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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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capitainjacobs

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  1. BattleForces pour Noël

    De DakkaDakka, Battleforce Cultes Genestealer: Avec une belle page dédiée, s'il vous plait! Heureusement que Warhammer Community a annoncé les trois prochains codex, sinon je me serais fais un de ces faux espoirs XD Du coup, en terme de contenu, on a un Brood Coven avec les trois persos et les deux familiers, deux escouades de Néophytes (la garde avec le kit de conversion et la version classique), une escouade d'Acolytes et un Goliath. Donc, si je ne me suis pas planté, c'est 197 euros de matos vendu 130. Je pense que c'est une bonne alternative à Overkill pour commencer le Culte. En espérant que le Codex ne tarde pas trop non plus^^
  2. Codex DA et BA avant Noel et Demons comme 1er Codex 2018

    Sur Dakkadakka, plusieurs personnes ont soulevées le fait que l'auteur de la rumeur est un habitué assumé et revendiqué de ce genre de wishlist foireuse. Je ne me ferais pas trop de faux espoir à votre place. Surtout sur le Lion: aucun des trois primarques n'est arrivés en dehors du cadre d'une campagne. Fenris pour Magnus, Gathering Storm pour Guillman et Kronos pour Mortarion. Un primarque ça s'annonce en fanfare, et là, la fanfare, on l'entend pas du tout...
  3. Codex Tyranids

    Bah si: si il ne devait pas y avoir de règles en sus, on pourrait très bien en rester à l'errata, qui bloque déjà l'utilisation des règles régimentaires, et la FAQ ne préciserait pas "règles complètes pour utiliser les Frères de Couvain" dans le prochain Codex. Pour en revenir au sujet, le retour de certaines anciennes entrées et la possibilité de personnaliser ses carnifexes est vraiment une bonne nouvelle. Définitivement, ce Codex à l'air de s'annoncer comme des plus intéressant!
  4. Codex Tyranids

    Alors loin de moi l'idée d'aller à l'encontre de la modération, mais GW nous à donné une info qui clôt la discussion Genestealer et je ne sais pas trop où la mettre: "Note that when included in an army alongside a Genestealer Cults Detachment, all Astra Militarum units should replace their keyword with Brood Brothers in every instance on their datasheets. Full rules for using Brood Brothers detachments will be described in Codex: Genestealer Cults." Traduction de la partie intéressante: Les règles complète pour utiliser un détachement de Frères du Couvain seront décrite dans le Codex: Cultes Genestealer. Donc confirmation d'un Codex Culte Genestealer à part du Codex Tyrannide (ce qui clôt la discussion et me donne tort; mea culpa, mea maxima culpa ^^) et surtout confirmation de règles de régiments spécifiques pour les Brood Brothers! Youhou!^^ EDIT: L'info vient de la FAQ du Codex AM.
  5. Codex Tyranids

    Certes, mais il y a quand même une sacré différence entre l'AdMech et le Culte en terme de kit et de nombre d'entrée. Déjà, on visant large, on est à 15 contre 22. Et comme dit plus haut, dire qu'il y a 15 entrées pour le Culte, c'est généreux. Ce que je veux dire, c'est qu'à mon sens, dans l'état actuelle des entrées, les Genestealers n'ont pas vraiment de quoi faire un Codex en propre ( d'autant que, pour en rajouter, contrairement à l'AdMech, les Genestealers n'ont même pas de faction dédiés pour booster le nombre de pages) qui ne soit pas un patchwork plus ou moins valable d'unité de trois armées différentes. Donc je pense que soit le Codex est intégré aux Tyrannides, ce qui pourrait m'aller, si tant est que cela soit bien fait; soit on a un Codex "patchwork", soit les Gene font parties des quelques armées qui auront quelques chose à se mettre sous la dent. On parle quand même d'une armée qui à moins de kits que les Harlequins^^
  6. Codex Tyranids

    Disons que quitte à ne pas avoir de nouveauté dans l'immédiat, je pense que la présence du Culte au sein des Tyrannides, pourvu qu'elle ne soit que temporaire (le temps de leur faire une sortie digne de ce nom), ne me dérangerai pas trop. Maintenant, j'espère qu'on aura bien un dex à la DG, c'est à dire avec des sorties de figos, histoire d'en faire une vraie armée. Dans l'absolu, actuellement, une fois que tu retire les figurines de la garde impériale, c'est 11 entrées, dont deux totalement injouables et une recyclée et bien vieille.
  7. Codex Tyranids

    La grosse question qui me taraude, vis-à-vis de ce codex, c'est de savoir s'il va permettre au Culte Genestealer de conserver son indépendance. Depuis la sortie de la V8, j'ai pu remarquer quelques petits détails qui m'on fait penser que les deux pourraient être réuni: Seul occurrence de deux armées à priori différentes présentées ensemble comme antagoniste de la double page "diorama" de fin de Codex ( Tyty et Culte contre AdMech); présentés dans la même case dans les livrets de démarrages, ect. Dans l'absolu, si c'est le cas, et que le Culte conserve tout de même ses règles propres (Traits, sorts, règles spé et au moins quelques Stratagèmes dédiés), ça ne me dérangerait pas tant que ça, mais je reste inquiet, d'autant qu'à l'heure actuelle, le contenu de l'armée (un peu comme la Death Watch), me semble trop maigre pour justifier un Codex V8. Ou pourrait imaginer un dex avec en supplément des entrées "pures" quelques petites choses thématiquement compatibles de la Garde et des Tyty (Bullgryn, conscrits, organismes d'avant garde, etc), mais je dois bien avouer que l'avenir proche de l'armée me laisse un peu circonspect: on sait qu'à priori, tout les codex vont ressortir avant qu'une nouvelle grosse vague de figurines arrives, et il y a deux ou trois armées qui ne me semblent malheureusement pas justifier un codex pour l'instant. Peut être que le Chapter Approved apportera des réponses, mais je reste impatient de voir ce fameux codex Tyrannides pour être un peu plus avancé.
  8. Codex Eldar Craftworld

    Je ne sais plus si cela a été annoncé officiellement, mais reste que c'est la tendance qui se dégage largement depuis le début de la V8: seules les nouvelles armées (Primaris et Death Guard) ont le droit à de nouvelles figurines. Et dans l'absolu, je trouve que, d'une part les Eldars sont sans doute les moins à plaindre dans cette histoire, puisque eux, au moins, on le droit à une session de "Made to order", et que d'autre part, c'est une bonne chose, puisque cela permet de tout ressortir rapidement et de partir sur une base saine: rien n'interdira la réfaction d'anciennes figurines ou la sortir de nouvelles (accompagnées de règles WD ou Chapter Approved) après la sortie des Codex, surtout sur une armée comme les Eldars, où il est facile de disséminer des sorties de temps à autres, lors de semaines de creux, par exemple. Quand à savoir pourquoi GW ne ressort pas les Eldars, je pense que le comparatif avec les Eldars noirs fournit peut être une partie de l'explication: Déjà, vu le nombre de vieux kit, cela représenterai une sortie massive, plus imposante que les deux sorties Eldars Noirs ou que celle de la Death Guard, et il n'est pas dit que le succès soit suffisant pour justifier le blocage de plusieurs semaines de sorties, quelques soient la popularité de l'armée (qui n'est sans doute pas ce qui se fait de mieux en terme de recrutement, et qui parle sans doute plus à des vétérans qui depuis le temps doivent posséder de sacré collection).
  9. Death Guard

    Vu que le Mephetic était déjà dans le Dex avant la sortie du WD, je pense que la mystérieuse figurine est plutôt le très attendu grand immonde. Monoligne supputatif.
  10. ForgeWorld - Nouveautés

    Personnellement, je le trouve laid, mais j'adore tout de même: parce que je trouve que c'est du laid bien fait. J'ai l'impression de me retrouver face à un vaisseau typé SF des années 80, à la "Alien". Perso, la "sur-gothisation" commençait à me sortir par les yeux. Je n'ai jamais trouvé que 40k, ce n'était que ça: le gros intérêt, à mon sens, c'est justement le mélange des genres. Parce que désolé, mais quand on regard le vieux fluff, avec ses Cultes Genestealers, ses gangs Necromundan ou les vieux desing des chars, on est plus dans de la bonne vieille SF à Papa. Alors si ce genre de sorties présage un retour vers un meilleur équilibre SF/gothique, et bien je pense que c'est pour le mieux^^
  11. Calendrier des sorties AoS

    Je ne les es pas toutes vérifié, mais juste Anvilguard, y'en a pour 212 euros neuf: 82 euros de réduc, c'est déjà balèze^^ La boîte reste même intéressante si tu ne veux que les Elfes noirs et que tu ne garde pas les Stormcast^^ (mais bon, là ça ne fait que 10 euros d'économie^^).
  12. Warhammer Underworlds : Shadespire

    Sur Dakkadakka, il y a un poste sur une AG qu'aurait fait GW, où il était question, notamment, du suivit de Necromunda et de Shadespire: GW reconnaissait ses erreurs sur le lancement de BB et aurait réglé le problème sur les nouveaux jeux, ce qui semble déjà être en partie confirmé, au moins pour Shadespire: on a deux factions qui vont arriver pendant/juste après la sortie de la boîte de base (Squelettes et Orruks), suivi d'au moins 4 autres dans des délais qui seront apparement assez brefs ( Skaven, Fyreslayres, Blood Warriors et Stormcast V2). Si on à huit bandes dans les deux ou trois mois qui suivent la sortie du jeux, et que l'on a ensuite une bande tout les trois mois ( c'est ce que j'ai cru comprendre: il était question d'une bande par "quarter"), ça me semble être un début convainquant. En tout cas, si le système de bandes et de sortie n'a rien d'innovant en tant que tel (le jeu m'a tout de suite fait penser à Eden), le fait de l'avoir dans une univers que j'apprécie et avec la qualité des figurines GW m'enthousiasme assez fortement^^
  13. Adeptus Mechanicus

    Pas tout à fait: Il y a un stratagèmes pour faire profiter des Cantiques, et au moins un autre qui affecte directement le Chevalier ( je crois que c'est un bonus à l'invu). Le gars est complétement partial, et comparer à 30k n'a pas de sens dans la mesure où la liste Taghmata est complétement déséquilibrée par rapport au reste du jeu (Ex: Bonjour, je m'appelle Anacharis Scoria, et je mange au petit déj' des primarques sans me fatiguer). En gros, il l'a juste mauvaise parce que l'armée n'est pas craquée. Perso, je vois un Codex qui coûtent presque deux fois moins cher que le précédent ( Cult+Skitarii), avec de quoi jouer de plein de manières différentes. Et je suis carrément jouasse. Bah autant le fait qu'on ne puisse pas le faire m'indiffère totalement, autant, vu la portée des armes des chevaliers ( et le fait que l'on souhaite en général les tenir éloigné des plasma/marteau tonnère), le seul vrai intérêt consistait à permettre de les garder en réserve pour éviter une Alpha Strike, ce que les stratagèmes présents aident déjà à combattre (+1 à l'invul ou application des cantique, pour une sympathique 2+ 4++ si on paye 2CP et que l'on a le Psaume Linceul en place).
  14. [Kharadron]Choix des Armes

    Baisser le coup en points des Skyvessels, vu le prix de base, n'aurait pas vraiment permit d'en jouer plus et aurait du coup annulé les autres augmentations de coups. Juste une petite question un peu H.S: J'arrive pas à trouver la référence au changement de coup du Khemist. Mon Manuel du Général V2 me le marque toujours à 100 pts (alors que les Thunderers sont bien passés à 140) et je n'ai pas trouvé la modif dans le pdf d'errata. Sinon, concernant la liste et les SKyvessels, je pense qu'il ne faut pas non plus sous estimer l'impact psychologique et l'emprunt au sol des béstiaux. Entre la vitesse et la taille, j'ai plus d'une fois sauvé un objo (et donc une partie) avec un sacrifice bien placé.
  15. Adeptus Mechanicus

    Désolé de casser tes espoirs, mais il y a 5 entrées pour les Chevaliers: Paladin, Errant, Gallant, Warden et Cusader. Pas de nouvelles entrées, mais effectivement, un changement de place pour l'Enginseer. A voir avec les stratagèmes, aussi. Je ne serai pas étonné que l'on ai quelque chose qui permette d'engager pendant la phase de mouvement. Je trouve que ça irait assez bien avec le côté implacable de l'Adeptus Mechanicus. Et pour les MW, comme l'a fait remarqué mon VDD, y'a déjà plein d'armée qui se paie une "insensible à la douleur", et ce depuis les Index. ça mitige l'utilité de la chose, et je trouve que c'est bien. En tout cas, pour l'instant, ça promet.
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