Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Gob

Membres
  • Compteur de contenus

    1 573
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Chambéry/Grenoble

Previous Fields

  • Jeux
    40k/Bolt Action/DMH/Warmachordes/AoS

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Le Gob

    IR AOS 2019 / guilde du warp

    Salut, avec la V2 qui arrive la Savoie va monter une équipe de gens motivés pour se lancer. Nul doute que on tentera de participer à l IR !
  2. Le Gob

    [36] IR 40K 2018

    Damned, on est découvert !
  3. Le Gob

    [36] IR 40K 2018

    Ca ressemble au plan le moins prise de tête. Mais je suis pas dans le secret et y'a surement d'autres façons de faire. Donc wait and see.
  4. Le Gob

    [36] IR 40K 2018

    Bah de toute façon on aura la version brute de décoffrage, puisqu'il va falloir les corriger ! Le truc pénible ça va être de corriger les listes des Tau, y'a beaucoup trop d'options à la noix dans ce codex pour quelqu'un de sain d'esprit.
  5. Bien sur que si. L'intervention héroïque à lieu en Phase de Charge. Le fait d'être activé pour attaquer au corps à corps à lieu en phase de combat. Pour être activé il faut soit avoir charger, soit être à 1ps ou moins d'une unité ennemie pendant la phase de combat. La seule contrainte sur tout ça concerne les unités qui ont chargé. Ces dernières ne peuvent attaquer que les unités victimes de leur charge et pas les autres qu'elles engageraient par ailleurs. Donc oui, le perso qui intervient, va frapper. Le seul cas à ma connaissance est le stratagème Custodes. Mais si des Custodes te charge pendant ton tour avec ce stratagème, tes perso ne pourraient pas intervenir héroïquement puisque les interventions héroïques n'ont lieu qu'à la fin de la phase de charge de ton adversaire, et non pas la tienne.
  6. Le perso qui intervient héroïquement à la droit de frapper. Par contre, s'il n'a pas été la cible de la charge, il n'aura pas le droit de se faire cibler par l'unité ennemi. Et ça peut servir à éviter l'engluement en modifiant la figurine la plus proche par exemple, ce qui peut empêcher un véhicule de se faire encercler par exemple.
  7. Le Gob

    Les stats pour les nuls

    Il existe mais reste marginale. Si tu laisse un singe taper à l'infini sur un clavier d'ordinateur, il finira par te sortir l'intégrale de Tolkien plus une copie exact de l'ensemble de ce topic à un moment donner, entre autre et au milieu de tout un tas de charabia. Théoriquement ça va arriver, mais c'est marginal comparé à l'infini. Avec les dés oui, tout arrive. Je me souviens d'une partie V3 ou mes 2 cérastes avec neurocide ont fait 8 as sur leur 8 attaques. Donc oui, il faut de la réussite et si tu ne fais qu'une mauvaise série de jets au mauvais moment, ça ne va pas t'aider à gagner. Note aussi que plus tu as l'impression de déchatté, plus tu auras l'impression que ton adversaire chatte. Alors qu'en fait pas forcément.
  8. Le Gob

    Les stats pour les nuls

    Je rebondis sur l'histoire des 80 %. En fait et à mon sens l'idée n'est pas de se dire, j'ai moins de 80 % de chance que ça passe du coup je le tente pas. Il faut avoir une vision plus globale. Quelles sont les conséquences si ça ne passe pas ? Pas de conséquence grave pour moi (par exemple j'ai un strom tuer une figurine à +10PV, il reste juste une wyvern amoché en face qui ne me fera de toute façon pas de gros dégât et j'ai 40 % de chance de la tuer avec mon unité : ça se tente. En revanche si tu vois que ton tir à 40 % de réussite à des conséquences grave en cas de foirage, ou même juste en cas de tentative peut importe le résultat, il ne faut pas le faire. Mauvais choix de cible par exemple. Et des fois t'es dans une situation de merde où tu n'as pas le choix de tenter telle ou telle action. Mais globalement je suis d'accord avec la charge à 12ps. Le mouvement n'a pas de critère d'aléatoire. Si tu ne veux pas te faire charger ou te faire tirer dessus par une unité, regarde d'abord si tu as la possibilité d'être hors de portée.si tu es à 12,5ps tu es safe quoiqu'il arrive. Car mine de rien une charge à 12ps ça arrive une fois sur trente-six, c'est à dire très souvent. (les joueurs de BloodBowl savent de quoi je parle ...). En gros il ne faut jamais baser sa stratégie sur une réussite d'un double 6 mais toujours garder à l'esprit que le joueur en face fera le double 6 au pire des moments pour vous. C'est comme à Bloodbowl : si vous avez une esquive indispensable à 2+ reroll à faire, elle va raté, si l'autre coach à une double esquive à 6+ pour aller mettre son touchdown il va réussir. Donc il y a un foirage de placement à un moment qui à fait que la situation en est arrivée là. C'est théorique hein, dans la pratique ça ne va pas toujours se passer comme ça. Mais ça va arriver. Les stats c'est jamais qu'une gestion du risque et du ratio gain/risque qu'on est près à mettre dans une action donnée. Ensuite il faut optimiser tous les facteurs non aléatoire pour optimiser au mieux nos choix et nos prises de risques. C'est à dire la création de liste, le déploiement, le mouvement et le placement, l'utilisation des stratagèmes, le placement des objectifs. Ce joueur prend son plaisir dans les actions à fort potentiel cinématique mais n'est pas là pour chercher à gagner un tournoi. Ou alors il vit dans la frustration. Mais en effet, le lascan sur du blindage 14 versus le canon d'assaut, un choix bien contre-intuitif de l'époque V3 ! Le 6 te faisait une pénétration auto à l'époque ? Ca te filait pas 1d3 en plus pour pénétrer le blindage ? Je sais plus ...
  9. Le Gob

    Les stats pour les nuls

    Très intéressant ton sujet ! En vrai ça n'a rien d'improbable, la dispersion n'est pas énorme au vu du volume de dés lancés. Franchement, j'ai pas souvenir de partie réellement perdu/gagner à la chance hormis quelques match up gamble sur du format en équipe. Ca m'est arrivé sur le coup de me tenir j'ai pas eu/j'ai eu de la chatte, mais en réfléchissant à la partie on trouve toujours une solution qui aurait permis de faire autrement nonobstant la chatte ou la déchatte d'un des joueurs.
  10. Y'a des trucs super chez Victoria Miniatures https://victoriaminiatures.com/collections/regiments-of-the-galaxys-finest Mais malheureusement pas de régiment de garde du désert. C'est vrai que ce qui reste chez GW est assez léger. Et encore, les Tallarn on un lance-plasma et un lance-missile, ce qui n'est même pas le cas des Mordian ! Faut guetter les petites annonces sinon. Par contre l'armée va clairement de coûter plus cher que des cadiens en plastique (mais elle aura plus de gueule).
  11. Le Gob

    Comment jouer un maximum d'assassins

    Tu peux créer un détachement d'Avant Garde (3 à 8 choix d'élites) en ne prenant pas de QG s'il contient que des assassins. (par contre il ne te donne pas de bonus de CP). Donc minimum trois assassins !
  12. Le Gob

    [T'au][IR2018] Harlock's Space Pirates are Back !

    Autant pour moi, j'ai confondu avec le paragraphe au début des pages de stratagème qui dit pas de stratagème débloquer pour un simple détachement de support auxiliaire. Ponctuellement y'a des cas d'exclusion (genre le super heavy auxilliary chez la garde).
  13. Le Gob

    [T'au][IR2018] Harlock's Space Pirates are Back !

    La réponse fait sens. Au pire t'as pas 10 kroots ? (même si je crois que les Enclaves n’emploient pas de mercenaires xenos ?) Ou alors tu repeins 5 clampins. D'autant que les détachements auxiliaires n'ont généralement pas le bonus associé à leur <faction>. A vérifier pour le Tau. Ce serait dommage.
  14. Le Gob

    [V8][Regles] Cercueil sur un véhicule qui explose

    @Sergent BILKO : nop On lance le dé d'explosion avant le débarquement d'urgence. On retire le véhicule après le débarquement d'urgence. Grillé par le GroGot ! Conclusion : l'unité qui désembarque ne subit pas les blessures mortelles de l'explosion.
  15. Yes, merci pour ces retours. En effet, je laisse tomber l'intégration d'un Inquisiteur dans une base de liste avec shadowsword et finalement peu d'infanterie.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.