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capitainjacobs

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  1. https://zupimages.net/viewer.php?id=24/16/k2k1.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=24/16/ixh3.jpg C'est clairement du Culte : la fiole, les pièces les parties osseuses, crenelées et trouées sont semblables à celle du porte icône, et on retrouve les même parties métalliques striées chez la magus. Pour moi, ça ne fait aucun doute : c'est le personnage genestealer annoncé.
  2. Un bâton (ou u'e espèce de bannière) pour le nouveau psyker du Culte Genestealer annoncé par Valrak. J'y mettrai presque la main à couper. D'autant que j'avais prédis ce RE la semaine dernière Il me reste d'ailleurs encore un modeste espoir que ce ne soit pas juste un énième personnage de taille humaine sur socle de 32 mn, mais quelque chose d'un peu plus conséquent qui apporterait de la nouveauté à l'armée en terme de taille et d'ampleur.
  3. Ça. Et avec un peu de chance, le prochain RE sera sur le Culte
  4. Il faut voir aussi que GW n'a aucune obligation, que ce soit contractuelle ou morale, d'entretenir telle armée ou telle figurine ad vitam eternam. C'est triste, c'est douloureux, mais en l'occurrence, on est prévenu un an à l'avance, avec l'assurance de conserver des règles (via les règles "légendaires"), j'ai du mal à voir ce qu'ils pourraient faire de plus. Si les investissements pour maintenir les deux gammes en AoS sont supérieurs aux retours financiers, les décaler ou les supprimer est le seul choix rationnel, car un maintient se ferait au détriment de choses qui fonctionnent et plaisent assez pour rester. Et avant qu'on vienne me taxer d'insensibilité, j'étais joueur nain du chaos, et j'ai encore 1000 points de Fimirs FW, alors je sais ce que ça fait de voir ses figurines amoureusement peinte devenir obsolète du point de vu des règles
  5. Je me console en me disant qu'avec les nouveaux genestealers, les Brood Brothers et le personnage, on s'en tire toujours mieux qu'en v9... Et puis ce pourrait être un bon psyker, avec des capacités intéressante pour l'armée... Et un gros trône pour qu'il ai moins de mal à se trimbaler avec sa tête disproportionnée... Reste aussi la rumeur de sorties du Culte pour Necromunda, et le mince espoir que, contrairement aux gangs classique, elles soient transposables à 40k. Valrak parlant de mutants et de vermines/insectes, il pourrait y avoir des petites choses intéressantes, genre des bêtes de guerre, ce qui constituerai un type d'unité inédit pour le Culte.
  6. Malheureusement, non. Personnellement, j'avais bon espoir, mais Valrak évoque plutôt une figurine ressemblant au psyker Delaque de Necromunda comme modèle. Après, ça n'empêche peut être pas le personnage d'être bel et bien un nouveau patriarche, avec une plus grosse tête et une trône, dans l'absolu, mais je crains que l'on se dirige plutôt vers un Magus amélioré. J'espère dans tout les cas, que ce sera le plus différent possible de ce que l'on a, et que cela apportera quelque chose à l'armée, que ce soit sur le plan visuel ou sur celui du jeu. Et que ce ne soit pas une figurine sur une socle de 32 mn. On a besoin de plus grosses pièces chez le Culte...
  7. Elles sont en tout cas raccord avec ce que Valrak disait les fois précédente
  8. Pour le Culte, en plus du nouveau personnage et des deux Goliath, il y aurait des néophytes et des, je cite, "hulking brutes", donc, sauf miracle, des aberrants. Et pour le trois du fond que l'armée intéresse (et parmi lesquels je me compte, donc les deux du fond, j'imagine ), Valrak a réaffirmé que la nouvelle boîte Necromunda opposerai un gang à une bande de mutants genestealers. Donc à défaut d'avoir de nouvelles unités (sauf si GW décide d'innover en proposant des règles valable pour 40k à une bande de necromunda), on aura au moins des "compte comme" sympathique.
  9. capitainjacobs

    Genestealer Cults [V10]

    Il faut voir que pas mal de choses vont dépendre de l'orientation du nouveau codex : va t'on rester sur un calque du l'index, modulo le nouveau personnage, les BB et les détachements inedits, ou les changements seront-ils plus profond ? Dans le second cas, le rôle des hypothétiques unités de BB différentes pourraient devenir plus immédiatement explicite. Peut être, par exemple que l'on pourra de nouveau, et que cela présentera un intérêt quelconque, mettre le Patriarche dans autre chose que des genestealers. D'ailleurs, le nouveau personnage qui accompagnera le codex pourra aussi faire quelque chose à ce sujet. Par exemple, si comme je le crois et l'espère (plus l'espère que le crois d'ailleurs) le perso est un patriarche sur trône porté par des aberrants (deux détails discrets des illustrations du codex v9 et un commentaire du plutôt fiable Valrak me donnent un peu d'espoir en ce sens), le voir accompagné d'une garde d'honneur /d'élite serait plutôt intéressant. À voir aussi qu'une version élite, orienté vers le contrôle et la garde d'objectif pourrait être sympa : des BB avec bannière plus médic, plus une bonus de couvert (comme c'est le cas de certaines unités de l'Astra) serait quelque chose de nouveau pour le Culte, une unité qui collerai quelques pruneaux à distance (avec le sniper par exemple) tout en obligeant l'adversaire à consacré de ressources disproportionnées pour les virer de leur objectif. Mais ça dépendra des options disponibles sur la grappe (en plus de celles que l'on connaît déjà) et de la volonté de GW de nous offrir plus de latitude en terme de choix. Vu la relative maigreur du codex, je pense qu'on le mérite, mais on verra bien Quant à l'intérêt du kit, il faut se rappeler que GW ne sort pas de fiche d'unité sans boîte correspondante. Donc si on veut des BB, il faut un kit de BB. Et puis les options, dont certaines sont relativement inédite pour des gardes impériaux (bannière et gros fusil à pompe) peuvent faire espérer, comme dit plus haut, un véritable intérêt pour cette grappe.
  10. capitainjacobs

    Genestealer Cults [V10]

    À en croire l'entretien suivant la présentation de la bande (et surtout, si je l'ai bien compris) il est possible que les le nouveau kit de Brood Brothers s'accompagne d'un changement de rôle de cette unité : était évoqué un rôle plus élitiste, avec notamment le déploiement des BB comme garde d'élite des supérieurs du Culte. Ce que je verrais bien, c'est la présence de deux fiches d'unités distinctes, à l'image de ce qui s'est fait pour les corsaires Aeldaris : une unité basique de troupaille sacrifiable, avec fusil laser pour tout le monde, et une unité de vétérans, avec la bannière, le médic et plus d'options, que ce soit en terme d'armement ou de règles. Dans un cas, on aurait une unité potentiellement beaucoup moins chère que les Néophytes pour tenir le terrain, et des commandos /gardes du corps. Ce qui serait vraiment sympa, et qui ferai mieux passer la pilule d'un Codex sans trop de nouveautés (vu que l'on se dirige vers une seule sortie de personnage pour accompagner le bouquin) serait le retour des fiches d'unités BB directement intégrés à l'intérieur. D'une part, ça éviterai de devoir acheter deux codex pour pouvoir profiter de toutes les particularités du Culte, et d'autre part, cela permettrait d'avoir de vraies règles spécifiques pour les unités BB.
  11. Des commandos sensés tenir des positions préalablement explorées par les motards pour préparer l'arrivée des flottes Votann. Ils explorent, récupèrent des informations, effectuent des opérations de sabotages, etc. Le tout en étant capable de rester opérationnel sans support pendant de longues périodes de temps.
  12. Du coup, avec coup sur coup d'eux codex intégrant des gardes renégats, il va être intéressant de voir comment GW va gérer ça en terme de règles. Personnellement, tant qu'il y a de quoi faire des choses un peu "narratives" je suis content, alors mes attentes ne sont pas trop grandes.
  13. Ce qui va être intéressant maintenant concernant les Brood Brothers, c'est de savoir quelles options de la Killteam seront transposées à 40k. Parce que si on se retrouve avec et la bannière du Culte, et le médic, relever d6+d3 figurines par tour, ça va être marrant. Pour l'instant, j'ai l'impression que l'on se dirige vers un mix entre néophytes et Kriegers, ce qui sera sympa sur la table.
  14. Dans une boîte Killteam ? Oui, sans doute. On est dans une configuration similaire à celle de la bande de garde renégats, avec le recyclage de figurines préexistantes (le commissaire et l'ogryn du Chaos) à côté de nouveauté.
  15. Ayant fait le deuil d'une véritable nouvelle unité pour le Culte depuis un moment (Valrak, qui est définitivement bien fiable en ce moment, rappelant régulièrement à quoi il fallait s'attendre), j'ai pu aborder cette annonce avec des attentes restreintes et suis en définitive plutôt content : même si ça reste une base de Cadien, je trouve qu'il y a suffisamment de détails originaux pour bien distinguer ces Brood Brothers (bannière, bras chitineux, apprenti Biologus, etc) et apporter quelque chose, même de minime, à l'armée. C'est moins bien qu'une nouvelle entrée en bonne et due forme, mais c'est mieux que rien, et plutôt sympa au demeurant. Après, il faut aussi dire que le Culte est tellement à la traîne que je prends tout ce qu'il y a à prendre, fut-ce de petites miettes Sinon, pas de précision sur la place des Brood Brothers de manière généralr dans le futur Codex, en revanche, je me demande si un indice n'a pas transpiré lors de l'interview suivant la vidéo de présentation : les Brood Brothers y étaient décrit comme pouvant former une espèce d'élite, notamment chargés de la protection des dirigeant du Culte, ce qui est plutôt nouveau.
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