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Warhammer Forum

HaroldRitter

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About HaroldRitter

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  1. @doli les restrictions demandent un certain nombre de parties pour taper au plus juste. Ce n'est pas possible avec le temps restant avant le tournoi. @le_venerable c'est effectivement un complot !
  2. Bonjour à tous ! Le tournoi se basera sur un format solo à 1800pts. En plus de restrictions simples (pas de doublettes, pas de triplettes en troupes), on utilisera un document de restrictions qui tape sur certains combo biens connus. Nous avons de la place pour 24 joueurs. A noter : les listes doivent être envoyées avant le 12 Octobre. Toute liste envoyée après sera refusée. Toute liste nécessitant des corrections après le 12 Octobre sera refusée. Les changements apportés par GW (big faq, faq) seront stoppés au 12 Octobre. Tournoi d'Ullanor Emplacement : Le tournoi se déroulera à Louviers (27400) à la Mairie. Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=25378 Format du tournoi : Le tournoi est au format de 1800 pts par joueur . Le tournoi se déroulera sur deux jours avec deux parties le samedi et deux parties le dimanche. Chaque partie durera 4 heures. Limitations et refus : Il n’y aura normalement pas de refus de listes sur cette manifestation. On se garde malgré tout le droit à cet outil si un gros malin trouve une faille dans le système. Voici donc les restrictions : https://drive.google.com/file/d/117mQGhNLXE90sTpXcL6aAWjjC-LJO8XU/view?usp=sharing Peinture : Chaque armée est notée sur 20 points. Ces points viendront s’ajouter à la note finale. Il n’y a que 6 possibilités de classement : 0 foutage de gueule ou armée avec beaucoup de figs non peintes 5 armée avec quelques figs non peintes ou un niveau gobal vraiment moyen 10 armée « classique » tabletop 15 belle armée avec éclaircissements, bon niveau de peinture.. 20 armée superbe avec conversions, OSL, lining, dégradés... La notation sera prise en charge par Voljoun afin d’avoir un oeil entraîné pour juger. Si certains veulent se présenter pour aider à la notation, ils sont les bienvenus (me prévenir à l’avance). Classement : 20 points max de poutre par parties et par joueur : 80 points 20 points de peinture Les joueurs pourront se voir infliger des malus en cas de retard de listes ou de mauvais comportement au cours du tournoi. le malus s'élève habituellement à 20 points maximum. Chaque partie dure 4 heures, vous serez prévenu 1h, 30mn et 15 mn avant la fin de chaque partie. De fait, ceux qui feront traîner leurs parties se verront infliger un malus de 1 point à la note finale pour chaque tranche de 5 minute de retard entamée. Notez aussi qu’on estime que 5 tours sont totalement atteignables en 4 heures à ce format. Ainsi, chaque joueur terminant au tour 4 ou moins recevra une pénalité de points (Le but ici est de décourager les joueurs voulant gagner à la montre). La pénalité sera de plus en plus élevée (encore à définir mais on estime à 1 point pour un tour 4, 2 pour un tour 3, 3 pour un tour 2). Par exemple, si à la fin d’une partie, on tombe sur un 15-5 mais au tour 2, le score final deviendra 12-2. Si l’un des joueur n’est pas fautif du retard, nous n’y pouvons malheureusement rien. Celui ayant entraîné le retard aura la quadruple peine car il écopera du malus très probablement à chacune des 4 parties. Si des joueurs le souhaitent ils pourront utiliser des clock afin de mesurer le temps de jeu. Si la clock prouve qu'un seul des joueurs est à l'origine du retard, il sera le seul à subir les pénalités. Total : 100 points. Le programme : Samedi : 8h30 : Accueil des participants 9h00-13h00 : 1ere ronde 14h15-18h15 : 2e ronde Dimanche : 8h00 : Distribution de café 8h30-12h30 : 1ere ronde 13h15-17h15 : 2e ronde 17h30 : Annonce des résultats Seront récompensés dans l'ordre : le prix peinture, les vainqueurs, les 2 et 3e. Fin du tournoi : 18h (max) Tarif : 10 euros par personne (+5 euros par repas consommé sur place) Le repas du samedi midi et du dimanche midi seront un surplus à payer de 5 euros par personnes. Il y a de quoi manger en ville le samedi mais le dimanche cela s'avère plus compliqué. Merci de préciser quel jour vous souhaitez manger sur place. Il y aura aussi une buvette payante disponible lors du tournoi avec snack et boissons supplémentaires. Hébergement : A venir N’hésitez pas à me contacter, nous pouvons accueillir plusieurs personnes chez l’habitant. Scénarii : https://drive.google.com/file/d/1jMCj8QRYjTBEDQHQt49C1lz_cjo9S2F_/view?usp=sharing Matériel : Chaque joueur doit avoir en sa possession son livre de règle, ses Codex, ses éventuels suppléments, ses dés... bref tout le matériel nécessaire à la bonne pratique du jeu. Paiement et remise des listes : Merci de préciser votre pseudo ! Envoyez vos listes à : tournoi.ullanor@gmail.com Envoyez vos chèques à : 1 rue du quai, 27400, Louviers Association Jumanjeux Paypal : noctambulle@orange.fr Les listes doivent impérativement (et naturellement) indiquer : - Le type de détachement utilisé - Le total des points de commandement. - Le seigneur de guerre. - indications diverses de type « chapitre space marine » Pour ce tournoi, seront également demandés : - les pouvoirs psy utilisés - les reliques utilisées
  3. Salut ! Juste pour valider à 100% ce que tu dis. Aimée a foiré deux/trois trucs (le stress quand on est devant 1500 personnes doit bizarrement pas aider). Elle n'a pas claqué par exemple son stratagème de surcharge métabolique au premier tour pour soit empêcher les marines de sortir du bâtiment avec ses gaunts ou pour repositionner plus avantageusement l'exocrine pour le T2. Jouant à la fois tyty et SM, je peux vous dire que les tytys sont encore dans la course (même si certes un lifting serait pas de refus).
  4. Lorsque vous résolvez une attaque effectuée avec une arme de tir pour une figurine ayant cette tactique, la cible ne bénéficie d'aucun couvert pour un jet de sauvegarde si cette attaque a été effectuée avec une arme à bolt... Merci de vos réponses rapides ! Ca change des choses !
  5. Bonjour, Sur le codex français il est indiqué que les armes à bolts ignorent le couvert pour les imperial fist (en plus de la double touche sur un 6 non modifié). J'ai l'impression en me baladant sur les forums anglais qu'ils en parlent comme si la règle était plutôt du style "les imperial fist ignore les couvert au tir" sans restrictions sur la type d'arme utilisé. Est-ce une erreur de traduction ou juste un raccourci ?
  6. Juste pour info : le chaos a quaisiment toujours un psyker avec prescience (soit 2+ pour toucher) et un prince démon dans sa liste qui filera la relance des 1 pour toucher. Ca donne 2+ relance des 1 pour toucher et 3+ pour blesser. On arrive à 11.6 PV avec une salve et donc à 23 PV avec deux salves. Et les IK ne peuvent plus améliorer leur invu au delà de 4+ (cf FAQ). Sinon je reste en attente de la première FAQ pour savoir si on peut bouger à la sortie d'un impulsor ayant bougé ou pas. Ca se pose la question sur certains fils de discussions anglais aussi.
  7. En effet. Mais vu que c'est toi qui décide qui meurt dans ton escouade, ce serait un peu dommage de ne pas le tuer en dernier nan ?
  8. En effet, j'avais fait l'impasse sur ce point, ça va réduire de 15% l'efficacité sur les unités après la première. (désolé pour ça @aranud) Ce qui nous fait malgré tout un chiffre très semblable à ce qu'on a dans les données énoncées. On va tomber sur quoi ? 45/50 orks ? (80 sans champ de force+medic) Ca reste quand même plus qu'appréciable. Edit : Je viens de faire le calcul, pour les orks "à poil" ont tombe sur 84/85 tués au lieu de 92.
  9. Merci pour ce sondage : 1) D 2) D 3) B 4) A 5) A 6) A 7) C 8 ) D
  10. Les centurions ignorent de base les couverts, c'est dans leur datasheet. Le trait imperial fist est inutile sur eux. Tous mes calculs sont basés là dessus. Le siegebreaker cohort est sympa mais tu as le choix entre crimson fist à 4+ de touche supp (+1 pour toucher les perso ou +1 car ennemi en surnombre et +1 du trait phobos) ou du 5+ qui est efficace que si l'ennemi à des véhicules. Et enfin, je prend un capitaine primaris pour le fardeau du devoir, le lieutenant phobos qui peut FEP a le trait et ne peut de toute manière pas avoir la relique (pas la bonne arme à échanger). Edit : le trait cible prioritaire cible une unité amie pas ennemie... Donc ça marche les X genestealer/ork
  11. Je vais tellement devoir tacler le Vénérable la prochaine fois que je le vois... Comme d'habitude merci du récit, c'est un plaisir à lire.
  12. Le tyty aurait pu utiliser invasion puis poussée d'adrénaline, il aurait alors fallu quelque chose comme 18 pouces entre les deux escouades... Le mieux est vraiment de se mettre hors de portée de charge T1 des genestealers, quitte à laisser un peu de map control au tour 1 pour le tyty. Un genestealer kraken c'est maximum une charge à 32 (en faisant un 6 sur l'advance doublée et un double 6 à la charge).
  13. Je ne savais pas que je n'étais pas dans un pays libre... Ravi de l'apprendre. Plus sérieusement : La boxe a évoluée pour passer d'un sport de combat avec peu de règles à un sport de combat encore plus restreint (classe de poids...). Si on écoutait ton argumentaire, il aurait fallu laisser les gars de 50kg se cogner des superlourd de 100kg avec comme argument "si tu es pas content change de sport ou appelle le autrement" ? (j'imagine que cet exemple est vrai pour pas mal de sport si on remonte 100 ans en arrière). "C'est écrit alors fait comme ça" est le niveau zéro de l'argumentaire. Je ne crois d'ailleurs pas à la capacité de GW de faire de vraies règles équilibrés, pourquoi ? -> si ils limitent trop le nombre d'entrées similaires, ils peuvent freiner leurs ventes. Ils ont déjà un catalogue énorme de référence à écouler donc il ne peuvent pas suivre exclusivement les principes d'égalité de jeu car ils ont un commerce à faire tourner. Ils sont donc de fait bloqués dans leur suivi car ils sont limités par le commercial. Donc bon, de mon côté, je défendrai le droit de jouer format GW, format IR ou n'importe quel format "mou" pour n'importe qui. Ce qui me chagrine c'est quand un de ces groupes pense être la majorité qui doit soumettre les autres. Personne ne fait consensus et tout le monde à le droit de jouer à sa version revisitée dans son garage ou dans le tournoi qu'il organise. Si ça tourne, ça tourne, mais ça ne veut pas dire que tout le monde aime ça (format GW, IR ou mou...).
  14. On est d'accord là dessus : le principal c'est de réussir à remplir. Mais je l'ai déjà dis (sur ce sujet ou autre autre sur l'IR, je ne sais plus) où on invitait les joueurs mous à durcir leur jeu : -Le format de l'IR qui est "dur" ne plait pas à tous et expliquer son succès par le format est un énorme raccourci. Tu peux rejeter mes arguments si tu le souhaite, tu te concentres de ton côté sur une seule cause pour son succès : Le format. Comme je l'ai déjà expliqué, je pense que tu te goures largement sur l'influence des chaînes actuelles et la naissance d'une vraie communication des tournois pour le hobby. Les joueurs lancés par commandeur TV ou WFS ont pas monté et peint leur armée en un an. La vague que l'on voit arriver c'est pour moi celle motivée par ces chaînes. Il y a sûrement d'autre facteurs, mais on ne peut pas ignorer ça. Je veux juste qu'on ne fasse pas confusion entre "ça marche" et "ça plais à la majorité des tournoyeurs". Ce sont deux choses totalement différentes.
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