Aller au contenu
Warhammer Forum

Fenrie

Modérateurs Section Autres Jeux
  • Compteur de contenus

    1 602
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Fenrie

Profile Information

  • Lieu
    Hautes-Alpes (05)

Previous Fields

  • Jeux
    T9A: KO; W40K: Salamanders; MESBG: Rivendell

Visiteurs récents du profil

5 424 visualisations du profil
  1. Les boites sont en rupture uniquement pour les versions traduites. Tu peux être sur que la boite en anglais va être présente beaucoup plus longtemps et en stock suffisant. A mon avis les figurines c'est pas le soucis, ils ont seulement du prévoir un stock minimal pour les impressions de livres.
  2. Le truc c'est qu'au début de Battle et de 40K, les jeux et les univers (voir l'univers au départ) ont été créés par 3-4 potes au fond d'un garage. Puis la société s'est réellement créée, a grandi (ses jeux et leur univers avec elle) jusqu'à arriver 30 ans plus tard au mastodonte qu'était Battle et qu'est toujours 40K. Il faut garder en tête que lorsque AOS est sorti ce n'était pas un "petit" jeu mais un des deux CoreGame d'un des leaders (si ce n'est LE leader) du monde de la figurine actuel. L'attente était forcément très (peut-être trop) importante. Si AOS avait été lancé par GameZone, ou Avatars of War, le jeu n'aurait surement pas eu toutes ses critiques. Les attentes n’auraient pas forcément été les mêmes. C'est pour ça que je dis qu'on ne peut pas remplacer 30 ans de fluff d'un claquement de doigts. On ne jette pas un univers comme celui de Battle sans un gros boulot en amont pour préparer la suite. J'ai le sentiment que le lancement d'AOS a été trop précipité et qu'en bossant plus longtemps en interne (et en particulier sur le fluff) le jeu aurait été mieux accueilli à sa sortie. Le parallèle avec T9A est intéressant, chez nous aussi le fluff manque encore de substance mais les joueurs sont plus à l'écoute et prennent leur mal en patience plus facilement lorsque ce sont des bénévoles à la baguette pour un projet gratuit (avec tous les avantages et les inconvénients que ça amène) plutôt qu'une grosse boite envers laquelle on est forcément plus exigeant.
  3. Je rajouterais que ça n'aurais pas de sens non plus pour les joueurs. Entre ceux qui ont attaqué par AOS et qui ne comprendraient pas pourquoi leur univers change et les anciens joueurs de Battle qui ne reviendraient pas forcément, aucune raison d'avoir un retour en arrière de GW. AOS c'est l'avenir de la boite, ça tout le monde ici en est convaincu. Sauf qu'en bientôt 4 ans on a vu une véritable évolution du gameplay (le battletome Stormcast en est à sa 4e version, beaucoup de Battletome sont mis à jour dernièrement pour être raccord en v2, etc) qui va dans le bon sens. En revanche le background n'est pas aussi bien traité et c'est vraiment dommage. Attention, je ne dis pas qu'il n'évolue pas non plus, juste que je le trouve insuffisant et que comme beaucoup d'anciens ayant bien connu Battle, je trouve que ça manque d'enjeux réel. Déjà le postulat de départ : 8 royaumes immenses (plans d'existence) plus celui du Chaos, ça fait trop. Comment on se représente le tout, comment on arrive à s'immerger la dedans ? Comment les batailles de nos petites armées peuvent avoir un sens ou un impact ? Dans 40K l'univers est immense (infini même) mais ça reste le notre. On connait grosso modo la voie Lactée et rajouter des planètes ou des systèmes entiers c'est pas gênant au niveau de l'imagination. Ta partie se joue sur une planète avec un environnement que tu peux cerner, ta campagne est à l'échelle d'un système et la aussi tu peux te le représenter. Les interactions entre les différentes races sont connues. Tout ça participe à l'immersion dans l'univers du jeu et malheureusement ça manque à mon sens à AOS. Je suis plutôt un joueur fluff (même si j'aime les défis stratégiques d'une partie) et c'est pour ça que je trouve la perte de Battle énorme. Tu ne mets pas à la poubelle 30 ans de fluff sans proposer une base solide pour ton nouveau jeu. Et cette base solide on l'attend encore pour AOS. J'espère pour les joueurs que ça se développera (et assez vite) mais d'ici la ça reste toujours coincé au travers de la gorge
  4. Ça concerne toutes les nouvelles figurines de GW (AOS est aussi concerné), je déplace en section Autour du Warfo ou le sujet aura plus sa place.
  5. Les primaris n'ont toujours pas de start collecting, ça m'étonnerait d'en voir un nouveau CSM avant un bon moment. Par contre je met direct une pièce sur une Battleforce avec les nouveautés pour Noël prochain.
  6. Si les prix étaient indexés sur la puissance (réelle ou supposée) de l'unité ça se saurait
  7. UP et MàJ avec précision sur mes recherches de bits nains !
  8. Up et MàJ des ventes et réservations !
  9. Fenrie

    VERROUILLE

    Vendu ! à fermer
  10. Up et MàJ des ventes et réservations avec baisse de prix sur les livres de règles W40K V8 !
  11. Tu parles de Vigilus Ablaze ou de la nouvelle version du Codex ? Ils n'auront apparemment pas de formations dans Vigilus (qui se concentre sur la Black légion et sur les chapitres renégats qui auront des nouveaux traits/reliques un peu à la manière des Crimson Fists dans le White Dwarf de janvier) mais rien n'indique qu'ils vont être retirés du Codex ou qu'ils n'auront pas le droits aux nouvelles unités.
  12. Il a quand même mis des infrastructures en place et laissé des consignes dans tout Ultramar permettant l'approvisionnement de sa légion en armes/armures/vaisseaux et autres (au point d'être quasiment autonome vis à vis du Mechanicus) ainsi qu'un système de recrutement qui a permis de former un flux continu de légionnaire avec comme résultat d'avoir la plus grande légion en terme d'effectifs. Dans chaque monde conquis/libéré il a mis en place un gouvernement stable et ouvert des voies de communication/transit avec le reste des mondes déjà sous contrôle afin de permettre un développement rapide et stable du niveau technologique. En bref c'est un gestionnaire (en plus du reste).
  13. http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/247367-gw-the-rumor-engine/&do=findComment&comment=3316733 et d'autres rumors engine à priori (parcours les dernières pages du sujet).
  14. C'est la même qualité que ceux de shadowspear ou que les 3 de Blackstone Fortress. La seule différence c'est qu'ils sont modulables. Avec une boite shadowspear et une full options tu peux te monter facilement 10 marines épée pisto et 10 avec bolters et/ou les armes spé. L'article du community fini par : " This is just the first wave of new Chaos releases – the spearhead of Abaddon’s assault, if you will. Over the next few weeks, you can look forward to even more new models, so keep checking back here for the latest updates." Il y aura surement à minima une boite de havoc et les terminators des Rumour Engine.
  15. Non, ils précisent simplement que la boite est compatible avec le reste de la gamme SM et SMC ce qui permet du kit-bash facile.
×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.