Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Gob

Membres
  • Compteur de contenus

    1 637
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Chambéry/Grenoble

Previous Fields

  • Jeux
    40k/Bolt Action/DMH/Warmachordes/AoS

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Le Gob

    [Qualif ETC 2019] Les Listes des D3

    Il manque le sommaire de la vidéo ! Vous allez traiter des listes connues du méta ou aussi des ovnis et concepts ?
  2. J avoue que Wix a pas tort vis a vis du calendrier des qualifs qui peut à lui seul poser problème à certaines équipes.
  3. J'ai relancé mes glandus, ça commence à bouger, il reste mon immigré qui revient tout juste du Portugal, faut lui laisser le temps de reprendre de son jet-lag ! Faudra voir comment on fait aussi pour les questions de notations peinture. Si les qualifs ne sont pas aux mêmes dates on peut éventuellement avoir des joueurs des teams présentent aux autres qualifs pour faire le taf ? Itou arbitrage.
  4. . 😇 J arrive pas a virer ce Smiley depuis mon tél. Clairement refaire un énième qualif par dessus le marché, personne ne voudra. Moi ce que je trouve beau dans tout ça c est qu'on arrive à exporter notre bordel aux voisins .... Ça fait 4 ans que c est le bordel de toute façon, on est pas a une cinquième année près ...
  5. Si ex-aequo en nombre d équipe on a qu a faire un Inter régions entre les 3 premières équipes des qualifs de chaque régions avec 5 tickets ...... 😇 Ou pas ....
  6. Bon bah tu tues mon idée de feignasse la du coup. On va être obligé de briser des rêves d enfants a grand coup de Cid. A mon sens le triple qualif me semble le plus simple aussi, avec un ticket par qualif. Plutôt partisans d une répartition par tirage au sort au sein des qualifs pour éviter les : ouin ouin je suis que contre les grosses équipes du secteur.
  7. Moi je suis sérieux. Au moins ça laisse les mêmes chances a toutes les teams. Nous on est motivé pour faire l IR, sur de sur. Par contre un énième qualifs merdique a organiser ou comme chaque année ça finit plus ou moins en ouin ouin et engueulades, bah je suis moins chaud. D autant que personne a réellement la fois de prendre le orga du 3ieme plus gros tournoi de France 2019 après le vrai IR et le FAT .... Donc au moins le tirage au sort règle rapidement la question et on passe à autre chose. Après si les 12 autres team veulent faire un qualif on sera là pour défendre notre place et briser des rêves.
  8. Le Gob

    [Qualif ETC 2019] Les Listes des D3

    Je sais plus qui disait qu'il ne y avait ni necrons ni wolves. Il y a au moins une liste de chaque chez la team Nephael. Pour ma part je trouve le méta bien diversifié même si on reste souvent dans les grandes lignes, avec quelques archétypes de liste qui ont disparus comme le triple super lourd Astra. Après faut voir qu entre la sortie du CA et la remise des listes il y a eu peu de temps (ponctué par les fêtes) et que pour beaucoup de joueurs ce n' est pas un temps suffisant pour sortir complètement un nouveau concept. Surtout que certains joueurs, du fait de contraintes d équipe ne jouent pas toujours leur codex habituel.
  9. Sinon on fait un tirage au sort.
  10. Pourquoi deux phases de qualifs ? On a bien 3 places non ? Si que 2 place on fait deux qualifs de 6 avec une seule place. Après le moins pénible niveau logistique ce serait le tirage au sort.
  11. Un tirage au sort ? C'est une proposition sérieuse. Sinon on fait 3 qualifs à 4 équipes avec un seul ticket .... et répartition par tirage au sort dans les qualifs (on se ferait moins chier sur les salles).
  12. Le Gob

    [V8][Craftworld][BIGFAQ2] Rangers et infiltration

    Salut Darkangelinos, Je confirme l'arbitrage qui a été fait le WE dernier. La Big FAQ est plus récente et prend le pas sur la rédaction des règles codex. C'est la même chose pour 100 % des règles permettant d'arriver en fin de phase de mouvement (terminator en FeP, portail warp etc etc etc ...). Au plaisir de se recroiser en tournois (ou hors tournois).
  13. Le Gob

    [Alaitoc] 2000pts pour tournoi

    Je confirme, concernant une unité avec le mot-clef vol, seule la position finale du socle doit se trouver à plus d'un pouce de toute figurine ennemi. Pas possible d'empêcher le pivot d'un avion donc. Le seul moyen de bloquer l'avion est de bloquer l'ensemble des points d'arrivés de ses trajectoires possible.
  14. Le Gob

    Chapter Approved 2018

    Jouable et trop fort, ça dépend du méta autour. Tout le monde disait que le boss sur buggy était trop fort, en vrai il est juste jouable mais n'a pas sa place dans une liste de spam boyz (qui reste à mon avis la meilleure liste ork en format très dur). Le nerf des strata d'infiltration est en béta avec les nouvelles règles de réserves non ? Ils peuvent aussi revenir dessus.
  15. Le Gob

    [V8][Druk]Drogues de Combat

    Attention par contre en convention ETC il faut reboucler à nouveau les 6 drogues pour avoir une troisième fois une autre drogue. C'est contraire à la lecture des règles anglaises mais ça a été tranché comme ça. Donc a voir au cas par cas des tournois s'ils appliquent ou non les clarifs ETC.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.