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beastrouille

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À propos de beastrouille

  • Date de naissance 07/12/1985

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    Warhammer 40k : Dark Angels

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  1. Quand je lis ça, j'ai du mal à croire ce qui suit: Tous les maitres de compagnie sont passés par la Deathwing et donc en font partie. Il n'y a qu'en entrant dans la DW que les secrets du chapitres sont connus et il n'y a aucun moyen d'en sortir, juste des échelons à gravir. Et puisque tu parles des anciennes versions, en v2 Belial était Maitre de la 3ème Compagnie après avoir été un membre de la Deathwing lambda (++ quand même, on ne devient pas Maitre de Compagnie en étant Joe le pécore)... Enfin tout ça pour dire qu'une armure blanche sur le capitaine indomitus, pourquoi pas si on admet une armure blanche sur les bladeguards (elle est où l'armure tactique dreadnought aka terminator?)
  2. C'est marrant, j'ai toujours lu le contraire. Il n'y a que dans le codex v8 que GW a commencé à dire que tous les Maîtres de Compagnie n'étaient plus forcément passés par la Deathwing. D'ailleurs, la Deathwing fait partie du Cercle Intérieur, c'est le premier échelon...
  3. Vous epiloguez pour rien. @Titiii a raison mais il oublie une partie du verbe dans son explication. Le verbe exact de cette phrase est "to result in" la traduction fournie par titiii étant correcte.
  4. On a une page qui l'indique: Combat patrol 1 detachment Incursion 2 détachements Strike force 3 détachements Onslaught 4 détachements Edit: j'ai lu de travers complet... Spam de datasheet on a dit.
  5. Ah mais tout à fait @skrollk et @Actoan, c'est le processus créatif de l'époque. Ce n'est plus forcément d'actualité aujourd'hui et pour me répéter, je ne suis pas sûr que les joueurs des-dits chapitres le voient d'un mauvais oeil puisque tout le monde partira de la même ligne. Et puis même économiquement, c'est intéressant pour GW puisque celà permet des économies d'échelles. Certes ils ne vendront plus autant de codices, mais ils n'auront plus 4 codices à ré-éditer dès qu'une nouveuaté primaris pointera le bout de son nez. On modifie le vanille et hop! tout le monde a les nouveaux trucs. Et en cas de primarisation des unités spécifiques, on traite supplément par supplément... Edit: typo
  6. Chapitres de la première fondation qui suivent le codex astartes à la lettre et qui n'ont pas vraiment d'unités propres. D'où certainement une mise en retrait par rapport aux 3 spéciaux de la v2 à la v8. Après, je ne suis pas sûr que ce soit vu d'un si mauvais oeil que ça. Perso, je pense que ça fera beaucoup de bien d'aligner tout le monde parce que si les spéciaux ont eu des codex à part, le SM vanille a été plus chouchouté ces derniers temps... Et puis ce potentiel retour des chapitres spéciaux dans le giron du codex SM permettra de moins éparpiller les règles et d'unifier le wording...
  7. Alors, je sais qu'on parle du futur et pas du passé, mais les DA et BA avaient un livret supplément au codex SM en v3. Donc en vrai ils savent faire et ça se tiendrait au moins pour ces deux là. Les SW avaient un codex à part à cette époque par contre, du fait de leur trop grand éloignement du sacro-saint livre à Gulliman... Ce serait dommage pour ceux qui jouent exclusivement les chapitres spéciaux, mais après tout pourquoi pas, ça briserait l'hégémonie des vanilles
  8. C'est bien ce que je dis. Sauf pour les DA car pdf legends publié avant PA (donc on ne va pas filer les règles à l'avance hein) issu d'un mauvais copier coller puisque le cout en point du chapelain investigateur à moto est manquant....
  9. A noter que les chapelains à moto de autres chapitres (enfin au moins vanille et BA) ont accès aux litanies. A ce titre, je crois à un oubli de la part de GW qui n'a pas mis à jour les datasheets puisque le PA est sorti après les fiches "Legends". Perso, je joue un investigateur à moto avec les litanies et le cout horriblement élevé de l'index puisqu'il n'est pas présent sur le pdf "Legends".
  10. J'ajoute rien au débat mais je fais un copier coller de warhammer community sur ce point: "He’s a Judiciar – he’s an entirely new kind of Space Marine, he’s got an executioner blade**** specially designed for lopping off heads – and there’s a lot of ‘judicating’ to be done." C'est bien Judiciar. Après, les stats de l'épée me rappellent celle de la lame de Caliban donc c'est pas déconnant. Reste à savoir: pourquoi n'est-ce pas un perso?
  11. C'est pas comme si on avait un trait de set pour cibler les persos... Certes, ça prive d'un autre truc plus intéressant mais ça peut faire la blague...
  12. C'est V2, reconnaissable au logo et seule version du jeu où le codex space marines s'appelait Ultramarine. @infirmier_house, tu noteras que @Cyrus83 fait mention des UM, ne te fâches pas.
  13. beastrouille

    Fallen DA

    Hello, Je viens de parcourir le sujet, fort intéressant d'ailleurs (j'ai appris plein de trucs). Je n'ai pas grand-chose de constructif à ajouter mais j'ai lu ceci: Alors, du coup, je ne me souvenais pas de la chose comme ça. J'ai vérifié dans Vigilus Ablaze pour en avoir le coeur net. Désolé de te décevoir @Master Avoghai, mais tu as colporté une énorme bêtise sur ce topic. Pour le coup GW a très bien fait le job: Le stratagème (VO) dit: You can include Sorcerers and Chaos Rhinos in a Vanguard Detachment that includes only FALLEN units.If you do so, they replace their <MARK OF CHAOS>, HERETIC ASTARTES and <LEGION> keywords with the IMPERIUM and FALLEN keywords. FALLEN Sorcerers also replace their Death to the False Emperor ability with the Fallen Angels ability from the Fallen datasheet. En français: Il est possible d'inclure des Sorciers du chaos et des Rhinos du chaos dans un détachement Avant-Garde qui n'inclut que des unités avec le keyword FALLEN. Les keywords <MARK OF CHAOS>, HERETIC ASTARTES et <LEGION> sont rmplacé par FALLEN et IMPERIUM. Donc exit le supreme command et si il est possible de jouer avec la garde... En relisant tout ça, je me dis qu'il est possible que GW ait un plan pour les déchus en tant que micro-faction.
  14. Salut ! Je viens te donner mon avis de joueur "de garage", donc pour la super optimisation tournoi toussa, mon avis ne vaudra probablement rien (et puis rien ne dit que c'est ce que tu cherches). A moins que je ne comprenne pas, il y a une erreur de conception dans ta liste. Je m'explique: la Ravenwing Strike Force (RWSF) t'impose 1QG et 2Attaques Rapides en choix obligatoires. Les Escadrons divers que tu proposes ici ne sont pas des attaques rapides mais des formations à part entière... Donc il faut revoir ça en priorité. Pour les équipements divers: - ton archiviste va être ton seigneur de guerre et potentiellement donner 1 point de victoire à ton adversaire lors de sa mort. L'envoyer au charbon avec les Chevaliers Noirs n'est pas forcément une idée très lumineuse, parce-que c'est pas non plus un tueur. Tu peux à mon avis économiser le coût de la relique. - les chevaliers noirs: eux sont bien avec un Darkshroud pour les escorter. Si tu prends l'escouade de commandement, l'apothicaire est bien (pour le Insensible à la douleur), le champion, je ne suis pas fan en terme de jeu mais je comprends le choix. - les motos standard: économise les point des sergents vétérans, ou alors utilise les pour une arme combinée. Ce sont des troupes de harcèlement, le +1A et +1Cd, sur 3 motards... Comment dire, ça fait cher pour une unité qui risque de dégager assez vite si il y a du tir en face. - les speeders divers: le tornado Multi-fuseur/Canon d'assaut ça ne va pas très bien ensemble. Moitié anti-char moitié anti-personnel, c'est pas glop niveau efficacité. Si les figurines le permettent essaie peut-être de ne pas jouer un tornado pour celui-ci. - le speeder vengeance, la fig est classe, en jeu, je ne sais pas. A peut-être envisager de remplacer par un darkshroud des fois que tes typhoons attirent la foudre. Pour tes questions: - les squadrons: celui d'attaque permet au speeder d'évoluer indépendamment des motos. Celui de support t'oblige à ne former qu'un seul escadron de véhicules (donc une seule unité avec une cohérence de 4ps entre les figs) - Pour l'ajout de Deathwing, tant que tu ajoutes 1QG et 2Elites (donc 2 fois des Knights ou 1 unité de Knights et 1 de termis/Esc de commandement), c'est bon. En espérant t'aider
  15.   Et la réponse est non. Le GBR est assez clair là dessus (pour une fois). Les restrictions du détachement interarmée ne s'appliquent que pour un seul détachement interarmée. En clair et en décodé, ça a déjà été dit, les unités composant ce détachement doivent avoir la même faction. Si tu sélectionnes un second détachement interarmée, les unités qui le composent devront être de la même faction, non pas que le premier détachement mais entre elles.   En clair, les restrictions des détachements sont internes aux détachements. Pour composer une armée règlementaire, on sélectionne les détachements ou les formations de notre choix en respectant leurs restrictions respectives. Il n'y a aucun problème de faction en terme de règles, c'est géré par le tableau d'alliances. Si problème il y a, c'est votre vision du fluff.   Encore une fois et pour enfoncer le clou (attention, viol de fluff inside), si vous formez une armée avec un CAD chevaliers gris et un CAD démon, vous avez une armée règlementaire tant que les restrictions internes des détachements sont respectées. C'est à dire: des unités issues uniquement du codex chevaliers gris pour le CAD chevaliers gris et uniquement du codex démon pour le CAD démon.   C'est pas si compliqué quand même...
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