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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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wismeril

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  1. Même si ca s'est pas très bien passé en indiv, deux défaites 19-1 et 1 victoire 19-1 pour finir. Sur 6 parties, elle a tabassé à peu près tout ce qu'on lui présenté. Avant le tournois, je l'avais jouée à côté de mon pack de centurions + libi + coteaze. Et au final, je l'aie jouée dedans. Elle a encaissé les tirs, sur mon blob, avant de sortir casser du tank ou chasser des petites squad qui restaient. La seule fois où elle m'a déçu, c'est quand j'ai pas réussi à passer à travers 3 pauvres motos ork. Enfin bon, c'est la partie à oublier, je me fait contrer à 1dé, 1 moto d'assaut qui tir bolter lourd + bolter en tir rapide + mateau fureur + 3 attaques sur 1 moto ork de base => rien et elle meurt avec les 2 attaques de pince... Y'a deux choses à éviter, c'est les grav et les armures 2+. Contre les grav ca fait trop de blessures à tanker et le armure 2+ la rendent inutile, vaut mieux cibler autre chose. Personnellement avec mon bunker + hatch, avec ces 12" de mouvement + la charge, ca permet de l'avoir T2 à faire la police chez l'autre, je trouve ca vraiement bien car ca met beaucoup de pression. C'est un peu comme un mini IK, soit tu l'ignore soit tu met beaucoup de ressources pour la tuer. Pour moi c'est les meilleurs 200pts du jeux. Donc un must have, d'autant qu'elle peu remplacer un hq bidon.
  2. Troisième partie défaite 20-0 au moins y'a eu de la bière
  3. 2eme partie contre tau - eldars victoire 19-1
  4. Vite en passant premier match contre sm-gimp victoire 16-4
  5. Voila la version terminée (pour le moment). Y'a quelques trucs dont je suis moyennement satisfait : - La couleur de l'escalier, que je voulais plus faire marbre. - quelques traces de green stuff qui trainent sur les marchent, qui sont vachement ressorties à la peinture - 2/3 trucs pas très droits, mais à part péter est refaire, je vois pas trop de solution, donc ca va rester comme ca. Pour la barre au dessus, et les carrelages, je verrais plus tard si je trouve qq chose qui me semble faire l'affaire. Je me pensais aussi peindre les pics des murets en métal.
  6. Quelques photos de l'armée et du plateau de présentation. Il manque juste le drop pod et les 3 centu qu'on ma prété. Il reste qq détails de peinture sur célestine et quelques scouts, mais je ne pense pas avoir le temps de finir.
  7. J'ai une petit préférence pour le hellhammer avec son blast 10" f10 pa1 ignore cover + 1 blas f9 pa2 + auto cannon + bolter lourd. Pour le reste c'est un peu vague tes questions. Est-ce que tu veux partir sur une compagnie blindée ? C'est quoi ton environnement de jeu ? Généralement tu construit ta liste plus ou moins autour de ton/tes super lourds. Mais il faut déjà avoir une idée de départ. Pour le prix, c'est pas forcément si cher que ca ;-)
  8. Même si mon premier post n'a pas soulevé les foules, je continu avec le tournois en double. Je remet le liens vers le 1er post : Le format Les règles utilisées sont le format ITC : https://www.frontlinegaming.org/community/frontline-gamings-independent-tournament-circuit/ 2x 1000 pts 2 sources max Pas de Super lourd 3 parties Les deux armées sont considérées comme alliés de circonstance Nos listes J'ai mis un un peu plus de temps car on hésite encore sur 2 options. 1) ma base centu / célestine + Ynari spam araignées ++ Combined Arms Detachment (Space Marines: Codex (2015)) [900pts] ++ Chapter Tactics: White Scars + HQ [320pts] + Celestine, The Living Saint (FoC) [200pts] Librarian [120pts]: Psyker Level 2 [25pts] ·· Librarius Armour [30pts]: Chapter Relic (WS): The Hunter's Eye [20pts], Force Axe, Melta bombs [5pts], Storm Bolter [5pts] + Troops [120pts] + Scout Squad [60pts] ·· Scout [12pts]: Sniper Rifle [1pts] ·· Scout [12pts]: Sniper Rifle [1pts] ·· Scout [12pts]: Sniper Rifle [1pts] ·· Scout [12pts]: Sniper Rifle [1pts] ·· Scout Sergeant [12pts]: Bolt Pistol, Sniper Rifle [1pts] Scout Squad [60pts] ·· Scout [12pts]: Sniper Rifle [1pts] ·· Scout [12pts]: Sniper Rifle [1pts] ·· Scout [12pts]: Sniper Rifle [1pts] ·· Scout [12pts]: Sniper Rifle [1pts] ·· Scout Sergeant [12pts]: Bolt Pistol, Sniper Rifle [1pts] + Heavy Support [380pts] + Centurion Devastator Squad [280pts] ·· Centurion [90pts]: Grav-Cannon and Grav-Amp [25pts], Missile Launcher [10pts] ·· Centurion [90pts]: Grav-Cannon and Grav-Amp [25pts], Missile Launcher [10pts] ·· Centurion Sergeant [100pts]: Grav-Cannon and Grav-Amp [25pts], Missile Launcher [10pts], Omniscope [10pts] Thunderfire Cannons [100pts]: Thunderfire Cannon [100pts] + Fortification [80pts] + Wall of Martyrs Imperial Bunker [80pts]: Escape Hatch [25pts] ++ Inquisitorial Representative (C:IA) (Inquisition: Codex (2013)) [100pts] ++ + HQ [100pts] + Inquisitor Coteaz (C:IA) [100pts] ++ Total: [1000pts] ++ ++ Combined Arms Detachment (Ynnari Aeldari: Fracture of Biel-Tan (2017)) [683pts] ++ + HQ [100pts] + (E) Autarch [100pts]: Banshee Mask [5pts], Fusion Pistol [10pts], Skyrunner Jetbike [15pts] + Troops [243pts] + (E) Windriders [81pts] ·· Windrider [27pts]: Scatter Laser [10pts] ·· Windrider [27pts]: Scatter Laser [10pts] ·· Windrider [27pts]: Scatter Laser [10pts] (E) Windriders [81pts] ·· Windrider [27pts]: Scatter Laser [10pts] ·· Windrider [27pts]: Scatter Laser [10pts] ·· Windrider [27pts]: Scatter Laser [10pts] (E) Windriders [81pts] ·· Windrider [27pts]: Scatter Laser [10pts] ·· Windrider [27pts]: Scatter Laser [10pts] ·· Windrider [27pts]: Scatter Laser [10pts] + Fast Attack [285pts] + (E) Warp Spiders [95pts]: 5x Warp Spider [95pts] (E) Warp Spiders [95pts]: 5x Warp Spider [95pts] (E) Warp Spiders [95pts]: 5x Warp Spider [95pts] + Heavy Support [55pts] + (E) Vaul's Wrath Support Battery [55pts]: D-Cannon [25pts], Support Weapon [30pts] ++ Formation Detachment (Eldar Craftworlds: Codex (2015)) [315pts] ++ + Formation [315pts] + Aspect Host [315pts]: +1 Ballistic Skill ·· Warp Spiders [105pts] ···· 4x Warp Spider [76pts] ···· Warp Spider Exarch [29pts]: Death Spinner ·· Warp Spiders [105pts] ···· 4x Warp Spider [76pts] ···· Warp Spider Exarch [29pts]: Death Spinner ·· Warp Spiders [105pts] ···· 4x Warp Spider [76pts] ···· Warp Spider Exarch [29pts]: Death Spinner ++ Total: [998pts] ++ 2) 2x Ynari : Spam araignées + Motos / psy ++ Combined Arms Detachment (Ynnari Aeldari: Fracture of Biel-Tan (2017)) [683pts] ++ + HQ [100pts] + (E) Autarch [100pts]: Banshee Mask [5pts], Fusion Pistol [10pts], Skyrunner Jetbike [15pts] + Troops [243pts] + (E) Windriders [81pts] ·· Windrider [27pts]: Scatter Laser [10pts] ·· Windrider [27pts]: Scatter Laser [10pts] ·· Windrider [27pts]: Scatter Laser [10pts] (E) Windriders [81pts] ·· Windrider [27pts]: Scatter Laser [10pts] ·· Windrider [27pts]: Scatter Laser [10pts] ·· Windrider [27pts]: Scatter Laser [10pts] (E) Windriders [81pts] ·· Windrider [27pts]: Scatter Laser [10pts] ·· Windrider [27pts]: Scatter Laser [10pts] ·· Windrider [27pts]: Scatter Laser [10pts] + Fast Attack [285pts] + (E) Warp Spiders [95pts]: 5x Warp Spider [95pts] (E) Warp Spiders [95pts]: 5x Warp Spider [95pts] (E) Warp Spiders [95pts]: 5x Warp Spider [95pts] + Heavy Support [55pts] + (E) Vaul's Wrath Support Battery [55pts]: D-Cannon [25pts], Support Weapon [30pts] ++ Formation Detachment (Eldar Craftworlds: Codex (2015)) [315pts] ++ + Formation [315pts] + Aspect Host [315pts]: +1 Ballistic Skill ·· Warp Spiders [105pts] ···· 4x Warp Spider [76pts] ···· Warp Spider Exarch [29pts]: Death Spinner ·· Warp Spiders [105pts] ···· 4x Warp Spider [76pts] ···· Warp Spider Exarch [29pts]: Death Spinner ·· Warp Spiders [105pts] ···· 4x Warp Spider [76pts] ···· Warp Spider Exarch [29pts]: Death Spinner ++ Total: [998pts] ++ ++ Combined Arms Detachment (Ynnari Aeldari: Fracture of Biel-Tan (2017)) [999pts] ++ + HQ [240pts] + (E) Farseer [120pts]: Singing Spear [5pts], Skyrunner Jetbike [15pts] (E) Farseer [120pts]: Singing Spear [5pts], Skyrunner Jetbike [15pts] + Elites [170pts] + (H) Shadowseer [85pts]: Mastery Level 2 [25pts], Shuriken Pistol (H) Shadowseer [85pts]: Mastery Level 2 [25pts], Shuriken Pistol + Troops [294pts] + (E) Windriders [81pts] ·· Windrider [27pts]: Scatter Laser [10pts] ·· Windrider [27pts]: Scatter Laser [10pts] ·· Windrider [27pts]: Scatter Laser [10pts] (E) Windriders [81pts] ·· Windrider [27pts]: Scatter Laser [10pts] ·· Windrider [27pts]: Scatter Laser [10pts] ·· Windrider [27pts]: Scatter Laser [10pts] (E) Windriders [81pts] ·· Windrider [27pts]: Scatter Laser [10pts] ·· Windrider [27pts]: Scatter Laser [10pts] ·· Windrider [27pts]: Scatter Laser [10pts] (E) Windriders [51pts] ·· Windrider [17pts]: Twin-Linked Shuriken Catapult ·· Windrider [17pts]: Twin-Linked Shuriken Catapult ·· Windrider [17pts]: Twin-Linked Shuriken Catapult + Fast Attack [240pts] + (H) Skyweavers [120pts] ·· Skyweaver [60pts]: Shuriken Cannon, Zephyrglaive [10pts] ·· Skyweaver [60pts]: Shuriken Cannon, Zephyrglaive [10pts] (H) Skyweavers [120pts] ·· Skyweaver [60pts]: Shuriken Cannon, Zephyrglaive [10pts] ·· Skyweaver [60pts]: Shuriken Cannon, Zephyrglaive [10pts] + Heavy Support [55pts] + (E) Vaul's Wrath Support Battery [55pts]: D-Cannon [25pts], Support Weapon [30pts] ++ Total: [999pts] ++ L'idée de l'option 1, je m'occupe des thons et il s'occupe des objos et de la masse. L'avantage c'est qu'on connait parfaitement les 2 listes, qu'on a déjà joué un tournois en double avec à peu près la même chose L'idée de l'option 2, Spam spam spam et soulburst. On a quand même 10 warp charge, pour pouvoir faire un peu de contre et lancer quelques sort sympa en ynari ou arlequin, voir en seraphique. On ne peu pas mettre plus de motos ou d'araignées car on en a plus. J'aurais bien pris un raider pour les shadowseer, mais on en a pas non plus en stock. Les parties de test On a joué un tournois il y a quelques mois, où on avait à peu près les mêmes listes que l'option 1, avec des bon résultats. On a fait 1 vraie partie test contre du khorn + space marines. Avec le scout des chiens de khorn ca été un peu chaud au tour 1. Puis avec l'entrée des araignées au tour 2, le match était fini. table raze tour 4 ou 5. J'ai aussi fait un tournois dans le même format mais avec un partenaire GK à la place. C'est un peu différent, mais ca m'a permis de voir les type de listes et tester la mienne. 1er match vs gladius + Ravenwing : victoire écrasante. La gladius offrant trop de points et étant vraiment trop inoffensive pour nous déranger. 2ème match vs Triplette de princes tyranides volants + roboute : On étaient tranquilles devant. Mais on aurait du serrer le jeux lorsque qu'on a vu roboute sortir 5 fnp sur 6 blessures, ce qui a changé un peu la donne. Les princes refusant d'avoir le bon goût de rater un ground check. Le drame arriva, lorsqu'on oublia de garder des dès pour contrer la nova. Quelques test de commandement à 10 et 12 plus tard, on se retrouvent assez mal. Pour finir célestine qui meure au dernier tour sur 1 dès relancé qui donne 1. Au final on gagne, mais de justesse, par ce qu'on a scoré pas mal de points en début de partie. 3ème match vs Magnus + renegade of vrak (40 galettes / tour + des zombies fnp4+ ) + 2 void shield : 3ème partie de la journée contre des potes, et des listes imprenables. Du coup on se déploient à l'opposé hors d'atteinte de galettes et on passe 5 tours à se regarder. On perdra les scouts et céléstine ira éclater 2 chariots inviqués avant de renter dans le lard des zonbies juste pour rire. On perd 19-1 quand mm mais on évite l'humiliation du table rase. On aurait pu tenter le FEP des GK juste devant les void shield, mais ca tentait pas mon partenaire de se prendre la tête :-) Nos attentes Même si on ne s'attends pas à gagner le tournois l'objectif est de faire mini 2 victoires sur 3 matchs, voir d'aller chercher une place d'honneur. L'année dernière dans un tournois du même genre, on fait 3 victoires sur 5, avec une défaite un peu stupide dans un match qu'on aurait du gagner. Voila, si vous avez des commentaires, conseils, critiques, question, n'hésitez pas. Je vais essayer de faire un post en cours du tournois, avec mon parcours et mes adversaires, avec des photos.
  9. [Modo On] Pour le contenu ca passe. Par contre la forme, va falloir faire quelque chose, notamment sur l'orthographe et le ton. Sinon, tu va être mis en prévisu. [Modo Off]
  10. Salut Je vais participer à un gros tournois à Montréal, et j'avais envie de faire un débriefing un peu complet, car je pense que ca peut intéressé du monde de savoir comment ou jouent de l'autre côté de l'antlantique. En plus je me dit que l'exercice ca me permettra surement de m'améliorer en analysant ce qui a marché et ce qui a foiré. Et vos conseils, critiques, me seront très utiles. Mais du coup, faire un débriefing sans le briefing ca n'a pas trop de sens, donc je vais vous présenter ci-dessous toute la préparation. Le tournois Le Kaosludik est un gros tournois Montréalais qui a lieu tout les ans, ca sera ma première. http://www.chaosludik.net/ (Pour infos, j'habite Québec, soit à 300km) Le niveau est assez relevé, mais à priori très variable, du débutant au top player présents à l'adepticon. On devraient être 10/15 joueurs de Québec, je vous donnerais qq infos sur leurs performances au passage. Le format Les règles utilisées sont le format ITC : https://www.frontlinegaming.org/community/frontline-gamings-independent-tournament-circuit/ 1500 pts 3 sources max 1 Super lourd max 3 parties Je suis pas sûr encore des scénarios qui seront joués, mais à qq ajustements près c'est à peu près toujours la mm chose : Maelstrom : 2 objos choisi sur 3 aléatoires dans une liste de 6 1 - Tenir objo 1 2 - Tenir objo 2 3 - Tuer 1 unité 4 - tuer 1 unité 5 - Avoir 3 unités dans la zone adverse 6 - Avoir 3 unités dans sa zone et aucune adverse adverse Remplacer 1-2 par tenir 3 objos Remplacer 3-4 par tuer 3 unités Secondaire : Relique, objos, KP, 1 points par fast attack éliminé... Tertiaire : Un mixe de : Tuer le warlord, first strike (Tuer une unité au premier tour), last strike (dernier à tuer une unité), first blood, 1/4 de table,... Le méta De ce que j'en sait, il va y avoir beaucoup de démons, notamment du magnus, du Ynari, de la gladius, et surement 1 ou 2 renegade of vrak, pour les gros méchants. Et dans les moins méchants, du Guiliman et la classique triplette de princes tyranides. C'est pas très détaillé, mais je donnerais les listes de mes adversaire dans le post de débriefing. Ma liste Je suis partis sur une base que je joue depuis quelque temps déjà : En gros du centurion ignore couvert + coteaze + un bunker + thunder fire + 2x5 scouts sniper Normalement, j'ajoute de l'eldar à côté ou rajouter encore plus de tirs et m'apporter du mouvement. Le problème, c'est que je file mes eldars à mon partenaire de double pour l'occasion. Du coup, j'ai du chercher ce que je pouvais faire pour remplacer ca avec les limitations du tournois. J'ai découvert Célestine récemment et elle s'est imposé tout naturellement. J'ai fait quelques test (Voir ci-dessous), et je suis finalement parti sur une deuxième squad de centu en pod + 2 moto d'assaut + 1 astropath pour me donner de la projection. J'ai pas pu caser de multi-fuseur sur les moto, c'est dommage. J'ai donc 3 grosses menaces capable chacune de raser un peu n'importe quoi. La faiblesse est que j'ai peu d'unités, je ne peu pas rivaliser contre les armées full psy. ++ Combined Arms Detachment (Space Marines: Codex (2015)) [1350pts] ++ Chapter Tactics: White Scars + HQ [315pts] + Celestine, The Living Saint (FoC) [200pts] Librarian [115pts]: Psyker Level 2 [25pts] ·· Librarius Armour [25pts]: Bolt Pistol, Chapter Relic (WS): The Hunter's Eye [20pts], Force Axe, Melta bombs [5pts] + Troops [120pts] + Scout Squad [60pts] ·· Scout [12pts]: Sniper Rifle [1pts] ·· Scout [12pts]: Sniper Rifle [1pts] ·· Scout [12pts]: Sniper Rifle [1pts] ·· Scout [12pts]: Sniper Rifle [1pts] ·· Scout Sergeant [12pts]: Bolt Pistol, Sniper Rifle [1pts] Scout Squad [60pts] ·· Scout [12pts]: Sniper Rifle [1pts] ·· Scout [12pts]: Sniper Rifle [1pts] ·· Scout [12pts]: Sniper Rifle [1pts] ·· Scout [12pts]: Sniper Rifle [1pts] ·· Scout Sergeant [12pts]: Bolt Pistol, Sniper Rifle [1pts] + Fast Attack [115pts] + Attack Bike Squad [40pts]: Heavy Bolter Attack Bike Squad [40pts]: Heavy Bolter Drop Pod [35pts]: Storm Bolter + Heavy Support [720pts] + Centurion Devastator Squad [370pts] ·· Centurion [90pts]: Grav-Cannon and Grav-Amp [25pts], Missile Launcher [10pts] ·· Centurion [90pts]: Grav-Cannon and Grav-Amp [25pts], Missile Launcher [10pts] ·· Centurion [90pts]: Grav-Cannon and Grav-Amp [25pts], Missile Launcher [10pts] ·· Centurion Sergeant [100pts]: Grav-Cannon and Grav-Amp [25pts], Missile Launcher [10pts], Omniscope [10pts] Centurion Devastator Squad [250pts] ·· Centurion [80pts]: Grav-Cannon and Grav-Amp [25pts], Hurricane Bolter ·· Centurion [80pts]: Grav-Cannon and Grav-Amp [25pts], Hurricane Bolter ·· Centurion Sergeant [90pts]: Grav-Cannon and Grav-Amp [25pts], Hurricane Bolter, Omniscope [10pts] Thunderfire Cannons [100pts]: Thunderfire Cannon [100pts] + Fortification [80pts] + Wall of Martyrs Imperial Bunker [80pts]: Escape Hatch [25pts] ++ Psykana Division (Adeptus Astra Telepathica) [50pts] ++ + HQ [50pts] + Astropath [50pts]: CCW, Mastery Level 2 [25pts] ++ Inquisitorial Representative (C:IA) (Inquisition: Codex (2013)) [100pts] ++ + HQ [100pts] + Inquisitor Coteaz [100pts] ++ Total: [1500pts] ++ Les parties de test J'ai commencé avec ma base + des grey knight (1 libi + 1 strike + 1 némésis) : 2 parties contre de l'astra-militarum full blindés avec un baneblade F10pa1 10" ignore-cover (finalement interdit en ITC). Parties de 10minutes à chaque fois, je vol l'inti sur 5+ 2 fois grace à coteaze, mais impossible de pété le baneblade (laissé 1 et 3 HP). J'étais malade et pas vraiment concentré, du coup je fait pas mal d'erreurs, comme mettre en réserve mon némésis, (histoire qu'il tir pas) ou j'oublie de tir orbital de célestine), je jette en librarius au lieu de technomancie (corrigé à la 2ème partie) 1 partie contre de l'eldar (mon partenaire de double). Une 30aine d'araignées, 1 wraith knight, 1 dizaine de motos, des fire dragon embarqués (honnêtement je sais pas pkoi il a mis ca) Partie très serrée, ou je perd le maelstrom à pas grand chose. Mon erreur ayant été de vouloir assurer la sortie du wraith knight en approchant mon némésis, qui se fait sortir par un tir de force D. J'aurais du le laisser en policier sur un objo, et j'aurais gagné, car l'objo libre a été pris par un turbo boost de moto. 2ème partie avec Célestine, qui a fait un carnage d'araignées spectrales et qui aurait pu faire plus si elle avait pas du tenir un objo pour scorer. 1 partie contre du GK avec voldus + tigurius. Après une boucherie sans nom des deux côtés. Je perd à la relique, Célestine, avec son ap3, n'arrivant pas passer à travers la squad de voldus (Il restera à 1 ou 2 pv). Je perd mon thunder T1 sur un manifique double 1 de sauvegarde. L'erreur qui me coûte le match c'est que j'oublie de tirer sur le rhino de tigurius avant d'envoyer le tir orbital de Célestine dedans. Du coup j'ai tiré quelques enseignements (heureusement) de ses parties. Déjà j'ai pu jugé de comment se comportait Célestine et dans quoi je pouvais l'envoyer. Et je suis ressorti non convaincus par les GK. J'avais que 7WC, donc pas suffisant sur du full psy pour faire qq chose. Et trop peu d'unités, même si le strike squad et le némésis, me donnaient un peu de mobilité. Et donc dernière partie de préparation avec ma nouvelle liste. Contre une gladius, sur un vrais scénario (Les autres parties, s'était plus des scénar approchants, sans le secondaire par exemple) Courte défaite (décidément je suis pas sur une bonne série), nulle au maelstrom, défaite au secondaire (La relique tu m'étonne, que je pouvais pas l'avoir) et au tertiaire à cause de la perte de Célestine. Ma grosse erreur aura été de cibler les 2 razor laser et laser / plasma au T1, pensant que s'était la seul chose qui pouvait péter mon bunker. Au lieu de péter les rhinos avec les déva gravitons et d'envoyer Célestine dedans (et son tir orbital). Par ce que finalement, c'est juste ca qui ma fait mal. Son tir orital aura quand même rasé korsaro + sa squad, mais finalement il m'aurait rien fait. J'avais mis mon bunker en coin de table, pour pas que les drop tombent derrière, mais avec mon thunder et mon objo juste devant. Erreur car je perd mon thunder T1 (j'avais pas le premier tour), j'aurais du mettre les 2 derrière, il aurait jamai pu les atteindre. Satisfaction pour la première sortie de l'astropath, qui me sort prescience + 4++ sur mes centu, bien pratique. Bon, on va se le dire c'est pas glorieux, comme résultats, mais j'ai beaucoup appris, il y a pas mal d'erreurs que je ne ferais plus, et j'ai pas mal pu juger de mes forces et faiblesses. Le bon point, c'est que je ne suis jamais largé au maelstrom. Sur les armées sans psy, avec 7-12 wc, je suis quand mm pas mal pour faire ce que j'ai besoin (invisibilité notamment) Peinture Je suis un peintre très moyen, mais avec une armée toute peinte, quelques conversions sympa et un plateau pas trop mal, je devrait gagner quelques points ou au moins ne pas en perdre. Ca ne me permettra pas de pouvoir espérer pour le classement finale, mais au moins pouvoir viser une place d'honneur. Mes attentes Je m'attends pas à gagner le tournois (Sans blague) Mais l'objectif est quand même de faire mini 2 victoires sur 3 matchs. Objectif largement réalisable (et réalisé dans les dernier tournois que j'ai fait) Voila, si vous avez des commentaires, conseils, critiques, question, n'hésitez pas. Je vais essayer de faire un post en cours du tournois, avec mon parcours et mes adversaires, avec des photos.
  11. Merci Le ITC 'est beaucoup plus simple 1 tenir objo 1 2 tenir objo 2 3 tuer 1 unit 4 tuer 1 unit 5 avoir 3 squad dans son camp et aucune de l'adversaire 6 avoir 3 squad dans le camp de l'adversaire et si t'a 1-2 ou 3-4 tu peu les changer par tenir 3 objo pour 3 points tuer 3 unit pour 3 points Super intéressante comme analyse Ca permet de comprendre les mécaniques de chaque liste et comment les jouer / contrer. J'ai justement un gros tournois la semaine prochaine en simple et en double, je vais essayer de faire un post de briefing - en cours - debriefing avec le mm genre d'explications (avec mon faible niveau)
  12. Ok, merci Par chez moi on jouent ITC, et les maelstrom sont fixes (t'en choisi 2 sur 3 au hasard sur 6) Du coup j'avais pas compris que vous jouiez les cartes maelstrom GW
  13. Tu pourrais expliquer le truc de l'omniscience ? Merci
  14. Hunter eye, la relique White scars qui donne ignore cover, vachement utile C'est sur que si tu donne tes centus à qq chose capable de passer à travers.... Ca sert surtout à pas tes les faire engluer par des motos eldars par exemple, d'autant que t'a pas de libi avec une hache ap2 pour faire le ménage. Sans pod, ni bunker, ils sont un peu useless Met au moins des laser + missiles à tous, histoire d'arroser toute la table, par ce que tes grav et bolter se rendrons pas. Mais c'est un build un peu mou Jouer ETC ou ITC et pas un truc franco Français bidon (Mais bon t'y peu rien, t'est pas l'orga) Pour le faisseau de conversion, je partage les avis du dessus. Trop cher, pas utile