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Amiral Romulus

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  1. Amiral Romulus

    Lutter contre du Nécron...

    Effectivement mais heureusement la grande majorité des unités n'en bénéficient pas et pour le moment j'ai pas à affronter ces bestioles 😛 Après ce que je me dis surtout en plus de ça c'est que y a pas énormément de gros PV chez les necrons donc des armes à D6 dégats sont pas forcément le plus approprié; la doublette de pred AC/BL peut être plus rentable, non (et puis pour le coup là, le blindage quantique aura du mal à se rentabiliser s'il en sort :p). Chronus oue'p pour l'avoir taté à ma dernière partie il fiabilise bien le bouzin mais du coup il est rapidement focus et j'me rappelle pas avoir eu vraiment l'occaz de profiter de la CT non-dégressive (sorti en un tour quoi).
  2. Amiral Romulus

    Lutter contre du Nécron...

    Sans oublier le coté "Essayons de ne pas sortir automatiquement le Grosbill des SM" ^^ 😛 J'aime les défis et j'me retiens d'utiliser Guilli. D'autant que j'ai du mal à foutre tous mes points dans le même panier ^^ En attendant pour la prochaine j'aurais au moins un Stormhawk en plus à sortir, j'espère voir une petite diff d'efficacité sur l'anéantissement des destroyers... Du coup les deux deva vous les jouez plutot 3Bolter + 1 BL/LM ou 4 BL/4LM OU 3CL/2LM/autres combo ? Pareil je joue souvent deux predators; est-ce que ça vous paraît intéressant de prendre deux version AC/BL plutot que un de chaque (AC-BL//CL-CLJ) ?
  3. Amiral Romulus

    Lutter contre du Nécron...

    Ben honnêtement, un sniper F5 PA-3 Dd3(D6 sur un 6 pour blesser) qui ignore les couverts, touche et blesse (l'infanterie) sur 2+ et prive d'invu... sur du nécron ça me paraît fortement intéressant... (sur plein d'autres trucs d'ailleurs !) Un détachement Vanguard avec 3 Vindicare je pense que les cryptek et les overlord en face tombent comme des petits pains et avec eux l'invu et l'amélioration des PR qui profitent au tas de troupaille qui l'entoure... Et puis si l'adversaire planque ses persos les assassins peuvent arriver en FeP pour optimiser leurs angles de vue... Je trouve que c'est franchement à méditer (sur le papier en tout cas) ^^ @Kikasstou & @Jahmaniac : d'expérience, je confirme que les Destro classiques font déjà bien bien le taff sur les véhicules SM. Après je pense que la différence se fait sur les gros chassis. Les destro lourds avec leur F9 PA-4 Dd6 vont beaucoup mieux gérer les Super-Lourds mais dans un meta où il n'y a pas de super-lourds (comme le notre) ils gèrent a peu près tout ce qu'ils veulent (perso, infanterie, monstres, véhicules...) Après sur tout ce qui a beaucoup de PV ça doit être un peu plus mou d'autant que si jme plante pas les véhicules qui ont beaucoup de PV ont tendance à avoir une invu (donc on est plus exactement sur 1/6 de sauvegardes réussies voire une majorité de sauvegardes annulées). Perso je prends quasi à chaque tour, à partir du moment où ils sont à portée, un tir de Destro sous Stratagème et j'avoue que ça pique...
  4. Amiral Romulus

    Lutter contre du Nécron...

    D'expérience jsuis assez d'accord avec toi; et même les destro classiques et les immortels en Assaut ça sature bien et franchement il me sort en général facilement un Predator par tour ahah Les destro sont en général la cible que je vise en priorité (s'ils ne sont pas planqués ou en FeP grâce à un stratagème (si jme trompe pas). Pour le vindicare effectivement c'est le risque; après si ils sont bien planqué au milieu d'un paquet de troupes y a moyen de les gérer (et c'est ptet moins essentiel qu'un predator qui tire qu'une fois puis reste englué pendant le reste de la partie tant qu'on vient pas l'aider ^^ Je garde l'idée du plasma et je vais voir pour tenter la double Deva. Sinon j'ai reçu les agressors et le stormhawk aujourd'hui, je pense que tout ça sera monté assez rapidement 😛
  5. Amiral Romulus

    Lutter contre du Nécron...

    Ben après j'avoue que les conseils sur les Vindicare au-dessus trottaient déjà dans ma tête depuis un momeent.. Alors pas forcément pour taper du Necrons mais en général si y a moyen de saper un peu les bulles d'aura de l'adversaire, quelque soit l'armée, ça me paraît intéressant 😛
  6. Amiral Romulus

    Lutter contre du Nécron...

    HAN ! C'est un monstre ! J'ai joué toute la partie en le considérant comme un personnage sans vérifier avec mon adversaire... Ah ben oui du coup je comprends mieux ta remarque ahah !
  7. Amiral Romulus

    Lutter contre du Nécron...

    Tout à fait d'accord avec ça... Même si la règle spé du graviton est intéressante vu que la majorité de l'armée à un 3+; mais à la limite je vois plus ça en arme spé/lourde sur des tactiques; ce qui serait du coup anecdotique (soit elles campent un objo et donc la portée va les rendre inutiles, soit elles avancent sur le champ de bataille et elle vont se faire fumer assez rapidement ^^). Pour tout ce qui est plasma, je suis ddéjà convaincu, les Hellblasters font du sacré bon taff sur son armée (destroyers, tomb blades, spectres... ça débarasse d'à peu près tout, et puis ben les troupes c'est pareil même si du coup c'est pas la cible prioritaire pour eux). Reste à tester les inceptors plasma qui pourront plus facilement aller chercher une unité qui se planque pour la finir 😛 Ahah j'ai encore pas testé le Grav en V8 mais j'imagine qu'ils l'ont nerfé comme tout ce qui était un peu trop abusé en V7 ^^ après effectivement sur l'exemple des tomb blades étant donné le -1 pour toucher je préfère taper dessus avec une arme qui fait un bon nombre de tir, de F6-7 donc typiquement Canon D'assaut/Autocanon/Hellblastesr... Pour la Doomsday, pour le moment il l'a pas encore assemblé mais je joue souvent un pred lascans et un autocanon/BL qui devrait faire le taff, même si le blindage quantique va calmer un peu la violence des Lascan, 4 tirs qui font 3-4 dégâts ça s'annule pas systématiquement et ça peut déjà bien entamer le monstre ^^. Yep', c'est déjà prévu, le Stormhawk est en route ^^ Sinon effectivement de la dernière partie je dirais que le principal est de gérer son positionnement pour pouvoir focus une unité en particulier et la sortir complètement (bon après y a des moments comme ça où LE tir essentiel du tour ne veut vraiment pas passer et vous laisse un ou deux Spectres encore en vie... Dans ce cas faut prier pour que l'adversaire claque 2 PC pour tenter le PR sur eux; +1 PC pour relancer un jet de PR raté et tout rater quand m^me (vécu hier ! ^^). La chance joue quand même un rôle important dans le jeu et parfois même la meilleure tactique tombe à l'eau mais bon... c'est les aléas de la bataille ! Vous conseillez quoi pour taper le C'Tan qui ressemble à un nzagul/détraqueur de Harry Potter ? Touche et blesse sur 2+, mon capi à moto a fait dans son caleçon en plastacier...
  8. Amiral Romulus

    Lutter contre du Nécron...

    Hey ! En vrac: je vais tater les Inceptor plasma (je joue généralement entre 6 et 10 hellblasters). J'ai testé pour la première fois le trait UM et contre la tactique des scarabs qui viennent engluer je dois avouer que ça m'a bien servi (quand le -1 pour toucher de la RavenGuard me paraissait pas me protéger plus que ça). Elesisdark : oui j'ai déjà adapté depuis un moment la liste vers des armes F4+ (bolter lourds, canon d'assaut, autocanon) pour jouer contre lui, j'avais vite compris que les deva full lascan étaient pas franchement rentabilisées alors que des armes qui tirent plus mais moins fort vont bien plus gêner l'adversaire Par contre 1 deva LM et 1 deva BL ? J'utilise une deva de 3Bl + 1LM actuellement ça me paraissait bien (bon j'ai joué aussi un vindicator, deux pred (1 lascan avec chronus et 1autocanon/bolters lourds) et 8 hellblasters). J'utilise pas mal le Dread Vénérable aussi mais jamais testé le canon à plasma dessus. Aprs test je vais augmenter encore mon nombre de BL et LM dans l'armée (escouade tactique avec arme lourde qui se planquent) pour mieux profiter des stratagèmes. J'ai évité de claquer des points de Comm' en Maitre de Chapitre et Relique (sans compter les déploiement dans les ombres que j'ai pas fait en ne jouant pas RG); ça aide, mon adversaire a bien descendu les siens avant moi 😛 Barsark : alors yep' le vindicare ça fait un moment que je louche dessus depuis que j'ai compris l'inefficacité des Scouts Snipers ^^ il sera certainement dans la prochaine liste d'achats Les hellblasters sont là quasi-systématiquement et font généralement du bon taff 😛 Le StormRaven et les custodes pour le moment c'est pas au programme malheureusement ^^ Les inceptor jviens de les tester en bolter; je vais tenter en Plasma pour les raisons qu'évoquait Elesisdark (par trois par contre pour commencer, j'ai que ça pour le moment ^^) Les agressors sont en route et pas de doute qu'ils seront joués en RG Merci pour vos réponses en tout cas ça m'aide bien
  9. Amiral Romulus

    Lutter contre du Nécron...

    Salut à tous, frères de bataille ! Je viens vers vous pour avoir vos avis et idées sur la stratégie à adopter pour taper sur les boites de conserves... En effet ca fait un moment maintenant que j'affronte régulièrement un pote nécron en prenant quasiment un table rase à chaque fois. Alors je cherche pas une liste toute faites, j'aime développer les choses par moi-même mais je me dois de constater que jusqu'ici ça n'a pas tellement porté ses fruits. En terme de jeu, on joue sur du 1500 principalement, on grimpe progressivement (la prochaine, en 1850). Il joue principalement Méphrit et (lol) il sombré dans le hobby en début d'année donc il a une armée qui est plutot constante (Destroyers, Immortel Gauss et Tesla, Scarabs, guerriers, tomb blades...). J'ai essayé une liste polyvalente au début (essayons de répondre à chaque menace potentielle): raté, trop peu de puissance de feu, des armes anti-char presque inutiles parce que pas d'Endu supérieur à 6 en face. J'ai renforcé le tir en visant plutot de l'anti infanterie/élite; quelques coups d'éclats mais pas assez pour empêcher des Protocoles de Réanimation et donc tout à refaire (sur une partie j'ai dû détruire 8 motos en tout.. il en avait 6 à la base...). Du coup j'ai voulu la jouer vraiment gunline spécialisé anti-infanterie/élite mais manque de mobilité; et le même problème : ça fond très vite de mon coté quand lui récupère des figurines à chaque tours, donnant l'impession que je n'ai rien fait de la partie ^^... J'essaye pour le moment de construire un truc pour l'empêcher de planquer les unités qui prennent cher (destroyer, tomb blades) le temps qu'elles se relèvent un peu en faisant FeP quelque chose dans leur dos pour les charger alors qu'elles sont isolées et encore amochées... Donc je pars sur l'ajout de motos et inceptors qui vont m'apporter à la fois de la saturation et de la mobilité (aller corriger rapidement les immortels avec l'arme Assaut2 qui fait 2 touches supp sur chaque 6 pour toucher... ou des guerriers... Charger pour finir une unité...) J'ai prévu aussi d'ajouter un stormhawk puisque une bonne partie de ce qui me gène dans son armée sont des unités avec <vol> mais ça sera pas pour tout de suite. Donc déjà : est-ce vraiment efficace de jouer le jeu des nécrons contre des nécrons (parce que j'ai clairement le sentiment que niveau saturation, j'arriverai pas à inverser la tendance...). Si c'est pas le cas... et ben franchement... voilà ! Parce que le CàC en SM... j'suis pas convaincu, surtout contre un adversaire qui va désengager et mettre une sauce d'enfer sur l'unité qui a chargé au tour précédent... même les Terminators d'Assaut n'ont pas trop apprécié la blague ^^ Une liste axée sur la mobilité ? Mais ça risque d'être pas très résistant quand même... Bon j'avoue après y a des choses évidentes que j'ai encore jamais testé parce que pour moi quand un stratagème parle de <vol> je comprend instinctivement un "volant" (type StormRaven, stormtalon tt ça) alors qu'un Destroyer/scarab/tomb blaid necrons ça colle.. 😴 Bref, si vous avez des idées, même générales, sur la meilleur façon de lutter contre du nécron en SM (tactiques de chapitres, unités, stratégies, type de liste etc...), je vous serais reconnaissant
  10. Amiral Romulus

    Comment peignez-vous le doré des SM ?

    Perso, j'utilise plutot le Seraphim Sepia qui donne une teinte moins "rouge-orangée" donc qui fait un peu moins cuivré (après tout dépend du rendu que tu souhaites : or propre; or vieilli; or cuivré...) Au niveau méthode, je fais Retributor. Ensuite donc, Seraphim, Auric Armor pour la première phase d'éclaircissements puis Liberator Gold pour la deuxième (ou Mitrhil Silver (stormhost pour le nom actualisé) selon le résultat voulu : le premier rendra un or "propre", le deuxième un or "usé"; tu peux même mixer les deux pour varier selon tes goûts...). J'utilise peu le brossage pour l'or puisqu'en général je fais que les détails en doré (genre contour d'épaulières, crânes/déco d'armures etc...) du coup je préfère appliquer ça au pinceau fin pour mieux contrôler où je vais appliquer mes ombrages/éclaircissements
  11. Amiral Romulus

    [V4] Profil des armes orks

    Hmm, les armes étaient pas toutes référencées dans le bouquin de règles à l'époque ? http://www.belloflostsouls.net/2017/05/40k-evolving-weapon-stats.html J'ai trouvé ça mais ça ne va que jusqu'à la V3...
  12. Amiral Romulus

    [V8][HACSMa-IAChao] pouvoir psychique, leviathan

    2 : exact : https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2017/11/imperial_armour_index_forces_of_chaos-1.pdf " Hellforged Contemptor Dreadnought, Hellforged Deredeo Dreadnought and Hellforged Leviathan Dreadnought Add ‘Helbrute’ to the Keywords line of all these datasheets." (merci d'avoir posé la question ça m'a permi de l'apprendre
  13. Amiral Romulus

    [SM Ultramarines] Aide constuction de liste 1500pts

    Yop ! Bon alors pour le moment j'ai joué plus souvent DG que SM en V8 mais du coup jpense que jpeux peut-être aider, même si jsuis loin d'être un pro... Hmm tu dis que ton pote joue plutot Elite (donc j('imagine qu'il s'aligne pas sur le classique Typhus + masse de Pox ?). Du coup il te faut des armes anti-élite (ahah on s'y attendait pas à celle-là hein !). Des scouts sniper pour essayer de te débarasser des éventuels perso boost (Noxious, Surgeon, Foul Blightspawn etc...) et donc ralentir l'avancée adversaire, casser le boost de résistance tout ça.. Vous jouez quel types de missions ? Si du Maelstrom t'as l'avantage d'avoir pas mal d'option de mobilité pour les objo (ce qui n'est pas forcément le point fort de la DG). Sinon en général pour ce que j'en sais les armées résiliantes comme ça faut leur opposer de la saturation et le petite truc c'est qu'il y a pas mal d'endu 5 en DG donc partir sur un max d'armes F6 minimum (je pense que les Hellblasters peuvent faire des trous assez sympathiquement) après t'as deux lieutenants primaris donc sur ce terrain là je pense que c'est auto-include ^^. Au niveau de tes figs dispos, j'ai pas encore testé les Inceptor (d'ailleurs t'as fait une erreur, tu parle de "3 interceptors" et "10 inceptors" je pense que tu voulais dire "3 inceptor" et "10 intercessors" (la boite Dark Imperium quoi ^^); les intercessors en troupes comme je disais jpense que ça le fait contre de la DG (ça tiendra plus longtemps que les tactiques classiques, tu as plus de portée (et jme souviens plus niveau Force si c'est la même ou supérieure pour l'arme standard). Peut-être ajouter du soutien à tout ça (Devastators ou Centurions deva mais ces derniers sont chers) ou des Dread/vénérables en Station de Tir (Canon Laser, Autocanon...). Après ça dépend aussi de ce que ton adversaire aligne en face forcément... En espérant que ça t'aide un peu
  14. Amiral Romulus

    Future sortie Deathwatch

    Munitions spéciales : stratagème (2PC) pour une unité <Deathwatch Infantry> qui peut tirer des munitions spéciale et qui tir sur un <véhicule>; elle ne fait qu'un seul tir mais il fait D3 dommages s'il touche. Primaris: Reivers : file un effet d'aura à l'unité : "lse unités ennemis à 3' ou moins soustraient 1 à leur Cd" Agressor : Pas de malus pour avancer et tirer avec des armes d'assaut/ bouger et tirer avec des armes lourdes. Inceptor: une unité d'Intercessors qui contient au moins 1 agressor peut battre en retraite et tirer comme si elle avait le vol.
  15. Amiral Romulus

    Index ForgeWorld

    Je sais pas ce qu'il te faut de plus... l'option coûte le prix indiqué dans le bouquin correspondant; donc dans ton exemple l'unité avec armes coûte 14points, puisque dans le bouquin dans lequel elle se trouve, les canons coûtent 2 chacun...
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