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capitainjacobs

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  1. Il y aura déjà eu les prospecteurs à pieds, ça fera toujours plus qu'une unité Blague à part, je pense qu'ils auront, en plus de cette unité et d'un nouveau personnage, quelques petites choses à se mettre sous la dent : ils ne sont sans doute pas les plus mal placé en terme de gamme ( les custodes, les World Eaters et le Culte le semblent plus en souffrance en terme de diversité au sein de leurs gammes respectives) mais GW a l'air de croire en leur potentiel et de vouloir continuer à les mettres en avant
  2. Valrak a réaffirmé la sortie d'un unique personnage pour la Culte, malheureusement. En revanche, deux précisions intéressantes sont intervenues au cours des dernières vidéos de rumeurs : déjà, le personnage en question aurait un, je cite, "swollen brain", ce qui irait peut être bien dans le sens d'un nouveau Patriarche (avec un trône, si les Enfants du Vide sont avec nous !), ou un minima de quelque chose d'un peu nouveau (et pas un énième personnage typé neophyte). Si ce n'est pas un gros genestealer, je verrais bien quelque chose en rapport avec l'anomalie de Tiamat, et le personnage du Conduit, une espèce de super Magos transformé par l'esprit ruche, avec un gros crâne palpitant, et qui servirait de prophète du Grand Dévoreur ou un truc du genre, et qui serait une justification comme une autre pour nous refiler un perso spécial malgré le côté "consommable" de la faction. Mais surtout, et peut être le plus intéressant, c'est qu'il y aurait des bruits sérieux d'une nouvelle extension /édition de Necromunda centrée sur le Ruche Secundus, et qui sera marquée par une thématique "genestealers". De là à ce que ce soit le cas, et qu'il y ai moyen de faire le pont entre Necromunda et 40k pour le Culte, il y a un pas à franchir que je ne franchirai pas, mais j'ai tout de même un petit espoir
  3. Je suis allé jeter un œil à l'application, et ce qui est sympa, c'est que malgré tout, un certain nombre d'options KT ont leur utilité à 40k (par exemple : bannière et icônes pour les novices Sœurs de Bataille, tome maléfique chez les légionnaires ou encore un quolifichet des Corsaires). Après, à côté de ça, je ne crois pas avoir vu les Hearthkin récupérer quelque option que ce soit de leur kill team. Peut être que les nouvelles entrées, ce que pourrait être les Brood Brothers en cas de réapparition dans le prochain codex Culte Genestealer (ils ne sont aujourd'hui accessible que via une règle spéciale de l'armée, et n'ont aucun profil propre dans l'index), sont plus susceptible d'avoir des options que les simples améliorations d'unités préexistantes Enfin je l'espère. Sinon, j'aurai un peu mal au Culte (désolé, plus fort que moi... ).
  4. Tout le plaisir est pour moi Ça pourrait être une bonne occasion, effectivement : je me demande si actuellement le Culte n'est pas littarelemebt la seule armée sans personnage spéciale Pour ce qui est de la Killteam et du potentiel qu'elle apporte, je n'avais pas vu les chose sous cette angle là, mais je le trouve très intéressant: ce serait en quelque sorte un retour au fonctionnement du premier codex, et permettrait d'avoir quelque chose d'à la fois plus clair et plus intéressant Alors autant un personnage BB serait intéressant, autant je serais grande tristesse s'il venait chourave la place d'un Patriarche pimpé Cela étant dit, je préfère encore un vrai personnage BB qu'un énième neophyte ++ : ça aurait au moins le mérite de changer un peu. D'ailleurs, c'est en finalité un peu mon seul vrai souhait quand à ce fameux nouveau personnage : qu' il soit basé sur autre chose que la "châssis" standard de neophyte, donc soit sur du genestealer avec un patriarche inédit, soit sur de l'acolyte (après tout, on a que le porteur de bannière dans le genre) soit sur de l'aberrant / autre monstruosité. C'est vrai qu'il y a ce risque, mais je me demande si certaines options ne pourraient pas rester valable pour 40k, genre sniper, justement, ou des choses du même acabit, histoire de varier un peu les plaisir avec notre infanterie
  5. Pour l'unité KT c'est pire que ce que tu crois : Valrak a affirmé à plusieurs reprise qu'il s'agissait d'une grappe d'ameliorations pour les cadiens. Donc l'équipe avec quatre armes minières pour dix pelos semble compromise... Mon seul espoir à ce niveau là, c'est qu'il y ai autre chose qu'une dizaine de têtes et trois icônes du Culte, et que l'on ai quelques vraies options pour différencier les Brood Brothers et des Néophytes et des Cadiens. Un gadget particulier, une relique, une arme un peu ancienne ou exotique... Enfin quelque chose qui permette de faire des BB une véritable unité distincte, et pas juste une version économique de deux entrées déjà présentes dans le jeu. Si avec cela on reçoit aussi deux ou trois babioles pour les chars, ce sera déjà mieux que rien. Pour ce qui est du personnage, et dans la mesure où, à mon humble avis, ce qui manque le plus au Culte, c'est une belle pièce centrale, à défaut d'avoir un gros véhicule minier ou un volant, je me contenterai d'un Patriarche amélioré, soit sur trône soit sur un véhicule dédié. D'ailleurs, et même si ça ne me paraît pas si probable que ça, je me demande si l' illustration étendue du codex v9 ne fournirai pas un indice dans ce sens : j'ai vraiment l'impression que tout à gauche de l'illustration intérieure on peut voir une espèce de plate-forme portée par des aberrants: un patriarche sur trône porté par une bande de mutants grotesques m'irait bien en attendant une hypothétique véritable nouvelle vague. Entre une telle pièce, les genestealers refait et les BB, la dixième édition passerait mieux pour le Culte que la précédente.
  6. "The ork HQ may be as big as a dreadnought (he hopes it's as big as Ghaz) -Some more info on the custodes -No more kroot being showed (he doesnt specify if its his own specualtion or not) -The order of releases this spring will be: kroot>orks>custodes>CSM -New flying HQ for sisters of battle, new HQ for GSC (the new unit will come via KT) -He talks about agents of the imperium and plastic krieg, but nothign new -Doesn't know when mandrakes vs night lords will come, aparently GW is having serious problem to satisfy the demand for their products -Definitively the next KT is brood brothers vs pioneers -Once the Solar Auxilia stuff ends, GW will start pushing Mechanichum (aparently there's more coming?) -Some more stuff about 30k which I didn't care to follow -After Orcs & Goblins, dwarfs are next -AoS section! Emperor's Children aren't coming this summer because the focus will be on the 4th ed and Skaven vs sigmarines Not a lot of new things on this video, tbh" Je ne sais pas si c'est passé par ici, mais cette retranscription d'une vidéo de Valrak à été validé par Whitefang sur TGA. Et je suis immense triste pour mes petits culteux qui vont encore devoir se contenter de péons et d'un énième personnage.... J'espère au moins que les Brood Brothers auront des options inédites et que le personnage ne sera pas un simple piéton : la pilule passerai beaucoup mieux si le perso en question était un patriarche sur trône, un personnage monté ou quelque chose d'assez balèze (je ne sais pas moi, une version géante d'abominant, ou quelque chose du genre...pitié... )
  7. Sauf erreur de ma part, certaine rumeurs faisaient mention d'une adjonction de la Death Watch aux agents impériaux. Cela étofferait sans doute assez la liste d'armée pour en faire un Codex en bonne et due forme plutôt que deux sous factions faméliques et incomplètes.
  8. En v'la t'y pas de sympathiques bestioles. Une raison de plus pour réfléchir sérieusement à se lancer dans une force de Kroots... Pour l'instant, on a déjà deux personnages bien distincts (trois si l'on compte celui de Blackstone Forteress qui ressortira peut être à part comme celui du Mechanicus), deux unités d'infanteries, une unité de bêtes de guerre, une unité de cavalerie lourde et une pièce d'artillerie mobile. À cela on pourra ajouter le cavalier dont on a déjà vu l'ombre, ce qui fait déjà une belle faction. Alors à voir combien d'autres surprises GW à encore en stock pour cette armée, mais on se dirige sur une mini armée à part entière. La seule chose qui me frustre, c'est qu'avec 5 kits pour l'instant (carnivores, farstalkers, chiens, Krootox et cavalerie Krootox), nos xenos oiseaux cannibales favoris sont à deux petits kits d'en avoir autant que le Culte Genestealer : je risque d'être extrêmement envieux Mais bon, vu que je vais peut être les commencer, j'y survivrai sans doute
  9. Mouis, mouais, mouis, pour avoir dans les 5000 points cultistes , je peux dire que la redondance arrive bien vite malgré l'abondance de personnages, d'autant que les règles n'ont jamais vraiment favorisé le fait de faire du Culte "l'armée à personnages" de 40k. Dans ce contexte, deux ou trois kits plastiques en sus ne serait pas du luxe, histoire de couvrir de beaux angles morts de la faction (volant, grosse pièce centrale, marcheurs...). Faut tout de même voir que les genestealers, sortis il y a plus de sept ans, on autant de boîtes (donc de kits hors personnages) que les Votann sortis il y a quoi, moins d'un an et demi ? En tout cas, pour en revenir aux Kroots, j'espère que cette sortie s'accompagnera d'au moins une unité de chiens distincte et d'une grosse pièces, en plus de ce qui a été annoncé et de ce que l'on a déjà : il y aura alors de quoi faire une mini faction pleine de caractère et je me laisserai sans doute tenter !
  10. GW a compris que KT était un bon moyen de faire d'une pierre deux coups en rendant les équipes attractives pour les joueurs de 40k. Ils suivent juste cette logique, et dans ce contexte, donner des miettes à deux des trois armées les moins fournies en terme d'entrées pour 40k, c'est plutôt rationnel.
  11. Bonne nouvelle pour le Culte : on aura au moins une nouvelle unité en plus de l'éternel personnage pour accompagner la sortie du codex. J'aurais préféré une "vraie" nouvelle unité, mais c'est toujours mieux que rien, et il faut dire que la grappe actuelle de Brood Brothers n'était plus adaptée aux gardes dernière génération. Après, j'espère que GW donnera à cette unité un petit quelque chose rien qu'à elle (une ou plusieurs options inédite présente ni chez la garde ou le culte, voire de nouvelles armes) histoire de les distinguer à la fois des néophytes et des gardes.
  12. Le petit bout d'armure un peu tordue avec ce qui semble être une espèce de rivet, cette gross langue et l'aspect ecailleux que l'on devine à la peau me font espèrer qu'en l'on soit face à un morceau de Mire-drake, soit une grosse créature pour les Kruleboyz.
  13. Pour filer la métaphore / parodie de la Bretonnie, c'est la même différence qu'entre une levée de paysans et des hommes d'armes.
  14. Alors certes, mais bon, après, les Necrons sont p'tête pas non plus les plus mal lotis du lot, hein
  15. Tu as aussi les espèces de chasseurs arrivés avec Warcry! Ça fait une sacrée sortie en tout cas. Rien à jeter et des nouvelles figurines qui s'accordent très bien aux anciennes. Et ce bon vieux Ushoran... Franchement, un des plus belles figurines de tout Warhammer à mon goût : il est à la fois terrifiant et grotesque, régalien et pathétique, noble et bestial. Le tout sur une figurine lisible et relativement simple (peau, fourrures, os, quelques rayures colifichets...) sans être simpliste. On dirai une espèce de colossale Roi Quasimodo, et je l'imagine très bien accueillir ses futurs invités / plats avec une emphase théâtrale entrecoupé de grognements bestiaux et d'appartés schizophrènes. Je le trouve au niveau d'un Primarque en terme de charisme. Et l'agrandissement progressif de la famille des Mortarchs me semble à la fois classe et ludique.
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