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    Warhammer 40k.
  1. J'y pensais ce matin au trop d'Imagifier. J'ai modifié la liste dans le post de base. Pour les Modifications : - Retrait du braséro sur la chanoinesse RDS (erreur dans la liste originale) - Retrait du chérubin sur les célestes - Retrait de 2 Imagifier - Ajout de 10 sœurs avec 2 bolters storm (il me restait 4 points d’où les condemnor) Est ce que l'Exorcist est vraiment bien ? parce que pour le fiabiliser il faut utiliser des dés miracles. Pour la fortification je pensais plus une escouade de sœurs bolter lourd à la place des rétributors pour profiter de leur mobilité. L'escouade de 10 servirait de tampon pour les rhinos si je n'ai pas le T1 avec l'imagifier bien placée. Si ça survit en tampon aussi pour jouer les rétributors de façon agressive.
  2. Bonjour, Suite aux annonces concernant la nouvelle version et la sortie récente du nouveau codex des sœurs de batailles j'ai envie de me remettre au jeu. Je me suis donc fait une liste d'armée sur un format 1850 points sans limites : PLAYER : Ym3r DETACHMENT : Avant-garde HQ1 : Inquisiteur Greyfax(1*85) [85] HQ2 : Canoness(1*45), Pistolet Inferno(7), Canoness, Ordre de la Rose de Sang, [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance [52] HQ3 : [Seigneur de Guerre] Celestine(1*160) [160] Elite1 : 8 Celestian Squad(50 + 3*10), 2 Fuseur(28), Ordre de la Rose de Sang, Celestian Superior(0), Masse énergétique(4), Pistolet Inferno(7) [119] Elite2 : 2 Geminae Superia(16 + 1*16), 2 Epée énergétique(8) [40] Elite3 : Imagifier(1*45), Saint vénéré, Ordre de la Rose de Sang, Livre de Saint Lucius, Croyance Immuable [45] Elite4 : 8 Sisters Repentia(52 + 4*13) [104] FA1 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Ordre de la Rose de Sang, Seraphim Superior(0), Pistolet à plasma(5) [88] FA2 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Ordre de la Rose de Sang, Seraphim Superior(0), Pistolet à plasma(5) [88] Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67] Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67] Total detachment : 915 DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Canoness(1*45), Bolter, Canoness, Ordre du Coeur valeureux, Litanies de la Foi [45] HQ2 : Missionary(1*38), Fusil à pompe, Pistolet bolter [38] Troup1 : 6 Battle Sister Squad(45 + 1*9), Bolter lourd(10), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0), Bolter condemnor(1) [65] Troup2 : 10 Battle Sister Squad(45 + 5*9), 2 Bolter Storm(4), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0), Bolter condemnor(1) [95] Troup3 : 6 Battle Sister Squad(45 + 1*9), Bolter lourd(10), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0), Bolter condemnor(1) [65] Troup4 : 6 Battle Sister Squad(45 + 1*9), Bolter lourd(10), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0), Bolter condemnor(1) [65] Elite1 : Imagifier(1*45), Ordre du Coeur valeureux [45] Elite2 : Imagifier(1*45), Ordre du Coeur valeureux [45] HS1 : 2 Mortifiers(36 + 1*36), 4 Bolter lourd(40) [112] HS2 : 2 Mortifiers(36 + 1*36), 4 Bolter lourd(40) [112] HS3 : 10 Retributor Squad(50 + 5*10), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur(88), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0) [198] Total detachment : 885 DETACHMENT : Réseau de Fortifications Fortifications1 : Battle Sanctum(1*50) [50] Total detachment : 50 ARMY TOTAL [1850] Il me reste 6CP (-2 pour les reliques et -1 pour la double aura). En gros je pars sur un blob avec les rhinos contenant la chanoinesse RDS, l'imagifier RDS (+1 invu, +1 force, ignore pa -1), l'inquisiteur, le missionaire, les repentia et les célestes. Le tout suivi par Célestine et les germinae. Les Seraphims en FEP avec le stratagème qui va bien (-2CP) Pour le détachement CV chaque unité de sœurs est assistée par un imagifier (ignore pa -2). Les troupes pour de la prise d'objectifs, la chanoinesse pour la prise de la fortification. Les rétributors et les mortifiers pour mettre la pression. J'ai minimum 3 dés miracles par tour avec une relance et il me reste 4 CP. Pour infos je n'ai pas encore les figurines mais je me base sur le détachement RDS pour mes premiers achats. Qu'est ce que vous en pensez ?
  3. @zhangfey : Je ne suis pas fan des combis, sauf dans un pod. Pour le fuseur je parlais d'un autre moto avec fuseur, tu peux avoir 2 armes spéciales dans une escouade de moto.   @manah : Je suis pas un ouf du fluff, mais je vois l'apothicaire comme un medecin/infirmier de 2eme guerre. Il a son narthecium et son pistolet bolter, son taf est de récupérer les blessés et les glandes. En convention ETC tu peux équiper ton apo, donc c'est au choix des joueurs.  
  4. Bonsoir,   Je ne suis pas expérimenté mais je vois des choses qui pourraient être mieux :   Tactiques :   Pourquoi prendre 3 tactiques avec 6, 8 et 6 marines ? Tu pourrais en prendre 4 de 5 ou encore 2 de 5 et une de 10 pour avoir plus d'armes spéciales   Le sergent vétéran ne te sert pas à grand chose. Il vaut mieux éviter le cac pour pas te prendre des patés de 50 gardes. Donc l'attaque supplémentaire ne te servira que très peu.   Command Squad :   Tu ne peux pas équiper l'apothicaire dans le codex. A part si c'est Faq. Mets des boucliers storm à tout le monde. Je ne suis pas sur mais seul les personnages ont des armes de mélée à PA dans la garde. Entre les bolters, le marteau de fureur et ton init tu ne devrait pas en avoir besoin. Prends des masses en arme énergétiques, la PA4 te suffit et le +2 Force fera de la MI.   Bike Squad (4) Tu as déjà un bolter jumelé avec la moto, le fulgurant est de trop, rajoute un fuseur !   Bike Squad (8) Comme ci-dessus pour le sergent. Si tu joues contre du blindé, prends des fuseurs en arme spéciale. Vu le nombre, si tu comptes charger un véhicule pour le défoncer au gantelet, tu perds 8 tirs de bolters jumelés et 7 motards qui serviront à rien dans le cac(à part du bl10). Met ta moto d'assaut dans la grosse escouade. Avec "Escouade de combat" tu peux faire une escouade avec la moto d'assaut, 2 fuseurs et le sergent avec BàF. Et l'autre avec 5 moto classiques. Ou sinon tu fais 2 escouade à part et tu prends plus d'arme spéciales.
  5. D'après le PDF pour les CPM, c'est chaque demi-battle company, sans spécification. Donc je pense qu'elle soit dans une Gladius ou une Scarblade ne change pas la valeur. Sinon, c'est une liste à 2 CPM avec 1 popur la demi-company et l'autre pour Korsarro au sein de la demi.
  6. Alors en "optimisation" de la première liste : Comme le dread est podé, j'ai une escouade tactique à pattes. Je la cape à 10 pour prendre un CL et diviser la squad en 2. On retire les lames et fulgu des razorbacks et on vire un whirlwind pour avoir les points pour la tactique. [D1] Gladius Strike Force Battle Demi-company [HQ1] Kor'Sarro Khan (125), Moondrakkan (25) [150] [E1] Command Squad (90), motos (35), 5 fuseurs (50) [175] [E2] Ironclad Dreadnought (135), LFL (0), LFL (10) dans DT1[145] [T1] 5 Tactiques (70), 5 tactiques (70), plasma (15), canon laser (20) [175] [T2] 5 Tactiques (70), plasma (15), combi-plasma (10) dans DT2 [95] [T3] 5 Tactiques (70), plasma (15), combi-plasma (10) dans DT3 [95] [FA1] 3 Moto (63), 2 gravitons (30), combi-gravitons (10) [103] [HS1] 5 Dévastators (70), 2 canon gravitons (70) dans DT4 [140] [DT1] Drop pod (35) [35] [DT2] Razorback (55), canon laser/plasma (20) [75] [DT3] Razorback (55), canon laser/plasma (20) [75] [DT4] Rhino (35) [35] Suppression Force [FA2] Land Speeder (45), multifuseur (15), multifuseur (10) [70] [HS2] Whirlwind (65), 1 Whirlwind (65) [130] TOTAL [D1] : 1498 pts CPM : 1 Battle demi-company ; 1 Kor'Sarro Khan + demi-company     Si je reprends l'idée de marmoth avec une full bike squad : La command squad + Khan dans le razo LFL en attaque de flanc. Squad bike coupée en 2 (multifuseur +3 moto // graviton + 2moto) J'ai mis des CL par dépit du au manque de mobilité des squads mais il y a mieux à faire je pense. [D1] Gladius Strike Force Battle Demi-company [HQ1] Kor'Sarro Khan (125) [125] [E1] Command Squad (90), 5 fuseurs (50) dans DT1 [140] [E2] Ironclad Dreadnought (135), LFL (0), LFL (10) dans DT2 [145] [T1] 5 Tactiques (70), 1 tactique (14), plasma (15), combi-plasma (10) dans DT3 [109] [T2] 5 Tactiques (70), canon laser (20) [90] [T3] 5 Tactiques (70), canon laser (20) [90] [FA1] 3 Moto (63), 5 moto (105), moto d'assaut (40), multi-fuseur (10), 2 gravitons (30), combi-gravitons (10) [258] [HS1] 5 Dévastators (70), 2 canon gravitons (70) dans DT4 [140] [DT1] Razorback (55), LFLj (0) [55] [DT2] Drop pod (35) [35] [DT3] Razorback (55), canon laser/plasma (20)[75] [DT4] Rhino (35) [35] Suppression Force [FA2] Land Speeder (45), multifuseur (15), multifuseur (10) [70] [HS2] Whirlwind (65), 1 Whirlwind (65) [130] TOTAL [D1] : 1497 pts CPM : 1 Battle demi-company ; 1 Kor'Sarro Khan + demi-company
  7. Bonjour,   Concernant les motos, je suis à 9 motos et une de plus c'est un CPM ajouté donc ça ne va pas. Si je max l'escouade de moto, je perd la moto sur le khan (osef) et la command squad à moto, qui ne peut plus prendre de transport assigné sinon un CPM de plus. En gros, je troc 6(+3) tirs de graviton avec 6 PV et 5 tirs de fuseurs à 5PV contre 6(+3) tir de gravitons à 5 PV et un tir de multifuseur à 5PV. Ce qui rend les gravitons moins tanky, et on passe de 0.66 tir/PV (12pas) à 0.13 tir/PV (24pas) de fuseur, donc une perte énorme de puissance de feu.   Le dread il me restait des points, je me disais qu'en saturation si il y a de l'aérien ça peut le faire. En double LFL podé ça peut être drôle pour le même nombre de point, pas sûr qu'il puisse charger mais ça fait une bonne diversion. Par contre je me retrouve avec une escouade à patte et ça c'est pas cool...   Question : si je n'ai qu'un pod il arrive au tour 1 c'est bien ça ?   Le fulgu, c'est comme les lames (et le dread) j'avais des points en plus et je me disais que ça tankerait une arme détruite je suis d'accord que ce n'est pas top !   Le bonus de lacération avec 3 galettes ça peut changer la donne. Ça permet de donner une cible à l'adversaire pour me faire perdre le bonus.   Je vais faire une liste avec tes idées et une autre en optimisant la mienne. Je les poste dans l'aprem.     Pour résumer, les CPM ça gave...
  8. Bonjour,   Je reprends Warhammer 40k, et je vise un petit tournois vers chez moi. Voici ma liste d'armée à 1500 pts / 2 CPM. J'attends des critiques / commentaires de votre part (j'ai fait 3 partie à l'arrache sur la v7).   White Scars [D1] Gladius Strike Force Battle Demi-company [HQ1] Kor'Sarro Khan (125), Moondrakkan (25) [150] [E1] Command Squad (90), motos (35), 5 fuseurs (50) [175] [E2] Venerable Dreadnought (125), autocanon (5), autocanon (15) [145] [T1] 5 Tactiques (70), fuseur (10), combi-fuseur (10) dans DT1 [90] [T2] 5 Tactiques (70), plasma (15), combi-plasma (10) dans DT2 [95] [T3] 5 Tactiques (70), plasma (15), combi-plasma (10) dans DT3 [95] [FA1] 3 Moto (63), 2 gravitons (30), combi-gravitons (10) [103] [HS1] 5 Dévastators (70), 2 canon gravitons (70) dans DT4 [140] [DT1] Drop pod (35) [35] [DT2] Razorback (55), canon laser/plasma (20), fulgu (5), lame (5)[85] [DT3] Razorback (55), canon laser/plasma (20), fulgu (5), lame (5)[85] [DT4] Rhino (35) [35] Suppression Force [FA2] Land Speeder (45), multifuseur (15), multifuseur (10) [70] [HS2] Whirlwind (65), 2 Whirlwind (130) [195] TOTAL [D1] : 1498 pts CPM : 1 Battle demi-company ; 1 Kor'Sarro Khan + demi-company
  9. Ymer

    [SMC] ERmperor's children 1500 pts

    Pour les élus, la PA des arme énergétique de 3 est inutile, la sirene de lucius fera l’affaire. Pour les autres armes, l'initiative de la marque de slaanesh est inutile... Les fueurs offre une PA de 1 une force de 8 pour 5 points de moins et me permettent de casser du chars. Au niveau des havocs, certes l'autocanon est attrayant pour son cout et le nombre de tirs, mais contre de l'aérien, c'est pas top. Vu que la mode est d'avoir une voire 2 unités de volant, les 40pts supplémentaire pour l'antiair sont rentable pour toucher sur du 3+ et force 7. De plus les lance roquettes me permettent de faire des dégâts sur une unité qui va me rush les havocs (antichar pour 3+ et moins et frag pour le reste) les laissant safe.
  10. Ymer

    [SMC] ERmperor's children 1500 pts

    Ok j'ai fait une mise à jour des points et de la liste, J'ai enlevé VdlLG et les armes de coprs à corps sur les noises -24pts, l'icone de l'exces et le don de mutation sur les raptors -40pts et le combi-bolter sur le LR -10pts. Ca me fait un total de 74pts, avec ça je rajoute 12 cultiste avec fusil d'assaut et mitrailleuse.
  11. Ymer

    [SMC] ERmperor's children 1500 pts

    Avec Lucius, je peux avoir les noise marines en troupe, il faudrait peut être que je grappille des points pour faire un moins une escouade de cultiste alors.
  12. Bonjour, J'ai décidé de me remettre à WH40K. Vu que le nouveau codex du chaos est sorti, ce sont eux que j'ai choisi. C'est une armée de 1500 pts. Je n'ai pas les figurines, je compte me faire la liste d'armée avant d'investir. Ayant arrêter de jouer depuis un bon moment, je suis ouvert à toutes critiques. QG [color="#FF00FF"]Lucius l'éternel 165pts[/color] QG me permettant de gagner tres facilement des duels (I6, PA3, lacération, -1 A pour l'adversaire et une touche force 4 PA2 sur chaque sauvegarde réussie) et de recevoir plein de bienfaits du chaos. La sirène de mort permet de faire le ménage avant de charger. Utiliser pour casser les personnages à haute CC. [color="#FF00FF"]Apôtre noir 105 pts [/color] marque de slaanesh Il sera avec Lucius, j'ai pas envie de le voir se transformé en PD ou en enfant du chaos... Donne aussi zélote à l'unité d'élus qu'il auront rejoint. Elite [color="#FF00FF"]Elus 200pts[/color] 6 élus, avec marque de slaanesh, 5 fuseurs et l'icône de l'excès. Les fuseurs pour détruire n'importe quel véhicule en une phase de tir, ou casser de la grosse armure avant de charger avec 4 attaques chacun I5. L'icône leur permet de tanker un peu mieu et de donner insensible à la douleur à Lucius qui devient une machine de guerre. Troupe [color="#FF00FF"]Noise marines 157 pts[/color] 6 marines, 5 éclateurs sonique, un destructeur sonique. [color="#FF00FF"]Noise marines 157 pts[/color] 6 marines, 5 éclateurs sonique, un destructeur sonique. Les troupes pour de l'anti infanterie ou véhicule léger, ignorent les sauvegarde de couvert. Pour prendre les objectifs ou pilonner depuis un couvert. [color="#FF00FF"]Cultiste 74pts[/color] 12 cultistes, 11 fusils d'assaut et une mitrailleuse. Pour prendre les objectifs. Attaque rapide [color="#FF00FF"]Raptors 201 pts[/color] 6 raptors, 2 fuseurs, arme énergétique pour le champion, marque de slaanesh, VdlLG Permet de contrer des unités de soutien, ou des unités faibles au cac (pour la peur) Soutien [color="#FF00FF"]Havocs 194 pts[/color] 6 havocs, 4 LM avec antiaérien, VdlLG. Beaucoup d'unité volante aujourd'hui, c'est un must-have l'objectif et de détruire les volants le plus vite possible pour pouvoir faire de l'appui feu après. Ils ne doivent jamais être au cac, le reste de l'armée peut les couvrir facilement. [color="#FF00FF"]Land raider 235 pts[/color] Cacophone Si Lucius et se bande se font tirer dessus avant d'être à portée, c'est gros gaspillage de points. Leur permet de sortir, tirer puis charger. et fournir un soutien pour les assauts avec le cacophones, tout en cachant les lignes de vue. En plus canon laser et bolter lourd. Total : 1498pts C'est une armée à gros Cd, ils ne sont pas nombreux, alors si ils fuient... J'ai beaucoup d'armes à gabarit pour des armées nombreuse et des armes à force pour les blindés et grosse armures. une unité QG chère en points, mais résistante et à gros burst. LE seul soucis que je vois c'est leur sous-nombre, mais bon c'est des marines, de l'élite... En plus ils seront peints kikoorose, trop fashion sur le champ de bataille, avec de la musique en plus. (un bon concert de justin bieber !!) Merci de commenter cette liste d'armée.
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