Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vangelis

Membres
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Vangelis

  • Date de naissance 22/11/1987

Previous Fields

  • Jeux
    W40K : SMC
  1. Vangelis

    Armée Astartes

    Le mieux reste de voir si tu as une préférence mineure ou marquée pour une esthétique en particulier, même chose vis à vis des spécificités gameplay de chacun de ces chaptires, et après trancher au feeling s'il reste deux ou plusieurs options dans tes préférences. Mention à ton chat qui doit sûrement être un adorateur du chaos, garde le à l'oeil! Pour la prochaine armée par contre essaye de revoir ton installation afin de te prémunir de ce genre de mésaventures(à priori tu dois pouvoir trouver un endroit pour mettre ton armée qui soit à l'abris ou en tout cas qui ne craque pas avec un simple chat).
  2. Bonsoir, Je me posais la question de l'efficacité(ou non) et de l'utilisation possible d'un QG dont le coût serait sûrement élevé(ou très élevé selon la customization) et qui serait donc : -en armure terminator(2+/5++ de base) -avec marque de Tzeentch(passage en 2+/4++) -éventuellement avec sceau de corruption(passage en 2+/3++) D'une part, serait-ce mieux en tant que Sorcier, avec certes peu de pv et de moins bonnes stats mais pouvant avoir une arme de force/brandon/des sorts plus ou moins intéressant, ou plutôt en mode seigneur du chaos accompagné d'une deathstar sac à point ou comme punchingball audacieux dans une bande de termicides?
  3. Qu'est-ce qui empêche les enfants de courir si un seigneur moto les rejoint? (la liste parle de bêtes de nurgle mais je suppose que c'est bien d'enfants dont il s'agit au vu du dernier commentaire) Sinon d'accord pour le brandon qui est plutôt efficace contre ce qui n'est pas 2+ ou grosse endu et permet de faire un peu le ménage dans les troupes fournies.
  4. Vangelis

    [SMC] Liste 2000 Pts

    Il y a deux sortes d'armes démons parmis les SMC. Les premières sont les armes spécifiques à certains QG et que seuls eux peuvent avoir ==>Typhys et sa faux Abaddon et son épée... Les secondes sont des armes que tu peux librement mettre sur tes sorciers, seigneurs du chaos et autres princes démons, mais au nom d'une seule par armée(partie)=>impossible d'avoir dans la même partie 3 masses noires ou 2 haches de fureur aveugle. Tu ne peux donc pas mettre le même équipement qu'abaddon, en revanche tu peux tout à fait équiper ton seigneur du chaos avec une arme démon de la seconde catégorie ou tout autre équipement listé comme utilisable par ce dernier dans le codex.
  5. Effectivement le fait d'être dans une mission paradis des gros calibres sans soutien fait que tu as moins d'unités opérationnelles mais aussi moins de points à donner à l'adversaire en cas d'unité détruite. De plus il ne faut pas oublier que la mission peut-être choisie d'un commun accord, si certains sont hostiles au principe de l'aléatoire.
  6. L'interprétation la plus logique serait : -tu veux charger? => tu dois faire une ligne droite vers l'ennemi le plus proche. -Cette ligne droite t'oblige-t--elle à passer par un chemin difficile? => tu dois lancer les 3d6 Jusqu'ici c'est simple, sauf que... -si la première figurine ne passe pas par un terrain difficile en passant par le plus court chemin mais que d'autres figurines de l'unité oui, test de terrain difficile ou pas? -si toutes les figurines à portée de charge(cad à 12pas max de l'ennemi) ne doivent pas passer par un terrain difficile, mais que d'autres figurines qui sont de toute façon hors de portée, en faisant une ligne droite, le seraient, test de terrain difficile ou pas? Au vu de l'errata : [quote]Si, lors d'une charge, au moins une figurine doit se déplacer à travers un terrain difficile[b] afin d'atteindre l'ennemi par le plus court chemin possible[/b], l'unité doit effectuer un test de terrain difficile[/quote] Cela semble bien indiquer que ce n'est pas la première figurine mais toutes les figurines ennemies qui doivent passer par le plus court chemin possible, donc même si une figurine peut faire un chemin plus long pour éviter le terrain, elle doit quand même passer par le plus court, donc dans le premier cas de figurine, oui il y a test de terrain difficile à partir du moment ou, avant de lancer sa charge, au moins une figurine prenant le chemin le + court le traverse. Dans le cas 2 en revanche je ne sais pas; on serait tenté de dire qu'une figurine dans une escouade élargie(par exemple le plus proche qui charge est à 10 pas, le plus éloigné à 16 pas) on ne devrait pas prendre en compte celui qui ne peut pas charger quoi qu'il arrive. Cependant du fait que les unités sont quand même verrouillées et qu'elles peuvent se rapprocher lors de la phase de combat(soit elle même, soit l'ennemi qui se rapproche à son rang d'initiative), elles peuvent également être mêlées à celui ci donc sans certitude aucune j'aurai tendance à dire qu'on ferait le test de terrain difficile dans toutes ces situtations.
  7. Vangelis

    [SMC]usage du palanquin

    C'est vrai qu'on reste en endu 5 donc la MI est quand même possible avec F10 (sauf entouré d'enfants du chaos de nurgle[mais qui ne jouiraient pas pleinement de leur portée de déplacement et partiraient comme du pain d'épice]). En tant que champion fonçant au close c'est clairement pas adapté vu qu'il faut de la mobilité et que c'est tout sauf ce que ça apporte. En revanche en ayant une optique d'un QG closeur qui part au casse pipe faisant de gros dégats accolé à QG "soutien" seigneur de guerre qui reste en fond de table et intercepte tout ce qui pourrait charger/FEP, ça pourrait être jouable(pas forcément optimisé mais jouable quand même). Avec brandon et gantelet ou masse noire ça pourrait apporter un petit peu plus de cachet à une escouade d'obliterators, de mutilators(hérésie !) voire même de havocs/cultistes. Ca ne se combine pas avec l'armure terminator sinon, donc pas de FEP du gros pavé de nurgle, mais l'idée du palanquin en LR avec 7 plagues peut avoir son charme sur une partie(bien que coûteux en points)
  8. Bonjour, au fil du temps et des lectures je me suis aperçu que si du côté des khorneux le seigneur sur juggernaut était un must , en revanche je vois rarement des listes faisant usage du palanquin. Certes cher, celui ci octoire tout de même +2 pv +1 A +1 de la marque de nurgle évidemment, ce qui nous fait un QG plutôt costaud et lui laisse la possibilité de bénéficier du glaive pestilentiel ou d'une arme démon et d'un pistolet pour la version cheap close ou du brandon pour les paquets à distance raisonnable. Est-ce qu'un seigneur de Nurgle en palanquin pourrait selon vous avoir son utilité dans une armée(à thème Nurgle comme polythéiste)? Vu la lenteur je le verrais bien avec des plagues dont l'endu et l'insensible paraitrait adaptée. Autrement, si on imagine un QG "défonce-tout" style prince démon ou seigneur moto/jugg qui fera beaucoups de dégats mais risquerait d'y passer et de filer le point s'il était seigneur de guerre, un sorcier de nurgle sur palanquin choisi comme seigneur de guerre à la placene serait-il pas un bon complément car permettant d'avoir un seigneur plutôt costaud et plus long à descendre car moins sujet à la MI et avec un peu + de pv que la normale, en retrait et autant capable de se démerder au close que de claquer des sorts plus ou moins intéressants à moyenne portée?
  9. Vangelis

    [V6][Regles] Arme de Maitre

    D'accord, je pense que le parallèle avec jumelé est plus probant car celui ci précise bien jets au pluriel, ce qui signifie qu'une arme jumelé assaut 4 relance tous les dés ratés là ou l'arme de maître relancera un seul dé raté. Par contre dans le cas d'une arme à explosion, veut-ce dire qu'on relance tout par contre?(donc si on a une arme explosion lourde 1 on relance 2d6 + la déviation, et si on a une arme explosion lourde 2 et que les deux ratent on ne relance pas 2 x 2d6 + déviation mais 1 x 2d6 + déviation)
  10. Vangelis

    [V6][Regles] Arme de Maitre

    [quote name='lion.eljohnson' timestamp='1366234331' post='2346737'] [quote name='Vangelis'] -on peut garder les dés "valides" et relancer seulement les dés qu'on a foirés(arme assaut 4 qui aurait raté 2 fois, on garde les 2 bons et on relance les 2 autres) [/quote]Je ne crois pas. Selon mon GBV p. 39, une arme de maître octroie une relance d'UN SEUL Dé qui aurait échoué à toucher, pas besoin ici de se référer à la p.5. Donc dans ton exemple, si cette arme Assaut 4 était [i]de maître[/i], tu pourrais rejeter un seul de tes 2 échecs pour toucher. [/quote] C'est possible que ça soit le fonctionnement de la relance, en revanche le GBV page 39 ne parle pas de relancer un [b]dé[/b] mais de relancer un [b]jet pour toucher.[/b] Ce qui pourrait m'amener à douter serait le parallèle que fait le GBV p13 vis à vis des tirs lors d'une ct de 6 ou mieux . L'encadré est plus clair car il précise que la figurine qui a une ct de 6 ou plus relance [b]ses[/b] jets pour toucher (donnant 1 en l'occurence) donc on est d'accord qu'avoir une ct supérieur à 5 permet de relancer plus d'un dé. or tout en bas il est précisé également: "Si une figurine bénéficie déja d'une règle lui offrant une relance(elle manie une [u][b]arme de maître[/b][/u], par exemple) celle ci l'emporte et le tableau ci-dessus n'est pas utlisé. Dans ce cas, les chances de toucher de la relance sont les même que pour le premier jet." Ok donc si je me fie à l'interprétation que tu fais de la règle arme de maître, elle permet de ne relancer qu'un dé. Et avoir une ct de 6 permet de relancer plusieurs dés mais du fait de la règle arme de maître qui l'emporte sur la relance des CT de 6 ou + le joueur est obligé de l'abandonner et donc sacrifier des relances? Exemple: Un joueur avec une CT de 7 et une arme de maitre assaut 4 tire et rate 3 touches(pas de bol). S'il n'avait pas arme de maitre il pourrait relancer ses 3 echecs mais en devant faire 5+ mais du fait qu'il possède une arme de maître il n'a le droit que de relancer un seul dé mais à ct normale? Ce serait comme ça qu'on devrait intepréter la chose si on se base sur le principe que(p39 GBV) relancer un jet pour toucher signifie relancer un dé pour toucher de l'arme concernée et non que relancer un jet pour toucher signifie relancer le tir de l'arme de maître(et donc plusieurs dés si l'arme est à tir multiple).
  11. Vangelis

    [V6][Regles] Arme de Maitre

    Bonjour, le GBV P 39 parle de relancer un jet pour toucher raté par tour. et GBV P5 : "Dans certains cas, les règles confèrent une relance de dé. On reprend tout simplement le dé que l'on souhaite relancer, et on le jette de nouveau". Avec comme précision que "quand on relance un jet de 2d6 ou 3d6, on doit relancer tous les dés qui composent le jet" hors règles particulières précisant autre chose. Donc si on essaye de mettre ça en pratique on en conclut que: -on relance bien lors de son tour de joueur(tir classique) et celui adverse(tir en état d'alerte par exemple) -on peut garder les dés "valides" et relancer seulement les dés qu'on a foirés(arme assaut 4 qui aurait raté 2 fois, on garde les 2 bons et on relance les 2 autres) -on ne peut pas choisir de relancer qu'un seul dé lors d'un jet unique(ou multiple) fonctionnant avec + d'un D6(test de commandement, relance d'arme à explosion imposant les 2 d6 + le dé de déviation).
  12. Merci pour la réponse ! Ca simplifie les choses et reste plus rapide à jouer.
  13. Bonsoir, Je me posais la question quant au déroulement des diverses phases de jeu qui constituent un tour dans w40k. Autant la succession Mouvement=>tir=>corps à corps d'une unité me semble aller de soi, autant une explication qu'on m'a faite récemment vis à vis de l'interprétation des règles me laisse perplexe, en effet: Considérant qu'une armée A est constituée des unités 1 2 et 3, faut-il que toutes les unités se déplacent "en même temps" puis tirent "en même temps" (sur différentes ou même cibles bien sûr) et enfin chargent ensemble ou peut-on faire d'abord la phase de mouvement puis de tir puis de charge de l'unité 1 pour ensuite faire de même avec la 2 et la 3? Si la réponse est que non on ne peut pas procéder unité par unité mais phase par phase pour toutes les unités cela simplifie le tout et coupe court à toutes les interrogations éventuelles qui peuvent en découler le cas échéant.
  14. Vangelis

    [SMC] avis pour une liste

    Salut, pour la hache (comme pour les artefacts en général) il n'y a pas de boite attitrée, de ce fait tu peux la "créer" toi même en utilisant une hache que tu peux avoir dans d'autres boites et que tu peux différencier des autres haches en la modifiant(sculpture pour les plus doués, ou collage d'autres morceaux d'équipement et peinture pour le plus simple à réaliser). Généralement la plupart des unités du chaos contiennent des pics, des cranes, des chaines et autres joyeusetés dans leurs boites qui te permettent de personnaliser sans trop de mal une arme classique, et les joueurs adverses acceptent toujours le principe si ce que tu as fait ressemble un minimum à l'objet concerné(évidemment si tu colles un pistolet sur ta figurine et que tu prétend que c'est un canon laser ça a peu de chances de passer ) Pour le juggernaut il ne se vend pas "nu" mais tu peux tout à fait récupérer une boite comme le héraut sur juggernaut et coller ton seigneur à la place du démon ou récupérer une boite d'équarrisseurs de khorne, coller ton seigneur sur une des montures à la place d'un sanguinaire et garder les 2 autres équarrisseurs pour de futurs qg de khorne ou les monter tels quels si tu comptes par la suite en prendre comme alliés démon. Dans le premier cas ça te reviendra à 31 euros , dans le second 43 euros. [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440199a&prodId=prod1630105a"]heraut sur juggernaut[/url] [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440200a&prodId=prod890007a"]équarrisseurs par 3[/url] Pour les motos la marque de nurgle les rendrait + résistants(+1 endu = + dur à blesser et protection contre la mort instantanée) mais tu ne pourras pas escorter ton seigneur sur juggernaut avec car les figurines avec marques différentes ne peuvent pas s'unir dans une même unité. Mettre des fuseurs te permet de foncer tuer les véhicules à gros blindage; pour ton champion motard en revanche plusieurs choix restent viables et dépendent du rôle que tu veux lui assigner. Par exemple un combi bolter reste un choix peu couteux, pistolet plasma est risqué mais permet de tuer de l'infanterie lourde, certaines véhicules léger et gagner +1A si tu ne met pas une arme de spécialiste comme arme de mêlée(gantelet énergétique ou griffe éclair), combi fuseur pour avoir un seul tir antichar, combi plasma pour un seul tir anti infanterie lourde, combi flamme pour avoir un tir anti troupe de masse qui ignore les couverts. Niveau arme de mêlée la hache tronço coûte peu cher et pénetre les faibles armures (4+), la masse énergétique passe aussi le 4+ mais augmente ta force de 2 et peut faire tapper l'ennemi en dernier, l'épée énergétique passe du 3+(donc les copains spaces marines), la griffe te permet de relancer tes jets pour blesser et penetre aussi du 3+, la hache énergétique fait +1 force et passe du 2+(donc sauvegarde de terminator) mais tappe en dernier et le gantelet double ta force, passe du 2+ et tappe également en dernier(et coûte plus cher aussi). Donc au final il n'y a pas de mauvais choix, simplement des choix plus ou moins situationnels et aussi qui dépendent des goûts(et du coût en point qu'on doit prendre en compte en fonction du reste de l'armée!).
  15. . Bonjour, j'aurai une question vis à vis des personnages (ces fameux énergumènes qui peuvent faire des tirs/coups de précision et livrer/relever les défis). Il est dit dans le GBN(ou GBV je me rappelle jamais) que généralement ils sont integrés dès le début de partie et représentent les chefs d'escouade, cf le sergent vétéran SM; qu'ils n'ont pas d'entrée liste séparée mais leur propre profil. Cependant je me demande si leur présence est obligatoire ou non, dans le sens ou généralement on aura avantage à en avoir un, mais rien n'indique qu'il est obligatoire que ça soit le cas partout. Par exemple chez les orks, dans la compo des boyz ont a de 10 à 30 boyz et un seul boy [b]peut[/b] être promu nob. Dans d'autres codex/entrées il est indiqué [b]doit[/b] dans les cas ou il est obligatoire de "faire quelque chose"(je pense notamment au Prince démon dont il est fait mention qu'il doit être promu en prince de tel ou tel dieu du chaos). Peut-on en tout légalité avoir une escouade de boyz sans nob, et donc sans personnage et par conséquent se retrouve-t-on avec une escouade contre laquelle on ne peut livrer de défi et qui ne peut en lancer? Vu que dans le chapitre sur les défis il est seulement fait état du cas classique de défi, et de défi contre une unité constituée d'un seul personnage, rien ne fait mention des unités sans personnages alors je reste perplexe. J'ai bien regardé les fag/erratas v6 et n'aie rien vu.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.