Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

HaroldRitter

Membres
  • Compteur de contenus

    486
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de HaroldRitter

  • Date de naissance 29/06/1990

Profile Information

  • Lieu
    Eures (27)

Previous Fields

  • Jeux
    40k/bloodbowl/AOS/eden/SW : Armada

Visiteurs récents du profil

2 548 visualisations du profil
  1. Concordance schéma de peinture et règles

    C'est l'orga qui tranche. Si le joueur tournoi est là avec ses doctrines, c'est que l'orga l'aura accepté et personne n'aura rien à y redire. Ca n'empêchera pas d'en penser moins ^^ Comme j'ai déjà dis, on peut juger les gens sur pleins de choses... Si on recentre vraiment la question de base : est-ce que ça pose un problème de venir avec ça en tournoi ? La réponse est oui ou non et à quel pourcentage. 94% des tournois s'en fichent ? 76% des tournois refusent ce type de peinture ? Le "je trouve pas ça bien" n'est du coup vraiment intéressant que si on organise un tournoi et qu'on utilise cet avis dans le règlement vis-à-vis de la peinture ( et idem pour le "on fait comme on veut en peinture"). A titre personnel j'ai organisé 3 petits tournois de quartier où les gens venaient avec ce qu'ils voulaient. Des faits les gens ! Qui organise des tournois et qu'est-ce qu'ils imposent ou pas ? Que font les tournois actuels ?
  2. Concordance schéma de peinture et règles

    On parle bien de tournoi. Actuellement je n'ai jamais vu quelqu'un se faire jeter pour un problème de schéma (encore une fois tant qu'il est aisé de différencier quelle figurine est quoi). A mon petit niveau j'en suis à 6/7 tournois et j’ai déjà vue des armées "problématiques" comme discutée ici (ultrablood !) et ça n'a posé de problèmes à personne... Je suis vraiment curieux de savoir si quelqu'un ici a vraiment vu un joueur se faire refuser l'entrée d'un tournoi pour ça ou se prendre un malus de peinture ou autre. Et si oui, combien de fois sur combien de tournois ? Parce que bon, sur la réalité du terrain je n'ai jamais vu ça...
  3. [Ndie] Recensement équipes pour inter-région

    Asgard monte à 8 tables nan ? Il faudrait voir avec les havrais du coup.
  4. [Ndie] Recensement équipes pour inter-région

    On organise ça où ? De notre côté il faudra que je me renseigne mais niveau décors et tapis on a à peine de quoi faire 4/5 tables. La région de Caen est la plus centrale si je dis pas de conneries pour pas mal de joueurs.
  5. [Ndie] Recensement équipes pour inter-région

    Les improbables confirment leur venue.
  6. [Tyranides V8] Stratégie

    Moi je compte jouer l'avantage de charge à la sortie de frappe en profondeur. Et en frappe j'arrive à 9 pouces de l'ennemi, donc les lance-flammes qui tirent à 8 pouces ils ne feront pas de contre-charge. Contre du tau ou autre, la règle appui feu ne marche qu'une fois, si on charge avec plusieurs unités il n'y aura donc qu'un seul appui feu par unité en soutien. Donc si on multiplie les menaces on s'en sortira. De plus avec des blagues comme les hormagaunts on a moyen avec les 6 pouces de mise en contact et consolidation de faire un blocus autour de certaines unités avec le vol pour qu'elles ne puissent pas du tout se désengager (bon c'est rare mais ça peut se faire).
  7. [Tyranides V8] Stratégie

    Euh.. Sisi ça s'encaisse, plutôt bien même selon les armées. Je voulais tester la comobo 30 devogaunt flotte ruche Jormungandr (Yor-moun-guandeur) qui arrivaient via 100 points de rodeurs (bon les serres n'étaient pas obligatoire sur eux mais j'adore le design que ça leur donne). Les rodeurs sont par 4 afin de placer facilement les 30 gaunts à 3 pouces d'eux. Donc en gros on a 180 tirs via le stratagème à 2 PC. On arrive respectivement en points de vies enlevés : -17.5 Pv de SM (moitié moins s'ils sont à couvert) -8.75PV de termi (4 termi et demi en gros) -11.67 PV sur un véhicule E7 svg 3+ -5.83 PV sur un véhicule E8 svg 3+ -46.6 gardes impériaux -43.75 orks Tout ceci pour 340 points (il y a moyen de grappiller quelques points avec les serres mais c'est l'idée) et 3 PC (1 pour la frappe et 2 pour le stratagème). Donc en gros même si ça semble pas mal on pète en stats un rhino (72 points), moins de 200 points de gardes (aller, 300 avec les options !) ou 200 à 300 points de marines. Donc en somme, ça se rentabilise juste AVEC le stratagème ! De plus la portée de 18 pouces et les règles d'arrivée à 9 pouces de tout ennemi fait qu'un adversaire voyant le coup venir peut protéger ses unités le plus sensibles. C'est très loin d'être mauvais hein, mais à titre personnel j'ai préféré remplacer ça par 2 carnifex double dévoreurs (en gros même stats que 30 devogaunts sans stratagème mais bien plus résistants, donc meilleurs dégats à long terme et oblige l'adversaire à faire des choix vis-à-vis des exocrine et des tyrannofex). Sinon sur les flottes ruches, je pense aller sur Jormungandr pour le couvert et jouer une liste résistante (gardes des ruches, exocrines...) qui passe très facilement en Kronos (même logique mais on remplace la défense par une meilleur offense et de l'anti-psy). En plus de tout ça j’ai en tête une idée de liste Béhémoth basée sur la frappe en profondeur de pleins d'unités pour engluer au CàC tour 1 en multipliant au maximum le nombre de pose (en gros quand j'ai fini de poser mes réserves l'adversaire a déjà tout placé et je peux mettre le reste sur la table en fonction). Pour béhémoth, la relance de charge permet d'atteindre 47.8% de chance de réussite (on est bien d'accord, deux dés ont 10 chances sur 36 de faire 9 ou plus ?), avec une charge à 8 (glandes) on tombe à 66% de chances ! Je vois bien des rodeurs, tyrans ailés, nuées et autres gargouilles foutrent le bordel pendant que des petits unités placées en arrière prennent le map control.
  8. Concordance schéma de peinture et règles

    Ne dis rien mais dans 2 semaines on a prévu de tester une liste space wolf avec des bouts de cartons sur des socles pour certains unités. Ca résume globalement la chose. 40k=jeu, jeu=amusement. Ce que je trouve intéressant dans tout ça c'est qu'il existe des lignes imaginaires étranges pour certains joueurs. -Pas la bonne couleur : pas glop -2 devastators, 1 predator et 3 escouades de scouts menés par Roboute : c'est bon ils sont en bleu -White scars avec uniquement des motos : c'est ok, ils sont blanc Le second et troisième exemple est pour moi totalement idiot niveau fluff (bah oui, les white scars combattent surtout avec des troupes à pied en rhino, ce n'est pas que des motards) et largement moins crédible que des ultramarines discret ou des iron hands fan du lance-flamme. Pourtant, ces deux exemple ne poseront pas problème (bon peut-être le deuxième pour le côté bourrin mais c'est autre chose). On peut juger son adversaire et son armée sur pleins de critères. Personnellement je préfère voir ça sur son investissement dans son armée, sa bonne humeur et le nombre de bières qu'il me paye. J'ai aussi lu dans ce sujet une remarque sur les hobbyistes / optimisateurs. A partir du moment où un joueur ne sort pas une armée parfaitement fluff (par exemple une demi compagnie en jouant SM), alors c'est un optimisateur, même un tout petit peu. Il n'y a pas de distinction nette entre les deux. On est toujours l'optimisateur de quelqu'un d'autre. Je trouve que beaucoup prennent ce jeu vraiment trop à coeur (et pourtant j'en suis un sacré fanatique). PS : j'ai bien envie de compter dans les 30 prochains tournois ceux qui sont stricts sur ce sujet.
  9. Concordance schéma de peinture et règles

    Les exemples cités sont des cas où j'ai pu avoir voir des points de divergences sur certaines parties (en asso ou en tournoi). C'est juste pour montrer que si on veut pinailler, on peut. Pour les dés, en tournoi, je considère (et je suis pas le seul) que certains consciemment ou non ont des dés pipés : -Oh, ce dé est "chanceux" il fait pleins 6, je le met dans ma pochette à dé chanceux ! -Il est sûrement pipé via les procédés de fabrication, par équilibre je peux l'utiliser aussi ? -Ah nan tu vas gâcher la chance ! Si après que tu l'ai utilisé il fait une fois un mauvais résultat, alors ce sera car tu auras volé la chance ! (Discours raccourci mais que j'ai eu plusieurs fois avec des joueurs somme toute adorables) Bizarrement, ce sont souvent aussi ces joueurs "fluff/chance/cool" qui tiquent sur les ultramarines "imperial fist". Chacun voit midi à sa porte hein... De plus, on pourrait juger que beaucoup de règles de chapitre sont arbitraires et ne correspondent pas au fluff. Par exemple, je trouve que le trait Iron Hand correspond bien aux Imperial Fist pour montrer leur résistance et leur côté inflexible. Je pourrai dire pareil pour des Imperial Fist joués avec le trait ultramarine car c'est un chapitre codex qui doit donc disposer d'une flexibilité tactique équivalente aux ultramarines (et de même le +1 en commandement correspond au côté "on tient la ligne"). A partir de ton raisonnement, GW décide de la manière dont DOIT se jouer tes figurines peintes en bleu (ultramarine), sans pensée pour la diversité de stratégies employées par chaque chapitre et leur flexibilité (pourquoi mon armée d'ultra ne pourrait pas être des vétérans des guerres tyraniques qui donc sont super bons au lance-flamme et joués avec le trait salamander ?). Que ce soit au niveau respect de l'adversaire, fluff ou même RAW, je ne vois rien qui justifie tout ça. Et pour clôturer sur le côté "optimiser", si on optimise et l'adversaire aussi entre gens adultes qui savent ce qui se passe où est le soucis ? On va pas retomber dans la guerre dur/mou avec les méchants optimisateurs ?
  10. Concordance schéma de peinture et règles

    Désolé je continue sur le procès d'intention Je suis clairement dans le camp de "tes ultramarines sont peints en rouge avec des gouttes de sang ? On va dire que ce sont des Ultragel. Tu lances un dé pour le déploiement ?" Je veux dire par là que la vision que j'ai de la chose c'est : c'est un jeu. Pour qu'un jeu soit bon (à mon sens) il faut que l'on s'amuse. Si à Risk classique on me faisait la gueule et qu'on trouverait que je manque "d'élégance" car j'utilise les figurines Risk seigneur des anneaux, j'aurai du mal à comprendre. Chaque figurine a son équivalent et il est impossible de se tromper sans une bonne dose de mauvaise foi. Dans un jeu comme 40k où j'ai décidé mettons de peindre une armée ultra (500 euros et 100/150 heures de peinture) car je trouve le bleu beau. Pourquoi ce serait pas élégant de les jouer en autre chose qu'ultra ? Ce qui a mon sens est mal élevé est de se permettre un jugement de valeur sur cette décision. Ce n'est pas bien, ce n'est pas mal, pas inélégant ou élégant, c'est juste comme ça. J'ai fait l'effort de venir avec une armée peinte et de m'arranger pour faire une partie au lieu d'aller au cinéma ou d'aller boire un coup avec d'autres potes. Je vais sérieusement avoir un jugement de valeur sur ma peinture ? Dans ce cas je veux bien mais je vais juger chaque chose qui ne me conviennent pas en face aussi : -Je dois pouvoir utiliser les dés de l'adversaire (certains n'aiment pas) -Il ne faudra jamais se tromper sur la moindre règle (je suis très pointilleux et après tout si je suis jugé sur la peinture qui est secondaire dans ce jeu, je peux juger sur les règles qui sont au coeur de l'activité...) -Je surveillerai chaque déplacement au millimètre près -Pas de pause clope (je fume pas et il n'y a rien de plus inélégant que quelqu'un qui prend une pause clope en partie) -On parle pas on joue -En tournoi je mettrai un minuteur pour chaque tour et si mon adversaire ne respecte pas je viendrai prévenir l'orga pour gratter des points (bah oui, il "triche" en jouant la montre !) -Si il a des conversions je demanderais à chaque fois qu'il tire ou que je lui tire dessus qu'il amène la figurine originale estampillée GW pour être sûr (c'est de l'éthique de jeu et c'est même dans les règles...) Evidemment personne ne fait ça... (où sinon il sera mal vu). On accepte ce qui nous titille avec le sourire : c'est un jeu. On a assez de soucis comme ça pour ne pas s'inquiéter de ce qu'on a choisi comme peinture pour notre armée de petits soldats en plastique... On va vraiment se faire juger là dessus ? PS : Caius Pertinax, c'est à visée plus globale que toi (ce n'est en rien une attaque personnelle) et je sais que je m'accroche à quelques mots que tu as écris mais ça me permet de rebondir sur ce que je pense de l'ensemble du sujet.
  11. Que pensez vous de la V8

    Je dirai plutot que comme beaucoup de chose en v8 elle a été donnée accessible pour les débutants. Pas besoin d'acheter de dés spéciaux. Pas besoin de se prendre la tête avec une page de règle. Pas besoin de lancer un d6 supplémentaire en cas de problème. Et puis merci le côté aléatoire non gérable. Maintenant tu peux tout contrôler avec des cordons et il y a plus de suprises à cause de saletés de drop pod ou de fep chanceuse. Pour revenir sur les terminators. Passer de 4 de mouvement à 8+1d6 en charge me semble tout aussi difficile à expliquer de manière réaliste que la charge à 4+2d6. Et ces histoires de mouvement+1d6 ont déjà démontré leur côté facile a contourner. Au lieu du terminator prend un genestealer un marine d'assaut ou bien une moto...
  12. Que pensez vous de la V8

    Aha ? Donc le terminator qui charge à mouvement+1d6 c'est logique mais pas sur 2d6 ? Pourtant les deux doublent leur mouvement avec une moyenne de charge de 7 ... Tout changement "logique" sur des règles est tout autant sujet à des failles. Comme mon vdd je trouve que le système actuel est parfait avec les arrivées en fep à 9 ps. Sinon ça deviendrait n'importe quoi niveau charge.
  13. liste mille point pour le fun

    Salut, Tes calculs sont totalement faux. Ton armée est au moins à 1237 points. Les hellblaster c'est 165 points pour info pas 100. Sinon c'est quoi un combi bolter ? C'est le bolter storm ou bien une arme du style un combi-fuseur/plasma. Un effort sur la présentation de la liste pourrait rendre le tout plus lisible. Par exemple d'abord la liste et ensuit les commentaires. De quelle manière comptes-tu la jouer ? Tu infiltres avec le stratagème de la raven guard des unités ? Les meilleurs unités sont le predator, les hellblaster et les devastator dans ton armée. Ces derniers mériteraient d'ailleurs d'avoir quelques "fusibles" pour éviter de perdre trop vite un canon laser. Sinon pour info, tu joues raven guard car c'est le chapitre le plus fort ou bien par choix fluffique ? Car actuellement ton armée ressemble peu à une typologie raven guard fluff mais plus tournoi (pas très mobile et pleins d'armes longues portée). PS : si tu t'en sors pas avec les coûts en point utilise un logiciel en ligne comme ALN pour faire tes listes.
  14. [V8][primaris] Liste repulsor et hellblaster à 2000 pts

    Ma liste n'est plus vraiment alpha strike avec le futur changement sur la prise d'initiative. Si tu as pris le temps de lire les différentes pages du sujet, tu verras que j'ai déjà répondu sur la manière dont ça marche. L'armée fonctionne très bien contre du space marine en test. Ce qui m'inquiète le plus pour être franc ce n'est pas le nurgle (tellement lent que j'ai le temps de le cribler le plasma) mais plutôt les eldars avec le nouveau codex et les malus pour toucher multiples ainsi que la garde impériale qui est une horde de tir ce que gère mal mon armée.
  15. [V8][primaris] Liste repulsor et hellblaster à 2000 pts

    Le but des reivers de tir est d'être tranquillement dans leur coin à capturer des objectifs et à balancer quelques tirs pour la forme. Leur arrivée en frappe leur permet d'aller chercher entre le tour 1 à 3 (selon ce que tu estimes le mieux selon l'adversaire en face) un objectif. Avec le trait raven guard, tu n'as pas le choix, tu poses tour 1 que ce soit judicieux ou non. Oui, c'est justement pour ça que les listes sont plutôt très orientées tirs. Pour jouer càC, il vaut mieux aller voir chez une autre armée. Ils tapent grossièrement comme du reivers pourtant, des attaque F4 au corps à corps. Si tu n'aime pas les assauts, alors les reivers de corps à corps ne devraient pas te plaire non plus. Alors, ça c'est très moyen pour la discussion, tu peux tout à fait dire ça sans rentrer dans le vulgaire. Tu as une charte du forum que tu as signé en t'inscrivant, elle demande d'éviter ce genre de langage. Les modos risquent de te tomber dessus. Pour conclure, les armées auxquelles je pense sont systématiquement dans un but de tournoi. Pas forcément des durs mais bon, il faut que la liste soit adaptable sans que je connaissance à l'avance l'armée adverse. Si tu joue des reivers de CàC car tu peux aller choper du reaper (ce dont je doute encore une fois face à un joueur connaissant le principe des cordons), mais que c'est inutile contre du SM du chaos ou du tyranide, alors ça ne m'intéresse pas pour les intégrer dans une armée.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.