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Warhammer Forum

Amiral Romulus

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    40 k - Inquisition, Space Marines, Death Guard

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  1. Amiral Romulus

    Les formats de jeu GW

    @Ekm : ça veut pas dire pour autant que les critiques ne sont pas justifiées; le simple fait de faire des mises à jours ne suffit pas à satisfaire le joueur si ces mises à jour ne sont pas comprises, ne semblent pas juste ou autre... L'équilibrage a toujours été plus ou moins critiqué; on a des codex qui sont ultra faiblard par rapport à d'autres, alors qu'on joue dans un mode ou les points sont censés nous apporter un équilibre entre les listes... Les mises à jours devraient justement permettre de rattraper la différence amenée par un nouveau Codex qui se révèle trop fort par rapport aux autres... Mais je pense que l'impression générale c'est que c'est pas le cas (voir les débat sur la dernière FAQ). Non je pense pas spécialement (quoique quand y a des gros renversements de tendances, le gros tournoyeurs va peut-être prêter allégeance à un nouveau Top-Codex. Mais surtout, je pense que les tournoyeurs sont certainement les joueurs ayant le plus d'expérience des règles, ceux qui y sont confrontés le plus souvent et de façon plus fidèle que les joueurs casu qui peuvent se mettre d'accord avec leurs adversaires pour modifier certains points qui les dérangent. Sans compter que c'est là qu'on trouve le plus les joueurs qui exploitent les points faible du méta, et que donc on peut repérer et corriger ces derniers. Sinon pour rebondir sur le débat initial : je suis joueur casu et effectivement j'ai strictement jamais cherché à approfondir les modes Libre et Narratifs; comme toi je suis plutot intéressé par le Jeu Egal car je vois pas trop l'intéret de jouer dans un mode ou un des joueurs peut avoir une armée bien plus importantes en taille ou en équipement mais effectivement peut être qu'avoir un corpus de règles de bases communes et des variantes en fonction du mode de jeu (comme mentionné au-dessus, des règles un peu plus avancées en jeu libre ou narratif pour renforcer l'immersion et le réalisme qui sont pas forcément recherchées en tournois...)
  2. Amiral Romulus

    [40k-SMarines] Le Tribunal de l'Ombre

    Bonjour bonjour, on vient dépoussiérer ! Alors dans la continuité des messages précédents, les centurions sont terminés : Plus d'autres choses qui ont avancé depuis mais dont j'ai pas les photos pour le moment: Un stormhawk qui est sous-couché et "pre-shaded", et une foule de Primaris mais qui auront leur propre sujet au moment voulu
  3. Amiral Romulus

    [40k-Divers] Sculpture

    Hop, petit aperçu du Herald avec une peinture déjà bien avancée ! Le final viendra dans un sujet dédié à l'armée DG/Démons 😛
  4. Amiral Romulus

    [DG / DDC] Liste évolutive (1000 points)

    Yop, bienvenu chez Papy déjà ! Bon ben pour la composition de liste, on dirait que t'as déjà eu la réponse ^^ Si jamais tu augmentes le format de parties (parce que comme dit au-dessus, en 1000points l'alliance ça sert à rien à part te prendre des slots de Troupes dans les détachements). Après tu peux justement opter pour l'Invocation et justement pour répondre à ta deuxième question : Soit tu mets les DDC dans un détachement à eux et du coup tu les déploies comme toute autre unité, soit tu choisis de les invoquer (ou une partie...) et dans ce cas il faut prévoir une "réserve de points". En gros si jamais tu veux pouvoir invoquer une unité de X nurglings à un moment, alors tu calcule le coup en points de celle-ci et tu dois laisser autant de points dispo dans ta liste (donc si ça coûte 100 points et que tu joues en 1000, ta liste (sans compter cette unité) ne devra pas dépasser 900points, ça te permets de garder une armée règlementaire sans avoir à payer 2 troupes + 1 QG ou ajouter un choix à -1PC. Pour les équipements, en V8 on peut diviser les tirs contrairement à la V7, donc avoir des armes différentes dans une même escouade est moins pénalisant qu'en V7. Du coup autant configurer les équipements en fonction du rôle que tu comptes attribuer à ton escouade selon moi (bon sur les plague marines, j'ai un gros faible pour le Blight Launcher qui fait moisir un peu tout ce qui passe...).
  5. Amiral Romulus

    [DW] Antichar

    Forge, le seul Contemptor dispo dans le codex c'est le "Contemptor" tout simple
  6. Amiral Romulus

    [40K-SMarines] Black templars, la croisade de l'éclipse

    Excellentes ces conversions! La première session sent vraiment bon la croisade 😛 Pour les NMM, jsuis pas un adepte de cette technique en général, mais de ce que j'en pense en voyant tes figurines : Le doré (le casque par exemple) manque peut-être de saturation en jaune (c'est peut-être la photo, mais j'ai l'impression qu'il est a peu près sur la même gamme de couleur que la couverture roulée dans son dos (je sais pas si un léger glacis/lavis à base de jaune + seraphim sepia pourrait renforcer ça ?) Pour l'épée je pense qu'il faut que tu prennes une intervalle de contraste moins grande (le métal ressort rarement aussi sombre puisqu'il reflète énormément son environnement) et que tu décales la position du dégradé. Pour aller vraiment au bout, tu peux simuler le reflet de l'environnement sur la lame simplement en ayant un rappel d'une teinte pour le ciel et d'une autre pour le sol, orienté en conséquence Schéma pour illustrer ce que je dis : En tout cas chapeau pour les conversions et la peinture
  7. Amiral Romulus

    [40k-Divers] Sculpture

    Booom, c'est déjà la suite... après seulement 9 mois, pour annoncer que j'me suis enfin motivé à terminer l'Enfant du Chaos 😛 : Et photo de famille pour la comparaison : J'suis assez content du résultat, même si je sais que j'aurais pu aller plus loin en passant encore 6 mois dessus (soit environ 3h de travail effectif ahah) pour former de vraies Dents, travailler plus certains détails etc... Mais bon il s'agit là de ma première sculpture intégrale terminée, c'est déjà ça ! Mdr, les astuces de grand-mère, toujours les meilleures ! Au final il suffit de faire attention, de laisser la pate s'aérer quand on l'a trop mouillée et de revenir la travailler plus tard... Sinon je constate de plus en plus l'intéret des mélanges de pâtes; pour les cornes sur l'épaule par exemple on remarque clairement le mix avec le Milliput qui a permi de sculpter les cornes avec une relative facilité (j'ai fait un boudin grossièrement conique, appuyé pour le coller puis en ayant attendu un peu que ça épaississe et j'ai pu appuyer légèrement pour sculpter sans que ça bouge trop (ce qui aurait été très compliqué avec simplement de la GS). J'espère que ça vous plaira 😛
  8. Amiral Romulus

    Lutter contre du Nécron...

    Effectivement mais heureusement la grande majorité des unités n'en bénéficient pas et pour le moment j'ai pas à affronter ces bestioles 😛 Après ce que je me dis surtout en plus de ça c'est que y a pas énormément de gros PV chez les necrons donc des armes à D6 dégats sont pas forcément le plus approprié; la doublette de pred AC/BL peut être plus rentable, non (et puis pour le coup là, le blindage quantique aura du mal à se rentabiliser s'il en sort :p). Chronus oue'p pour l'avoir taté à ma dernière partie il fiabilise bien le bouzin mais du coup il est rapidement focus et j'me rappelle pas avoir eu vraiment l'occaz de profiter de la CT non-dégressive (sorti en un tour quoi).
  9. Amiral Romulus

    Lutter contre du Nécron...

    Sans oublier le coté "Essayons de ne pas sortir automatiquement le Grosbill des SM" ^^ 😛 J'aime les défis et j'me retiens d'utiliser Guilli. D'autant que j'ai du mal à foutre tous mes points dans le même panier ^^ En attendant pour la prochaine j'aurais au moins un Stormhawk en plus à sortir, j'espère voir une petite diff d'efficacité sur l'anéantissement des destroyers... Du coup les deux deva vous les jouez plutot 3Bolter + 1 BL/LM ou 4 BL/4LM OU 3CL/2LM/autres combo ? Pareil je joue souvent deux predators; est-ce que ça vous paraît intéressant de prendre deux version AC/BL plutot que un de chaque (AC-BL//CL-CLJ) ?
  10. Amiral Romulus

    Lutter contre du Nécron...

    Ben honnêtement, un sniper F5 PA-3 Dd3(D6 sur un 6 pour blesser) qui ignore les couverts, touche et blesse (l'infanterie) sur 2+ et prive d'invu... sur du nécron ça me paraît fortement intéressant... (sur plein d'autres trucs d'ailleurs !) Un détachement Vanguard avec 3 Vindicare je pense que les cryptek et les overlord en face tombent comme des petits pains et avec eux l'invu et l'amélioration des PR qui profitent au tas de troupaille qui l'entoure... Et puis si l'adversaire planque ses persos les assassins peuvent arriver en FeP pour optimiser leurs angles de vue... Je trouve que c'est franchement à méditer (sur le papier en tout cas) ^^ @Kikasstou & @Jahmaniac : d'expérience, je confirme que les Destro classiques font déjà bien bien le taff sur les véhicules SM. Après je pense que la différence se fait sur les gros chassis. Les destro lourds avec leur F9 PA-4 Dd6 vont beaucoup mieux gérer les Super-Lourds mais dans un meta où il n'y a pas de super-lourds (comme le notre) ils gèrent a peu près tout ce qu'ils veulent (perso, infanterie, monstres, véhicules...) Après sur tout ce qui a beaucoup de PV ça doit être un peu plus mou d'autant que si jme plante pas les véhicules qui ont beaucoup de PV ont tendance à avoir une invu (donc on est plus exactement sur 1/6 de sauvegardes réussies voire une majorité de sauvegardes annulées). Perso je prends quasi à chaque tour, à partir du moment où ils sont à portée, un tir de Destro sous Stratagème et j'avoue que ça pique...
  11. Amiral Romulus

    Lutter contre du Nécron...

    D'expérience jsuis assez d'accord avec toi; et même les destro classiques et les immortels en Assaut ça sature bien et franchement il me sort en général facilement un Predator par tour ahah Les destro sont en général la cible que je vise en priorité (s'ils ne sont pas planqués ou en FeP grâce à un stratagème (si jme trompe pas). Pour le vindicare effectivement c'est le risque; après si ils sont bien planqué au milieu d'un paquet de troupes y a moyen de les gérer (et c'est ptet moins essentiel qu'un predator qui tire qu'une fois puis reste englué pendant le reste de la partie tant qu'on vient pas l'aider ^^ Je garde l'idée du plasma et je vais voir pour tenter la double Deva. Sinon j'ai reçu les agressors et le stormhawk aujourd'hui, je pense que tout ça sera monté assez rapidement 😛
  12. Amiral Romulus

    Lutter contre du Nécron...

    Ben après j'avoue que les conseils sur les Vindicare au-dessus trottaient déjà dans ma tête depuis un momeent.. Alors pas forcément pour taper du Necrons mais en général si y a moyen de saper un peu les bulles d'aura de l'adversaire, quelque soit l'armée, ça me paraît intéressant 😛
  13. Amiral Romulus

    Lutter contre du Nécron...

    HAN ! C'est un monstre ! J'ai joué toute la partie en le considérant comme un personnage sans vérifier avec mon adversaire... Ah ben oui du coup je comprends mieux ta remarque ahah !
  14. Amiral Romulus

    Lutter contre du Nécron...

    Tout à fait d'accord avec ça... Même si la règle spé du graviton est intéressante vu que la majorité de l'armée à un 3+; mais à la limite je vois plus ça en arme spé/lourde sur des tactiques; ce qui serait du coup anecdotique (soit elles campent un objo et donc la portée va les rendre inutiles, soit elles avancent sur le champ de bataille et elle vont se faire fumer assez rapidement ^^). Pour tout ce qui est plasma, je suis ddéjà convaincu, les Hellblasters font du sacré bon taff sur son armée (destroyers, tomb blades, spectres... ça débarasse d'à peu près tout, et puis ben les troupes c'est pareil même si du coup c'est pas la cible prioritaire pour eux). Reste à tester les inceptors plasma qui pourront plus facilement aller chercher une unité qui se planque pour la finir 😛 Ahah j'ai encore pas testé le Grav en V8 mais j'imagine qu'ils l'ont nerfé comme tout ce qui était un peu trop abusé en V7 ^^ après effectivement sur l'exemple des tomb blades étant donné le -1 pour toucher je préfère taper dessus avec une arme qui fait un bon nombre de tir, de F6-7 donc typiquement Canon D'assaut/Autocanon/Hellblastesr... Pour la Doomsday, pour le moment il l'a pas encore assemblé mais je joue souvent un pred lascans et un autocanon/BL qui devrait faire le taff, même si le blindage quantique va calmer un peu la violence des Lascan, 4 tirs qui font 3-4 dégâts ça s'annule pas systématiquement et ça peut déjà bien entamer le monstre ^^. Yep', c'est déjà prévu, le Stormhawk est en route ^^ Sinon effectivement de la dernière partie je dirais que le principal est de gérer son positionnement pour pouvoir focus une unité en particulier et la sortir complètement (bon après y a des moments comme ça où LE tir essentiel du tour ne veut vraiment pas passer et vous laisse un ou deux Spectres encore en vie... Dans ce cas faut prier pour que l'adversaire claque 2 PC pour tenter le PR sur eux; +1 PC pour relancer un jet de PR raté et tout rater quand m^me (vécu hier ! ^^). La chance joue quand même un rôle important dans le jeu et parfois même la meilleure tactique tombe à l'eau mais bon... c'est les aléas de la bataille ! Vous conseillez quoi pour taper le C'Tan qui ressemble à un nzagul/détraqueur de Harry Potter ? Touche et blesse sur 2+, mon capi à moto a fait dans son caleçon en plastacier...
  15. Amiral Romulus

    Lutter contre du Nécron...

    Hey ! En vrac: je vais tater les Inceptor plasma (je joue généralement entre 6 et 10 hellblasters). J'ai testé pour la première fois le trait UM et contre la tactique des scarabs qui viennent engluer je dois avouer que ça m'a bien servi (quand le -1 pour toucher de la RavenGuard me paraissait pas me protéger plus que ça). Elesisdark : oui j'ai déjà adapté depuis un moment la liste vers des armes F4+ (bolter lourds, canon d'assaut, autocanon) pour jouer contre lui, j'avais vite compris que les deva full lascan étaient pas franchement rentabilisées alors que des armes qui tirent plus mais moins fort vont bien plus gêner l'adversaire Par contre 1 deva LM et 1 deva BL ? J'utilise une deva de 3Bl + 1LM actuellement ça me paraissait bien (bon j'ai joué aussi un vindicator, deux pred (1 lascan avec chronus et 1autocanon/bolters lourds) et 8 hellblasters). J'utilise pas mal le Dread Vénérable aussi mais jamais testé le canon à plasma dessus. Aprs test je vais augmenter encore mon nombre de BL et LM dans l'armée (escouade tactique avec arme lourde qui se planquent) pour mieux profiter des stratagèmes. J'ai évité de claquer des points de Comm' en Maitre de Chapitre et Relique (sans compter les déploiement dans les ombres que j'ai pas fait en ne jouant pas RG); ça aide, mon adversaire a bien descendu les siens avant moi 😛 Barsark : alors yep' le vindicare ça fait un moment que je louche dessus depuis que j'ai compris l'inefficacité des Scouts Snipers ^^ il sera certainement dans la prochaine liste d'achats Les hellblasters sont là quasi-systématiquement et font généralement du bon taff 😛 Le StormRaven et les custodes pour le moment c'est pas au programme malheureusement ^^ Les inceptor jviens de les tester en bolter; je vais tenter en Plasma pour les raisons qu'évoquait Elesisdark (par trois par contre pour commencer, j'ai que ça pour le moment ^^) Les agressors sont en route et pas de doute qu'ils seront joués en RG Merci pour vos réponses en tout cas ça m'aide bien
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