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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Amiral Romulus

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    40 k - Inquisition Space Marine BFG - Flotte Impériale
  1. [Debutant] Death Guard et Psyker

    Yop, si c'est pour ajouter aux Death Guard, il y a Typhus qui collerait à ce que vous cherchez : un lord en armure termi ET psyker
  2. Compatibilité visuelle

    Perso j'ai trouvé ça comme comparaison : Ils sont effectivement plus gros (après là le SMC est sur un socle de 25 et pas 32, ce qui le fait paraître plus petit aussi) perso je trouve pas ça choquant dans la mesure où c'est pas les mêmes références. Pour un joueur qui a déjà une masse de Plague Marines à l'ancienne (smc classiques + bustes GW ou FW ou conversions) ça peut être plus génant puisqu'il aura des "gros" plague marines à coté des "normaux", mais pour un joueur qui joue du SMC et des Plagues en Elite effectivement je trouve pas que ça soit très choquant... Après c'est une question de goûts quoi... EDIT: sur celle-ci on constate qu'avec les élus DV ça choque beaucoup moins (sur un socle 32 aussi !)
  3. [40k-SMarine] Sculpture - Divers

    Yop mobius ! Alors pour les photos, on voit rapidement la diff entre les photos prises du Portable et celles prises de l'appareil photo (un Eos 700D de mémoire, je l'ai pas sous les yeux ^^). Après en photo, le principal c'est souvent l'éclairage (et d'éviter le Flash, qui "aplatit" énormément, surtout si ce que tu "shoot" est vert "uni" et brille... ) Pour le mix gs/ms ou milliput/ms: j'ai pas noté de frillabilité particulière. J'utilise pas du tout la Ms tte seule (je mix toujours GS/MS en 60/40-70/30 a peu près à moins de vouloir vraiment quelque choses qui reste très "souple" une fois sec. En revanche pour la lame, je l'ai taillé au couteau de modélisme, limé, j'ai percé et gravé dedans et franchement ça n'a pas bougé (en revanche je sais plus du tout dans quelles proportions j'ai fait le mélange :/). Ca me parait idéal pour les lames; je voulais surtout que ça soit vraiment bien rigide une fois sec pour pouvoir retravailler sans problème. LE TRUC un peu casse-b*rnes du mix GS/MS par contre c'est que si on l'humidifie trop (genre quand on le passe au rouleau pour faire des capes), ça devient très très pâteux/visqueux/collant et ça se décompose... Donc faut y aller doucement (j'me fais encore avoir, j'ai tjrs pas le réflexe ^^). Peut-être qu'il faudrait que je travaille avec de la vaseline mais j'ai peur que l'élément reste trop gras par la suite et complique l'assemblage.
  4. [40k-SMarine] Sculpture - Divers

    Bon alors il semblerait que j'ai pas été très généreux en photos sur celle-là... J'ai que celle là, j'ai visiblement pas pensé à en faire une du travail de sculpture terminé... Donc à vous de trouver ce qui a changé entre cette étape et le final... Hmmm... pourquoi pas un autre truc dont on a jamais entendu parlé ?
  5. [40k-SMarine] Sculpture - Divers

    Alors oui mais l'idée est de le garder en pleine forme (c'est pas du tout un nurgleux :p) Le final arrivera tot ou tard, mais comme j'ai déjà pu le dire, j'ai pas un rythme de travail très constant... ^^ Pour la fig du FBA j'attendais la fin du concours pour garder l'anonymat des participations mais ça va venir (c'est vrai qu'entre temps, ça m'était sorti de la tête ahah !)
  6. Idées de bidouilles pour la V8

    " , mais le soucis c'est que pour les petites unités ou les figurines individuelles, ce serait un gros up sans contrepartie (il leur serait bien plus aisé de se trouver entièrement à X+9" que simplement à X" ) " Ben non, puisque c'est "doit être entièrement à X+9 mais au moins une figurine à X...; une figurine solo ne pourrait jamais être à X+9 et devrait toujours être à X non ? Pour les unités peu nombreuses, ça reviendrait un peu au cordon; sauf qu'au lieu de l'étendre à l'infini (peu importe le nombre de figs) il ne pourrait s'étendre au max que jusqu'à x+9 Du coup c'est vraiment un nerf qui empêche d'avancer en gardant le boosteur planqué au fond entouré d'infanterie puisqu'il faudrait qu'il soit toujours à X+9 de la fig la plus avancée. Perso en tant que joueur DG amateur de Pox, je dois dire que jsuis pas fan (mais j'admets que c'est quand même beaucoup plus réaliste !) Pour les unités nombreuses ça pourrait être un bonus de +3 à la portée max par tranche de 10 fig au-dela des 10 de base ? genre 10 fig > x+9, 20 figs > X+12, 30 figs > X+15 etc...
  7. Fight Brush Arena - Smells like team spirit

    Hop le mail part à l'instant. Merci à Deglingo et le Toy pour cette petite aventure peinturistique (et conversistique), c'était vraiment cool comme défi ! Hate de voir les matches !
  8. [40K-SMarines] 7ième clan des IRON HANDS

    Pff nan mais je voudrais porter plainte contre ce mec pour démotivation ! ^^ Ce mini spartan est déjà excellent alors que c'est que le début... Comme d'hab, c'est précis, net... Toujours un plaisir quand ce sujet se réactive Continue à nous époustoufler s'il te plait !!!
  9. FBA par équipe - recherches de partenaire

    Hop, MP envoyé @deglingo
  10. [V8][HADGua] Capacité spé du Foul Blightspawn

    Ah merde, jme sens débile d'un coup : "Les unités ennemies qui ont chargé à ce tour et ont à 7" ou moins de cette figurine au début de la phase de Combat sont frappées par une telle puanteur qu'elles perdent leur élan. Une telle unité ne combat pas en premier en phase de COmbat, mais peut être choisie pour combattre come toute autre unité n'ayant pas chargé. Cela affecte aussi les unités ayant des aptitudes leur permettant de combattre en premier comme si elles avaient chargé"... Du coup effectivement, ma question ne tient pas, j'ai du louper un truc en relisant hier... désolé ^^
  11. Salut à tous ! Je viens chercher conseil car en relisant la règle du Foul Blightspawn jme suis fait la réflexion suivante : > En temps normal, les unités ayant chargé à ce tour combattent en premier. > Une fois que les unités ayant chargé ont combattu, le joueur dont c'est le tour peut choisir une unité à activer, puis son adversaire fait de même etc etc... La capacité du Foul Blight nous dit que "les unités ayant chargé ne peuvent être choisies en premier pour combattre"... Est-ce que ça veut dire que : 1) les unités ne combattent pas en "premier" mais, puisqu'on est logiquement au tour de l'adversaire (puisqu'elles viennent de charger) il peut choisir le premier une unité à faire combattre (et donc une de celles qui sont sous l'effet du Blightspawn) simplement le joueur DG pourra combattre directement après au lieu que son adversaire enchaine toutes les unités ayant chargé. 2) comme la "1" mais le joueur ne peut pas non plus sélectionner ces unités (en gros il doit attendre que l'adversaire ait tapé au moins une fois avant d'activer une de ces unités). 3) comme la "1" et "2" mais le joueur doit attendre que l'adversaire ait fait combattre toutes les unités au contacts de celles "paralysées" par le Blightspawn pour activer ces dernières. 4) le joueur contrôlant le Blight Spawn active le premier une unité si l'adversaire n'a pas d'unité ayant chargé en dehors de l'aura du Blightspawn ? Pour les unités "ayant une capacité leur permettant de combattre en premier comme si elles avaient chargé", ça me semble plus facile à déterminer puisque ça veut juste dire qu'effectivement à son tour, le joueur DG ne se prendra pas un fight avant de combattre grâce à ladite capacité, mais pendant le tour de l'adversaire, j'ai plus de doute. merci d'avance !
  12. [V8][Regles-Chao] Schéma et renforts

    Il faut également que le personnage et le démon en question soient voués au même dieu du chaos (juste pour être précis ) Merci en tout cas pour le débat, j'avais un doute et j'suis bien de l'avis majoritaire : ça n'aurait aucun sens d'intégrer dans un détachement un "slot" sans savoir quelle unité on pourra invoquer.
  13. FBA par équipe - recherches de partenaire

    Yop, jsuis partant aussi, et dispo pour intégrer une team Pas de restriction particulière je veux bien partir sur tout type/faction
  14. [40k-SMarine] Sculpture - Divers

    Hey ! D'abord merci pour vos réactions Ah ! Tu me rassure ! Effectivement j'ai un Chaos Spawn de cette version et j'ai toujours préféré l'ancienne version à l'actuelle donc j'ai voulu faire quelque chose qui serait cohérent avec celle que je possède déjà (mais pas une simple copie, d'où l'altération "nurglesque" ^^). Y en aura certainement une 3ème qui viendra parce que j'avoue que j'aime les jouer en triplette Ben ça me fait plaisir Et franchement il faut oser, au pire les quelques ratés des premiers temps serviront de leçons pour les suivants et puis il n'y a que la pratique qui paye Yep' j'ai essayé (le chaos spawn par exemple qu'on voit évoluer petit à petit) mais c'est vrai que je pourrais essayer de faire plus détaillé ^^, c'est juste que j'y pense pas forcément quand jsuis "dans le feu de l'action" ^^ J'ai pas trop l'équipement pour faire de la vidéo mais j'essaierai de prendre plus de photos Merci pour l'info sur Trovarion; si tu ne connais pas, il y a la chaine Tom Mason qui fait également pas mal de tuto pour la sculpture de figurines si jamais ça t'intéresse; perso j'y ai trouvé pas mal de petits trucs utiles
  15. [40k-SMarine] Sculpture - Divers

    Bonjour bonjour, c'est pour un déterrage de sujet, mais pour de bonnes raisons ! Alors les pièces précédentes, je vais être franc, n'ont pas vraiment avancé ^^ quelques petites touches sur andrius : Mais entre temps, ayant commencé une force Death Guard, j'ai également pris des Plaguebearers et je voulais un Herald of Nurgle mais j'avais pas tellement l'envie de payer pour un "Plaguebearer +" donc je me suis dit que j'allais composer mon Herald moi-même (tête et bras venant des rabiots de Plaguebearers) : Tout est sculpté en mix GS-Magic Sculpt (Duro en majorité, mixé avec entre 20% et 40% de MS) mis à part la lame (mix MS-Milliput si jme trompe pas), je trouve vraiment ce mélange sympas; c'est moins élastique que le GS seule, c'est plus tendre (et ma GS un peu vieille est requinqué avec ce petit ajout semble-t-il) et une fois sec ça se travaille bien au couteau ou à la lime. J'ai enduit la cape de GS liquide en essayant de donner une texture un peu crade à tout ça (ça sera une sorte de bout de cuir/peau d'origine inconnue). Plus une nouvelle créature qui prend forme, toujours pour cette nouvelle force de Death Guard; un Chaos Spawn légèrement touché par Papy Nurgle :
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