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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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HaroldRitter

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À propos de HaroldRitter

  • Date de naissance 29/06/1990

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    40k/bloodbowl/AOS/eden/SW : Armada
  1. Merci les gars ! C'est toujours un plaisir de participer à de bons tournois comme ça ! Juste histoire de donner une amélioration (c'est du chipotage mais bon) : prévoir un tableau pour pouvoir inscrire de manière lisible les activités du soir, ça en motivera peut-être plus car ils seront qui fait quoi. Les orgas ont été supers, les adversaires tous sympas et à chaque fois on a appris un peu plus sur le jeu. Sur les 3 équipes des Improbables on a pas rencontré une seule équipe qui n'a pas été sport et bon esprit, ça montre que l'ambiance était parfaitement gérée ! Ca, il fait le rappeler à Grimald ! Il a une morphologie étrange mi-tau mi-death korp qui lui permet de boire les mixtures les plus innommables... Petit débrief des parties (pour infos, on était les Improbables 1 avec Gazophylax / Skitarii et Lordmib6 / blood angels ): Partie 1 contre Starfox avec Ildablood (tyty) et et Oldwof (ork) : On gagne le déploiement, je déplois en infiltration mes deux escouades d'infltrators (no shit sherlock !) face aux deux grosses unités de closes adverses avec derrière moi le soutien de la compagnie de la mort. Le but est de les avoiner d'une cinquantaine de tirs et d'encaisser la charge. Manque de bol, on se fait voler l'initiative ! Heureusement, après la charge du big boss et du primat tyty avec ses guerriers, il ne reste que le primat et le big boss face à plus de la moitié des infiltrators (c'est violent ces bêtes là quand ça veut). On enfonce le flanc droit en tuant finalement le big boss et le primat et on nettoie aussi le centre. On gagne 4 à 0 mais une charge ratée sur des scouts blood angels gardant un objectif aurait pu changer la donne. Oldwolf a bien géré pour son premier tournoi et Ildablood que j'avais vu jouer aux tournois que j'organisai à Evreux n'a pas démérité, s'ils avaient été conscient que les infiltrators étaient si doués au corps à corps, je pense que le résultat aurait été opposé ou en tout cas différent. Partie 2 contre Team Viking avec Gokstorm (tau) et Yrian (tyty) : Partie sans appel 5 à 0 pour eux. On se retrouve face à un tau qui a joué le jeu du mou avec uniquement une ghostkeel en CM et aucune source de ciblage... Le tyty lui a une liste avec une prince volant avec griffe et des gaunts avec un tervigon. On se fait malgré tout presque raser car le tyty joue a la perfection la protection contre les charges avec ses gaunts et empêche les compagnies de la morts et les infiltrators de tuer quoi que ce soit... Avec le recul on aurait mieux fait de rester dans notre coin et de les laisser commencer la partie pour les forcer à venir nous chercher, ce qui n'aurait peut-être pas changé le vainqueur mais n'aurait en tout cas pas été aussi violent comme résultat. Gokstorm et Yrian avaient concocté des listes 100% français avec des "Terre Wagon" et des "poisson du diable". On a mangés des bonbecs, on s'est fait ratiboisé, on a bien rigolé, bonne dernière partie de la journée. Partie 3 contre Terrence et Philippe avec Porco (Eldar noir) et Khaldorn (cult genestealer) : Première fois contre du cult et bien ça pique, un autre 5 à 0 dans les dents ! Cette fois on a appris de la partie contre la Team Viking et on reste dans notre camp à défendre notre zone. Khaldorn nous dira après coup que c'était moyennement intelligent vu le scénario (double relique à capturer). Nos adversaires sont très biens surtout Khaldor qui prend le temps d'expliquer le pourquoi du comment à deux novices sur les charges multiples et la stratégie à adopter selon la mission et l'adversaire. Lordmib a particulièrement été content d'avoir un avis sur comment jouer les blood angels ! Porco est sûrement quelqu'un de bien mais il était en train de se remettre de son épreuve liquide de la veille et n'était visiblement pas en très bon état, j'espère que ça va mieux m'sieur ! Encore une fois malgré une sévère déculotté on apprend pas mal et on est face à des gens d'excellentes tenues, un régal. Partie 4 contre Amalgame avec Castorgeant (cult genestealer) et Papyplouf (Garde impériale) : On joue en premier et cette fois on ne se fait pas voler l'initiative ! Contrairement à la liste cult de Khaldorn, celle-ci n'utilise pas de formation et arrive donc uniquement au tour 2. Lorsqu'elle arrive enfin, le camp de la Garde a perdu son leman russ, sa manticore, sa wyvern, son psyker primaris, son technaugure et est totalement au mains des infiltrators. L'arrivée du cult change la donne en obligeant à repartir en arrière pour protéger les 6 objectifs à posséder à la fin de la partie. Le Patriarche et son escouade d'acolyte rate une charge à 3 ou 4 pouces à cause d'un couvert et le vindicator qui échappe à la mort de peu fais un gros trou dans son escouade. Le Patriarche finira à 1PV tenant un objectif après avoir remonté 2 ou 3 escouades dont le vindicator. Victoire 4 à 0 pour nous et un match beaucoup plus serré que ce que laissez penser la destruction au tour 2 de toute l'artillerie du joueur Garde. Pour ne pas changer, des adversaires en or et pas prise de tête pour un sou. On passe un excellent moment et on repart du tournoi classé 17 ème (vu les tannées que l'on s'est prises, on s'en sort pas si mal). On reviendra ! Avec encore plus de schokobons et de dragibus !
  2. La peinture jusqu'au dernier moment ! Je l'avais dis ! Merci torval !
  3. Namého ! Malandrin ! Les aplats c'est 5 jours, les lavis 3 jours et les détails dans les 24h avant le début ! D'ailleurs, on peut continuer à peindre tant que les arbitres ne sont pas passés
  4. Bon, là il faut être clair. Straken pourra vraiment déployer son "potentiel" si ton adversaire cherche à te charger. Si tu joue contre du fond de table (Garde classique, tau...) n'y pense même pas. Les américains disent qu'il est amusant qu'il file implacable (pas sûr) à son unité. Ce qui permet de la blinder de plasma/canon laser/autocanon et d'avancer, tirer et charger (même un officier de la flotte pour son gabarit d'artillerie avec la charge qui va bien après...). Ils conseillent d'y aller franchement et de mettre Yarrick dans son escouade et d'entourer le tout avec des ogryns/bullgryns. Ils ajoutent même d'utiliser des alliés (dark angel) pour avoir une invu à 4+... La logique est : quitte à dépenser des points dans le vent, autant y aller à fond. Il y a moyen de mettre un médecin qui donne insensible à la douleur dans l'escouade de comm si je ne dit pas de conneries. C'est liquide voir gazeux, mais face à de l'ork et assimilé ça peut être très drôle. Sinon, si tu es intéressé, j'ai des menottes, une cagoule en cuir et une cravache, ce sera moins coûteux et il y a pas besoin de les peindre
  5. Bonjour ! Moi c'est Maxime, 26 ans et j'ai un boulot qui me fait me déplacer pas mal en France et à l'étranger (de Rouen à Cannes en passant par Besançon, Séoul, Barcelone et Moscou...). Je serai sur Oyonnax pour les soirées du lundi, mardi et mercredi 20,21 et 22 Mars pour un déplacement professionnel. Je cherche un ou des joueurs pour le soir. J'ai deux flottes de Star Wars Armada, une palanquée d'armées de 40k, le nouveau bloodbowl (pas peint) et le jeu de plateau star wars rebellion (2 à 4 joueurs, de 4 à 5 heures de jeu). Le but est de passer un bon moment le soir après le boulot. J'aurai un véhicule et pourrai me déplacer dans un rayon raisonnable autour d'Oyonnax (environ 1 h aller). Je ramène bien sûr les bières ! Faites-moi signe si vous êtes intéressés ! PS : je fais aussi du jeu de rôle en tant que MJ ou joueur si vous cherchez un one shot (Dark Heresy, Rogue Trader, Deathwatch, Brainsoda...)
  6. -Si je me souviens bien des bouquins de l'hérésie d'Horus, les primarques possèdent une espèce d'aura poussant les humains et assez souvent les astartes à mettre un genoux à terre face à eux. -Comme souligné plus haut, les Custodes ne sont pas ceux qui côtoyaient les Primarques. Entre temps on a eu 10 millénaires de religion que même des hautes autorités comme les Custodes ont dû être la cible (en gros ils ont une culture qui est imprégnée de la divinité/perfection de l'Empereur et des Primarques). -Pour la forme un point godwin un peu développé : l'Imperium est un régime fasciste, c'est l'une des base de 40k. Imaginez deux secondes que l'Allemagne nazie ait gagné la guerre et soit un empire vieux de 10 millénaires. Les anciens membres du parti seraient glorifiés et on aurait oublié leurs défauts (suffit de voir après seulement 70/80 ans comment certaines personnes ont oubliés les méfaits qu'ils ont perpétués). Un Hermann Göring qui serait ressuscité serait vu comme un sauveur et un être parfait sans considération pour les mésententes qu'il a pu avoir avec le petit moustachu à son époque. Ne réfléchissez pas à 40k comme si c'était un univers comme le notre avec des contre pouvoirs politiques, une presse libre et une liberté de culte. On parle d'une autocratie de la pire espèce incluant propagande et démence religieuse (parce que là c'est plus de la ferveur).
  7. Salut ! Juste pour savoir, pourquoi ton adversaire a gardé les flyrant en réserve ? Ils peuvent commencer sur la table de jeu, comme toute créature monstrueuse volante. Par contre tel que je comprend la dernière phrase, c'est un erreur au tir d'un flyrant nan ? Si c'est le cas, il ne peut de toute manière pas charger s'il vient de rentrer des réserves. Super sympa de voir ton évolution dans le jeu, ça fait plaisir de te suivre.
  8. Bonjour à tous, le sujet est bien intéressant. Merci à ceux qui partagent les infos. Par contre si je peux me permettre, j'aimerai que l'on donne toutes les infos lorsque l'on critique le fluff du dernier bouquin. Hénuel, en lisant ton post sur le combat Magnus/Guilliman, on a l'impression d'un Deux Ex Machina avec des soeurs surpuissantes et qui font le café. Inquisiteur Pierrick a redressé la barre en expliquant le pourquoi du comment. Je comprend que le fluff déçoive certains mais ce serait sympa de ne pas l'enfoncer encore plus en mentant par omission. De plus, ça fait perdre totalement en crédibilité pour les interventions ultérieures si on sait qu'un utilisateur peut être sujet au découpage de partie du fluff pour appuyer son sentiment. Je doute pas que tu pensais pas à mal Hénuel hein, mais juste que pour des péquins lambda comme moi qui viennent ici pour savoir ce qu'il se passe dans l'évolution du fluff, des infos complètes ou en tout cas pas biaisées c'est ce qu'on veut. PS : je suis sûr que tu n'es pas le seul à faire ça, juste que tu as été l'exemple le plus flagrant sur ce sujet. Le prend pas comme une attaque personnelle.
  9. En fait, sur le chemin pour aller vers Terra, Sanguinus se fait happer par les tempêtes warp entourant Ultramar (déclenchée par les Word Bearer). Les Ultramarines totalement isolés du reste de l'Imperium utilisent une technologie xenos (ce qui fait évidemment grincer pas mal de dents), le Pharos pour simuler un Astronomican. Le Lion et l'Ange (en tout cas leurs navigators) prennent cette lumière pour Terra et sortent du Warp plutôt que de se faire déchiqueter par les tempêtes qui y règnent.
  10. On a du nouveau sur le troisième laron, visiblement il est le plus puissant des psykers chevaliers gris. Traduction : D'un chapitre de psykers Il est le plus grand/puissant Un gardien de la lumière, et Un anathème pour les ténèbres Contre la tempête approchante, Nous aurons besoin de héros comme lui, Mais j'ai bien peur que même sa volonté Ne sera pas suffisante, à elle seule
  11. On a du nouveau sur le troisième laron, visiblement il est le plus puissant des psykers chevaliers gris. Traduction : D'un chapitre de psykers Il est le plus grand/puissant Un gardien de la lumière, et Un anathème pour les ténèbres Contre la tempête approchante, Nous aurons besoin de héros comme lui, Mais j'ai bien peur que même sa volonté Ne sera pas suffisante, à elle seule
  12. C'était exactement ce que je daisais, désolé si je me suis mal exprimé. La seule différence c'est que "j'obligerai" chacun à jouer cette liste unique sur quelques parties contre différentes armées (tu as mis pleins de canon laser pour poutrer l'ork avec ses véhicules ? dommage je joue GI full infanterie !).
  13. Bon, juste pour te rassurer, non. aucun joueur ne te fera vraiment ch**** avec ça. Même moi qui suit foutrement tatillon sur les règles je te laisserai faire si tu m'expliques. Si tu veux une idée, j'ai ouvert un topic pour ce que je considérai comme de l'abus en terme de jeu : Pour résumer, certaines personnes suggèrent de ne pas se limiter, d'autres de se limiter au niveau de son adversaire (mais bon, gagner enfin après plusieurs défaites c'est pas non plus la fin du monde), d'autres encore (dont je fais partie) considère que c'est un sacré foutoire ce jeu et que même si je l'adore il faut faire souvent du cas par cas pour l'équilibrer. Petit conseil pour éviter les listes choisies en fonction de l'adversaire (pleins de lance flamme contre les orks...), mettez en place une interdiction de changer de listes contre deux adversaires à suivre (voir une ligue entre amis si vous êtes motivés). Quand tu dois faire une liste qui ne bougera pas qui devra affronter 3 ou 4 armées différentes, bizarrement, on arrive à des trucs plus équilibrés.
  14. Merci pour vos réponses. Je ne doutais pas de ça Ashanys (ça avait été répondu dans le sujet que j'ai mentionné). Je ne voulais pas donner éclaireur des dunes au chapelain, juste savoir si sa présence empêchait d'une manière ou d'une autre le bonus de +3 donné par l'éclaireur des dunes lors de l'un des 3 phases mentionnées. C'est bien, avec ça, je vais pouvoir jouer avec des unités qui ne fuient pas au moindre tir un peu violent (hors masque omniscient).