Jump to content
Warhammer Forum

Amiral Romulus

Membres
  • Content Count

    297
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Previous Fields

  • Jeux
    40 k - Inquisition, Space Marines, Death Guard

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Si jme trompes pas, ça a été FAQ; ils ont le mot <Hellbrute> mais ça ne leur ouvre que l'accès aux Traits de légion, pas au strat qui vise "un Hellbrute" (pas de "<>" donc on considère qu'on parle du Nom du Datasheet (dans le codex) et non d'une unité ayant le mot-clé <Hellbrute>.
  2. Ben si t'as pas tellement joué avec, ça paraît compliqué de savoir que quelque chose ne va pas dans l'armée, non ? ^^ Pour moi ton message révèle plusieurs choses : Le fluff et le visuel ont un impact sur ton choix. Je comprends tout à fait, on achète quand même tous globalement des figurines parce qu'elles nous plaisent (sauf les grosbill qui n'achètent que "meta") ^^ Mais ça n'est pas tout à fait compatible avec tes demandes : Pour la collection, tu peux t'acheter tout ce que tu veux tant que ça te plait. Si en revanche tu veux jouer, faut lutter contre l'envie d'acheter toutes les figurines que tu trouve belle dès le départ, parce que tant que tu n'es pas un peu dedans ça va être difficile pour toi d'évaluer la valeur d'une unité en voyant sa fiche et d'imaginer sa place et son rôle dans une liste. Or quand tu achètes en priorité les figurines qui te plaisent visuellement, ben en général ça fait pas forcément des listes très jouables ^^ Alors faut réussir à trouver l'équilibre entre les achats utiles et les achats qui font vraiment plaisir. Par exemple tu sembles bien concentré sur Abaddon mais à mon avis c'est pas d'actualité pour toi, je m'explique : Tu vas devoir apprendre à interpréter un codex, monter une liste et assimiler les règles du jeu et de ton dex. Pour ça, il faut jouer plutot régulièrement en commençant tranquille (750-1000 points, avec un pote qui connait bien et qui est chaud pour t'initier). Et dans quelques mois, quand t'auras eu l'occaz de faire tourner un peu tes SMC (si c'est les figurines que tu as actuellement), tu auras une idée un peu plus précise de ce que peut faire ton armée; de ce qui lui manquerait pour aller plus vers un style de jeu qui t'intéresse etc... Si tu achètes Abaddon aujourd'hui sans avoir de quoi le rentabiliser autour, comme expliqué au-dessus, rien ne te dit que dans 3 mois tu te rendras pas compte qu'en fait c'est pas les SMC que tu veux jouer et que du coup tu l'as acheté pour rien etc... D'où mon conseil : si t'as des SMC, arrange toi pour monter une liste de 1000 déjà en partant de ce que tu as, teste-là le temps d'apprendre les règles et de voir si ça te plait (le jeu en lui-même ET l'armée que tu joues). Au minimum, il te faut au moins 1 QG (chaos lord ou Prince démon pour commencer) et 2troupes pour constituer le plus petit détachement réglementaire. Ensuite, si t'as un pote sympas tu peux voir avec lui pour pouvoir jouer des proxy (en restant raisonnable) afin de tester des profils d'unités que tu ne possède pas encore et te faire une idée sur tes potentiels ajouts ou sur le fait que t'aimes pas les SMC en fait et que tu peux les revendre pour acheter une armée qui, une fois que t'as un peu commencé à comprendre comment ça fonctionne, t'intéresse vraiment.
  3. Ben du coup, c'est quoi tes priorités ? Visuel : c'est à toi de voir quelle armée te plait le plus visuellement (sculptures, schémas etc..) Meta : quel style de jeu te ferait le plus plaisir à priori (si tu sais pas, vu que tu commences, on t'orientes vers des choix qui te permettent d'avoir un peu de tout; alors que le Tau par exempl n'est pas une armée qui va t'offrir une possibilité de ouf de faire du Full CàC je pense...) Pour apprendre les phases peu importe l'armée, tu peux même demander à un pote de te faire test une de ses armées histoire d'avoir le principal en tête au moment de faire ton choix définitif d'armée Et c'est un bon réflexe de vouloir commencer mono-dex pour apprendre tranquillement, t'auras la liberté d'ajouter ce que tu veux par la suite quand t'auras trouvé le style que tu veux jouer. Ben et si ça te convient pas au final comme style ? ^^ Après si c'est( ce qui te tentes, vas-y fonce ^^ Abaddon c'est pas un choix Lord of War dans sa nouvelle version ? J'ai un doute !
  4. Rejoins Grand-père Nurgle, on a des cookies (et pas mal de psykers ahah) ! Plus Sérieusement : en SMC t'as l'avantage d'avoir plusieurs de styles de jeu possibles (gunline, Daemonkin, close...) t'as tjrs accès aux unités d'élite des autres légions (Plague Marines, Noise Marines, Berserks...) même voire à te faire un détachement particulier (genre un détachement World Eater et un Black Legion etc...). Jpense que Shadowspear c'est un bon point de départ, peut-être rajouter un Prince démon effectivement, des cultistes/space marines, ou partir sur des Daemon Engines etc.. Alors ben en fonction de tes conditions de jeu, tu peux le jouer comme un sorcier classique si les pouvoirs de Shadowspear ne t'intéressent pas. Après effectivement y a des bonus d'invocations mais pour moi ce qui est intéressant chez lui c'est sa capacité à booster les Daemon Engines et Obliterators (même si un Lord Discordant sera peut-être plus convaincant ^^). De plus ça ne touche pas que les "démons" dans le sens "codex daemons" mais les unités avec le mot-clef <DAEMON> donc Obliterators, DaemonEngines etc... En dehors de ça, t'as des Space marines et des Oblits (ces derniers sont devenus cher mais il font clairement le café en marque de Slaanesh + stratagème pour tirer 2 fois (si en plus tu as un prescience à leur mettre (ou le pouvoir du MoP pour leur permettre de relancer les dés quand tu détermines la F, PA, D).
  5. Eh ben je viens d'aller vérifier dans le dex et... il est effectivement précisé sur le stratagème que les Chaos Spawn et Daemon Prince créés par ce strat ne coûtent aucun point de renfort... Mea Culpa ! J'avais visiblement jamais lu jusqu'au bout et jme suis tjrs dit que cette mécanique était inutile en matched-play vu que c'était pas gratuit. Du coup 2 pox de plus que l'effectif de départ c'est payant mais un prince démon qui pop c'est gratuit... hum ça me semble pas super super fair tout ça ! ^^
  6. Ben du coup à plus de 1" ça veut dire pas engagé justement... Non plus, en Jeu Egal toute unité posée doit avoir été payée en point de renforts comme pour les invocations ou pour les pox qui dépasseraient l'effectif de départ... J'ai rien dit, c'est effectivement gratuit !
  7. Salut à tous, Alors la FAQ est enfin sortie, chaque codex a eu le droit à sa màj, je suis un peu triste pour mon bien aimé Chronus en LR Crusader et mon Stormraven... Mais surtout... il y a des petits détails au niveau de la FAQ SM qui me paraissent pas clair : Q : Comment interagissent les Stratagèmes Missile Flakk et Obus Hellfire avec un Armorium Cherub ? Peut-on “recharger” l’arme et la faire tirer à nouveau en bénéficiant du Stratagème? R : Non. toutefois, vous pouvez utiliser ce Stratagème une deuxième fois pour affecter le deuxième tir (en tenant compte des restrictions habituelles). Bon déjà jsuis déçu parce qu'il me semble que j'ai jamais joué comme ça, mais surtout j'ai un doute : quand ils parlent d'utiliser le stratagème une deuxième fois en tenant compte des restrictions... On est d'accord qu'ils disent ça pour l'Open Play et qu'en Jeu Egal on est restreint à 1/phase ?
  8. Nope, la FAQ parle d'effectif de départ mais en aucun cas il n'est dit que tu peux dépasser l'effectif maximum. De plus les pox qui reviennent sont propres à une escouade, tu ne peux pas utiliser tes poxs morts d'une autre escouade comme une "réserve" pour en faire pop d'autre qui ne compteraient pas dans la limite de points... Si tu as aligné une escouade de 12 pox, tout pox qui reviendrait via leur règle ou le strat faisant dépasser un effectif de 12 doit être payé en point de renforts, quelque soit le nombre de pox des autres escouades, vivants ou morts.
  9. Ben après, 2 drones avec un PD ailé Lames de Putrefaction et plate suppurante, on est déjà pas mal je trouve... Certes les termi sont bien plus taillés pour le CàC, mais ils valent cher et c'est quand même des grosses feignasses niveau mouvement donc le temps d'arriver au close (ou de pouvoir FEP à condition que l'adversaire ait eu la gentillesse de laisser un trou près de son unité la plus intéressante pour eux...) on est pas sur la même optique. Les blightlords sont des gros thons mais je les vois plus en réaction/défense qu'en attaque. Pour moi les drones servent à mettre la pression très rapidement sur les premières lignes adverses tout en pouvant se redéployer facilement. L'avantage de la version lance-flammes c'est qu'elle tape en plus de tirer (et vice-versa ^^), de se désengager et de re-tirer avec une arme de càc contrairement aux autres véhicules genre PB ou rhino, et pas sur du 6+ !). Puis ils peuvent aller chercher un truc qui n'est pas en première ligne si on s'est pas trop mal démerdé à la Phase de Mouvement etc... Le PBC a une meilleure endu et de meilleures armes de tirs mais c'est pas exactement la même optique : au càc, soit l'unité adverse va mettre un temps fou à le tuer, soit elle va se désengager et donc ne tirera pas mais ça n'empêchera pas les reste de l'armée de tirer dessus. Dans tous les cas, tu vas nettoyer très peu de choses au tir lorsque tu vas au contact puisqu'il a le malus en se déplaçant (sans compter le strat), tu vas nettoyer quedal quand tu sera au contact parce qu'il touche sur du 6 et n'a pas d'arme de càc qui pourrait appuyer le sixième d'attaque qui touchera. De plus, il ne se redéploiera pas facilement une fois engagé et ne tirera pas s'il désengage. Il ne pourra pas non plus passer au-dessus du cordon pour aller chercher un truc qui se planque derrière... Dernièrement j'ai testé 3 drones (2 LF, 1 tondeuse) avec 1 PD qui partent ensemble d'un coté; 2PBC de l'autre coté qui font parler les obusiers et avancent tranquillement en attendant de mettre des coups de LF sur les unités qui les chargent, 60 pox pour tenir le terrain avec un Tallyman, un Blightspawn et un PD et enfin une unité de BL en FeP pour réagir si besoin. Ben je trouve que mixer les drones et les PBC c'est vraiment pas mal parce que pour le coup l'adversaire doit choisir et même quand il en tombe, il reste toujours pas mal de choses intéressantes sur la table; sur cette partie les drones ont pas trop eu l'occaz de faire leur taff mais ils sont quasi auto-include chez moi parce qu'ils ont déjà largement faits leurs preuves; en revanche j'ai jamais été pleinement satisfait du PBC quelque soit sa config et son utilisation (après j'ai mis un moment à gérer les drones, il me faut peut-être un moment pour gérer les PBC aussi :p) JE vais tester avec un sorcier smc pour voir si Prescience améliore un peu le rendement...
  10. Ah ! j'avais le doute justement, ça fait un moment que j'en ai pas joué justement !
  11. Comment ça il a pas de malus en bougeant ^^ ? Un drone c'est ni Infanterie ni Dreadnought donc pas d'Avance Inexorable (malheureusement) hein EDIT : d'où le fait de privilégier le crache peste puisque advance + tir sans avoir de malus, désengage + tir sans avoir de malus... plutot sympas !
  12. @tom1017 : il me semble qu'il s'agit d'un format non-officiel propre à certains tournois (présenté sur FWS) donc si tu ne participes pas à un tournois qui t'indique cette restriction elle ne s'applique pas
  13. Hmm il me semble que ces règles valaient à l'époque où les orks nécrons et autres n'avaient pas de codex; normalement elles existent toujours et ont été complétées à la sortie des codex correspondants jpense. Pour le Dakka, si y a une différence, j'aurais tendance à dire que c'est celle du codex qui s'applique, ou en tout cas que si tu la joues Index/CA tu ne peux pas profiter des règles et unités spécifiques au Codex (style Clan ork et stratagèmes)
  14. Salut ! J'aurais tendance à dire que si c'est pas spécifiquement précisé qu'il faut prendre un choix QG comme SdG, c'est que tu peux prendre n'importe quel perso Du coup aucune raison qu'il y ait des restrictions vis à vis des Traits de SdG (excepté pour les éventuels perso nommé qui ont un trait prédéfini mais jsuis pas sûr qu'on ait le cas en non-QG)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.