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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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deadpool59

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  1. [59] Tournoi Imaginarium le 17 décembre 2017

    Sens, dans les grandes lignes, je suis d'accord avec toi: je préférerais que le jeu soit équilibré et qu'on ne mette pas de restrictions, parfois un peu iniques, en tournoi. Après, il faut parfois inciter les gens à ne pas tous jouer les 3 mêmes codex ?
  2. [T'au] Concepts v8 [BBA Team: RAPPORT DE TOURNOI]

    Merci pour le compte-rendu, c'est toujours agréable à lire! Je suis globalement d'accord avec ton analyse: si on avait dû jouer 4 tours, je me serai probablement fait proprement table-raser ou tout du moins bien massacrer. J'ai passé toute la (courte) partie à limiter la casse chez mes horreurs tout en essayant de ne pas abandonner le milieu de table et ses précieux points de Maelstrom. Merci d'ailleurs de m'avoir rappelé l'existence du stratagème pour remplacer immédiatement un objectif maelstrom: je l'avais complètement oublié alors qu'il peut sauver une partie! Avec un peu d'entraînement, je suis sûr que tu pourrais faire ressortir toute la force de cette liste, mais probablement en faisant des sacrifices et des concessions vis à vis du placement pour te concentrer plus sur les tirs. Pour le déploiement, par contre, je pense que la fatigue de cette fin de journée t'a un peu embrumé la mémoire Alors je te rappelle comment ça s'est passé: vu le rythme auquel tu allais pour disposer tes unités et comme ça n'avait plus vraiment d'intérêt tactique, je t'ai posé mes 8 dernières unités sur la table et je t'ai proposé de finir tout ton déploiement d'un coup. Je suis alors parti faire une pause clope, après laquelle je suis revenu un long moment à la table te regarder poser tes figurines, puis quand ce spectacle m'a lassé je suis reparti faire une longue pause clope. Puis je suis revenu te regarder poser tes figurines et je me suis doucement assoupi sur ma chaise... Je ne voudrais pas avoir l'air mesquin à ressortir ces petites choses là, mais je m'en voudrais que tu gardes le souvenir que je t'ai fait attendre durant cette partie: c'est moi qui ai attendu, et pendant longtemps, très longtemps... Mais sans rancunes, pour ma part: moi aussi j'étais fatigué et au final j'ai passé une partie agréable, presque zen, notamment grâce à la lenteur hypnotisante de ton jeu
  3. [59] Tournoi Imaginarium le 17 décembre 2017

    Bien sûr! Par contre, on va probablement avoir plus d'inscrits que de places disponibles, alors ce sera l'ordre d'arrivée des règlements qui va déterminer ça! Des promesses, des promesses... Cependant, tu aurais effectivement tout intérêt à les jouer plus vite, quitte à oublier des actions ou faire des erreurs au passage. Tu perds plus de points à finir la partie T2 que tu n'en perdrais en jouant de manière moins maniaco-compulsive prudente Plus sérieusement, la limite de 200 figurines à l'IR est très, très permissive, je trouve. Parce que la horde, c'est très fort, mais surtout parce que jouer 200 figurines sur une partie de 3h, c'est ingérable. Non, ça m'intéresse! Mais comme je joue souvent les Thousand Sons, je ne suis pas sûr d'être objectif par contre... Blagues à part, on se questionne sur la présence ou pas d'une liste de figurines blacklistées. Pour ces questions comme pour d'autres, on se laisse la semaine pour y réfléchir et on postera une version actualisée du règlement d'ici la fin du week-end prochain.
  4. [59] Tournoi Imaginarium le 17 décembre 2017

    Pour la Sainte (et les autres gros thons), on avait prévu d'attendre d'être un mois avant le tournoi pour proposer des limitations. A ce moment là, s'il n'y a pas eu de mise à jour du règlement de l'Inter-Régions (ce qui est fort probable), on actualisera les règles du tournoi pour proposer (ou pas) une liste de figurines blacklistées. D'ici une grosse semaine, quoi... Personnellement, je suis plutôt ouvert à l'intégration de la Sainte et des Lords of War, mais c'est un sujet qui mérite d'être réfléchi, voire débattu.
  5. [59] Tournoi Imaginarium le 17 décembre 2017

    Pas de soucis pour le codex si j'ai la liste le soir même ? Le seul hic, ce serait en cas de nouvelles règles exotiques matières à débats, mais en ce cas, il faudra juste faire confiance à notre arbitrage éclairé!
  6. [59] Tournoi Imaginarium le 17 décembre 2017

    Tu sais bien que personnellement, j'aime glisser un peu de FW dans les tournois, mais là on suit le règlement IR, donc ce sera sans.
  7. [59] Tournoi Imaginarium le 17 décembre 2017

    La BO d'Hokuto No Ken déchire! On dirait du bon Lalo Schifrin... Rendez-vous dans un peu plus d'un mois, alors, Mister Pertinax! J'espère qu'on aura l'occasion de croiser le fer
  8. Nous nous retrouverons le 17 décembre 2017 à Loos (59) entre passionnés du hobby et de la stratégie. Beau jeu, belles armées, ambiance détendue et fair play seront au programme. La manifestation se veut ouverte à tous et récompensera les différents aspects du hobby: Le jeu, mais aussi le modélisme et le fluff. Le tournoi de Noël de l'Imaginarium adopte volontairement un règlement proche de celui de l'Inter-Région 2018 organisé par la Tour des Griffons. Nous sommes tous très heureux que nos camarades de Chateauroux reprennent le flambeau de cette manifestation incontournable du hobby en France. Nous savons que certains joueurs dans la région commencent à fourbir leurs armes en prévision de l'été prochain et notre tournoi sera l'occasion de donner le baptême du feu à leurs armées. Bien entendu, tous les joueurs sont les bienvenus et nul besoin de se préparer à l'IR pour venir guerroyer avec nous! Horaires : Le tournoi aura lieu le dimanche 17 décembre 2017 de 8h45 à 19h. Un accueil petit-déjeuner croissant café est prévu le matin ainsi que le déjeuner. Un bar sera à disposition pour les snacks et petites soifs. Lieu : Centre Jacques Prévert 90 rue Henri Barbusse 59120 Loos Inscriptions : Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=20384 Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du montant de l'inscription. Au plus tard le 9 décembre 2017. Montant total du règlement: 15 euros. Le règlement comprend le repas du midi ainsi que le petit-déjeuner du matin. Par ailleurs, des boissons et snacks seront en vente à un prix très raisonnable tout le long de la convention. Les chèques (à l'ordre de « IMAGINARIUM » ) sont à envoyer à l'adresse suivante : Arnaud COLLIN 104 rue Léon Thiriez 59120 LOOS Le tournoi est limité à 18 places (nous pourrons rajouter quelques tables si le besoin s'en faisait sentir). Liste d'armée : La liste d'armée devra parvenir aux organisateurs par mail au plus tard le 9 décembre pour vérification. Les listes d'armées devront être envoyées dans le texte du mail (pas de pièce-jointe) à l'adresse indiquée ci-dessous: Email: collin.arnaud@gmail.com N'oubliez pas qu'elles doivent indiquer vos noms, pseudos éventuels et coordonnées. Il est important de préciser le Seigneur de Guerre, les factions et le nombre de points de commandement. Le format de présentation des listes d'armées sera OBLIGATOIREMENT de type ETC, ALN 40k est parfait pour ça. Exemple : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - PLAYER : Deadpool Rôle: Emissaire DETACHMENT : Patrouille HQ1 : Canoness(1*45), Masse énergétique(4), Pistolet à plasma(7) [56] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45), Eviscerator(22), Pistolet Inferno(12) [79] Troup1 : 10 Battle Sister Squad(45 + 5*9), 9 Bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, Lance-flammes(9), Lance-flammes lourd(17), Sister Superior(0), Combi-lance-flammes(11) [127] Troup2 : 10 Battle Sister Squad(45 + 5*9), 9 Bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, Lance-flammes(9), Lance-flammes lourd(17), Sister Superior(0), Combi-lance-flammes(11) [127] Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fuseur(34), Sister Superior(0), Combi-fuseur(19), Epée énergétique(4) [102] Elite1 : 9 Arco-Flagellants(45 + 6*15) [135] Elite2 : Ministorum Priest(1*35), Eviscerator(22) [57] FA1 : 5 Dominion Squad(50), 4 Fuseur(68), Dominion Superior(0), Combi-fuseur(19) [137] FA2 : 6 Seraphim Squad(55 + 1*11), 2 Pistolet bolter, 5 Lance-flammes léger (30), Seraphim Superior(0), Epée énergétique(4) [100] HS1 : Exorcist(1*160) [160] HS2 : 10 Retributor Squad(45 + 5*9), 4 Bolter lourd(40), Retributor Superior(0), Bolter Storm(2) [132] Transport1 : Sororitas Rhino(1*73), 2 Bolter Storm(4) [77] Transport2 : Sororitas Rhino(1*73), 2 Bolter Storm(4) [77] Transport3 : Immolator(1*68) [103] Transport4 : Immolator(1*68) [103] Transport5 : Sororitas Rhino(1*73), 2 Bolter Storm(4) [77] Total detachment : 1649 DETACHMENT : Auxiliary Support HQ1 : Inquisitor Karamazov(1*150) [150] Total detachment : 150 ARMY TOTAL [1799] 3 Points de Commandement 66 Figurines - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Chaque joueur devra avoir deux exemplaires imprimés de sa liste corrigée à disposition: un pour lui et un pour ses adversaires. Déroulement de la convention : Il y aura 3 parties selon l'horaire suivant: 8h45-9h accueil des joueurs 9h00-12h 1ère partie 12h-12h30 repas 12h30-15h30 2ème partie 15h30-18h30 3ème partie 18h30-19h rangement et nomination des champions Matériel : Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres ET pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (codex, index...). La liste d'armée devra être produite en au moins deux exemplaires afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande. Indiquez sur votre liste le nombre de points de commandement dont vous disposez (on vous donnera des bonbons pour les gérer en partie!). Armées : Ce tournoi se déroulera avec des armées de 1800 pts. Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentées par rapport à la liste d'armée, ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire. En cas de refus de celui ci la figurine ne sera pas déployée et sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée. De même, les « count as » ne seront acceptés qu'à la condition de faire une taille comparable à l'équivalent Games Workshop et prêtent au minimum à la confusion. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée. Les joueurs devront utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Peinture : Le minimum est d'avoir des figurines peintes avec plusieurs couleurs et des socles décorés. Si l'intégralité de votre armée ne respecte pas ces conditions, vous ne marquerez malheureusement pas de points de victoire pour la notation peinture, parce que proposer une belle armée à son adversaire, c'est une marque de respect. Une armée peinte approximativement vous rapportera à peu près 1 point de victoire Une armée peinte correctement (tabletop) vous rapportera plus ou moins 20 points de victoire Une très belle armée peut vous rapporter jusqu'à 40 points de victoire Si vous n'avez pas peint votre armée vous même, prévenez nous: vous aurez le meilleur score entre Option A:-1 point par figurine mercenaire (non compteés dans la notation) Option B: Votre note de peinture sera ramenée à la moyenne des notes des autres joueurs si elle est supérieure à celle-ci. Si la peinture de votre armée vous tient à coeur, ne creusez pas votre propre tombe en jouant des figurines mal peintes au milieu d'une armée superbe: cela plomberait immédiatement votre note. Préférez plutôt jouer des figurines dont vous êtes fier même si elles ne sont pas optimales du point de vue efficacité. Restrictions du tournoi: En plus des règles habituelles (V8: Matched Play / Jeu Egal) et des FAQ publiées, le tournoi présente quelques règles additionnelles de création de listes: > Armées de 1800 points maximum > Les règles de "Jeu égal" seront utilisées, votre armée doit être réglementaire > Seuls les codex sont utilisés, pas les index sauf si votre armée n'est pas encore sortie en codex > Une armée ne peut contenir plus de 200 figurines > Doublettes interdites*, sauf pour les troupes qui peuvent être au maximum en trois exemplaires de chaque unité > Vous pouvez outrepasser les deux restrictions ci-dessus si, pour un rôle tactique, vous avez sélectionné chaque unité au moins une fois (trois fois pour les troupes). Bien sûr, les unités uniques ne sont pas à prendre en compte pour ces restrictions. > Vous ne pouvez pas avoir plus de transports assignés que d'unités d'infanterie non-personnages pouvant embarquer dans ces transports. * Une doublette est constituée de deux entrées ayant le même dernier keyword dans la ligne "Mots-clés". > L'armée est constituée d'un unique détachement Bataillon. Alternativement, vous pouvez choisir l'un des rôles suivants: Emissaire: Vous pouvez remplacer votre Bataillon par 1 Détachement Patrouille & 1 autre Détachement Patrouille OU un Détachement d'appui auxilliaire. Chaque détachement peut provenir d'un codex différent. Artilleur: Vous pouvez remplacer votre Bataillon par 1 Détachement Patrouille & 0-1 détachement Fer de Lance Eclaireur: Vous pouvez remplacer votre Bataillon par 1 Détachement Patrouille & 0-1 détachment Eclaireurs Spécialiste: Vous pouvez remplacer votre Bataillon par 1 Détachement Patrouille & 0-1 détachement Avant-Garde Etat-Major: Vous pouvez remplacer votre Bataillon par 1 Détachement Patrouille & 0-1 détahcement d'Etat-Major Suprême Brigadier: Vous pouvez remplacer votre Bataillon par 1 Détachement Brigade Certaines figurines ne sont pas autorisées: Roboute Guilliman, Sainte Celestine, Magnus le Rouge, Mortarion. Certains Seigneurs de Guerre ne sont pas autorisés non plus. Chapter Approved De nouvelles règles vont bientôt être ajoutées au parties "Matched Play" par Games dans le supplément "Chapter Approved". Elles seront appliquées lors du tournoi: Les pieds dans la boue Quand on détermine quel joueur contrôle un marqueur d'objectif, ne pas tenir compte des unités avec le rôle tactique "Aéronef"; ces unités ne peuvent jamais contrôler de marqueurs d'objectifs. Objectif Sécurisé Si votre armée est règlementaire, toutes les unités de Troupes des détachements de votre <Faction> gagnent cette capacité. Une telle unité qui se trouve à portée d'un marqueur d'objectif (tels qu'ils sont spécifiés dans la mission) le contrôle même s'il y a plus de figurines ennemies à portée de l'objectif. Si une unité ennemie à portée du marqueur d'objectif a la même capacité, l'objectif est alors contrôlé par le joueur qui a le plus de figurines à portée, comme d'habitude. 1er Tour Afin de déterminer qui a le 1er tour, les deux joueurs jettent un dé. Le joueur qui avait fini son déploiement en premier ajoute 1 au résultat du dé. Le gagnant peut choisir de prendre le 1er ou le 2nd tour. S'il prend le 1er tour, son adversaire peut jeter un D6, et sur un 6 il réussit à voler l'initiative et c'est alors lui qui a le 1er tour. Classement Chaque joueur aura l'opportunité de marquer 100 points de victoire lors de la journée. Ces points seront répartis de la manière suivante: > Résultats des parties: 60 points de victoire (20 points par partie) > Peinture: 40 points > Fair-Play: Rendre sa liste en temps et en heure et sans erreurs, amener son matériel, être agréable en partie... Manquer à ces règles de courtoisie de base peut vous coûter des points au classement final.
  9. [36] IR 40K 2018

    Merci, maintenant, il n'y a plus qu'à se préparer ! On organise un tournoi le 17 décembre à Loos (dans le Noorrdd...) qui utilisera, dans les grandes lignes, le règlement actuel de l'IR 2018. Dans le coin, on est assez nombreux à être impatients de venir par chez-vous en découdre et ça va nous donner l'occasion de tester le format: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=20384 Ça peut être l'occasion d'avoir quelques retours sur les différentes limitations et de tester sur le terrain les 6 rôles, si ça t'intéresse? Au niveau des limitations de persos/seigneurs de guerre, pour l'instant vu que la blacklist officielle de l'IR n'est pas sortie, on testeserait ça comme imitations: Guilliman, Sainte Celestine, Magnus et Mortarion. Ça vous paraît cohérent?
  10. Rhôô... C'est bête! Bon, je t'enlève du T3, mais à contrecœur
  11. Commence les thousand sons

    Je dois bien avouer que les nuances entre Chaos Space Marines/Heretic Astartes/Death Guard/Thousand Sons sont quand même un peu dures à suivre... Sur Warhammer Community, ils précisent bien que les TS peuvent utiliser les nouveaux pouvoirs psys de Dark Hereticus, mais avec les restrictions du codex, tu ne peux par contre utiliser les stratagèmes que si tu as au moins un détachement "Chaos Space Marines", ce qui exclut formellement la legion <Thousand Sons>. Mais... Tu peux jouer des sorciers et des rubricae "Chaos Space Marines" Vu que les stratagèmes sont top, je pense que je scinderai mes Thousand Sons en deux: Des <Thousand Sons> pour les persos nommés, les Tzaangors et les Scarab et des <Sons of the Cyclop> pour les sorciers/rubricae
  12. Au fait, vu qu'on en parle, je poste le règlement ici (Petite nouveauté: on utilisera les règles Chapter Approved qui ont déjà fuité, parce qu'elles sont bien!): Nous nous retrouverons les 2 et 3 septembre 2017 entre passionnés du hobby et de la stratégie. Beau jeu, belles armées, ambiance détendue et fair play seront au programme. La manifestation se veut ouverte à tous et récompensera les différents aspects du hobby: Le jeu, mais aussi le modélisme et le fluff. Notre système de restrictions et d'appariement a été prévu dans cet esprit là. Horaires : La convention aura lieu le Samedi 2 septembre 2017 de 9h00 à 18h30. Un accueil petit-déjeuner croissant café est prévu le matin ainsi que le déjeuner. Un bar sera à disposition pour les snacks et petites soifs. Lieu : Salle Polyvalente Henri Échevin 48 rue de Lille 59390 Lannoy Inscriptions : Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=19804 Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du montant de l'inscription. Montant total du règlement: 10 euros sur place (Vous pouvez également vous inscrire pour les 2 jours pour seulement 15 euros: uniquement à l'avance) Le règlement comprend le repas du midi ainsi que le petit-déjeuner du matin. Par ailleurs, des boissons et snacks seront en vente tout le long de la convention. Les chèques (à l'ordre de « IMAGINARIUM » ) sont à envoyer à l'adresse suivante : Arnaud COLLIN 104 rue Léon Thiriez 59120 LOOS Le tournoi est limité à 24 places. Liste d'armée : La liste d'armée devra parvenir aux organisateurs par mail au plus tard le 27 août pour vérification. Les listes d'armées devront être envoyées par mail à l'adresse indiquée ci-dessous. Email: collin.arnaud@gmail.com N'oubliez pas qu'elles doivent indiquer vos noms, pseudos éventuels et coordonnées. Il est important de préciser le Seigneur de Guerre, les mots-clés communs et le nombre de points de commandement. Le format de présentation des listes d'armées sera OBLIGATOIREMENT de type ETC, ALN 40k est parfait pour ça. Exemples : ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- PLAYER : Deadpool Mot-clé d'armée: Chaos DETACHMENT : Bataillon (Mots-clés: Chaos, Daemon) HQ1 : Changeling(1*100) [100] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Lord of Change(1*340) [340] Troup1 : 10 Horrors(10*0), 10x Pink Horrors(10), Icône Démoniaque(25), Instrument du Chaos(10) [135] Troup2 : 10 Horrors(10*0), 10x Pink Horrors(10), Icône Démoniaque(25), Instrument du Chaos(10) [135] FA1 : 6 Screamers(93 + 3*31) [186] HS1 : Burning Chariot(98), Trois Blue Horrors(15) [113] HS2 : Burning Chariot(98), Trois Blue Horrors(15) [113] Total detachment : 1122 DETACHMENT : Super-Heavy Auxiliary (Mots-clés: Chaos, Renegade Knight) Lord of War1 : Renegade Knight(1*320), Canon gatling Avenger et Lance-flammes lourd(112), Fuseur(17), Nacelle lance-roquette Stormspear(45) [524] Total detachment : 524 ARMY TOTAL [1646]: 104 points sont gardés en réserve pour les invocations et les split des horreurs 7 Points de Commandement Une doublette hors troupes: 2 fois Burning Chariot Une figurine à plus de 16 PV: Renegade Knight ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Chaque joueur devra avoir deux exemplaires imprimés de sa liste corrigée à disposition: un pour lui et un pour ses adversaires. Déroulement de la convention : Il y aura 3 parties selon l'horaire suivant: 8h30-9h00 accueil des joueurs 9h00-12h 1ère partie 12h-12h30 repas 12h30-15h30 2ème partie 15h30-18h30 3ème partie 18h30-19h rangement et nomination des champions Matériel : Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres ET pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (codex). La liste d'armée devra être produite en au moins deux exemplaires afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande. Indiquez sur votre liste le nombre de points de commandement dont vous disposez (on vous donnera des bonbons pour les gérer en partie!). Armées : Ce tournoi se déroulera avec des armées de 1750 pts. Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentées par rapport à la liste d'armée, ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire. En cas de refus de celui ci la figurine ne sera pas déployée et sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée. De même, les « count as » ne seront acceptés qu'à la condition de faire une taille comparable à l'équivalent Games Workshop et prêtent au minimum à la confusion. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée. Les joueurs devront utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Peinture : La peinture est mise à l'honneur lors du "KCDQ 2017". Le minimum est d'avoir des figurines peintes avec plusieurs couleurs et des socles décorés. Si vos armées ne respectent pas ces conditions, vous ne marquerez malheureusement pas de points de victoire pour la notation peinture et pas plus de 5 points pour le fair play, parce que proposer une belle armée à son adversaire, c'est une marque de respect. Une armée peinte approximativement vous rapportera 1 point de victoire Une armée peinte correctement (tabletop) vous rapportera plus ou moins 10 points de victoire Une très belle armée vous rapportera plus ou moins 20 points de victoire Le titre de plus belle armée du jour vous rapportera 30 points de victoire Restrictions du tournoi: En plus des règles habituelles (V8: Matched Play / Jeu Egal) et des FAQ publiées, le tournoi présente quelques règles additionnelles de création de listes: >Maximum 120 figurines >Une figurine max avec plus de 16PV >Maximum d'une doublette par liste hors troupes & transports (Version fluff: Dante & Pedro Kantor sont tous deux Maîtres de Chapître, donc doublette. Be'Lakor et un Prince Démon sont une doublette, etc...) > Pas d'escadrons de Carnifexes, Wyvern et autres figurines à plus de 5 PV > Les Troupes peuvent être jouées en triplette, les transports en doublette >Toutes les figurines d'un même détachement doivent partager au moins deux mots-clés de faction, toute l'armée doit partager au moins un mot-clé de faction. >Forgeworld autorisé au cas par cas, après confirmation du comité de relecture du tournoi (OK pour les unités belles et fun, refus pour les unités nous semblant déséquilibrées ou trop typées "Apocalypse") Petit rappel: à 1750 points, vous pouvez jouer jusqu'à 3 Détachements différents, ce qui vous permet pas mal de variété dans votre armée si vous le souhaitez. Par ailleurs, si vous jouez des figurines pouvant être amenées en jeu lors de la partie (Tervigon, Enfants du Chaos, Rituel Démoniaque, Horreurs Roses, etc...), n'oubliez pas de mettre des points de côté lors de la création de liste pour payer ces unités lorsqu'elles rentrent en jeu. En complément un refus de liste sera appliqué, ce refus de liste permettra notamment de garantir une certaine diversité dans les armées et d'écarter les listes trop "dures" ou de type "bug exploit". A l'inverse, si vous avez un concept de liste fluff et fun mais qui ne respecte pas le règlement ci-dessus, n'hésitez pas à nous en parler, on pourra exceptionnellement autoriser des listes ne respectant pas le règlement au pied de la lettre mais restant dans l'esprit de la manifestation (Pro Tip: Ne perdez pas votre temps et le notre à nous proposer une armée Full Centurion ou Full Razorback canon d'assaut parce que "c'est fun"). Chapter Approved De nouvelles règles vont bientôt être ajoutées au parties "Matched Play" par Games dans le supplément "Chapter Approved". Comme elles sont cool, elles seront appliquées lors du tournoi: Les pieds dans la boue Quand on détermine quel joueur contrôle un marqueur d'objectif, ne pas tenir compte des unités avec le rôle tactique "Aéronef"; ces unités ne peuvent jamais contrôler de marqueurs d'objectifs. Objectif Sécurisé Si votre armée est règlementaire, toutes les unités de Troupes des détachements de votre <Faction> gagnent cette capacité. Une telle unité qui se trouve à portée d'un marqueur d'objectif (tels qu'ils sont spécifiés dans la mission) le contrôle même s'il y a plus de figurines ennemies à portée de l'objectif. Si une unité ennemie à portée du marqueur d'objectif a la même capacité, l'objectif est alors contrôlé par le joueur qui a le plus de figurines à portée, comme d'habitude. 1er Tour Afin de déterminer qui a le 1er tour, les deux joueurs jettent un dé. Le joueur qui avait fini son déploiement en premier ajoute 1 au résultat du dé. Le gagnant peut choisir de prendre le 1er ou le 2nd tour. S'il prend le 1er tour, son adversaire peut jeter un D6, et sur un 6 il réussit à voler l'initiative et c'est alors lui qui a le 1er tour. Note de Composition: Au KCDQ 2017, nous avons envie que tout le monde puisse s'amuser à sa façon, du joueur amateur de peinture et de background au tournoyeur vétéran amoureux des règles (ces catégories ne s'excluant d'ailleurs pas forcément les unes les autres). Pour cela, nous avons opté pour un système de note de composition d'armée qui permettra à tous de s'amuser mais en rencontrant principalement des joueurs sur la même longueur d'onde qu'eux. Les armées seront donc classées par notre comité de relecture (formé de plusieurs joueurs aguerris) en trois catégories: 1) Pastille verte (Liste nettement plus orientées sur le fluff que sur la compétitivité) 2) Pastille Bleue (Liste ménageant la compétitivité et le fluff) 3) Pastille rouge (Liste Dure). Ces catégories n'auront pas d'impact sur les points de victoire et le classement final. Cependant, elles influenceront lourdement les appariements, de la manière suivante: > Lors du premier tour, vous rencontrerez une armée de la même couleur que la votre, si possible. > Lors des tours suivants, les appariements se feront à la "ronde suisse" (les 2 joueurs qui ont marqué le plus de points de victoire sur leur table se rencontreront, puis le 3ème et le 4ème, etc...). Néanmoins, les listes Bleues verront leur score artificiellement augmenté de 5 points et les listes Rouges de 10 points pour le calcul de cet appariement. Plus la liste de départ sera dure, plus elle aura donc de chances de se retrouver à jouer contre d'autres listes dures, même si elles n'ont pas particulièrement brillé sur leurs tables. Classement Chaque équipe aura l'opportunité de marquer 100 points de victoire lors de la journée. Ces points seront répartis de la manière suivante: > Résultats des parties: 60 points de victoire (20 points par partie) > Peinture: 30 points (15 points par joueur) > Fair-Play: 10 points (Rendre sa liste en temps et en heure, amener son matériel, être agréable en partie...)
  13. C'est clair que la compo, ça n'est pas évident! Le Stompa, c'est un peu comme Magnus, il est sur la liste noire et c'est pas garanti qu'une liste avec lui soit validée. Après, je ne suis pas seul pour faire ça, on a une équipe de choc à l'Imaginarium pour la relecture histoire d'éviter les problèmes Bon courage avec la dragonne, alors!
  14. Salut Nagz! Ce serait une bonne nouvelle que tu nous rejoignes Un Stompa, c'est fluff, pas de soucis, mais ça sent la pastille rouge, surtout s'il a sa bande de meks pour le réparer... Après, avec une liste tendance dure tu te retrouveras contre d'autres listes rouges, donc normalement il y aura du répondant en face!
  15. Merci bien, Mr Pertinax Le règlement est en partie inspiré de conversations qu'on avait eues au sujet de la compo: On peut venir en très dur ou en très mou sans se faire refouler à l'entrée, après tout, les joueurs peuvent bien jouer ce qu'ils veulent. Là, le règlement ne pénalise pas les listes dures, mais le système d'appariement fait en sorte que les joueurs rencontrent plutôt des adversaires venus avec des listes comparables à la leur. Et le trailer vidéo:
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