Jump to content
Warhammer Forum

paritazi

Membres
  • Content Count

    152
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

1,930 profile views
  1. Je trouve pas justement, il y a moins de synergies. Non, il donne un bonus en HammerHall mais ça reste un Stormcast. Je parlais de ça : Couronne de Front Orageux: Le heaume d’Aventis emprunte de la puissance à l’Enclume de l’Apothéose pour le revigorer, même au beau milieu de la bataille. À votre phase des héros, guérissez 1 blessure allouée à cette figurine. Karbur hâte d'avoir tes retours sur ta liste, elle me fait de l’œil et à le bon gout de bien présenter sur table.
  2. Pour l'aptitude j'avais pensé à Aventis Firestrike, 10 blessures, il peut se soigner d'1+1d6 (avec le sort) après avoir perdu de la vie et sont sort électrides primaires devient plus simple à passer à 10+ en Hallowheart. Après c'est juste une idée je n'ai pas encore testé et il reste un peu cher en points
  3. Oui et sur un 3 ou moins tu perds ton points de commandement, sinon ça serait un peu trop fort... Pour 160 points tu as quand même 50% de chance 5 fois de faire revenir un régiment à 180 points qui arrive de n'importe quel bord de table et peut charger jusqu'à +4, la projection est importante
  4. 2 tambours et 1 de base et tu es bien, c'est 1 tambours tout les 5.
  5. Oui, je vais aussi tester en faisant sauter le module artillerie ou tireurs pour étoffer les flancs histoire de voir si ça marche mieux!
  6. Du coup j'ai commandé ça histoire de tester voir ce que ça dit, le temps de tout monter je vous ferai un retour sur la viabilité du bousin fin d'année. Si ça intéresse quelqu'un voici mes testes de portées et de dégâts sans avoir bougé, sur toute la map je suis à 12.8 blessures (contre une svg à 5+) et à la moitié du terrain je suis à 59.1 blessures. Sachant qu'il faudra prendre en compte les aléas du terrain, les sauvegardes invulnérable, les ignore la rend... Ce qui baissera forcement ce total. Je n’inclue pas les unités satellite. Les cercles rouge c'est la porté de mon artillerie, en bleu et vert on à les drakes et Crossbownen et en jaune les zones de bonus.
  7. Ça fait du contrôle map avec une projection de 22" qui divisé le mouvement par deux et pose 3 socles bloquant, à 40-50 points je n'ai rien de mieux à mettre, mais je testerai! Avec sa porté de 27" si l'adversaire sait jouer il ne va rien se passer... Ou alors tu les colles devant et tu les avances de 3" mais vu leur prix je ne vois pas l’intérêt de les offrir. Je vais rester sur de la ballista, c'est plus fort et plus stable quand au bataillon je ne vois pas comment rentabiliser ses 120 points en 1 tour... La il va falloir m'expliquer, c'est justement la référence qui augmente significativement les dégâts de tirs de l'armée... En plus de m'apporter de la magie et de la dissipation. Par exemple une ballista à 18" tu passes de 5.4 morts (svg à 5+, 1PV) à 7.2, les irondraks on passe de 24.198 à 30.247, ça sur toute l'armée et ça devient violent . Ce qui est fort justement c'est de pouvoir cumuler les bonus de touche des stormcasts et des cities of sigmar rendant des troupes équilibré très rentable...
  8. Oui non mais je parlais de la puissance du battletome, il y en a certains ou c'est compliqué de proposer une liste viable pour du gros tournois. Au passage un petit test de mon occupation de l'espace : Edite : Il me reste 90 points et il faut que j'ai une dernière battleline et que j'occupe ma deuxième aile, si l'adversaire cible ces 10pv, svg à 4+ pour son coût ça me va bien! Si ça n'est pas le cas ils iront courir au milieu pour l'obliger à le faire tout en essayant de grappiner un objectif sur un malentendu. Ça n'est pas une ligne pour ma cité et ma liste n'est plus légale (mais sinon je préfère aussi).
  9. Le plus compétitif possible, après je ne vais pas parler d'ETC sachant qu'on ne sais même pas si le battletome pourra y prétendre... Moi aussi, j'y avais réfléchie sur une double phase de tir on est à 23.9 morts ayant 1 point de vie et une svg à 5+. Tu tombes des moitiés de régiments, ton adversaire aura peut être un point de commandement pour en sauver un et le reste risquera de dégager au moral... Le point noir étant que mon adversaire choisira qui commence (j'ai 10 poses) il peut me choisir et commencer hors de porté/pas sur la table et la c'est 120 points de bataillon perdu. Après toutes les unités de la liste ont une utilité, tu enlèverais quoi?
  10. Merci Frog pour la précision. Tu as raison Ishzark mais j'ai du mal à savoir quoi mettre en remplacement de la deuxième unité, je pensais aux Freeguild Outriders qui ont une bonne mobilité. Ça me libérerait 10 points pour espérer un triomphe intéressant.
  11. Bonjour, voici ma première proposition de liste : LeadersLord-Ordinator (140)- City Role: General's Adjutant (Must be 6 wounds or less)Runelord (90)- General- Trait: Drillmaster- Artefact: Mastro Vivetti's Maginificent MacroscopeCelestial Hurricanum With Celestial Battlemage (280)- Artefact: Steam-piston Plate Mail- Spell: Lore of Smog - Descending Ash Cloud (Greywater Fastness Wizard)Battleline30 x Longbeards (270)- Ancestral Weapons & Shields20 x Irondrakes (300)10 x Freeguild Crossbowmen (100)- City Role: Honoured Retinue (Must be 5-20 models)10 x Freeguild Guard (80)- Halberds and ShieldsUnits10 x Shadow Warriors (110)10 x Shadow Warriors (110)War MachinesCelestar Ballista (110)Celestar Ballista (110)Helstorm Rocket Battery (130)Helstorm Rocket Battery (130)Endless Spells / Terrain / CPsSoulsnare Shackles (40)Total: 2000 / 2000Extra Command Points: 0Allies: 0 / 400Wounds: 139 Si mon adversaire et le terrain sont conciliant je place au centre de ma zone l'artillerie, les heros, les irondrakes et les crossbowmens tout ça entouré par un cordon de longbeads devant et sur les cotés. Les Shadow warriors m'apporteront de la mobilité pour aller chercher des objectifs et les guard seront là pour essayer de couver un objectif. Avec un +2 pour toucher et une relance des 1 sur l'artillerie je trouve les ballista stormcast plus rentable que l'artillerie cos. Soulsnare shackles sera toujours boosté grace aux règles de battletome, ça me parait très fort pour stopper une unité adverse. Je n'ai pas compris quel était la capacité de commandement du lord ordinator on a ça et ça , 140 points les deux? Les points de commandement en plus sur du 4+ avec l'adjudant devraient m'en assurer un nombre suffisant pour les parties.
  12. C'était tellement pas cohérent que j'ai cru à une coquille... Ça les rend vraiment au dessus de tout le reste, quand on les ramènes au même nombre de points que les brutes et qu'on fait les statistiques ils frappent mieux (même avec des brutes à 2+), sont plus résistant, plus rapide en charge, plus nombreux, ont des socles plus petit et synergie bien mieux avec le reste de l'armée. On perd juste quelques 2" de portée. En grande waaagh ! Full warchanters et ardboys au tour 2 on aura une charge à +3, 2+ pour toucher et blesser, -1 à la rend et 2 dégâts avec des unités pouvant revenir sur 4+ dans le dos de l'ennemi avec leur bonus de charge. Il y a un truc que j'ai mal compris? Ça me parait un peu trop fort... Le Rogue idol n'est pas jouable en allié? Sachant que les Orruks ont droit uniquement aux Gloomspites? Je l’aurais bien testé dans une armée fun avec sont +1 pour les sorts et plein de mages.
  13. C'est Mathammer https://play.google.com/store/apps/details?id=com.drofnum.mathhammer&hl=en_US
  14. On m'a demandé les couleurs que j'utilisais pour faire les socles, du coup : - Je sous couche à la bombe de Zandri dust. - Je peints la terre en mars orange, les cailloux en gris "graphite" et les os restent en zandri dust de la sous couche. - Je badigeonne l'ensemble avec le shade strong tone sans en mettre trop pour ne pas ternir les couleurs. Ça permet de poser les ombres et ça lie les éléments avec un filtre marron. - Je fais un brossage à sec en éclaircissant les couleurs (orange, gris et zandri dust) avec du wraithbone. Il faut seulement faire les arrêtes et des petites zones de sol sinon on perd le orange vif du socle. - Je pose des buissons. - Avec un vieux pinceau sec je tapote des pigments de red oxide dans des zones ciblées pour donner des nuances de couleurs et raviver le tout puis j'en passe en brossage à sec dans d'autres pour lier un peu mieux l'ensemble. Je fait également un brossage à sec sur les arrêtes basse de ma figurine pour simuler la poussière. Vu que la couleur de mon pigment est complémentaire au bleu de mes figurines ça fonctionne mais il faut évité de le faire sur une couleur qui n'est ni complémentaire ni clair. - Je bombe au vernis pour que les pigments tiennent et on est bon. Attention quand même les pigments ça tache et les pots de Scalecolor ne sont pas simple à utiliser quand on débute.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.