Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Le Gob

Membres
  • Compteur de contenus

    1 339
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Chambéry/Grenoble

Previous Fields

  • Jeux
    40k/Bolt Action/DMH/Warmachordes/AoS
  1. Personnellement je suis contre la désignation de juge au sein des équipes. Je préfère largement des juges indépendants. Déjà c'est moins chiant en terme de logistique car ils peuvent tourner pendant les parties et ne mobilise pas des mecs qui du coup ne mangent pas avec leurs potes le midi. Ensuite ça limite la subjectivité qui peut être biaisé par d'autres considérations que la réelle valeur de la peinture.
  2. [V8] Orgas SVP passez à la V8 !

    Bon, j'ai pas tout suivi, la grippe m'ayant bien mis "chaos". Mais je suis du même avis (de ce que j'ai lu), que Master Avoghai : Il faut rester simple. Le but n'est pas de créer une usine à gaz comme le CPM ou le Kompallen mais bien d'avoir une alternative de règlement de tournoi donnant plus de souplesse à tout le monde. Ca ne règlera pas tous les écarts mais ça permettra aux petits codex de souffler et aux gros codex de sortir des trucs plus thématiques qui sont sinon bridé par le pas de doublette qui incite juste à prendre des grosses unités des trucs les plus efficaces. Donc déjà tester simplement le système pour voir ce que ça donne, éventuellement ajouter soit un refus de liste soit un pas de quintuplette (ou quadruplette selon la dureté voulue, à la discrétion des orgas). Quand on aura des retours de ça on pourra se poser la question : -est ce que ça à améliorer la situation. -est ce que des modif sont nécessaire.
  3. [36] IR 40K 2018

    Y'a même des armées ou, pour une même entré, GW vend encore deux figurines différentes sur des socles différents ! (L'enginseer pour ne pas le citer est vendu en plastique en 32 et en métal en 25).
  4. [ORKS] Les listes ETC D2 2018

    Il faut que tout change pour que rien ne change. Les painboyz permettent aussi de soigner les weirboyz qui ont une énorme tendance à l'auto-destruction quand même.
  5. Ouaip. Je n'ai plus qu'à espérer un codex nécron fort avant la deadline
  6. [V8] Orgas SVP passez à la V8 !

    Si besoin, je veux bien aider à compiler tout ça et à réfléchir sur mes codex de prédilection.
  7. [V8] Orgas SVP passez à la V8 !

    Oui je sais bien. J'essaie juste de chercher la petite bête pour voir ce qui pourrait poser problème ou pas dans ces axes. Je pense que ça s'adapte à des manifestations hobby qui s'affiche comme n'étant pas des tournois en fait. Idem, ça donnerai un format plus dure que le full-limit sans allez jusqu'à du no-limit (un peu comme pouvait l'être un format 3/5 PM en V7 en fait), avec une grosse possibilité de diversité je pense. Je suis pas sur d'avoir saisi non plus. 25PP d'Astra : (hors perso spé qui sont pas vraiment concerné du coup) HQ: 12 company commander (bon oui, là c'est débile, mais personne ne joue ça de toute façon) 2 Tank Commander (à l'ETC ils sont par 5 ...) 6 Lord commissar 8 tempestor prime 12 psyker primaris (là y'a ptet un point de vigilance à avoir) après c'est aussi 552pts et le nerf des smites calme les ardeurs Troupes 8 escouades d'infantery (donc pas besoin de jouer de conscrits ou de scions) 180 conscrits ... 8 escouades de scions (donc possible de jouer un full tempestus) Elite 12 master of ordo/platoon commander/command squad/specialweaponsquad/prêtres/enginseer/commissar/officer of the fleet 5 escouades de veterans 8 escouade de commandement scions 25 croisés 8 groupes de servitor 75 wyrdvane psykers (lol) 25 astropathes (vu le nerf des smites aucune importance, personne aura envie d'en spammer). 6 bodyguard 15 ogryns 9 bullgryns 12 escouades de 5 ratlings Att Rapide 4 hellhound 8 sentinelles scout/blindées Soutien 8 escouades d'armes lourdes (là y'a un problème par contre). 3 basilou 4 wyvern 3 hydra 3 manticore 2 deathstrike 2 leman russ Transport 4 chimera/taurox prime 6 taurox Flyer 3 valkyries Et les gros en 1 exemplaire maxi;
  8. [36] IR 40K 2018

    @Murrue : pas besoin d'une FAQ, c'est écrit noir sur blanc dans les codex. Par exemple, page 158 du codex SMC : "If tour army is battle-forged and includes any CSM detachments (excluding Auxilliary Support Detachments) you have acces to the stratagems shown here .... Y'a une formulation similaire sur chaque codex. Pour qu'un détachement soit CSM il faut que toutes les unités soit issu du codex CSM. Pour qu'un détachement soit CSM et, par exemple, Alpha Legion, il faut que toutes les unités soit issu du codex CSM et qu'elles est toutes le keyword "alpha legion" à l'exception de Fabius, de Cypher et des Déchus.
  9. [V8] Orgas SVP passez à la V8 !

    Les entrés ne sont ni égale entre elle ni par codex ni entre codex. Donc je pense que ça complexifierai trop pour pas grand chose à gagner. Ou alors avoir une marge de tolérance pour les troupes. Ou encore ne pas limité du tout les troupes (mais mettre un nombre de figurine max) ... en fait y'a beaucoup d'options qui ont des avantages et des inconvénients. Le but c'est je pense de rester simple si on veut que des orgas de tournois s'approprie l'idée pour sortir de l'habituel full-limit. Du coup je pense qu'il faudrait formuler ça différemment. -un codex ayant déjà remplis le maximum possible de PL de toutes ses unités d'un rôle tactique particulier dispose de10PL (20PL pour les troupes) supplémentaires pour l'ensemble de ce rôle tactique. (ça permettrait à un harlequins de jouer entre 30 et 34 players selon la taille des unités). Après y'a deux trois trucs qui en profiteraient (coucou les wave serpent)
  10. Thousand Sons

    C'est aussi que les hellbrute, ayant un pilote organique visible, devrait être des psykers chez les TS. Après si le codex rentre en nouvelle entré : le mutalith, les tzangors sur disque et le chaman tzangors sur disc on se retrouve avec pas mal de nouveauté comparativement à d'autres codex. La GI à eu l'Ogryn Bodyguard et les croisés, l'eldars à rien eu, le DA à eu le talons master , le GK le grand maître nemesis, les SM ont eu les lieutenants etc etc .... Du coup là on se retrouve avec pas mal de chose. On note aussi que, visiblement, les TS ont le helldrake (que n'ont pas la DG) et auront probablement aussi les cerberus et centaurus au design similaire. Et pis bon, c'est pas comme si on passait d'un unique codex SMC depuis toujours à 3 codex SMC. On se rapproche doucement de la diversité proposée en SM avec 6 codex SM. Allez GW, il vous reste à refaire un codex Egarés & Damnés comme en V3.
  11. [V8] Orgas SVP passez à la V8 !

    Je sais pas si c'est forcément thématique d'avoir des effectifs à plein plutôt que plusieurs unités du même type par exemple. Par exemple un thème coterie de tourmenteur, que tu ais des escouades de 5 wracks ou de 10, tu restes sur ta thématique. Par contre j'aime bien ton idée, juste je ne vois pas vraiment le lien avec le remplissage au max des effectifs. Sans vraiment réfléchir à la question, tu pourrais sinon bonifier des listes en fonction de la sous-faction joué : un cadien ou un alaitoc n'as pas de boni, alors qu'un Ulthwe ou un Mordian pourrait en avoir. Mais tant qu'il n'y a pas tous les codex c'est pas jouable. Mais l'idée est intéressante pour donner envie aux gens de jouer des listes à thèmes. Je pense à un truc aussi qui pourrait aider à la diversité des listes : -ne pas considérer une table raze comme une victoire automatique mais tout de même compter les points engrangés dans la partie. Le tout couplé à une fin de partie automatique au tour 5 si la table raze à eux lieu avant pour tout de même donner un avantage (ou si la partie s'arrête, il faut bien préciser que chaque joueur doit pouvoir jouer le même nombre de tour). Du coup et sur une partie où on sait qu'on va se faire massacrer, tout le jeu va être d'engranger le plus de points possibles et retarder l'adversaire. (ça implique des points de parties plus fin que simple victoire = 2, égalité = 1 défaite = 0. Mais c'est pas non plus très dur à faire ça. (les scénarios du format américain sont bien en ce sens). C'est les exemples qui ont été pris, mais en fait non, pas forcément. Regarde les listes tyranides ou orks des D2 par exemple. Après comme 40k reste un jeu où le tir est prépondérant sur le corps à corps, c'est en effet souvent les unités de tirs qui sont le plus spammé, ou celles qui font tout (shining spears, aggressor etc ...)
  12. [V8] Orgas SVP passez à la V8 !

    Sur la question du boulot que ça pourrait représenté pour un orga : -il suffit de considérer que noter les PL en plus des Pts sur la liste fait partie d'une liste juste. Pas de PL = liste fausse et pas les éventuels points de classement qui vont avec.
  13. [V8] Orgas SVP passez à la V8 !

    Pour moi le but principale n'est pas d'équilibrer mais de diversifier. Diversifier à la fois les formats de tournois proposés pour avoir plus d'expériences de jeu différentes et plus de phases de conception. Diversifier les listes en permettant plus de liberté dans la création de liste. L'équilibre vient après la diversification car comme tu le dis on n'aura jamais quelque chose de totalement équilibré. Après je pense malgré tout que certains format permettent des écarts moins grands que d'autre dans l'équilibre et le format pas de doublette est un des plus déséquilibré qui soit puisque certains codex y sont clairement injouable et le redeviennent en laissant plus de souplesse à la création de liste (et ce, quand bien même les gros codex deviennent eux aussi un peu plus performants puisque l'écart se réduit). Et le système de pas plus de xx PL est à mon sens un truc qui permet beaucoup de diversité tout en ayant un écart moindre entre codex que du full limit ou du no-limit. Notamment de voir eldars noirs, nécrons, cult stealers qu'on ne voit ni en full, ni en no limit.
  14. [V8] Orgas SVP passez à la V8 !

    Oui mais les petites unités on un impact psychologique moins important sur les joueurs que les grosses. Pour moi l'interdiction des doublettes ne met pas du tout tout le monde à la même enseigne car ça tue les armées qui n'ont pas d'unité star jouable efficacement à gros effectif. Et finalement c'est aussi plus facile de se débarasser d'une petite unité ennemi qui nous pose problème, d'autant plus quand on peux soit même spammer. Après les armées élitistes auront peut être plus de difficulté, mais dans ce cas on peut aussi être moins restrictif sur les alliances (qui sont beaucoup beaucoup moins source d'abus qu'en V7) pour permettre à une armée de la Deathwatch de venir avec un Inquisiteur et des assassins par exemple. Ou aux harlequins d'accompagner des eldars. On peut aussi avoir un palier de PL plus haut pour les troupes que pour le reste. Et toujours arrondir au PL supérieur. Par exemple je joue une unité de 4 reapers, elle vaut 7 PL. Et 20 PL ça permet à un eldars noirs de jouer 5 venoms par exemple (et je pense que personne ne va chouiner face à 5 venoms qui pour 95pts sont moins solide qu'un kastellan et tire moins et moins fort. C'est aussi deux ravagers. Et si je commence à sortir deux ravagers et 5 venoms y'a match contre beaucoup plus de trucs (même des trucs avec un peu de spam) que si j'ai un venom et un ravager et la nécessiter de jouer des trucs nazes pour compléter mes points.. Ce système me donne envie de me motiver à organiser un tournoi. Les gens acceptent d'aller à des tournois aussi parce que l'offre de tournois est limité et que les gens ont envie de joueur et que cette envie surpasse le fait de ne pas aimer un règlement. Dans ce cas on fout la paix à l'orga sur son tournois quand on y va, mais ça n'empêche pas de dire qu'on aimerait un peu autre chose comme expérience de jeu de temps en temps. L'offre actuel de tournoi ne permet pas d'être aussi sélectif surtout dans certaines régions. Donc en discuter et trouver des alternatives pour avoir une plus grande variété de règlements dans nos tournois, moi j'y vois un très grand intérêt. Je pense qu'il faut monter à 30 pour les mono-unité qui dépasse le seuil de 20. Déjà car tu les payes en points et ensuite parce que ça permet de sortir tous les LOW Game Workshop à l'exception du Stompa qui est à 49 PL. Ou alors ne pas mettre de limite pour les LOW GW autre que pas de doublette de LOW identique pour que les orks puissent jouer un stompa s'ils ont envie. (et je pense pas que le stompa va révolution un méta quelconque ...). Je pense que ça ouvre le jeu à des factions "mineures" mais qu'il faut coupler ça avec la capacité de jouer des alliances. Personnellement j'ai du mal à comprendre le problème des alliances : ça oblige des choix obligatoire et des détachement différents sinon tu perds plein de bonus et ça permet de sortir des choses fluff intéressante notamment avec les agents impériaux, la deathwatch et les Harlys, ou le cult stealer. Seuls les nécrons, les taux et les orks perdent un peu de choix, mais eux peuvent avoir des choses intéressante avec un seuil à 20PL par exemple. Mais typiquement : Eldars noirs pas de doublette tu sors: QG : Un archon et un Haemonculus Troop1: 20 kabalites/portails et 5 kabalites + 5 wychs Elite : 10 mandrakes/9 wracks/5 Trueborn AR : 5 scourges Soutien:1 Ravager Flyer : 1 voidraren, 1 razorwing Transport: 1 venom, 1 raider. Du coup tu as une armée qui ressemble en rien à un raid de pirates eldars noirs, avec des trucs bancaux et t'es à peine à 1 581pts. Et tout ce que tu mets en plus te seras globalement inutile et tu prendras la mort contre a peu près plein de trucs. Avec maxi 20 PL tu peux jouer des trucs plus fort sans être broken avec de quoi donner des transports à toutes tes unités si tu te débrouille bien.
  15. [Qualif ETC 2018] Listes D2 Nord et Sud

    Ça explique aussi que beaucoup de liste DA soit à base de véhicules car l'Azrael index leur donne la 4++ à la différence de celui codex qui ne protège plus que l'infanterie. Le culexus à d'autres rôles que le simple protecteur de perso. Même après je pense qu'on en verra encore parfois plusieurs dans une même liste. Les listes horreurs sont encore là, mais c'est la dernière fois. Le codex démon va changer pas mal de choses et il y aura surement une FAQ sur le SMC dans la foulée. Les listes stormraven sont désormais d'avantage axée anti-hordes et ont moins de solution anti-chassis. Et elles sont moins forte qu'avant. Les shadowsword sont en effet capable de one-shot a peu près n'importe quoi. Fabius est un super bonne idée car il permet à la fois de boost les poxwalkers ET de créer des poxwalkers en boostant des cultistes. D'autant que les trois boost dispo sont très bien pour les pox.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.