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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Guillebert

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À propos de Guillebert

  • Date de naissance 07/07/1982

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    Normandie - Manche - St Lô

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  • Jeux
    Ex WHB, maintenant KoW
  1. Repoussage des dates d'inscriptions et d'envoi des liste pour cause de modification du règlement de l'Inter-Région suite à la sortie du supplément Clash of Kings qui reçoit un très bon accueil ! Venez tester vos listes pour l'Inter de juin
  2. Double postage utile : ajout lien T3 PS : c'est même pas un up, le sujet était déjà en premier ^^
  3. Grand Tournoi du Bocage Normand 2017 25 / 26 mars 2017 Salle des fêtes, 7 rue du Bois, 50160 Guilberville (Torigny-les-Villes) Sur l’A84 reliant Caen et Rennes, à hauteur de l’échangeur de Saint Lô Coordonnées GPS 48.98686,-0.94565 ou 48°59’12,7"Nord-0°56’44,3"Ouest L’itinéraire sera fléché depuis le rond-point qui surplombe l’autoroute. En parallèle se déroulera un tournoi 40K « mou » en doublette. Inscription / PAF Les listes seront à envoyer à guillebertdegeantain{at}yahoo.fr avant le 12 mars. Le règlement sera à envoyer par chèque avant le 12 mars, cachet de la poste faisant foi, à Cédric EPAILLY, 1 lotissement des Bleuets, 50160 GUILBERVILLE. Lien T3 : Tournois Table Top - GTBN KoW 2017 Les désistements ne pourront plus être remboursés après le 18 mars. La participation aux frais de location de salle et d’achats de lots s’élève à 15€. Des repas chauds (composition à venir prochainement) vous seront proposé le midi pour 5€ chacun. Le samedi soir, nous préparerons un repas convivial (composition à venir prochainement) pour 10€ et vous proposerons l’accès à divers jeux, dont Deadzone V2 et Bloodball 2016. Déroulement des parties - Samedi 25 mars Accueil des joueurs dès 9h30 Partie 1 – 10h00 / 12h00 Miam-miam Partie 2 – 13h10 / 15h10 Partie 3 – 15h30 / 17h30 Partie 4 – 17h50 / 19h50 Soirée bouffe-jeux - Dimanche 26 mars Partie 5 – 9h45 / 11h45 Miam-miam Partie 6 – 12h55 / 14h55 Annonce du classement et remise des prix – 15h10 / 15h20 Règles générales Type Inter-région 2017 à quelques détails près : King of War V2 avec le supplément Empires Inexplorés (mais sans KoW Historical), y compris tous les errata et FAQ publiés sur le site de Mantic France jusqu'au 29 janvier 2017, la liste des Elfes du Crépuscules et personnages de La Destinée des Rois seront autorisés. Armées 2000 pts maximum, selon le schéma de construction du livre de règles, mais sans alliés. Jeu en listes ouvertes (les objets magiques seront donc dévoilés aux adversaires dans la liste d’armée) avec horloge où chaque joueur aura 1h pour faire sa partie, déploiement inclus. En cas de dépassement, finir (rapidement) la phase en cours, puis le joueur arrivé au bout du temps de jeu met toute son armée en déroute selon les règles. Modifications des règles : [EDIT] Pour toutes les modifications qui proviennent de « Clash Of King », merci de vous orienter dans le document annexe se trouvant ici : https://www.dropbox.com/s/817ueskgjk856pf/Clash%20of%20Kings.pdf?dl=0 [/EDIT] - les Pharaons Maudits et Ahmonites possèdent De(5+) et non De(6+), le coût reste inchangé. - Vol : l’unité peut bouger au-dessus de n’importe quoi (terrain infranchissable, unités ennemies, unités amies même pendant une charge…), mais ne peut toujours pas leur atterrir dessus. L’unité ne souffre pas d’une charge gênée, pour passer par-dessus un terrain difficile ou un obstacle, sauf si elle finit son mouvement à son contact. Si Désorganisée, l’unité perd Vol. Notez que cela veut aussi dire qu’elle perd Agile si fournit par Vol, et non par un autre moyen, comme la règle Indépendant. - Armure Ensorcelée : Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros. La Défense du Héros est améliorée de 1, sans pouvoir dépasser 5+ sur les Héros(Mon). - Médaillon de Vie : Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros à l’exception des Héros(Mon). Le Héros gagne le règle spéciale Régénération (5+). - Le sort Mélopée du Fléau est modifié de la façon suivante : 1 réussite donne Force Dévastatrice (1) (ou améliorée de 1), 2 réussites donnent Force Dévastatrice (1) (ou +1) et Perforant (1) (ou amélioré de 1). Les réussites sont cumulables, si le sort est lancé par un premier Heros en n'obtenant qu’un seul succès, le sort peut être lancé une deuxième fois sur la même unité (mais pas par le même sorcier, bien sûr) afin de tenter d’obtenir le bonus Perforant (+1) ; on ne peut cependant pas augmenter la Force Dévastatrice ni le Perforant au-delà de +1. - Règle du "Double As" : Si le résultat du test de Moral (2D6=2 + nb blessures) est égal ou supérieur au seuil de Déroute de l’unité attaquée, cette dernière sera considérée comme étant Ébranlée lors de son prochain tour, même si elle est normalement Intrépide. De plus, pour son prochain tour, elle perd les règles Acharné et/ou Furie, est considérée comme étant Désorganisée (même si ses règles spéciales stipulent qu’elle ne l’est jamais), ne peut pas être ciblée par le sort Déferlement, et son mouvement passe à 0. - Les unités ayant la règle spéciale Indépendant qui se situent dans la zone adverse ne rapportent que la moitié de leur coût en points (en arrondissant aux 5pts supérieurs) pour le scénario Invasion ! Restrictions - Spam3 : Maximum 3 choix de la même entrée de liste (porte le même nom) - Spam 2 : Doublette maximum d 'une entrée de liste (porte le même nom) de 200pts ou – - Spam 1 : Unicité des unités de 201pts et plus, mais vous ne pourrez avoir que deux persos d'un tel cout dans votre armées Pour les couts ne pas prendre en compte les OM et amélioration des unités (achat de sort, monture, etc, etc) [EDIT] Pour exemple : Troupe d'arquebusiers : 100pts Régiment d'arquebusiers : 135pts Horde d'arquebusiers : 235pts Donc => 1 horde + 2 régiments d'arquebusiers OU 1 horde + 1 régiment + 1 troupe d'arquebusiers OU 1 horde + 2 troupes d'arquebusiers. Le seul moyen de jouer 3 fois la même entrée de liste est d'avoir 1 unité à 201pts ou plus ainsi que 2 unités à 200pts ou moins. [/EDIT] Modélisme Les armées doivent être peintes (au minima "3 couleurs") et soclées. Nous tolérons le Nombre Minimum de Figurines (mini 55%) et un Wysiwyg* à 51% assez leste, du moment qu’il n’y a aucune ambiguïté possible entre les différentes unités, leurs options d’armements et leurs tailles respectives. En cas de doute, n’hésitez pas à nous envoyer des photographies des unités possiblement plurivoques. Les unités ayant le Nombre Préféré de Figurines (mini 66,6%) et qui représenteront explicitement leur type (n’ayant besoin d’aucune présentation/explication pour comprendre leurs effectif, type d’unité et équipements) seront toutefois privilégiées pour la notation de modélisme. Les unités qui bénéficieront d’efforts clairement visibles, notamment en terme de conversions et de soclages travaillés, seront, bien entendu encore mieux notées. La cohérence visuelle entre les différentes unités sera, bien sûr, un autre élément clé dans la notation de l’armée dans son ensemble. Le modélisme bénéficiera d’un prix à part, il ne participera pas au classement du tournoi. Nota : *Wysiwyg = What You See Is What You Get = "ce que vous voyez est ce que vous avez". Indique la cohérence entre les figurines présentes et les créatures qu’elles représentent sur la liste d’armée, comprenant leur équipement d’armement. Nous vous demanderons d’avoir, par exemple, plus de la moitié des figurines d’une unité de Mur de Boucliers équipées d’arme de base et de bouclier. Scenarii et classement [EDIT] Chaque joueur aura à son effectif les 6 scénarii ci-dessous, et devra tous les jouer au cours du tournoy. Les scénarii restant à chaque joueurs doivent être révélés avant de choisir quel scénario jouer. Avant de lancer les dés pour choisir son côté, les joueurs choisissent en secret leur scénario pour cette partie. Une fois cela fait, ils révèlent simultanément leurs choix respectifs et les deux joueurs joueront les deux scénarii en même temps. [/EDIT] - Massacre ! - Invasion ! - Massacre et pillage ! - Poussée ! - Contrôle ! - Pillage ! Scénario Poussée ! Déploiement : Placez un pion Butin au centre de la table. Après le déploiement mais avant tout mouvement d’Avant-Garde, chaque joueur place 2 pions butins, en commençant par le joueur qui a posé la première unité. Les adversaires placent alternativement ces pions dans leur propre zone de déploiement, à plus de 12ps les uns des autres. Les pions butins peuvent être portés par des unités qui commencent la partie sur ceux-ci. Contrôler, capturer et porter des pions butins fonctionne exactement de la façon décrite dans le scénario Butin !. Cependant, dans Poussée ! Les pions butins ne peuvent pas être amenés hors de la table. Objectifs : Á la fin de la partie, vous marquez un point butin pour chaque pion butin en possession d’une de vos unités. Et un point butin additionnel pour chaque pion butin en possession d’une de vos unités entièrement placée dans la moitié de table adverse. Scénario Contrôle ! Les unités sont réparties ainsi : 1pt pour troupe, 2pts pour régiment ou Héros Inf GT, Héros Cav GT ou Monstre, 3pts pour horde, 4pts pour légion. Les machines de guerre, Héros, Héros Cav, Héros Mon sont ignorés. Á la fin de chaque tour complet, on compte le nombre de points qui sont présents dans chaque 1/9 de table. Si une unité est à cheval sur plusieurs 1/9 de table on prendra en compte là où elle est majoritaire. Á défaut, lancez un D6 pour connaître son emplacement. Chaque 1/9 de table remporté rapporte 1pts. Points de victoire pour les scénarii Massacre ! / Invasion ! / Massacre et pillage ! par différence de points : 0 à 249 => 5 / 5 250 à 499 => 5 / 4 500 à 749 => 7 / 3 750 à 999 => 8 / 2 1000 à 1249 => 9 / 1 1250 et + => 10 / 0 Points de victoire pour les scénarii Pillage ! / Poussée ! / Contrôle ! par différence d’objectifs contrôlés : 0 => 5 / 5 1 => 6 / 4 2 => 7 / 3 3 => 8 / 2 4 => 9 / 1 5+ => 10 / 0 Classement Le classement se fera logiquement par l’addition du résultat des 6 rondes. Des pénalités pourront toutefois être retenues pour erreur de liste et/ou retard à l’envoi des listes/chèques en amont de l’évènement, puis par manque de fair-play et/ou mauvais comportement lors du tournoi. La triche sera sanctionnée d’un 0/10 ; la récidive d’une exclusion du tournoi, sans remboursement des frais. Points bonus pour figurines Mantic : 0 pas de Mantic / 1 pour une ou plusieurs figurines / 2 pour plus de la moitié de l’armée. En cas d’égalité, un jury impitoyable et incorruptible (jusqu’à un certain montant) statuera pour déterminer, entre notamment le niveau respectif des listes, les efforts de modélisme et le comportement des joueurs, quel(s) critère(s) retenir pour les départager. Décors Les tables seront agrémentées de 6 à 8 décors. Mettez-vous d’accord avec votre adversaire en début de partie pour vous assurer de la nature/taille des éléments de décors : infranchissable / difficile / obstacle - à noter qu’il n’y aura vraisemblablement pas de type décoratif afin que tout ce que se voit se joue. Les collines seront toutes considérées comme taille 2. Les forêts seront toutes considérées comme taille 4. Les bâtiments seront tous considérés comme infranchissables et leur taille sera considérées comme taille 4. Annexes Équipement / Matériel nécessaire Les joueurs doivent venir avec leurs armées (même Le Cul de Jatte), 2 fiches d’armée (1 pour eux, 1 pour leur adversaire - incluant profils, règles spéciales, options, éventuel objet magique et cout clairement visibles) et les classiques dès, mètre-mesureur, livre de règles, marqueurs de dégâts, crayons, horloge d’échec (ou application smartphone similaire), plateaux de mouvement, pions objectifs/marqueurs de butin… Boissons et grignotage Vous seront proposés tout au long du tournoi différentes sources de rafraîchissement et de coupes-fringales. (composition à venir prochainement)
  4. Sauf si tu peux dégager les points, je trouve le niv2 moins intéressant qu'un PGB monté pour éviter que les CK n'aillent faire n'importe quoi sur les tigroux adverses.   Intérêt d'avoir 6 cavaliers avec musicien et flèches empoisonnées ? Les flèches sans malus seraient peut être plus appropriées pour gérer les rediecteurs adverses, et puis ce n'est que de l'E4 en face, avec un petit bonus/malus "ça passe crême" comme qu'on dit à ç't'heure ;)
  5. Suis également moyennement convaincu par les 2x40 archers, sauf si tu veux faire peur à un dragon (potentiellement 60 tirs empoisonnés, miam), ces régiments peuvent également se passer de rétiaires. En revanche, avoir un second pack de corps à corps avec le premier rang blindé de héros arme à 2 mains pour apporter du punch et les filets aux trolls, là ça prend sens :good:   D'ailleurs, le chausson à seigneurs/PGB ne devrait pas avoir besoin d'être aussi populeux (25-30 suffisent pour tenir les phases de tir/magie un bon moment déjà, sachant que tu as 3 gonz succeptibles d'aller chasser les machines dès le tour 2-3), ni de rétiaires, ni de héros au premier rang. Et au pire tu peux toujours bouger les persos dans un petit pack d'archer à côté si tu te prends par exemple un méchanu êtres du dessous ;)   Et puis ne pas hésiter à faire passer les fanatiques à travers les trolls, même si pour ça ces derniers seraient plus sereins par packs de 8-9.   Eventuellement une armure magique (la 6++) à ton 2èm héros sur loulou, avoir une 3+ au lieu d'une 4+ contre les tirs légers et projo F3-4, ça change tout ! Pour être sûr d'avoir tous les sorts que tu veux et qu'il te restes encore 50 pts, un petit chaman à poil peut être intéressant, je m'en serts également de redirecteur de dernière minute (environ1 partie sur 4-5), ça en surprend plus d'un ^_^
  6. Bravo à l'équipe pour leur engagement. Malgré un début difficile et une fin assez catastrophique, vous avez été toujours optimistes et vous avez donné le meilleur de vous même (du moins pour ceux qui n'ont pas trop abusé les soirs précédents ^^), c'est ça qu'on va retenir ! C'est bien une expression typiquement française mais "le plus important est de participer" :clap:   Enfin bon, à l'image de la dernière parti de Kermit, arrivé à un certain niveau de jeu, WHFB reste un jeu de dés... et quand ça veut pas, ça veut pas ! -_-     Merci pour l'info. +1   V8 ou V8.2 modifiée ? V8 ETC :rolleyes:   Ils devraient garder la dernière version sortie, donc avec les changements EoT, en rendant les armées plus équitables... c'est à dire plus ou moins la même chose que cette année, en améliorant l'équilibre grâce aux retours de cette édition.   M'est avis qu'ils ne devraient pas changer beaucoup de choses pour se consacrer assez rapidement à la question de "quel jeu (vivant) pour remplacer WHFB ?"
  7. Salut Basile ;)   En toute logique, tout le monde se bat selon son initiative et le géant met son coup d'boule avant les piétinements. Donc pas de piétinements à ce tour. Si le monstre a déjà tapé, il ne le fera pas au round prochain et vice versa :mrgreen:
  8. Mis à part un regain d'intelligence et de courtoisie de la société citée en titre de ce topic, ceci est le dernier message que je laisserai dans cette partie du forum car j'en ai assez  de voir mon prochain épiloguer sur 50 pages des règles par centaines (en V8) ou sur 4 pages (AoS) qui se contredisent, qui sont mal formulées, qui semblent avoir été écrites sur un coin de table un soir de beuverie, etc.   Je supportais déjà difficilement la politique de plus en plus "actionnariale" de la firme, vidant ses magasins de ses "ressources humaines" (autant employer leurs termes déshumanisants), supprimant les antennes nationales (comme celle d'Aix qui nous faisait des articles franco-français dans le WD), augmentant sans raison autre que pécuniaire le prix des boites/livres/décors/peintures/etc., communiquant moins bien qu'un autiste sourd aveugle et muet, et ne prenant même plus la peine de mettre à jour les LA (je joue Bret' en première armée...) ni de traduire le nom des unités. La mise à sac violente et irréversible de 30 ans de fluff et le fouttage de margoulette en nous livrant un jeu kikoolol qui repompe de l'historique et des noms de ce monde médiéval fantastique qu'ils ont piétiné plus rudement que ne le feraient quelques centaines de titans Forge World est le déluge qui fait déborder les océans - car la goutte et son vase ne peuvent convenir pour décrire ce qu'ils ont fait à tous les gars qui adoraient ce monde, y ont joué autant avec des figurines par centaines sur des champs de batailles épiques, par dizaines dans les rues de Mordheim, sur un stade de Bloodball ou avec des bateaux à Man'o'war, ou ont arpenté le Vieux Monde virtuellement en jeu de rôle ou sur un écran.   Bref, je sais que je ne suis pas le "coeur de cible" qui les enrichit directement, achetant ces dernières années seulement 2 ou 3 boites par ans et les bouquins qui m'intéressaient. Mais faisant partie du bureau d'une association de jeux de figurines (essentiellement WHB & 40K à la base), j'ai moyen de détourner de jeunes joueurs de leurs échoppes, et je ne vais pas m'en priver : on ne me crache pas à la figure sans que je ne trouve le moyen de retourner le compliment.   Donc pour tous ceux qui, comme moi, en ont assez d'être de simples consommateurs, dites leurs ce que vous pensez par tous les moyens que vous souhaitez, continuez à faire vivre le Monde de Warhammer sur n'importe quel support et, si vous voulez jouer à un jeu vivant, allez voir du côté de [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=232794]Kings of War[/url] par exemple  :wink2:     @Svartalheim : déjà, la "com" de Games a largement évolué ces 15 dernières années. De plus nous ne sommes pas en manque de compassion : si nous faisions déjà une gueule de 6 pieds de long quand on nous demandait 40€ pour 10 fig' en plastoc, on pensait aussi à tous nos potes qui voulaient commencer une nouvelle armée ou aux parents du Kevin qui allaient manger des pâtes et des patates pour faire plaisir au petit dernier. Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier et d'écrire correctement, au passage
  9. Déçu comme beaucoup de la disparition de notre jeu fétiche (et n'ayant pas envie de crâmer/laisser au placard nos centaines de pitoux), avec mon président d'association nous avons téléchargé et lu les règles hier soir autour d'une bonne bière, et testé ce jeu aujourd'hui. Voici le résumé succint que j'en ai fait sur notre fofo d'association :     Je le conseille très fortement, on retrouve le plaisir de jouer "tactique" sans se perdre dans d'éternels débats comme on en voit en section règle WHB :good:
  10. Débrif' sur mon premier tournoi Venu m'aguerrir et représenter notre jeune asso, tout comme mes coéquipiers Cédoch et Warik, notre capichef Taopaillepaille nous a largement aidé à nous préparer à cet évènement. Je me suis sorti les doigts du fondements durant tout le mois dernier et ce beau monde (+ Damien K-ribou) m'a aidé la veille du tournoi pour notamment filer un dernier coup de plouf à mes gargouilles et uniformiser un minimum mes socles, je suis donc le seul à ne pas avoir dû emprunter une armée à Tao - le gars qui a proposé la liste HE sans DM à Warik et qui joue des GC avec de vrais guerriers et un PD lvl4 Comme dit plus haut, notre objectif est de ne pas finir dernier et, à un corps à corps près - statistiquement gagné sur le papier mais perdu sur le tapis - au tout dernier tour de notre joueur Ogre, nous finissions non pas avant dernier mais 9ème, à la place de nos zamis du Cotentin ! Les listes de la team : Cédric "Taopaillepaille" - Chaos Mortel - PD de Tzeentch, lv4 métal, Armure, Vol, Peau, Bouclier ensorcelé, Epée de frappe - Hérault exalté de Tzeentch, PGB, Disque de Tzeentch, Talisman de préservation, Bouclier enchanté - Sorcier du Chaos, PAM, Icône de fer maudit, Bouclier arcanique - 20 Guerriers du chaos de Tzeentch, Boucliers, EMC, Etendard de fournaise - 2 x 1 Char de Sla - 2 x 5 Chiens - 5 Chevaliers du chaos de Tzeentch, Armes ensorcelées, EMC, Etendard en os de liche - 1 Chinmère régèn - 4 Massacreurs de Khorne EMC, Armes ensorcelées Guéric "Warik" - Haut Elfe - Elu d'assuryan, Bouclier enchanté, Malédiction du guerrier - Archimage lvl 4 Métal, PAM - Noble PGB, arme lourde, Armure de caledor - Noble, armure dragon, bouclier, coursier caparaçonné, Heaume du dragon, Lame de morsure, Pierre de l'aube - 2 x 18 archers M - 2 x 5 patrouilleurs ellyriens - 6 Heaumes d'argents EM boucliers - 27 lions blancs EMC (sans Dragon Monde ^^) - 1 Phénix de givre - 6 Sœurs d'avelorn - 2 x 1 Aigle - 2 x 1 Baliste Cédric "Cédoch" - Royaumes Ogres - Désosseur lvl 4 cieux, Lames d'escrimeurs, Armure resplendissante, Talisman d'endurance - Cogneur PGB, Couronne de commandement, armure lourde, Bouclier enchanté, Gemme dracocide, Malédiction du guerrier - Boucher lvl 2 bouffomancie, Cœur infernal - 10 Ogres, EMC, poings de fer, gnoblard longue vue - 9 Ventres durs, EMC, gnoblard longue vue, Bannière de discipline - 5 mangeurs d'homme (éclaireurs tenace) EMC, pistolets, Oriflamme de lumière - 3 x 1 croc de sabre - 4 Ferox EMC, poing de fer, armure lourde - 1 Boutefer Guillaume "Guillebert" - Démons du Chaos - Grand Immonde lvl4 Nurgle, 2 Dons Majeurs - Héraut de Nurgle PGB, Privilège de Fécondité - Héraut de Nurgle Privilège de Fécondité - 2 x 24 Porte-pestes, EMC - 2 x 5 Gargouilles - 3 x 1 Bête de Nurgle - 2 Nuées de Nurglings - 4 Equarisseurs de Khorne, Musicien, Etendard, Etandard Tranchant - 1 Canon à Crânes de Khorne Bref, que des listes pas copiées/collées de l'ETC, histoire de se démarquer et d'afficher notre différence estampillée "Licorne Ludique", club de bisounours saint-lois pas venus pour se prendre le chou mais pour se foutre joyeusement sur la margoulette à un rythme inhabituel ! Ronde 1 Au jeu des défis sur le topic de l'annonce du tournoi, nous voici défiés par des BFJ (qui finiront 3ème), on sait déjà qu'on va pouvoir faire le sous marin ... qui ne remonte jamais à la surface Ayant une liste plutôt résistante, faite pour subir, je suis régulièrment le premier jeté, et dois débarrasser si possible mes coéquipiers de match en leur défaveur, même si Tao n'a pas non plus particulièrement cherché les parties faciles. Bref, me voici face aux ratons d'Alexandre (Seven), armée que je n'avais jamais joué mais dont je connaissais le potentiel magique V7 cheaté. N'étant pas sûr de moi en cette première partie et pour sauver un max les points, je me cache derrière la colline et prie pour avoir le premier tour et me débarrasser de ses machines une par une à coup de canon. J'ai le 1er tour, je vise une roue en me cachant des autres machines, je tire le dé : incident => retour dans le Warp ; ça s'annonce mal >< J'essaie de mettre (un peu) la pression sur les flancs et les machines adverses avec mes redirecteurs mais le gros reste à l'abri. J'apprends vite que les roues sont à juste titre redoutées quand ma première bêbête se fait fumer et j'arrive pas à me dépatouiller de ses fléchettes et encore moins des coureurs qui viennent vite à bout de mes petites unités. Je ressers les rangs suite à un 13ème sort (heureusement encore qu'Alexandre n'avait pas de rats à mettre à la place) et quelques tirs qui me prendront un pack de PP. Je sers les fesses jusqu'au dernier tour où des coureurs ont profité du trou dans ma ligne et tirent à bout portant sur mon GI, mais il survivra jusqu'au bout. Je n'arriverai qu'à prendre une roue par les équarrisseurs, un canon grâce au Règne du Chaos et 1 ou 2 merdouilles et sauverai un maximum mes gros Résultat : 5 - 15 Equipe : 25 - 55 on est déjà content de ne pas être capé ^^ Ronde 2 Nous tombons face à une autre équipe qui est venu là plus pour le fun que pour scorer avec notamment un Nain Strolaz, un CV Garde des Cryptes, un HB avec 3 persos minos dans 5 minos et, pour moi une connaissance du Fléau Nordique, un DdC très (trop) Tzeentch mais avec tous les Dieux sur la table. A notre grand plaisir nous tombons Démons contre Démons ! Je me déploie du côté droit pour ne pas me faire déborder de partout face aux unités rapides de mon adversaire et obtiens le premier tour. Magie => double as !!! J'ai plus de chance que Mohammed (Lam') et me retrouve en position de force sur mon côté. Je remonte alors gentiment la table en faisant attention à mon flanc gauche et mon dos grâce à mes bestioles, j'arrache son canon, arrive à me défaire également du char de Tzeentch et essaie même de partir à l'assaut de son Duc avec mon Gros Gégé. J'étais en bonne position aux tours 4-5, avec sa GB fuyarde rattrapée par Nurgle en personne (Règne du Chaos) et son Chuck en ligne de mire de mon canon mais Khorne ne voulait certainement pas que ses propres troupes s'entretuent, son Héraut finira caché avec son dernier PV derrière une maison. Au dernier tour, j'espère tenir en respect son Duc avec une bêbête et essaie de l'aider en mettant ma GB à portée, mon GI étant à 1 PV suite à une mauvaise Porte sur l'Enfer. La bestiole ne survivra pas à son défi, le Duc ira prendre ma GB et les Horreurs finiront mon GI sur une autre Porte plutôt chanceuse : tout ce que j'avais d'avance perdu... Ce que les Dieux du Chaos m'ont accordé au début de la partie, il l'ont accordé aussi à toi, Mohammed, pour que mon GI tombe (pour la GB, mea maxima culpa ><), on remet ça quand tu veux Résultat : 10 - 10 Equipe : 52 - 8 la remontée est possible ! Ronde 3 Normandie Hot & Bash, je prends Pierre‐Emmanuel (Purpleboy) et ses EN savonnette qui vont avoir du mal à prendre beaucoup de points à mes gros. Je ne cherche pas à me cacher et part faire un touchdown en zone adverse avec mes PP. Il tire, il me lance des Buveurs et autres mais rien n'y fait. Je bloque son côté gauche (Karyb/conjur/pégase 4++) avec mes équarrisseurs et une bêbête, j'y prendrai même ses conjurateurs et ne laisserai qu'1 PV au karybdis avant qu'ils ne se libèrent au tour 5-6 dans la pampa grâce à la charge de dos de la GB pégasée. Ses pégases et canassons ne cherchent pas la castagne, je continue d'avancer vers ce que je peux prendre. J'engage donc ses arbas avec d'abord mes Nurglings et une bestiole (pas très en forme), puis les prendrait finalement, ainsi que 3 de ses balistes avec mes PP et une autre bêbête. En espérant pouvoir charger la dernière baliste au tour 6, je mets ma GB à 1 PV au contact des servants de la 3ème baliste, il me sort 2 touches et 1 blessure (sur 5+ relance / 6+) et je la perds (régèn 4+) sans même parvenir à avoir la dernière machine tour suivant... Dernier tour, mon GI arrive à lancer un vortex de Nurgle (test empoisonné sans svg) sur le flanc de son unité de canassons avec général et je fais un magnifique 8ps (dés artillerie x lvl4) qui n'atteint personne... quand ça veut pas... Résultat : 9 - 11 Equipe : 24 - 56 j'ai fait mieux que Tao, c'est déjà ça Samedi soir : couscous et causerie stratégie, listes molles, Dragon Monde, tout ça tout ça Ronde 4 On rencontre les PPB qui ont eux aussi des listes un peu "concept" : Bret de la Vie avec un seul fer et des maistres charpenteux / CV avec juste 1 pack de Goules, 1 pack de CN, 1 Terror et des louloups / Nains avec 2 Canons Orgues / HE avec 2 Cotres, des Soeurs accompagnées d'une Dam'zelle d'Horreur, quelques HA sans perso et une mini DS de LB DM. Je tire ce dernier, Jérémie (Kawik), en me disant que je peux subir quelques tirs et prendre du points en faisant le tour des LB. Je me déploie donc quasi coin gauche avec les Equa tranchants face aux HA et le GI planqué derrière. Au premier tour il arrive à lancer la convergence en rayon et je prends cher. Mon Canon déployé côté droit n'arrive pas à se débarrasser d'un cotre au premier boulet, il tentera de se faire les soeurs en les chargeant avec son dernier PV mais se fera détruire au tir de contre charge. J'essaie de piéger ses HA avec Bête et Nurglings, mais dans le même tour il arrivera à charger ma bête, rediriger mes Equas, mettre mon GI (à couvert et longue portée) à 1 PV, enlever 1 PV à la bestiole, la faire retourner dans le Warp (test à 5 loupé 2 fois, même un 7 et elle tenait !!!) et poursuivre dans mon GI. Au tour suivant, un canasson tue mon général avant que son don Mangeur d’Âmes lui permette de régénérer... J'avoue être dégouté à ce moment, j'en oublie au tour suivant la phase des autres mouvements, je paye à ce moment là le manque de sommeil des dernières semaines et dois lutter pour ne pas lâcher prise. Je finirai tout de même par prendre ses cotres, ses HA, 2 unités de PE sur 3, 2 balistes sur 3 et ne concède la victoire que d'une petite tranche, ce que j'aurai pu éviter en faisant cette phase de mouvement. Résultat : 9 - 11 sur un match up difficile sur le papier et la perte du GI (580+100pts) c'est pas si mal Equipe : 25 - 55 j'ai quand même ramené plus du tiers des points O_o Ronde 5 Les Lutins du Cotentin avec qui nous avions fait une petite journée d'entrainement nous attendent sur l'avant dernière travée. On connait déjà leurs listes, on va voir qui a le plus progressé depuis le mois dernier ! Je suis jeté et ai le droit de prendre soit les HE DM (liste polonaise 2014), soit les Ogres (proche liste française). Ayant bien tripé il y a quelques semaines avec Florian (Mr Vaco) en essayant des trucs à se les poser sur tables pour voir qui qu'a la plus poilue, je repars contre du gros qui se la joue planquette. Il m'avouera être dégouté de cette liste attentiste après des semaines d'entrainement à ne faire que balancer de la boulette, du boulet à 36ps et du tir précis empoisonné, caché derrière un rideau d'insignifiants gnob'. On prendra aussi un peu trop notre temps et nous ne ferons que 4 tours de jeu, bien fatigués de notre week end. J'ai eu tellement de chance sur le duel BF/CK et les fiascos non cascadant de mon GI que la partie manquait d'intérêt. J'ai essayé alors de garder juste un peu d'avance pour ne pas faire comme lors de notre dernière rencontre où j'avais un bon 12-8 qui s'est transformé en 8-12. On remettra ça plus à la cool sur Saint-Lô mon Flo Résultat : 11 - 9 Equipe : 36 - 44 si j'avais sût ce que Cédoch allait enduré comme malchatte, j'aurais peut être poussé le vice... Résultat final : 44pts sur les 50 que je m'étais fixé en tant que jeté d'office, soit une petite moyenne de 8,8 ; mais 39 pts sur 40 si l'on mets de côté le match perdu tour 1 contre Alexandre Equipe : 162 pts sur les 200 qu'on aurait dû faire pour commencer à jouer les cadors au milieu de tous ces bons joueurs, soit une moyenne de 8,1 pas très folichonne qui révèle notre niveau ... qui va s'améliorer !!! Félicitations à la Cocomunnauté et leur basheur Thibault (Ankor) Bravo aux Bretons pour leurs armées et leur classement, et merci pour votre bonne humeur Grand merci à Julien (Fala) et à toute son équipe pour cette organisation au poil ! Ca donne envie de revenir, notamment pour l'Inter
  11. Autre question : Niveau Wysi/soclage, jusqu'à quel pourcentage une unité peut être "gonflée" à l'aide d'unit-filers ? (j'ai personnellement des anciens Porte-pestes que je ne voudrais pas mélanger aux plastiques)
  12. Questions organisationnelles : Je vois à l'heure actuelle 54 joueurs pré-inscrits sur [url=http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=11549]T3 [size="1"](lien)[/size][/url] pour 40 places, comment va se faire le choix si tout le monde confirme ? Chronologie inscription/envoi listes/paiement/pots de vins/menaces/copinage/suç... (rayez les mentions inutiles ) ? Comment est organisé l'essentiel : la bouffe ?!??!!! Et couchage éventuel sur place ?
  13. Ayez, il a encore frappé ! Qui ça ? Voyez vous même : [center][img]http://2.bp.blogspot.com/_RkNZhSGkr-E/S3k3ZpScbhI/AAAAAAAAAGQ/h4yM_D0uDHY/s200/Logo+Bons+Mayennais.jpg[/img] [b]LE BON MAYENNAIS ![/b][/center] [quote name='JAKO' timestamp='1394261707' post='2530762']j'ai 25cm au plus haut.[i](qui a dit comme Rocco ?)[/i][/quote]Y'a que toi qui dit ça, les djeun's d'à s't'heure, y connaissent pas l'Rocco />/> Trève de couneries, c'est du beau, sans fantaisies inutiles, de l'efficace et vraiment un plateau qui pourra sublimer (et contenir) n'importe quelle amrée du jeu. Et quelle maitrise du plastiroc ! /> Si tu nous dis que tu as sculpté les crânes en moins de 30 min, je te vénère ... et tu me vénères, mais en verlant ><
  14. Je dois bien avouer que je n'ai jamais laissé le moindre mot, qu'il soit de critique, de remerciement ou d'encouragement, et, si j'avais su dans quel état d'esprit se trouvait l'équipe, je vous aurais rendu hommage régulièrement, volontairement et très souvent positivement. Je vous souhaite de tout coeur beaucoup de courage pour les semaines/mois à venir et vous remercie, enfin, mais mille fois, pour tout le travail abattu jusque là [quote]articles trop long? Trop indigestes? Aimeriez-vous voir plus/moins d'illustrations maison?[/quote]Articles ni trop courts (manque de contenu) ni trop longs (indigeste) je pense qu'ils étaient pour la plupart de bonne taille pour être à la fois intéressant et pas gonflant. Les illustrations maisons sont toujours un plus : en plus d'attirer du monde vers la section dédiée et de découvrir les artistes du fof, elles permettent d'illustrer les propos, de donner un caractère plus personnel au zine et, bien souvent, de remettre une couche d'humour et/ou d'horreur qui sied si bien à nos jeux de pitoux. [quote]Le contenu était-il accessible/intéressant pour vous ou réservé aux geeks/noobs de warhammer?[/quote]Contenu accessible pour beaucoup (si ce n'est tous) et intéressant pour beaucoup également (les autres n'ayant que peu d'intérêt d'ouvrir le zine). Il me semble, en farfouillant les bribes de ma mémoire, que, comme beaucoup, je lisais ce qui m'intéressais et laissais le reste de côté, mais la proportion du magazine que je lisais me semble être dans les 2/3 (entre 1/2 et 4/5 selon le numéro), donc vraiment mieux que le WD C'est pas forcément pour un pur nooby (qui a déjà du mal à comprendre ce qui s'écrit sur le fofo et) qui, de toute façon, ne connait pas le zine, et c'est pas toujours assez poussé pour les vrais geeks-nerds du zobby, m'enfin je pense que ça se situe au bon milieu, là ou celui qui ne connait pas bien en apprend toujours, celui qui connait bien certains aspects en découvre d'autres et celui qui connait déjà presque tout peut tout de même se marrer et voir les avis d'autres connaisseurs. [quote]Pourquoi n'avez-vous pas laissé de commentaire sur les précédents numéros : les articles étaient-ils trop neutres? Aimeriez-vous voir plus de points de vue personnels et tranchés dans le fanzine ou plus d'articles objectifs sur tel ou tel point du hobby?[/quote]La flemme... J'en suis désolé mais je n'allais dans cette section que pour voir le zine et jamais pour le commenter. Personnellement, j'aime avoir une intro objective, un développement où s'affrontent les points de vues et une conclusion synhétisant tout ça... mais j'imagine que ce ne doit pas être simple de construire tout un fanzine comme cela [quote]Avez-vous peur de passer pour un troll si vous vous montrez trop critique dans ce sujet?[/quote]Non, juste je serais moins flemmard... [quote]Aimeriez-vous pouvoir discuter d'un article en privé avec le(s) rédacteur(s)?[/quote]A l'occasion ouais, mais plutôt rarement je pense, juste pour appronfondir un sujet, en demander plus et/ou pourquoi. [quote]Aimeriez-vous avoir des previews de ce sur quoi nous travaillons au cours du mois?[/quote]C'est toujours sympa mais pas obligatiore selon moi. Cela dit, faire bouger la section (hors sortie du zine) est une bonne occasion de faire parler de vous et d'inciter les lecteurs à venir vous dire comment ils voudraient voir tel ou tel sujet se faire traiter, et même les faire réagir sur le ou les numéros précédents. Idée à creuser AMHA [quote]Nous nous posons plein de questions en ce moment et [u]VOUS[/u] pouvez apporter les réponses qui feront du successeur de l'AM un fanzine plus intéressant pour vous![/quote] Merci, j'espère que cette fois ci vous aurez assez de retours pour poser les bases saines du prochain projet fanzine et que cela vous permettra de retrouver l'effictif et la motivation pour le mener à bien
  15. [quote name='HoP' timestamp='1350207656' post='2229702']Bonjour,[/quote]Bonjour ! [quote]Dans le cadre d'un choix des armes je suis amené a me monter une armée de démons de 2000 pts (ce qui n'est pas pour me déplaire )[/quote]C'est bien de situer le cadre, ce serait mieux de l'affiner un peu si tu veux que l'on t'aide vraiment. Du genre nous dire la "dureté" du milieu de jeu, le style préféré, les figs incontournables et/ou indésirables, etc. [quote]-Une horde et un démon majeur dans une armée à 2000 pts n'est ce pas trop ?[/quote]Si [quote]-Le duc laissera -t-il quelques dès de pouvoir aux horreurs ?[/quote]Ca dépend du domaine choisi... et des dés (puisque tu peux louper le premier sort lancé par ton lvl4 et n'avoir plus que tes horreurs pour caster XD) [quote]-Je me dis aussi que je mise peut être un peu trop sur la horde et que dans le cas où celle-ci se ferai détruire je serai sacrément dans la **.[/quote]En effet... Et pareil pour le gros ziozio ! Pour t'aiguiller, pense à voir ce qui se fait à ce format, réfléchis à la synergie des unités entre elles plutôt qu'au rôle de chacune et essaies de voir à quoi ressemblera ton armée sur la table, quelles seront celles qu'elle devra affronter, pour imaginer tout ce à quoi elle devra s'attendre et préparer de quoi y faire face. Tu verras alors, par exemples, que tu es en sérieux sous effectif par rapport à ce que l'on voit régulièrement (même pour une armée "d'élite"), qu'une armée disposant d'un minimum d'unités de redirection et un peu plus de tir que la moyenne te fera énormément souffrir, et que toutes tes unités n'ont pas besoin d'avoir un état major complet, même si c'est joli Dis-nous en plus, on t'en diras plus