Jump to content
Warhammer Forum

capitainjacobs

Membres
  • Content Count

    1,630
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'adore l'idée d'une armée de Géants, ça ferait vraiment quelque chose de différents pour AoS. Et ce bouclier colle bien. Je me demande néanmoins si ça ne pourrai pas aussi être du Grotbag Scuttler: Si les Gob volant sont construits comme une parodie des Kharadrons, alors cette pièce incurvée pourrait être un découpage d'un ballon métallique constitué d'une accumulation de plaques. Le bouclier me semble plus vraisemblable et ne m'entousiasme pas moins, alors dans tout les cas, je serais content. Je crois même que les géants m'inspirent plus pour l'instant Ce qui semble certain, c'est que l'on est face à de la déstruction, et ça fait du bien à AoS
  2. Après quelques images hors contexte qui pouvaient laisser penser que le Culte serai de la partie, j'ai dans un premier temps été déçu de devoir attendre encore pour le PA qui parlera de nos chers Hybrides, avant de reconsidérer ce point de vue: Déjà, je trouve qu'une confrontation Xenos versus Chaos (autre que le sempiternel combat Aeldari/Slaanesh) est plutôt rafraichissante, surtout lorsqu'elle oppose, comme ici si le combat Death Guard contre Tau se confirme bel et bien, deux factions aux visuels, doctrine et objectifs aussi éloignés. J'aime assez le point de vu Tau sur la Death Guard, qui, sans être d'une originalité folle, change un peu: le fait que des élèments de l'humanité (à la base) puisse apparaître comme une menace ancienne évoquant des terreurs primales est plutôt évocateur et stimulant. Et de surcroit, ça laisse une chance pour le Culte d'avoir quelque chose d'autre à se mettre sous la dent que des règles! Même si j'ai de gros doute là dessus...
  3. Je vais juste clôturer ma contribution sur la question des éditions collectors en relevant un point important: contrairement à ce que vous dites, les nouvelles supplémentaires ne révèlent pas une hypothétique "vraie fin" qui ne serait réservé qu'à une élite argentée du Hobby. Ce ne sont que des nouvelles, qui peuvent s'intercaler à peu près n'importe où dans la chronologie du récit. Et je rejoints Master sur le fait que des éditions collectors avec des nouvelles inédites, ce n'est pas une nouveauté.
  4. C'est marrant, je vois assez régulièrement ce retour, alors que je pense tout le contraire: jusqu'à présent, je n'ai jamais envisager de me prendre une version collector parce que payer le double d'un bouquin pour une couverture alternative, ça me faisait un peu mal. Là, payer un peu plus pour avoir plus de contenu, du contenu qui de toute manière intéressera plus les fluffistes et les gros fans que les joueurs pur, je trouve ça pas mal. Si GW mettait des règles exclusives en mode Pay to Win dans ses versions collector, je trouverais ça plus que moyen, mais là, ça ne me choque pas^^
  5. Classique mais efficace, une belle addition pour le Battletome Ogors. Je suis particulièrement fan du clin d'oeil au vieux livre d'armée "Unwashed masses" des Gnoblars, avec le "pigback rider"
  6. Je connais bien le fluff, mais honnêtement, quand c'est grand, prétentieux, et que ça à des oreilles pointues, on peut me coller l'emballage qu'on veut, c'est des Aelfes. On reste toujours sur cette thématique du peuple ancien et supérieur aux autres: les Idoneths peuvent aussi être vu comme des Atlantes, les DoK ont une sacrée inspiration gréco-romaines, les Sylvaneth sont d'anciens esprits gardiens de la nature, etc. Le gimmick de base reste le même, et en finalité, on peint de grands personnages filiforme aux oreilles pointues. J'ai rien contre, et je trouve même les Idoneths franchement extraordinaires. Je pense juste que l'attention qui est portée aux Aelfes est disproportionnée et qu'une vraie nouvelle faction sortant de nulle part ferai plus de bien à AoS.
  7. Soit une une armée à moitié recyclé (démons+ figos End of Times), un battle tome de pur recyclage, une autre armée à moitié recyclée, encore une autre armée à moitié recyclée, une armée au 3/4 recyclée, un autre battletome de pur reyclage et encore une autre armée au 3/4 recyclée... Et là, on parle du Chaos dans son intégralité, pas d'une race parmi d'autres race de l'Ordre. Là où les Alfes ont deux battletomes à moitiés recyclés, une vraie nouvelle armée et encore au moins deux autres dans les bagages, si ce n'est plus (cf les Satyres pour l'instant rattachés aux Sylvaneth mais potentiellement prémice d'une armée basée sur Kurnoth). En tant que sous faction, les Aelfes ont eu plus de sortie que la destruction (Un recylage pur, un recyclage intermédiaire et une micro nouvelle armée) et autant que la Mort. Et là où on a de la visibilité sur ces armées Aefliques qui vont arriver, c'est super flou sur tout le reste. Teclis à déjà eu sa première armée (il est le père des Idoneth, après tout), et il ne faudrait pas oublier Alarielle, mais globalement, je ne vois pas en quoi ils se devraient d'être plus notable que d'autres personnages d'AoS venant du vieux monde. Et au delà des têtes d'affiches, il faut bien voir que les Aelfes sont globalement les mieux servit et qu'ils ont de plus de la visibilité quant à l'avenir de leurs nouvelles factions, avec rien de moins que de 2 à 4 factions oscillants entre l'annoncé et le très probable.
  8. Même si je la comprends et qu'elle n'a rien d'illégitime, je n'arrive pas à partager la joie de certain, bien au contraire. Je suis partagé entre une forme de lassitude et d’écœurements (au sens digestif du terme) face à la surabondance Aelfique qui se profile dans AoS: on aura bientôt presque plus d'armées Aelfiques que chaotique. Alors j'ai peux être mésestimer la popularité des Elfes de manière générale, mais quand je vois la disparité de traitement, je ne peux m'empêcher de ressentir un peu d'amertume. J'espère que GW va nous pondre un concept et des visuels de folie, et revenir humblement sur ce premier jugement, mais il faudra sans doute attendre un peu pour cela.
  9. Quand ton armée à entre 10 et 15 entrées, perso et double kit compris, j'appelle pas ça une "vraie" armée. Et à ce rythme là, y'a pas beaucoup d'armée complète. Dans AoS. Genre: les Fyreslayers, les Kharadrons, les DoK, les Ironjaws, les Idoneths, les Flesheaters, les Sylvaneth, et les Hédonites. Des armées AoS pur jus qui ne se compétent pas à grands coups de figurines déjà existantes (comme les Gloomspite) y'en a pas tant que ça. Et encore une fois, la problématique vient aussi du fait qu'on ne sait pas vraiment commen GW va gérer une éventuelle deuxième vague, ni même si certaines armées auront une deuxième vague.
  10. J'entends bien, mais combien de temps devra-t-on attendre pour avoir de vraies armées complètes? Rendre "jouable", c'est bien gentil, mais ça ne donne pas vraiment de visibilité sur l'évolution des armées existantes. Le jeu existe depuis bientôt 5 ans, et seul une armée à eu le droit à des vagues multiples Mais d'ici combien de temps? Parce que, pour reprendre l'exemple des Kharadrons, de deux choses l'une: soit un nouveau Battletome ressort dans les 1 ans, 1 ans et demie avec des figurines, et c'est un peu du foutage de gueule, soit, il faudra attendre encore 4 ans pour savoir si GW à l'intention d'agrandir les gammes ou de les laisser comme telles. Personnellement, j'aurais préféré attendre un an ou deux de plus et avoir une vraie sortie, et je pense que c'est le cas de pas mal de personne qui ont du se contenter de mise à jour timide sous prétexte qu'il fallait mettre les armées "au niveau", remise à niveau qui n'intéresse en finalité qu'une partie du Hobby. Après, si GW commence à sortir de nouvelles unités hors battletome, pourquoi pas. Mais j'attends de voir avant de me réjouir.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.