Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Sedral

Membres
  • Compteur de contenus

    740
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k, Infinity
  1. [V8] Orgas SVP passez à la V8 !

    @stormfox petite correction pour le tyranide, tu peux sortir jusqu'à 9 gardes des ruches/gardes du Tyran (7pp pour les 3 premiers, 6pp pour en rajouter 3 dans l'escouade). Au début j'étais pas trop fan de l'idée des PP, mais ça a l'air de passer. A noté qu'on retrouve le même genre d'effet de palier qu'avec le CPM, donc il faut faire gaffe aux unités qui vont réussir à se caler à 24/25PP (genre les 4 carnis DDJ, etc...)
  2. [Qualif ETC 2018] Listes D2 Nord et Sud

    Ca m'a l'air d'être fait pour bouffer du démon au ptit dej. Les agressors et les stormravens déboîtent les brimstones, les soeurs du silence snipent les persos et gulliman est là pour fiabiliser tout ça et mettre des baffes aux princes démons un peu trop téméraires. Les agressors sont pas si lent que ça, ils peuvent quand même sprinter et tirer sans malus. Une fois qu'ils sont en position t'envoie la douche. Et t'as même pas a t'inquiéter de te faire chopper au cac vu que c'est de l'ultra. Le codex est bien, mais ils ont complètement craqué sur le prince et le DDJ. J'sais bien que dans l'index les deux étaient nazes, mais là ils sont partis trop loin (genre sérieux, un prince a pied DDJ c'est 1pts de moins qu'un maleceptor, y'a clairement un problème). J'ai hâte qu'il bouffe un +50pts sur un prochain errata et qu'il retourne à sa place...
  3. Thousand Sons

    Je sais bien, mais je parlais surtout d'un point de vue esthétique. Ahriman et les rubrics ont toujours été très propres, sans mutation ni rien, et il n'y a vraiment que les sorties récentes (sorciers exaltés en tête) qui remettent ce côté mutant sur le devant de la scène, alors qu'auparavant il n'était représenté que par les démons.
  4. Thousand Sons

    Je trouve ça assez marrant l'idée de rajouter tout un tas de trucs mutants dans le roster des Thousands Sons, sachant qu'ils sont depuis toujours l'incarnation du Tzeentch "propre" et de ce côté magicien un peu noble. Pour dire, j'ai en cours un projet de SMC mutants de tzeentch que j'ai décidé de mettre en pause le temps de mettre la main sur le codex, histoire de voir si ça vaudrait pas le coup de filer un bolter à mes mutants possédés pour les jouer en count-as rubricae et gratter au passage les tzaangor et la mutalithe
  5. [95] MGWA - 2x1000 6 et 7 janvier 2018

    Team CFJ C'était le premier tournoi pour mon équipier, le deuxième en V8 pour ma part, et nous sommes tous les deux très content de notre week-end! On a affronté 4 équipes très sympathiques, vu des armées magnifiques (contrairement a la mienne peinte a la truelle, j'ai honte de mes gaunts, je ferais plus d'efforts la prochaine fois) et joué des parties palpitantes, que demander de plus? Les scénarios et les tables étaient sympas, mais comme dit plus haut le gros point fort du tournoi c'était les 4h par partie. A ce format c'est vraiment un plus très appréciable, même si ça nécessite de se lever aux aurores (au passage un grand merci encore une fois à la Team Sang et pus pour le doliprane dimanche matin, ça m'as sauvé la vie! ) C'était aussi ma première expérience en tournoi avec note de compo. On est un peu tombé des nues avec notre 4 parce qu'on visait 8, mais à mon avis on a sérieusement sous-estimé le potentiel défensif de notre liste. Ca ne nous a pas empêcher de faire 4 parties très serrées en affrontant un peu de tout (on a taper de 0 à 13 de compo) donc rien à redire, pas de raison de couiner! Juste pour la science je serais quand même curieux d'avoir un retour de l'orga sur la question, quels étaient les critères décisifs, etc... juste pour pouvoir mieux ajuster le curseur la prochaine fois! Donc un grand merci au orgas pour ce week-end fantastique! Vivement le prochain!
  6. Que pensez vous de la V8 en tournoi ?

    L'idée c'est d'encourager la diversité dans les listes en limitant les unités trop puissantes à un exemplaire. Le revers de la médaille c'est que ça tacle aussi des listes plus thématiques (genre blood angel avec escouade d'assauts), et que ça a aussi tendance à lisser les listes au sein d'un même codex, mais c'est un moindre mal pour dégager les compos vraiment infâme. A noter aussi qu'avant la V8 ce genre de restrictions avantageait surtout les armées possédant un bon équilibre interne (genre les eldar) aux détriments des autres. En V8 il y'a quand même beaucoup moins d'unités littéralement injouable, ce qui rend ce genre de restrictions beaucoup moins contraignantes, et ce même pour les codexs/indexs un peu en dessous (mais ce sera mieux quand tout le monde aura son codex). Le chapter approved ne donne qu'un, voir deux stratagèmes pour les factions indexs. C'est plus une rustine qu'autre chose, ça ne les mets clairement pas au niveau des codexs qui ont plus d'une vingtaine de stratagèmes, avec pour certains une bonne moitié de ces stratagèmes susceptibles d'êtres utilisés dans un milieu compétitif. Un autre facteur à prendre en compte, c'est le public visé par ce genre de tournois. Un tournoi à 1000pts à restriction c'est une très bonne porte d'entrée pour des joueurs débutants ou qui ne font pas souvent de tournois, et qui n'ont pas forcement le temps ni même l'envie de passer en revue tous leur stratagèmes et ceux des autres codexs pour trouver/éviter les combos qui tâchent. Après je suis quand même d'accord que c'est dommage de se priver de LA nouveauté de cette V8, qui apporte énormément de profondeur au jeu. Perso j'essaierais juste de limiter le nombre de stratagèmes (genre en choisir 5 pour la durée du tournoi) et les présenter à son adversaire en début de partie, un peu comme on le ferait avec les pouvoirs psy/traits de SDG/traits de chapitres.
  7. [Tyranides V8] Avis et pensées

    Tu dois garder des points de côtés au moment de créer ta liste pour pouvoir payer l'essaim infini au moment opportun. Mettons que dans ta liste a 2000pts tu ai une unité de 30 hormas à poil (150pts), et que tu souhaite la faire revenir avec l'essaim infini, tu dois faire une liste à 1850pts + 150pts de renforts. A noter que le stratagème est quand même très situationnel (En gros c'est une fep en retard que tu payes 2PC plutôt que le coût en point du transport), ça vaut rarement le coup de faire une liste autour. Il est plus adapté pour du jeu libre/narratif, où tu ne payes pas le coût en point.
  8. Question: comment ça marche pour les doublettes qui se font par mot-clé mais qui n'ont pas le même rôle tactique (commandant sur char et escadron de leman, vieux borgne et carnis, broodlord et stealers, etc...)?
  9. [Tyranides V8] Avis et pensées

    nan nan, lisez aussi ce qui est plus haut: La condition pour perdre le bonus de jormungandr n'est plus de faire une charge, mais de la déclarer.
  10. [Tyranides V8] Avis et pensées

    Pour sortir régulièrement le haruspex et le maleceptor j'en suis globalement satisfait, c'est rigolo a jouer (en amical) et ça a de la gueule sur la table, mais ils sont clairement inférieurs au prince et au carni qui font souvent beaucoup plus de taf pour un prix équivalent, si ce n'est moins cher. Pas encore eu l'occasion d'essayer le toxicrène depuis son up donc je m'attarderais pas trop dessus, mais l'armement schyzophrène et le profil dégressif hyper-pénalisant me laisse penser que ça doit pas être franchement mieux. Nos grosses dindes ont pas super bien vécus le passage de l'index au codex. Avant elles étaient très utiles pour temporiser en calant des charges à 30ps sur un truc gênant. Maintenant qu'on a la possibilité de faire des gunlines très correct, ou d'envoyer toute l'armée direct dans la tronche de l'adversaire, ce n'est plus aussi intéressant. Le reroll des 1 pour blesser, bien que fort sympathique, n'est pas au niveau du boost de vitesse phénoménal qu'on peut avoir avec kraken et béhémoth. Dans une armée de rush, c'est plus important d'arriver au cac le plus vite possible que de fiabiliser ses dégâts.
  11. [Tyranides V8] Avis et pensées

    Les faucheurs noirs apprécient pas des masses par contre (surtout qu'eux ils ont une bonne chance de se faire découper). Et même pour les waves, ça peut les empêcher de débarquer leur cargaison. Mais l'horma c'est comme le mawloc: osef de sa force de frappe, c'est rapide, ça va direct dans la face de l'ennemi, et si il s'en occupe pas il a quelques unités qui vont se retrouver dans l'incapacité de tirer au prochain tour. Du coup Je trouve qu'ils fonctionnent super bien en tandem avec une grosse unité de stealer et une autre de dévogaunts, qui sont vraiment de grosses menaces impossible à ignorer, ce qui permet aux hormas de se rapprocher tranquillement.
  12. [tyranides] jouer le carnifex

    Les configs mix sont très sympa si t'as le vieux borgne à côté: 2/3 carnis pinces + dévoreurs avec sens accru, spore à kyste et un biomorphe de queue. Tu touches à 3+ au tir, 3+ au cac en charge, et tu peux gérer presque n'importe quoi.
  13. [Tyranides V8] Avis et pensées

    Pardon, dans au moins un détachement. Même si c'est un détachement auxiliaire (qui coûte 1PC). Tu peux pas avoir d'unités qui se promènent toutes seules, tout doit rentrer dans les cases!
  14. [Tyranides V8] Avis et pensées

    Du moment que ton armée est réglementaire, donc que tout rentre dans un détachement et que tu respectes bien les mots-clés de faction, tu as les 3 PC de base.
  15. [Tyranide] - Jormungrand liste 2000 points

    Une unité qui se désengage ne tire pas à ce tour. Des fois, empêcher une wyvern/manticore de la garde de tirer pendant un tour (ou plus, parce que le mec va se désengager mais à ton tour tu vas lui retomber dessus) c'est tout ce dont tu as besoin pour enfoncer le mec en face. Et je me répète, on en a littéralement rien a carré des stats offensives du mawloc, il pourrait avoir 0 attaques il ferait aussi bien son taf de gros pot de colle. Alors qu'il touche à 4/5 ou 6 +, quelle importance? Mais c'est pas étonnant que t'ai été déçu si t'as jouer qu'un seul mawloc et qu'il s'est fait descendre direct, t'as pas eu le temps de voir à quel point il était relou pour l'adversaire. Un mawloc bien placé, encore en vie à la fin du tour adverse, peut complètement renverser la partie. Pourquoi choisir? Tu peux facilement faire des listes jormungandr avec une masse de mawloc, des carnis, des exocrines et des tyranofex. Ils n'ont pas le même rôle, ils se complètent tous très bien!
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.