Aller au contenu
Warhammer Forum

deadpool59

Membres
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de deadpool59

  • Date de naissance 08/10/1976

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000, Firestorm Armada, Heroclix

Visiteurs récents du profil

2 076 visualisations du profil
  1. deadpool59

    [59] 40k chez les Halflings ! le 20/05/2018

    OK Pseudo: Deadpool Armée: Démons du Chaos / Thousand Sons Points de commandement: 9 DETACHMENT : Bataillon (Démons du Chaos, Tzeentch) HQ1 : Fateskimmer(1*150), Bâton du changement(5), [Tzeentch] Flammes Vacillantes, [Tzeentch] Regard du Destin [155] HQ2 : Le Changeling(1*100), [Tzeentch] Regard du Destin [100] HQ3 : [Seigneur de Guerre] Lord of Change(1*320), Bâton de Sorcellerie(10), La Robe Impossible, [Tzeentch] Bienfait du Changement, [Tzeentch] Eclair du Changement, [Tzeentch] Portail Infernal, [Tzeentch] Forme Intangible [330] Troup1 : 30 Horrors(30*0), 30x Pink Horrors(7), 30 Flammes scintillantes [210] Troup2 : 10 Horrors(10*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30] Troup3 : 10 Horrors(10*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30] Elite1 : Exalted Flamer (1*90) [90] Elite2 : 6 Flamers(84 + 3*28), Pyrocaster(0) [168] FA1 : 9 Screamers(93 + 6*31), 9 Morsure de lamproie [279] Total detachment : 1392 DETACHMENT : Supreme Command (Thousand Sons) HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [Changement] Faveur de Mutation, [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch, [DH] Distorsion Warp [166] HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch(1*146), [DH] Regard Infernal, [Tzeentch] Flammes Vacillantes [156] HQ3 : Sorcerer(1*95), [Changement] Manipulation Temporelle, [Changement] Tisseur de Destins [104] Total detachment : 426 ARMY TOTAL [1818] Restent 182 points de réserves
  2. deadpool59

    [59] 40k chez les Halflings ! le 20/05/2018

    Merci pour les listes! Tu n'as pas mis la mienne, par contre, tu l'as bien reçue (je suis allé voir, je l'ai mailée le week-end dernier)?
  3. deadpool59

    [59][62] Qualif IR Nord-Pas de Calais

    @Darkhan Merci pour le lien: la fiche de résumé est super, j'adore la présence des zones de déploiements sur la feuille! Nous on a joué comme des teubé dimanche: avec nos souvenirs du scénar, nos cartes Maelstrom, une relique à 8PV et en se souvenant au dernier tour qu'il y avait des KP... D'un côté je nous excuse parce qu'on commençait à être fatigués, mais de l'autre je me dis que si on avait pensé à s'équiper de ce genre d'aide de jeu, ça nous aurait évité ça.
  4. deadpool59

    [59][62] Qualif IR Nord-Pas de Calais

    Pour ma part, je jouais avec la Team CMB, avec une liste 100% Black Legion que j'ai commencé à monter et à jouer au début de l'hiver dernier. Dans un premier temps, j'étais parti sur l'idée de maximiser deux unités médiocres: les space marines de base et les cultistes., mais en rendant redoutable cette horde de péon à l'aide d'Abbadon et des stratagèmes SMC. Petit coup dur il y a un peu moins d'un mois: le règlement de l'IR change et les cultistes relevés grâce à "Vague de traitres" doivent être comptabilisés dans les 200 figurines max de l'armée. Comme à l'époque, ma liste alignait 120 cultistes et 40+ space marines (de base, noise ou havocs), le concept tombait à l'eau et j'ai dû remanier ma liste vite-fait bien-fait au dernier moment Devant ramener l'armée à une taille plus raisonnable, j'ai rajouté des unités chères et qui roxent, comme le Prince Démon ou les Obliterators. Mais je n'étais pas très à l'aise avec cette nouvelle mouture. D'ailleurs, si vous aimez la peinture approximative et les armures noires et or: http://imaginarium.ovh/index.php/component/kunena/arts-du-40eme-millenaire/571-armee-black-legion-40k-mais-ambiance-heresy Trêve de préliminaires, les parties: 1ère ronde: Fault et ses World Eaters / Scénario Terre Brulée Notre intrépide capitaine m'a orienté vers une bataille avec un estimé positif pour moi: un match miroir chaos-chaos, mais où je joue une armée de tir contre une armée de corps à corps. Fault est très sympa et on commence la partie dans une bonne humeur et une ambiance détendue qui durera jusqu'au bout. Je joue le premier et, connaissant bien la liste de mon adversaire, j'utilise mes armes anti-char à bon escient pour immobiliser le plus loin possible de mes lignes ses unités les plus dangereuses. Ses 2 unités de berserk se retrouvent donc à pieds ou dans un rhino à 3'' de mouvement, coincés dans leur zone de déploiement, dès le T1. Le maulerfiend et les raptors sont rasés avant de pouvoir s'approcher, et seuls une unité de motards et le prince démon arriveront jusqu'à mes lignes pour déclarer un assaut. Mon prince démon déchiquète les motards de Khorne et Abbadon décapite proprement celui de mon adversaire. Pendant ce temps-là, de terribles affrontement entre les vagues de cultistes des deux camps ont lieu partout autour du champ de bataille pour le contrôle des objectifs. Malheureusement pour ces héros sans visages de la Longue Guerre, une fois que les champions de Khorne ont été occis, je me retrouve au T3 avec une armée quasiment intacte et libre de ses mouvements pour traquer les derniers packs de cultistes. La Black Legion ne donnant pas dans la convention de Genève, mes space marines purgent à coups de bolter les dernières poches de résistance et la partie s'achève sur une sinistre table-rase. 2ème ronde: Creed et son Astra Militarul (Cadia) / Scénario ETC La Relique On ne peut pas toujours avoir les appariements que l'on veut: je me retrouve à affronter Creed, un authentique vétéran de la Garde, dans un match que j'avais estimé à 5-15 à mon désavantage. Encore une partie très agréable: tendue et serrée, certes, parce qu'aux vues des résultats de la journée, la qualification semblait se jouer entre nos deux équipes, mais dans un bon esprit. Creed commence et c'est immédiatement une boucherie: la moitié de mes space marines partent en fumée sous les tirs de plasma des Leman Russ, Pask et l'artillerie cadienne rasent des dizaines de cultistes, une sentinelle ennemie sécurise la relique... Je me dis rapidement qu'à ce train-là, je vais me faire table-raser T3 et qu'il vaudrait probablement mieux battre en retraite prudemment et sauver les meubles en scorant au Maelstrom. Mais par une chance incroyable, mes deux canon laser survivants et mes obliterators brisent le peloton d'exécution en détruisant Pask et un Leman Russ Executionner. La boucherie continue, mais un peu moins appuyée, ce qui permet à mes Noise Marines d'effectuer une belles remontée vers la relique: ces braves courent vers les cadets qui essayaient d'évacuer la relique tout en rasant l'infanterie adverse à grands coups d'armes soniques et réussissent à serrer au corps à corps les conscrits. Les Noise finiront par tomber sous le feu ennemi, mais non sans avoir préservé la relique de longs tours au milieu de la table en se servant des conscrits comme boucliers humains. Dernier coup de théâtre:Abbadon, isolé, ramasse la relique dans le no man's land devant l'armée adverse. Et comme un gros daron, il survit à la phase de tir de l'armée impériale: plasmas lourds à foison, pilonnage en règle par des mortiers, des wyvernn... Rien y fait, le commandant de la Black Legion reste stoïque sous le feu ennemi et me ramène une victoire au forceps 14-6 grâce à la relique. Super partie! Mes impressions sur le format et les scénars: Le calcul du score final est très (trop?) punitif. Le moindre petit écart, même des parties très serrées, et on bascule sur du 15-5. Il y a eu un nombre faramineux de 20-0 sur la journée (15 parties sur 18, si je me souviens bien). Par contre, les scénarios variés sont top, le système d'appariement est très fun et au niveau des armées, malgré un certain manque de variété, il faut bien avouer que ça semblait équilibré.
  5. deadpool59

    [36] IR 40K 2018

    Merci! Ce n'était pas une promenade de santé ! Pour ce qui est de notre défi, éclaircissons le malentendu: 1/3 de votre équipe est constitué de nos anciens camarades des IR 2015 et 2016, avec qui nous avons sué sang et larmes aux 4 coins de la France et jusqu'au fond des MJCs les plus sordides (photo gênante à l'appui). Si nous nous frottons les mains à l'avance à l'idée d'administrer une bonne fessée bien méritée à ces petites fouines vérolées, nous ne manquerions jamais de respect envers nos anciens frères d'arme au point de les ranger en "freekill". Quand même...
  6. Hello, je vous propose de poster ici nos compte-rendus de la journée du 25 mars pour les qualifs Nord-pas de Calais. N'hésitez pas à nous raconter vos préparatifs et vos parties, bien sûr, mais également à donner vos impressions sur les scénarios, la grille de notation peinture et le système d'appariements. Dans tous les cas, ce fut une journée fort sympathique: les préparatifs s'étaient déroulées dans une ambiance un peu tendue, avec de nombreuses questions épineuses de règlement. Mais je suis bien content de voir qu'une fois que tout le monde s'est retrouvé autour de la table, la paranoïa ambiante a laissé place à une atmosphère conviviale et que c'est une saine compétition, virile et détendue, qui a eu lieu. Je posterai le détail de mes parties un peu plus tard dans la journée. A vos claviers! Si vous voulez voir quelques photos: https://www.facebook.com/pg/Tournois40k/photos/?tab=album&album_id=598036813865969
  7. Et voilà le règlement: Nous nous retrouverons le dimanche 29 avril 2018 entre passionnés du hobby et de la stratégie. Beau jeu, belles armées, ambiance détendue et fair play seront au programme. La manifestation se veut ouverte à tous et récompensera les différents aspects du hobby: Le jeu, mais aussi le modélisme et le fluff. Notre système de restrictions et d'appariement a été prévu dans cet esprit là. Horaires : Le tournoi aura lieu le Dimanche 29 avril 2018 de 8h30 à 19h. Un accueil petit-déjeuner croissant café est prévu le matin ainsi que le déjeuner. Un bar sera à disposition pour les snacks et petites soifs. Lieu : Centre Jacques Prévert 90 rue Henri Barbusse 59120 Loos Inscriptions : Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=21306 Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du montant de l'inscription. Montant total du règlement: 15 euros par participant. Le règlement comprend le repas du midi ainsi que le petit-déjeuner du matin. Par ailleurs, des boissons et snacks seront en vente tout le long de la convention. Les chèques (à l'ordre de « IMAGINARIUM » ) sont à envoyer à l'adresse suivante : Arnaud COLLIN 104 rue Léon Thiriez 59120 LOOS Ou bien vous pouvez payer par Paypal à l'adresse: collin.arnaud@gmail.com (en "don à un proche" afin d'éviter des frais supplémentaires) Le tournoi est limité à 18 équipes. Liste d'armée : Les listes d'armées devront être envoyées dans le texte du mail (pas de pièce-jointe) à l'adresse indiquée ci-dessous: Email: collin.arnaud@gmail.com N'oubliez pas qu'elles doivent indiquer vos noms, pseudos éventuels et coordonnées. Il est important de préciser le Seigneur de Guerre, les factions et le nombre de points de commandement. Le format de présentation des listes d'armées sera OBLIGATOIREMENT de type ETC, ALN 40k est parfait pour ça. Exemples : ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- PLAYER 1 : Poopool Mots-Clés de faction: Chaos, Khorne DETACHMENT : Bataillon (Démons du Chaos - Khorne) HQ1 : [Seigneur de Guerre] Bloodthirster of Unfettered Fury (1*340), [Khorne] Ignore la Douleur [340] HQ2 : Blood Throne(1*105) [105] Troup1 : 19 Bloodletters(70 + 9*7), 18 Lame Infernale, Instrument du Chaos(10), Bloodreaper(0) [143] Troup2 : 10 Bloodletters(70), 9 Lame Infernale, Instrument du Chaos(10), Bloodreaper(0) [80] Troup3 : 10 Bloodletters(70), 9 Lame Infernale, Instrument du Chaos(10), Bloodreaper(0) [80] HS1 : Skull Cannon(1*100) [100] Total detachment : 848 ARMY TOTAL [848] +3 Points de Commandement PLAYER 2 : Voruhk Mots-Clés de faction: Chaos, Khorne DETACHMENT : Patrouille (Space Marines du Chaos - World Eaters) HQ1 : [Seigneur de Guerre] Dark Apostle(1*72), Talisman de Sang Ardent, [World Eaters] Massacreur-né [76] Troup1 : 34 Culturistes du Chaos(40 + 24*4), 33 Arme d'assaut brutale, 33 Pistolet-mitrailleur, Champion Cultiste (0), Arme d'assaut brutale, Pistolet-mitrailleur [136] Total detachment : 212 DETACHMENT : Super-lourd (Space Marines du Chaos - World Eaters) Lord of War1 : Lord of Skulls(1*380), [World Eaters] [638] Total detachment : 638 ARMY TOTAL [850] +1 Point de Commandement ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Chaque joueur devra avoir deux exemplaires imprimés de sa liste corrigée à disposition: un pour lui et un pour ses adversaires. Déroulement de la convention : Il y aura 3 parties selon l'horaire suivant: 8h30-9h00 accueil des joueurs 9h00-12h 1ère partie 12h-12h30 repas 12h30-15h30 2ème partie 15h30-18h30 3ème partie 18h30-19h rangement et nomination des champions Matériel : Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres ET pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (codex). La liste d'armée devra être produite en au moins deux exemplaires afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande. Indiquez sur votre liste le nombre de points de commandement dont vous disposez. Armées : Ce tournoi se déroulera avec des armées de 850 pts. Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentées par rapport à la liste d'armée, ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire. En cas de refus de celui ci la figurine ne sera pas déployée et sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée. De même, les « count as » ne seront acceptés qu'à la condition de faire une taille comparable à l'équivalent Games Workshop et prêtent au minimum à la confusion. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée. Les joueurs devront utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Peinture : La peinture est mise à l'honneur au "Double Dragon". Un armée qui n'est pas intégralement peinte vous rapportera 0 points de victoire Une armée peinte approximativement vous rapportera de 1 à 5 points de victoire Une belle armée vous rapportera autour de 10 points de victoire Le titre de plus belle armée du jour vous rapportera 15 points de victoire Restrictions du tournoi: En plus des règles habituelles (V8 / Jeu Egal) et des FAQ publiées, le tournoi présente quelques règles additionnelles de création de listes. Nous avons essayé de garder les limitations simples et légères: > Maximum 200 figurines cumulées dans les deux armées > Une seule doublette hors Troupes est autorisée en cumulant les deux armées (Dans le doute, on sera assez restrictif sur la définition de doublette) Précisions: > Les unités de Troupes n'ont pas de limitations particulières > Tous les détachements sont autorisés, y compris les réseaux de fortifications, les super-lourds, etc... > Les entrées existant dans les index mais ayant disparu des codex (apthicaire à moto, seigneur sur juggernaut, etc...) restent jouables. Les règles se trouvent dans cette FAQ: https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/11/warhammer_40000_designers_commentary_fr-1.pdf > Figurines Forgeworld sont autorisées, au cas par cas, après confirmation du comité de relecture du tournoi. Dans le doute on sera plutôt conservateurs: si on ne connait pas bien une figurine et/ou qu'elle nous paraît trop déséquilibrée, on la refusera certainement, soyez en conscient. > Chaque joueur a son propre Seigneur de Guerre (On peut donc marquer deux fois l'objectif "Tuez le Seigneur de Guerre " dans les scénarios où il est présent) Petit rappel: à 850 points, vous pouvez jouer jusqu'à 2 Détachements différents, ce qui vous permet pas mal de variété dans votre armée si vous le souhaitez. En complément un refus de liste sera appliqué, ce refus de liste permettra notamment de garantir une certaine diversité dans les armées et d'écarter les listes trop dures ou de type "bug exploit". On n'a rien contre de la compétitivité et des listes inventives, mais on évitera les listes à base de 2*10 Dark Reapers... Il faut bien que tout le monde s'amuse ;-) Alliances Lors de la partie, les deux armées constituant votre équipe sont considérées comme indépendantes et ne peuvent pas interagir ou bénéficier des bonus, sorts ou auras de votre partenaire, même si les armées ont les mêmes mots-clés de faction. L'alliance bénéficie de 3 Points de Commandement communs, puis chaque joueur dispose des points de commandement que lui ont rapportés ses détachements. Si les deux armées possèdent au moins 1 mot-clé de faction commun, les deux joueurs peuvent réunir leurs points de commandement. Si ce n'est pas le cas, chaque joueur dispose des points de commandement générés par ses détachements et seuls les 3 points de base sont accessibles indiféremment pour les deux joueurs. Note de Composition: Nous avons envie que tout le monde puisse s'amuser à sa façon, du joueur amateur de peinture et de background au tournoyeur vétéran amoureux des règles (ces catégories ne s'excluant d'ailleurs pas forcément les unes les autres). Pour cela, nous avons opté pour un système de note de composition d'armée qui permettra à tous de s'amuser mais en rencontrant principalement des joueurs sur la même longueur d'onde qu'eux. Les armées seront donc classées par notre comité de relecture (formé de plusieurs joueurs aguerris) en trois catégories: 1) Pastille verte (Liste nettement plus orientées sur le fluff que sur la compétitivité) 2) Pastille Bleue (Liste ménageant la compétitivité et le fluff) 3) Pastille rouge (Liste Dure). Ces catégories n'auront pas directement d'impact sur les points de victoire et le classement final. Cependant, elles influenceront lourdement les appariements, de la manière suivante: > Lors du premier tour, vous rencontrerez une armée de la même couleur que la votre, si possible. > Lors des tours suivants, les appariements se feront à la "ronde suisse" (les 2 joueurs qui ont marqué le plus de points de victoire sur leur table se rencontreront, puis le 3ème et le 4ème, etc...). Néanmoins, les listes Bleues verront leur score artificiellement augmenté de 5 points et les listes Rouges de 10 points pour le calcul de cet appariement. Plus la liste de départ sera dure, plus elle aura donc de chances de se retrouver à jouer contre d'autres listes dures, même si elles n'ont pas particulièrement brillé sur leurs tables. Classement Chaque équipe aura l'opportunité de marquer 100 points de victoire lors de la journée. Ces points seront répartis de la manière suivante: > Résultats des parties: 60 points de victoire (20 points par partie) > Peinture: 30 points (15 points par joueur) > Fair-Play: 10 points (Rendre sa liste en temps et en heure, amener son matériel, être agréable en partie, finir ses parties dans les temps, respecter les arbitres, le savoir-vivre, quoi!)
  8. deadpool59

    [36] IR 40K 2018

    @Petrus Ruberus @Caius Pertinax Je suis bien d'accord. Notamment sur le fait qu'une note opaque incite les participants à s'auto discipliner là où tout le monde va s'aligner sur la ligne la plus dure autorisée par un règlement 'transparent'. J'ai le même genre de sentiments vis à vis de la note de compo qu'avec Jacques Chirac: à l'époque où elle régnait, je ne lui trouvais que des défauts. Mais après quelques années où elle a été remplacée par bien pire, on finit presque par la regretter 😉
  9. L'Imaginarium, club de Loos (59), organise un tournoi en duo le dimanche 29 avril 2018. Tournoi en équipe de 2*850 points Maximum de 200 figurines par équipe 1 Seule doublette hors-troupes par équipe 100 points de victoire: 60% poutre et 40% peinture et fair play Tous les renseignements sur T3: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=21306 Le règlement finalisé, les scénarios, etc... Ne sont pas encore publiés, ça arrivera début mars. L'idée c'est de faire un tournoi fun et bourrin, avec peu de limitations et en duos! Sortez vos bandanas et vos nuchaks!
  10. deadpool59

    [36] IR 40K 2018

    Merci à vous, les gars! Cette organisation, c'est un travail de fou, juste pour qu'on puisse s'amuser cet été. Vous avez des nerfs d'aciers pour vous occuper de tout ça
  11. deadpool59

    [36] IR 40K 2018

    Cf. Règlement 3.c.ii Cf. Règlement 3.d. Cf. Règlement 3.c.i Cf. Règlement 3.c.iii Cf. Règlement 3.c.iii Allez les copains, on dirait qu'on lit le règlement avant de poser des questions?
  12. deadpool59

    [36] IR 40K 2018

    OK, merci Ishzark ! Il y a parfois tellement de bêtises dites sur ce post (et j'y contribue parfois, malheureusement) que je ne voulais pas te citer à tord et à travers Je comprends bien l'esprit de la règle: offrir la possibilité de jouer des armées thématiques, c'est quand même cool et tout à fait digne de louanges. Mais qu'est-ce que c'est épineux comme règle! Perso, je ne vais pas râler: je sais bien que c'est délicat de trouver la juste formulation. Mais vu que je compte bien jouer une armée qui se retrouvera prise dans les méandres de cette convention-là, je préfère quand même mener l'enquête avant de commencer à monter et peindre mon armée. C'est une des vertus de l'IR: ça motive à se sortir les doigts du fondement pour peindre! J'ai une bonne nouvelle pour vous, les gars: finalement, vous allez tous être peints de la même couleur!
  13. deadpool59

    [36] IR 40K 2018

    En SMC, la marque du Chaos est bien un mot-clé de faction entre chevrons*: Donc oui, tu ne peux pas avoir un Prince Démon Iron Warrior à côté de cultistes Word Bearer. Mais tu ne peux pas non plus avoir de Sorcier <Black Legion> avec la marque de <Tzeentch> à côté de Havocs <Black Legion> avec la marque de <Slaanesh>. La <Legion> et la <marque du Chaos> sont des mots-clés de faction entre chevrons. Pas que ça m'amuse, hein! J'étais parti pour faire de la Black Legion avec sorcier de Tzeentch, Berserkers de Khorne, Cultistes de Slaanesh, etc... Mais bon, c'est pas grave: ça va être l'occasion de monter de nouvelles figurines! Le message d'Ishzark** contredit un peu ça: tu pourrais prendre le rôle d’Émissaire pour considérer tes deux détachements comme 2 armées différentes avec des mots-clés de factions différents. Ca ouvrirait la voie à des armées Cadiens/Catachan; Space Wolves/Dark Angels, etc... Mais est-ce bien de l'info "officielle"? *Contrairement à "Aspect Warrior", bande de petits coquinous! Allez, allez, rangez-moi tous ces Dark Reapers, et plus vite que ça! ** J'avais saisi que Froutos et Drako organisaient l'IR 2018. Toi aussi, Ishzark? Si ce n'est pas le cas, désolé de la méprise, ne tenez pas compte de la fin de ce message
  14. deadpool59

    [36] IR 40K 2018

    OMFG! Je n'avais pas vu que les IK se cachaient dans le codex Adeptus Mechanicus Désolé, je faisais mon pédant trop vite. Je me demande comme toi si ce ne sont pas les 2 versions qui s'appliquent. PS: En continuant à feuilleter mes bouquins, j'ai vu une autre chose un peu triste: l'allégeance des Démons n'est pas un mot-clé de faction <XXXX>. Si c'est bien ce genre de mots-clés uniquement qu'on peut/doit sélectionner, pas d'armées de démons monothéistes non plus? Zut...
  15. deadpool59

    [36] IR 40K 2018

    Je ne veux pas me montrer chafouin, maître Petrus, mais dans le règlement actuel, Cawl n'est pas considéré comme un choix "obligatoire" (vu que c'est un personnage unique). Le règlement ne permet pas de jouer d'Imperial Knights (Pour jouer un Lord of War, il faut prendre le détachement Commandement Suprême, donc jouer monocodex ce qui n'est pas possible avec les IK) Par ailleurs, "Primaris" n'étant pas un mot-clé de faction, même dans l'option 1 on devrait se mettre la doublette de Hellblasters sur l'oreille (à moins d'avoir au préalable choisi toutes les entrées de soutien Space Marines ) Autant dire que tu as toutes les raisons du monde de préférer l'option 1! Si je regarde cette règle là de mon petit bout de la lorgnette comme joueur Chaos, le soucis principal de l'option 2 c'est qu'elle marche très bien pour les marines loyalistes mais qu'elle fout en l'air les listes du Chaos polythéistes: la marque du Chaos étant un mot-clé de faction <XXXX>, tu devrais choisir une marque du Chaos unique pour toute ton armée. Quand on joue World Eaters, c'est pas un souci, mais la Black Legion, les Word Bearers et l'Alpha Legion tirent un peu la gueule, du coup...
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.