• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

capitainjacobs

Membres
  • Compteur de contenus

    962
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de capitainjacobs

  1. Up! Et grosse baisse de prix sur les Orks!
  2. Du peu que l'on en voit, ça me semble un peu lisse pour de l'ork. Mais on en voit pas beaucoup non plus. Je vais mettre une pièce sur un véhicule de minage lourd pour le Culte Genestealer, histoire de leur donner une grosse figurine. Je vois bien une grosse plate-forme avec d'énormes roues, un poste de pilotage et de matos, voir une option pour installer le patriarche et son trône dessus^^
  3. Je lis partout qu'il y a avec les Primaris un changement d'échelle, mais plus le temps passe, moins je suis d'accord. A mon humble avis, on est plutôt face à une changement de proportion, la différence entre les Primaris et les Marines me rappelant plus celle entre les Cultistes Genestealers et les Cadians qu'autre chose. Voyez plutôt: Ils ne sont que sur du socle de 32 mm ( assez loin des Liberators auxquels ont les compare assez souvent) et il faut aussi se rappeler que, comme GW l'a indiqué dans sa FAQ, têtes et épaulières restaient compatible. Du coup, les Primaris donnent l'impression d'être à peine plus grand. Une très bonne chose pour moi. Remarquons aussi le Seigneur de la Contagion sur son socle de 60 mm qui pour le coup doit vraiment être monstrueux. Franchement, hormis les petits boucliers un peu étranges des Intercesors, c'est vraiment pour moi un sans faute. Le GBR dans la boîte et à coté, les Index à 20€, le matos et même les pions d'objectifs, chapeau, GW, chapeau Et je suis particulièrement fan du fait que le sergent soit devenu un personnage à part entière. L'idée d'une petite force de Primaris guidé par ce genre de général et qui permet de se passer d'un capitaine me semble très intéressant sur le plan de l'historique et du narratif.
  4. Effectivement. On est dans la tactique. Un "bon" général doit aussi être capable de gérer l'imprévu. Il faut être capable de l'envisager et de mettre en place des moyens, au préalable, pour en minimiser l'impact. Pour ce qui est du tour alterné, je trouve que les stratagèmes forment un élégant moyen de s'en passer: Non content d'offrir au jeu un nouvel aspect de "gestion de ressources" (ici, les points de stratégèmes), ils permettent aussi de dynamiser la phase adverse en nous donnant des moyens d'agir sans pour autant remettre en cause le système de tour actuel qui permet d'obtenir une meilleure visibilité stratégique et tactique. A mon sens, c'est un peu le "meilleur des deux mondes".
  5. Je pense surtout qu'à l'image d'AOS, GW cherche sans doute à promouvoir un jeu plus facile à découvrir et que les armées à 200 piétons ne sont peut être plus leur objectif de vente et au coeur de leur stratégie commerciale. Il faudra avoir les coûts en points pour en avoir le coeur net.
  6. C'est plus que de la rumeur: De War of Sigmar.
  7. Jusqu'à preuve du contraire, le Dread n'a pas de profil dégressif en fonction des dégâts subits. Du coup, la question ne se pose pas. Après, on peu s'attendre, comme à,AoS, que les malus dépendent des figures, et ne soit pas les mêmes pour tout le monde.
  8. Up! Et baisse de prix des Orks!