Jump to content
Warhammer Forum

C_S_T

Membres
  • Content Count

    108
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by C_S_T

  1. C est ce que je dis depuis 15 ans le SDA est éternel grâce a ses joueurs, clubs qui continuent encore a y jouer, a acheter d occasion ou passer acheter de l excellent proxy ailleurs. Lyon, Toulon et bien d autre villes ont encore une grosse communauté de joueurs (acheteurs) actifs. C est bien que GW relance, preuve qu ils considèrent que la communauté SDA n est plus la même qu a ses débuts et ce sont en général des gens qui ont les moyens de se fournir ailleurs et que GW ne touche pas un centime. GW a bien profité du SDA avant de bien lâcher le jeu et faire le strict minimum. J attends le prix mais s ils ressortent les figs introuvables et hors de prix sur ebay comme certaines figs de la Moria je craque direct. Après de la à dire que AoS ne marche pas, que tout le monde parte sur KoW et qu'ils ne veulent plus dépendre que d un seul jeu est un débat que je ne lancerais pas ^_^ Mais c est une bonne nouvelle.
  2. De ce que je comprends c'est que la gamme sda/hobbit qui est actuellement vendu sur les "étagères" chez les magasins games workshop seront retirées pour laisser la place au jeu Horus Heresy sur les anciennes étagères SDA. Donc sauf erreur de traduction de ma part  toujours dispo en VPC direct only. Ce qui en soi change pas grand chose  ;)
  3.   La licence est arrivée en fin d'exploitation, et il n'y a pas de suite prévue. Donc GW est obligé de stopper la vente de ces produits. Il reste encore 2/3 années d exploitation certaines. Et dans le petit de la figurine, c'est long. En attendant ça veut dire plus de nouvelles références et liquidation stock. http://investor.games-workshop.com/2011/02/09/243/ Après si AoS ne marche pas, qu il stoppe le SDA, tous leurs œufs seront dans 40k... Ce qui n est pas l' idéal pour une entreprise, mieux vaut 1/2 branche(s) qui rapportent moins mais qui permettent d amortir les frais. GW aurait dû à mon avis continuer a plus soutenir le SDA/hobbit. Mais la hausse des prix du "hobbit"à coupé la base avec les anciens joueurs et empêché de nouveaux d' entrer. Et c'est ce qui arrive actuellement avec AoS dans une certaine mesure. Et un retournement de tendance arrive vite... En attendant j' attends de voir les nouvelles factions AoS, de voir ce ce que vont faire mes camarades de club et compléter ma collec SDA ^_^
  4. Pour les dryades, le problème risque de plus se poser les figurines sont depuis aujourd'hui indisponibles sur le site de GW. Comme quoi il y a pas que les figs SDA qui deviennent dures a trouver hormis par l' occasion. Je pense que ne pas faire ressortir les détails cacheront cet aspect "malsain" qui est indéniable. Mais c est surtout pour le fun et avoir une armée un peu plus variée. Histoire de pas jouer uniquement Sylvebarbe 2 ents contre 50 uruks bûcherons ^_^ Pour les Huorns, je trouve que les 2 références collent "assez" au vieux modèle ent GW: http://www.collecttolkien.com/images/Figures/Figure%20Games%20Workshop%20LOTR%20Ent%20Box.jpg Mais une bonne peinture marron similaire aux autres ents et ça devrait le faire. Le tout c' est que ce soit parfaitement identifiable pour les joueurs adverses. Autant la résine verte pour combler des trous, faire de petits ajouts j arrive "à peu près", autant me lancer dans la conception d' un ent risque d être laborieux. Je suis ouvert à tout conseil, tuto, photos, retours etc... Pour le moment j' en suis à la recherche de figurines, idées avant de me lancer pour de bon vers mi août et pour une fin de projet fin septembre.
  5. Salut à tous, Je sais pas si le sujet est au bon endroit, si besoin un modo le déplacera. Je déborde toujours de 1000 projets au SDA et je souhaiterais en réaliser un pour septembre/octobre. - Me réaliser une armée d' ents. Facile il y a Sylvebarbe comme héros et le profil d' ent disponible. Mais ça manque de variété. Je souhaite utiliser les dryades de Battle pour le SDA sur socle rond avec le profil et coût de demi troll du harad ( en plus ça pourra servir pour AoS). Quelqu' un peut il me suggérer un nom pour ce type de créatures dans l esprit de Tolkien. http://www.games-workshop.com/fr-FR/Dryades De plus pour varier encore un peu cette armée je souhaite mettre des Huorns, des profils équilibrés ont ils déjà été créés par la communauté ? Sinon, je reste basique et ce sera le profil d' un troll des cavernes. Comme modèle j hésite entre ceux de GW http://www.games-workshop.com/fr-FR/Lémures-Elfes-Sylvains Ou ceux la: http://www.ragingheroes.fr/products/les-guerriers-des-sylves A moins que vous connaissiez des marques alternatives, je suis preneur. C_S_T
  6. Sire d 'Epinette a très bien résumé la situation pour moi.   V6, pourquoi, parce que c'est à ce moment je trouve que le jeu est devenu plus équilibré, fini les héros qui bousillent une armée à eux tous seuls, et enfin des armées cohérentes à leur historique où les troupes ont une utilité.
  7. Joueur depuis 1993 en commençant avec Battle, ah la V4 :closedeyes:  jusqu'à la V8. Aimant pousser des figs, ayant joué à une dizaine de jeux de figs, et m'orientant plus vers l'escarmouche avec le temps, SDA principalement par rapport aux contraintes familiales, professionnelles, j 'ai apprécié AoS, le côté pas prise de tête, jeu apéro, par ce que c'est un jeu apéro. J' attends néanmoins un équilibrage un peu plus poussé, moins what the fuck...   Je ne vois pas ce jeu comme un nouveau warhammer, mais comme un autre jeu bien à part. Le logo Warhammer sur la boite tronque son identité, humble  avis de  vieux joueur né au millénaire dernier.   J'attends encore 1/2 mois avant de craquer histoire de voir les nouvelles factions, j' aime bien le look space marine pour Sigmar. Par contre jouer à AoS ne m'empêchera bien au contraire de jouer en V8 et d'acheter des figs manquantes ou au SDA ou à XWING etc...
  8. Bienvenue dans le monde SDA/Hobbit...   Excellent choix que de s'y mettre. Même si GW soutient beaucoup moins le jeu qu'avant le marché de l'occasion est assez prolixe pour certaines armées. Donc pour quelques dizaines d' euros tu auras largement de quoi t'amuser.   Après certaines figs comment à bien côter... C'est un excellent systême de jeu d'escarmouche, que tu joues en V4 SDA ou V5 Hobbit 95% des règles sont les mêmes dont tu peux jouer avec l'un ou l'autre sans souci. Les règles étant figées, pas d'évolution, ce qui est très bien tu n'as pas à te prendre la tête pour les règles, qui sont en elles mêmes assez simples. Attention c'est pas non plus les 4 pages de Age of Sigmar c'est plus poussé et plus réaliste par les situations.   Commences par du 200/300 points pour ensuite monter vers du 500 ou 750 points.    La communauté est peut être moins visible sur le net mais il y a des poches de résistance un peu partout, sur Toulon le SDA survit bien ^_^ En cherchant bien on trouve. J'ai bien joué avec 8 potes différents au SDA cette année. Et on s'éclate toujours , 14 ans que j'y joue et je m'amuse toujours autant. Et ma collection est pas encore finie... Si tu trouves que tu tournes en rond essaies d'autres armées, chaque armée a son style de jeu, trouves un autre partenaire/adversaire.   Bon jeu!
  9. Félicitations pour ta sculpture, elle "claque". Hâte de voir tes prochaines oeuvres  :good:
  10. Je vois que nous avons tous un problème pour le rangement de nos chères figurines au sein du domicile familial (et aussi les protéger de nos petits monstres  :closedeyes: )   Beau boulot, félicitations, ce qui est sympa, c'est quand tu ne fermes pas tes caisses c'est de pouvoir voir l'ensemble des figurines. Par contre petite question pratique quand tu déplaces tes caisses pour les mettre dans le coffre d'une voiture, j'imagine que tu dois les laisser vertical?   Pour gérer tes caisses, pourquoi ne pas récupérer l' oeil de Sauron en jpg sur internet, l'imprimer  et le coller sur une caisse qui ne comprend que des fils du Mordor par exemple etc...   Pour ma part j'ai comme toi  aimanter mes figurines et les ai mis dans des boites à biscuits petites et grandes. Le plus dur, quoique ça a été de manger les biscuits. Comme j' en ai pas mal de boites, environ un trentaine dont  plusieurs boites identiques j'ai juste mis le nom de l'armée avec un scotch pour mieux m'y retrouver.
  11. Vive les conversions et les profils alternatifs, j'ai bien fait pour mes orientaux 1 troll, 1 baliste et 1 char, de même pour mes corsaires 1 autre baliste.   Si GW ne fait pas de nouveautés libre à nous d'en créer avec l'accord de ton adversaire. La gamme est peut être délaissée mais le jeu est bien vivace (dans mon cercle de jeu), le système est utilisé pour Legend of the old west / pirates of the high seas, de l'historique.   C_S_T à l'instar de fbruntz pour Epic,  outil de propagande pour le SDA  :wink2:
  12. Comme je dis souvent un jeu ne meurt que quand tu arrêtes d'y jouer.   Je joue toujours au SDA depuis 2001, et fais beaucoup moins de Battle. je ne suis pas forcément un bon joueur, je joue à peu près tout sur de belles tables, pour m'amuser. De mon cercle de joueurs des années 2000, il me reste qu'un pote qui joue encore à Battle. Les autres ont laché faute de temps, d'envie etc... Au club que je fréquente, avant la partie Battle on se fait de temps en temps 300/350 pts de SDA avant que tout le monde arrive. Les 2 armées tiennent dans des petites boites à biscuit, on ouvre pas le livre de règles et en 1H c'est fini. Résultat 3 joueurs se sont (re)lancés au SDA.   Mordheim, Space Hulk, Manowar, Warmaster sont d'excellents jeux et il y a toujours des joueurs qui y jouent et pourtant ils se sont beaucoup moins vendus que la gamme LOTR/Hobbit.   C'est comme dit plus haut à nous de poster des beaux rapports de bataille, de montrer nos conversions, de faire des démos,  si on doit faire des tournois et qu'on se rencontre de s'entendre au niveau règles, Je ne suis pas passé à la V5 par exemple, je préfère la V4.5 règles de l'ancienne bannière, les tirs de volée, je n' applique pas le -1 pour toucher si je me déplace etc... A la maison chacun fait comme il veut en tournoi, on doit s'entendre.
  13. A quelle version des règles joues tu? Je vais un peu déborder du cadre de ta question ^_^   Si tu joues à la V4 GBB: La bannière est considérée comme une arme à 2 mains sans le bonus pour blesser et ne peut porter aucun autre équipement/arme  => donc pas de cor si tu portes la bannière De même pour bénéficier du bonus de la bannière le porte étendart doit être debout et pas couché/renversé et être dans son rayon. Une bannière par héros maximum. Tu as 3 héros, tu peux avoir max 3 bannières. Toutes les figurines amies peuvent bénéficer du bonus. Les héros ne peuvent pas ramasser de bannière sauf si précisé.     Si tu joues à la V5 (Hobbit), les règles sont moins précises:   Il est pas précisé qu'elle ne peut pas porter d'autre équipement, mais le porteur subit un malus de -1 à son jet de combat/duel => rien n'interdit donc de ramasser la bannière Il n'est pas précisé que tu ne peux pas avoir plus de bannières que de héros. Rien n'interdit à un héros de ramasser un bannière, il aura juste -1pour déterminer qui gagne le combat Rien n'interdit à ce que ta bannière soit couchée pour bénéficier du bonus du moment que tu es dans le rayon (bouh le lâche!)     Perso je joue les règles V4.
  14. Des figs supplémentaires sous le sapin à la fin de l'année ^_^   C'est pas ça que tu voulais dire? Je vois ça comme une bonne nouvelle 5 ans c'est long, en espérant que ça se concrétise.  On aura un nouveau président , on sera en 2020, la PS5 sera annoncée, le RCT aura soulevé  5 fois  le bouclier de Brennus ^_^   Pour un jeu que j'ai commencé en 2001 et soi disant mort né, excellente durée de vie. C' est pas le cas de tous les jeux de figs. Quand on voit ce que risque de devenir Battle en V9.    Ca laissera le temps de compléter ma "petite" collection et espérer pourquoi pas des nouveautés. 
  15. Petit HS, est qu'il y a une date de la part de  GW où elle arrêtera la gamme du Hobbit? DE même la gamme SDA jusque quand est elle prévue de durer?
  16. [quote name='Kamul le capitaine noir' timestamp='1420884283' post='2690054'] Ben moi ça fait 4 semaine que j'attend le traître en habitan à côté de Grenoble alors si ça c'est pas une preuve...et non, la figs n'est pas marqué temporairement indisponible... [/quote] Et quel est la réponse du SAV GW pour justifier ce retard?
  17. Un jeu ne meurt que quand on arrête d'y jouer avec ses potes. Et pour mon cas, c'est loin d'être le cas. Ce qui m'empêche plus de jouer c'est les contraintes professionnelles et familiales. J' ai 3 potes avec qui je joue régulièrement au SDA et à l'asso que je fréquente 2 autres vont ressortir leurs armées SDA. C'est comme une console, il n'y a plus de jeu sur Megadrive, Game cube, xbox, PS2 qui sortent, ça t'empêche pas de toujours y jouer (avec la prise TV adéquate) et de toujours autant t'éclater />
  18. Salut, Si la boite est visible sur le site, elle est dispo. J'ai passé récemment avec un collègue une commande une grosse commande [i]failcast[/i] Isengard/nains pour le SDA, pour cette matière j'achète directement chez GW. On a eu un souci sur 3 blisters 2 états majors nains 1 état major uruk Figs vraiment pourrie, trous partout, appel à la VPC située en UK et discussion en anglais car ils comprennent vraiment mal le français, envoi de photos par mél des figs défectueuses. Et ils m'ont renvoyé 3 autres blisters et un bon d'achat de 15€. Et c'est là que j'ai remarqué qu'ils ont changé le packaging SDA/hobbit. La boite est maintenant blanche uniforme avec juste un petit sticker indiquant la référence. Et la résine dans ces boites est vraiment de meilleure qualité. J'ai reçu également une autre ancienne boité colorée, mais celle ci n'était pas sous cellophane mais ouverte, et une des figs à l'intérieur avait été remplacée (car plus sur grappe et ébarbée). Je pense qu'ils se débarrassent des anciennes réfs failcast pourries et qu'ils les ressortent en meilleure qualité dans des boites blanches. Donc un peu de patience et tout les réfs vont réapparaitre.
  19. Je me prendrais d'ici quelque temps Barde avec arquelance, pour l'armée de Dale que je suis en train de monter avec Girion, feu le Seigneur de Dale comme tireur. Plus tard aussi les miliciens, notamment les archers pour du proxy Bandits, mais vu les prix pratiqué, un blister me suffira...
  20. Comment dire... ça calme et ta critique va dans le même sens que celle que j'ai pu lire: http://www.lexpress.fr/culture/cinema/le-hobbit-bilan-d-un-aller-et-retour-bien-decevant_1631229.html A mon avis l'auteur joue au SDA / Je crois que je vais sagement lire vos critiques avant d'y aller.
  21. Le supplément papier serait vendu 6,50€ 32 pages, en version française uniquement en ligne. Tiens comme celui fournit avec le WD qui fait aussi 32 pages /> Pour le fichier PDF c'est pas précisé, mais pour le 1er volet, les profils étaient dispos sur le site GW en anglais. [quote]Ça a encore fait la même chose sur le dragon pourtant. Pleins d'avis négatifs sur la première photo merdique et ensuite du virement de bord sur une meilleure photo... :-) Après si BCP regrettent les éditions atlas, le prix ET la qualité des figs plastiques de l'époque, il ni' est pas certain que ça serve à quelque choxe de sortirde nouvelles figurines. Ah ah ^^[/quote] Dès le début je l'avais aimé ce petit Smaug, par contre en 2001 à la sortie du SDA, les figs plastiques étaient superbes par rapport aux figs plastiques de Warhammer bien que modulaires, les anciens guerriers du chaos et lanciers hauts elfes sont surement les figs les plus moches qu'ils ont jamais faites...Comparer 2001 et 2014, là par contre, c'est sûr il y a eu de l'évolution. Après, si jamais GW se rend compte qu'ils ont un peu loupé le coche avec le hobbit 3 et qu'il y a un engouement rien ne peut les empêcher de sortir la cavalerie naine ou artillerie troll en donnant les règles dans le WD weekly et/ou PDF. Ils l'ont déjà fait avec les gardes royaux du Rohan, les 3 chasseurs, Elrond, les musiciens etc..
  22. Ca y est j'ai pu mettre la main sur le supplément WD "Bataille des 5 armées", 32 pages, fascicule en français. Il sera aussi en vente sur le site internet de GW au prix de 6,50€ (en VF) Figs et supplément disponibles le 20 décembre avec préco le 13 du même mois. [b]Scénarios:[/b] Feau et eau La butte aux corbeaux [b]Liste du Bien:[/b] Héros: Barde l'archer, l'héritier de Girion (option armure / cheval / arquelance) 37€ à pied et à cheval Capitaine de la milice de Lacville Thorin Ecu de chêne, Roi sous la montagne Fili le nain, champion d' Erebor Kili le nain, champion d' Erebor Bifur le nain, champion d' Erebor Bofur le nain, champion d' Erebor Bombur le nain, champion d' Erebor Dwalin le nain, champion d' Erebor Balin le nain, champion d' Erebor Oin le nain, champion d' Erebor Gloin le nain, champion d' Erebor Ori le nain, champion d' Erebor Dori le nain, champion d' Erebor Nori le nain, champion d' Erebor Bilbo Sacquet le maitre cambrioleur Saroumane le sage Radagast le brun sur aigle géant Galadriel, dame de la Lumière Elrond, seigneur de l'ouest Thranduil, le Roi du royaume sylvestre Legolas vertefeuille, prince de Mirkwood Tauriel, exilée de Mirkwood Capitaine de Mirkwood Guerriers du Bien: Cavalier de Mirkwood Elfe de Mirkwood Milicien de Lacville [b]Liste du Mal:[/b] Héros du Mal: Azog, Lieutenant de Sauron à pied 20€ Bolg, castellan du mont Gundabad ( à pied et sur warg) 37€ Smaug ( 20 PV!, va falloir en faire des 6 ), pas d'option, le cout est bien de 700 points. Guerriers du Mal: - [b]Listes d'armées:[/b] Le Fléau du Nord (Smaug) La reconquête d'Erebor (Nains) Les survivanrs de Lacville (Humains) MAJ des listes d'armées suite à la parution des nouvelles figurines Règle de la vouge, arme avec 2 lames recourbées des elfes de Mirkwood, peut être utilisé comme une lame elfique, ou une lance ou aussi comme pour se protéger derrière un bouclier. Et c'est tout, pas de troll avec catapulte, pas de gobelin en armure…. Quasiment tout est sorti, il manque le nouveau Barde à cheval (pas tres ressemblant d'ailleurs), Radagast sur aigle... Ce supplément sera aussi dispo en PDF en téléchargement (gratuit) sur le site de GW. Bon après si vous voulez "soutenir" le SDA/Hobbit c'est peut être pas mal d'acheter pour une fois le WD.
  23. Salut à tous, Je vois certaines nouvelles sorties du Hobbit qui me font envie, Barde avec l'arbalète géante, les elfes, ou encore mes chouchous les miliciens ruskofs de Lacville, je dois être le seul [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] pour les jouer version SDA en count as de bandits, Dun. (D'ailleurs il n' y a pas leurs photos dans les nouveautés...) Pour en revenir au sujet, un supplément comme la Désolation de Smaug est prévu ou pas? Où il n' y aura que le supplément de 32 pages dans le White Dwarf #46 du 13 décembre? [b]Edit Lucius : Il y a un sujet de [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=212125"]Discussion[/url] pour ça où la question s'est déjà posée.[/b]
  24. Je suis agréablement surpris par la figurine, le socle ne pouvait être constitué que d or il va de soi ça fera une belle pièce de collection, par contre l avoir fait en finecast... La je comprends pas GW... A mon avis elle va bien se vendre pour les amateurs de grosses pièces, les peintres chevronnés... Pourquoi ne pas l avoir fait en plastique surtout vu la taille. Je me rappelle mon squig géant à warhammer qui s est affaissé sous son propre poids...
  25. J' ai reçu ce mél de GW à 17h07. [quote]Bonne nouvelle ! Vous vouliez savoir quand ce produit serait à nouveau en stock : Épéistes de Mirkwood en Armure Vous pouvez lacheter en cliquant sur le lien "commander" ci-dessous.[/quote] Bon ça apparait toujours en rupture, mais il semblerait que le remoulage a été rapide Pour revenir à la rumeur de Faeit, j'espère que ça sera le cas, j' y crois moyen pour GDA mais si les 5 suppléments SDA sont de nouveau en stock c'est du tout bon! En attendant, il me tarde de voir les trolls catapultes pour mes gobs...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.