Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Token

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Token

  • Date de naissance 02/02/1990

Visiteurs récents du profil

3 351 visualisations du profil
  1. Je viens mettre ma petite pierre à l'édifice concernant les canons et les machines en général. Je suis joueurs nain et pour nous les canons servent aussi à pouvoir nous "couvrir" pour pouvoir avancer, se replacer, attaquer et quand on a que 3M c'est plus que nécessaire. Je ne fais pas de tournois, mais je joue entre pote, en essayant d'optimiser mais sans rendre les parties dégueulasse, en générale pour une armée  à 2000pts je sors 2 mdg, un gyro et le reste c'est de l'infanterie. Je pense être à 500 points en mdg, 1000/1200 en infanterie et 300/500 héros-segineurs.   Je suis d'accord que certains canon sont très efficace, notamment le nouveau canon orgue. Mais là encore les nains n'ont que Tir et Cac et pendant la phase de magie c'est la fessé maintenant. Je trouve normal que les nains soient un peu au dessus de la moyenne en tir pour compenser. Si les canons et mdg devenait plus faible, cher, inefficace ce serait vraiment catastrophique pour notre armée.    J'ai déjà fais l’expérience, un jour un collègue qui joue les Hauts elfes à voulu faire une partie sans magie pour lui et sans mdg pour moi.   Résultat : lui avait des balistes ( 2), un personnage qui tire avec une baliste ( je ne sais plus son nom..) des princes phenix, des éclaireurs, de la cavalerie légère, des lions blancs..  et moi du tir basique avec CT3 et 24/30ps max de portée et de l'infanterie (brise fer, LB marteliers). J'avais un Gyro mais il s'est fait one shot par un tir de baliste au T1. Du coup je n'ai rien pu tuer au tir, parce qu'avec CT3, on arrive très vite à du 6+ pour toucher. D'autant qu'avec les arc de vue "fixe" des unités de tir et le mouvement ou tir on se fait vite déborder et contourné avec des unités rapide. Et pour gérer des unités qui se déplace beaucoup plus vite avec mes nains à M3 et lui faire "peur" avec mes machines plus précise et efficace pour l'obliger a concentrer ses troupes ailleurs, il a fais ce qu'il voulait sur la table et m'a littéralement roulé dessus.    Donc si ça peut vous aider à trouver un juste milieu sans oublié les nains!    Pour moi rendre faibles les unités pouvant tirer loin chez les nains deviendrait handicapant. Par contre il faut peut être jouer sur la cavalerie et les autres unitées rapide du jeu, rendre les unités volante plus difficile à toucher, les lignes de vues. D'autant qu'on retrouverai un peu de stratégie, chose qui se perd un peu avec les gros paté qui court tout droit et les canons pouvant tirer de partout. Par chez nous les forets bloque les ligne de vue et cela rend la table plus difficile à contrôler.
  2. Salut, 1) Oui. 2) Non les servants s'abritent derrière la structure de la machine, par contre tu utilises leurs svg d'armure. On peut voir les servant comme des pions pour compter les PV restants. La règle se trouve dans le GBR p. 109 En espérant t'avoir aidé !
  3. [quote name='Calisson' timestamp='1392979105' post='2522134'] Ou est-ce une règle donnée pour faire exception à la règle spécifique des armes de machines de guerre, "mouvement et tir" ? C'est ce qu'on pense spontanément, mais on ne peut pas le démontrer. On peut débattre du réalisme d'une position ou de l'autre, mais on ne peut pas trancher à coup sûr. -=- Quant au fait que la grenade tire d'une façon décrite dans le LA et pas avec les règles de tir des catapultes, là, c'est sûr et certain. D'où la difficulté à imposer une règle qui ne concerne que le tir d'une catapulte. [/quote] En fait, à aucun moment dans le LA nain il n'est indiqué que la grenade tir comme une machine de guerre. Il est juste indiqué qu'elle tir comme la catapulte. Or la catapulte décrite dans le GBR est une arme et pas une machine de guerre.. Edit : D[size="2"]'après l'errata: [/size] [quote] Page 109 – Tirer avec une Machine de Guerre Remplacez « (...) toutes les machines de guerre (…) » par « (...) toutes les armes décrites dans cette section (et toutes [size="2"]les autres armes montées sur des machines de guerre )(…) ».[/size][/quote] [size="2"]La grenade, arme de tir, doit en plus respecté tir lent et mvt ou tir.[/size] [size="2"]Pour trancher sur ce débat, pour le moment la grenade est une [u]arme de tir[/u] ( LA nains p.42 ), donc qui tir dans l'arc frontal, qui utilise les [/size]règles[size="2"] de tir de la catapulte avec un autre profil (LA nains p.42) et qui a en plus tir lent et mvt ou tir. Bref cette grenade est inutile.[/size] [size="2"]On doit encore attendre une FAQ pour eclaircir ça...[/size]
  4. [quote name='Nael Van Darnus' timestamp='1392975915' post='2522106'] Car personnellement si ce passage s'applique à la grenade, ça ne veut pas seulement dire que l'on ne pourrait pas maintenir et tirer, [u]mais surtout que l'on ne pourrait pas fuir en réponse à une charge[/u] parce que l'on porte une grenade... [/quote] C'est pour ça que je dis que la grenade cendrée utilise les règles de la catapulte en tant qu'arme de tir seulement et pas machine de guerre.
  5. "Merci à moi d'avoir ouvert ce débat passionnant et plein de fouge !" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Je pense qu'il y a mélange entre la catapulte "machine de guerre" et la catapulte "arme de tir". Parce qu'en réalité et d'après GBR et errata une catapulte c'est quoi ? Une catapulte c'est une machine de guerre "catapulte" sur laquelle est montée l'arme de tir "catapulte" donc la catapulte suit les règles spéciales des machine de guerre ainsi que les règles de tir de l'arme "catapulte". Pour en revenir à notre grenade cendrée, il s'agit bien d'une arme de tir qui aurait tout à fait ça place dans la liste p. 111-115 comme Nehkro l'a dit. Pour savoir quelles règles spéciales doivent être appliquées il faut se demander si elle tire comme la catapulte dans son ensemble ( machine de guerre + arme de tir) ou juste comme la catapulte "arme de tir". La logique serait que la grenade suivent uniquement les règles de l'arme de tir. Avoir une arme a tir lent sur une unité de CAC, quel est l'intérêt. Parce qu'une fois l'unité arrivé a 8ps des brise fer, si j'ai le choix entre charger et avoir le +1 en force ou tenter un tir de catapulte avec déviation le choix est vite fait. [size="2"]Et dans notre cas la grenade est monté sur un brise fer, qui n'est pas de type machine de guerre mais infanterie. Donc pas de [/size]règles[size="2"] spéciale qui viennent des machine de guerre...[/size]
  6. J'echangerais les arquebusiers contre un canon orgue avec rune forge + rune précision... Pour 180 points t'as une portée de 30ps, 20 tir maximums possible, force 5, +1 pour touché et fiable. Et tu fais 2 régiments de 10-12 arbaletriers sans EMC juste bouclier. Et aussi remplacer tes guerriers par des LB, maintenant que les arba sont aussi fort que des guerriers avec une arbalete en plus ça fait double emploi
  7. Non dans le GBR il est dit que seules les blessures causées au corps à corps sont perforantes si la [u]figurine[/u] possède la règle spéciale. Si [u]l'arme[/u] possède cette règles alors les attaques ou les tirs sont perforants. Donc ici, c'est une figurine qui possède la règle et donc seulement les blessures au corps à corps sont perforantes.
  8. Sur ce point je suis d'accord, mais le fait est que la grenade tir comme une catapulte mais avec un profil et des règles spéciales différentes et ne possède pas non plus le type machine de guerre. Ce serait juste pour dire que la grenade est lancé et dévié comme une catapulte mais ne change rien sur le fait de tirer en contre charge par exemple, sinon le brise fer lançant la grenade pourrait pivoté gratuitement sur lui même pour faire face à la cible. [s]Il doit forcement y avoir une différence entre "tirer avec" et "tirer comme"[/s] .C'est vrai qu'il est écrit "suit les règles de la catapulte" et pas "tirer comme" Le LA manque de précision et/ou je suis peut être trop borné pour comprendre !
  9. Ok mais je ne suis pas convaincu, car la grenade n'est ni une machine de guerre ni monté sur une machine de guerre et n'est pas décrite dans la section du GBR correspondante. Je vais lire le sujet qui débat de ça, mais je ne vois pas vraiment l'utilité de ces grenades dans ce cas.
  10. Dans le GBR il est indiqué que toutes les [i]machines de guerre[/i] suivent les règles tir lent et mouvement ou tir (GBR p.109), donc dans le profil d'une [i]machine de guerre[/i] il est sous entendu qu'elles suivent ces règles. Mais ici le brise fer n'est pas une [i]machine de guerre[/i] et l'arme qu'il utilise possède un profil décrit dans le LA nains et dois juste tirer comme une catapulte. C'est à dire comme une catapulte mais avec un autre profil ou il n'est pas indiqué tir lent, mouvement ou tir. Il est juste précisé qu'il ne peut pas effectué de marche forcé pour pouvoir tirer avec, mais c'est comme toutes les unités de tir hors tirailleur et règles spéciales.
  11. Bonjour à tous ! En lisant le nouveau LA nains je me suis demandé si il était possible de [i]maintenir sa position et tirer[/i] avec une grenade à cendrée. C'est une arme de tir qui utilise les règles de tir des catapultes(GBR p.114) et le profil suivant : [i]portée 2-8 ps ; Force : 3(6) ; Règles spéciales : Perforant, blessures multiples (1D3) [/i](nouveau LA nains p. 42). Or une [i]machine de guerre[/i] ne peut pas [i]maintenir sa position et tirer [/i](GBR p.109), mais en "utilisant" les règles de tir de la catapulte le barbe de fer qui balance la grenade ne devient pas une [i]machine de guerre[/i] ? La profil de la grenade n'a pas [i]tir lent[/i] non plus . En admettant qu'il soit possible de [i]maintenir la position et tirer[/i], comment le tir se fait ? Le gabarit peut être placé n'importe où dans un rayon de 2-8 ps [s]autour du[/s] dans l'arc frontal [size="2"]du barbe de fer [/size][size="2"]( le barbe de fer ne peut pas pivoter sur lui même comme une catapulte) et ensuite être [/size]dévié et dispersé[size="2"], mais comment savoir où se trouve l'unité qui effectué la charge ? Au départ de la charge, à la porté maximale (sans la déviation et dispersion) c'est à dire 8ps, au contact..[/size] Merci d'avance !
  12. Token

    [armée] Nains V8

    Bon aller je m'y met ! [b]Obstiné[/b] c'est pas mal dans l'idée, mais je trouve ça un peu trop "puissant" et ça me fait penser à la règle tenace du coup. [size="2"]A la place je mettrai juste un +1 unique en résultat de combat seulement si l'adversaire compte plus de rang que les nains. Et à la limite je serai d'accord pour garder un -1 en M pour poursuivre pour contrebalancer le +1.[/size] [size="2"][b]Arbalete naine[/b][/size] Pour le coup c'est vrai que s'ils ont réussi à améliorer une arquebuse pourquoi pas une arbalète ! Je pensais plus à un truc du genre enlevé le mvt ou tir, ou la faire avec un tir multiple x2. Dans les deux cas le nain aura un malus pour tirer. Mais du coup augmenter le coup des arbalétriers de 1 ou 2. [b]Armures naines [/b] Ok, mais c'est vrai que c'est un poil puissant. A la limite pas pour tous les nains sans armure légère naine. Genre se limiter aux Marteliers et Longue Barbe. Les brises fer par contre auraient le droit à l'armure en Gromril. Pour la suite, je trouve qu'il y a trop de nouvelle unité. Je pense que le mieux et de partir sur les unités du LA actuel, d'en rajouter une ou deux. Pourquoi ? Tout simplement parce que pour équilibrer autant de nouvelle unité prendra un temps fou. N'oublions pas qu'il s'agit de réajuster le LA, pas d'en faire un nouveau. En plus je n'aime pas trop l'idée de rajouter la magie par le biais des prêtres. La particularité des nains est justement qu'ils n'aient pas de magie a proprement parler. Les nains compensent se retard en magie par une avancée technologique. Pour les unités à rajouter j'aime l'idée d'une unité mi ranger mi montagnard. Avec comme équipement : armure legere, arme lourde, arbalete, tromblon( tir rapide) Tirailleur n'est pas dans l'esprit nain je trouve. Et la riposte mortelle peut être supprimé et remplacé par l'utilisation du tromblon. Pour les mineurs au lieu de Embuscade, je verrais plutot un truc aléatoire du genre : point sur le sol, jet de dispersion + artillerie. Si il y a un propecteur foreuse pneumatique : relance du jet de disp . Dans le genre des coureurs d'égout skaven mais en moins imprevisible ! Pour tout ce qui est des équipeq d'armeq je verrais mieux la creation d'une petite unité "d'ingenieur" (taille unité 5 ou 10) les armes experimentales et nouvelle seraient testé. Il s'agirait donc d'options dans cette unité Je pense aussi à une "amélioration" des arquebisers, avec une option trepied, pour +3 pts par fig par exemple, qui fait gagné +1 pour toucher mais aussi Tir lent
  13. Token

    [armée] Nains V8

    Je viens de prendre le pdf et je m'attendais pas a un truc autant travaillé ! Bon boulot ! J'ai survolé vite fais et j'ai trouvé pas mal de bonnes idées! Je ferais une réponse plus détaillé dans la soirée [quote][color=#330000][size=2]juste une remarque en passant : elfes et nains se valent sur le champ de bataille. Un nain et un elfe qui s'affrontent, c'est 50% de chances de chaque côté d'y passer. Leur valeur martiale et leur obstination leur ont valu de pratiquement s'exterminer lors de la Guerre de la Barbe. Cette équivalence de valeur était très clairement visible en V4, où le nain de base et l'elfe de base valaient le même nombre de points, et les héros/seigneurs étaient à peu près dans les mêmes clous aussi.[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][size=2][/quote][/size] [size=2] [/size] Ca dépend je dirais.. Les nains sont pas mauvais au cac c'est vrai. Mais finalement je trouve que leur "talent générationnel" pour la recherche de minerais précieux, la fonderie, le travail du métal, le coté technologique supérieur, ne ressort pas tant que ça dans le LA : marteliers sans armure gromril, arme lourde naine sans avantage comparées aux autres armées ( peut être le prix ?). Ok pour les mdg et encore. Et niveau magie, un pauvre +2 en dissip si t'es pas en alliance.. Contre les HE, certes ils sont un peu moins violent qu'avant, mais [size=2]si tu sors pas une "bonne" face de tir au tour 1 et 2, tu te retrouves au cac avec des elfes qui ont des armes lourde et qui tapent avant avec un rang de plus![/size] [size=2] [/size] [size=2]Exemple: 20 [/size]marteliers[size=2] contre 20 lions blancs, je suis très mitigé pour la victoire des nains.. Mais l'unité HE [/size]coûtera[size=2] juste 20pts de plus (12 pts le marteliers contre 13 le lions blanc). Les 20 lions blanc pour tuer c'est 4+/2+ sur 3 rangs alors que le nain c'est pareil sur 2 rangs et en dernier.[/size] [size=2] [/size] [size=2]Le coté fluf du LA ne se retranscrit pas clairement sur le champ de bataille quoi. [/size] [size=2] [/size]
  14. Token

    [armée] Nains V8

    Beau travail et belle motivation ! Le pdf n'est pas disponible sur ton lien c'est normal ?
  15. Je profite de ce poste pour poser une question. J'ai fais une partie où j'étais avec les nains allié avec des skavens. Nous avons raté notre test d'alliance fragile, mais comme nous sommes déjà au dernier stade d'alliance désespère que se passe t il? Doit on considèrer notre alliance comme rompu? Au niveau de la magie en tant qu'allié désespéré c'est la merde puisqu'en gros c'est chacun pour soit(partage des dès de pouvoir, pas possible de dissiper les sort ciblant l'autre joueur...) mais je suppose que les nains n'ont quand même pas le droit d'utiliser leur +2...?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.