Jump to content
Warhammer Forum

C_S_T

Membres
  • Content Count

    108
  • Joined

  • Last visited

About C_S_T

  • Birthday 08/06/1979

Profile Information

  • Location
    Toulon (83)

Previous Fields

  • Jeux
    SdA Warhammer Space Hulk

Recent Profile Visitors

4,444 profile views
  1. C est ce que je dis depuis 15 ans le SDA est éternel grâce a ses joueurs, clubs qui continuent encore a y jouer, a acheter d occasion ou passer acheter de l excellent proxy ailleurs. Lyon, Toulon et bien d autre villes ont encore une grosse communauté de joueurs (acheteurs) actifs. C est bien que GW relance, preuve qu ils considèrent que la communauté SDA n est plus la même qu a ses débuts et ce sont en général des gens qui ont les moyens de se fournir ailleurs et que GW ne touche pas un centime. GW a bien profité du SDA avant de bien lâcher le jeu et faire le strict minimum. J attends le prix mais s ils ressortent les figs introuvables et hors de prix sur ebay comme certaines figs de la Moria je craque direct. Après de la à dire que AoS ne marche pas, que tout le monde parte sur KoW et qu'ils ne veulent plus dépendre que d un seul jeu est un débat que je ne lancerais pas ^_^ Mais c est une bonne nouvelle.
  2. De ce que je comprends c'est que la gamme sda/hobbit qui est actuellement vendu sur les "étagères" chez les magasins games workshop seront retirées pour laisser la place au jeu Horus Heresy sur les anciennes étagères SDA. Donc sauf erreur de traduction de ma part  toujours dispo en VPC direct only. Ce qui en soi change pas grand chose  ;)
  3.   La licence est arrivée en fin d'exploitation, et il n'y a pas de suite prévue. Donc GW est obligé de stopper la vente de ces produits. Il reste encore 2/3 années d exploitation certaines. Et dans le petit de la figurine, c'est long. En attendant ça veut dire plus de nouvelles références et liquidation stock. http://investor.games-workshop.com/2011/02/09/243/ Après si AoS ne marche pas, qu il stoppe le SDA, tous leurs œufs seront dans 40k... Ce qui n est pas l' idéal pour une entreprise, mieux vaut 1/2 branche(s) qui rapportent moins mais qui permettent d amortir les frais. GW aurait dû à mon avis continuer a plus soutenir le SDA/hobbit. Mais la hausse des prix du "hobbit"à coupé la base avec les anciens joueurs et empêché de nouveaux d' entrer. Et c'est ce qui arrive actuellement avec AoS dans une certaine mesure. Et un retournement de tendance arrive vite... En attendant j' attends de voir les nouvelles factions AoS, de voir ce ce que vont faire mes camarades de club et compléter ma collec SDA ^_^
  4. Pour les dryades, le problème risque de plus se poser les figurines sont depuis aujourd'hui indisponibles sur le site de GW. Comme quoi il y a pas que les figs SDA qui deviennent dures a trouver hormis par l' occasion. Je pense que ne pas faire ressortir les détails cacheront cet aspect "malsain" qui est indéniable. Mais c est surtout pour le fun et avoir une armée un peu plus variée. Histoire de pas jouer uniquement Sylvebarbe 2 ents contre 50 uruks bûcherons ^_^ Pour les Huorns, je trouve que les 2 références collent "assez" au vieux modèle ent GW: http://www.collecttolkien.com/images/Figures/Figure%20Games%20Workshop%20LOTR%20Ent%20Box.jpg Mais une bonne peinture marron similaire aux autres ents et ça devrait le faire. Le tout c' est que ce soit parfaitement identifiable pour les joueurs adverses. Autant la résine verte pour combler des trous, faire de petits ajouts j arrive "à peu près", autant me lancer dans la conception d' un ent risque d être laborieux. Je suis ouvert à tout conseil, tuto, photos, retours etc... Pour le moment j' en suis à la recherche de figurines, idées avant de me lancer pour de bon vers mi août et pour une fin de projet fin septembre.
  5. Salut à tous, Je sais pas si le sujet est au bon endroit, si besoin un modo le déplacera. Je déborde toujours de 1000 projets au SDA et je souhaiterais en réaliser un pour septembre/octobre. - Me réaliser une armée d' ents. Facile il y a Sylvebarbe comme héros et le profil d' ent disponible. Mais ça manque de variété. Je souhaite utiliser les dryades de Battle pour le SDA sur socle rond avec le profil et coût de demi troll du harad ( en plus ça pourra servir pour AoS). Quelqu' un peut il me suggérer un nom pour ce type de créatures dans l esprit de Tolkien. http://www.games-workshop.com/fr-FR/Dryades De plus pour varier encore un peu cette armée je souhaite mettre des Huorns, des profils équilibrés ont ils déjà été créés par la communauté ? Sinon, je reste basique et ce sera le profil d' un troll des cavernes. Comme modèle j hésite entre ceux de GW http://www.games-workshop.com/fr-FR/Lémures-Elfes-Sylvains Ou ceux la: http://www.ragingheroes.fr/products/les-guerriers-des-sylves A moins que vous connaissiez des marques alternatives, je suis preneur. C_S_T
  6. Sire d 'Epinette a très bien résumé la situation pour moi.   V6, pourquoi, parce que c'est à ce moment je trouve que le jeu est devenu plus équilibré, fini les héros qui bousillent une armée à eux tous seuls, et enfin des armées cohérentes à leur historique où les troupes ont une utilité.
  7. Joueur depuis 1993 en commençant avec Battle, ah la V4 :closedeyes:  jusqu'à la V8. Aimant pousser des figs, ayant joué à une dizaine de jeux de figs, et m'orientant plus vers l'escarmouche avec le temps, SDA principalement par rapport aux contraintes familiales, professionnelles, j 'ai apprécié AoS, le côté pas prise de tête, jeu apéro, par ce que c'est un jeu apéro. J' attends néanmoins un équilibrage un peu plus poussé, moins what the fuck...   Je ne vois pas ce jeu comme un nouveau warhammer, mais comme un autre jeu bien à part. Le logo Warhammer sur la boite tronque son identité, humble  avis de  vieux joueur né au millénaire dernier.   J'attends encore 1/2 mois avant de craquer histoire de voir les nouvelles factions, j' aime bien le look space marine pour Sigmar. Par contre jouer à AoS ne m'empêchera bien au contraire de jouer en V8 et d'acheter des figs manquantes ou au SDA ou à XWING etc...
  8. Bienvenue dans le monde SDA/Hobbit...   Excellent choix que de s'y mettre. Même si GW soutient beaucoup moins le jeu qu'avant le marché de l'occasion est assez prolixe pour certaines armées. Donc pour quelques dizaines d' euros tu auras largement de quoi t'amuser.   Après certaines figs comment à bien côter... C'est un excellent systême de jeu d'escarmouche, que tu joues en V4 SDA ou V5 Hobbit 95% des règles sont les mêmes dont tu peux jouer avec l'un ou l'autre sans souci. Les règles étant figées, pas d'évolution, ce qui est très bien tu n'as pas à te prendre la tête pour les règles, qui sont en elles mêmes assez simples. Attention c'est pas non plus les 4 pages de Age of Sigmar c'est plus poussé et plus réaliste par les situations.   Commences par du 200/300 points pour ensuite monter vers du 500 ou 750 points.    La communauté est peut être moins visible sur le net mais il y a des poches de résistance un peu partout, sur Toulon le SDA survit bien ^_^ En cherchant bien on trouve. J'ai bien joué avec 8 potes différents au SDA cette année. Et on s'éclate toujours , 14 ans que j'y joue et je m'amuse toujours autant. Et ma collection est pas encore finie... Si tu trouves que tu tournes en rond essaies d'autres armées, chaque armée a son style de jeu, trouves un autre partenaire/adversaire.   Bon jeu!
  9. Félicitations pour ta sculpture, elle "claque". Hâte de voir tes prochaines oeuvres  :good:
  10. Je vois que nous avons tous un problème pour le rangement de nos chères figurines au sein du domicile familial (et aussi les protéger de nos petits monstres  :closedeyes: )   Beau boulot, félicitations, ce qui est sympa, c'est quand tu ne fermes pas tes caisses c'est de pouvoir voir l'ensemble des figurines. Par contre petite question pratique quand tu déplaces tes caisses pour les mettre dans le coffre d'une voiture, j'imagine que tu dois les laisser vertical?   Pour gérer tes caisses, pourquoi ne pas récupérer l' oeil de Sauron en jpg sur internet, l'imprimer  et le coller sur une caisse qui ne comprend que des fils du Mordor par exemple etc...   Pour ma part j'ai comme toi  aimanter mes figurines et les ai mis dans des boites à biscuits petites et grandes. Le plus dur, quoique ça a été de manger les biscuits. Comme j' en ai pas mal de boites, environ un trentaine dont  plusieurs boites identiques j'ai juste mis le nom de l'armée avec un scotch pour mieux m'y retrouver.
  11. Vive les conversions et les profils alternatifs, j'ai bien fait pour mes orientaux 1 troll, 1 baliste et 1 char, de même pour mes corsaires 1 autre baliste.   Si GW ne fait pas de nouveautés libre à nous d'en créer avec l'accord de ton adversaire. La gamme est peut être délaissée mais le jeu est bien vivace (dans mon cercle de jeu), le système est utilisé pour Legend of the old west / pirates of the high seas, de l'historique.   C_S_T à l'instar de fbruntz pour Epic,  outil de propagande pour le SDA  :wink2:
  12. Comme je dis souvent un jeu ne meurt que quand tu arrêtes d'y jouer.   Je joue toujours au SDA depuis 2001, et fais beaucoup moins de Battle. je ne suis pas forcément un bon joueur, je joue à peu près tout sur de belles tables, pour m'amuser. De mon cercle de joueurs des années 2000, il me reste qu'un pote qui joue encore à Battle. Les autres ont laché faute de temps, d'envie etc... Au club que je fréquente, avant la partie Battle on se fait de temps en temps 300/350 pts de SDA avant que tout le monde arrive. Les 2 armées tiennent dans des petites boites à biscuit, on ouvre pas le livre de règles et en 1H c'est fini. Résultat 3 joueurs se sont (re)lancés au SDA.   Mordheim, Space Hulk, Manowar, Warmaster sont d'excellents jeux et il y a toujours des joueurs qui y jouent et pourtant ils se sont beaucoup moins vendus que la gamme LOTR/Hobbit.   C'est comme dit plus haut à nous de poster des beaux rapports de bataille, de montrer nos conversions, de faire des démos,  si on doit faire des tournois et qu'on se rencontre de s'entendre au niveau règles, Je ne suis pas passé à la V5 par exemple, je préfère la V4.5 règles de l'ancienne bannière, les tirs de volée, je n' applique pas le -1 pour toucher si je me déplace etc... A la maison chacun fait comme il veut en tournoi, on doit s'entendre.
  13. A quelle version des règles joues tu? Je vais un peu déborder du cadre de ta question ^_^   Si tu joues à la V4 GBB: La bannière est considérée comme une arme à 2 mains sans le bonus pour blesser et ne peut porter aucun autre équipement/arme  => donc pas de cor si tu portes la bannière De même pour bénéficier du bonus de la bannière le porte étendart doit être debout et pas couché/renversé et être dans son rayon. Une bannière par héros maximum. Tu as 3 héros, tu peux avoir max 3 bannières. Toutes les figurines amies peuvent bénéficer du bonus. Les héros ne peuvent pas ramasser de bannière sauf si précisé.     Si tu joues à la V5 (Hobbit), les règles sont moins précises:   Il est pas précisé qu'elle ne peut pas porter d'autre équipement, mais le porteur subit un malus de -1 à son jet de combat/duel => rien n'interdit donc de ramasser la bannière Il n'est pas précisé que tu ne peux pas avoir plus de bannières que de héros. Rien n'interdit à un héros de ramasser un bannière, il aura juste -1pour déterminer qui gagne le combat Rien n'interdit à ce que ta bannière soit couchée pour bénéficier du bonus du moment que tu es dans le rayon (bouh le lâche!)     Perso je joue les règles V4.
  14. Des figs supplémentaires sous le sapin à la fin de l'année ^_^   C'est pas ça que tu voulais dire? Je vois ça comme une bonne nouvelle 5 ans c'est long, en espérant que ça se concrétise.  On aura un nouveau président , on sera en 2020, la PS5 sera annoncée, le RCT aura soulevé  5 fois  le bouclier de Brennus ^_^   Pour un jeu que j'ai commencé en 2001 et soi disant mort né, excellente durée de vie. C' est pas le cas de tous les jeux de figs. Quand on voit ce que risque de devenir Battle en V9.    Ca laissera le temps de compléter ma "petite" collection et espérer pourquoi pas des nouveautés. 
  15. Petit HS, est qu'il y a une date de la part de  GW où elle arrêtera la gamme du Hobbit? DE même la gamme SDA jusque quand est elle prévue de durer?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.