• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

HaroldRitter

Membres
  • Compteur de contenus

    369
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de HaroldRitter

  • Date de naissance 29/06/1990

Profile Information

  • Lieu
    Eures (27)

Previous Fields

  • Jeux
    40k/bloodbowl/AOS/eden/SW : Armada
  1. La traduction du stratagème ne laisse vraiment pas la place à l'interprétation. "use this stratagem when an enemy psyker manifests a psychic power within 24' of a friendly black templars unit. roll a D6, on a 4+, that psychic power is resisted by the sheer willpower of your unit and its effects are negated." "Utilisez ce stratagème quand un psyker ennemi manifesteun pouvoir psychique à 24' d'une unité amie Black Templar. Sur un 4+...ce pouvoir psychique est annulé." C'est bien 1 PC par pouvoir, pas d'autre traduction possibles. Sinon, je te rejoins, ce n'est pas efficace contre les listes spam, de plus je crois que les stratagème c'est comme les pouvoirs psychiques, on ne peut utiliser le même qu'une fois par phase.
  2. 75 % avec la relance (bon ok, c'est 2 PC). Mais imagine, un pouvoir qui passe avec une bonne marge (10 ou 11), un psyker normalement a le plus grand mal du monde à le disperser. Un pouvoir qui passe à 11, il faut faire un 12 pour le contrer, c'est une chance sur 36... Un pouvoir à 10, il faut du 11, c'est 1 chance sur 12... Et impossible de contrer un pouvoir qui passe à 12 ! Un black templar le peut ! Avec les black templar c'est du 1 sur 2 ou du 3 sur 4 avec relance. Une amélioration (avec juste le jet à 4+) de 1800% pour un pouvoir passé à 11 et de 600% pour un pouvoir passé à 10. C'est pas ultime, mais c'est foutument plus fiable qu'une abjuration classique. Pour une abjuration à 10 (pouvoir passé à 9), avec un psyker classique c'est du 19.4 % de chance. 30% pour une abjuration à 9....
  3. Le wording est clair, 1 PC par utilisation. Et je trouve ça loin d'être pourri. "Tiens Magnus tu viens de passer ce super pouvoir avec un résultat de 11 ?" "Haha oui, tu n'as aucune chance de l'annuler avec un psyker !" "Attend je craque un PC voir un deuxième pour relancer ce 4+... Hop, tu vas devoir survivre tout le tour suivant sans ton super pouvoir" Tu préfères quoi ? Craquer 2PC pour éviter un test de moral ? Ou bien craquer 1PC (voir un deuxième) pour annuler un Châtiment (ou autre pouvoir chiant) à 1D6 blessures mortelles ? De plus à 24 pouces d'une unité black templar, signifie que sauf cas particulier, le psyker ennemi est toujours à 24 pouces d'une de tes unités. Ce n'est pas le cas lorsque tu défend avec des psykers. Psykers qui ont un pourcentage de négation des pouvoirs psy bien inférieurs (mais leur avantage c'est qu'ils peuvent en règle générale en dissiper 2 par tour). Je trouve ce stratagème très bon !
  4. Un beau résumé du mindgame actuel. Comme beaucoup, je me trouve loin de mon milieu de jeu habituel et je n'ai pas vraiment envie d'y participer un jour. Mais de la même manière que j'aime bien regarder de la boxe sans avoir aucune envie de monter sur un ring pour me prendre des gnons. Ceci étant dis, les stratégies m'intéressent vachement sur plusieurs choses : -Comment les appariements vont-ils être gérés ? Liste peu de volant contre liste full volant ? Liste de temporisation ? -Y a-t-il des listes qui vont jouer objo / résistance à long terme ? -Peut-on avoir plus d'explications sur les stratégies globales des listes comme dans le morceau que j'ai cité ? Bonne chance à tous en tout cas.
  5. Pour revenir sur le sujet initial, si une bête il doit y avoir, Gazhkull me semble être un excellent candidat voir le seul. Si on se réfère aux bouquins sur la Bête, une fois un certain cap atteint, les Orks vont rentrer dans un cercle vertueux qui les ramènera au niveau du M32 avec lune d'assaut et autres joyeusetés. Reprendre Ullanor / Armageddon (peut importe la raison derrière) face au Warp et à l'Imperium serait un coup marquant pour indiquer l'évolution des Orks menés par Mégazhkull. Tealc, Menroth, Kaptain, si vous voulez, on peut continuer cette discussion très intéressante sur un autre sujet, on participe un peu trop à la dérive du sujet de base .
  6. Crois moi, je connais quelques trucs sur le fluff de 40k. Si tu veux comparer on va comparer : Les Eldars ont été "créés" pour combattre les Nécrons. Jusque là pas de soucis ? Ils sont donc forcément à un niveau technologique apte à affronter de manière correcte des vaisseaux Nécrons. Dans la série de roman sur les "Forge of Mars", une relique de l'âge d'or des l'Humanité le vaisseau Speranza défonce (oui car c'est bien l'adjectif qui correspond) un vaisseau eldar à base de trou noir et de changement temporel au milieu d'une tempête spatiale... J'en déduit donc que les Humains n'étaient pas si éloignés que ça du niveau des Nécrons. Si les Nécrons étaient tellement plus forts, ils auraient balayés les Eldars lors de la Guerre Céleste et il n'y aurait eu aucune raison pour les Anciens de les utiliser. Et si la technologie humaine peut balayer des vaisseaux Eldars, je suppose sans trop m'avancer que ces mêmes vaisseaux auraient tenus plus que correctement lors de la guerre Céleste. Ca signifie de fait que la technologie humaine à son maximum n'avait rien à envier aux Anciens ou en tout cas n'en était pas si éloignée.
  7. Les humains n'étaient pas là à l'époque. On parle de 60 millions d'années dans le passé (mais je vois où tu veux en venir). Ha ? Pour les tytys, j’ai juste vus qu'ils se mangeaient entre eux, mais vu que ça ne leur fait perdre que très peu de biomasse et gagner des avantages génétiques, je ne vois pas vraiment la "division". Les Eldars avaient même tout fait pour que Kraken et Leviathan ne se rencontrent pas pour éviter la naissance de "super" tyty (Bataille de Duriel). C'est avec cette affirmation que je ne suis pas d'accord et sur laquelle j'argumente. Les Nécrons ne sont plus soutenus par un Panthéon de C'tan et n'ont pas l'air de se reproduire. Ils sont donc en toute logique moins fort qu'à l'époque des Anciens. Guerre qui d'ailleurs a visiblement été gagnée par le Warp qui a lâché ses premières armées démoniaques sur le Materium. Tout ce qu'on sait des Anciens c'est qu'ils étaient assez "nuls" pour que les Orks et les Eldars représentent des alliés de poids dans une guerre galactique. Ca signifie bien qu'une race (au pif les humains) apte à se battre avec les Eldars et les Orks n'aurait pas pâlie face aux Nécrons et aux Anciens. Si on doit se référer aux Orks de la Bête comme exemple de ce que sont les Orks au sommet de leur puissance, alors oui ils sont diablement fort. Mais ils ont quand même fini par perdre face à l'Imperium. Un Empire qui est moins avancé et puissant que ce qu'étaient les Humains à leur apogée. Tu es sûr que ce n'était pas des races pré existantes mais peu évoluées ? Si tu a la source ça m'intéresse.
  8. Ca on est bien d'accord ! En réalité, ça a l'air vrai pour le Mechanicum de Mars. Mais avant le Mechanicum (donc avant M24 ) les humains arrivaient visiblement très bien à s'en sortir. Créer génétiquement une race n'est pas forcément quelque chose d'incroyable. Après tout, même à l'heure actuelle on peut créer des espèces animale ou végétale plus résistante avec la manipulation génétique. L'Empereur a transformé des humains "normaux" en machine de guerre capable de cracher de l'acide. Visiblement avant même l'Empereur, il ya avais des guerriers génétiques sur Terra lors de l'ère des luttes. Si les humains pouvaient faire des canons à trou noirs et des IA, je doute que créer génétiquement quelque chose soit hors de leur portée... Et puis bon les millions d'années de guerre pour nécrons/C'tan ? Déjà je doute de la durée et ça ne signifie rien sur la puissance. Regarde le Guerre de Cent ans (bon qui a durée 116 ans), si tu envoyais quelques milliers d'hommes de notre époque, tu aurais réglé ça en quelques semaines/mois. La durée d'une guerre ne signifie rien. De plus, on parle bien de ces mêmes Nécrons qui visiblement sont capables d'enfermer des C'Tan mais qui n'arrivent pas à écraser du petit doigt l'Humanité ? Cette même race que le roi Silencieux veut réveiller en intégralité car il flippe face aux Tyranides ? Ces mêmes Tyranides dnt les humains repoussent les attaques depuis 300 ans ? Si les Nécrons étaient capables de faire plier les Anciens couplés aux proto-Orks et proto-Eldars, alors ça signifie qu'ils n'étaient pas si puissant que ça (en tout cas en terme militaire, et très probablement technologique).
  9. Le problème est aussi que les Anciens n'ont pas été traités depuis longtemps par GW. Ils ont fait des choses incroyables mais à une époque où utiliser les pouvoirs psy était sans danger (pas de dieux du chaos et autre saloperies dans le warp) et visiblement sans réel ennemi pour les stopper (jusqu'à l'arrivée des Nécrons). Si ça se trouve ils n'avait pas un niveau technologique si avancé que cela, juste beaucoup de temps et aucun obstacle à leur volonté. La race humaine a réussi à conquérir une grosse partie de la Galaxie (avant la naissance de Slaanesh) malgré la présence d'Orks, d'Eldars et de démons (même si moins présents qu'en 40k pour ces derniers). A cet époque si on se réfère aux bouquins avec l'Ark Mechanicus, les humains pouvaient altérer localement l'écoulement du temps et étaient capable de naviguer dans les tempêtes warps et de générer des canons trous noirs... Et là on ne parle même pas de l'Empereur... Tout à fait, c'est pour ça que Kaptain te parle de Ockham. C'est la théorie indiquant qu'entre plusieurs solutions possible, la plus probable est la plus simple/directe. Donc on a le choix : -Ullanor/ Armageddon est un symbole inconscient de la psychée Ork où leur race a subie une défaite énorme ( ce qui colle avec l'esprit de la Waagh et guerrier des Orks, ce que l'on sait de leur mémoire collective/génétique dans le fluff) -Ullanor est un labo secret (pure conjecture, on ne sait pas si les Anciens avaient des labos sur des planètes et on sait encore moins si les orks seraient capable de savoir où se trouve ce labo, on ne sait pas si les Orks sont originaire de Ullanor et encore moins si les Anciens les ont transformés là-bas). Une solution est clairement plus simple et appuyée par plus de preuves concrètes et pas des preuves consistant en des "et si". Donc en l'état, si on a rien d'écrit dans un bouquin, Ullanor est juste un symbole et les seules technologies sympa sur place sont celles laissées par la Bête en M32.
  10. Pour ma part j'ai vu beaucoup trop de parties de tournoi se terminer au tour 2 ou 3... et même au tour 1 une fois. Avoir une horloge à titre indicatif serait génial pour que en fin de partie on puisse voir qui a abusé du temps. La partie terminée tour 1 pour l'exemple a été partagée en 80/20 niveau temps mais sans preuve et vue que l'équipe était des potes de l'organisation dur de gueuler... ca obligerait à assumer les points de malus en tournoi.
  11. Super boulot. Toujours sympa les petits commentaires pour préciser la raison de tel ou tel choix lors de la partie. Ca rajoute de la tension lors des jets de dés et ça implique beaucoup plus le spectateur. Je m'abonne de suite.
  12. Et là on en arrives à un gros soucis : il suffit de se balader dans n'importe quelle section background de n'importe quel forum 40k pour se rendre compte du bordel. Les gens sont en désaccord sur des dates, des lieux, des événements... Des fans qui sont pourtant à fond dedans et avec de bons site comme le Lexicanum pour s'y retrouver. L'auteur de Game of Thrones par exemple se fait aider par un fan totalement psychopathe qui tient à jour les déplacement de chaque personnage pour être sûr qu'il n'y ait pas d'incohérence. Le problème ici c'est qu'on ne parle pas d'une saga de "quelques" livres se basant sur un monde, mais d'un nombre effarant de lieux avec une chiée de personnages (même comparé à Game of Thrones, c'est dire !). Je vois mal comment on peut suivre tout ça. Pour exemple, voici les livres sortis sur 40k (je parle même pas du fluff dans les codex ou les bouquins de base style livre de règle) : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/List_of_Novels De plus, certains points sont et ont toujours été assez flous (voyage warp et ses subtilités par exemple, on sait en gros comment ça marche mais les détails sont laissés à l'appréciation de chacun). Partir de zéro me semble du coup beaucoup plus facile à écrire. Là, tu dois faire en sorte que rien ne vienne contredire ce qui est écrit depuis 1987 sur une variété de format (livres, audios, jeux vidéos, figurines, jeux de rôles...). Derrière tu ajoutes ça à des contraintes de temps ET de personnages (car je maintiens qu'une bonne partie des lieux, personnages, intrigues sont imposées aux auteurs black library !). Tu as un sets d'obligations dans un temps limité et c'est à toi de te démerder pour que ça fonctionne. Tu accouches quasiment à coup sûr d'un monstre de frankenstein. EDIT : désolé si le ton semblait énervé, ce n'était pas l'intention. Ca semble si violent que ça ?
  13. Pour avoir moi-même écrit pas mal en amateur et avoir des amis ayant publiés des nouvelles : non. Il y a une limite de temps à l'écriture de ces bouquins. Un roman peut prendre parfois des années à écrire. Certains passages doivent être revus en entiers, modifiés et/ou totalement refondus ce qui impact d'autres parties du livre. La cohérence d'un univers et des personnages (personnalités, traits...) sont quelque chose de complexe à tenir sur plusieurs centaines de pages. Là où en tant qu'auteur tu feras un passage qui te semble intéressant, quelqu'un d'autre verra "mais c'est pas logique vis à vis du sous entendu page 38 !". J'ai débunké certaines nouvelles de potes avec 3 ou 4 autres personnes et on arrivait à trouver un nombre effarant d'incohérence mineures/majeurs et de discontinuité des personnages. Ecrivain c'est un métier, surtout lorsque l'on a des contraintes de temps, d'univers et de périodes/lieux/personnages (dans cet horus heresy, démerde toi, il faut que ça se passe sur mars et tallarn entre tel et tel bataille et avec tel primarchs et tel capitaine. Bonne chance, tu as 6 mois !). Merci de ne pas dénigrer ce boulot en disant qu'un collégien pourrait le faire.
  14. Il n'est actuellement pas possible d'avoir mieux que 5+ de svg pour ces figs, donc cette armure ne sers effectivement à rien aux prêtres. Je n'ai pas tout en tête, mais elle est utile vis à vis de leur interaction avec des règles spéciales. L'exemple : les gravitons font plus mal sur des sauvegarde 3+ (bon ok, ça sert à rien sur des figurines avec 1PV, mais l'idée est là). Il y a surement des armes et/ou sort qui ont ou qui auront des effets en fonction de la valeur d'armure d'une figurine.
  15. Tiens d'ailleurs, si on charge depuis un couvert on a le +1 en sauvegarde durant l'overwatch. Le bonus de +1 est "désactivé" durant la fight phase pas durant la charge phase. Autre chose amusante, ce même bonus marche contre les attaques de tir de pistolet au close, car encore une fois on est pas dans la fight phase. Edit : Hahah, je viens d'imaginer un kastellan qui renvoit un tir de pistolet plasma à bout portant (sur du 6 donc ou 5 avec le bon protocole). Ca va être tellement drôle à sortir en partie ça !