Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

HaroldRitter

Membres
  • Compteur de contenus

    556
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de HaroldRitter

Profile Information

  • Lieu
    Eures (27)

Previous Fields

  • Jeux
    40k/bloodbowl/AOS/eden/SW : Armada

Visiteurs récents du profil

2 719 visualisations du profil
  1. [V8] Orgas SVP passez à la V8 !

    Je suis pas sur d'avoir saisi non plus. Bah vous avez de la chance car personnellement, j'ai pas bité un broc =D. Les lettres correspondent à quoi exactement? Si je me trompe pas ça a l'air assez simple. 421 à 1000 points. A : 4x1 une entrée B : 2x2 pour d'autres entrées C : 4x1 pour d'autres entrées En gros on a le droit de jouer une quadruplette (4 escouades de faucheur noir par exemple), deux doublettes (2 farseer et 2 escouades de guardiens par exemple) et quatre entrées seules ( 1 spiritseer, 1 hemlock, 1 chevalier fantôme et 1 prisme de feu). Selon les format, il explique que A, B ou C peuvent être revu à la hausse. Par contre pour ce que j'en comprend on est obligé d'être dans ces restrictions, on ne peut pas faire plus que le restrictions C dans le format 1000 points. Du coup ce système évite aussi le spam en faisant 30 escouades de 5 gars...
  2. [V8] Orgas SVP passez à la V8 !

    C'ets déjà plus intéressant, mais malheureusement ça résout pas certains problèmes (ma maison d'IK ) Je suis en train de me tâter pour organiser un tournoi par chez moi, ça semble super sympa. Pour les gars comme Sens, il suffit de laisser la ligne "vous pouvez envoyer une liste en dehors de ces limitations mais elle sera décortiquée et vous ne devez pas vous étonner si elle est refusée". Personnellement 4 IK en V8 ça me fait moyennement peur... Quand je pense aux objos, aux stratagèmes, aux profils dégressifs...
  3. M'aider à choisir une armée

    Je conseille en fonction des demandes du post original : corps à corps + rapide. Si ces conditions tombent sur des armées avec codex qui se débrouillent pas trop mal je n'y peux rien... J'ai un pote qui a acheté pour ses sœurs de batailles deux trois options de figurines qui lui manquait pour un tournoi (sœur avec stormbolter je crois), résultat ? 15 euros. J'ai un pote Blood angel, il lui manquait des plasma, on était 3 joueurs à pouvoir lui en passer. Le joueur sœur pour que ça tienne bien aurait dû contre-percer et encore la main de marine aurait été trop grosse... Si je veux convertir à mon petit niveau, je lime du plastique, le coupe au cutter, colle d'autres morceaux et met éventuellement du green stuff. Pour du métal, bon courage, j'ai essayé une fois, plus jamais. Pour en revenir sur le choix d'armée. Tour 1 en tyrannide je peux charger avec 20 genestealers (stratagème kraken ou maître des essaim) avec 80 attaque touchant sur 3+ (ou 2+ avec broolord), force 4 et pen -1 (-3 sur du 6). Pour 240 points. Tour 1 en blood angel je peux charger avec une compagnie de la mort de 15 (stratagème charge à 3d6), balancer aussi 60 attaque F4 (et éventuellement coller quelques marteaux ou armes énergétiques). Pour 300 points ou plus si marteaux. Avec le Ministorum on peut faire quoi ? Une charge tour 2 de croisés ? Des assassins ? Pour qu'ils n'explosent pas en vol il leur faut un transport ? Même avec le double mouvement de l'acte de foi on ne va pas aller très loin... Et puis ça prend combien de factions différentes ? C'est jouable en tournoi "classique" tels qu'on les vois actuellement si jamais il veut en tenter un ? C'est sûrement fort si bien maîtrisé je dis pas, mais là on parle de quelqu'un qui s'y remet... Le mieux dans ces cas là est de proposer quelque chose de pas trop dur d'accès et utilisable partout. Si vous vous en êtes sortis de votre côté tant mieux, mais ce n'est pas le problème ici. PS : si vous voulez continuer cette intéressante discussion, je propose le MP, ce sujet-ci semble terminé.
  4. M'aider à choisir une armée

    Le soucis est pas un problème de choix mais un problème de franchise : Le Ministorum c'est : -des figurines chères -une armée particulière à jouer -je parle même pas de la modularité incroyable des figurines métal... Dans le premier post, on nous parle d'armée de corps à corps mais plus rapide que des orks... -Blood angels -tyranide Si le Ministorum est axé corps à corps rapide car il peut charger tour 2, alors les space marine aussi avec leurs marines d'assaut, vanguards et leurs motos... Je ne parle même pas des raven guard qui peuvent faire charger 10 terminator d'assaut après les avoir infiltrés ! Bah oui, c'est du corps à corps tour 1 nan ? Un peu d'honnêteté, n'envoyez pas quelqu'un sur un chemin difficile niveau hobby qui augmente ses chances de le dégoûter de ce jeu (figurines encore plus chers, non modulables et optique de l'armée ne correspondant pas à ses attentes). Pour en revenir à Roumy : -Death Guard c'est peu corps à corps. -Tyranide c'est du corps à corps rapide (charge tour 1 voir au pire du pire tour 2) mais de la masse de figurines. -Space Wolf c'est une ou deux unités correctes de corps à corps (wulfen et thunderwolf) -Blood angel c'est deux très grosses unités de corps à corps qui peuvent charger tour 1 sans grande soucis (death company et guarde sanguinienne), tout ça couplé aux armes habituelles des space marines (donc tu seras pas dépaysé...) -Space marine du Chaos de Khorne (et pas Khaine, ça c'est Eldar) c'est bourrin, soit infiltré soit en transport et ça bénéficie des armes classiques des marines du chaos. Pareil tu ne seras pas trop trop perdu. -Chevaliers gris : armée de téléportation et de fusillade courte portée (et de chaises à bébés). Le corps à corps est juste un bonus en plus. -Ork : actuellement sans codex ils manquent un peu de patate et de mobilité (surtout si tu veux te passer de véhicules).
  5. [Shadespire][14] Recherche joueurs

    Salut, C'est un peu loin de chez toi, mais il y a l'asso Jumanjeux à Louviers (1h de route). Je sais qu'on a au moins un joueur de Shadespire. Il y a pas mal de jeux de plateaux aussi ainsi que du jeu de rôle et du 40k (pas d'Age of Sigmar par contre).
  6. [V8] Orgas SVP passez à la V8 !

    Salut, je viens juste apporter une idée à la con qui me passe par la tête. Pourquoi on ne limite pas via les points de puissance ? (voir coûts en points) Par exemple si on me dis pas plus d'une doublette de la même entrée à 10 PP (au pif la valeur hein !), ça me permet de spammer tranquillement 2 ou 3 escouades de rôdeurs tyrannide parce que j'aime ça mais va m'empêcher de sortir 3X3 carnifex dévoreurs.
  7. [95] MGWA - 2x1000 6 et 7 janvier 2018

    Merci ! Tiens j'en profite pour teminer une discussion avec ton camarade black templar et Voljoun : Je confirme le stratagème Maître de Chapitre est à 3PC en codex anglais et il n'y a pas d'errata là dessus.
  8. [95] MGWA - 2x1000 6 et 7 janvier 2018

    Super tournoi, on est venu à 3 teams et personne n'a été déçu. Les adversaires ont tous été agréables et on a fait de bonnes rencontres. La bouffe en extérieure n'est pas un problème quand on voit le nombre de fast food autour de la salle. Les 4 heures pour jouer étaient un luxe qui va me manquer dans beaucoup d'autres manifestations. Ma coéquipière qui débutait en tournoi a ainsi pu se mettre tranquillement au rythme ainsi que certains de mes camarades qui faisaient leur premier tournoi. Mention spéciales à la Team One Direction, à la Sang et Pus et à nos adversaires du dimanche matin dontjaioubliélenom (le joueur Eldar à 20 hawk et rangers et son comparse black templar). Vous avez tous les six été de supers adversaires. La team du dimanche aprem ça ne compte pas c'était les copains. Le seul point noir a été l''explication des scénarios (et aussi mon manque de concentration dessus) ce qui m'a emmené à perdre la première partie plus largement que prévue (Je t'aurai un jour Voljoun !). Merci aux orgas pour tout le boulot abattu, en espérant que vous remettiez ça prochainement ! EDIT : j'allais oublier, très belle salle, spacieuse avec des chiottes de qualité (sérieusement c'est plus important que ça en a l'air quand 50 personnes les utilisent !). Les décors étaient aussi superbes ce qui a bien participé au plaisir de jeu.
  9. [95] MGWA - 2x1000 6 et 7 janvier 2018

    C'est à la fois vicieux, ingénieux et pédagogique... J'aime bien ! Mais vu les notes de compo on a une chance non négligeable de tomber contre Voljoun au premier tour et de se faire envoyer en fond du classement. Je te souhaite pas qu'on se rencontre là-bas !
  10. [95] MGWA - 2x1000 6 et 7 janvier 2018

    J'aurai une armée tyrannide, si tu arrives à me chope pendant que mes adversaires jouent on papotera.
  11. [95] MGWA - 2x1000 6 et 7 janvier 2018

    Je ne suis pas l'orga donc ne prend pas ce que je vais dire comme une réponse absolue. La dernière fois il y avait eu un/des visteur(s). Si tu viens, trouve une des team improbables on te passera des schokobons/dragibus !
  12. [Ndie] Recensement équipes pour inter-région

    C'est pas déconnant du tout (et on est pas d'Evreux !). Ca permettrait de faire tranquillement les choses, en revanche, il faudrait sûrement se mettre d'accord sur quel scénario jouer à l'avance nan ? Pour que ce ne soit pas le chaos total ?
  13. Alpha Legion

    En fait je vois un soucis sur ta liste vis-à-vis des cultistes : Ils sont la seule cible du type infanterie sur la table au tour 1. Je m'explique : -prince : non-ciblable -havocs : normalement à longue portée -sorcier : téléportation -obli : téléportation Donc du coup tout ce que ton adversaire possède en anti-troupe (qui ont généralement une portée assez faible style 24/36 pouces) va finir sur les cultistes. Dans ta liste précédente, tu avais les berserks en cible intéressantes tour 1. Donc soit ton adversaire n'a pas de quoi gérer la masse et ça se passe bien pour toi soit tes cultistes se font bien dégommer tour 1 (ce qui n'est pas forcément synonyme de défaite hein !). Selon la taille de ta table de jeu et les décors, tu peux essayer de jouer les cultistes fond de table pour choper les objectifs ou utiliser ton stratagème pour les faire repop tour 2. Comme ça tu les met à l'abri des armes anti-infanterie adverse si jamais il a l'initiative.
  14. Alpha Legion

    Salut, Juste pour dire que tu as été hors stats. Contre du SM, le canon laser (contre du SM) est en fait mieux que le lance-missile en frag (sisi...) 4 canons laser contre du SM : 1.85 tués 4 lance-missile (antichar) : 1.48 tués 4 lance-missiles (frag) : 1.56 tués 4 lance-missiles (frag) et +1 pour blesser: 2.07 tués Donc en somme les frag sont un chouilla meilleurs SI tu utilise un stratagème. Et les canon laser lorsque tu tomberas sur de l'endurance 8 la différence sera sympa. En revanche, si tu affrontes de la horde (ork, termagaunts, GI), alors oui là le frag pourra être sympa. Sinon sur tes listes, en règle général le prince démon ailé fait bien peur et sa règle personnage le rend dur à tuer. En revanche en l'absence de cibles similaires il peut se faire gérer (pas facilement mais quand même) par l'adversaire. Pour ta dernière liste, les obliterators sont biens, plus stable à mon avis que des berserk : téléportation et tirs / infiltration ou transport et distance de charge...
  15. Custodian trop fort ?

    Les arcanes de google sont parfois très étranges ! Sympa pour la table en tout cas ! Sinon, si il y a des associations ou un revendeur de figurines dans ton coin tu pourrais voir comment ça se passe @YayaGanja
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.