Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Sedral

Membres
  • Compteur de contenus

    668
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sedral

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k, Infinity
  1. Ligue wh40k - 30k autorise ?

    Tu penses à un évenement précis ou aux règles de ligue au sens large? Généralement, tout ce qui est estampillé forge world dépend de l'organisateur de la ligue/tournoi ou du cercle de jeu. Même si officiellement il ne devrait pas y'avoir de distinction les français sont encore un peu frileux à ce sujet, la faute a plusieurs années de règles un peu craquées qui donnaient l'impression que jouer du forge c'était passer en mode "pay to win". Du coup on en voit pas souvent, mais ça coûte rien de demander!
  2. Le reroll des 1 pour blesser marche aussi bien au tir qu'au cac, donc ça rentre dans la logique de faire une belle gunline boostée à bloc par les auras des QG.
  3. En soit ce serait logique d'un point de vue commercial que les 4 primarques loyalistes à refaire surface soit ceux des 4 codexs SM loyalistes justement: Roboute (qui représente l'ensemble des chapitres codex), Lion, Russ et Sanguinius. Le problème c'est que sanguinius est mort... mais ne soyons pas naïf, si y'a du pognon à la clé GW n'hésiteras pas une seconde à massacrer un peu de vieux fluff et de symbolisme. Ca me semble bien plus probable que de voir un primarque de seconde zone recevoir une figurine alors que son chapitre n'as que des kits de base... à moins que l'un des chapitres codexs recoivent le même traitement que les légions SMC, ce qui n'est pas impossible.
  4. Je suis d'accord avec l'inquisiteur dans le sens ou, même si des cultistes de tzeentch qui se cache au milieu des humains pour comploter c'est très fluff, si ils sont grillés et qu'ils partent au combat avec des démons et des tzaangors ils devraient arrêter de se planquer et se mettre à muter comme des dégénérés. Parce que oui, Tzeentch reste LE dieux des mutations. Suffit de voir la tronche de ses démons par rapport à ceux des autres dieux, c'est clairement pas le même délire: les sanguinaires/portepestes/démonettes sont très humanoïdes, alors que les horreurs t'as des bras partout et ça se divise dans tous les sens. Y'a que les bêtes de nurgle et slaanesh qui sont un peu dérangeantes, mais un coup d'oeil aux incendiaires et tu vois tout de suite qui c'est le saint patron du nawak. J'veux dire mince quoi, la muthalite a vortex est marqué Tzeentch. Que ce soit à 40k ou AoS t'as toujours un sort de tzeentch avec un nom du genre "don de mutation". Des cultistes avec 3 bras et 2 tentacules c'est la base non? (le jour où je m'en prends je vais sérieusement faire chauffer la green stuff)
  5. L'avenir de warhammer 40k

    Je dis bien presque, parce que si la faction/les figurines que tu aimes sont complètement injouables et que tu te fais rouler dessus en permanence tu vas être vite dégoûté du jeu (c'est ce qui m'est arrivé en V7 avec mes tyranides). Mais la compétition c'est encore autre chose, je parlais plus pour le joueur lambda: on est tous des collectionneurs avant tout, et si on peut on préfère jouer les figurines qu'on aime et qu'on a passé du temps à peindre avec amour (même les tournoyeurs ont des armées de coeur qui prennent la poussière sur une étagère). Pour ce qui est des autres jeux, je trouve qu'infinity est très très bon, avec une approche bien plus tactique et moins "méta" que 40k qui fait que tu peux vraiment te faire plaisir au niveau modélisme. Faut juste s'habituer au fait que de temps en temps ton karma va te pourrir la partie, conséquence inévitable quand on joue avec des dés sans en lancer des brouettes.
  6. L'avenir de warhammer 40k

    T'as résumé tout le problème: c'est un hobby de niche, qui nécessite un fort investissement en temps/argent, donc de fait ce n'est pas adapté à tout le monde. Peu importe les modifications que GW apportera au jeu, peu importe les efforts que tu déploieras pour les convertir, certaines personnes y resteront imperméables Ad Vitam Eternam. Pour les joueurs qui ne sont pas complètement hermétiques au hobby et prêts à s'investir, mais qui sont rebutés par les règles, y'a pas 36 solutions: - Les plonger dans le background et les jolies figurines. Faut pas se leurrer, même si la V8 est très bien, les règles n'ont jamais été le point fort des jeux GW. Une fois qu'on a le coup de coeur pour l'univers et le plastique hors de prix, les règles deviennent presque accessoires. - Changer le format des parties. Même si les armées à 2000pts ont plus de gueule, rien ne t'empêche de jouer à 500 ou 1000pts, voir Shadow war/Kill team (c'est même mieux pour débuter, se familiariser avec les règles et construire son armée petit à petit). - Changer de jeux. C'est con à dire, mais 40k reste un jeu parmi tant d'autres, et y'a pleins de systèmes différents susceptibles de satisfaire des joueurs un peu plus exigeants d'un point de vue règles et équilibrage (X-wing a été cité, mais Infinity est très bon également). Concernant l'évolution générale du jeu, GW semble être partis dans l'idée de faire une version "complète" avec tous les codexs, et de la patcher au fur et à mesure (chapter approved, FaQ en masse, etc...). La question qu'il faut se poser concerne donc la phase suivante, et la façon dont GW intégreras les sorties post-codexs au jeu. On sera fixé dans moins dans d'un an!
  7. [V8][Regles] Invocation d'unité en sous effectif

    ah merci dragon, j'avais rater cette ligne!
  8. Tout est dans le titre, est-ce qu'il est possible d'utilisé la règle rituel démoniaque des démons pour en invoquer moins que le nombre minimum de figurines requises dans l'unité? Par exemple: je fais mon jet d'invocation, il est assez élevé pour invoquer une unité de 10 horreurs mais je choisis de n'en poser que 5 pour que ça me coûte moins cher.
  9. [TYRANIDES V8] Zoanthrope et éclair warp

    Comme dit plus haut on va très certainement récupérer l'éclair warp avec le codex. C'est un peu décevant, mais le smite reste un pouvoir offensif très efficace, et les sorts de support qu'on a eu dans l'index sont tous très utiles, pour ne pas dire essentiels (y'a que onslaught qui est un peu plus délicat à utiliser). Du coup je comprends qu'ils aient laissé l'éclair warp de côté pour le moment A noter que les gros essaims de zozos sont plutôt sympa. C'est pas donné, mais ça encaisse plutôt bien (surtout avec la regen du neurothrope) et ça peut dégommer les trucs englués dans les gaunts à coup de smite tout en balançant un sort de support par tour. Donc même sans l'éclair warp, perso je les aime bien et je trouve qu'ils font le taf!
  10. [Culte Stealer] Comment jouer le culte en V8

    Le problème avec la garde, c'est qu'une fois que tu commences a piocher dedans t'as vite fait de remplacer toute ta liste
  11. [Culte Stealer] Comment jouer le culte en V8

    Les néophytes tu les laisse pas en fond de table si t'as pas d'artillerie a défendre, tu les envois au charbon pour prendre les objos et protéger tes psykers pendant qu'ils balancent du smite a la chaîne. D'ailleurs le patriarche est un psyker, c'est pas rien, ça aide a faire passer la pilule a 150pts. L'avantage aussi c'est que c'est une bonne unité de contre charge, capable de dégommer les trucs un peu solides qui pourraient tenter de ralentir les cultistes, genre un vehicule (ou un prince démon, mais là faut pas se louper). Enfin, avec sa vitesse Il peut également faire des percées suicides si nécessaire. Bref il est cher, mais même en tant que psyko-commissaire il a moyen de faire des étincelles. Le commandement a 8 c'est bien, mais quand tu prends une quinzaine de perte dans l'escouade tu peux dire adieux aux survivants. Ton patriarche a vite fait de sauver des dizaines de gars, c'est loin d'être négligeable! Après c'est sûr que c'est dommage de le ralentir et de pas lui faire accompagner des stealers, mais honnêtement je préfère leur adjoindre un primus pour le reroll de l'embuscade. Surtout que l'aura de ce dernier qui permet de reroll les 1 pour toucher au cac est aussi bien que le bonus du patriarch aux stealers en terme de stats (de mémoire, 3+ reroll les 1 et 2+ c'est kif kif).
  12. [Culte Stealer] Comment jouer le culte en V8

    La règle idole vivante du patriarche fais que les unités du culte a 6ps de lui reussissent automatiquement leurs tests de moral. Ce genre de règle est indispensable si tu veux aligner de grosses unités de petites troupes pas chères, très puissantes en V8.
  13. [Culte Stealer] Comment jouer le culte en V8

    Le Culte a des arguments pour être compétitif entre le spam de magus pour smite et la masse de troupaille sans peur. S'pas du niveau du démon ou de la garde mais les règles spéciales du culte apportent un petit plus appréciable et facilement exploitable: l'embuscade pour le maelstrom ou l'agression/glue rapide et l'attention chef pour contrer les snipers. 120 neophytes qui planquent un ou deux patriarch et un conclave de magus ça m'a quand même l'air assez costaud. Le problème me semble plus être au niveau de l'équilibre interne, où tous les mutants intermediaires ont un intérêt plus que limité comparé aux stealers. Comme certains l'ont souligné plus haut ça meurt dés que tu souffle dessus, et l'impact n'est pas dingue non plus. A moins de réussir a engluer une grande partie de l'armée adverse pour limiter la riposte, tu te fais déglingué après le désengagement.
  14. [Ynnari] Débriefing ETC 2017 Switzerland

    Vu le nombre de table a monter, et compte tenu du fait que ce n'est pas un evenement officiel GW (et que c'est donc aux orgas/joueurs/clubs du coin de fournir les décors), c'est déjà pas mal ^^ Merci isenheim pour le retour, toujours aussi intéressant et agréable à lire!
  15. [V8][Composition] Les troupes, portées disparues?

    C'est déjà très exactement ce que font les detachements bataillon et brigades: si tu prends des troupes t'as plus de PC. Plutôt que de sortir une nouvelle règle, il suffit de changer les valeurs (+6 pc pour le bataillon par exemple) Comme dit plus haut, vu la variété et la puissance des stratagèmes dans les nouveaux codexs les points de commandements vont devenir extrêmement important et ça suffira a revaloriser les détachements de troupes, tandis que le retour de l'objectif sécurisé va redorer le blason des troupes qui ne jouent pas sur la masse par rapport aux unités "d'élites" (même si ça profite encore plus à la piétaille pas chère...). 'Fin concernant les listes sur le forum, bien souvent les personnes qui postent des listes ici recherchent avant tout des conseils pour les optimiser. Les listes de tournois c'est souvent moche et pas fluff, ça c'est un fait, mais c'est pas représentatifs de ce que la majorité des joueurs jouent dans leur garage. Par exemple à mon club c'est rare de voir autre chose que des bataillons avec une belle quantité de troupes, et sinon c'est pour coller a un thème particulier ou a un fluff perso. Mais je me souviens avoir eu une discussion similaire avec un gars de mon club justement, quand je voulais me mettre à blackhammer. J'avais pas mal d'idées d'armées thematiques sympas (corsaires elfes noirs, elfes sylvains full esprits de la forêt) mais y'avait toujours un choix de troupe obligatoire (lanciers et gardes sylvestres) qui venait complètement pourrir mon thème. Lui disait que c'est un bon moyen d'être sûr que les armées sont fluffs et d'éviter certains abus, pour moi c'est juste un frein a la créativité.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.