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Le Gob

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  1. Le Gob

    Avis entre 2 armées Drukhari/démon Tzeentch

    Les wychs peuvent être une menace pour le démons aussi (moins le tzeentch, mais contre du nurgle ou du khorne c'est une plaie avec le cult +1F et la drogue +1Endu y'a moyen de faire du dégât (en gros pack de soutien). Après s'il se place bien il ne craint pas tant que ça les FeP non plus. Il peut aussi jouer un pack de 20 kabalites en FeP si le coeur l'en dit. Le reste c'est la maîtrise des placements et le choix des priorités. Ce qui est indépendant de la liste en soit.
  2. Le Gob

    Avis entre 2 armées Drukhari/démon Tzeentch

    Nop, tu ne peux pas. L'armée qui est en face de toi, ça dépend de comment sont monté les détachement. Je suppose qu'il fait trois patrouilles ce qui n'est à mon sens pas optimal. Vu les figurines, le mieux serait un bataillon kabal du coeur noir et un outflank wych cult (le +1F est bien, ou l'advance/charge). Mais l'eldars noirs est un des meilleurs codex. Même si là il manque les meilleurs unités du codex (ravager/avions/grotesques voir éventuellement talos selon les goûts). Un truc genre : HQ1: Archon (a pied pour booster les kabalites/venom) Seigneur de guerre HQ2: Drazhar Elite : cour de l'archon Elite: Incubi Trp 1 : 10 Kabalites Trp2 : 10 Kabalites Trp3 : 10 Kabalites Transport : Venom : 5 incubii Transport : Venom : Drazhar + cour Transport : Raider (10 Kabalites) Vanguard Wych HQ1: Succubes (+2MvT) Trp1: 15 Wychs (+1E) FA1: 5 Scourges FA2: 6 Reavers (+1A) FA3 : 5 Hellions (+1F) Il a pas besoin de venir aggresser le démons vu qu'il a une meilleurs portée et les cérastes qui empêche les gros de s'approcher
  3. Le Gob

    [IR 2019] Création commune d'un règlement

    Pas si on tiens compte du Goal Average. D'où mon exemple : 6 320. L'équipe à 6 pts de ronde (victoire/défaite etc ..) et 320pts marqué lors de parties. Après la peinture et la poutre demande des efforts différents dans des temps différents. Dans l'absolue, une équipe pourrait avoir un zéro de peinture si elle présente du non peint par exemple. Sauf que toutes les équipes feront l'effort pour que ça n"arrive pas et qu'aucune équipe ne mérite réellement d'avoir un zéro. Pour moi le système actuel puni juste les équipes proches en compétence (que ce soit peinture et poutre), mais loin dans le classement. Si tu as 20 équipes sur les 32 qui sont dans un mouchoir de poche tu vas mathématiquement pénaliser celle qui aura 0.pineuts points de moins. Et comme les notes sont subjectives sur la peinture cette différence de 0.pineuts pts entre 20 équipes est difficilement justiable. La poutre elle, n'est pas subjective du tout.
  4. Le Gob

    [IR 2019] Création commune d'un règlement

    De toute façon tu vas comparer des choux et des carottes .... Victoire majeur/mineur ce serait l'usine à gaz. Le système ETC des appariement fonctionne très bien en soit. On peu aussi avoir des formules qui intègre la note la plus basse pourquoi pas. Après si tout le monde se surpasse à la peinture et que la note la plus basse est à 10, franchement, que tout le monde est ldes points à la peinture serait si choquant ? Si tout le monde est bon, tout le monde est bon et alors on n'utilise pas tout le panel de note. Et si d'un coup y'a une team vraiment mauvaise elle aura moins de points. Le poids peinture/poutre est le même sur du 50/50, après ça dépend de comment la peinture sera noté. Mais l'équipe qui sera première aura ses 50pts. Là ou sa poserai problème c'est s'il fallait 20 à la peinture pour avoir les 50pts.
  5. Le Gob

    [IR 2019] Création commune d'un règlement

    Oui. Le problème du système utiliser est justement un tassement des équipes proches, que ce soit en terme de peinture ou en terme de poutre. Tu cites les équipes avec 11.5 et 11.6 de peinture, mais c'est pareil pour les équipes proches en points de poutre. Et ça n'empêchera pas que les équipes avec 11.6 de moyenne en peinture seront devant celle avec 11.5. Plus il y a d"équipe plus le système de classement est injuste dès lors que les équipes sont classées sur des valeurs proches. Et avec 4 rondes je pense que la poutre est autant impacté que la peinture. 32 équipes à 4 rondes c'est (avec la dispersion liés aux égalités) Après la ronde 1 : 16 victoires / 16 défaites Après la ronde 2 : 8 à 2 win, 16 à 1 win, 8 à 0 win Après la ronde 3 : 4 à 3 win, 12 à 2 win, 12 à 1 win, 4 à 0 win Après la ronde 4 : 2 à 4 win, 8 à 3 win, 12 à 2 win, 8 à 1 win et 2 à 0 win. Avec un système par classement, on va avoir une équipe à 2 win classé 11ième et une autre classé 22ième, qui auront un écart très important sur le classement alors qu'elle auront eu des parcours similaires. C'est la même chose pour la peinture pour les équipes de niveau proche (et vu la subjectivité de la note de peinture à niveau proche de qualité des armées ça me semble être un système injuste que d'utiliser le classement pur. Si tout le monde est bon, tout le monde est bon, les moins sont d'autant plus sanctionner sur leur note pondérée, et ceux qui sortent du lot sont d'autant plus avantagé. Le système classement vient juste créer un écart énorme entre deux équipes proches en terme de moyenne mais éloignées en terme de classement. Après des exemples de formule de calcule il y en à plusieurs qu'on peut facilement retrouver dans différents guides des marchés publics et autre. Chacun ayant des avantages et des inconvénient. Sur un système comme le classement d'un tournoi il faut d'emblée écarter les systèmes attribuant des notes négatives pour prendre des systèmes qui amènent à des notes proportionnelles en fonction des points obtenus. La DAJ (Direction des Affaires Juridique - Bercy), préconiser la méthode de notation suivante qui est la plus neutre et attribue une note inversement proportionnelle au prix). En gros, le prix le plus bas à 10 (si on note sur 10), et après la note dépend de l'écart au prix le plus bas. Si tout le monde est bon dans un critère, c'est normal in fine que les notes de ce critère soit proche et que ce soit l'autre critère qui départage au final l'attributaire. Note/10 = (prix le plus bas/prix examiné)*10. Nous ça va pas, il faut être proportionnel et pas inversement proportionnel. Donc Note/50 = (poutre examinée/poutre la plus haute)*50 (ou peinture c'est pareil). Donc exemple au pif avec 8 équipes : (j'ai fait quelques arrondi pour simplifier mais il faut prendre plus de décimales après la virgule pour bien départager les notes proches. ou P = poutre et p = peinture. Pour les notes de poutre : le premier chiffre correspond aux points de ronde (2 = victoire, 1 = nul, 0 = défaite et les suivants au points de poutre (120 par ronde donc entre 0 et 480). A : 8 264 P / 8.5p B : 8 398 P / 8p C : 6 287 P / 15p D : 6 320 P / 11.4p E : 4 220 P / 16p F : 4 219 P / 7.8p G : 2 119 P / 13p H : 0 120 p / 13.5P A : P = 49.20 p = 26.56 = 75.76/100 B : P = 50 p = 25 = 75/100 C : P = 37.44 p = 46.87 = 84.31/100 D : P = 30.10 p = 35.62 = 65.72/100 E : P = 25.12 p = 50 = 75.12/100 F : P = 25.12 p = 24.371 = 49.49/100 G : P = 12.61 p = 40.62 = 53.23 H : P = 0.71 p = 42.18 = 42.89/100 Soit le classement final : 1er = C (4ième poutre, 2ième peinture) 2ième = A (2ième poutre 6ième peinture) 3ième = E (5ième poutre, 1ier peinture) 4ième = B (1er poutre, 7ième peinture) 5ième = D (3ième poutre, 5ième peinture) 6ième = G (7ième poutre, 4ième peinture) 7ième = F (6ième poutre, 8ième peinture) 8ième = H (8ième poutre, 3ième peinture). Les notes dépendent des écarts entre les meilleurs scores et la note de l'équipe concernée. Une équipe qui est bonne sur les deux tableaux fera un bon classement. Les premiers de chaque catégorie ont les 50 (ou les 60/40) points correspondants et ensuite les points obtenus baissent proportionnellement à l'écart avec le meilleure de la catégorie. De mémoire ceux de FWS s'inspirent de l'ITC.
  6. Le Gob

    [IR 2019] Création commune d'un règlement

    Mon avis : Soit garder le 60/40 avec format restrictions. Soit passer au 50/50 mais sur un format pure GW (donc 2000pts, triplette, 3 détachements etc ... en gros comme à l'ETC). Ne pas considérer que les armées doivent être peinte dans un standard de concours (elles ne sont pas faites pour être regardé à 20cm des yeux mais à 50/60cm. S'inspirer des modes de pondération et de classement utiliser dans la majorité des marchés publics et zaper l'usine à gaz de pondération par classement des années précédentes qui n'est pas représentatif des réels écarts de points obtenu dès lors que les équipes sont dans un mouchoir de poche. Plus simple et plus juste notamment vis à vis des équipes qui ont de faible écart de moyenne sur la partie peinture (ce qui sera le cas : la peinture se joue souvent à des 0,5 pts d'écarts). Jouer les scénarios ETC ou ITC. Reprendre le triple classement comme pour le premier IR : classement peinture ; classement poutre, classement duo, avec des trophées (et/ou des lots, peu importe) pour les podium de chaque classement. Un trophée spéciale : meilleur équipe de la région pour les régions avec plus d'une équipe (histoire de créer de l'émulation intra-région). Pour les trophées, pas besoin de chercher compliquer : plein de tournois font des trophées maisons type une figurine bombée en or sur un socle en bois avec le classement. Laisser les orgas prendre la décision du règlement (ou demander à l'assemblée des capitaines de trancher tout en gardant le dernier mot).
  7. Le Gob

    Ogryn bodyguard 2++

    Personnage infanterie Astra Militarum pour être exhaustif (sauf autres gardes du corps ogryn). Cf FAQ.
  8. Le Gob

    Pions Objectif de 6 pas

    J'aimerai bien savoir aussi où en trouver. Quand à l'aspect pratique, rien n’empêche de garder des tokens classique pour les cas ou une pose dans un angle de ruine s'avère utile. Ce sera de toute façon moins gênant en jeu que les jolie pions objectifs bien peint sur lesquels on ne peut pas poser de figurine (c'est un troll, j'aime bien les jolis pions aussi, mais il faut toujours en garder des plats pour le moment où une fig va stationner dessus.
  9. Le Gob

    Ogryn bodyguard 2++

    Je t'assure que non. Les shinings spears et autres grotesques n'aiment pas se faire bloquer car ça rend ardu les possibilité de charger ce qu'on veut par la suite sans réussir à choper un soulburst / craquer un stratagème (et les PC sont précieux en eldars noirs). Le Tau va galérer à le gérer et il garde très bien un objo du coup. Mais oui, il est moins utile dans ce match up. Au pire il peut partir en missile et faire chier le tau qui devra la gérer sous peine de le voir venir tabasser des drones/un petit perso.
  10. Le Gob

    [Qualif ETC 2019] Ouverture de la Saison 2018-2019

    Comme le dit l'ami Yrian, y'a pas mal de chose du côté de Grenoble. L'équipe RTFM / Les Petits Ramoneurs Savoyards avec des joueurs sur toute la région mais majoritairement Chambéry/Albertville/Pontcharra ; l'équipe des Playboyz à Grenoble même (tu peux avoir des infos à Hobby Shop je pense. Il y a aussi un gros pool de joueur du côté de Bourgoin avec la LDM. On est sur un secteur assez dynamique en matière de format ETC. Je serai au FAT of WAR à côté de Grenoble dans une dizaine de jours si certains veulent discuter du format ETC en équipe. -Je suis d'accord sur le premier point, tenter de faire des tournois, ou à défaut sollicité les joueurs des équipes proches de chez vous pour, par exemple, allez jouer pendant un training. -Dégouter du jeu à cause de nombreux training non, pas vraiment, chacun s'investi comme il veut/peut. Peux d'équipe sont capable d'avoir 8 joueurs qui s'entrainent vraiment. L'idéal c'est de trouver une équipe conforme à vos objectifs : participer pour l'expérience/viser un beau classement/viser à battre les Bisounours. Selon l'objectif, c'est sur, l'investissement n'est pas le même. -Pour la question logistique/achat de figurine : ça arrive en effet de jouer avec des proxy, mais beaucoup ont de grosse collection et le prêt de figurines fonctionnent très bien au sein des équipes (et même entre certaines équipes). -Le fluff n'a en effet pas sa place dans la conception de liste. Cela étant dit, y'a des listes au format ETC qui existent et qui sont totalement fluff approved. -La chronophagiter du truc dépend des objectifs que vous vous fixer. Les tournois sont des bons training (indispensable même à mon avis). -et quand au dernier point, on devrait plutôt dire que, jusqu'à l'année dernière, c'étaient les Bisounours qui gagnaient Dans tous les cas, je ne peux que vous inviter à vous intéresser à cette expérience. Le jeu en équipe est beaucoup plus stimulant que l'individuel à mon avis.
  11. Le Gob

    [ETC 2018] Le suivi des games et des appariements

    Si 80/80 alors Mike a mis 9 pts logiquement. Puisque les Bisounours avaient 71pts sur les 7 autres tables. Du coup c est quoi le bon résultat ?
  12. Le Gob

    [ETC 2018] Le suivi des games et des appariements

    @bubbamix38 Tristesse ! Merci pour le retour.
  13. Le Gob

    [ETC 2018] Le suivi des games et des appariements

    Quelqu'un à les infos de la ronde de la Suisse ?
  14. Le Gob

    [??] IR 40K 2019

    Vu la FATitude du premier FAT of War ce serait top ! 😎
  15. Le Gob

    [debriefing Ir40k2018]

    Merci et bravo aux benevoles pour le temps et l énergie investis ! Merci a mes tres agréables mais infortunés adversaires pour les parties et pour m avoir laissé involontairement égaler le score du joueur Ynnari de ma team ! Je ferai peut etre un debrief des parties quand j aurai un pc sous la main, mais 4 rapport financant sur des tables raze ne sont pas forcément les plus fun a écrire/lire. Curieux de voir les notes de peinture. Je pense qu augmenter les notes de tous de deux ou trois points auraient éviter des frustrations, a noter pour les repreneurs.
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