Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Sedral

Membres
  • Compteur de contenus

    710
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k, Infinity
  1. La V8 et Forge World ; aussi frilleux qu'en V7 ?

    Les tournois les plus dures se calent sur le règlement de l'ETC qui n'autorise pas le forgeworld, donc tant qu'il n'y aura pas de changement à l'échelle européenne on y verra jamais de forge ((qu'est-ce qu'ils attendent les ricains pour faire du lobbying, c'est leur spécialité pourtant non? ). Les tournois à compo ne connaissent pas assez et ne peuvent donc pas encadrer correctement du forgeworld, avec toujours ce syndrome post-traumatique des éditions précédentes qui n'aide pas vraiment. Tout ce qui faut c'est qu'un orga (ou un groupe de joueurs un peu motivé) se sorte les doigts pour poncer les bouquins, identifier les unités problématiques, et pondre un règlement qui encadre correctement les unités FW. Genre: - un lord of war max, mais pas plus de 24PV et/ou endu 8 (pour qu'il reste gérable avec des armes conventionnelles sans avoir besoin de sortir le macro) - format 1500-2000pts (un titan a 1000pts ce sera souvent quitte ou double) - éventuellement exiger une traduction maisons des règles spé FW, (pour être sûr que le gars qui cause pas bien anglais se fasse pas entuber par un champion de quartier) Y'a plus qu'à collé ça sur des limitations de tournois à compo classique, aka pas de doublettes hors troupes, 1/2 détachement maxi, et on peut commencer à causer. Franchement quand on voit des initiatives comme le CPM qui ont réussis à émerger et s'imposer grâce à un effort collectif, ça me semble pas délirant de faire un truc similaire (mais moins usine à gaz) pour le FW qui pourrait servir de base aux orgas. Mais surtout comme disait Gandhi "Soit le changement que tu veux voir dans le monde". Si t'as envie de voir du FW en tournoi, hésites pas à faire du lobbying auprès des orgas de tournois que tu connais, ou même à l'organiser toi même.
  2. [Tyranides V8] Stratégie

    Perso en Vf j'ai bien carnifex au singulier, aussi bien en nom d'unité qu'en keyword. Comme dit Ashyra c'est probablement une coquille, ce sera corrigé via FaQ d'ici deux semaines. Et puis j'attends de rencontrer un gars qui me refusera sérieusement le buff du vieux borgne sur mes carnis
  3. [Tyranides V8] Stratégie

    J'avais un concept de liste dans ce style avec une 30aine de biovores, l'idée étant effectivement de garder le mec chez lui en l'engluant dans les spores mines. Le problème c'est que tu peux passer les mines en chargeant (en te bouffant une BM au passage mais sur des gros pavés d'infanteries c'est pas un problème), et que ça marche pas contre les unités qui volent, mais oui c'est potentiellement dégueulasse. Après, faut assez de biovores et de spores mines, et vu comme la fig est moche même un joueur ETC n'en voudrait pas de ce spam
  4. [Tyranids] Hive Tyran en V8

    La figurine est mal foutue, en terme de règle les ailes ne remplacent pas une option d'armes. Du coup en version volante soit tu considère que les pattes griffues sont des griffes tranchantes, soit tu prends ça comme une bonne occasion de faire des conversions. Pour ce qui est de la rupture de stock ça n'annonce rien, si une nouvelle figurine devait sortir elle aurait été annoncée depuis un moment et serait arrivée en même temps que le codex.
  5. L'HUMOUR A 40K

    http://www.wobblymodelsyndrome.com/ ça date un peu mais c'est toujours aussi bon!
  6. [Tyranides] Preview du Codex

    C'est le genre de stratagème qui semble être davantage conçu pour le jeu libre/narratif que le jeu égal bien qu'il soit possible de l'exploiter. La traînée de phéromone du lictor est un peu dans le même cas.
  7. Guerre ouverte: retours et avis

    Merci pour vos retours les gars, ça m'aide à me faire une idée, me reste plus qu'à voir si y'a des potos au club partant pour faire les cobayes! Y'a juste 2/3 cartes que je pense virer d'office mais j'en discuterais avec les volontaires, et si ça tourne comme il faut j'essayerais de les faire inclure dans notre campagne ^^
  8. [Tyranide] Liste 1500 points Behemoth - V8

    L'autre problème aussi du stratagème du lictor, c'est qu'il ne donne pas le droit de mettre une unité en réserve, si c'était le cas il s'utiliserait lors du déploiement comme celui de jormungandr. Tout ce qu'il fait c'est guider une unité déjà en réserve jusqu'à lui, et sauf erreur de ma part nous n'avons plus le droit de mettre nos unités en réserve sans qu'une règle spéciale ne le permette. Ça voudrait dire qu'en l'état il n'est utilisable que par les unités possédant déjà une FeP (peu utile), les genestealers qui peuvent commencer en réserve grâce à leur nouvelle règle d'infestation (là ça commence à être bien), et par toute unité commençant en réserve dans le cadre de certains scénarios (probablement la raison d'être de ce stratagème). Maintenant pour ce qui est de la liste, je trouve qu'en jouant une brigade à 1500pts tu te tires vraiment une balle dans le pied. En l'état, les seuls trucs dans ta liste qui ont de l'impact c'est les 30 stealers, le broodlord, les rôdeurs et les 3 gardes des ruches. Les biovores/mawloc/neuro vont plus gratter à la BM que vraiment tuer des trucs, et les gaunts bin c'est des gaunts. Du coup ok t'as pleins de PC c'est sympa, mais si t'as rien de vraiment bien sur quoi les claquer c'est pas très utile, surtout que la plupart de nos stratagèmes prennent tout leur sens sur de grosses unités (genre ceux à 2/3 PC pour tirer/taper deux fois, ou encore celui de béhémoth qui fait de la BM en charge, etc...).
  9. [Tyranides] Jormungandr Première liste V8

    C'est l'idée oui, ils précisent même que le hors-phase comprend tout ce qui se passe avant le début de la bataille (donc avant la première phase de mouvement) et à la fin d'un round (après chaque fight phase). Donc le stratagème jormungandr qui s'utilise au déploiement peut normalement être spammé sans soucis, alors que le stratagème du lictor qui lui s'utilise à la phase de mouvement est limité à une utilisation par tour.
  10. [Tyranides] Jormungandr Première liste V8

    Seulement pour les tournois qui choisissent de restreindre l'utilisation des stratagèmes hors-phase, sinon tu peux en mettre autant que tu veux du moment qu'il te reste des PC.
  11. Guerre ouverte: retours et avis

    Bonjour à tous! Je me suis récemment procuré le deck de cartes guerres ouvertes, et certaines cartes m'ont un peu interloqué au vue de leur puissance (genre certains déploiements ou le combat nocturne si t'affronte du khorneux, ou encore la pluie de débris qui peut sniper les persos). Du coup j'aimerais bien avoir quelques retours d'expérience de joueurs qui l'ont testé en jeu égal pour savoir si ça tourne bien et c'est juste moi qui me fait des idées ou si quelques ajustements sont bel et bien nécessaires!
  12. [Tyranides] Jormungandr Première liste V8

    l'idée de départ est la bonne, jormungandr semble naturellement se jouer avec une base d'artillerie peu mobile qui va pouvoir avoiner de loin et une force de frappe souterraine qui saute a la gorge de l'ennemi. Les deux limitations que tu vas avoir c'est ton nombre de PC pour l'utilisation du stratagème ( 1 par unité ça monte vite) ainsi que les 50% de poses sur la table obligatoire qui font que tu vas être obligé d'équilibrer les deux moitiés de l'armée. Par exemple dans ta liste ci-dessus, si tu veux mettre tout le bataillon en fep il te faudrait au moins 3 poses au sol supplémentaire. ça peut-être du biovore ou de la spore mine, mais si tu veux mettre 7 unités en fep il te faut 7 unités sur la table. Pour ce qui est des synergie, outre le bonus d'armure qui profite à tout le monde et sa grand-mère, il y'a pas mal de trucs intéressants à faire avec le stratagème. Pour rappel il permet à n'importe quelle unité d'infanterie de suivre des rôdeurs ou un trygon, donc par exemple: - Un tyranid prime/broodlord pour suivre une escouade de guerriers/stealers en trygon - Des zoanthropes pour balancer du smite en sortie de tunnel, avec possiblement un neurothrope pour les booster - Des gardes des ruches avec canon choc - Des gardes tyranides pour tes tyrans ailés en fep - Des pyrovores, parce que pourquoi pas? - Des venomthropes pour couvrir tout ce petit monde et les rendre encore plus chiant à tuer. - Etc... 'fin doit pas rester beaucoup d'unités d'infanterie que j'ai pas cité Maintenant, si tu veux du dur, je pense que ta version est pas trop mal (excepté le petit bug que j'ai souligné plus haut), même perso je suis convaincu qu'il y'a des trucs à faire à base de zozo-drop en masse soutenu par des princes...
  13. [Tyranides] Projet Endu 7

    Le stratagème jormungandr permet pour 1PC de mettre une unité d'infanterie en FeP avec des rôdeurs/trygons/mawloc, c'est le trait de seigneur de guerre qui donne une bulle ignore les couverts. Pour ce qui est de la strat, pourquoi pas. ça me semble quand même difficile de jouer sans un minimum de cordon pour tenir les fep et les trucs de cac à distance (genre 20 berkos infiltrés). En mode sans doublette tu peux effectivement partir sur une exocrine, un tyranofex canon briseur et 3 carnis DDJ /DJ + CVL, mais on a pas beaucoup de monstres de tirs (et ceux de cac sont sympas mais pas compétitif). Pour ce qui est du QG je pense que jormungandr est un des rare cas où j'ai envie de caller un prince à pied avec ses gardes. Tu l'équipe comme tes carnis DDJ/DJ+CVL et tu fais avancer tout ce petit monde jusqu'à ce que tu sois à portée de tir. En parlant des carnis, pourquoi des screamer-killers et pas des thornback? A noter d'ailleurs que certains tournois interdisent les doublettes au mot clé d'unité, donc tu ne seras pas toujours en mesure de sortir le vieux borgne avec des carnis classiques ou spéciaux.
  14. Concordance schéma de peinture et règles

    La seule utilité du wysiwig c'est d'éviter le cas du gars qui va arriver en tournoi avec 15 unités et qui pour chacune d'elles va devoir te préciser qu'en fait elle a tel ou tel équipement. Même avec une liste sous les yeux ça peut vite devenir assez lourd de se souvenir de tous les détails ou de devoir demander toutes les 5 minutes "il a quoi lui comme matos déjà?". Pour les détachements et traits de chapitres, le problème ne se pose pas vraiment. Dans le pire des cas tu auras quoi, 2 voir 3 détachements différents au maximum? Même si ils sont tous de la même couleurs, suffit de mettre des marqueurs à côté des unités et c'est bon problème réglé. Perso, je trouve quand même assez aberrant de vouloir pénaliser les joueurs qui ont choisis un schéma officiel, alors que le mec qui vient en gris plastique peut faire ce qu'il veut...
  15. [Tyranides] Preview du Codex

    Pour les pyrovores, en Jormungandr tu peux aussi les faire débarquer via rôdeurs/mawloc/trygon pour 1PC.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.