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HaroldRitter

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À propos de HaroldRitter

  • Date de naissance 29/06/1990

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  1. Bonjour à tous ! Voici le second tournoi organisé par les Improbables et cette fois-ci avec l’aide des Fox ! Il aura lieu le 25 et 26 Mai 2019. Cette fois-ci on se tourne vers de l’optimisation de liste (avec restrictions), le TICM et ses notes de compos/refus reviendra en fin d’année ! Le tournoi se basera sur un format solo par équipe de 3 où chaque équipe jouera sur 3 tables différentes avec 1800pts par joueur. En plus de restrictions simples (pas de doublettes, pas de triplettes en troupes), on utilisera un document de restrictions qui tape sur certains combo biens connus. Nous avons de la place pour 24 joueurs, soit 8 équipes. A noter : les listes doivent être envoyées avant le 11 Mai. Toute liste envoyée après sera refusée. Toute liste nécessitant des corrections après le 11 Mai sera refusée. Les changements apportés par GW (big faq, codex) seront stoppés au 15 avril. TEFI Tournoi par Equipe Fox/Improbables Emplacement : Le tournoi se déroulera à Louviers (27400) à la Mairie. Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=24175 Format du tournoi : Le tournoi est au format de 1800 pts par joueur avec 3 joueurs par équipe. Le tournoi se déroulera sur deux jours avec deux parties le samedi et deux parties le dimanche. Chaque partie durera 4 heures. Limitations et refus : Il n’y aura normalement pas de refus de listes sur cette manifestation. On se garde malgré tout le droit à cet outil si un gros malin trouve une faille dans le système. Voici donc les restrictions : https://drive.google.com/open?id=1viL-JRV2ruQCeD-BXVinkxY_TqiT1qgz De plus l’ensemble de l’équipe ne pourra avoir qu’un seul Lord of War (on va éviter les team avec Mortarion, Magnus et un IK…) - Les listes des différents membres de l'équipe doivent être issues de codex différents. -Pour l'instant, on autorise Shadowspear. Vigilus est encore en attente (les combos n'ont pas été testé et peuvent se révéler forts) Appariement des équipes : Voici comment se déroulera l’appariement des différents membres d’’une équipe. Les deux capitaines tirent au dé. le gagnant pose un de ses joueur en défense face caché sur une table. Le capitaine adverse fait de même. Les deux défenses sont révélées en même temps. Les deux capitaines mettent face caché une attaque qu’ils révèlent en même temps Les deux joueurs restant s’affrontent sur la troisième table Peinture : Chaque armée est notée sur 20 points (donc 60 points par équipe). Ces points viendront s’ajouter à la note finale. Il n’y a que 6 possibilités de classement : -0 points : Foutage de gueule -4 points : Vraiment pas top -8 points : armée normale -12 points : armée sympa -16 points : Belle armée -20 points : armée magnifique avec conversions / Osl… La notation sera prise en charge par Voljoun afin d’avoir un oeil entraîné pour juger. Si certains veulent se présenter pour aider à la notation, ils sont les bienvenus (me prévenir à l’avance). Points de tournois : En plus des points classiques, il existera 24 points de tournois pour l’équipe. Pour cela, chaque round disposera d’un effet spécial. Si les deux équipes sont en accord, alors cet effet sera joué et permettra de rapporter jusqu’à 2 points de scénarios à chaque partie par table (6 par équipe).. Ces effets sont totalement optionnels et ne sont pas obligés d’être joués si une équipe estime que cela désavantagerait trop la partie. Les effets de table pourront être des choses de cet ordre là (peut évoluer) : -quizz fluff / Game Workshop / peinture -pari secret à faire durant la partie (première unité tuée...) -énigme à résoudre avec indices à aller chercher avec les figurines sur la table -système à activer sur la table via des actions de figurines -... Classement : 20 points max de poutre par parties et par joueur : 240 points 24 points de tournoi 60 points de peinture 16 points d’orga : Toutes les équipes partiront avec ces 16 points. Les orga pourront retirer des points sur cette note pour différentes raisons : mauvais format de liste, retard dans le rendu des listes/paiement, comportement lors du week-end... Chaque partie dure 4 heures, vous serez prévenu 1h, 30mn et 15 mn avant la fin de chaque partie. De fait, ceux qui feront traîner leurs parties se verront infliger un malus de 1 point à la note finale pour chaque tranche de 5 minute de retard entamée. Notez aussi qu’on estime que 5 tours sont totalement atteignables en 4 heures à ce format. Ainsi, chaque joueur terminant au tour 4 ou moins recevra une pénalité de points (Le but ici est de décourager les joueurs voulant gagner à la montre). La pénalité sera de plus en plus élevée (encore à définir mais on estime à 1 point pour un tour 4, 2 pour un tour 3, 3 pour un tour 2). Par exemple, si à la fin d’une partie, on tombe sur un 15-5 mais au tour 2, le score final deviendra 12-2. Si l’un des joueur n’est pas fautif du retard, nous n’y pouvons malheureusement rien. Celui ayant entraîné le retard aura la quadruple peine car il écopera du malus très probablement à chacune des 4 parties. Total : 340 points. Le programme : Samedi : 8h30 : Accueil des participants 9h00-13h00 : 1ere ronde 14h15-18h15 : 2e ronde Dimanche : 8h00 : Distribution de café 8h30-12h30 : 1ere ronde 13h15-17h15 : 2e ronde 17h30 : Annonce des résultats Seront récompensés dans l'ordre : le prix peinture, les vainqueurs, les 2 et 3e. Des prix spéciaux viendront peut-être récompenser les événements et les attitudes épiques du week-end Fin du tournoi : 18h (max) Lots : La quantité de lots dépendra du remplissage du tournoi. A plein effectif, nous aurons assez pour l’ensemble des joueurs des 3 premières équipes, le prix peinture ainsi que 1 ou 2 lots spéciaux. Tarif : 50 euros par équipe (croissant/pain au chocolat le matin + repas du midi inclus + café gratuit) Nous avons la possibilité d’accueillir 8 équipes, soit 24 joueurs. Il y aura aussi une buvette payante disponible lors du tournoi avec snack et boissons supplémentaires. Hébergement : A venir N’hésitez pas à me contacter, nous pouvons accueillir plusieurs équipes chez l’habitant. Scénarii : A venir, scénario type ETC et éventuellement un scénario maison Matériel : Chaque équipe doit avoir en sa possession son livre de règle, ses Codex, ses éventuels suppléments, ses dés... bref tout le matériel nécessaire à la bonne pratique du jeu. Paiement et remise des listes : Merci de préciser votre nom d'équipe et votre pseudo ! Envoyez vos chèques à : 1 rue du quai, 27400, Louviers Association Jumanjeux Paypal : noctambulle@orange.fr Les listes doivent impérativement (et naturellement) indiquer : - Le type de détachement utilisé - Le total des points de commandement. - Le seigneur de guerre. - indications diverses de type « chapitre space marine » Pour ce tournoi, seront également demandés : - les pouvoirs psy utilisés - les reliques utilisées
  2. Les noms qu'ils ont utilisés pour les classement sont trompeurs et incomplets. Ils les ont expliqués durant le live : -solo : tournoi à restrictions ou à peu de points (1000). Milieu où les joueurs n'auront pas les moyens financiers/temps de peinture pour spammer 100 genestealers ou 200 orks... -Allié : tournoi par équipe type ETC où l'on peut éviter les contres via un bon placement des joueurs et où les armées sont optimisées au maximum dans les limites imposées par GW. Les orks pour les retours que j'ai sont quand même effroyablement chiants... Si tu as le T1 tu combines pour avoir une unité de 25 lootas qui avec les bons stratagèmes touchent toujours sur du 5+ et ce tir génère un autre tir... Et tu les fait tirer une deuxième fois ensuite. Ca te fait 44.4 touches de force 7 pa -1 D2. C'est suffisant pour sortir par exemple deux avions alatoic tour 1. Et même si tu as le T2 ils peuvent être protégés par des grots. Et la puissance des boyz qui se téléportent est assez évidente sinon. Du coup l'ork est très bon contre de l'eldar et dans leur catégorie "allié" soit équipe ETC dans l'esprit de FWS, il peut être la némésis de pas mal de listes difficile à gérer sinon (justement ils parlaient du vainqueur d'un des plus grand tournois USA qui était une liste full avion drukhari/eldar). Edit : finaliste, pas vainqueur, merci @Attila30 Yep, mais vu qu'ils partent du principe du jeu en équipe avec une fois le même codex dans l'équipe, si tu fais ça tu bloques un bon codex pour un autre joueur. Ils expliquaient durant le live que c'était très rare d'utiliser drukhari et eldar pour un seul joueur dans ces conditions.
  3. Merci pour vos réponses. Du coup un hive tyrant leviathan avec des tyrant guards sous catalyseur ça tient bien.
  4. Salut. Désolé si ce sujet a déjà été traités. Un "ignore les blessures" ne peut pas être cumulé (pas de 6+++ puis une seconde 6+++). Mais si on tombe dans le cas d'un tyrant prince et d'un tyrant guard en leviathan, que fait-on ? La 6+++ du prince, l'interception du guard sur 2+ puis la 6+++ du guard ? Juste la 6+++ du prince ou du guard peu importe l'interception ?
  5. Salut. Le transfert pour les improbables a été effectué hier via paypal. Pas de nouvelles ?
  6. Si on se fit aux codex/bouquins, certes. En revanche 40k dispose du même problème qu'énormément d'oeuvre de SF : la peur des gros nombres. Les auteurs ont toujours utilisés des nombres ridicules (1 million de SM, quelques centaines de milliers de soldats) pour leur univers. Les nombres "faibles" permettent de mieux se projeter dans le héros et de mieux appréhender ses exploits. Qui a envie de suivre un chapitre de 3 millions d'astartes chacun hachant à tour de bras des milliers d'adversaires sur des lignes de front longues de dizaines de milliers de kilomètres ? L'impact d'un SM ou d'une escouade serait quasiment risible face à la largeur de la guerre. Vous voulez un exemple concret ? Il y a environ 32 000 mondes ruches dans l'imperium chacun avec une moyenne 250 milliards de personnes par planète -> soit un grand total de 8 millions de milliards d'habitants (juste dans les mondes ruches). Si une personne sur 1000 est un soldat (pour info en france c'est une personne sur 350 environ et une sur 200 aux USA...) on tombe sur une force militaire de 8 000 milliards de soldats. Soit suffisamment pour déployer 8 millions de soldats sur CHAQUE monde de l'imperium (juste avec les mondes ruches comme fournisseurs...). Et tout ceci en recrutant 3 fois moins que la France actuelle qui est, il est connu un pays ultra militarisé, fanatique et totalitaire menacé par des dieux du chaos. Même en prenant en compte le fait que la GI est uniquement les 10% au sommet de l'armée, on arrive à 800 000 soldats par planète... Maintenant si vous voulez recruter uniquement autant que les USA (qui est aussi un pays utilisant un faible pourcentage de sa population en soldats), multipliez ce chiffre par 5. Si vous voulez obtenir le taux de soldats d'un pays en guerre (ou approchant d'un empire galactique en guerre depuis 10 000 ans...), soit aux alentour de 3% de la population, multipliez par 30 (soit 240 millions de soldats par planète /24 millions de GI)... Dans mes posts précédents j'ai développé le pourcentage de soldats que l'on peut tirer d'une population en regardant les guerres du XXème siècles, ainsi que l'aspect peu efficace des bombardements ou autre (Vietnam, Verdun...) en tant que pure arme de mort. Il y a aussi l'exemple de l'Irak pour les troupes à mobiliser pour tenir un pays conquis. Ce sont des nombres basés sur des guerres réelles. Le soucis des défenseurs des plus petits nombres et du "la flotte change tout" c'est que dans ce cas on peut résoudre de cette manière la quasi totalité des invasions xenos. Les troupes au sol ne servant qu'à nettoyer les restes laissés par une artillerie spatiale surpuissante. Quelques centaines de milliers de soldats aussi entraînés que possible (mais humains) ne sont pas un gros problème pour une planète de quelques milliards d'habitants en état de guerre. Je vous invite vraiment à regarder les grandes opérations de la seconde guerre mondiale pour vous rendre compte du nombre de soldats engagés qui peinent à gagner quelques centaines/milliers de kilomètres. Et au passage les coup des soldats qui conquièrent une ville à eux seuls, c'est toujours un exemple extrême et impactant peu sur l'ensemble de la guerre (regardez, les 100 plus grands as de l'aviation de tous les temps sont tous des allemands de la seconde guerre mondiale, pourtant ils ont perdus la bataille d'Angleterre... alors que certains avaient plus de 100 avions abattus à leur actif). TLDR : Si l'Imperium était dirigé par la France actuelle, son armée terrestre serait plus grande que tout ce que décrivent les bouquins de la Black Library/codex. Comme quoi la solution c'était la démocratie depuis le début...
  7. Avez vous un lien du sujet où ça a été discuté ? Ou des éléments pour appuyer cette version ? En soit je suis de votre avis mais je n'ai pas de grosses preuves.
  8. Salut, Désolé si un sujet similaire existe, j'ai cherché et je n'ai rien trouvé de précis. Le soucis se base sur les jets d'advance et sur la durée durant lequel on conserve le jet effectué. Je cite le livre de règle : When you pick a unit to move in the Movement phase, you can declare that it will Advance. Roll a dice and add the result to the Move characteristics of all models in the unit for that Movement phase. Ce que j'en déduis c'est que le jet est conservé pour la phase de mouvement (si par exemple on utilise un stratagème pour bouger à nouveau en phase de mouvement). Exemple : Mes gaunts avec l'advance bougent de 9 pas (3 au jet d'advance), si j'utilise le stratagème à 1PC pour les bouger à nouveau, ils bougeront à nouveau jusqu' 9 pas (pas de nouveaux jets). Mais du coup pour les mouvements issus de la phase psychique (ou de tir pour le swarmlord) ? On conserve le résultat de la phase de mouvement ou bien on effectue à nouveau un jet ? Merci d'avance !
  9. Avec plaisir ! Je regarde ce qu'il se fait de bien dans le coin.
  10. Verdun a été bombardé pendant des mois avec des pertes tournant "seulement" aux alentours de 10%. Pour les mondes ruches même au divisant par 10 le chiffre on obtient quasiment 900 millions de soldats. On notera pour l'invasion de la france qu'il aura fallut 1 mois et demi pour gagner seulement quelques centaines de kilomètres de terrain. Les pertes allemandes se sont malgré tout comptées entre 30 et 60 000. Déjà plus que ce qui est proposé par certains. France qui d'ailleurs n'a pas totalement jeté les armes et dont les troupes ont continuées la guerre en afrique. Preuve qu'il est difficile d'anéantir militairement un empire. Et donc d'autant plus un système. Les russes avaient pendant la guerre froide des plans de conquêtes de l'Europe prenant plusieurs semaines et utilisant des armes nucléaires pour créer des percées. Tous les théoriciens actuels s'entendent pour dire qu'ils étaient très optimistes sur les délais. Et on parle que de l'Europe... Si ni Verdun ni des armes nucléaires ne laissent supposer une victoire rapide dans un conflit de très grande ampleur alors je doute que des bombardements orbitaux soient bien différent dans l'effet. N'importe qui s'attendant à de tels bombardement creusera des bunkers profondéments enterrés et la jouera à la Vietnam avec l'imperium. Les soldats ne vont pas attendre gentillement que les obus leurs tombent sur le coin du nez. Sinon, vu que la guerre en Irak a été bien plus meurtrière une fois la conquête terminée, je dirai que conserver la planète ne sera pas une partie de plaisir. Et nécessitera une garnison très forte. Toujours en Irak, les américains ont maintenus un détachement de 100 000 hommes sur place pour une population irakienne de 30 millions. Soit un soldat pour 300 irakiens. Avec les résultats mitigés que l'on connait. Donc pour maintenir l'ordre de manière à minima similaire aux USA avec l'Irak il faudrait un ratio similaire. Pour 4 à 5 milliards d'habitants on serait vers les 10 millions de soldats en garnison durant 10 à 20 ans.
  11. En fait il suffit juste de comparer les guerres totales que l'on a eu sur notre planète : Allemagne Nazie : 90 millions d'habitants URSS : environ 200 millions Juste la bataille de Koursk opposant ces deux pays a mobilisé 3 millions de soldats. L'opération Barbarossa a opposé 4 millions d'allemands à presque 6 millions de russes sur 10 mois. Et il faut se rappeler qu'à cette période l'Allemagne combattait sur d'autres fronts et n'était pas dans une politique de recrutement militaire extrême (contrairement à 1944/45). Maintenant, prenons une planète de 9 milliards d'habitants (à peine plus que la population terrestre actuelle), soit 100 fois l'allemagne de l'époque. On arrive à 400 millions d'hommes pouvant être levés pour une attaque "classique" en cas de guerre. Et là je ne parle pas des cas extrême et des guerre jusqu'auboutiste... Si on assume une ruche "classique" (soit 200 milliards d'habitants), on obtient 8.9 milliards de soldats à déployer (et encore une fois c'est une estimation basse). Et il est à noter que dans le cas de la seconde guerre mondiale de nombreux officiers avaient été exécuté par Staline juste avant la guerre, laissant l'armée mal dirigée (ce qu'on pourrait comparer à une frappe chirurgicale d'assassins de l'imperium). Ce qui ne l'a pas empêchée d'arriver aux succès qu'on lui connait. Les armées créées "spontanément" des officiers dirigeants (regardez l'histoire romaine pour vous en convaincre). Du coup décapiter la tête permet d'avoir une désorganisation temporaire mais qui ne permettra pas de renverser une planète à elle seule. Les conflits modernes prouvent que des guerres à grande échelle (entre nations) ne peuvent pas se résoudre par de simple batailles décisives ou par la mort de peu d'hommes. S'il faut encore vous convaincre, remplacez les 4 millions d'allemands par des GI et imaginez les conquérir puis perdre un front de "seulement" 2000 km et mettre des années pour au final perdre le terrain conquis. En gros pour conquérir une système il faut à vue de nez 4 à 5% de sa population en soldats. Car c'est ce que ce système est sensé lever de manière conventionnelle, un pays poussé dans ses retranchements pourra aller beaucoup plus loin. Bien sur tout ceci se base sur un niveau technologique proche, mais il n'y a pas de raison qu'un système traître possède un niveau technologique trop éloigné de celle de l'Imperium (ou ce n'est pas vraiment un "système" que l'on combat).
  12. Salut. Ca dépendra de chaque orga mais à titre personnel des faucheurs avec peut être de double tir (50% ?) on trouve ça loin du mou. Ensuite ça dépend du nombre de faucheurs... mais en règle général la possibilité d'un premier tour violent est dangereux en mou.
  13. Existe-t-il ? Visiblement suffisamment de gens y croient pour qu'il y ait plusieurs tournois se disant "mou" en France. Je veux un classement. Comme déjà dis Mou c'est différent de Non-compétitif. Ce monsieur a tout compris. J'invite tous ceux pensant que en tournoi mou on ne peux pas vraiment être compétitif à y participer. Pour le débat sur le prêt d'armée, c'est intéressant mais sujet à pas mal de blocage (avec des raisons tout à fait valables) chez certains joueurs. Du coup je ne peux pas mettre ce type de solution dans mon tournoi. Au passage, le premier post a été mis à jour, je tacherai de le garder correctement alimenté s'il y a d'autres interventions. Encore merci à ceux ayant répondu. Je n'utiliserai pas les notes de compo pour mon prochain tournoi (mai normalement) mais celui de fin d'année les aura. En attendant je vais tout faire pour suivre la méta et voir au fur et à mesure comment ça se passe.
  14. Salut, Si c'est bien de Voljoun dont tu parles, le mieux serait de lui envoyer un MP pour lui demander : @Voljoun
  15. C'est exactement ça. Ca permet de dégrader la note de compo jusqu'à un refus. À quel point ma note est dégradée et le point de refus est dépendant du niveau de mou que souhaite l'orga. De plus chaque alerte n'a pas le même poids en fonction de ce qu'il y a autour dans la liste. En fait si. C'est parfois des conditions dans les tournois à refus : tu peux jouer telle unité si tu ne joues pas tel strata/sort sur eux. Dans le tournoi mou que j'ai fait c'était fait à la truelle pour gagner du temps : chaque strata ne pouvait être utilisé que une fois par partie hormis ceux du livre de règle. En tour cas merci à tout le monde de s'être recentré et de participer de manière constructive. Tout ca me sera très utile à l'avenir. J'éditerai mon premier post avec les différentes interventions dans la soirée.
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