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capitainjacobs

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  1. Merci pour ce dernier retour Et je me suis rendu compte que ça manquait un peu d'Acolytes ici, alors je vais commencer à remédier à cela! Équipes de démolition Alpha-6, Tri-12 et Rho-20. Agiles, discrètes et fourbes, les équipes de démolition du Culte sont formées de saboteurs experts qui, après avoir miner le terrain, n'hésitent pas à attendre patiemment dans des recoins sombres pour lancer directement sur leurs ennemis leur surplus d'explosif. Et une petite "énigme" pour la suite: Selon vous, qu'est ce qui est pire qu'un Ogryn enragé?
  2. Après, il me semble tout à fait possible de garder la base de l'archétype, tout en laissant un peu de place à de la subtilité. Le problème de la rigidité narrative que l'on observe tient alors plus, à mon humble avis, de contraintes techniques propres aux méthodes de diffusion de Games Workshop: il est plus simple de cantonner l'Orruk à un rôle de barbare simiesque. C'est d'ailleurs pour cela que j'attends avec impatience les différents jeux de rôle qui vont pouvoir se développer dans cet univers, et qui y apporteront de la profondeur. Je trouverai intéressant que l'on puisse voir, par exemple, des Orruks au service d'un nécromancien, des mercenaires tolérés dans les régions les plus sauvages et reculées des Royaumes, etc. De là à ce que cela doivent se traduire en terme de règles, il y a un pas à franchir que je ne franchirais pas, mais seulement pour le jeu à points: en narratif, ce sont des possibilités qui me semblent intéressantes à développer.
  3. https://www.warhammer-community.com/2019/05/04/australian-championship-warhammer-previewgw-homepage-post-1/ Nouveau véhicule pour l'Adeptus Mechanicus confirmé. Vraisemblement le Gravotpère Duneskimmer évoqué dans Kill Team et correspondant à ce Rumour Engine: Gloire à l'Omnimessie!
  4. Surtout que le Monsieur/Dame, avec le bon trait de Seigneur de Gerre et le Loci, il vous met de la charge T1 tout les jours, et il y a moyen qu'il vienne sérieusement mettre le dawa dans les lignes adverses, surtout s'il a quelques potes avec lui
  5. 1/ Oui, si pris dans un détachement Ynnari. 2/ Non. 3/ Non plus.
  6. C'est ça, exactement. Et si tu tue le Seigneur de Guerre adverse, tu as un stratagème qui te permet d'avoir la règle pour tout le reste de la partie. Monoligne informatif. EDIT: Grillé
  7. Sauf erreur de ma part, non: La règles, c'est que l'on prends un détachement Craftworld, Drukhari ou Arlequins et qu'on le transforme à postériori en détachement Ynnari/reborn si et seulement si il y a un des trois perso spé dans le dit détachement. Donc l'armée, sur le plan compétitif, elle semble morte, entrée, et Slanesh à envoyé(e) des Demonettes danser dessus. Par contre, en amicale, elle aura beaucoup de saveur et sera agréable à affronter
  8. C'est vrai mais au delà de ça, le masque en lui même semble très similaire, de sa forme générale jusqu'à la fine ouverture centrale. Et vu la politique actuelle de GW, je ne sera pas étonné que ce détail serve de lien entre Wanderers et Sylvaneth. D'ailleurs, le boîte pourrait même apporter la caution scénaristique de cette réunion: les Wanderers viennent au secours des Sylvaneaths et font amende honorable auprès d'Alarielle qui décide d'accepter leurs excuses et de les laisser revenir auprès d'elle. Ce serait assez cohérent à mon sens, d'autant que visuellement, il n'y a aucun soucis, et que c'est sans doute le meilleurs moyen de trouver une place aux très beaux kits plastiques de la gammes.
  9. Il a quand même récupéré quatre points de vie le/la Monsieur/Dame, non? Entre ça, l'Aegis, son invu, et sa vitesse lui permettant de closer assez vite, il doit y avoir de quoi faire^^
  10. J'avais cru comprendre 90 pour le KOS, mais j'espère que tu a raison: pour moi, il n'a pas l'excuse du Grand Immonde d'être un très gros tas de plastique ( attention, ce n'est pas une critique, je trouve la figurine parfaite ) En tout cas, comme souvent, les vues à 360° magnifient les figurines: le Gardien plus dynamique qu'il ne le semblait avec toutes les vues de face que l'on a eu. Et l'aspect androgyne, à la fois dérangeant et beau, délicat et barbare, est très bien rendu. J'apprécie aussi de plus en plus le Prince Démon "Xerxes" et sa collègue/pote: Les Princes démons ont toujours censés adapter leurs formes à leurs désir, et ça change agréablement de l'éternel gros démon humanoide avec des ailes. Le Miroir passe aussi très bien. Ce qui est marrant, c'est que généralement, je m'entousiasme beaucoup au début, avant de déchanter un petit peu. Cette sortie me fait l'effet inverse: je trouve le tout de plus en plus intéressant, parce que les aspects subtilement dérangeant n'apparaissent pas tout de suite, comme il sied aux adeptes du Dieu des Excès^^ EDIT: Après vérification, je pense que je vais malheureusement pouvoir confirmer mes doute: le Gardien coûte autant que le Grand Immonde chez nos amis de Nouvelle-Zélande, alors il/elle devrait être à 110 euros plutôt qu'à 90 euros ici
  11. Alors effectivement, les Ynnaris ont bien changés: comme l'a dit mon VDD, plus de stratagèmes, traits de seigneurs de guerre, reliques ou même règles spéciales Eldars pour les Ynnaris. Et surtout, le Soulburst c'est que quant une unité est tuée, toute les unités Ynnaris ont "frappe toujours en premier" et +1 pour toucher si elles ont chargés (ou une capacité qui leur donnait déjà "frappe toujours en premier"). J'imagine donc que les capacités de doubles activations, si elles sont encore présentes, passeront par les stratagèmes/artefacts/traits de seigneur de guerre. En l'état, l'armée, telle qu'on l'a connaissait, elle est belle et bien morte. Maintenant, en fonction des coûts en points et des autres règles spéciales, peut être renaîtra t'elle sous une autre forme. En tout cas, j'ai eu exactement ce que j'attendais en terme de règles pour cette armée, qui va enfin se conformer aux règles de base du jeu et sera sans doute beaucoup plus agréable à affronter.
  12. N'y a t'il pas une petite contradiction à vouloir se faire un chantre de l'esprit critique et de la mesure, tout en ouvrant son propos par un argumentum ad personam inutilement violent et irrespectueux? Quand aux "devoirs" des" influenceurs" , je trouve cette idée d'un ridicule achevé: peut être faudrait-il cesser d'infantiliser les gens, et reconnaître que nous sommes justement capable de faire preuve d'esprit critique. La responsabilité n'est pas que celle des vidéastes, surtout lorsqu'il est question d'une chaîne de divertissement n'ayant pas de but journalistique ou informatif. A être trop vindicatif, on risque de perdre sa présomption de bonne foi et de passer pour quelqu'un de fielleux qui cherche plus à exorciser sa peur de voir son armée se faire mettre à terre plus que pour un défenseur de la veuve et de l'orphelin en mal d'esprit critique... Pour en revenir au sujet de base, l'une des problématiques centrales des Ynnaris est qu'il s'agit d'une faction qui, à la base, s'est illustrée par sa capacité à ignorer un certain nombre de mécanisme de base (l'idée de double activation, sans être nouvelle, me semblant être assez centrale pour cette armée), provoquant un certain nombre de frustration chez les adversaires. Si la mise à jour consiste en une revue totale de ce qu'est l'armée, avec des mécanismes nouveaux, il est sans doute difficile d'estimer sans tests sa viabilité nouvelle. Néanmoins, j'attends plus pour cette armée une vague future de figurines qui en fera une vraie faction à part entière, et qui sera sans doute un meilleur support pour une réfaction.
  13. Très cool de voir des Frères Dawi aussi proche de la lave et des volcans (même s'ils manquent un peu de barbes tressées et de hauts de forme à mon goûts )! Les effets sont super efficace et les conversions font si naturelles qu'on croiraient qu'il s'agit des figurines de bases: comme quoi, les bonnes sculptures ne vieillissent pas: elles murissent!^^
  14. Superbe armée, super tutos et superbes conversions! Tes Hommes-Bêtes ont vraiment un rendu nickel, bien dans la thématique de l'armée, ça doit être un vrai plaisir de l'affronter sur a table^^
  15. Superbe armée! Et c'est vraiment génial de voir des références aussi vénérables remise au goût du jour D'ailleurs, je pense que j'aurais tendance à préféré l'ancienne interprétation des Orks à l'actuelle (bien que j'ai un faible pour les grosses pièces que l'on ne trouvait pas vraiment à l'époque), et ça fait plaisir de pouvoir les avoir avec des standards de peintures aussi élevés!
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