Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lebrennos

Membres
  • Compteur de contenus

    88
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    terre du milieu

Previous Fields

  • Jeux
    sda/battle /40k /memoire44/ zombicide/ bolt action

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut JB je prends le ouargue en course et je découvre une superbe session 1 et une prometteuse session 2 Cette tour devra être prise d'assaut ou recevoir la visite d'une mine ! Bonne inspiration, belles fabrication et peinture !
  2. !salut JB je découvre un peu tard tes dernières réalisations, déjà surpris par le nombre de cavaliers (25 je crois sur l'image) c'est impressionnant avec tes vues d'ensemble. Les socles mi pavés mi herbes sont originaux et peu courants et rappellent bien leurs fiefs. Vivement de les voir tous sur une assez grande table pour chasser les sbires de Barbecue and co ! Concernant les vétérans, ils rendent bien je trouve et s'intégreront bien dans un décor urbain chamboulé. Certes, certains équipements semblent un peu grands mais ils sont des vrais costauds ! Le bâtiment est bien, réaliste qui pourrait convenir d'ailleurs pour de vrais époques historiques. Si le troll rentre, les cavaliers aussi non ? A bientôt de voir l'évolution des DA piétons...
  3. je donne mon avis en passant sur ce sujet intéressant, j'ai l'expérience d'une petite demi-douzaine de tournois et de trois campagnes qui m'a permis effectivement de constater qu'il y avait un petit avantage pour le mal surtout pour la variétés de troupes (héros nommés ou capitaines moins chers, de la magie avec nazguls à gogo à moindre coût avec les chamans, des monstres en pagaille, des morannons qui font mal en points comme aux dés) et pour les règles en V5 (monstres et magie). Néanmoins, comme l'a dit Kassgoul l'armée ne fait pas tout il faut garder de vue les objectifs et bien connaître l'armée adverse (je l'ai constaté à mes dépends en ne connaissant pas les caractéristiques et des possibilités des troupes adverses...) et aussi le joueur adverse (car il y en des bons !). Dans le premier tournoi ETC parisien, j'ai été largement battu par une armée de nazguls et j'en ai battu une autre. Le mal n'est pas invicible d'ailleurs le meilleur joueur de l'ETC a gagné tous ses tournois aussi bien avec une armée du mal ou du bien. Pour le bien, les elfes sylvains en mode hobbit réussissent pas mal en tournoi (tirs à gogo, attaque supplémentaire au cac si sous-nombre...). Le fait de vouloir jouer ces héros préférés du bien en tournoi peut par conséquent vite tourner à la déroute... Le profil d'Aragorn notamment Elassar est clairement destiné à des formats de parties importantes (1000 pts +) ou pour du petit format où le héros badass est souvent sympa à jouer.
  4. Si les grecs anciens ne sont pas des européens, là je ne vois pas ce qu'ils étaient... M Chauprade soutient actuellement M Fillon donc comme "extrémiste" on fait pire . Je comprends ton point de vue, le mien était juste de montrer que des personnes de tout bord aimaient les œuvres de Tolkien et qu'ils pouvaient exprimer leur point de vue sur leurs propres sites. L'ILIADE nouvelle doxa d'internet reste un nain (sans jeu de mot) à côté des médias mainstream. Désolé j'ai tendance à ne pas accepter ces étiquettes d'extrême droite ou d'ailleurs d'extrême gauche bien réductrices et commodes. Sinon pour le reste on est d'accord ou presque... question d'interprétations
  5. je voulais apporter quelques précisions sur vos propos car j'ai lu effectivement les textes diffusés par l'ILIADE (car il faut citer les sources c'est mieux que extrême droooite qui fait trembler dans les chaumières, c'est effectivement une association culturelle identitaire européenne) qui n'ont pas pour but de parler au nom de Tolkien et de s'affirmer comme "porte parole" de ses œuvres mais plutôt de montrer que ces œuvres s'inscrivaient pleinement dans la continuité des épopées et traditions européennes. Tolkien est un vrai traditionnaliste, chrétien mais conscient de la "valeur" des anciennes croyances européennes, païennes pour simplifier. Il est comme le dit Pointure assez horrifié par le monde capitaliste et financier qui progresse sans limite, la destruction à terme du monde "traditionnel" (paysannerie, croyances religieuses, villages, comtés, forêts...), les guerres totales (ww1 ww2) qui amplifient le phénomène et les réactions totalitaires (URSS, 3Reich...) qui en résultent. Peredhil a certainement raison pour certains points (charge des Rohirrim, comparaison mordor islam...assez anachroniques ou contestables). Je ne vais pas tout reprendre l'œuvre mais elle transpire, elle vibre des mythes européens (Aragorn/Arthur, Gandalf/Merlin - Odin, Boromir Roland...) et d'un certain "esprit" européen aristocratique (chevalerie, camaraderie, sacrifice, honneur...). Cette oeuvre s'inscrit, il faut le souligner, beaucoup dans une vision chrétienne du monde avec la notion d'affrontement du Bien contre le Mal. L'ennemi MORDOR ressemble quand même beaucoup au totalitarisme soviétique (mal absolu des années 50 pour beaucoup) et rassemble derrière lui tous les hommes de l'Est (asiates et asiatiques) et du Sud (équivalent moyen orientaux) "ennemis" traditionnels des royaumes des hommes ("Europe" non ?). Eh oui Tolkien est bien non politiquement correct finalement malgré lui vu l'évolution du monde et des consciences.
  6. Salut déjà félicitations aux huit qualifiés (ou presque si ultime barrage) pour Hambourg ! Tenez nous au courant des compositions des deux équipes et des armées jouées (sauf si c'est secret), je peux faire sparring partner ainsi que Lothaire d'ici là pour les parisiens ! Sinon pour moi l'ETC a été court une participation unique au premier tournoi parisien, pas libre pour le dernier tournoi à Paris. Les + : rencontrer des nouveaux joueurs, format 800 pts (pas inintéressant) Les - : du nazgul à gogo, scénarii de bash classiques Pour finir un grand merci à Pierrot MC SDA HOBBIT !
  7. Le premier ETC s'est tenu, le no limit et les scénarios roboratifs n'ont pas trop fonctionné pour les joueurs menant des hommes (Arnor, Fiefs, Numénor MT), quelles solutions verrez vous pour mieux briller face à l'insolente domination notamment Mordoresque !
  8. vile canaille, bravo à toi mais nous vengerons Liverpool ! sinon pour moi un tournoi en mode ETC un peu difficile ! Bon choisir le Bien (SDA en plus, pas les nouvelles elfettes du hobbit) s'annoncait déjà tout un programme. Une liste atypique (un peu bulle AOS) avec ELENDIL et 11 numénoriens (boubou et boubou lance), les JUMEAUX avec guerriers elfes (boubou / boubou lance et 1 archer), FARAMIR (blindé) avec guerriers MT (boubou) gardes cour Fontaine (boubou) et 2 rangers avec lance, et THRANDUIL (sda) tout seul, soit 38 figs 800 pts tout rond. Première partie contre COCO IMRAHLOVIC, ça commence mal , l'affreux jouait en mode Terminator avec volonté sapée à tour de bras pour tuer l'un des jumeaux (ce qu'il a fait) et ainsi déstabiliser mes héros. Au final sans rentrer dans les détails une belle défaite imparable et prévisible !
  9.  JE CITE "Comme vous avez pu le lire dans le post de JB, le Tour 12 a été une vraie réussite pour le peuple de Durin. D'abord je bougeais en premier, ce qui m'a permis de charger les Hauts Elfes de Lebrennos avec Gimli. Ce fut une victoire éclatante : des archers efficaces (2 elfes au tapis sur un double 5), des fantassins solides (seulement 4 pertes sur toute la partie) et des héros au sommet de leur art (Gimli enchaînant la troupaille, Nori on fire qui enflamme le QG ennemi après avoir quasiment one-shoté un capitaine adverse" EN FAIT DE SUPERBES LANCERS DE D3 DE MA POMME (NE DEPASSANT PAS LE SCORE DE 3 POUR LES NEOPHYTES) ONT GRANDEMENT AIDE NOTRE AMI JOUEUR NAIN, ET SON COMBO DE TROIS HEROS EST DIFFICILE A CONTRER... :evilgrin: AVEC BIEN SUR DES TIRS QUI NE BLESSENT JAMAIS CA N AIDE PAS NON PLUS. :zzz:   Présentation de Sir Dear héros elfe de l'Ouest (nom de code HE0) en devenir...
  10. Eh oui nos demi-finalistes 2016 sont bien les nains, le mordor (encore), la moria de Nicolas et les fouinasseurs d'elfes sylvettes en 4ème position...
  11. Merci pour ces parties magnifiques et variées, y a du boulot pour vous affronter un de ces jours ! :good:
  12. Salut JB c'est du tout beau ce Balin qui me permettra peut-être un jour de sortir mes troupailles naines ! bravo pour le CDA, c'est du tout bon (juste petit bémol pour le maous fléau ainsi que la tombe elfique un peu dégradée alors que le boubou est intact :cat: et vivement de voir ton artillerie sur les tables de jeux ! A bientôt pour d'autres bonus
  13. Salut la nouvelle appellation évoquée par Pierrot est intéressante, car je pense que la dénomination actuelle "le hobbit" n'est pas particulièrement flatteuse, vendeuse, sérieuse...( c'est comme on veut) pour représenter l'univers de Tolkien même limité principalement au troisième age. Elle a un côté enfantin indéniable certes sympathique mais qui peut rebuter au moins inconsciemment pour de nouveaux joueurs (ou anciens joueurs).
  14. Bravo à Baba qui ne s'est pas laissé aimanter par l'objectif central et qui a moissonné les points, le faucheur de l'Arnor ! 
  15. félicitations pour ce CDA DT qui nous uchronise la WWII, les figurines sont magnifiques et bien traitées ! Vivement la rencontre avec Patton, si elles ne le rencontrent pas un petit Eisenhower ou Monty pourra faire l'affaire !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.