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Fenrie

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À propos de Fenrie

  • Rang
    Modo - Le 9e Âge (T9A)
  • Date de naissance 06/01/1990

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  • Lieu
    Hautes-Alpes (05)

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  • Jeux
    Le 9e Âge (T9A) : Khans Ogres

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  1. Fenrie

    [SDA v6] Premiers jets Rivendell 800 points

    C'est aussi la liste qui a ma préférence niveau souplesse et dégâts purs. Elrond à cheval ça se tente mais d'une part Lindir va lui courir après et la synergie sera moins présente et d'autre part il n'a pas gagné (à l'inverse de Glorfindel) les règles Horselord et Fleetfoot. J'y ai effectivement pensé mais le jouer avec déjà le duo Elrond/Lindir ça commence à représenter un bon paquet de point et la aussi je risque d'être assez léger en puissance (seulement 7 points). Par contre j'ai fais cette liste pour le jouer : Liste 3 : 799 War band 1 : 302 - Glorfindel, Lord of the West, Armour of Gondolin, Asfaloth - 3*Rivendell Knight, Shield - 6*High Elf Warrior, Elf bow War band 2 : 195 - Cirdan - 6*High Elf Warrior, Shield - 5*High Elf Warrior, Shield, Spear War band 3 : 302 - Elladan & Elrohir, Heavy Armour - 4*High Elf Warrior, Shield - 1*High Elf Warrior, Banner, Shield, Spear - 5*High Elf Warrior, Shield, Spear Total: 34 models, 10 Might, 9 Shoot Tous les tireurs dans la Warband de Glorfindel pour bénéficier du bonus d'armée dans les premiers tours. Une phalange composée des Warband 2 et 3, à la fois solide avec la défense 6 partout et les aura de Cirdan et capable offensivement avec les Jumeaux et l'Enchanted Blade. Glorfindel pour de la prise de flanc sauvage et en anti-monstre avec les cavaliers en soutien si le scénario le permet. Il y a moins de tirs comparé à la liste 1 et plus de Wrath of the Bruinen, mais Glorfindel fait le café.
  2. 11e numéro du magazine The 9th Scroll Le nouveau numéro du magazine mensuel du 9e Âge est disponible en VO ! Au sommaire de ce numéro : - Une armée démoniaque peinte par Koen Smeele - Les objets magiques de la communauté - Sculpter vos propres Gniarks - L'expérience de l'équipe canadienne à l'ETC - Conseils sur les éléments de terrain - Et bien plus ! Pour plus de confort, le magasine est disponible en deux formats : - Résolution élevée pour lecture sur PC ou impression papier : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/723-9th-scroll-issue-11-full-version/ - Résolution légère pour lecture sur téléphone : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/724-9th-scroll-issue-11-mobile-version/
  3. Fenrie

    Lord of West

    C'est expliqué dans le profil de Gil-galad. Ça confère au personnage le même effet qu'une bannière (relance d'un jet de duel) cumulable avec celle-ci (relance de deux dés différents du coup) et permet également de relancer un jet de blessure.
  4. Petite erreur > Gandalf (et donc les dunedains) ne peuvent pas être inclus si Frodon ou ses 3 compères sont présents (intitulé précédent le bonus d'armée). Floi n'est pas éligible si Durin ou Mardin sont sélectionnés
  5. En théorie oui, dans les faits GW n'a pas les droits sur le Silmarillon ce qui limite l'apport aux autres Âges à ce que contiennent les appendices du Seigneurs des Anneaux. A part la guerre de l'Ultime Alliance et la chute de l'Arnor ça va être compliqué d'aller chercher ailleurs. Après il y a toujours des factions qui peuvent être améliorées. Je pense notamment à toutes ces factions qui n'ont pas de héros génériques : - les fiefs (à l'exception du capitaine de DA) ou on peut même imaginer l'ajout de nouveaux fiefs (ils me semblent qu'il y en a plus de 4 dans les livres) - les Hommes sauvages de Druadan qui n'ont pas de personnages à l'exception de Ghan-buri-ghan - les morts de Dunharrow qui n'ont pas de personnages à l'exception du Roi des morts ou aux factions qui manquent de diversités de troupes (Rhun, Far Harad, les corsaires, etc). Il y a de quoi faire si GW veut s'en donner la peine.
  6. Salut à tous, A la suite de la liste des changements sur la liste Rivendell J'ai fais deux premiers jets de listes à 800 points. Liste 1 : 800 points War band 1 : 391 points - Elrond, Master of Rivendell, Heavy armour - 1*High Elf Warrior, Banner, Shield, Spear - 5*High Elf Warrior, Shield - 2*High Elf Warrior, Shield, Spear - 3*High Elf Warrior, Elf bow, Spear - 3*Rivendell Knights, Shield War band 2 : 151 points - Lindir of Rivendell, Heavy armour - 3*High Elf Warrior, Shield - 2*High Elf Warrior, Elf bow, Spear - 2*High Elf Warrior, Elf bow War band 3 : 258 points - Elladan & Elrohir, Heavy armour - 3*High Elf Warrior, Shield - 2*High Elf Warrior, Shield, Spear - 3*High Elf Warrior, Elf bow, Spear Total: 33 models, 10 Might, 13 shoots Liste 2 : 800 points War band 1 : 391 points - Elrond, Master of Rivendell, Heavy armour - 1*High Elf Warrior, Banner, Shield, Spear - 5*High Elf Warrior, Shield - 2*High Elf Warrior, Shield, Spear - 3*High Elf Warrior, Elf bow, Spear - 3*Rivendell Knights, Shield War band 2 : 182 points - Lindir of Rivendell, Heavy armour - 5*High Elf Warrior, Shield - 2*High Elf Warrior, Elf bow, Spear - 3*High Elf Warrior, Elf bow War band 3 : 227 points - Erestor - 5*High Elf Warrior, Shield - 2*High Elf Warrior, Shield, Spear - 4*High Elf Warrior, Elf bow, Spear - 1* Rivendell Knight, Shield Total: 39 models, 7 Might, 16 shoots Les deux listes reprennent la même base à savoir un duo Elrond/Lindir que je tiens à jouer ainsi qu'une ligne solide de guerriers et quelques cavaliers pour les objectifs/charge de flanc. La différence se fait sur le choix de la 3e troupe. D'un côté les jumeaux pour une force de frappe accrue et plus de puissance mais qui creusent encore le sous-nombre, de l'autre Erestor et un effectif un peu plus nombreux. Qu'en pensez-vous ?
  7. Salut à tous, Je ne suis pas un expert du jeu mais les Noldors et surtout le personnage d'Elrond m'ont toujours fasciné et c'est l'armée que je compte jouer avec la sortie de la fameuse V6. J'ai donc voulu faire un comparatif des unités qui composent la liste Rivendell. Cette liste est donc composée des unités présentes dans l'ancienne liste Eregion et Fondcombe (supplément des Gens Libres) et celles présentes dans l'ancienne liste Maison d'Elrond (livre de règle Le Hobbit - Une aventure Inattendue). Gil-galad : - Points : +30 - Stats : pas de changements - Rang : 18 guerriers - Equipement : Aiglos devient une Elven-made Spear en plus de ses autres caractéristiques > soutien faisable et amélioration en cas d’égalité au combat (situationnel avec le C9) - Options : le cheval caparaçonné (ajouté par l’errata) devient un simple cheval, les Gardes du Roi sont limités aux guerriers présents dans la troupe qu’il mène - Règles spéciales : ajout de « Blood and Glory » et de « Lord of the West », modification de « High King of the Elves » qui affecte aussi les héros - Actions héroïques : Resolve (utile vu que Lindir n’est pas sélectionnable avec lui), Strike (situationnel vu le C9), Strength (utile contre les D7 et plus), Defence (utile contre la F6 et plus) et Challenge (situationnel vu que limité aux héros de légende) Bilan : C’est toujours un monstre au corps-à-corps (même plus qu’avant avec l’ajout de l’arme Elven-made et surtout de la règle « Lord of the West » et il sera très intéressant en tant que tueur de Héros (règle « Blood and Glory ») mais sa hausse de cout en point (méritée) permettra surement de le voir un peu moins souvent sur les tables de jeu que durant la période du Hobbit. L’armée perd également son bonus s’il est sélectionné en même temps qu’Arwen, Lindir, Elladan et Elrohir ou Bilbo. Elrond, Master of Rivendell : Il s’agit en fait d’une fusion de ces deux profils présents dans le livre des Gens Libres (Elrond et Elrond, Maître de Fondcombe). - Point : pas de changement (version Elrond) - Stats : -2 Défense correspondant au retrait de l’armure lourde de l’équipement de base - Rang : 18 guerriers - Equipement : sa lame elfique devient une Elven-made hand-an-a-half sword nommée « Hadhafang » lui conférant également un +1 pour Blesser contre les « Spirit » - Options : ajout de l’armure lourde - Règles spéciales : ajout de la Prescience des Eldars du profil Elrond, Maitre de Fondcombe et de « Lord of the West ». Si Elrond est présent dans l’armée, les chevaliers de Fondcombe ne comptent pas dans la limite d’arc - Actions héroïques : Resolve (peu utile si Lindir présent), Channeling (situationnel), Strike (utile vu que son C reste bloqué à 6) et Defence (utile contre la force 5 et plus) - Magie : remplacement de Colère de la nature par Courroux de la Bruinen du profil Elrond, Maitre de Fondcome Bilan : Pour une augmentation minime (le prix de l’armure lourde), Elrond devient bien meilleur aussi bien au corps-à-corps (avec la règle « Lord of the West ») même si un C7 me semblait mérité, qu’en magie avec le Courroux de la Bruinen qui peut faire des trous sur les faibles défenses (encore plus en binôme avec Lindir pour de la Volonté tout au long de la partie), qu’en contrôle sur la partie grâce à la règle Prescience des Eldars. Un héro polyvalent qui vaut bien ses points. Glorfindel, Lord of the West : - Points : +15 - Stats : pas de changements - Rang : 15 guerriers - Equipement : la Lame elfique devient une Elven-made hand-an-a-half sword - Option : l’armure de Gondolin ne procure plus de résistance à la magie et coute 5 points de plus mais immunise désormais son porteur aux Attaques Brutales. Asfaloth gagne 2ps de mouvement et confère la Règle « Fleetfoot » à son cavalier - Règles spéciales : l’errata est pris en compte avec l’ajout de la Terreur, de plus ajout de « Horselord », « Lord of the West » et « Unbiding Resolve » (lui conférant une RM à 2D6, supérieur à l’ancien effet de l’armure de Gondolin) - Actions héroïques : Resolve (peu utile sur lui-même, utile pour protéger ses alliés si Lindir n’est pas joué), Strike (situationnel vu le C7 dominant), Strength (utile contre la D7 et plus), Challenge (plus jouable que pour Gil-galad). Bilan : Ses nouvelles règles poussent à le jouer monté sur Asfaloth, en cowboy solitaire ou pour mener de la cavalerie. Sa D7, la résistance à la magie et « Horselord » lui garantissent d’arriver au corps-à-corps avec sa monture et donc de bénéficier de tous les avantages qui en découlent. Il peut frapper extrêmement fort en charge (jusqu’à 8 attaques à F4 et +1 pour blesser). Malgré la hausse de prix, il reste une valeur sure et un excellent tueur de Monstres. Erestor : - Points : +5 - Stats : +1 Bravoure, stats héroïques à 2-2-2 au lieu de 1-1-3 - Rang : 12 guerriers - Equipement : retrait de la Lame Elfique (plus difficile de contrer les D7 et plus), prise en compte de la FAQ pour les Dagues Noldorines et ajout de la mention Elven-made - Options : retrait de la cape elfique - Règles spéciales : pas de changement - Actions héroïques : Strike (utile contre la C7 et plus) Bilan : Avec son point de puissance supplémentaire il gomme le principal défaut de sa mouture précédente. Là ou Gil-galad fait un très bon tueur de Héros et Glorfindel un tueur de Monstres, Erestor va lui faire des trous dans l’infanterie de base adverse. Pour un prix légèrement supérieur à un capitaine basique il va être bien plus performant. Arwen Undomiel : - Points : pas de changement - Stats : +1 Volonté - Rang : 12 guerriers - Equipement : lame elfique devient une Elven-made sword (perte de l’option à 2 mains) - Options : prise en compte de la FAQ avec l’ajout d’un cheval en plus d’Asfaloth (si ce dernier est monté par Glorfindel) - Règles spéciales : pas de changement - Actions héroïques : Resolve (utile dans son rôle de soutien), Channeling (situationnel), Defence (très utile si jamais elle se fait coincer au cac avec sa pauvre D3) - Magie : de la même manière que son papa elle bénéficie du Courroux de la Bruinen à la place de la Colère de la Nature (merci la scène du film !) Bilan : Peu de changement pour Arwen mais elle fait désormais tout mieux qu’avant, on la verra surement plus souvent dans son rôle de soutien. Elladan et Elrohir : - Points : +20 - Stats : pas de changement - Rang : 12 guerriers - Equipement : deux Elven-made sword au lieu des deux Lames elfiques (aucun changement concret vu leur règle spéciale) - Options : baisse du cout des capes elfiques (divisé par 2) - Règles spéciales : prise en compte de la FAQ et ajout d’un Héroïque Challenge gratuit contre le meurtrier - Actions héroïques : Strike (utile contre le C7 et plus) Bilan : peu de changement pour les jumeaux mais la hausse de points va surement contrer leur omniprésence durant la version du Hobbit Lindir of Rivendell : - Points : +5 - Stats : pas de changement - Rang : 12 guerriers - Equipement : la lame elfique devient une Elven-made sword (perte de l’option à 2 mains) - Options : pas de changement - Règles spéciales : plus besoin de bouger pour la « Song to Elbereth » et agrandissement de la zone d’effet à 6ps pour le « Wise Council » - Actions héroïque : aucune ! Bilan : toujours très utile en duo avec Elrond, la facilité de prise en main introduite par les modifications sur ces règles spéciales se paie 5 points, raisonnable et bienvenu. Cirdan : - Points : -10 - Stats : -1C, +1 Volonté gratuit par tour - Rang : 12 guerriers - Equipement : pas de changement (désarmé) - Options : aucune ! - Règles spéciales : ajout de « Resistant to Magic » - Actions héroïques : Channeling (utile pour les 3 auras), Resolve (utile dans son rôle de soutien) - Magie : ajout du sort « Enchanted Blades » Bilan : Cirdan passe de héro totalement inutile à un héro correct voir appréciable. On peut parfaitement utiliser le Channeling tour 1 avec Aura of command à 1 dé, Blinding light à 1 dé et Aura of dismay a 2 dés. En conservant 1 point de volonté en stock pour les laisser actif et de quoi lancer Enchanted Blades avec le dé gratuit à chaque tour pour le reste de la partie. Une alternative crédible à Arwen ou Lindir (si vous ne jouer pas Elrond) en tant qu’héro de soutien. Gildor Inglorion : - Points : -10 - Stats : pas de changement - Rang : 12 guerriers - Equipement : lame elfique devient une Elven-made sword (perte de l’option à 2 mains) - Options : prise en compte de l’errata et les guerriers elfes sylvestres doivent désormais obligatoirement recevoir l’amélioration Exilés Noldors - Règles spéciales : pas de changement - Actions héroïques : Channeling (situationnel), Resolve (utile vu que sa troupe sera souvent excentrée), March (le seul héro nommé chez les elfes à l’avoir), Defence (utile vu sa faible D4) - Magie : pas de changement Bilan : Gildor était un héro peu joué. Avec sa baisse en point on le verra surement plus dans les partie à bas format ou gérer un monstre est compliqué chez les elfes, mais à 750 pts ou plus il restera surement au placard au profit d’un héro combattant capable de s’occuper de ses fameux monstres/héros burnés. High Elf Captain : Il s’agit ici de la fusion du capitaine classique avec le capitaine des chevaliers de Fondcombe. - Points : pas de changement (prix du Capitaine Haut Elfe classique) - Stats : pas de changement - Rang : 12 guerriers - Equipement : la Lame elfique devient une Elven-made hand-an-a-half sword - Options : ajout de la lance de cavalerie (issue du profil du capitaine des chevaliers) - Règles spéciales : ajout de la règle Cavalier Expert (issu du profil du capitaine des chevaliers) - Actions héroïques : March (seul héro à en bénéficier avec Gildor) Bilan : la version à pied a les mêmes défauts que lors de la version précédente. Pas mauvais mais manque vraiment d’impact comparé aux persos nommés, à réserver aux petits formats ou le moindre point compte. La version montée quand a elle subit une petite augmentation de point (+10) mais reste viable pour mener de la cavalerie (plus d’impact en charge et la marche héroïque pour améliorer les prises de flanc). High Elf Stormcaller : - Points : pas de changement - Stats : pas de changement - Rang : 6 guerriers - Equipement : ajout d’une Elven-made sword et d’un bâton - Options : aucune ! - Règles spéciales : pas de changement - Action héroïque : Channeling Bilan : il n’était déjà pas trop apprécié par les joueurs mais cette version ne lui apporte rien de neuf et le fait même baisser avec une troupe de seulement 6 guerriers. Autant lui préférer Arwen ou Gildor pour le contrôle ou Lindir pour le gain de Volonté. High Elf Warrior : - Points : pas de changement - Stats : pas de changement - Equipement : l’équivalent de la lame elfique (Elven-made hand-and-half sword) - Options : ajout du cor de guerre et retrait de la lame elfique (fournie d’office) - Règles spéciales : pas de changement Bilan : l’ajout de l’arme est un gros plus, surtout que désormais les armes hand-and-a-half peuvent être utilisées en tant qu’arme à deux mains même si le porteur a aussi un bouclier, en revanche le porteur perd le bonus de +1D pour la durée de ce combat. Ca apporte une vraie flexibilité tactique et on pourra profiter pleinement de cet avantage lorsque les Courroux de la Bruinen vont s’abattre sur nos adversaires ! Rivendell Knight : - Points : pas de changement - Stats : pas de changement - Equipement : Lame elfique devient une Elven-made hand-an-a-half sword - Options : pas de changement - Règles spéciales : pas de changement Bilan : ils étaient bons dans leur rôle, ils le restent dans cette nouvelle mouture. A l'heure actuel je manque de recul (et d'expérience de jeu) pour pousser les bilans plus loin alors je compte sur vous pour compléter/améliorer tout ça ! Dans la lignée de ces changements j'ai aussi bricoler deux premières listes que vous pouvez retrouver ici
  8. Normalement non, Battle companies a été développé avec les nouvelles règles en tête, il n'y a aucune valeur en point donc les nouvelles collent, les noms de règles spéciales n'ont pas changées non plus. J'ai pas fais de comparatif à tout les niveaux mais normalement c'est totalement compatible.
  9. En fait d'après la dernière news il va y avoir : - les kits qui ont disparu au moment de la précommande (résine ou métal) qui vont revenir avec un nouveau packaging (donc d'après moi c'est la fin du "VPC only" pour ces figurines qui seront surement dispos chez les revendeurs) - une vague de figurines (en lien avec le futur supplément Gondor at War) va faire son retour dans la gamme (avec le roi de Khand sur char, la bannière de l'armée des morts, les corsaires pirates et surement d'autres) de manière pérenne - et enfin il va y avoir la mise en place de "Made to order" version SDA avec des ventes spontanées de figurines retirées de la gamme. Dans une des news ils citaient qu'une nouvelle gamme de personnages plastiques allait voir le jour, le premier de cette gamme étant le nouveau Théoden. Gandalf et Pippin ont l'air d'être les seconds et d'autres arriveront surement au fil des suppléments. Pour tout ce qui est plastique je pense que c'est du GW mais de toute manière la boite du Pelennor est dispo sur les deux sites (GW et FW) donc je pense que les nouveautés plastiques suivront ce modèle.
  10. Un petit aperçu des premiers tirages des nouvelles unités :
  11. Fenrie

    [Général] Concours artistique

    Les résultats sont visibles ici :
  12. Fenrie

    [Nouveautés] Nouvelles du front

    Voici la traduction de l'annonce du 2 septembre : the-ninth-age.com/news/index.p…nity-art-contest-results/ par @Scylla *** Résultats du premier Concours Artistique Notre premier concours d'artworks est achevé, et nous sommes fiers d'annoncer les gagnants et de montrer leurs réalisations ! Le thème était "les Guerriers des Dieux Sombres au combat contre d'autres factions". Il y a eu 13 participants et 168 votes. Vous pouvez trouver davantage d'informations sur le concours dans ce sujet, et consulter la galerie officielle. Voici le classement : 1. Alnitak 8.40 / 10 points avec 20 votes 2. HKYUGOK 7.68 / 10 points avec 19 votes. 3. Karak Norn Clansman 6.70 / 10 points avec 20 votes. 4. knightinflames 6.68 / 10 points avec 19 votes. 5. dais 6.32 / 10 points avec 19 votes. 6. Chevalier Rouergue2 6.00 / 10 points avec 19 votes. 7. Hombre de Mundo 5.89 / 10 points avec 18 votes. 8. Phaeoron 5.81 / 10 points avec 16 votes. 9. arktek09 4.06 / 10 points avec 18 votes. Toutes nos félicitations à Alnitak pour sa victoire, ainsi qu'à tous les autres participants !
  13. Fenrie

    [Nouveautés] Nouvelles du front

    Voici la traduction de l'annonce du 2 septembre : https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/769-supporting-companies-newsletter-kickstarter-and-magnet-sales par @Scylla *** Aimants en soldes et Kickstarter de Fireforge Games Voici deux annonces des sociétés qui soutiennent le 9e Âge et proposent leurs solutions si vous avez besoin d'aimants pour vos socles, de figurines d'humains ou de zombies. Aimantez vos socles ! Nouveau Kickstarter Fireforge Games lancera le 20 septembre à 19h (heure de Paris) sa campagne de financement pour Forgotten World, une série de figurines fantastiques à l'échelle 28 mm qui peuvent par exemple être utilisées pour le 9e Âge par les armées du Conclave Vampirique, de l'Empire de Sonnstahl ou du Royaume d'Equitaine. Pour prévisualiser la campagne, rendez-vous ici : kickstarter.com/projects/firef…ref=558303&token=630d2b53 Site web de Fireforge Games Page Facebook de Fireforge Games
  14. Hop la campagne suit son cours et les premiers SG sont tombés : - Lord Commander (ajouté gratuitement à tous les pledges d'un montant de 55€ minimum) : - Hight Custode (ajouté gratuitement à tous les pledges d'un montant de 55€ minimum) : Les prochains SG sont des éléments de décors à thème elfique (statue, obélisque, etc).
  15. Up avec une ultime baisse de prix : les 3 sorciers à 10€ frais de port inclus !
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