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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Amiral Romulus

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    40 k - Inquisition, Space Marines, Death Guard
  1. Index ForgeWorld

    Je sais pas ce qu'il te faut de plus... l'option coûte le prix indiqué dans le bouquin correspondant; donc dans ton exemple l'unité avec armes coûte 14points, puisque dans le bouquin dans lequel elle se trouve, les canons coûtent 2 chacun...
  2. Index ForgeWorld

    Hmmm, j'ai un doute sur le fait que tu puisse prendre des équipements hors FW pour les unités de l'Imperial Armour... Je veux dire soit elles sont présentes dans l'index et ont un coût en points dedans, soit elles n'y sont pas et dans ce cas j'imagine que tu n'y a pas le droit... De la même façon que si tu as une unité dispo dans un Index mais qui n'existe plus dans le codex (ou une unité qui a un profil différent dans l'un/l'autre), il a été dit que tu peux la jouer mais tu dois respecter la datasheet etles coûts en points du bouquin dans lequel tu choisis ton unité. Si t'as une datasheet qui te propose une option qui n'est pas référencée dans les coûts à la fin de l'index, vérifie peut-être dans les FAQ si il ne s'agit pas simplement d'un oubli .
  3. Index ForgeWorld

    Salut ! J'viens de jeter un coup d'oeil au Chapter Approved au cas où, j'connais pas bien les Tau mais les unités et équipements FW ne changent pas à la sortie d'un codex (sauf errata spécifique bien sûr). Y a toujours la FAQ de l'index en question : https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2017/11/imperial_armour_index_xenos-1.pdf J'ai juste survolé mais j'ai rien vu qui parle d'un changement de coût en points pour cette option Si tu joue une figurine de cet index avec cette option, tu devras payer le coût de cet index et non celui du codex...
  4. [40K-SMarines] 7ième clan des IRON HANDS

    Bon déjà on m'enlèvera pas de l'idée que t'as quand même quelque chose à compenser vu la taille de ce pétoir... ^^ Jsuis obligé de dire que j'ai parlé beaucoup trop vite évidemment... Ce travail sur les canons est vraiment superbe... la minutie pour les cables sur les cotés, le sarcophage s'y intègre vraiment bien... limite je te suggèrerais de garder la tourelle amovible et d'en faire une version sur pattes (en count-as leviathan ? ^^) En tout cas désolé d'avoir douté ...
  5. [40K-SMarines] 7ième clan des IRON HANDS

    Mdr c'est l'histoire d'un Dreadnought qui se trouvait pas assez "imposant"... Ahah bon ben effectivement je retire ce que j'ai dis, rien que cet ajout en fait énormément et on reconnait tout de suite l'allégeance de la machine !
  6. [40K-SMarines] 7ième clan des IRON HANDS

    Aaah pardon alors ^^ C'est vrai que j'aurais dû m'en douter, étant habitué du sujet, en voyant qu'il y avait quasiment aucune retouche à l'extérieur... Mea Culpa héhé
  7. [40K-SMarines] 7ième clan des IRON HANDS

    Alors c'est la première fois mais j'suis pas totalement convaincu par ce canon... Les armes disproportionnées dans 40k c'est pas comme si on avait pas l'habitude mais c'est plutot niveau design que je trouve que ça gène un peu... Ca me fait presque penser à un design Tau et je trouve que ça colle pas tellement au style "brut" de tes conversions... Désolé du manque d'enthousiasme ^^ En tout cas sur l'exécution comme d'hab rien à dire c'est tellement propre que j'ai du mal à croire que c'est de la carte plastique ahah !
  8. Éviter le surlignage... Possible ?

    EDIT : j'ai rien dit, j'avais pas bien lu
  9. [V8][HADGua] Capacité spé du Foul Blightspawn

    Ben techniquement, s'il est mort, aucune figurine n'est plus dans son périmètre d'Aura donc je pense que le bonus saute ! Sinon Anaxarque, je pense effectivement que c'est la première solution : si c'est le tour du joueur adverse, il active quand même une unité en premier. Si c'est ton tour, tu actives une unité en premier. Donc si l'adversaire a par exemple chargé avec trois unités dont deux à portée de l'aura et l'autre non, il jouera d'abord celle qui n'est pas à portée de l'aura (parce qu'elle est prioritaire, elle a chargé) et pourra ensuite directement activer une unité elligible suivante (parce que c'est son tour) avant que ce soit à ton tour d'activer une unité. En temps normal (sans le Foul Blightspawn), il aurait activé les trois d'affilé avant que tu puisse taper. Que quelqu'un me corrige si je dis n'imp'
  10. Comment commencer Wahammer 40k ?

    Techniquement tant que ton adversaire est au courant et d'accord, tu peux faire ce que tu veux Après quand tu rentres dans une optique "tournois" ça peut commencer à poser problème mais t'en es pas encore là
  11. Comment commencer Wahammer 40k ?

    Yop ! Bienvenue dans un lointain futur cauchemardesque ! Alors sur le débat sous-couche, je dirais juste que d'expérience ce qui compte pour l'adhérence de la peinture c'est surtout d'avoir des fig bien propres (lavage eau+savon avec une vieille brosse à dents puis un bon rinçage) pour éviter que des traces de lubrifiant dûes à la production des figs ne viennent justement empêcher la peinture d'adhérer correctement à la surface (et du coup, éviter aussi d'y poser des gros doigts gras > les mains propres quand on manipule les figurines, peintes ou pas). Effectivement la bombe n'est pas indispensable (et perso ça va vite mais je repasse toujours au pinceau pour les endroits que la bombe n'a pas atteint). Pour ta question de base : si tu es principalement attiré par le JEU, alors je te conseille de prendre les règles gratuites en pdf sur internet et de jouer avec ton pote en utilisant ses figurines (avec le profil que tu veux, sur un petit format de partie) histoire de voir si ça te plait. Si c'est le cas, tu pourras commencer à réfléchir à ce dans quoi tu veux claquer tout tes budgets anniversaire et noël (ahah, on a tous été jeune, passionnés et... fauchés ). Ca peut te permettre de tester d'autres armées pour faire ton choix avant d'investir vraiment dans des figurines. Une fois que tu sais quoi jouer, si tu es dans l'optique de jouer sérieusement, faudra tot ou tard passer par la case "livre de règle" et "codex/index" mais ce serait inutile de les acheter juste "pour voir" je pense ^^. En revanche une fois que tu les as tu peux vraiment commencer à réfléchir à quelle figurines vont pouvoir venir constituer ton armée (par exemple, tu aimes peut-être les hellblasters parce que tu en as entendu parlé, ou parce que les figurines te plaisent mais peut-être que leurs règles ne te plairont pas une fois que t'auras le jeu en tête, et du coup t'auras investi pour rien dans des figurines que tu ne voudras plus utiliser (c'est un exemple parce que tu parlais de hellblasters hein, je suis pas en train de dire que c'est une unité qui sert à rien et qu'il faut absolument pas l'acheter, juste que comme t'as pas un gros budget, il vaut mieux que chaque investissement que tu feras soit murement réfléchi Faut dire que t'as choisi un hobby super rentable AHAH !) Si ce qui t'attires c'est plutot la peinture, achète une ou deux figs (ou des figs d'occaz) et axe ton budget sur la peinture; fais une palette "efficace" plutot que variée : quelques couleurs en 2 variations (foncée/claire) plutot que 10 couleurs totalement différentes. (l'exemple d'au-dessus avec 8 peintures dont deux métallisées me paraît bien). Et pour le matériel (un pinceau taille "standard" (alors pas forcément celui de GW) et un autre plus gros pour les couches de base/remplissages, tu devrais pas avoir besoin de plus pour le moment et quand tu auras de quoi tu pourras agrandir ta gamme de peinture et améliorer ton matériel (pinceaux fins pour les détais; pas vraiment utile si tu n'as pas encore le coup de main; pinceau pour "drybrsuh", medium...) au fil de ton apprentissage et de tes envies. En revanche LE conseil en peinture : apprendre à diluer; perso je crois que c'est LE truc qui change tout; une peinture qui glisse et s'applique presque toute seule ^^ En espérant que ça t'aide à faire tes choix Barbarus : " Mais moi, la peinture qui accroche trop, in fine, c'est plus une gène qu'un gain... " Ooooh nan là c'est du troll par contre Tu soutiens vraiment que quand tu passe ton pinceau et que la peinture fait des petites perles plutôt qu'un bel aplat tu trouves ça cool ? Ou une figurine dont la peinture sèches s'écaille si on la manipule un peu trop énergiquement ? ^^ Bon en général ça vient surtout de la dilution de la peinture et ça peut aussi arriver avec la sous-couche en bombe (figurines mal lavées ou simplement frottement du doigt lorsqu'on manipule la figurine pour la peindre) mais c'est jamais agréable
  12. [40K-SMarines] Primaris

    Ah j'ai oublié de précisé "au pinceau" ahah ^^ Le lavis a l'aéro permet de faire des bonnes variation sur les surfaces "planes" mais ne permet pas de marquer efficacement les creux je trouve car trop diffus, perso je repasse toujours au pinceau fin tout les creux pour bien marquer les reliefs (ce qui a l'avantage de lier les variations de teinte sur les surfaces planes justement ). De même tu peux renforcé l'effet par la suite en faisant un lining (toujours au pinceau) sur les arrêtes avec ta teinte clair (et une autre plus claire par la suite si tu veux vraiment y passer des heures ahah). Exemple : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6007679302.jpg Bonne continuation
  13. [40K-SMarines] Primaris

    Hey ! C'est un schéma original mais effectivement ça manque un peu de finitions selon moi; tu suggérais un lavis, je pense qu'un lavis précis dans les creux pourrait vraiment renforcer l'effet. Pour tes ombrages à l'aéro je les trouve un peu trop exagéré (les primaris marines sur les deux derniers posts, en dessous des genouillères par exemple). De manière général, tu peux remettre un couche fine et peu opaque de ta teinte claire par-dessus tes ombrages; l'effet sera moins flagrant mais on le sentira quand même, et avec un lavis propre dans les creux ça n'en resortira qu'encore mieux Pour le vert, si tu regardes un cercle colorimétrique, le beige se rapproche du jaune donc l'opposé serait plutot le bleu et... le rouge; à toi de voir ce que tu préfères mais en théorie ça "fonctionnerait" mieux
  14. [Debutant] Death Guard et Psyker

    Yop, si c'est pour ajouter aux Death Guard, il y a Typhus qui collerait à ce que vous cherchez : un lord en armure termi ET psyker
  15. Compatibilité visuelle

    Perso j'ai trouvé ça comme comparaison : Ils sont effectivement plus gros (après là le SMC est sur un socle de 25 et pas 32, ce qui le fait paraître plus petit aussi) perso je trouve pas ça choquant dans la mesure où c'est pas les mêmes références. Pour un joueur qui a déjà une masse de Plague Marines à l'ancienne (smc classiques + bustes GW ou FW ou conversions) ça peut être plus génant puisqu'il aura des "gros" plague marines à coté des "normaux", mais pour un joueur qui joue du SMC et des Plagues en Elite effectivement je trouve pas que ça soit très choquant... Après c'est une question de goûts quoi... EDIT: sur celle-ci on constate qu'avec les élus DV ça choque beaucoup moins (sur un socle 32 aussi !)
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