessus des stats, alors c'est terminé pour lui. As-tu utilisé le stratagème pour avoir le couvert ? Sinon, as-tu assez de décors bloquants sur ta table ? Ca nerf les armée de tirs type tau qui sinon peuvent vite devenir ingérables. Tu n'as pas utilisé le stratagème en début de round pour passer tout le monde à 3++ ?
  11. HaroldRitter

    Sœurs de Bataille

    Tu as une 4+ invu SANS stratagèmes et une 3+ invu une fois par partie avec stratagème. Je détaille : -de base 6+ invu -canoness avec trait de seigneur de guerre "croyance indomptable" -> 5+ invu (et jusqu'à 9ps avec la relique livre de saint lucius) -La sainte donne +1 à l'invu à 6 ps -> 4+ invu -stratagème "bannière sacrée de l'ordre militant" : +1 à l'invu une fois par bataille -> 3+ invu si tu combine ça avec le straatagème du chapter approved qui te donne le couvert pour 2 Pc, tu as pour 3 Pc en tout une armée qui est sensée ne perdre presque aucune figurine au tour 1 (tout est à sauvegarde 2+ et 3+ invu...). De plus avec le mouvement de la sainte et la portée de l'aura améliorée à 9ps de la canoness il n'est pas du tout idiot de penser être capable d'accompagner un rush de rhino par exemple. Ou si tu veux te la jouer à la tau, tu sors uniquement de l'infanterie par blob et tu joues en avançant sur le premier tour puis en occupant la table. L'ordre qui donne un "ignore les blessures" sur du 6 est aussi très utile (même si il ne marche pas sur les véhicules). Donc le point saillant est pour moi qu'il s'agit peut-être de l'armée ayant le plus de résistance lorsqu'elle joue en second de tout le jeu. Et peut-être parmi les troupes les plus résistantes après (9 points pour une figurine avec une 3+ et 4++ et 6+++ ?) avec un investissement qui n'est pas déconnant : -160 points pour la sainte qui je pense est un must have pour tout joueur de soeurs. même si moins forte qu'avant elle apporte une mobilité et un contre-close bienvenue -45 points pour une canoness standard qui servira à relancer les 1 et à ouvrir un détachement bataillon. Pour 610 points tu as la sainte, une canoness et 3 escouades de 15 soeurs avec la résistance dont je parle plus haut. Ca te fait une base d'armée solide et très dure à sortir pour son coût en points. Ensuite je suis d'accord sur une chose : pour moi il manque un petit effet surprise aux soeurs. Leur faiblesse est le manque de puissance/capacités de leurs unités qui attaqueront les flancs. Elles ont un excellent corps d'armée et peuvent avoir un bon contre-close mais vont manquer de vrai projection/puissance de feu. Pour l'instant ça a l'air d'une armée d'occupation de terrain et de guerre d'usure.
  12. HaroldRitter

    [V8] Adepta Sororitas

    C'est bien 1D6 tirs de F8 PA -4 dommage D6 nan ? Avec une CT de 3+ (relance des 1) on arrive à 6.37 PV sur du rhino/predator (7.99 PV si on touche à 2+ relance des 1). Dès qu'on va passer sur de l'eldar noir (invu à 5+) on fait "que" 4.24 PV (5.32 si on touche à 2+ relance des 1). C'est loin d'être mauvais hein. Par contre la présence de D6 (nombre d'attaques et de dégâts) en fait une arme pas mal aléatoire. Pouvant tout aussi bien détruire un véhicule d'un coup que de totalement se louper. En jouer 2/3 pour lisser les stats me semble une bonne idée. Bon ensuite c'est pas comme si les soeurs avaient du fuseur un peu partout pour s'assurer la destruction des véhicules. C'est un joli complément.
  13. HaroldRitter

    Sœurs de Bataille

    Ce qui est bien quand on insulte gratuitement les gens (dans une discussions jusqu'ici argumentée) c'est que ça élève le débat. Je ne reviendrai pas sur les accusations de sexisme car évidemment que je le suis. D'ailleurs vu que j'accuse souvent les eldar et les tau d'être trop pété (et que pour le coup je remet vraiment en cause la pertinence de l'existence des tau dans 40k) et bien je suis raciste/transphobe/mangeur de bébé. CQFD. Il y a 6 factions à 40 k : -Imperium -Chaos -Tyty -Ork -Tau -Eldar La faction imperium est du coup un tout que GW visiblement équilibre avec ça en tête (rien qu'à voir le nerf des blood angels qui sont pas un super codex en solo mais très bon en allié avec leurs capitaines). Il est donc sensé de s'attendre à ce que le codex soeur ne soit pas du niveau du codex tau qui lui est seul dans sa faction. Sinon la soupe impériale qui est un classique dans les formats GW deviendrait effroyablement forte. De mon côté j'ai déjà expliqué pourquoi je trouvais le "nerf" (dur à dire sans toute les cartes en main) des acte de foi logique en partant de cette optique là. PS : de manière générale internet n'est pas UNE personne. Les propos tenus il y a X mois par d'autres utilisateurs ne sont pas les miens ni ceux des autres intervenants de ce sujet. Merci de ne pas faire d'amalgame.
  14. HaroldRitter

    Sœurs de Bataille

    Je me permet d'intervenir car je crois qu'on parle pas tous de la même chose. Pour les Factions, on parle de la vision Game workshop, c'est à dire : 3 détachements à 2000 pts et triplettes max. Pas de limitations de choix de codex à par le mot clé commun (imperium, tau...). C'est de ça qu'on parle lorsqu'il s'agit de Faction. Le ressenti d'un joueur monodex sur des formats amicaux ou bien la raison fluff n'influe pas là dessus. Games a l'air de caler son jeu sur son propre format (logique) avec des retours de joueurs de compétitions (car c'est impossible d'avoir des retours constructifs de joueurs ne poussant pas un système dans ses retranchements). C'est le seul vrai format officiel. Ce qu'on fait en tournoi à limitations en France ou dans nos garages ne compte pas. GW vend dans le monde entier et on doit être le seul pays à ne pas jouer à fond leur format (sauf les joueurs no limit). Que ça plaise ou non est une autre histoire (personnellement j'aimerai bien aussi des codex tous forts individuellement). Ensuite pour les actes de Foi, il sont en effet pété en soit. En revanche dans le cadre de l'armée actuelle, ce n'est pas le cas, loin de là. Permettez moi une comparaison : Actuellement l'index soeur de bataille est une vieille bagnole mais avec le meilleur moteur du monde. Mais c'est pas avec ses pneus de 20 ans, ses freins rouillés et son aérodynamisme douteux qu'elle va gagner un rally. Mais tout le monde voudrait bien avoir son moteur. Maintenant on est en train de retaper cette voiture (pneus, carrosserie, freins...) pour que ses éléments soient aux niveaux des autres compétiteurs. Si on lui laissait son moteur (acte de foi), elle serait avantagée. Rien de plus rien de moins. Et encore une fois, il faut réfléchir d'un point de vue format GW. Ils ne peuvent pas faire un codex correspondant à la méta particulière de 1 pays...
  15. HaroldRitter

    Kronos [ETC] Le spore mine : l'outil parfait

    Si tu pars du principe de 3 escouades de zoanthrope (avec la relance des 1), tu es aux alentours de 60% de chances de passer 2 châtiments et vers les 47% de chances d'en passer 3 (j'ai pas pris en compte la relance via stratagème). Il y avait des listes dans certains tournois no limit avec 4x3 zoanthropes (ou 5x3 ?) afin d'utiliser le stratagème dédié aux zoanthropes. Mais c'était systématiquement couplé avec de la horde pour le contrôle de table et protéger les lanceurs de sorts. Il n'y a pas de bons générateurs de blessures mortelles en tyranides en dehors des sorciers. Prend ne serait-ce qu'un SM, il va pouvoir générer 4D3 blessures mortelles au premier tour SANS psy (avec les stratagèmes et les devastators+chérubins). Pourtant les SM ne sont pas considérés comme de gros générateurs à blessures mortelles... Du coup je vois mal ce qu'un tyranide pourrait jouer. Je vois bien les entrées qui génèrent des blessures mortelles mais elles sont généralement un plus à l'unité et non pas sa fonction première (biovore, carnifex, harpie...).
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.