Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

capitainjacobs

Membres
  • Compteur de contenus

    1 016
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de capitainjacobs

  1. Adeptus Mechanicus

    Pas tout à fait: Il y a un stratagèmes pour faire profiter des Cantiques, et au moins un autre qui affecte directement le Chevalier ( je crois que c'est un bonus à l'invu). Le gars est complétement partial, et comparer à 30k n'a pas de sens dans la mesure où la liste Taghmata est complétement déséquilibrée par rapport au reste du jeu (Ex: Bonjour, je m'appelle Anacharis Scoria, et je mange au petit déj' des primarques sans me fatiguer). En gros, il l'a juste mauvaise parce que l'armée n'est pas craquée. Perso, je vois un Codex qui coûtent presque deux fois moins cher que le précédent ( Cult+Skitarii), avec de quoi jouer de plein de manières différentes. Et je suis carrément jouasse. Bah autant le fait qu'on ne puisse pas le faire m'indiffère totalement, autant, vu la portée des armes des chevaliers ( et le fait que l'on souhaite en général les tenir éloigné des plasma/marteau tonnère), le seul vrai intérêt consistait à permettre de les garder en réserve pour éviter une Alpha Strike, ce que les stratagèmes présents aident déjà à combattre (+1 à l'invul ou application des cantique, pour une sympathique 2+ 4++ si on paye 2CP et que l'on a le Psaume Linceul en place).
  2. [Kharadron]Choix des Armes

    Baisser le coup en points des Skyvessels, vu le prix de base, n'aurait pas vraiment permit d'en jouer plus et aurait du coup annulé les autres augmentations de coups. Juste une petite question un peu H.S: J'arrive pas à trouver la référence au changement de coup du Khemist. Mon Manuel du Général V2 me le marque toujours à 100 pts (alors que les Thunderers sont bien passés à 140) et je n'ai pas trouvé la modif dans le pdf d'errata. Sinon, concernant la liste et les SKyvessels, je pense qu'il ne faut pas non plus sous estimer l'impact psychologique et l'emprunt au sol des béstiaux. Entre la vitesse et la taille, j'ai plus d'une fois sauvé un objo (et donc une partie) avec un sacrifice bien placé.
  3. Adeptus Mechanicus

    Désolé de casser tes espoirs, mais il y a 5 entrées pour les Chevaliers: Paladin, Errant, Gallant, Warden et Cusader. Pas de nouvelles entrées, mais effectivement, un changement de place pour l'Enginseer. A voir avec les stratagèmes, aussi. Je ne serai pas étonné que l'on ai quelque chose qui permette d'engager pendant la phase de mouvement. Je trouve que ça irait assez bien avec le côté implacable de l'Adeptus Mechanicus. Et pour les MW, comme l'a fait remarqué mon VDD, y'a déjà plein d'armée qui se paie une "insensible à la douleur", et ce depuis les Index. ça mitige l'utilité de la chose, et je trouve que c'est bien. En tout cas, pour l'instant, ça promet.
  4. Death Guard

    GW nous prouve encore qu'ils peuvent sortir des figs et des Codex n'ayant rien à voir la même semaine: avec les GK et les SMC, on a même eu la preuve qu'il peuvent te sortir deux Codex au milieu d'une sortie de figos importantes d'une autre faction. Donc je ne dis pas qu'on va avoir d'autre figos 40k d'ici décembre, je dis simplement que le planning tel qu'on le connait ne l'empêche pas. Sauf erreur de ma part, rien ne l'indique pour l'instant. Et si l'on suit le schéma qui se dessine actuellement, je parierai plutôt sur Eldars Noirs/Harlequins et Culte Genestealer, puisque GW semble accompagner la sortie des gros Codex par des sorties de plus petits Codex parents: SM/GK puis SMC/DG.
  5. Adeptus Mechanicus

    Bah tu mets plus de monde dans un aura de 9" que de 6", ou tu peux éloigner un peu plus tes troupes pour être moins vulnérable à la consolidation. Je serais très étonné qu'ils fassent ça: avoir 2000 points d'armée collée à Cawl, je trouve ça pas top pour prendre les objectifs, alors je suis content d'avoir accès à de la relance même quand je ne suis pas à coté de l'un de mes trèèèès coûteux personnage.
  6. Death Guard

    Faut voir aussi que dans le tas, la Death Guard à "quelques" unités dédiés avec déjà une platrée de règles spé pas piquées des vers (Nurgle, les vers, blague pas drôle). C'est marrant, mais je le trouve tout pourri moi... Comment ça? Parce que je joue que du càc? Ah, d'accord...
  7. Nouvelle version de Necromunda pour fin 2017 ?

    Tout cela m'a l'air bien alléchant. Maintenant, j'espère surtout que l'on aura la possibilité de jouer tout ce beau monde avec la V8. Je n'ira pas jusqu'à demander un Codex "Gangs de Necromunda", mais de petites règles histoires de pouvoirs les intégrer à deux ou trois armées serait bien sympathique.
  8. Nouvelle version de Necromunda pour fin 2017 ?

    Vu que le contenu est similaire à celui d'un Space Hulk, je pense que la boîte fera dans les 100 euros. Mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise! Sinon, magnifique contenu. L'absence de gros décors ne me choque ni ne me dérange: ça aurait sacrément fait grimper le prix de la boîte. Vu que les règles pour jouer avec de la verticalité seront présentent (cf Warhammer community), je préfère largement avoir le choix de les décors à coté, plutôt que de me les voir imposés dans un boîte.
  9. codex et index

    D'ailleurs, la petite bannière dédiée ( de War of Sigmar): Il reste donc deux codex à sortir pour cette année après ceux là. Je vais mettre mes billes sur les Dhrukari et les Genestealer pour accompagner les deux autres ( un peu comme les Codex Marines/Chevaliers Gris et Heretics/Death Guard).
  10. Adeptus Mechanicus

    Il n'y a que deux traits communs, en réalité: Alpha Legion/Raven Guard et Iron Warriors/Imperial Fists. Et encore, ce sont des "légions" ayant toujours eu des traits communs. Alors je m'inquiète encore moins pour l'Adeptus Mechanicus. Il y aura peut être des similitudes sur les principaux mondes forges, mais je pense que l'on aura de l'originalité tout de même. Par exemple, à même titre que les Ultra et la BL sont les "légions" principales, je vois bien Mars avoir un bonus au LD et aux Cantiques. Par contre, ce qui serait vraiment le pied ( même si je n'y crois pas), ce serait d'avoir un "Forge World" Dark Mechanicus, dont l'effet serait de changer le Key word Imperium pour le keyword Chaos^^
  11. Le retour de Necromunda

    Ce qui serait cool, ce serait un pendant "Grimdark" à l'Imperium relativement (Très très relativement) lumineux de Guillman. Par exemple, avec un Ecclasiarque à sa tête, et une politique agressive vis à vis d'un Imperium "classique" devenu trop mou.
  12. Le retour de Necromunda

    La vignette du post Warhammer Community: Une retransmission astropatique. Ce qui intéressant, c'est qu'après plusieurs échec, le message envoyé depuis un relai astropatique est écouté. Après l'écoute, je ne sais pas si la mention "The Emperor protects" est l'équivalent d'un "Fin du message", ou si c'est la réaction ce celui qui écoute le message. Dans le cas où ce serait plutot le second point, je doute qu'il s'agisse là de Squats ou de Necromunda. Parce qu'il y a aussi une théorie qui circule sur le fameux Imperium Nihilus, et ça pourrait coller.
  13. Le retour de Necromunda

    Si nous n'avions eu que Blood Bowl, j'aurais eu tendance à être entièrement d'accord avec toi. Mais il ne faut pas oublier Overkill, qui change la donne. Une boîte de jeu avec deux gangs, ou mieux encore, deux gangs contre l'Arbites, serait un bon moyen d'introduire de nouvelles armées tout en vendant du carton^^
  14. Le retour de Necromunda

    Cela étant dit, je reste persuadé qu'une ressortie de Necromunda serait plus probable. Déjà parce que le WD va fortement dans ce sens. Mais aussi parce que ça collerait assez bien avec la politique GW des boîtes de jeu/présentation de nouvelles factions, un peu comme Overkill, ou dans une moindre mesure les boîtes de l'Hérésie. D'autant qu'il ne serait pas, à mon sens, inintéressant de créer une nouvelle faction rassemblant tout les gangs, un peu dans l'esprit des Démons du Chaos. Il est d'ailleurs question dans le Codex Culte Genestealer, de gangs ennemi s'unissant face à la menace Xenos. On pourrait ainsi avoir un Codex avec autant de "mini-armées" qu'il n'existe de gangs et la possibilité de les jouer ensemble, avec chaque gangs/unités occupants un rôle différent. Reste que dans l'absolu, l'un n'empêche par l'autre: on pourrait très bien avoir le retour de Necromunda et des Squats: On a bien eu celui du Culte Genestealer^^
  15. Le retour de Necromunda

    Apparemment, la grappe en question était commune avec la Garde Impériale. Sinon, un détail intéressant pourrait aussi faire penser à de l'Arbites: l'Aquila n'a pas d'œil sur ce symbole, or la Justice n'est elle pas aveugle?
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.