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paritazi

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  1. Sur les périodes ou j'ai un projet je peins la nuit de manière régulière entre minuit et 2, 3h ce qui me permet d'être frais le lendemain pour le boulot, après je peux faire des poses peinture de plusieurs mois sans soucis.
  2. La figurine centrale est en impression 3D, je suis incapable de sculpter une figurine complète je me contente d'ajouter des zones genre l'étendard et le cor de chasse avec les tentacules associées sur les deux autres. Je prendrai plus le temps de faire des photos de wip sur la prochaine armée, j'ai envie de partir sur un projet moins rushé.
  3. Merci! c'est du Créature Caster, la gamme est devenu hors de prix, leurs moulures sont dégueulasse mais les looks de leurs figurines sont fou. La miniature était déjà bien chargé je me suis contenté d'imprimer un nouveau bâton et une nouvelle épée pour que la figurine soit wysiwyg en tournois. Je l'ai imprimé en 140% il fait quasi 2 fois la taille de l'original! Je précise que le sculpteur ne commercialise pas ses fichiers STL, tout est gratuit ça n'est donc pas de la contrefaçon. Son lien https://cults3d.com/en/users/EmanG/creations Il ne part pas des modèles AOS mais de ceux de Total war. De mon coté je l'ai mit sur disque et je lui ai coupé un bras pour ajouter des tentacules histoire qu'il colle plus à ses deux autres collègues. Je n'aime pas la figurine de base, elle a des problèmes de proportions avec ses ailes atrophiées.
  4. Les 1000 points de Tzeentch (et 800p d'invocation) que j'ai peins pour le French wargame day, j'ai 3 semaines pour la passer en 2000 points pour le prochain tournois ça va être tendu Pour les portails j'ai utilisé cette technique : Une fois peint je fais un coffrage sur l'intérieur du portail avec un morceau de plastique (rhodoïd de prof ou tour à gâteaux), je fais les jointures avec de la colle scotch. Je mets le portail à plat puis je coule dans le coffrage de la résine UV translucide green stuff world mélangé à des pigments fluor bleu green stuff world. Une fois sec je retire le plastique (qui n'adhère pas a la résine), on obtient donc un portail bien lisse. Je place les tentacules de la figurine contre le portail et je remets une couche de résine pour que ca fixe/colle le tt. Enfin je redresse la figurine et j'applique du prince august FX eau artificielle transparente au cure dent sur les zones de jonction entre les tentacules et le portail et sur le tour du portail pour avoir un rendu perturbé. La peinture fluo ressort bien aux UV! Un Sloppity pour mon collègue du tournois
  5. Merci, je peins principalement pour les tournois avec des pauses et des gros rushs sur 2 mois pour faire des armées d'une traite.
  6. Toi tu passes trop de temps devant l'écran C'est l'héraldique du clan Takeda!
  7. Je n'ai pas trop le temps de peindre en ce moment mais voila quand même un corpse cart pour améliorer ma liste Nighthaunt
  8. C'est du décalco! - Je découpe ma planche de décalco à peu près de la forme de la robe ( https://mastercrafted.co.uk/shop/hobby-accessories/bushido/waterslide-decals-blossom-fabric/ ) - Je mets avec un pinceau un peu de decal softener sur la robe et je pose le décalco dessus, il va se ramollir et épouser la forme du drapé. Une fois sec je vire l'excèdent de décalco qui déborde au couteau de modélisme Je passe dessus une couche de decal setter qui va le fixer correctement. Et enfin j'y passe quelques jus de couleurs par dessus histoire que ça se fonde un peu mieux avec le reste de la figurine. J'ai fait la même chose avec les fleurs sur le guardian of s et de la banshee, voilou La bannière je l'ai dessiné sous Adobe illustrator, imprimé et j'ai repeint par dessus pour donner un aspect plus texturé et moins artificiel.
  9. Et voila les 2 dernières figurines de l'armée et un distributeur de tokens thématique.
  10. A la base c'était pas voulu mais ça m'y a fait penser aussi, j'ai quand même essayé de limiter le coté mignon/poéticophéérique... Oui je me suis prit une imprimante 3D pour cette armée, dès qu'il me manque un truc je l'imprime c'est très pratique, genre les chevaux japonais, les épaulettes, les casques... J'ai prit une Elegoo mars 3, en moins de 2 mois elle c'est déjà largement remboursé. Toutes les volutes (et les petites fantômes) sont issus de ce fichier https://www.myminifactory.com/object/3d-print-ghost-143149 j'en ai imprimé des batteries de toutes les tailles pour par exemple en greffer à la place des pattes des chevaux.
  11. Merci! Ca avance Bagarre de Nighthaunt
  12. Ils ont rejoint leurs boites dans le placard des jeux DCD. Ne me parlez pas de la nouvelle version imprimable de warmachine/horde ça ne marchera jamais Encore du montage de Nighthaunts pour une liste d'un tournois en décembre il me faudra plus de bladegheists, de Spirit Hosts et un Spirit tourment. Pour lisser mes transitions entre le green stuff et le plastique j'utilise de la colle "z-poxy, zap, formule 30min" que j'applique au cure-dent. C'est ultra résistant comme colle du coup elle a le bon gout de rendre incassable les parties ou je l'applique.
  13. Merci! j'ai fait mes premiers testes d'impressions sur les socles c'est plus ou moins heureux mais j'ai réussi à cacher la misère avec des touffes d'herbes. J'ai prit ce kit https://www.amazon.fr/gp/product/B08SQBJJT9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1 en plusieurs exemplaires et j'en suis content. - C'était le seul en noir, les câbles blanc dans mes étagères noir ça ne l'aurait pas fait. - Je n'ai pas utilisé le détecteur de mouvement, je pense que ça m'aurait gavé rapidement. - Les bandes leds sont faite pour être mises dans des angles et vu que je voulais les fixer devant pour ne pas qu'on voit les leds j'ai du les adapter. J'ai enlevé la deuxième surface adhésive en trop (attention à enlever la bonne) et j'ai coupé à la pince coupante les extrémités servant à visser la bande leds, je les ai collé sur le seul coté adhésif que j'avais laissé. - Pour l'installation c'est simple j'ai plugué les bandes leds aux extensions de câbles et j'ai fait serpenter le tout d'un étage à l'autre. - Les portes vitrées masque bien les câbles. - Tu peux branché une 20aine de bandes leds sur la même alimentation au delà il n'y aura pas assez de jus et la lumière faiblira (j'ai essayé de brancher mes 3 armoires sur le même câble sans succès. - Tu pourras même entreposer tes fusils automatiques. Pour l'antipoussière j'ai prit ça https://www.amazon.fr/gp/product/B08MPYSHYQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&th=1 les poiles était un peu trop grand pour les jours de mes armoires j'ai du réajuster les portes, je pense que du 5mm c'est idéal. Après il y a peut être des meilleures solutions, je n'y connais rien et électricité et pour ces armoires je suis partie sur quelque chose pas trop cher qui me convienne. Bon courage!
  14. Non j'ai utilisé les décalcomanies des boites warlord (Genre celle la https://eu.warlordgames.com/products/ashigaru-spearmen ) J'applique le décalco en mettant une petite goute du produit de gauche pour le ramollir et qu'il épouse mieux la forme du drapé. Une fois sec je passe une légère couche du produit de droite pour qu'il ne bouge plus, ça l'intègre également un peu mieux, on perd le coté brillant et la jonction est moins visible. Enfin je passe un jus de couleur par dessus histoire qu'ils ne soient pas tout blanc et que ça donne un peu l'illusion d'avoir été peint comme le reste (ici en gros 30% de contrast talassar blue mélangé à 70% de médium). La robe du héro a aussi été fait avec des decalcos ( https://mastercrafted.co.uk/shop/hobby-accessories/bushido/waterslide-decals-fabric-sample-sheet-1/ la qualité est moyen). Pour le torii et les lanternes c'est du freehand, je parle pas un mot de japonais et j'ai récupéré des photos sur le net pour les symboles et j'ai quand même demandé une trad à un ami avant de me lancer. J'ai testé pour le Torii ce produit https://www.greenstuffworld.com/fr/accessoires/1346-lunettes-loupe-grossissante-pour-travail-de-precision.html Je l'ai surement mal réglé, j'avais un peu mal aux yeux à la fin, genre comment quand on met des lunettes pas à sa vu par contre le zoom est nickel! J'avais l'impression de faire quelque chose de dégueu et une fois les lunettes retiré sans le grossissement ++ la zone peinte était propre et précise.
  15. La première vague de nighthaunts, j'ai brossé des pigments "turquoise fluor pigments green stuff world" à la jonction entre les fantômes et les socles pour augmenter l'intensité de la couleur. Globalement j'ai utilisé tout ce que j'avais de plus vif. J'ai un peu saturé des NHs du coup j'ai imprimé et peins une Jinx et j'ai avancé sur ma pièce qui me sert d'atelier, pour les armoires c'est du Ikea "BILLY Bibliothèque" avec des "OXBERG Porte Vitrée" auquel j'ai bricolé un éclairage et des antipoussières. Pour l'imprimante 3D c'est une Elegoo mars3 (J'en suis très content). L'éclairage des vitrines est un moins cramé en vrai, entre le verre et la lumière mon portable comprend plus rien. Une bataille de 6 dragons, il en est resté qu'un ! La 2ème vague de nighthaunts, il n'y avait que 30 bladegeists mais j'y ai passé un moment, pour les surélever j'utilise des trombones que je tords et que j'enduis de colle résine. La suite avec l'ami Kurdoss!
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