Aller au contenu
Warhammer Forum

deadpool59

Membres
  • Compteur de contenus

    115
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de deadpool59

  • Date de naissance 08/10/1976

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000, Firestorm Armada, Heroclix

Visiteurs récents du profil

2 887 visualisations du profil
  1. Après une triste annulation administrative l'an dernier, le KCDQ revient cette année pour sa 4ème édition. Tournoi solo sur un week-end avec des armées à 2250 points, avec une ambiance convention: grandes tables, scénarios modernes & old school, bière et bonne ambiance! https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=27943 Il n'y a pas encore beaucoup d'inscrits pour l'instant, n'hésitez donc pas à venir!
  2. Tu oublies que les space marines sont prêts à tout: grâce à leurs vieux holsters en cuir, ils évitent que toutes leurs armes tombent bêtement par terre en cas d'attaque EMP ?
  3. Oh, super, merci! Je t'envoie un MP pour parler de ça. Je suis bien d'accord. Je trouve que Danie Ware est douée pour poser l'ambiance "sororité". J'ai beaucoup apprécié la manière dont elle décrit les relations entre les membres de son escouade et sa façon de mettre en scène les miracles de manière subtile, notamment en insistant sur les chants. Ce sont de vieux souvenirs, mais dans la série de James Swallow, je trouvais ça dur d'avoir de l'empathie pour ses personnages: tout le monde était fourbe, manipulateur et au choix soit fanatique soit corrompu. Chez Danie Ware, les sœurs sont des militaires badass, mais tu sens quand même un côté "groupe d'orphelines qui doivent se serrer les coudes". Je trouvais ça plus nuancé, plus crédible humainement. Mais d'un autre côté, ses scénarios sont convenus, voire carrément clichés, et ses scènes d'action sont ridicules. Je ne me suis toujours pas remis des chiens de Khorne que les sœurs massacrent au corps à corps par paquets de dix dans "La Rose Ensanglantée". L'attaque de la cathédrale par les orks dans "Mercy" est également un grand moment de n'importe quoi: il faut absolument empêcher les orks de rentrer dans le bâtiment en maintenant un tir de suppression constant. Mais au final, quand ils envahissent les lieux et débordent les défenses, il suffit de leur bourrer le pif à coups de crosse de bolter et finalement ça va. Ça fout en l'air toute la tension de l'histoire. On sent dans ces moments-là que l'auteur n'a pas la crédibilité de l'univers en tête et qu'elle cherche avant tout des moyens de faire briller ses personnages, quitte à faire du grand guignol. Après, j'avais quand même bien apprécié "Les ruines de la foi". L'ambiance de paranoïa poisseuse qui s’installe au fur et à mesure que la mission dégénère... Ça, c'était quand même un bon moment! Perso, c'est le bouquin de Danie Ware que j'ai préféré.
  4. Merci de l'info. Au moins, ça répond à une question: le recueil est bien sorti en VF, même si c'est une autre paire de manche de réussir à mettre la main dessus, surtout maintenant qu'il est épuisé. Bah, ce sera réédité quand il y aura un omnibus Danie Ware en 2030 ? En attendant, ma proposition marche toujours pour récupérer un exemplaire du recueil VF. On sait jamais, si quelqu'un a passé deux commandes à ce moment-là et l'a récupéré en double...
  5. Je suis sûr que ça a été traduit parce que c'est moi qui m'en suis occupé. Mais je n'ai jamais tenu la VF du recueil entre mes mains, c'est pour ça que je la cherchais, justement ? Du coup, ça pose la question: est-ce que le "Black Library Celebration 2020" est sorti en VF? Quelqu'un l'a déjà vu?
  6. "Forsaken"/"Abandonnés" a été publié en VF dans le recueil gratuit "Black Library Celebration 2020" qui était offert en début d'année avec l'achat d'un livre. "Mercy" devrait paraître en VF dans un recueil de nouvelles centré sur les personnages "stars" de 40K cette année. Mais je ne sais pas sous quelle forme. D'ailleurs, si quelqu'un a récupéré un exemplaire en trop du Black Library Celebration 2020, ça m'intéresse et je suis prêt à l'échanger contre des chocolats ^^
  7. Nous nous retrouverons les 19 et 20 septembre 2020 entre passionnés du hobby et de la stratégie pour une 4ème édition du KCDQ. Beau jeu, belles armées, ambiance détendue et fair play seront au programme. La manifestation se veut ouverte à tous et récompensera les différents aspects du hobby: Le jeu, mais aussi le modélisme et le fluff. Comme les années précédentes, préparez-vous à avoir quelques surprises le long du week-end: alliances, trahisons, scénarios et tables atypiques ^^ La nouvelle édition n'étant pas encore officiellement sortie à l'heure où j'écris ces lignes, il reste quelques zones d'ombre dans le règlement. Je tâche de publier une version finalisée rapidement. Néanmoins, je peux vous annoncer la ligne directrice du tournoi: on collera au plus près aux règles de base de la V9, tout en essayant d'ouvrir les armées aux figurines anciennes (Legends) et Forgeworld si les règles le permettent. Je suis obligé de mettre une petit précaution: à l'heure actuelle, la mairie de Lannoy prévoit de reprendre une activité normale à la rentrée scolaire. Malheureusement, on ne sait pas où nous en serons par rapport à l'épidémie fin septembre. Peut être que tout ira bien. Mais si jamais la convention devait être annulée ou reportée parce que nous sommes tous repartis en confinement ou si les mesures d'hygiène publique devenaient trop drastiques pour nous permettre de nous réunir, je rembourserai les participants. Mais on va dire qu'on va tous bien croiser les doigts pour que ça se fasse, hein? Horaires : La convention aura lieu les Samedi et Dimanche 19 et 20 septembre 2020 de 8h30 à 19h30. Un accueil petit-déjeuner croissant café est prévu le matin ainsi que le déjeuner (compris dans les frais d'inscription). Un bar sera à disposition pour les snacks et petites soifs. Lieu : Salle Polyvalente Henri Échevin 48 rue de Lille 59390 Lannoy Inscriptions : Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=27041 Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du montant de l'inscription. Montant total du règlement: 30 euros Le règlement comprend le repas du midi ainsi que les petits-déjeuners. Vous pouvez payer par Paypal à l'adresse: collin.arnaud@gmail.com (en "don à un proche" afin d'éviter des frais supplémentaires). C'est le plus simple! Si vous souhaitez vraiment régler par chèque, c'est moins pratique mais c'est possible: Les chèques (à l'ordre de « IMAGINARIUM » ) sont à envoyer à l'adresse suivante : Arnaud COLLIN 104 rue Léon Thiriez 59120 LOOS pas de règlements sur place, par contre: les bons comptes font les bons amis! Liste d'armée : Le tournoi se déroulera avec des armées règlementaires de type Strike Force (2000 points maximum) en suivant les restrictions du "Grand Tournament 2020". Les règles de présentation d'armée se trouvent p.251 du livre de règle V9. Les listes d'armées devront être envoyées dans le texte du mail (pas de pièce-jointe, de pdf ou de photos de vos notes manuscrites) à l'adresse indiquée ci-dessous avant le 23 août 2020 pour vérification. Email: collin.arnaud@gmail.com N'oubliez pas qu'elles doivent indiquer vos noms, pseudos éventuels et coordonnées. Chaque joueur devra avoir un exemplaire de sa liste corrigée à disposition pour ses adversaires. Déroulement de la convention : Il y aura 2 parties par jour selon l'horaire suivant: 8h30-9h00 accueil des joueurs 9h00-13h 1ère partie 13h-14h repas 14h-18h 2ème partie Matériel : Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres et tous les documents relatifs à son armée (codex, faq). La liste d'armée devra être produite en au moins deux exemplaires afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande. Figurines : Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentées par rapport à la liste d'armée, ne pourra pas être déployée et sa valeur en points sera tout bonnement perdue. Nous serons stricts sur ce point, même si une marge de tolérance est acceptable pour les équipements discrets (grenades, reliques, etc...). Mais un fuseur n'est pas un lance-flammes. De même, les « count as » seront acceptés à la condition de faire une taille comparable à l'équivalent Games Workshop et s'ils ne prêtent pas à la confusion. Les conversions, sculptures et autres créations sont bien entendu les bienvenues et on sera tolérant. Si vous avez un doute, envoyez moi une petite photo avant le jour J et on règlera ça. Peinture : La peinture et le modélisme sont mis à l'honneur lors du "KCDQ 2020". Le minimum est d'avoir des figurines peintes avec plusieurs couleurs et des socles décorés. La peinture sera intégrée dans le score final des participants. Précisions: > Nous utiliserons les règles de base de Warhammer 40000 9ème édition. La nouvelle édition étant toute récente, on va faire simple et suivre les règles de bases. Nous utiliserons très probablement le livret "Grand Tournament 2020" (je mets une petite réserve vu que le supplément n'est pas officiellement publié à l'heure où j'écris ces lignes). Mais > Les figurines "Legends" seront autorisées, en suivant les livres de règles suivants: https://www.warhammer-community.com/legends/#warhammer-40000 N'hésitez pas à ressortir vos apothicaires à moto ou vos seigneurs du Chaos sur Juggernaut! > Les figurines Forgeworld sont autorisées à condition qu'elles bénéficient de règles et de valeurs en points mises à jour pour la V9 (ce qui est le cas pour les "Imperial Armour"). Cela n'arrive pas (mais vraiment pas) souvent, mais sachez que nous pourrions être amené à vous demander de modifier votre liste pour garantir une certaine diversité dans les armées et d'écarter les listes de type "bug exploit". Si vous avez un concept vraiment foufou, envoyez votre liste à l'avance et vous serez vite fixé. Cela dit, nous sommes assez ouverts d'esprit, alors ne vous inquiétez pas. KCDQ À sec! Si vous le souhaitez (et si vous êtes majeur), vous pouvez vous inscrire en mode "KCDQ à sec!": vous aurez alors la chance de voir vos points de commandement matérialisés non pas par de petits bonbons mais par des shooters d'alcool maison. Si vous choisissez cette option, vous gagnerez le pouvoir suivant: "Boire ou conduire: Lors de votre phase de commandement, jetez 3 dés. Si vous faites 421, vous gagnez 1 point de commandement supplémentaire.". Veinards! En plus, vous aurez une très bonne excuse pour avoir foiré votre déploiement lors de la dernière partie de la journée ^^
  8. Hello tout le monde! J'ai participé à tous les IR depuis 2015: avec l'Aquila Crusade de sieur Pertinax les deux premières années puis au sein de la redoutable Team CMB. C'est donc avec joie que j'avais entendu la nouvelle de la reprise de l'évènement par Froutos et la Tour des Griffons pour 2020. Que de bons souvenirs! ? C'était sympa cet été aussi, mais il n'empêche que l'idée de revenir à Châteauroux l'an prochain m'enjaillais carrément! Mais la lecture des quelques pages précédente a été une bonne douche froide: tout d'abord vis à vis de Joe, le ressortissant belge de notre équipe qui risque de se retrouver sur la touche après de longues années de labeur au service du hobby en France et en Belgique. Mais aussi par rapport à la volonté de sélectionner des équipes régionales (par opposition à des équipes par affinités). En ce qui concerne Joe, je pense qu'il est encore possible de faire appel auprès du ministère de l'Intérieur. Le Nord/Pas de Calais a été de toute évidence rattaché par erreur à la Picardie lors de la formation des nouvelles régions en 2016. Il est bien entendu que le 3ème département de la région devrait être la Wallonie. Jusqu'à présent, cette erreur n'avait pas eu de réelles répercussions négatives sur les "Hauts de France". Mais nuls doutes que les circonstances actuelles interpelleront nos responsables et que cette situation intolérable saura trouver une résolution satisfaisante dans les plus brefs délais. Si un ressortissant Belge (et Wallon, qui plus est!) venait à être refoulé à l'entrée d'une manifestation française aussi prestigieuse que l'Inter-Région juste pour une histoire sordide de frontière, les troubles sociaux et diplomatiques que cette décision malheureuse provoquerait seraient dramatiques. On pourrait alors imaginer le pire: conflit armé franco-belge, gréve des friteries, intervention de Jean Claude Vandamme... Je n'ose y penser. Quant à "l'Inter-Régions des régions et pas des clubs", je dois bien avouer que la notion me laisse perplexe. Je comprends l'idée et ce qu'elle peut avoir de séduisante. Chaque région envoie ses meilleurs combattants affronter ceux des autres régions. C'est épique! Mais l'IR est un tournoi en équipe et du coup, ce choix pose tout un tas de problèmes. Le plus évident, c'est que quitte à s'investir pour une belle aventure comme l'IR, avec son lot de dépenses, d'heures de peinture et d'entraînement, de centaines de kilomètres sur la route, etc... je pense que la plupart d'entre nous considèrent que passer le week-end avec ses potes, c'est important, voire primordial. Personnellement, je me vois mal participer à un qualif individuel dans ma région puis faire équipe avec 5 autres joueurs que je n'aurai pas choisis mais qui seront arrivés premiers au classement. Avec beaucoup de chances, ce sera 5 personnes que je connais et j'apprécie. Mais plus probablement, parmi les 6, au moins trois ou quatre ne s'apprécieront pas trop voire même se détesteront franchement. Sans parler du fait que, statistiquement, il est plus que probable qu'une paire d'entre eux veuillent ma mort sous prétexte que leur femme a trouvé auprès de moi une épaule réconfortante où venir se blottir pour pleurer il y a quelques années! Non, c'est décidément trop compliqué. Sans parler de problèmes plus concrets comme: que se passe-t-il si 3 des 6 sélectionnés jouent la même armée? Deux d'entre-eux abandonnent leur armée de cœur et se font prêter des figurines pour le tournoi? Ça ne sent pas trop "l'amour du hobby" comme situation. Même par rapport à l'objectif de sélectionner une "élite", cela pose soucis: "l'équipe formée des 6 joueurs qui ont gagné le qualif régional", ce n'est pas forcément la même chose que "la meilleur équipe de la région". L'harmonie dans le groupe, la capacité à gérer les pairings, la stratégie globale, ça compte beaucoup et ce n'est pas mesuré que par des performances individuelles. Je n'ai jusqu'alors jamais été refroidi par les différents formats et règlements des IR précédents. Les règles, on peut toujours s'y adapter et s'amuser avec son armée préférée au final. Mais un format où l'on ne pourrait pas choisir ses coéquipiers? C'est la première fois que ça me fait douter de ma motivation. Peut-être que j'ai mal compris l'orientation de la manifestation cette année? En ce cas, n'hésitez pas à me rassurer ? Mais si c'est bien ça, j'espère que ma critique aura été constructive: participer à un tournoi en équipe, c'est une aventure collective et 99% de l'attrait de la chose vient de la perspective de passer un bon week-end avec ses potes. Je pense que beaucoup de joueurs risquent d'être refroidis à l'idée de ne pas choisir leur coéquipiers. PS: Désolé, la modération invitait un peu plus haut à ne pas venir critiquer les modalités de la manifestation. Je pensais tout d'abord juste partager une expérience personnelle, mais je me rends compte que ça a dérapé en critique! J'espère tout de même ne pas être juste venu chouiner pour chouiner et que Froutos & Co apprécieront les retours critiques mais bienveillants des joueurs des anciennes éditions.
  9. @Vlax: Moi aussi Il y a pas mal de mises à jour et de précisions qui apparaissent au fur et à mesure, tant dans les listes que les scénarios ("Traitor's Hate", notamment, qui pouvait être compris de travers) Si vous voulez vous imprimer les documents, je vous conseille d'attendre la fin de journée si vous souhaitez avoir une version propre etdéfinitive.
  10. Voici les listes pour le tournoi de ce week-end Tournoi du samedi https://drive.google.com/open?id=1NHfi_p6lBH0bMnC4mtsNWQZvXi3Hyo2f Tournoi du dimanche https://drive.google.com/open?id=1Js-kiHxpL4MFMATdMfsoRnqnTIwNx6Kg Et bonus, les scénarios samedi https://drive.google.com/open?id=1hlK5haZv_TFjVI9qaUwJE8gqbtS5WeLI dimanche: https://drive.google.com/open?id=1FZ3E_ddcNsbj4kYKG0nZu0YpUuajtvoX j'ai bien reçu la grande majorité des listes, corrigées et finalisées, mais pas l'intégralité. Il est tout à fait possible qu'il traîne encore une paire de coquilles, n'hésitez pas à me les signaler si vous les voyez. Il faudra que je revoie le système de pools pour l'adapter à la V8: sur le week-end, nous n'avons qu'une seule liste verte sur 44! ? Mais globalement, les listes m'ont agréablement surpris: la plupart sont originales et la répartition entre les différentes factions est assez impressionnante. Presque tous les codex sont présents! À très bientôt pour KCDQ!
  11. Quelques news de l'organisation pour le KCDQ 2018: * Notre atelier de couture clandestin tourne à plein régime: il y aura de superbes bandanas rouges "so eighties" pour tout le monde! * Vous êtes plusieurs à avoir demandé des infos sur les scénarios: Pour l'instant, ils sont en cours de rédaction, mais je peux déjà vous dire que nous utiliserons principalement des scénarios variés tirés du livre de base et de Chapter Approved. Comme j'aime bien le retro gaming, il y aura probablement au moins un scénario tiré d'une ancienne édition de 40.000: on avait testé au Double Dragon en avril et tout le monde s'était bien amusé à retrouver avec nostalgie des missions de type V4 ou V5. * Vous l'avez probablement remarqué, les restrictions du tournoi sont assez permissives. C'est même assumé: on est curieux de voir quelles listes ressortiront dans un cadre un peu plus souple que celui auquel nous sommes habitués. Cependant, nous avons également un système de "note de composition" pour les listes qui permettra à ceux qui n'ont pas envie de venir avec la dernière liste optimale du moment de s'amuser, voire même de gagner: le système des listes vertes-bleues-rouges fait en sorte que les listes dures s'affrontent plutôt entre elles. Du coup, rien n'empêche de profiter du règlement pour sortir votre doublette de Vindicators, vos 2 Gardiens des Secrets ou votre 1/2 compagnie Black Templars. C'est jouable! Si vous n'aimez pas trop les Dark Reapers, les Riptide et les Knights, vous ne devriez pas passer le week-end à en affronter en partant sur une liste à thème, voire molle. A bientôt!
  12. Killers Championship Double Quest (KCDQ) 2018 Nous nous retrouverons les 1 et 2 septembre 2018 entre passionnés du hobby et de la stratégie pour la seconde édition du KCDQ. Beau jeu, belles armées, ambiance détendue et fair play seront au programme. La manifestation se veut ouverte à tous et récompensera les différents aspects du hobby: Le jeu, mais aussi le modélisme et le fluff. Notre système de restrictions et d'appariement a été prévu dans cet esprit là. Horaires : La convention aura lieu le Samedi 1 septembre 2017 de 8h30 à 19h30 (tournoi solo) et le dimanche 2 septembre de 8h30 à 19h30 (tournoi en duos) . Un accueil petit-déjeuner croissant café est prévu le matin ainsi que le déjeuner (tous deux compris dans les frais d'inscription). Un bar sera à disposition pour les snacks et petites soifs. Lieu : Salle Polyvalente Henri Échevin 48 rue de Lille 59390 Lannoy Inscriptions : Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=21917 (solo) https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=21918 (duo) Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du montant de l'inscription. Montant total du règlement: 15 euros (Vous pouvez également vous inscrire pour les 2 jours pour seulement 25 euros: uniquement à l'avance) Le règlement comprend le repas du midi ainsi que le petit-déjeuner du matin. Par ailleurs, des boissons et snacks seront en vente tout le long de la convention. Vous pouvez payer par Paypal à l'adresse: collin.arnaud@gmail.com (en "don à un proche" afin d'éviter des frais supplémentaires). C'est le plus simple! Si vous souhaitez vraiment régler par chèque, c'est possible: Les chèques (à l'ordre de « IMAGINARIUM » ) sont à envoyer à l'adresse suivante : Arnaud COLLIN 104 rue Léon Thiriez 59120 LOOS pas de règlements sur place, par contre: les bons comptes font les bons amis! Le tournoi est limité à 36 places (mais en vrai, la mairie de Lannoy nous prête une salle immense, alors on pourra être plus nombreux s'il le fallait). Liste d'armée : Les listes d'armées devront être envoyées dans le texte du mail (pas de pièce-jointe) à l'adresse indiquée ci-dessous avant le 19 août pour vérification. Email: collin.arnaud@gmail.com Je ne veux pas être pénible avec ça, mais pas la peine d'envoyer un PDF, une photo de votre liste ou un tableau excell: c'est peut-être plus simple pour vous quand vous composez votre liste, mais pour effectuer les corrections ce n'est pas pratique du tout. N'oubliez pas qu'elles doivent indiquer vos noms, pseudos éventuels et coordonnées. Il est important de préciser le Seigneur de Guerre, le nombre de points de commandement et les PP (Points de Puissance) pour gérer les réserves. Le format de présentation des listes d'armées sera OBLIGATOIREMENT de type ETC, ALN 40k est très bien pour ça (même s'il oublie parfois certaines précisions que vous pourrez apporter à la main). Exemple : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - PLAYER 1 : Deadpoule Mots-Clés de faction: Imperium DETACHMENT : Bataillon (Adepta Sororitas) HQ1 : Celestine(1*200), 2x Geminae Superia(25), 2 Epée énergétique, 2 Grenades Frag, 2 Grenades Krak, 2 Pistolet bolter [250] 8PP HQ2 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45), Epée énergétique(4), Lame d'Admonition, Orateur Galvanisant [49] 4PP Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Fuseur(34), Sister Superior(0), Combi-fuseur(19) [98] 4PP Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Fuseur(34), Sister Superior(0), Combi-fuseur(19) [98] 4PP Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Lance-flammes(18), Sister Superior(0), Combi-lance-flammes(11) [74] 4PP Troup4 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Lance-flammes(18), Sister Superior(0), Combi-lance-flammes(11) [74] 4PP Elite1 : Imagifier(1*40) [40] 2PP FA1 : 5 Dominion Squad(50), 4 Fuseur(68), Dominion Superior(0) [118] 5PP FA2 : 5 Dominion Squad(50), 4 Fuseur(68), Dominion Superior(0) [118] 5PP FA3 : 10 Seraphim Squad(55 + 5*11), 4 Pistolet Inferno(36), Seraphim Superior(0) [146] 8PP Transport1 : Sororitas Rhino(1*73), 2 Bolter Storm(4) [77] 4PP Transport2 : Sororitas Rhino(1*73), 2 Bolter Storm(4) [77] 4PP Transport3 : Immolator(1*68) [103] 5PP Total detachment : 1322 DETACHMENT : Bataillon 2 (Astra Militarum) HQ1 : Company Commander(1*30) [30] 2PP HQ2 : Primaris Psyker(1*38) [46] 2PP Troup1 : 10 Infantry Squad(40), 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Equipe d'Arme Lourde(0), Canon laser(20), Sergent(0) [60] 3PP Troup2 : 10 Infantry Squad(40), 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Equipe d'Arme Lourde(0), Canon laser(20), Sergent(0) [60]3PP Troup3 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil radiant laser (2), 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma(26), Tempestor(0), Pistolet à plasma(5), Epée énergétique(4) [82] 3PP Total detachment : 278 DETACHMENT : Officio Assassinorum (Officio Assassinorum) Elite1 : Callidus Assassin(1*80) [80] 5PP Elite2 : Culexus Assassin(1*85) [85] 5PP Elite3 : Vindicare Assassin(1*90) [85] 5PP Total detachment : 250 ARMY TOTAL [1850] Points de Commandement: 13 Doublette hors troupes/transport: Oui (Dominion *2) KCDQ à sec: Oui - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Chaque joueur devra avoir deux exemplaires imprimés de sa liste corrigée à disposition: un pour lui et un pour ses adversaires. Déroulement de la convention : Il y aura 3 parties selon l'horaire suivant: 8h30-9h00 accueil des joueurs 9h00-12h 1ère partie 12h-12h30 repas 12h30-15h30 2ème partie 16h-19h 3ème partie 19h-19h30 rangement et nomination des champions Matériel : Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres ET pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (codex). La liste d'armée devra être produite en au moins deux exemplaires afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande. Indiquez sur votre liste le nombre de points de commandement dont vous disposez (on vous donnera des bonbons pour les gérer en partie!). Armées : Ce tournoi se déroulera avec des armées de 1850 pts. Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentées par rapport à la liste d'armée, ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire. En cas de refus de celui ci la figurine ne sera pas déployée et sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée. De même, les « count as » ne seront acceptés qu'à la condition de faire une taille comparable à l'équivalent Games Workshop et prêtent au minimum à la confusion. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée. Les joueurs devront utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Peinture : La peinture est mise à l'honneur lors du "KCDQ 2018". Le minimum est d'avoir des figurines peintes avec plusieurs couleurs et des socles décorés. Si vos armées ne respectent pas ces conditions, vous ne marquerez malheureusement pas de points de victoire pour la notation peinture et pas plus de 5 points pour le fair play, parce que proposer une belle armée à son adversaire, c'est une marque de respect. Une armée peinte approximativement vous rapportera 1 point de victoire Une armée peinte correctement (tabletop) vous rapportera plus ou moins 10 points de victoire Une très belle armée vous rapportera plus ou moins 20 points de victoire Le titre de plus belle armée du jour vous rapportera 30 points de victoire Restrictions du tournoi: En plus des règles habituelles (V8: Matched Play / Jeu Egal) et des FAQ publiées, le tournoi présente quelques règles additionnelles de création de listes: > Maximum 200 figurines > Maximum d'une doublette par liste (hors troupes & transports) > Si vous avez pris tous les choix pour un type de rôle tactique dans un codex, vous pouvez prendre une doublette supplémentaire sans que celle-ci ne compte comme l'unique doublette autorisé (ça concerne principalement l'Adepta Sororitas, les Harlequins et autres mini codex). Précisions: > Les unités de Troupes et les Transports n'ont pas de limitations particulières > Tous les détachements sont autorisés, y compris les réseaux de fortifications, les super-lourds, etc... > Les entrées existant dans les index mais ayant disparu des codex (apthicaire à moto, seigneur sur juggernaut, etc...) restent jouables. Les règles officielles se trouvent dans cette FAQ: https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/11/warhammer_40000_designers_commentary_fr-1.pdf > Les figurines Forgeworld sont autorisées, au cas par cas, après confirmation du comité de relecture du tournoi. Dans le doute on sera plutôt conservateurs: si on ne connait pas bien une figurine et/ou qu'elle nous paraît trop déséquilibrée, on la refusera certainement, soyez en conscient. En complément un refus de liste sera appliqué, ce refus de liste permettra notamment de garantir une certaine diversité dans les armées et d'écarter les listes de type "bug exploit". A l'inverse, si vous avez un concept de liste fluff et fun mais qui ne respecte pas le règlement ci-dessus, n'hésitez pas à nous en parler, on pourra exceptionnellement autoriser des listes ne respectant pas le règlement au pied de la lettre mais restant dans l'esprit de la manifestation. Big FAQ & Chapter Approved Les règles "beta" de la Big FAQ seront appliquées ainsi que les règles additionnelles du Chapter Approved 2017 (Objectif sécurisé, les pieds dans la boue, etc...) Note de Composition: Nous avons envie que tout le monde puisse s'amuser à sa façon, du joueur amateur de peinture et de background au tournoyeur vétéran amoureux des règles (ces catégories ne s'excluant d'ailleurs pas forcément les unes les autres). Pour cela, nous avons opté pour un système de note de composition d'armée qui permettra à tous de s'amuser mais en rencontrant principalement des joueurs sur la même longueur d'onde qu'eux. Les armées seront donc classées par notre comité de relecture (formé de plusieurs joueurs aguerris) en trois catégories: 1) Pastille verte (Liste nettement plus orientées sur le fluff que sur la compétitivité) 2) Pastille Bleue (Liste ménageant la compétitivité et le fluff) 3) Pastille rouge (Liste Dure). Ces catégories n'auront pas directement d'impact sur les points de victoire et le classement final. Cependant, elles influenceront lourdement les appariements, de la manière suivante: > Lors du premier tour, vous rencontrerez une armée de la même couleur que la votre, si possible. > Lors des tours suivants, les appariements se feront à la "ronde suisse" (les 2 joueurs qui ont marqué le plus de points de victoire sur leur table se rencontreront, puis le 3ème et le 4ème, etc...). Néanmoins, les listes Bleues verront leur score artificiellement augmenté de 5 points et les listes Rouges de 10 points pour le calcul de cet appariement. Plus la liste de départ sera dure, plus elle aura donc de chances de se retrouver à jouer contre d'autres listes dures, même si elles n'ont pas particulièrement brillé sur leurs tables. KCDQ À sec! Si vous le souhaitez (et si vous êtes majeur), vous pouvez vous inscrire en mode "KCDQ à sec!": vous aurez alors la chance de voir vos points de commandement matérialisés non pas par de petits bonbons mais par des shooters d'alcool maison. Si vous choisissez cette option, votre note d'ajustement (cf. note de compo) sera ajustée d'1 point vers le bas pour chaque tranche de 5 PC utilisés sur un jet de 6+ non modifiable. Veinards! En plus, si vous jouez une Brigade, vous aurez une très bonne excuse pour avoir foiré votre déploiement lors de la dernière partie de la journée ^^ Classement Chaque joueur aura l'opportunité de marquer 100 points de victoire lors de la journée. Ces points seront répartis de la manière suivante: > Résultats des parties: 60 points de victoire (20 points par partie) > Peinture: 30 points (15 points par joueur) > Fair-Play: 10 points (Rendre sa liste en temps et en heure, amener son matériel, être agréable en partie, ne pas râler sur les juges...)
  13. OK Pseudo: Deadpool Armée: Démons du Chaos / Thousand Sons Points de commandement: 9 DETACHMENT : Bataillon (Démons du Chaos, Tzeentch) HQ1 : Fateskimmer(1*150), Bâton du changement(5), [Tzeentch] Flammes Vacillantes, [Tzeentch] Regard du Destin [155] HQ2 : Le Changeling(1*100), [Tzeentch] Regard du Destin [100] HQ3 : [Seigneur de Guerre] Lord of Change(1*320), Bâton de Sorcellerie(10), La Robe Impossible, [Tzeentch] Bienfait du Changement, [Tzeentch] Eclair du Changement, [Tzeentch] Portail Infernal, [Tzeentch] Forme Intangible [330] Troup1 : 30 Horrors(30*0), 30x Pink Horrors(7), 30 Flammes scintillantes [210] Troup2 : 10 Horrors(10*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30] Troup3 : 10 Horrors(10*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30] Elite1 : Exalted Flamer (1*90) [90] Elite2 : 6 Flamers(84 + 3*28), Pyrocaster(0) [168] FA1 : 9 Screamers(93 + 6*31), 9 Morsure de lamproie [279] Total detachment : 1392 DETACHMENT : Supreme Command (Thousand Sons) HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [Changement] Faveur de Mutation, [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch, [DH] Distorsion Warp [166] HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch(1*146), [DH] Regard Infernal, [Tzeentch] Flammes Vacillantes [156] HQ3 : Sorcerer(1*95), [Changement] Manipulation Temporelle, [Changement] Tisseur de Destins [104] Total detachment : 426 ARMY TOTAL [1818] Restent 182 points de réserves
  14. Merci pour les listes! Tu n'as pas mis la mienne, par contre, tu l'as bien reçue (je suis allé voir, je l'ai mailée le week-end dernier)?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.