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HaroldRitter

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About HaroldRitter

  • Birthday 06/29/1990

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  1. Salut, Je rejoins celui qui t'indique de chercher aussi d'autres joueurs. Pour toi et tes amis ça permettra de découvrir d'autres horizons et ça remettra tout en perspective. Sinon pour les dés, ton ami n'est pas du genre à conserver à part les dés chanceux ? Car les dés classiques sont très souvent mal équilibrés. Si on garde les "chanceux", on garde en réalité inconsciemment ceux qui sont pipés sur de gros résultats. Au pire, si ce n'est pas déjà le cas, jouez avec les mêmes dés.
  2. Salut, j'apporte quelques nouvelles. J'ai posté quelques exemples de listes, je continuerai à en fournir quelques unes dans les jours qui viennent. Pour l'instant on semble se diriger vers un tournoi le 1/2 février. On a une salle (visité en personne est bien assez grande), et les papiers sont remplis. On aura la confirmation définitive bientôt. J'attend d'avoir tout de signé et dans les mains pour changer définitivement les données du tournoi. Le paypal a aussi été changé (pour ceux ayant payé sur l'ancien, c'est bien pris en compte, pas d'inquiétude).
  3. On a cherché un peu partout dans le regroupement de commune où est située l'asso et on a malheureusement rien trouvé. Au delà, c'est l'asso qui ne peut pas trop suivre. Quand tout se passe à Louviers ou dans les environs je peux avoir des coups de mains pour la mise en place/repas/orgas... si on s'éloigne trop ce ne sera plus possible.
  4. Bon, je viens vous annoncer une mauvaise nouvelle. La salle prévue pour le TICM à cause d'une incompréhension avec la mairie n'a pas été celle habituelle. Le temps de s'en rendre compte et de vérifier la taille de la nouvelle (2 fois trop petite...) , celle que l'on utilise normalement était prise... On court depuis 1 semaine avec l'association Jumanjeux pour trouver une remplacement mais avec l'arrivée de Noël; tout est réservé. Le TICM sera donc décalé à une date ultérieure (probablement début février, vu que la planning de la ville est aussi bien chargé en janvier). Désolé à tous. On ne se fera plus avoir. Si certains veulent se faire rembourser, qu'ils me préviennent par mail ou MP, je veillerai à ce que ce soit fait au plus vite. Ce sujet reste actif et dès que j'aurai confirmation de la salle de février je mettrai à jour l'ensemble des infos. Le mou n'est pas mort ! Juste un peu en retard ! PS : @Deamonifuge : pas l'impression de t'avoir sur ma boîte mail. Si tu peux m'envoyer en MP ton mail que je vérifie.
  5. L'ignore cover ne nécessite pas de conditions pour s'activer. Le +1 à la touche si. Et cette condition peut être quasi impossible à réussir selon le match up. Si ton adversaire joue des petites escouades ou des véhicules/monstres, tu n'auras jamais ce bonus. Si tu réponds à mon post sur les sauvegardes, le stratagème "the shield unwavering" donne +1 à toutes les sauvegardes, invu ou non. Toutes figurines avec bouclier tempêtes arrive à 2+ invu. J'ai fait un test avec 10 vanguards boucliers avec un possédant le gantelet "fist of terra". Ca permet de bloquer une partie de la table avec quelques motos/scouts pour encaisser les blessures mortelles du psy à leur place.
  6. De mon côté j'attend la FAQ. Il y a quelques petites choses qui me semblent ne pas avoir été pris en compte. Comme par exemple l'escouade termi boucliers qui a une 3+ invu et un bonus de +1 en sauvegarde au tour adverse si elle termine à 3ps d'un objo (pas trop dur en téléportation). On se retrouve pour 2PC avec une unité à 1+ / 2++ (0+/2++ à couvert). Ca permet de nullifier proprement les attaques contre eux et donc de prendre le contrôle du centre de table pour les tours suivants. Ca marche aussi avec des termis de tirs en 0+/4++ à couvert...
  7. Salut, Tout doit être mentionné afin de voir les combinaisons que vous souhaitez avoir -> relique, traits... Ca simplifie largement la notation. Par contre gaffe, les nouveaux SM sont pas mal bourrins, avec les suppléments on peut rapidement dépasser les limites du mou. En tout cas ravi que tu revienne ! En soit tout est proposable si ça respecte l'esprit. Ca dépendra donc de l'armée autour. Fais toi plaisir ! Il ne faut pas hésiter à proposer des idées de listes rapidement afin de ne pas se faire surprendre par un éventuel refus.
  8. Bonjour à tous ! Le mou fait son grand retour à Louviers ! Le tournoi se basera sur un format en double où chaque équipe jouera ensemble sur la même table avec 1000pts par joueurs. Nous utiliserons des notes de compo ainsi que des refus de liste afin de voir au maximum des armées originales et des unités peu/pas sorties en tournoi. Nous avons de la place pour 36 joueurs soit 18 équipes (on regarde pour augmenter ça si nécessaire). Je posterai des exemples de listes dans les jours qui suivent, en attendant, voici le règlement (qui peut être amené à évoluer) A noter : les listes doivent être envoyées avant le 25 novembre. Toute liste envoyée après sera refusée. Toute liste nécessitant des corrections sera refusée. La notation de liste est un exercice difficile qui ne peut pas être retravaillé à la dernière minute. TICM Tournoi Improbable à Compo Molle Avant-propos : Ce tournoi est fortement inspiré du GTBN (avec l’accord de la Licorne Ludique). Le tournoi est mené avec l'association Jumanjeux de Louviers qui nous prête sa salle ainsi que son matériel. Emplacement : Le tournoi se déroulera à Louviers (27400) à la Mairie (salle des mariage). Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=25524 Format du tournoi : Le Tournoi Improbable à Compo Molle est un tournoi en doublette et au format de 2000 points, soit 2 x 1000 points. Le tournoi se déroulera sur deux jours avec deux parties le samedi et deux parties le dimanche. Chaque partie durera 4 heures. Composition : Un système de note de composition et du refus de liste sera mis en place. Chaque équipe recevra une note entre 0 et 20 qui estimera la dureté des deux listes (deux listes molles peuvent très bien fonctionner ensemble et se faire noter sévèrement en raison des synergies possibles). Plus la note s'approchera de 0, plus la liste sera considérée comme dure. A l'inverse, plus la note se rapprochera de 20, plus la liste sera dite molle. La note de compo de l’équipe sera ensuite ramenée sur 40 points afin d'avoir un réel impact sur l'issue du tournoi. Les orga ont bien conscience de la difficulté de cet exercice et des protestations qu'il ne manquera pas de générer. Toutefois, imposer des limitations strictes comme l'interdiction des doublettes ne nous apparaît pas comme satisfaisant en l'état actuel des choses. Sachez qu'en cas de grossière erreur, la note de compo pourra évoluer sensiblement au cours du tournoi. Une réussite complète passera également par la bonne volonté des participants et de leur compréhension de l’attente des orga’ Limitations et refus La manifestation se placera sous le signe du mou. A quelques exceptions près, il n’y aura donc pas de limitations particulières. Toutefois ayez bien à l'esprit que les orga' exerceront un refus de liste sévère pour chaque liste que nous estimerons contraire à l'esprit du tournoi. Ainsi ayez toujours à l’esprit lors de la composition de vos armées que : - Le spam, c’est le mal - Les persos nommés, sauf nuls, seront sévèrement notés - Les autres détachements que bataillon et patrouille seront regardés avec méfiance - Les régiments, chapitres, monde-forge, vaisseaux-monde (etc) qui sont connus pour être les plus optimisés (Raven Guard, Cadia, Tallarn, Stygies VIII, Alaitoc, Jormungandr…) seront sévèrement notés à la compo. -Vous avez le droit d'indiquer que vous n'utiliserez pas certaines règles ("Je joue sans les doctrines en SM") pour ramollir encore plus vos listes. -oubliez les combos habituels genre oblis de slaanesh, faucheurs noirs guidés, grotesques a 4+ invu... on veut voir du land speeder, des possédés smc... Voici donc les seules restrictions pour ce premier TICM : -un codex par joueur (ou une armée index le cas échéant), on autorisera les codex sortis jusqu'au 1er octobre. Codex différent pour chaque joueur. - Pas de « Lord of war » - Pas de forgeworld (on a rien contre mais ça mais ça rajouterai de la complexité pour la notation) Nous vous donnerons prochainement des exemples de listes et leur note de composition afin de pouvoir mieux cerner nos attentes : Cette note servira aux appariements et sera ajoutée aux points de partie pour le classement final ! Interaction entre les deux armées - Il n'y aura aucune interaction entre les deux armées ! - Les listes doivent être issues de deux codex différents. - Chaque équipe (et non chaque joueur) disposera de 3 points de commandement génériques - Chaque joueur pourra dépenser ses points de commandement uniquement pour sa liste. Les 3 génériques seront dépensés comme on veut. - Les stratagèmes seront limités à un seul par partie et par équipe ! Les 3 stratagèmes du livre de règles seront eux limités à un par phase et par joueur (mais illimité à chaque partie) Explication : on peut par exemple en space marine utiliser par partie : 1 bolt hellfire + 1 obus tremor + 1 bombardement orbital + 1 scan d'auspex... - Aucun bonus (relances, amélioration du commandement) d'une liste ne peut bénéficier à son coéquipier, quelque soit le niveau d'alliance théorique des deux armées. Exemple : La bannière des Custodes ne peut pas conférer une sauvegarde invulnérable aux unités de votre coéquipier même si celles-ci ont le mot clé Impérium. - C'est le nombre de poses par joueur (et non par équipe) qui détermine le nombre d'unités autorisées à être placées en réserve en début de partie. - Chaque joueur a son Seigneur de guerre qui doit tirer son trait dans son Codex (s'il en a un). - Lors de la phase psychique, les bonus ne sont pas transmissibles à l'autre armée (ex : les fig' à 6 pas du psyker bénéficient de +1 au commandement. Cela ne peut bénéficier qu'aux unités de la même liste que le Psyker) mais les malédictions fonctionnent (une unité qui reçoit un malus de -1 pour toucher devra soustraire 1 à ses jets de touche contre toutes les unités adverses). Peinture : Chaque armée est notée sur 9 points (donc 18 points par équipe). Ces points viendront s’ajouter à la note finale. Il n’y a que 4 possibilités de classement : -0 points : armée pas peinte en totalité ou partie, pas de soclage -3 points : armée peinte de manière basique + soclage -6 points : armée peinte correctement de manière homogène -9 points : armée particulièrement bien peinte, conversions d’exceptions… La notation se veut volontairement très simplifiée afin de ne pas laisser trop de place à l’interprétation. Néanmoins, en cas de désaccord, les joueurs pourront demander un vote populaire (au moins 5 joueurs choisis au hasard par les orgas) et obtiendront la moyenne arrondi à l’inférieur. Points de tournois : En plus des points classiques, il existera 12 points de tournois. Pour cela, chaque table possédera un effet ou autre élément scénarisé. Si les deux équipes sont en accord, alors cet effet sera joué et permettra de rapporter jusqu’à 3 points de scénarios à chaque partie. Ces effets sont totalement optionnels et ne sont pas obligés d’être joués si une équipe estime que cela désavantagerait trop la partie. Les effets de table pourront être des choses de cet ordre là (peut évoluer) : -quizz fluff / Game Workshop / peinture -pari secret à faire durant la partie (première unité tuée...) -énigme à résoudre avec indices à aller chercher avec les figurines sur la table -système à activer sur la table via des actions de figurines -... Classement 20 points max de poutre par parties : 80 points 12 points de tournoi 18 points de peinture 40 points de compo 10 points d’orga : Toutes les équipes partiront avec ces 10 points. Les orga pourront retirer des points sur cette note pour différentes raisons : mauvais format de liste, retard dans le rendu des listes/paiement, multiples refus de liste, comportement lors du week-end) Chaque partie dure 4 heures, vous serez prévenu 1h, 30mn et 15 mn avant la fin de chaque partie. De fait, ceux qui feront traîner leurs parties se verront infliger un malus de 1 point à la note finale pour chaque tranche de 5 minute de retard entamée. Total : 160 points. Le programme : Samedi : 8h30 : Accueil des participants 9h00-13h00 : 1ere ronde 14h15-18h15 : 2e ronde Dimanche : 8h00 : Distribution de café 8h30-12h30 : 1ere ronde 13h15-17h15 : 2e ronde 17h30 : Annonce des résultats Seront récompensés dans l'ordre : les vainqueurs, le prix peinture individuellement, les 2 et 3e. Des prix spéciaux viendront récompenser les événements et les attitudes épiques du week-end Fin du tournoi : 18h (max) Lots : Il n’y aura pas de lots à proprement parlé. Chaque joueur repartira avec un goodies et des trophées seront prévus pour les premiers, le prix de peinture (vote à la majorité des armées ayant eut le maximum de points) ainsi que des prix spéciaux surprises. Tarif : 40 euros par équipe (repas du midi inclus + café gratuit) Nous avons la possibilité d’accueillir 18 équipes, soit 36 joueurs. Hébergement : A venir N’hésitez pas à me contacter, nous pouvons accueillir plusieurs équipes chez l’habitant. Scénarii : Scénarii issus de mélange du livre de règles et du chapter approved, un ou deux scénarios maison, plus d'infos par la suite. Matériel : Chaque équipe doit avoir en sa possession son livre de règle, ses Codex, ses éventuels suppléments, ses dés... bref tout le matériel nécessaire à la bonne pratique du jeu. Paiement et remise des listes : Merci de préciser votre pseudo ! Envoyez vos listes à : tournoi.ullanor@gmail.com Envoyez vos chèques à : 1 rue du quai, 27400, Louviers Association Jumanjeux Paypal : jumanjeux@gmail.com Exemples de listes : Ces listes sont jugées seules, elles seront à mettre en rapport avec celle du binôme. Les listes doivent impérativement (et naturellement) indiquer : - Le type de détachement utilisé - Le total des points de commandement. - Le seigneur de guerre. - indications diverses de type « chapitre space marine » Pour ce tournoi, seront également demandés : - les pouvoirs psy utilisés - les reliques utilisées
  9. Petit message informatif : Le lien t3 est actif. A bientôt!
  10. @doli les restrictions demandent un certain nombre de parties pour taper au plus juste. Ce n'est pas possible avec le temps restant avant le tournoi. @le_venerable c'est effectivement un complot !
  11. Bonjour à tous ! Le tournoi se basera sur un format solo à 1800pts. En plus de restrictions simples (pas de doublettes, pas de triplettes en troupes), on utilisera un document de restrictions qui tape sur certains combo biens connus. Nous avons de la place pour 24 joueurs. A noter : les listes doivent être envoyées avant le 12 Octobre. Toute liste envoyée après sera refusée. Toute liste nécessitant des corrections après le 12 Octobre sera refusée. Les changements apportés par GW (big faq, faq) seront stoppés au 12 Octobre. Tournoi d'Ullanor Emplacement : Le tournoi se déroulera à Louviers (27400) à la Mairie. Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=25378 Format du tournoi : Le tournoi est au format de 1800 pts par joueur . Le tournoi se déroulera sur deux jours avec deux parties le samedi et deux parties le dimanche. Chaque partie durera 4 heures. Limitations et refus : Il n’y aura normalement pas de refus de listes sur cette manifestation. On se garde malgré tout le droit à cet outil si un gros malin trouve une faille dans le système. Voici donc les restrictions : https://drive.google.com/file/d/1u6vae2UIdtbuVLnSHp4SAmjft63vI4DX/view?usp=sharing Peinture : Chaque armée est notée sur 20 points. Ces points viendront s’ajouter à la note finale. Il n’y a que 6 possibilités de classement : 0 foutage de gueule ou armée avec beaucoup de figs non peintes 5 armée avec quelques figs non peintes ou un niveau gobal vraiment moyen 10 armée « classique » tabletop 15 belle armée avec éclaircissements, bon niveau de peinture.. 20 armée superbe avec conversions, OSL, lining, dégradés... La notation sera prise en charge par Voljoun afin d’avoir un oeil entraîné pour juger. Si certains veulent se présenter pour aider à la notation, ils sont les bienvenus (me prévenir à l’avance). Classement : 20 points max de poutre par parties et par joueur : 80 points 20 points de peinture Les joueurs pourront se voir infliger des malus en cas de retard de listes ou de mauvais comportement au cours du tournoi. le malus s'élève habituellement à 20 points maximum. Chaque partie dure 4 heures, vous serez prévenu 1h, 30mn et 15 mn avant la fin de chaque partie. De fait, ceux qui feront traîner leurs parties se verront infliger un malus de 1 point à la note finale pour chaque tranche de 5 minute de retard entamée. Notez aussi qu’on estime que 5 tours sont totalement atteignables en 4 heures à ce format. Ainsi, chaque joueur terminant au tour 4 ou moins recevra une pénalité de points (Le but ici est de décourager les joueurs voulant gagner à la montre). La pénalité sera de plus en plus élevée (encore à définir mais on estime à 1 point pour un tour 4, 2 pour un tour 3, 3 pour un tour 2). Par exemple, si à la fin d’une partie, on tombe sur un 15-5 mais au tour 2, le score final deviendra 12-2. Si l’un des joueur n’est pas fautif du retard, nous n’y pouvons malheureusement rien. Celui ayant entraîné le retard aura la quadruple peine car il écopera du malus très probablement à chacune des 4 parties. Si des joueurs le souhaitent ils pourront utiliser des clock afin de mesurer le temps de jeu. Si la clock prouve qu'un seul des joueurs est à l'origine du retard, il sera le seul à subir les pénalités. Total : 100 points. Le programme : Samedi : 8h30 : Accueil des participants 9h00-13h00 : 1ere ronde 14h15-18h15 : 2e ronde Dimanche : 8h00 : Distribution de café 8h30-12h30 : 1ere ronde 13h15-17h15 : 2e ronde 17h30 : Annonce des résultats Seront récompensés dans l'ordre : le prix peinture, les vainqueurs, les 2 et 3e. Fin du tournoi : 18h (max) Tarif : 10 euros par personne (+5 euros par repas consommé sur place) Le repas du samedi midi et du dimanche midi seront un surplus à payer de 5 euros par personnes. Il y a de quoi manger en ville le samedi mais le dimanche cela s'avère plus compliqué. Merci de préciser quel jour vous souhaitez manger sur place. Il y aura aussi une buvette payante disponible lors du tournoi avec snack et boissons supplémentaires. Hébergement : A venir N’hésitez pas à me contacter, nous pouvons accueillir plusieurs personnes chez l’habitant. Scénarii : https://drive.google.com/file/d/1dVLbNhXb0D9mHWksuoIIxsPaa0kXYUHO/view?usp=sharing Matériel : Chaque joueur doit avoir en sa possession son livre de règle, ses Codex, ses éventuels suppléments, ses dés... bref tout le matériel nécessaire à la bonne pratique du jeu. Paiement et remise des listes : Merci de préciser votre pseudo ! Envoyez vos listes à : tournoi.ullanor@gmail.com Envoyez vos chèques à : 1 rue du quai, 27400, Louviers Association Jumanjeux Paypal : noctambulle@orange.fr Les listes doivent impérativement (et naturellement) indiquer : - Le type de détachement utilisé - Le total des points de commandement. - Le seigneur de guerre. - indications diverses de type « chapitre space marine » Pour ce tournoi, seront également demandés : - les pouvoirs psy utilisés - les reliques utilisées
  12. Salut ! Juste pour valider à 100% ce que tu dis. Aimée a foiré deux/trois trucs (le stress quand on est devant 1500 personnes doit bizarrement pas aider). Elle n'a pas claqué par exemple son stratagème de surcharge métabolique au premier tour pour soit empêcher les marines de sortir du bâtiment avec ses gaunts ou pour repositionner plus avantageusement l'exocrine pour le T2. Jouant à la fois tyty et SM, je peux vous dire que les tytys sont encore dans la course (même si certes un lifting serait pas de refus).
  13. Lorsque vous résolvez une attaque effectuée avec une arme de tir pour une figurine ayant cette tactique, la cible ne bénéficie d'aucun couvert pour un jet de sauvegarde si cette attaque a été effectuée avec une arme à bolt... Merci de vos réponses rapides ! Ca change des choses !
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