Aller au contenu
Warhammer Forum

Baramyne

Membres
  • Compteur de contenus

    289
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Thailande

Previous Fields

  • Jeux
    WK40K: Dark Angels, Dark Eldars SPACEHULK, HEROQUEST

Visiteurs récents du profil

2 679 visualisations du profil
  1. Baramyne

    [CONFRONTATION] Confrontation Resurrection

    Le prix ramené à la pièce est bon marché. Mais soyons honnêtes, personne ne veut 178 figurines. Il ne doit pas y avoir beaucoup de gens qui aiment TOUTES les factions. Ou même 10 sur les 17 proposées. Si on fait un sondage, je pense que la plupart des gens ne serait intéressés que par 6-8 factions grand max. C'est un peu l'achat "obligé". C'est ça qui est un peu embêtant. Et pour 300 boules. Et sans garanti de qualité (cad de potentielles reventes des factions non souhaitées au départ, comme on peut le faire sur une boite de base type GW, en revendant la faction adverse). Tout ceci represente trop de risque pour le backer un peu juste financièrement, ou qui a d'autres projets sur le feu.
  2. Baramyne

    [CONFRONTATION] Confrontation Resurrection

    Je pense que personne ne parle de descendre tout un projet. C'est toujours délicat de parler de qualité, car ça peut impacter l'affect. Dire que Zombicide c'est du bas de gamme n'est pas un jugement de valeur. C'est un fait. Bon, ça ne m'empeche pas de pledger si je le souhaite. Et puis bon, pour être honnête, avec des master pré existants en poche, faut être con pour se passer de faire un essai de casting avant de se lancer dans l'aventure KS aussi... A moins que l'essai n'est pas était concluant et qu'on décide de la boucler...
  3. Baramyne

    [CONFRONTATION] Confrontation Resurrection

    Parce que tu te réveilles tard, mais les magasins et Ludik les premiers, ont bradé de chez bradé les figurines métal à l'époque. Du 2 euros le blister de 3 barbares sessairs! J'en connais qui ont des pleins cartons de figs métal et qui ne sont pas revenues si chères que ça. Certaines références ont flambé (molock) mais sur Ebay on trouvait quand même quasi tout à bon prix, et jusqu'à peu de temps.
  4. Baramyne

    [CONFRONTATION] Confrontation Resurrection

    Le mail se veut rassurant, mais techniquement, ça me fait me posser encore plus de questions. Celles de Flubslayer déja... Récupérer les master originaux pour réaliser de nouveaux moules. Ok, pour faire du plastique de coulée. Et encore, j'ai entendu dire qu'ils ont pas tous les masters. D'où les compos un peu bizarres des factions: en Dirz, Sasia Samaris 1ere incarnation : bizarre comme choix! Faire du recast à partir de tirage métal pour les master manquants, franchement je leur souhaite pas. Récupérer les masters originaux pour faire de la grappe en HIPS. Ca veut dire tout digital. Ca veut dire scanner 3D. Ceux qui ont deja utilisé un scanner 3D me corrigeront peut etre, mais pour l'avoir fait moi même, le temps de correction entre la capture et le fichier valide pour la prod, ben c'est du boulot, donc ça coute cher. GW l'a fait, mais est ce vraiment envisageable dans le cas de Sans Détour? Sans vouloir etre hater, c'est bien de communiquer mais là ça peut faire douter encore plus...wait & see En attendant, à force d'en parler, on voit que ça fini par bouger
  5. Baramyne

    [CONFRONTATION] Confrontation Resurrection

    Déjà montré, mais on ne sait pas si c'est des résines de pré production, ou du casting final. Néanmoins, la peinture des professionnels n'est en aucun cas un indicateur du matériaux final. Beaucoup de compagnies commencent le travail de peinture sur des modèles de pré production, pour gagner du temps. Ca ressemble au Melmoth de conf 4 plastic mou. Après est-ce un nouveau casting ? Est ce une peinture du modèle de 2005 ? Joli placement de produit Artis Opus series, hi, hi.
  6. Baramyne

    [CONFRONTATION] Confrontation Resurrection

    Compte tenu de la situation de Sans detour- Ludikbazar, ça parait difficile de travailler à blanc. Pardon? Précision du détail sur Zombicide... les contre dépouille prennent quand même vachement cher avec le casting plastique. Evidement que le plastique mou va dans le sens d'éviter les risques de casse. Mais carrement ! J'ai voulu ébavurer des Blood Rage........pffff. Très difficile. Ce type de plastique peluche à mort. Pour du table top ça passe. Mais pour de la peinture plus poussée, ébavurer est obligatoire. Et dans ce cas, c'est pas possible en fait. C'est des industriels cotés en bourse.... C'est bien ça....possibilité de faire de la qualité ? possibilité de manger sur les benefices? etc....
  7. Baramyne

    [CONFRONTATION] Confrontation Resurrection

    J'ai pas dit QUE. Simplement la majeure partie de la production de figurine de masse via KS est du bas de gamme. Comment tu peux faire de la qualité avec un prix moyen de 1.5 dollars la fig? C'est pas des philanthropes les gars non plus. J'espère de tout coeur pour les backers que la qualité sera là, et que le futur propulsera le monde d'Arklaash bien haut pour le bonheur de tous.
  8. Baramyne

    [CONFRONTATION] Confrontation Resurrection

    Je suis d'accord. Mais ce KS est un cas particulier. Les gens qui plegdent des KS savent que la qualité des produits, des figurines surtout est disons "moyenne". Ici, on est face à la contradiction que Flub faisait remonter, à savoir que le produit supposément vendu (de la figurine haut de gamme, archive Rackham à l'appui) ne correspond pas avec l'outil de production utilisé (Kickstarter avec production de figurine bas de gamme). Et que malgré les questions complétement légitimes que ça soulève dans ce cas particulier, l'info primordiale tarde à venir. C'est pas une histoire de sacralisation, c'est une histoire de qualité. Il y a sur le marché des figurines haut de gamme, moyen de gamme et bas de gamme. Indépendamment des goust et des couleurs...
  9. Baramyne

    [CONFRONTATION] Confrontation Resurrection

    Après, s'ils sont à l'écoute de la communauté, il parait indispensable de proposer un pack à 100 balles pour 6 factions et un pack à 200 balles pour 12 factions. Entre les collectionneurs qui veulent compléter, les débutants qui veulent limiter le risque, et le peintre curieux qui testerait bien ces pinceaux sur des "morceaux choisis", la formule All In est complètement rédhibitoire. Ils se coupent vraiment 50% du potentiel de vente....m'enfin, à voir les loulous, sur le papier ou en interview, ils ont pas l'air d'être de ceux qui écoutent vraiment.
  10. Baramyne

    [CONFRONTATION] Confrontation Resurrection

    Malheureusement, je crois Flubslayer sur ce coup. Du recast chinois, il y en a. Mais c'est en résine. La qualité est là, mais c'est pas super bon marché non plus. En plastique monobloc, très compliqué de restituer la qualité Rackham. Du plastique en morceaux (pas multi part hein), possible, avec d'autres découpes, mais ça complique encore le process de production. Je parle sans savoir, mais à mon avis, ils ne savent pas encore à 100% comment vont etre produite les figurines. On peut faire des body plastiques, et des cast résine pour les éléments fins. Faut voir en fonction des modèles. Faut se rappeler que les armes à Confrontation, c'est souvent des manches tout fins avec des lames énormes. Et ça techniquement, c'est difficile à caster, ou plutôt d'avoir une pièce qui cassera pas. (d'où l'idée du plastique mou à l'époque) On verra bien. Mais il est maintenant impératif de montrer un tirage réel. Mais comme je pense que c'est pas au point encore, le timing du KS (1 mois) suffira t il ?
  11. Baramyne

    [CONFRONTATION] Confrontation Resurrection

    A première vue, on dirait des castings résine du Heavy Centaur Acheron, du stretch goal 510 k.
  12. Baramyne

    [CONFRONTATION] Confrontation Resurrection

    Oui, faut être réaliste quand même. Pour ce prix et la quantité de figurines, les bakers auront droit à du Blood Rage en qualité, voilà. Faut pas espérer plus. Ce qui peut faire tiquer, c'est faire sa pub sur du Rackham et servir du Zombicide. De toute façon, cette campagne sert de tremplin au financement de la suite. Et c'est ce qui sera intéressant. Pour ce qui est des références existantes, ça se trouve ailleurs pour ceux qui sont intéressés seulement par une partie de la gamme. Qui était, passez moi l'expression, putain de bradée depuis 10 ans, mais bon. Point négatif, le revival va créer de la spéculation sur le marché d'occasion du métal, fatalement. Encore plus quand la qualité finale du KS sera révélée. CQFD.
  13. Baramyne

    [CONFRONTATION] Confrontation Resurrection

    Effectivement, figurines exclusives (editions limités aux conditions d'accecit douteuses), monnaie alternative reservée à certains trucs (les fameuses gemmes du dragon rouge,reservées à l'époque aux petits pourris friqués qui leur permettait d'avoir accès à des trucs encore plus exclusifs), propagande rémunérée (on se rappelle des banes sur le forum de l'époque)....... .....tout ceci rappelle les heures les plus sombres de l'Histoire..... Compliqué leur truc. Des choix très douteux. Et risqué: 330 boules la boite ! Qui peut payer ça.... La hype est en train de disparaitre, le soufflet retombe, et dans l'ombre se lèvent les haters.... Faut qu'il fasse un peu machine arrière, sinon ça va mal réagir.
  14. Baramyne

    [CONFRONTATION] Confrontation Resurrection

    Effectivement. C'est la qualité intrinsèque des figurines qui fait l'objet d'une inquiétude.
  15. Baramyne

    [CONFRONTATION] Confrontation Resurrection

    Effectivement ça va être le principal point d'attention. En dehors du prix, du nombre grotesque de figurines (178 MFK!), c'est bien le casting qui va déterminer si ce KS, et le revival promis avec, vaut le coup ou pas. On entend souvent GW fait les meilleures figurines du monde. Objectivement, c'est vrai. Et pour 2 raisons: -la maitrise de la technologie du plastique multi-part au service d'un design à la pointe. -La relative dégradation de la concurrence, en particulier les fourgues de figurines via KS. Il fut un temps où les concurrences étaient réelles : GW, Rackham, Infinity, Helldorado, Illyad Aujourd'hui, c'est bien différent. GW est au top. Warmachine souffre de son style, Infinity reste très confidentiel, Dark Age n'a pas vraiment percé chez nous. Et une flopée de jeux de plateau KS dont les tirages plastiques sont très discutables, malgré les pointures recrutées à la sculpture ( quel dommage, si seulement on pouvait avoir accès à des tirages résine haute qualité de certains modèles). En ce qui me concerne, pour Confrontation Résurrection, ça passe ou ça casse sur la qualité des figs. Et à mon avis, pour faire passer un prix sur une box de 178 figs, la qualité va prendre chère. A noter qu'on est à J-12 du KS, beaucoup de bla bla et de com, des réutilisations de vieux visuels, mais aucun cast plastique de montré. Sans compter les petits coups tordus des fig exclu en pré-inscription et ce genre de fourberie pour faire monter la hype et jouer sur le coté compulsif du collectionneur....
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.