Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

HaroldRitter

Membres
  • Compteur de contenus

    443
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de HaroldRitter

  • Date de naissance 29/06/1990

Profile Information

  • Lieu
    Eures (27)

Previous Fields

  • Jeux
    40k/bloodbowl/AOS/eden/SW : Armada

Visiteurs récents du profil

2 409 visualisations du profil
  1. [95] MGWA - Croisade vers la V8 - The Debrief

    Merci beaucoup pour ce tournoi. On tentera de revenir en janvier si possible avec plus de copains et avec des listes moins pourries. Les adversaires cools, bonne ambiance et la bouffe plus que correcte (toujours bien de manger chaud). Le seul bémol : les listes. On est tombé contre des triplettes (elles étaient interdite dans l'armée d'un même joueur nan ?) ou des adversaires n'ayant pas payé certains de leurs équipements (bon ils l'avaient fait en toute bonne foi car la V8 est parfois pas très claire pour ce que doit payer une figurine pour ceux qui s'y mettent). Juste pour dire que si tu as besoin d'un coup de main pour corriger les listes la prochaine fois on est plusieurs à pouvoir et vouloir t'aider ! C'est un travail énorme de corriger autant de liste ! Mais ça n'a rien gâché à la qualité de ce tournoi, je reviendrai avec mon binôme dès que l'occasion se représentera.
  2. [Death Guard] La caravane des plaisirs - présentation (1000Pt)

    Salut ! Je vais suivre ce que tu fais de prêt, voir comment ça évolue. Alors, attention avec ça, en amical si tu en discutes avec ton adversaire ça peut marcher, mais tout changement de règles doit avoir son aval. C'est dangereux de jouer avec ça à mon avis (même si tu le fais avec un aspect fluff et tout) car ça peut entraîner une logique de "Ah tu changes ça ? Bah moi ça alors, ok ?". J'ai déjà vu des cas où ça partait dans tous les sens dans certains sujets de forums américains car du coup il n'y avait plus de limites. De plus, ça te bloque l'accès aux tournois et potentiellement à des parties en boutiques (sauf bien sûr si tu te met d'accord avec l'adversaire). Mais je sais que si dans une boutique je rencontre quelqu'un qui veut faire une partie avec moi et qui me dis qu'il veut changer des règles pour jouer sa liste, ma réponse sera probablement non. Ensuite tout dépend de la personne et de l'esprit des gens avec qui tu joues. Il est pas plus cher de Typhus justement ? Les persos nommés (Typhus par exemple) sont généralement plus intéressants car uniques. Et aussi car il rend tes poxwalkers plus rapide lorsqu'ils "avancent". Alors, tu n'es pas obligé de prévoir tes sorts en avance, ça se fait au début de partie. En revanche, le sort miasmes de pestilence (le -1 pour toucher) est très efficace sur des poxwalkers. Essaye, tu verras. Simple et efficace. En revanche, le predator n'a pas besoin de tirer entre tes unités de poxwalkers. Il a le droit de tirer sur n'importe quelle figurine du moment qu'il en voit un bout (sauf les personnages mais c'est autre chose).
  3. Si tu arrives à trouver la table de la team Improbables je t'offre des shokobons ou une bière au choix oblik !
  4. [sMarines] Réflexion sur l'armement

    Pour ma part. Le plasma style hellblaster est génial. Le D2 est fiable et stable et la portée rend l'unité polyvalente par rapport à du fuseur. Sinon pour le stratagème tu ne peux pas l'utiliser plus d'une fois par phase. Donc tu ne peux pas le payer 4 fois en 1 tour pour 4 bolters lourds.
  5. Ravenwing V8

    Alors attention. Si on parle des motos, elles avancent automatiquement de 6 pouces, sans lancer de dés. Donc 20 pouces et ta sauvegarde invu à 5+ et tes tirs de serres plasma à -1CT.
  6. [V8][Regles] Stratagème contre offensive

    Alors juste pour répondre au niveau stratégie. Oui, tes unités vont taper à un moment où à un autre. Mais dis-toi que si ton adversaire charge avec disont 2 grosses escouades de corps à corps. Chacune va vaporiser tes unités en face ou bien les amocher sérieusement. Du passe donc d'une contre-attaque de ta part inexistante voir toute pourrie à une contre-attaque complète et efficace. Et donc du coup tu limite les coups que tu te prend de la méga escouade de corps à corps adverse car tu lui auras fait des pertes (qui ne pourront donc pas taper).
  7. Intérêt de l inceptor squad

    Je rejoins pas mal de ce qui a été dis : -La version plasma me semble bien trop cher. De plus, si tu veux qu'elle soit vraiment efficace il te faudra quelque chose pour relancer les 1 histoire d'éviter les surchauffes. Sinon tu perdras très facilement tes bonhommes à la surchauffe (bah oui tu veux les utiliser contre du véhicule nan ?). -Pour te donner un ordre d'idée, 12 tirs de plasma (sur un rhino ou équivalent) sans relance ni rien (tu arrives en FEP), ça te fait 12 tirs, 8 touches, 5.33 blessure et pas de sauvegarde adverse donc 10.66 PV enlevé, soit tout juste un rhino et même pas un predator en entier. Ceci en imaginant que ton adversaire n'a fait aucune bulle de protection autour de ce type d'unité (pour le predator hein, le rhino je pense qu'il sera devant). -La version bolter m'a toujours semblée meilleure. Moins cher ("seulement" 180 points), elle sature bien et vue que je la joue en imperial fist, elle fait une très bonne chasseuse d'unité ennemie à couvert. Par exemple, contre du marine, ça me fait 18 tirs, 12 touches, 8 blessures et donc 4 morts à couvert ou non. Une deuxième escouade permet de raser des escouade devastator tranquillement. -De plus, le faible nombre peut être un avantage. Par groupe de 3 il est facile de les placer en haut d'une ruine et ainsi éviter les contre-charge de l'ennemi ou au moins les réduire (pas grand monde peut taper dans une ruine au niveau placement figurines si tu affrontes de l'ork par exemple). -Si ta liste contient assez d'unités lourdes (repulsor, dread...) tout tir antichar lancé sur eux sera ça de moins sur tes unités lourdes. Normalement tu n'auras aucun mal de les mettre à couvert et donc de bénéficier d'une endu 5 et sauvegarde à 2+ contre les tirs anti infanterie. -Si ta liste est assez polyvalente et redondante, ton adversaire a des chances de les laisser en vie. Cela signifie que tes inceptors pourront scorer ou bien charger un véhicule ou autre unité que tu désires bloquer au corps à corps. Au tour d'après tu te désengageras et tirera grâce au mot "vol". En prenant ça en compte, dans une liste full primaris, je compte en jouer 2 escouades de 3 (ou une de 6 selon le nombre de poses dont j'ai besoin). La redondance fera que mon adversaire sera obligé de s'en occuper avec des moyens lourds mieux utilisés ailleurs (ou de les laisser faire leur vie) et la puissance de feu est suffisante pour faire des trous dans les lignes adverses le tour de leur arrivée (une escouade devastator, des lootas, des snipers, des faucheurs noirs, des motojets eldars...). De plus tu pourras arriver à moins de 12 ps pour passer sous le pouvoir de l'alpha légion et de la raven guard donnant -1 pour toucher.
  8. L'avenir de warhammer 40k

    Alors juste petit HS pour expliquer ça : dans les assos où je me balade (car j'adore jouer en asso), il y a des formats précis car ils jouent tous pour les tournois. Je ne peux PAS sortir mes cartes vieilles de 15 ans dans des decks pourris qui ne retournerait même pas un gamin de 10 ans sachant assembler un deck. Je suis loin du lotus noir... Le comparatif warlord en format patrouille est donc faux. C'est plutôt "tu veux jouer ton chapelain métal ? Niet ! Il y en a un résine et puis en plus maintenant il y a des chapelains primaris donc on joue ça car le format le dit parce que ton chapelain résine est sorti lors de l'ancien codex et est donc invalidé" Alors oui, bien sûr entre gens de bonne compagnie tout ça tout ça, mais j'aime bien jouer avec de nouvelles personnes et ça signifie donc se plier au formats "classiques". Si je vais jouer au tarot quelque part, je vais pas interdire aux gens de compter les atouts car chez moi on trouve que c'est anti-jeu (dieu que je détèste ce jeu !). Je vais me plier aux règles classiques : formats, restrictions... Ensuite MAGIC est un très bon jeu hein, je soulève juste ses problèmes pour contrebalancer le "GW fait tout mal et pas les autres, pourquoi ?" du post initial. Amen. Moi mon dada c'est les jeux de plateaux qui durent 6 heures, et les jeux de rôle avec des séances de 10h d'affilée, bizarrement tout le monde n'aime pas
  9. L'avenir de warhammer 40k

    En fait on se retrouve confronté à des visions différentes de ce que doit être un jeu. Par exemple 40k est pour moi un excellent jeu pour la simple et bonne raison qu'il arrive à garder une grosse communauté avec lui (les raisons de ce succès diffèrent selon chacun donc je vais pas en débattre...). De mon point de vue, sa "complexité" fait que tout le monde ne rentrera pas dedans seuls les "vrais" resteront et deviendrons des joueurs réguliers (bon j'exagère le trait et embelli la chose, mais c'est l'idée). Un jeu comme MAGIC je l'ai commencé à 10 et je l'ai arrêté à 15 et j’ai tout sauf envie d'en refaire une partie car c'est impossible de reprendre sans jeter mes anciennes cartes et acheter les nouvelles. De plus les restrictions de format et les nouvelles règles font que soit on t'interdit de jouer tes anciennes cartes soit elles sont obsolètes (va m'interdire de jouer une figurine vieille de 15 ans à 40k). La résistance d'un set de règles dans le temps ne prouve rien, à part que les règles ne change pas. Et pour revenir à MAGIC, quand je jouais, il n'y avait pas d'arpenteur et je sais qu'ils ont changés il y a quelques temps certaines règles (brûlure de mana disparue entre autre). La disparition des règles spéciales de certaines éditions (la mue et autre joyeuseté) et l'apparition de nouvelles qui seront injouable en format classique d'ici 3 ou 4 ans, ça s'apparente aussi à un changement. Personnellement, j'appelle ça une nouvelle version des règles, ça n'en porte pas le nom mais ça en est. Si ce n'est pas le cas, alors il y a eu 4 version de 40k et pas 8 (V1, V2, V3 à V7 et V8) De plus, les règles que tu trouves qui n'ont rien à faire là en V7 (se jeter à couvert surtout), sont parfois des grandes absentes pour certains joueurs (mon cercle de jeu par exemple). De même, faire moins de jet de dés est une hérésie pour moi, quand je vois à X-wing mes potes se plaindre des "foutus dés verts" car tu a trois pauvres vaisseaux et tu lance entre 1 et 3 dés pour te défendre et que chaque mauvais jet peut te coûter la partie... A 40k, si je loupe 3 dés (surtout avec les PC maintenant) à part cas rare je vois mal la partie être perdue... Lancer plus de dés c'est lisser la chance et les statistiques, ça permet de limiter les coups de chances à répétition qui sont tous sauf agréable pour l'adversaire. Le soucis semble être que tu voudrais que 40k ressemble à ton jeu idéal. Pour toi cela signifie plus simplifié. Pour d'autre l'état actuel est très bon (moi par exemple) et pour d'autre la complexité et le réalisme manquent cruellement (amoureux des tableaux à rallonge de la V1 et V2 ?). Personne n'a raison à mon sens là dedans car ce sont des choix personnels mais il suffit de voir que l'entreprise GW se porte très bien (et surtout beaucoup mieux qu'avant) avec la V8. Ils n'ont donc pas de raison de changer quelque chose qui marche (pour l'instant). A partir de ce constat, si tu trouves que 40k est encore trop complexe (ou bien c'est seulement tes amis ?), alors tu as plusieurs solutions, soit tu trouves un autre jeu (X-wing, infinity, warmahorde (très combo comme MAGIC, ça pourrait te plaire !)...) soit tu ne fais pas jouer tes amis à 40k car ça ne leur convient pas et tu trouves des joueurs prêt de chez toi. A titre d'exemple, mon meilleur ami, j'ai réussi à le faire jouer à star wars rebellion qui nécessite plus d'une heure d'explication et il a bien aimé alors que 40k il n'apprécie pas vraiment peu importe le format ou les simplification (univers, type de jeu...).
  10. TeOTep à l'ESC

    Il a l'air génial ! Tu penses qu'il a appris de ses parties ou bien ça a été trop violent (et baisé niveau respect des règles) pour qu'il en retire vraiment quelque chose ? Ca lui a donné envie de refaire des tournois ? Une dernière chose. Je ne m'intéresse pas trop d'habitude aux tournois de ce niveau (trop éloigné du niveau de mon cercle de joueur habituel). Mais la manière dont tu développes tes stratégie et ta vision du jeu ça vient d'où ? Expérience pure ? Des gens qui t'ont expliqués des ficelles ? Tu as génétiquement un aigle impérial à la fin de chaque chromosome ? Parce que bon, ça a l'air de carburer sacrément vite et bien dans ta caboche !
  11. L'avenir de warhammer 40k

    Il y a plusieurs choses : D'abord, on est incapable de savoir vraiment vers quoi se dirige Game Workshop. Mais si l'on regarde les ventes et son bilan financier, GW va de mieux en mieux, donc aucune raison de changer drastiquement de politique. Ensuite, le retour à la V7 est faux. Peut-être au niveau du nombre de bouquins mais pas en terme de règles. Nekhro n'a jamais dis ça si je le lis bien. Ensuite, si tu veux des commentaires négatifs sur les autres jeux, je t'en trouve sans aucun soucis. Je me balade sur quelques gros forums américains et ça geint de tous les côtés, X-wing, Armada, Warmahorde... A titre personnel par exemple, je trouve Infinity foutument plus complexe que 40k. Mais est-ce que l'on entend parler ? Nan. Car infinity est un jeu avec beaucoup moins de joueur et que l'on est sur un forum principalement 40k (et GW). 40k est le jeu de figurine probablement le plus joué a travers la planète (peut-être avec X-wing), c'est donc normal qu'il soit la cible de toutes les critiques. La seule chose que je sais sur 40k : -L'univers est le plus développé de tous et de loin. -Les figurines que j'ai acheté sont toujours jouables après 10 ans et surtout le jeu existe encore après 10 ans ! -Je peux trouver n'importe où en France des joueurs, pour avoir tenté de faire pareil avec Star Wars Armada, j'ai vite déchanté... -Les autres jeux n'ont pas plusieurs versions car ils ne vivent pas assez longtemps pour ça... (A part warmahorde qui en est à sa version 2 ou 3 ?) Si tu veux un exemple de ce qu'on peut reprocher à un autre jeu phare de figurines (X wing car je connais pas trop mal) : -Obligé d'acheter les nouveaux vaisseaux pour rester à jour car ils contiennent des cartes pour les anciens vaisseaux. -Tu dois avoir une carte d'améliorations par vaisseau, obligeant parfois l'achat de plusieurs autres vaisseaux dont tu n'as pas besoins, juste pour avoir les cartes (car elles n'existent pas sous une autre forme que dans les boîtes). -Il est presque impossible de se fournir les anciennes références facilement. Sur plus de 10 vagues, les cinq ou six premières nécessitent des sacrifices à d'anciennes divinités ou des connaissances chez la mafia russes pour être obtenues. -Le jeu est certe "stable" mais chaque sortie de 3 ou 4 vaisseaux est accompagnés de FAQ pour les rééquilibrer ou préciser des points de règles (et on parle d'affrontements comptant maximum une quinzaine de figurines et le plus souvent 5 ou 6...) Tout ça pour dire que ton expérience sur le sujet est trop restreinte pour dire que le jeu n'est pas bon ou devrait évoluer. On gueule sur GW depuis sa création. Pourtant il est toujours là et a tenu la version ancienne des règles (V3 à V7) sur quoi ? 15 ans ? Si on se base là dessus et le bilan financier très positif, les règles style V8 resteront quelques temps aussi. Si tu regardes ici, tu verras que globalement pleins de gens s'y remettent :
  12. TeOTep à l'ESC

    Superbe écriture. Un véritable plaisir de te lire. J'ai ragé avec toi face à ton dernier adversaire, la preuve que tu nous emportes avec toi. Le fiston s'en est sorti comment globalement ?
  13. L'avenir de warhammer 40k

    De mon côté, la V8 est une réussite totale. Le côté commercial de Game Workshop je n'en discuterai pas. A chaque fois qu'on m'a vendu une marque différente (proxy) ou un jeu "moins cher" (x-wing...) ça c'est avéré faux à terme. Le hobby auquel on joue a toujours l'air trop cher. Pour la simplification : bingo. Temps pour former un nouveau : 1 partie. J'en met 2 faces à faces je les aide au tour 1 puis ils s'en sortent sans aide pour la partie. Je vois pas ce qu'on peut faire de plus simple. Si un joueur se plains du nombre de jet de dés c'est juste que 40k n'est pas fait pour lui. Pareil pour l'alterné. De plus, les jeux alternés sont très limités dans certains aspects. Joueurs de star wars Armada il y a quelques temps, l'activation alternée était facilement contournable avec le nombre de poses. Les jeux comme X-wing en alterné avec initiative demande a être bien suivis et ne marchent que pour un faible nombre de figurines (les "hordes" de 8 Tie mais qui ont tous la même initiative donc facile à jouer). Ca ne signifie pas qu'Armada ou X-wing sont des mauvais jeux, au contraire, juste que les alternance à mon sens limitent certains aspects. La V8 a de plus visiblement été un grand succès global, les tournois fleurissent, des joueurs s'y remettent et des nouveaux arrivent et accrochent. Du point de vue joueur et Game Workshop, c'est un succès. Il n'y a donc pour l'instant aucune raison de changer la formule. De plus, Game Workshop a décidé de se bouger et de répondre rapidement aux inégalités du jeu avec des FAQ constantes (comme FFG quoi) et un suivi de la communauté fort.
  14. Listes envoyées pour la team Improbables (Gazophylax et Lordmib6). Désolé on a pas réussi à venir à plus ce coup-ci, mais ce n'est que partie remise !
  15. Jouer en tournois : Quel est l'état d'esprit, l'ambiance ?

    Totalement ! En fait comme pour beaucoup de chose, il faut être prêt à faire ce que l'on attend des autres. Pour ma part, il s'agit d'offrir un kinder à mon/mes adversaires (ou un café si c'est la première partie du deuxième jour de tournoi) juste après que l'on se soit salué. Le fait de faire un premier geste sympa facilite largement la gestion des "prises de têtes" autour des points de règles et autre. Je dois en être à 6 ou 7 tournois et je n'ai affronté qu'un seul joueur désagréable. Certaines parties ont été tendues pour moi ou mon adversaire (les excés de malchances sont parfois durs à digérer lorsque l'on est très concentré). Encore une fois ma technique se repose sur les sucreries. La sensation d'un goût agréable me fait passer à autre chose et ça a l'air de marcher pour mes adversaires aussi. Je suis systématiquement content de mes tournois et c'est toujours un plaisir de discuter avec des gens qui partagent ta passion. Il faut savoir oublier le côté compétitif de la compétition et voir un pote potentiel dans son adversaire. A partir de là, généralement tout roule.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.