Jump to content
Warhammer Forum

HaroldRitter

Membres
  • Content Count

    865
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About HaroldRitter

  • Birthday 06/29/1990

Profile Information

  • Location
    Eures (27)

Previous Fields

  • Jeux
    40k/JDR/shadespire/SW : Armada

Recent Profile Visitors

3,597 profile views
  1. Ne mélangeons pas tout. On peut avoir testé les formats durs et ne pas les aimer. Il y a des puristes de différents formats et d'autres qui sont transversales sur tous les formats. On avait par exemple tenté les qualifs de l'ir de l'année dernière. On s'était peu voir pas amusé à s'entraîner avec ces listes. Et les limitations étaient plus molles que cette année. Il n'y a donc pas forcément d'efforts à faire d'un côté ou de l'autre. Il y a largement assez de joueurs pour avoir plusieurs tournois. On peut apprécier ou pas des choses sans forcément avoir du ressenti ou quoi que ce soit. Attention à ne pas croire que parce qu'un événement marche ou grandi il fait l'unanimité. Il a juste trouvé son public. Ni plus ni moins.
  2. Attention à ceci. Lir 2019 est devenu tellement dur qu'une partie des joueurs mous ont décidés simplement de ne même pas tenter la chance. J'en connais personnellement 3 equipes dans ce cas alors que je connais relativement peu de joueurs. Les anti opti dont je fais partie ne couinent même plus car on est devenu totalement extérieur à cet événement. Mais si ca marche tant mieux. C'est aux joueurs anti opti de faire un événement similaire plus mou si ils en ont l'envie. Bonne chance aux futurs orgas. Ce sera du boulot !
  3. Un Ork aussi sait se servir d'une armure... No comment sur tes préférences. En revanche aucun commentaire sur le reste du message qui parle du sujet de base... Tout comme @Guivrus je pense que tu trolles, ou au moins que tu ne prends pas en compte les arguments apportés. Quel intérêt d'ouvrir une discussion si c'est pour répondre par des blagues ou des "j'en sais rien" avec trois fautes par mots ?
  4. Le Moyen-Age Technologique soit M15 à M25. Aucun livre n'a été écrit spécifiquement dessus. On sait juste quelques informations sur cette période, comme par exemple le fait que l'humanité faisait du commerce avec les xenos, était globalement démocratique/capitaliste et que les psykers étaient parfois traités avec violence ou avec une totale tolérance selon les planètes. D'ailleurs, lors de l'arrivée d'un grand catalysme warp ( naissance de Slaanesh), les planètes s'en étant le mieux sorties sont celles ayant justement été des enflures avant l'heure en bannissant les psykers de leur planète. Il est à noter que vers la fin de cette période il y a eu une grande révolte des machine contre l'homme (drone tau, tout ça...).
  5. Le Bien suprême Tau est globalement l'Humanité à son âge d'or. L'Humanité a failli disparaître et emporter avec elle la Galaxie à cause de sa tolérance. Dans 40k l’extrémisme et le fanatisme on des réels avantage car ils te protègent du warp. Donc quand il arrivera aux Tau ce qui est arrivé à l'Humanité, soit les Taus mourront/seront corrompus, soit il deviendront comme l'Humanité de 40k. Autant choisir directement l'Imperium, au moins il n'ont pas été chaotisé ni détruit. Bof, il faut pas croire ce que dessine internet, on y sexualise n'importe quoi, une femme tau ressemble à ça, le reste c'est de la spéculation : Bah c'est vrai... Si l'Empereur meurt les voyages dans le warp seront bien plus compliqués/long et des centaines de milliards (au bas mot) mourront dans les cités ruches qui ne seront plus approvisionnées à temps par les agri-mondes. Sans même parler des mouvements d'armées et de l'impossibilité de rassembler à temps des forces capables de combattre les Waagh, flottes-ruches...
  6. Je m'insurge ! Tu as des tournois mous qui sont à couteau tiré niveau stratégie et réflexion (le GTBN par exemple) et au contraire tu peux jouer des netlist (donc copié sur internet) sans activer aucun neurone lors de la partie (bonjour le full boyz/genestealer/tau full drone+riptide...). Le mou ou dur indique juste la puissance intrinsèque de la liste (mou-> constitué de peu de combo ou d'unités fortes / dur -> qu des bons combos et unités fortes spammées). Strictement rien à voir avec une quelconque réflexion. PS : et en avis purement perso -> tu apprendras plus en jouant mou qu'en jouant dur. personne apprend grand chose lorsque les parties sont décidés T2.
  7. Pas loin en fait. Le seul truc un peu stratégique et fin en V8 c'est la phase de corps à corps (conso, encerclement...). C'est quelque chose qui marche contre globalement toutes les armées. Mon avis personnel sur les tau c'est que les avoir reposé autant sur le tir était un problème de game design de base. Ils devraient développer des unités de contre close (auxiliaire ou tau) qui viendrait donner de la latitude aux taus en terme de stratégie. 40k est un jeu avec une phase de corps à corps très importante pour quasi tout le monde sauf les taus. Du coup au niveau game design GW a été obligé de les surboosté au tir et en contre-charge, ce qui créé des problème en jeu totalement idiot -> ne pas pouvoir charger avec un unité de CàC quoi que ce soit sans qu'elle meurt en contre-charge. On est obligé soit que l'unité qui charge soit affreusement résistance, soit de charger avec plusieurs unités en même temps (ce qui n'est pas toujours envisageable avec toutes les armées). Je ne sais pas qui dis ça, mais je suis assez peu d'accord. Selon le format/restrictions, les armées de càc se débrouillent très bien. Même en format ETC les full genestealer ou full boyz s'en sortent.
  8. Est-ce vraiment des clichés quand je parle de retour d'expérience en tournoi et que je te démontre que les "contres" que tu proposes sont majoritairement faibles face aux taus ? Je ne suis pas un grand joueur mais j'ai en revanche eu l'occasion de jouer contre du tau de gars pas mal haut sur T3 (voir n°1 à une époque) ou de personne allant à l'ETC. Je fais aussi des tournois locaux et je gère une asso. Alors je vais me répéter mais les tau jouent grosso modo : -Guerrier de feu par 3x12 -longstrike/hammerhead -riptide -drone Je le répète, respire, relis le sujet et répond sur le fond, pas sur la forme. On parle d'un jeu de guerriers en plastique. On est plusieurs à expliquer ne pas nous amuser à passer 3 heures à affronter les listes tau un minimum opti. Si un seul joueur autour de la table s'amuse et que c'est systématiquement le même -> il y a un soucis. On est donc à se demander ce qui peut être fait pour rendre le tout sympathique pour les deux. Et là on a une myriade de problèmes : -les taus sont une armée forte qui n'est pas simple à affronter -Si les adversaires jouent de manière trop mono neuronales ça n'a aucune chance de passer (contrairement à d'autres armées ou ça passe parfois), mais ça reste la faute de l'adversaire -les règles spécifiques tau changent totalement certaines manières de jouer et peuvent rendre inutile certaines unités (lol, tu as pris une seule escouade de CàC pour casser du véhicule/bloquer un flanc -> elle va mourir en contre-charge) Si tu as un retour d'expérience différent, tant mieux, mais combien de joueur tau as-tu affronté ? A quel format ? Quel était le niveau des joueurs que tu as affronté ? Quels étaient les résultats ? PS : sinon pour le format, cherchez dans ce sujet dans la partie restrictions, c'est bien plus complexe que ce que j'ai laissé entendre (pas de doublette de transport de plus de 200 pts par exemple...) : edit : Certes, mais dans ce cas, en SM ? le thunderfire ou le whirlwind ? Je dois avouer qu'en eldar je n'ai jamais vu de nightspinner sorti. Il a pas un manque de dégât flagrant pour son coût en point ? Pour le GI, on est d'accord. Pour le plagueburst aussi, mais c'est uniquement D6 tirs à 4+ pour toucher nan ? sur 5 tours tu vas dézinguer quoi ? 5 guerriers ? 6 ? encore moins en drone de défense ? On a rien pour l'admech, pour les ork (mais eux ils ont d'autres armes), pour les nécrons, pour les GK (bon allez si, il y a visée astrale, mais c'est une seule unité), idem pour les tyty si tu joues varié (en mode full genestealer, c'est totalement immonde aussi), pareil pour les démons ou les SM du chaos...
  9. Surtout durant la seconde guerre mondiale : Dunkerque tenu par les troupe française pour permettre aux Anglais de fuir et de continuer le combat plus tard (opération Dynamo, tout ça...). Le bataille de Bir Hakeim où quelques centaines de soldats ont retenus l'avance de Rommel et de sa colonne de char pour permettre à leurs alliés de se regrouper.
  10. Jamais dis ça, juste que les SM suivaient les limitations globale. Il faut bien lire les phrases et ne pas tirer de conclusion hâtives. Un autre exemple du format : -pas de swarmlord kraken -7 faucheur noir max -pas de warp time sur les lord of war -limitation du nombre d'harlequins en troupe à 36 figurines. -... Ce format est testé sur quelques centaines (oui oui) de partie avec des joueurs qui performent systématiquement très bien en tournoi (double gagnant de l'IR entre autre). Je ne force personne à le jouer, je dis juste qu’étrangement au dernier tournoi qu'on a organisé avec ce format, ça s'est bien passé et qu'après en avoir fait moi même une vingtaine de partie avec diverses armées, bah on obtient plus de no match et on joue tous 5 tours dans la joie et les lancer de dés. Bon on va arrêter de se mentir hein, un tau ça joue généralement ce type d'unité : -Guerrier de feu par 3x12 -longstrike/hammerhead -riptide -drone Ces unités ont de sacrés problèmes (vol, grosse puissance de feu, peut être protégé par des drones sauf les hammerhead). Ca nulifie les aspects tactique du jeu suivant : -charge pour bloquer une unité -charge pour détruire une unité (si on ne dépasse pas le minimum requis qu'impose "pour le bien suprême") -choix des cibles (mon canon laser ne sert pas à grand chose au T1 voir T2). Le principe de ce sujet c'est de savoir ce qui est sympa à affronter, je ne suis pas le seul mais j'ai cité : -kroot -crisis -vespide Tu dois vraiment lire en biais (vu que tu n'as pas compris du tout ce que je disais sur nos restrictions maison). Respire un coup et relis le sujet, tu verras que pleins de solutions sont proposées. La seule chose c'est que beaucoup sont d'accord pour dire la chose suivante : contre la majorité des listes tau, c'est pas marrant/motivant d'être en face. Je plussoie totalement.
  11. On les applique dans un format sans doublette et sans triplettes en troupes/transport, comme je l'ai déjà dis. Sinon : Le gronide il "suffit" de tuer 1 venomthrope sur l'escouade de 3 pour que le gronide n'ait plus rien. Si un malanthrope est joué, c'est du FW et donc c'est un autre débat. Une gunline ravenguard perd en stats face à du tau tous les jours de la semaine. Les SW le -1 c'est si tu as le tour1, on retombe sur le problème du : si tu a pas le T1 face à du tau, tu es mort. déjà joué 4 ou 5 fois du "rush custodes" face à du tau. Ca tient très moyen. Il suffit au tau de "sacrifier" une riptide en 3++ qui charge les motos et elles ne tueront pas la riptide et ne pourront rien charger pendant leur tour. L'ork ça peut se jouer avec de la masse, c'est pas faux. Les assassins : eversor : il se prend quand même "pour le bien suprême" et il charge juste à 3D6 donc avec de bons cordons ça se gère. La culexus est certe chiante mais avec quelques centaines de tirs F5 on s'en débarasse sans trop réfléchir. Les attaques du vindicares sont toutes tankées par 1 drone à chaque fois… La callidus n'empêche pas les stratagèmes mais les fait coûter 1 pc de plus sur 4+... Autant dire que le +1 pour blesser passera quoi qu'il arrive, à 3 ou 4 PC.
  12. Les tirs de suppresor empêche l’escouade où il y a une victime de faire du tir de contre-charge, pas les unité autour d'activer leur "pour le bien suprême". D'ailleurs même chose si tu charge une unité déjà au contact : le "pour le bien suprême" marche aussi. Les unités qui font mal en tau ont quasi toutes les vol, donc le fait de rester au chaud au CàC marche moyen. Et quand tu vas recharger la riptide/hammerdhead tu va te reprendre un simili phase de tir (à 5+ pour toucher en sep't tau). Ca signifie qu'il faut prévoir sa liste spécifiquement pour jouer contre du tau. Beaucoup de joueur (dont moi) font des listes "take all comers". Si c'est pour perdre face à une armée car je n'ai pas pris en masse les outils spécifiques... D'ailleurs c'est pour ça que les GI sont plutôt un match up difficile pour les tau : les tirs nombreux sans ligne de vue sont nombreux et font partie des unités que tout le monde prend de toute manière dans le codex (hello les 3 wyverns !).
  13. Assez peu. Comme soulevé par d'autres, je recherche à faire tourner mes méninges quand je joue à 40k : -Des motos custodes me fonce dessus ? -> je les lock avec un rhino pour qu'elles ne puissent pas charger ce qu'elles veulent -Une unité de tir ennemi me gène ? -> je la lock au corps à corps ! -Un véhicule qui tir bien ? -> de lantichar bien placé ! Contre un tau ? -drone pour absorber l'anti-char -pour le bien suprême qui empêche de charger si tu n'atteint pas une masse critique minimum -pas de lock de véhicule/battlesuit car elles ont toutes le vol Donc en gros on est limité à jouer sur du cache-cache sur les objos. Ca me dérange pas, je dois perdre autant que je gagne, mais j'ai autre chose à faire de ma journée que de passer 3 à 4 heures à faire une partie ou je fais caca derrière les buissons pendant 5 tours... Tout ce qui est "sympa" à affronter en tau c'est ce qui n'est pas tau... Les kroots sont plus un cordon (mais très bon dans leur rôle !) qu'autre chose. En revanche les vespides font un boulot sympa et nécessite d'être bien placé. Les crisis sont un peu dans le même genre. Pour dire, dans le format auquel on joue à 1800 pts (pas de doublette, pas de triplette en troupe et transport), les space marine n'ont aucune limitation spécifique mais voici ce qu'on limite aux taus : TAU : - 10 drones max. Pas de drones de def. - 6 Crisis (de tout type y compris Forge) max. - 1 seul détachement max. - PAS de 5e palier de désignation durant la partie (en gros pas de +1 CT) - PAS de fuseurs sur un commandeur Coldstar ni ions sur les autres commandeurs. - PAS de Sept TAU - PAS de Heavy Burst Canon sur la riptide. - 1 seul commandeur max (de tout type confondus). - 1 broadside max Et à ce format à notre dernier tournoi le joueur tau a fait partie de l'équipe qui a finie 2ème et il était sympa à affronter (le joueur était toujours sympa hein, je parle de l'armée)... Ces restrictions l'avait obligé à réfléchir sur un bon vieux fish of fury. Il était mobile et je l'ai vu impacter des leman russ GI avec ses devilfish et jouer sur les consolidations. Un tau qui joue sur les consolidations ! Bon ensuite, si tes adversaires ne veulent jouer que bourrin, c'est un autre problème aussi. Mais c'est pas facile de passer 3 heures à rester caché derrière un mur pour gagner aux objos.
  14. Oui, oui... Des gars écorchés, des seins, des cuissardes agrafés sur la peau... On fonce vers le puritanisme... Il faut arrêter de voir le mal partout. Bulletin très sympa, j'aime particulièrement les bolts individuels pour le bolter lourd. Un peu moins fan du lance-flamme je lui trouve un look trop proche du multi-fuseur. Ca va être dur à différencier de loin sur la table. Reste à savoir si l'armorium cherubin marchera pour toutes les armes lourdes ou seulement les lance-flamme.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.