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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Fenrie

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À propos de Fenrie

  • Rang
    Modo - Le 9e Âge (T9A)
  • Date de naissance 06/01/1990

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    Nouvelle-Zélande

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  • Jeux
    Le 9e Âge (T9A) : Empire de Soonstahl, Khans Ogres

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  1. [Stratégie] Khans Ogres 2.0 bêta : Retours

    Je suis en train de préparer une revue du livre j'espère poster ça dans le week-end si tout va bien.
  2. Hop pour inaugurer ce thread ce n'est pas une mais bien deux news à lire : Tout d'abord les Nouvelles ressources de la communauté Suivi de Une collection de petites nouvelles L'application pour les cartes de flux à l'air vraiment sympa et évitera d'imprimer des cartes en plus !
  3. Voici une traduction de la news : https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/696-little-pieces-of-news-make-one-big-one-update/ par @Scylla ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Une collection de petites nouvelles Salut à tous, Nous avons plusieurs nouvelles à annoncer aujourd'hui, donc sans plus perdre de temps : La barre des réseaux sociaux Un nouveau bouton, Follow Us, est apparu en haut des pages du site du Neuvième Âge (à côté de Conversations). Appuyez dessus pour afficher des liens vers les comptes officiels du Neuvième Âge sur tous les réseaux sociaux, comme Instagram, YouTube, Facebook, Twitter, ainsi que notre nouveau serveur Discord administré par @Eternal Flitter. Rencontrez d'autres joueurs du Neuvième Âge avec qui bavarder pendant vos longues soirées de peinture ! (NdT : ces réseaux sont ceux des équipes anglophones. Pour les liens vers les réseaux francophones rendez-vous ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/244037-général-liens-utiles-pour-le-9e-âge/) Tous les livres d'armée dans un seul doc Dans l'onglet Beta rules du site, vous pouvez désormais trouver un nouveau document nommé "All army books in one". Il s'agit d'un fichier PDF contenant la totalité des livres d'armée 2.0, ce qui peut être pratique pour différents besoins (par exemple passer en revue toutes les unités avec une règle spécifique avec un Ctrl+F). Merci à @Frederick. Libros en español La version traduite en espagnol des règles et livres d'armée 2.0 est disponible dans l'onglet Beta rules. Faites passer le mot à vos amis espagnols ! Le Lexicon Selon la rumeur, un certain @Iluvatar serait en train de réparer des bugs liés au Lexicon... Mais ce n'est qu'une rumeur Concours sur un site externe @Karak Norn Clansman organise un concours d'artworks sur le thème des Nains Infernaux et des Hobgobelins. Vous aimez dessiner ? Lancez-vous et tentez votre chance ! Toutes les infos sont disponibles ici. N'oubliez pas que vous pouvez toujours faire don de vos artworks de Nains Infernaux dans la galerie de notre site.
  4. Voici la traduction de la news : https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/695-new-community-materials/ par @Scylla ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Nouvelles ressources de la communauté En plus des 300 volontaires qui travaillent sur le 9e Âge, plusieurs membres de la communauté aident à créer du contenu pour nos joueurs. Aujourd'hui nous allons présenter 3 de ces initiatives afin de les remercier pour leurs efforts au service de la communauté. Pour commencer, @JimMorr travaille son app T9A Magic FLuxdont le but est de vous simplifier la vie pendant les phases de magie. L'application est en cours de développement, n'hésitez pas à la tester et à donner votre opinion ! Pour plus de détails, rendez-vous ici : T9A Magic Flux by JimMorr Ensuite voici @Skarloc qui aide à populariser une autre app, GameFor, qui met les joueurs en contact pour organiser des parties. Vous pouvez en apprendre plus à son sujet ici : GAMEFOR - app for connecting Table Top gamers Enfin @Goatrek peaufine toujours sa liste de scénarios. Il est très intéressé par des retours, donc pensez à lui après avoir testé ses scénarios ! Ca se passe : LIST OF 20+ UNIQUE AND FUN SCENARIOS FOR T9A - ENJOY! S'il y a autre chose que vous souhaitez partager avec la communauté, envoyez un message privé (en anglais) à @Blonde Beer et nous verrons si nous pouvons parler de votre projet dans les prochaines nouvelles de la communauté !
  5. Mise à jour du sujet et ajout des liens pour : - Empire de Sonnstahl 0.201.1 VF2 - Hautes Lignée elfes 0.201.1 VF1 - Nains Infernaux 0.201.1 VF1 - Anciens Sauriens 0.201.1 VF1 - Elfes Sylvestres 0.201.1 VF1 - Orques et Gobelins 0.201.1 VF2 Petit note : les livres qui n'ont pas encore été publié depuis le début de la bêta le seront directement en version 0.201.1
  6. Decouverte & Initiation

    J'avais fait un comparatif des noms 9e âge VO/VF et WFBv8. Il était à jour pour la 1.2 ou 1.3 mais ça te donnera déjà une bonne base. Tu peux le trouver ici : Il y a des listes de différences (peut-être pas exhaustive mais c'est déjà un bon début) entre WFB v8 et le 9e Âge puis entre les versions 1+ et 2 du 9e Âge : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/240250-règles-résumé-des-changements-wfbv8-t9av1/ http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/256499-règles-résumé-des-changements-livre-de-règles-v1-v2/ Enfin quelque chose de plus ludique (même si surement plus pointu) : les analyses des changements de la v2 par @Math-CD : https://www.youtube.com/watch?v=ok1H6oMI_oE et les vidéos suivantes.
  7. vielles figurines/kits/boites WHB utilisables/vendables?

    Le plus simple ça serait de poster des photos des boîtes / figs qu'on puisse identifier tout ça et te conseiller au mieux. Dans tout les cas ça doit pouvoir se vendre (du moins certaines références rares et cotées).
  8. Ces textes sont extraits du Livre de Règles Complet. Ils ont été traduits par @Ghiznuk *** VOIES MAGIQUES *** « Certains d'entre vous obtiendront leur diplôme avec distinction. D'autres l'obtiendront avec des tentacules. » – Discours de Margaretha Phagus, doyenne du Collège de haute magie d'Aschau, à ses nouveaux étudiants, sur le ton de la plaisanterie (probablement) *** Même l'armure la plus solide peut être niée par le pouvoir de la magie. Plus insidieusement encore, certains sorts peuvent retourner sa propre armure contre le guerrier, brûlant sa peau à travers le métal lui-même. – Extrait de la Connaissance de l'art des arcanes par l'archimage Theodius *** La plupart des races ne peuvent contrôler les forces de la magie qu'à travers des individus aux aptitudes particulières. Chez certaines créatures cependant, nées de magie ou imprégnées de son essence, leur aura collective peut produire des effets magiques d'une puissance considérable. – Extrait de la Connaissance de l'art des arcanes par l'archimage Theodius
  9. Salut à tous, Ce sujet à pour but de compiler les sujets contenant du background officiel. Ce background peut être tiré de n'importe quelle publication officielle : Livre de Règles complet, Livre de Magie complet, Livre d'Armées complet, Ninth Scroll et autres suppléments. Ces sujets sont répartis en deux grandes catégories. La catégorie Univers recense les articles traitant d'un domaine général (histoire, géographie, mythes et légendes, etc) et la catégorie Armées recense le background particulier pour un ensemble d'armées. Catégorie Univers : - Géographie : sujet avec la carte du monde et traitant du background de certaines zones particulières : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/256893-background-univers-du-9e-âge-géographie/ - Mythe de Sunna : sujet traitant du mythe de Sunna et de certaines de ses conséquences : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/256822-background-univers-du-9e-âge-le-mythe-de-sunna/ - Domaine Mortel et Immortel, le Voile : sujet concernant l'énergie magique, sa provenance et le domaine dont elle est issue : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/256894-background-univers-du-9e-âge-magie-domaine-mortel-et-immortel-le-voile/ - Voies Magiques :sujet concernant les différentes Voies magiques, leur utilisation et leur pratique : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/256918-background-univers-du-9e-âge-voies-magiques/ - Les Neuf Âges : sujet traitant de l'histoire et des Neufs Âges : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/256926-background-univers-du-9e-âge-les-neuf-âges/ Catégorie Armées : - Races Ainées Elfes : l'histoire des Elfes Sylvestres, des Hautes Lignées Elfes et des Elfes Noirs : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/256815-background-armées-du-9e-âge-races-ainées-elfes/ - Races Ainées Nains : l'histoire des Forteresses Naines et des Nains Infernaux : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/256816-background-armées-du-9e-âge-races-ainées-nains/ - Civilisations Perdues : l'histoire des Anciens Sauriens et de la Marée de Vermine : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/256817-background-armées-du-9e-âge-civilisations-perdues/ - Royaumes de l'Humanité : l'histoire de l'Empire de Sonnstahl, du Royaume d'Équitaine et des Autres Nations humaines : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/256818-background-armées-du-9e-âge-royaumes-de-lhumanité/ - Hordes Barbares : l'histoire des Khans Ogres, des Orques et Gobelins et des Hardes Bestiales : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/256819-background-armées-du-9e-âge-hordes-barbares/ - Légions du Chaos : l'histoire des Guerriers des Dieux Sombres et des Légions Démoniaques : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/256820-background-armées-du-9e-âge-légions-du-chaos/ - Morts Sans Repos : l'histoire des Dynasties Immortelles et du Conclave Vampirique : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/256821-background-armées-du-9e-âge-morts-sans-repos/ Bonne lecture !
  10. Ces textes sont extrait du Ninth Scroll Issue 7. Ils ont été traduits par @Ghiznuk *** DES NAINS INFERNAUX (Tenants du pouvoir, la Gloire couronnée de flammes) *** Derrière les sinistres murailles de leurs citadelles, les nains infernaux détiennent d'immenses richesses. Extraits de la terre par des armées d'esclaves, prélevés sous forme de tribut versé par leurs nombreux vassaux à travers les Plaines foudroyées, ou échangés contre les produits de leurs vastes industries, l'or, l'argent et autres pierres précieuses abreuvent continuellement leurs cités. Ces nains sont hélas isolationnistes au possible et extrêmement méfiants. Il est très difficile de les convaincre de se séparer de leur or, car ils ne font que peu de cas des biens produits par les autres civilisations. En effet, ces nains ont œuvré pendant des siècles pour atteindre l'autosuffisance dans tous les secteurs de leur économie. Toutefois, un marchand astucieux peut tout de même engranger un joli profit en leur vendant des articles tels que des esclaves (pour lesquels les nains infernaux ont une soif insatiable) ou du jade du Tsouan-Tan, gemme immensément prestigieuse parmi la haute société des citadelles. Mais ce qui mérite vraiment le détour par leurs citadelles (mis à part la stupéfiante bureaucratie de leurs douanes) est la Route de l'acier. Chaque jour, de grands trains de voitures en provenance de l'Extrême-Orient font vibrer ses rails, transportant toutes sortes de produits rares et précieux destinés à être vendus dans les grands marchés. Même si les nains infernaux réclament des frais de douane extrêmement élevés pour toute marchandise entrant sur leur territoire, certaines personnes préfèrent en payer le prix fort plutôt que d'avoir à négocier avec les ogres le passage à travers leurs montagnes. – Enrico Fideli, prince marchand, dans un rapport à l'impératrice Sophie *** Les nains infernaux sont un peuple né, dans un sens très littéral, des feux de la Fournaise. Leur culture avait commencé à se former bien avant cela : les nains orientaux avaient terriblement souffert des ravages des Âges de la Ruine après avoir été très tôt coupés du grand Empire nain de l'Âge d'Or. On affirme que la catastrophe qui donna naissance à la Fournaise, pour laquelle les nains infernaux sont honnis à juste titre, fut la conséquence d'une expérience censée doter les factions orientales de la puissance nécessaire pour résister face à leurs ennemis. On peut dire que, dans un certain sens, l'expérience a atteint son but : malgré les flammes qui submergèrent tout le continent et la création des Désolations, les survivants obtinrent un certain répit, juste ce qu'il leur fallait pour pouvoir se réarmer. Le premier grand dirigeant de ce peuple qui allait désormais être connu sous le sobriquet d'« infernal » fut Kemurab, le législateur dont l'héritage, y compris le célèbre Code de lois, est toujours révéré à ce jour. *** Nos dieux sont puissants : nul n'est plus puissant. Ashuruk, Roi du Ciel, juge tous : nul n'est qui ne sera jugé. Shamut, Taureau du Ciel, combat tous : nul n'est qu'il ne combat. Nezibkesh, Puissant Moteur du Ciel, détruit tous : nul n'est qu'il ne peut détruire. Nos dieux nous défendent de tous ceux qui voudraient nous supplanter : nul n'est de qui nous ne sommes défendus. Lugar, Champion du Ciel, nul n'est qu'il ne dépasse en ruse. – Texte gravé sur l'antique Pierre du foyer. Certaines rumeurs hérétiques prétendent que la dernière phrase aurait été ajoutée bien après le reste de l'inscription. *** Farpaitement, mon enfant. Ces Origniz… ces nains infernaux, qu'on les-j-appelle… ch'est point des gens normaux. Cha fait bein longtemps qu'i-j-ont quitté la montagne. Mais la montagne, elle, è'n'les-j-a jamais quittés, tu vois ? Ch'pour ça qu'i' sont là, à conchtruire des montagnes là où ch'qu'y en a point. I'veulent montrer qui qu'est l'p'us fort. I'veulent être encore plus forts qu'les montagnes, j'crois bien. Plus forts que l'fer aussi. Plusse mieux qu'l'or, qu'les gemmes et qu'le vif-argent. J'ont p'us aucun rechpect pour l'montagne ou ses dons. Tu dis quoi ? Des j'echclaves ? Beh ouais. Diffichile ed'faire ch'agenouiller d'l'or, hein ? Dis-moi, hein, c'est quel honnête nain qui laisserait què'qu'un d'autre faire son travail à sa place, hein ? Non, mon p'tiot, ces nains infernaux, i-j-ont rein compris du tout. – Gurich Siggarson, dit « le Poivrot », mineur nain et vagabond des Forteresses du Ponant *** Tout comme les États d'Arcalée, les citadelles des nains infernaux ne forment pas une seule nation, mais plutôt un réseau complexe de puissances distinctes mais unies par une même culture, une même religion et un même but : survivre et prospérer. Chacune de ces cités-États est dirigée par un despote désigné par le Conseil des mages du clergé d'Ashuruk, officiellement sur la base de son seul mérite. De nombreux différents grades de vizirs et administrateurs forment une bureaucratie séculière dont il a la charge, parallèlement aux quatre grands cultes qui détiennent également de leur côté de grands pouvoirs et une importante autorité. La Citadelle elle-même a été conçue pour frapper le visiteur de stupeur et pour intimider les esclaves afin de leur ôter toute envie de mutinerie. La porte principale ressemble à la gueule d'une énorme bête. L'avenue centrale est semblable à une vallée le long de laquelle s'alignent, comme autant de montagnes artificielles, les grandes ziggourats. C'est ici que résident les grands et puissants : les marchands, le clergé, les maîtres d'esclaves. La plus grande de ces ziggourats est celle qui est consacrée à leurs dieux inflexibles, à côté de laquelle même la pyramide fortifiée de la citadelle du despote de la ville paraissait minuscule. J'ai vu une flamme d'un rouge sombre brûler à son sommet, ce qui la faisait ressembler à un volcan. Des nuages de fumée noire tourbillonnaient dans le ciel au-dessus, signe qu'un sacrifice venait d'être réalisé – à moins que ce n'eût été une exécution : du point de vue des nains infernaux, la différence est pour le moins ténue. Aux yeux des étrangers, la citadelle paraît aussi aride que les âmes de ses maîtres, imposante mais dépourvue du moindre charme, avec ses grands murs de briques noircies et de « concretus », un mortier fait d'un mélange de roche brisée, de cendres volcaniques et (du moins s'il faut en croire les rumeurs) des os broyés de leurs ennemis. On y trouve pourtant aussi une vertigineuse splendeur – du moins, tant que vous ignorez la misère des classes inférieures et les innombrables taudis où s'entassent les esclaves, délibérement maintenus hors de vue. Les classes dirigeantes apprécient leurs routes pavées d'« asphaltum », éclairées la nuit par des lampes à gaz dont la flamme ne s'éteint jamais, sans parler du miracle de leurs sanitaires intérieurs ! On trouve ici la tranquillité, la sécurité, et une abondance de mets et de produits de luxe d'une très grande variété. L'eau potable est pompée et distillée à partir de la Mer assoiffée – un exploit dont aucune nation de Vétie ne peut rêver. Ces nains sont également très fiers de la haute qualité de leur système d'enseignement et de l'égalité des sexes qui est chez eux la norme. – Niccolò Solo, célèbre voyageur arcaléen
  11. Ces textes sont extraits du Livre de Règles complet et du Ninth Scroll Issue 7. Ils ont été traduits par @Ghiznuk *** DES AUTRES NATIONS HUMAINES Avec l'arrivée de Sunna et l'aube du Neuvième Âge, la race humaine a repris le rang qui lui était dû dans la création. Nous ne sommes pas aussi forts que les ogres, pas aussi disciplinés que les elfes, pas aussi robustes que les nains, pas aussi braves que les sauriens, mais nous prospérons partout dans le monde comme nulle autre race n'a pu le faire depuis l'Âge de l'Aube. Aucune étude des grandes civilisations du monde ne serait complète sans parler des peuples suivants, ne serait-ce qu'en passant : *** Du Royaume des Vanhous Certains considèrent que mes longs voyages en Taphrie australe relèvent de la folie. D'autres me voient comme un héros. Mais en ce qui me concerne, mon seul désir est de répandre la parole de Sunna et d'éviter que ne survienne ce que je perçois comme une catastrophe imminente. Les Vosenlandais et les Destriens colonisent ces terres en nombres toujours plus grands, sans aucun égard pour les peuples qui vivent ici et dans l'ignorance complète de leurs coutumes. Le plus grand de ces peuples sont les Vanhous, une nation fière et ingénieuse dirigée par le farouche roi Nyatsimba, un des rares chefs militaires dans un pays où la plupart des dirigeants sont des marabouts. Les croyances de son peuple sont fort anciennes. Les Vanhous se répartissent en plusieurs tribus traditionnelles ainsi qu'en « familles » regroupées autour d'un même totem spirituel. On dit des individus nés sous un certain totem qu'ils ont le pouvoir de converser avec l'animal correspondant après l'initiation qui les fait entrer dans l'âge adulte. J'ai moi-même pu assister à ces rituels. Les Vanhous vivent dans des forteresses de pierre ; ils ont forgé de puissantes alliances avec les nains et les sauriens locaux ainsi qu'avec des marchands venus d'aussi loin que du Sagarika ou de Celeda Ablan. Ma crainte est que les Vétiens échouent entièrement à saisir la richesse de leur civilisation ainsi que l'ampleur de la colère que nous suscitons avec nos téméraires projets d'expansion coloniale. Le spectre de la guerre est bien plus proche que nous ne l'imaginons. – Lettre du célèbre explorateur et missionnaire Erik Pierremorte *** De la Volskaïa Entre les Montagnes blanches et la steppe des Makhars s'étend un pays aussi diversifié que vaste. Des citadelles des clans montagnards à l'ouest aux camps de la Garde rouge à l'est, tel est le domaine des Volskali. Souvent incompris et dénigrés par leurs voisins occidentaux, les sujets du tsar Oleg sont un peuple fier et loyal. Leurs légendes prétendent que leurs ancêtres seraient les ours et les aigles, les loups et les faucons de leurs terres. Ceux qui, comme moi, ont pris le temps d'apprendre à connaître cette nation farouche ne prennent pas ces récits à la légère. Leurs rapides cavaliers et leur infanterie résolue forment une ligne de défense cruciale contre la folie provenant des Désolations et les terreurs du Grand Marécage. Même si leurs actes ne leur rapportent que peu d'éloges, ces hommes ont établi toute une série d'avant-postes et de colonies à travers la steppe. Les prédicateurs de Sunna soutiennent qu'ils sont des hommes maudits et loin du Salut parce que leurs prédécesseurs avaient combattu la déesse au début de cet âge et ne se sont jamais repentis de ce péché. Aujourd'hui encore, on voit parfois l'une ou l'autre bande de maraudeurs moustachus lancer de hardies attaques sur le territoire d'autres nations, tandis que l'alliance entre la cour d'Ambre de Volskagrad et les rois d'Équitaine menace de renverser l'équilibre du pouvoir en Vétie. *** De l'Åskland Ainsi je dois être mariée. Je ressens de l'effroi et de la joie en parts égales et, comme à mon habitude, j'enfouis ces émotions dans mes lectures. Le mari qui m'a été destiné est le prince Olvir Hrogtharson, fils du célèbre Hrogthar Alfhildr, roi de Thrymlande. Moi, partager ma couche avec un Åsklandais ! J'ai dévoré chaque ouvrage au sujet de ce pays sauvage. Les récits qu'on en rapporte n'ont fait qu'aggraver l'état fébrile de mon imagination. L'Åskland est un conglomérat de tribus ayant chacune leur propre roi, « jarl » ou « hersir ». Beaucoup de ses habitants sont des barbares turbulents qui s'adonnent souvent au culte des Dieux Sombres. Les Åsklandais sont célèbres pour leurs incursions sporadiques ; on trouve leurs vaisseaux marchands dans des ports aussi lointains que ceux d'Avras ou d'Aldan. Après avoir pendant longtemps été les ennemis de Sonnstahl, à notre époque, le pays relativement civilisé de Thrymlande est soutenu par l'Empereur en tant que rempart face aux tribus nordiques. Je suppose que je devrais tirer quelque fierté de mon statut de monnaie d'échange dans le cadre de ces négociations. J'espère seulement pouvoir triompher de cette horreur en accomplissant mon devoir envers mon père et ma nation. – Journal de dame Annelie, fille du comte de Breidmark *** Dans une bourgade de Santa Genoveva, dont je ne veux pas me rappeler le nom, vivait, il n’y a pas longtemps, un hidalgo, de ceux qui ont lance au râtelier, arbalète à répétition dans la veste, des dagues de jet dans les bottes et plusieurs pistolets de poing cachés dans les manches. – Premières lignes de Don Quicio, par le romancier destrien Miguel Cerveza *** J'ai fait ces murailles assez fortes pour contenir une horde de trolls. Je pensais que cela suffirait, jusqu'à ce que me parviennent les croquis dessinés par Felix en Virentie. – L'architecte des défenses de la ville de Volskagrad *** Un artéfact unique en son genre ? J'en ai trois en stock. – Maitre d'entrepôt Ts'engt'a de Nyetsan Au vu de son imprenable forteresse bâtie sur un roc au large de la côte au sud de sa capitale, on suppose généralement qu'il s'agit de l'unique province de l'antique empire à avoir survécu (en partie sinon en totalité) à sa destruction par la Vermine. Bien que cet État dépende aujourd'hui pour sa défense des cavaliers des collines et autres conscrits, il subsiste toujours un petit cadre secret (mais mortel) de gardes d'élite formés aux anciennes techniques – une tradition transmise de génération en génération depuis des milliers d'années. – Entrée sur l'empire de Monopatea dans Chronologie des nations étrangères, par Hudhayfa ud-Dîn
  12. Ces textes sont extraits du Livre de Règles Complet. Ils ont été traduits par @Ghiznuk *** DU CONCLAVE VAMPIRIQUE *** « Le félon Fontaine refuse toujours de m'accorder la moindre audience. Je suis convaincue que celui-ci n'est désormais plus qu'un pantin au service de sa prétendue « reine », beauté à l'extraordinaire pâleur qui lui emplit la tête de rêves de puissance et de gloire. Nous faut la neutraliser au plus vite. » – Missive de la duchesse Mathilde, ambassadrice d'Équitaine, au roi Henri, en 962 A.S., à propos du dirigeant d'Avras. Un assassin fut capturé peu de temps après, à la suite d'un attentat manqué contre l'épouse du général Fontaine *** Ayant remarqué qu'il y avait un genre de cérémonie à l'hôtel de ville, je voulus me renseigner auprès d'un tavernier local. Son visage prit un teint cireux. « Réception privée, souffla-t-il. – Vraiment ? Quel genre ? – 'Vaut mieux pas poser de questions. » Il me fixa du regard, l'air troublé. « Vous voyez, il y a certains… certains coins par ici où on… enfin, quand vous entrez, ils vont vous donner une poignée de mains bizarre. Et si vous ne réagissez pas comme il faut, ben, ils vous l'arrachent. » Il y eut un moment de silence tandis que nos deux regards se portaient sur le crochet qui lui tenait lieu de main droite. Il frémit et murmura quelque chose d'étrange, qui ressemblait à : « Saletés de maçons ». – Extrait du journal de Samuel le Pépin, pèlerin et raconteur professionnel *** Asser le Mage suprême. Tygon l'Impitoyable. Morchaal l'Invaincu. Le Grand Prêtre d'Ullor. Et maintenant, vous. – Vlad von Hammerstein, seigneur vampire de Zavodz, se remémorant ses précédents invités.
  13. Ces textes sont extraits du Livre de Règles Complet. Ils ont été traduits par @Ghiznuk *** DES ELFES NOIRS *** Il n'y a qu'une seule véritable loi : la survie du plus fort. Nous sommes les agents de la sélection naturelle : aujourd'hui, nous allons rendre leur jugement à tous ceux qui ne méritent pas de vivre ! – Dac Æbha, oracle du culte de Nabh *** Il ne s'agit pas de savoir qui va me laisser faire, mais bien qui va m'arrêter. – Extrait de La Vertu d'égoïsme de Barac Darkhelm, traité de morale fondateur chez les elfes noirs
  14. Ces textes sont extraits du Livre de Règles Complet. Ils ont été traduits par @Ghiznuk *** DES HAUTES LIGNÉES ELFES *** « On trouve, parmi les plantes les plus inhabituelles des Sagarikadeshas, le camillia. Arbuste tout à fait banal produisant de minuscules fleurs blanches au printemps, cette plante semble n'avoir aucun usage ni pour la cuisine, ni pour la médecine. Et pourtant, comme vous le savez peut-être déjà, le camillia a été une des principales raisons des gigantesques efforts consacrés par les elfes des Hautes Lignées à la colonisation de ce pays. Le commerce de ses feuilles représente d'ailleurs toujours une part très importante de l'activité économique de Celeda Ablan. J'ai dû passer de longs mois dans une des plantations avant que le superviseur ne daigne enfin me montrer comment les feuilles de camillia, après avoir été récoltées à un moment précis, sont ensuite mises à sécher, roulées, fermentées et brièvement torréfiées avant d'être finalement plongées dans de l'eau bouillante pour former un breuvage tout aussi étrange qu'insipide. Même si je ne parviens toujours pas à concevoir l'intérêt de cette concoction, il m'a été expliqué qu'elle est hautement appréciée des elfes car elle agit en tant que sédatif sur leur physiologie délicate ; elle les aide notamment à mieux contrôler certaines des pulsions primaires qui leur ont été léguées par leurs ancêtres. » – Extrait de l'Herbarium sagarikense de Georg Eber *** Par l'illusion ou par la séduction, par l'art ou par la ruse ; là où d'autres échouent, nos lames toujours trouvent leur marque. – Adage des maîtres des épées de Celeda Ablan *** J'en ai vraiment assez d'avoir à traiter avec eux. Ces soi-disant « Bien-Nés » considèrent le commerce avec les humains comme quelque chose d'indigne de leur rang. Pourtant, sans le flux constant de marchandises en provenance d'Alfhaven, je suis certain qu'ils seraient gravement affaiblis. Nous sommes en position de force pour renégocier nos conditions. Le tout est de savoir se comporter d'une manière capable d'apaiser leur violent narcissisme. S'ils décident de s'isoler, ce sont eux qui en souffriront bien plus que nous. – Lettre du chancelier Eckhardt à l'empereur Matthias, 955 A.S.
  15. Ces textes sont extraits du Livre de Règles Complet. Ils ont été traduits par @Ghiznuk *** DE LA MARÉE DE VERMINE *** Celui qui a dit « Connais ton ennemi » aurait dû préciser : « mais de loin ». – Alvaro Najar, ex-captif de la Marée de Vermine *** Le problème avec les chars-chars, c'est qu'ils s'arrêtent – se bloquent. Par contre, les machines, elles, elles toujours tournent-tuent ! Du moins c'est ça – c'est ça l'idée ! – Promesse conditionnelle d'un ingénieur rakatchitt
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