• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

HaroldRitter

Membres
  • Compteur de contenus

    341
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de HaroldRitter

Profile Information

  • Lieu
    Eures (27)

Previous Fields

  • Jeux
    40k/bloodbowl/AOS/eden/SW : Armada
  1. Déçu de ne pas pouvoir y aller avec les obligations personnelles. Est-ce qu'il y aurait quelques photos de l’événement ? On essayera de se motiver avec les Improbables pour un prochain tournoi.
  2. Rien. En revanche c'est utile contre des armes qui avant n'avait aucun impact (bolter lourd, battle canon...) Une relance par phase. Tu auras donc UN jet à 2+ relançable par phase. Tyty (normal selon moi). Les orks ne sont pas immunisés au moral, il y a possibilité de leur faire avoir des pertes. Les marines de la peste ne sont pas immunisés, uniquement les zombies.
  3. Bien reçu, c'est plus clair pour ma p'tite tête. Ca n'empêche que grâce à toi Aenar je viens de percuter qu'on n'allait plus être soumis à la malchance de l'unité qui sort de la table sur un mauvais jet de moral. Les parties qui ont été retournées à cause de cette règle... Si le gars se fait choper au corps à corps coincé contre ses lignes, en revanche c'est qu'il l'a cherché. C'est de la tactique et non de la chance aux dés. Je préfère.
  4. Si tu dois te mettre à 2 mètres de moi et moi à 2 mètres de toi, on sera à 2 mètres de distance et pas 4. Comment ça sortir s'il veut se replier ? Le moral ne marche plus comme ça en V8. Aucun malus à se coller au bord de table. EDIT : après relecture, je dis des conneries, c'est bien 12+12 donc 24. Je me suis paumé au concept de zone de déploiement.
  5. Ce personnage justement a réussi avec juste quelques organes SM à rallonger sa vie. Il laisse d'ailleurs bien entendre que l'Empereur avait prévu qu'ils aient une vie aussi courte et qu'il aurait pû l'éviter (c'est l'une des raison pour lesquelles il déteste l'Empereur d'ailleurs). Donc l'Empereur avait bien prévu des guerriers tonnerre à usage court. Ce n'était pas une obligation.
  6. Totalement faux. Corax et ses potes ont totalement réussi. C'est l'Alpha legion qui a contaminé la matériel ce qui a entraîné des problèmes. Sans ce sabotage, il n'y avait aucun problème. Pas l'empereur. C'est Roboute qui a donné cette mission à Cawl (et pour l'instant, seulement Cawl) après que l’empereur soit sur son trône. Sisi, c'est plutôt même assez logique. L'empereur a crée les guerriers tonnerre qui étaient largement plus puissants que les SM (voir "les Morts oubliés"). puis il a réduit la formule pour avoir des space marines. De base, un space marine est une version bridée. Il "suffit" de retirer le bridage pour avoir quelque chose de plus puissant (bon ça a pris 10 millénaires mais bon...).
  7. Si tu vas par là, on a les Exorcists (je crois que c'est eux ? Plus sûr à 100%) qui se font posséder par des démons durant leur entraînement... Il y a pas vraiment plus hérétique. Et tout ça géré par l'inquisition. On peut aussi parler de Corax dont les apothicaires ont fait mumuse avec le matos génétique primordial des légions space marine (voir "Délivrance perdue"). En gros, il y a hérésie sauf pour : les primarques, l'inquisition ou le mechanicum. Ca tombe bien, ceux qui gèrent ce projet sont Cawl et Roboute !
  8. Petite note amusante : vue que les carac ne sont plus limitées à 10. La force de 8 du bonhomme est multipliée par 2 pour un total de 16, lui faisant blesser l'endurance 8 et inférieur sur 2+ (vous sentez arriver le tueur de char/créature monstrueuse ?)
  9. Ah ? Donc les gars du Mechanicus qui ont trifouillé un peu les glandes pour tenter de réparer des tares c'était hérétiques ? (bon ok ça a donné la fondation maudite...) Ca n'a jamais été hérétique, juste incroyablement dangereux de tripatouiller une ressource aussi importante que les glandes. Je comprend pas, tu voulais avoir des figurines de primaris qui servaient à la fois de primaris et de SM normal dans la même armée ? Genre l'unité A c'est de primaris/primaris et l'unité B c'est des primaris/SM normaux ?
  10. Bah si les anciens SM deviennent des primaris ils auront le profil des primaris... On parle d'une opération, une espèce de mise à jour organique. Donc aucune raison qu'ils aient des profils différents des primaris.
  11. Bon pour la sortie d’aujourd’hui, on en apprend pas mal sur le forge world et ce que peuvent donner les véhicules les plus massif de 40k: puissance 16 contre 23 pour l'imperial knight. 14 pv une endurance de 8 et une sauvegarde à 2+ ! De plus à chaque fois qu'il tue une figurine adverse durant la fight phase (hors overwatch), il regagne un PV sur 5+ (à la fin du tour et un jet par figurine tuée !)... Une sauvegarde invu à 5+ et à 4+ au corps à corps. Les armes ne sont pas en reste on a tout particulièrement : -Butcher cannon : 36 pouces 8 tirs force 8 à reduction 1 et 2 de dommages. Il inflige un malus de 2 en commandement s'il inflige un mort. -Soulburner ribaukin : 18 pouces, lourd 2D3. Chaque touche inflige une blessure mortelle (blesse auto et pas d'armure d'aucune sorte...) -Gravflux Bombard : 18 pouces lourde 1D3 force 9 réduction d'armure 5 (!) et 2 dommages. Les dommages passent à 5 si l'unité en face à le mort clé monstre, titanique ou véhicule. Par tranche de 5 figurines dnas l'unité adverse, on ajoute D3 tirs... Mon dieu que c'est du lourd !
  12. Je te trouve bien dur. Il va falloir me dire où tu vois plus d'erreurs fluffiques que dans le passé. J'ai commencé en même temps que toi (13 ans maintenant) et je ne vois vraiment pas ce qui est plus choquant que les tau ou les nécrons (qui sont apparu en gros quand on a commencé). En parlant du prix, on est retombé à un hobby moins cher que durant les cinq dernières années. De plus on peut jouer à des jeux moins cher comme shadow war ou kill team. On dispose de start collecting permettant de vrai gain d'argent (tu te rappelles des "deal" où il s'agissait juste de boîte au même prix que les éléments séparés ?). L'entreprise a bien changé depuis un ou deux ans mais clairement pas en mal (avancée du fluff et prix revus à la baisse).
  13. Des primaris qui tirent à mi portée c'est 10 tirs qui touchent sur 3+ (sans compter les pouvoirs psy de nurgle qui enlève 1 au jet de touché) puis une blessure sur 3+ (4+ si typhus est dans le coin). Même si on imagine que les zombies n'ont pas d'armure ils disposent du FnP à 5+. Avec ça on arrive dans le meilleur des cas (pas d'armure ni couvert ni psy ni rien et courte portée) à 2.96 morts... Il va falloir se calmer sur les exagérations. EDIT : bravo, ça fait 18 points de tués ! Il va en falloir des tours de tirs pour rentabiliser les primaris (5 si on part qu'ils sont à 18 points... ce qui me semble pas être beaucoup par rapport à un marine à 13 points) ! En plus les zombies ne sont pas sujet au moral...
  14. Dernier codex nécron : 2015. Le livre Mechanicum : 2008. Si le codex contredit le livre, alors le codex doit avoir bon. Par contre, je n'ai rien trouvé sur ce C'tan dans le codex nécron à part la mention d'une Echarde qui a mis du bazar après avoir été libérée par un Nécron. La corruption peut passer par autre chose que du "Ta Gueule C'est Warp !". Après tout, les SM trahissent parfois par orgueil ou parce qu'ils ne sont plus en accord avec leur ordres, la voie vers le Chaos est juste la solution la plus évidente. Ils restent des humains capables de se faire avoir ou de changer de camp. Et puis des chapitre bien spécifique comme des descendants des Iron Hands (très lié au Culte Mechanicus donc) pourrait voir dans les Nécrons le vrai Omnimessie.
  15. "Adept Semyon, the Guardian of the Dragon, claims that with the Dragon sealed in Mars, the Emperor orchestrated the rise of the Mechanicus, using the Dragon's dream that would trigger the creation of the first machines of the priests of Mars." Du livre Mechanicum (page 362) En gros, les rêves du Dragon ont été utilisé par l'Empereur pour activer les premières créations de machines par le clergé de Mars. En revanche même si on a de sacrées similitudes (le Dragon mange la l'énergie des vivants et non leur âme, on précise que ses semblables ont dévorés des étoiles...), on dit jamais clairement Dragon = C'tan...