Aller au contenu
Warhammer Forum

Sedral

Membres
  • Compteur de contenus

    780
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k, Infinity

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Sedral

    [ETC 2018] Les listes!

    Je dirais que la grosse différence entre les zozos et les vindicators c'est que les vindicators ne sont pas obligés de tirer sur la cible la plus proche. Le stratagème permet aux zoanthropes d'ignorer les petits trucs à la con qui traînent devant une armée pour se concentrer sur une cible ('fin un paquet de cible dans ce cas là, pour peu que le mec se soit packé bien comme il faut). Il leur permet aussi de faire de la BM sans faire grimper le palier de smite, même si le rendement est moins bon.
  2. Sedral

    [V8][Tyran]

    La réponse se trouve dans la FaQ tyrannide!
  3. Sedral

    [Tyranides] Question sur liste ETC

    J'ai presque envie de dire que c'est tout l'inverse. Si y'a une unité de psyker que la FaQ a avantagé c'est bien les zozos, qui privilégient la qualité de leur smite à la quantité. une unité de 4+ zozo qui passe son smite, c'est 2d3 BM, soit deux smite passés par palier de malus au lieu d'un. Et encore je compte pas le bonus pour 6 parce qu'il devrait sauter assez vite. Si on rajoute derrière qu'on ne peut plus spammer les neuros, les zozos ont vraiment pris un sacré boost grâce au nerf de la concurrence. Après je pensais pas que ça suffirait à les rendre compétitifs, 240pts pour l'équivalent de 2 smite je trouve ça encore un peu cher (bien qu'il n'y ait pas vraiment d'alternative), mais visiblement l'équipe de france a un tout autre avis sur la question... chui curieux de voir comment et contre quoi elle va perfer! Pour la liste guerrier, faut dire ce qui est l'unité est de base très correct: bon rendement (s'pas du stealer/devilgants mais ça reste bon) et ça encaisse plutôt bien. Le bémol c'est qu'ils se font complètement pourrir par les tirs F8+ D3 fixe, genre les reapers. Et perso l'idée d'avoir un (ou plusieurs) pavé de 300pts + 100pts de perso médiocre pour les booster se faire complètement rétamer par l'unité star du moment ça m'as toujours refroidis. Maintenant dans un contexte de jeu en équipe où tu peux esquiver les eldars (ou autres blagues du même genre, je pense qu'ils apprécient pas trop le tau), je dis pourquoi pas. La liste me semble très fortement orientée anti-infanterie quand même. J'ai cru comprendre que les portepestes étaient à l'honneur cette année, peut-être que c'est prévu pour gérer ce genre de trucs?
  4. Sedral

    [Tyranides] Gérer les véhicules

    Sergent Bilko t'as répondu: sur le papier oui ça pourrait le faire, mais si ton adversaire est pas crétin il va pas faire tout son possible pour garder ta grosse dinde à distance en occupant l'espace au sol avec de la piétaille (ou juste en entourant complètement le char pour que tu ne puisses pas le contacter). Après rien ne t'empêche de jouer des viragos ou des harpies, et de déblayer un peu le passage avant de les faire charger, mais tu n'y arriveras probablement pas au tour 1. Kraken est plus compétitif pour du rush parce qu'un bon jet de sprint c'est souvent ce qui fait la différence entre une charge T2 et un tour de plus dans la pampa à prendre la mort. Du coup même si leviathan et gorgon sont sympas pour leurs bonus défensifs/offensifs, c'est juste mieux d'aller plus vite. Mais leviathan reste une ruche intéressante (gorgon c'est plus délicat). ça marche très bien avec les genestealers (pas besoin de déferlante, gros impact au cac), avec le swarmlord derrière tu feras en moyenne plus de 40ps, charge incluse. Après pour aller chopper les chars derrière les écrans y'a un combo assez sale avec les stratagèmes "Invasion" (mouvement après avoir bouffer un truc au cac, 1PC) et poussée d'adrénaline (deuxième round de cac pour une unité, 3PC) le tour où tu charges. En gros tu tues un truc, tu utilises invasion pour te mettre juste devant ce que tu veux engluer, puis tu réactives ton unité pour consolider et faire ton pot de colle. Cher en Pc, mais résultat garantis. Par contre attend-toi à devoir justifier ça, parce que comme je disais c'est quand même assez surprenant comme combo (FAQ du livre de règle page 7, premier paragraphe et/ou commentaire des designers page 4, premier paragraphe )
  5. Sedral

    Les stats pour les nuls

    C'est sûr que dans X-com le tir à bout portant hors couvert avec 98% de chance de toucher mais qui rate quand même c'est pas de la poisse. N'importe quel commandant digne de ce nom sait qu'il ne faut rien utiliser d'autre que les grenades Blague à part, à la seconde où tu lances les dés tu acceptes aussi la possibilité (aussi faible soit-elle) que ton karma te trahisse. Ce qui faut c'est avoir un plan de secours lorsque rien ne va plus, et on revient sur la notion de gestion des risques qui a largement été développée plus haut. Au passage, NICK NANAVATI (très gros joueur américain) avait fait une série de deux articles sur la question, je laisse les liens pour ceux que ça intéresse ( Partie 1 partie 2 )
  6. Sedral

    [tyranide] 1500-2000 pts

    C'est un peu le problème du prince, tu comptes sur ton invu à 4+ pour tanker et une 4+ ça craque très facilement. Pareil pour jormungandr en général, les carnis vont souvent faire des save à 4+/5+ pour encaisser. Le drame jamais très loin. Le broodlord a effectivement tendance à rebondir sur les patrons un peu trop costaud genre prince démon (ou de manière générale tout ce qui a une invu et une endu décente). Sachant qu'il fait a peu près le même taf que le vieux borgne, si tu cherches un truc qui va juste mettre des baffes ce dernier est un meilleur choix. Mais il ne faut pas oublier le stratagème qui permet de faire taper un perso 2 fois après qu'il se soit fait tuer, c'est vraiment la force de ces deux unités je trouve. Concernant les carnis l'allonge des DDJ est un problème qui revient souvent, au point que de l'autre côté de l'atlantique (et même de la manche) on voit de plus en plus de craches morts et/ou de canons venins lourds sur les carnis jormungandr. Perso je suis en train de tester la config full crache mort sur mes carnis, et même si la perte en saturation est assez importante ça apporte quand même un certain confort de jeu. Je te conseille de tester aussi, voir si ça te convient, mais franchement passer de 18 à 24ps de portée ça fait souvent une sacré différence (Bon par contre je pense compenser la perte de saturation en passant un des flyrant kraken en gunboat caméléon full DDJ). edit: par contre c'est vraiment pas de bol d'être tomber vs l'iron warrior qui semblait clairement taillé pour dégommer du tyty jormungandr, d'autant plus en équipe où les appariements devraient te permettre d'éviter ce genre de listes. Aucun de te coéquipiers n'avait envie de se la bouffer et tu as été sacrifié, ou bien ça a juste cafouillé sur les appariements?
  7. Sedral

    [40k-Tyranides] Flotte ruche Leviathan

    J'aime beaucoup la conversion de neurothrope, ça me donne des idées pour me faire une terreur rouge
  8. Sedral

    [Tyranides] Liste 2000pts tournoi

    Probablement trois ruches, je dirais spearhead jormungandr, bataillon kraken (ou leviathan), vanguard kronos. Pour ce qui est de tes besoin de corps à corps, de ce que je vois un peu partout y'a pas grand monde qui sort sans genestealers, que ce soit la version culte ou flotte-ruche, mais ça nécessiterait de faire de sacré coupes dans ta liste. Si tu veux la garder intact autant que possible, plutôt que de sacrifier une paire de dévoreurs sur tes carnis pour mettre des griffes je te suggère de regarder du côté du côté de la gueule acide monstrueuse pour remplacer les sens aiguisés, tu y perdras moins de puissance de feu.
  9. Sedral

    [tyty] jouer du close !

    Le truc à pas oublié concernant les stealers et le swarmlord c'est qu'ils bougent tellement vite que tu peux te permettre de les déployer super loin de l'ennemi, et donc hors de portée d'une bonne partie de ses armes. Une fois que t'as sortis tout ce qui n'as pas une portée effective de tir de 40+ps, bah tout de suite la douche de tir est beaucoup moins dense (surtout en anti-infanterie, à part la wyvern de la garde t'as pas grand chose d'efficace contre la pietaille a cette portée).
  10. J'ai envoyé ma liste pour tester, mettre les listes au format texte ça fait un peu cheap mais au final c'est assez pratique t'as juste a faire ton copier/coller, emballé c'est pesé! Avec battlescribe J'ai pu faire ma liste sur smartphone et l'envoyer en un temps record, c'est plutôt agréable (après si j'étais tatillon je dirais que la seule raison qui empêchait de faire ça jusqu'à présent c'était le format de liste exigé par les orgas ). Bon faut encore que je confirme, je sais pas encore si je serais dispo le jour-J (au passage mes excuses aux orgas pour le dernier a 1000pts, j'étais malade a crever et j'ai pas pensé à vous appeler pour vous prévenir )
  11. Sedral

    Tuer un perso tour 1

    Le tyty peut t'envoyer 20 stealers dans les dents à plus de 40ps de distance avec le swarmlord + le trait/stratagème kraken. Pour peu qu'il ait de quoi nettoyer les cordons (prince ratata par exemple?) il peut potentiellement chopper ton perso. A noter aussi la possibilité de s'enfoncer encore plus loin dans tes lignes avec les stealers en utilisant le stratagème qui permet de taper deux fois. Deux bémols cependant: si le tyty n'as pas le tos faut que le swarmlord et les stealers survivent au tour 1, et faut pas que la contre-charge soit trop violente en face (genre contre du tau les stealers vont juste se faire vaporiser). C'est plutôt très cher comme combo, mais comme c'est un truc que le tyty a de forte chance de jouer quoi qu'il arrive... A noter que l'alpha legion peut faire le même genre de blague en infiltrant son pavé de berkos.
  12. Sedral

    [Tyranides] - Différence de points VO/VF

    Battlescribe est 100% correct concernant les coûts en points, faut juste se méfier de certaines options qui sortent de nul part alors qu'elles ne sont pas autorisées dans le codex (glandes adré/toxines sur le maleceptor et les gargouilles par exemple). Pour ce qui est des coûts en points modifiés ils sont référencés dans la big FAQ vu que c'est à cette occasion qu'ils ont été ajusté (https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/04/warhammer_40000_the_big_faq_1_2018_fr.pdf).
  13. Sedral

    [Culte Stealer] Comment jouer le culte en V8

    Comme 90% des persos de 40k en V8 Sérieusement, le primus n'est pas là pour mettre des baffes hein, tu le veux juste pour fiabiliser l'embuscade de tes stealers et leur filer le +1 pour toucher au cac. Après ça tu peux l'oublier dans un coin, ou aller le poser discrètement sur un objo, mais même si il se fait fumer c'est pas très grave. Par contre je suis pas certain que tu aies le reroll si tu fait le combo primus + stratagème. Il est clairement précisé dans le stratagème la marche à suivre si tu l'utilises sur un primus, tu dois lancer 3 dés et choisir le résultat. Fut la façon dont c'est formulé je pense que le reroll passe à la trappe en échange d'un dé supplémentaire.
  14. Sedral

    [Tyranides] Nouveau chez les tytys

    C'est pareil en VO, ça vaudrait peut-être le coup d'ouvrir un sujet en section règle si ce point porte à confusion pour certains.
  15. Avec le swarmlord t'as largement moyen d'envoyer tes stealers charger n'importe quoi sur une table format 1000pts (26/28ps + 2d6 de charge), mais le problème c'est qu'il suffit au Tau de 24 guerriers de feu, un cadre fireblade, et d'une touche de markerlight, pour en stats vaporiser une douzaine de stealers sur le tir de contre-charge. Et je compte même pas la riptide et le commandeur cyclic qui devraient normalement se trouver au centre du dispositif.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.